Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 50D

n°3164003
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 13:38:50  answer

Reprise du message précédent :
C'est pas par rapport à la qualite d'images mais au range.
Profiter de mon 16-35, du 85 et honnêtement je n'ai pas utilité des looongues focales.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 13:38:50  profilanswer

n°3164004
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-05-2009 à 13:40:11  profilanswer

Et dans 2 mois, tu repasses en APS-C :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3164028
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-05-2009 à 14:09:29  profilanswer

Tous a écrit :

:cry: il manque deux choses très indispensables pour moi dans les différents modes d'affichage de ce 50d : la distance de mise au point et la longueur focale :cry: Ça serait vraiment un gros plus pour moi si ça y était :sweat:

très indispensables comment ? autant que les 15 MP ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3164035
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-05-2009 à 14:14:04  profilanswer

double clic a écrit :

très indispensables comment ? autant que les 15 MP ? :o

C'est indispensable pour avoir la correction parfaite dans dxo :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3164118
Troudd
Posté le 02-05-2009 à 16:34:45  profilanswer

haxel a écrit :

Toutafé.
Confirmé par Eric Chan de l'équipe technique de Camera Raw (Google...), laquelle je pense, n'a pas encore réagi à cette différence sur le 50D, contrairement à DPP, le prog maison de chez Canon.
La balance des blancs est l'une de ces différences.

hmmh hmmm  interessant, merci pour l'info. Mais ce ma parait quand même bizarre que je sois le seul à voir une dominante magenta aussi poussée...

Tous a écrit :

Je ne peux pas le faire maintenant, parce que je suis en train de développer 250 raw et qu'il faut que j'installe des modules qui me manque, donc je verrais ça ce soir ;)

:hello:

pas de soucis, merki :)

Tous a écrit :

:cry: il manque deux choses très indispensables pour moi dans les différents modes d'affichage de ce 50d : la distance de mise au point et la longueur focale :cry: Ça serait vraiment un gros plus pour moi si ça y était :sweat:

désolé :'( je vais écrire à canon !!!!

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°3164177
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-05-2009 à 18:01:33  profilanswer

ah ben dans ce cas évidemment !

---------------
Site Photo
n°3164439
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-05-2009 à 20:49:56  profilanswer

n°3164499
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-05-2009 à 21:19:40  profilanswer

Tous a écrit :

Nan plus !

et pourquoi donc ? [:transparency]

---------------
n°3164835
Tous
Posté le 03-05-2009 à 04:39:25  profilanswer

Je voulu faire le Bien mais je n'ai pas voulu faire du bruit, parce que j'ai vu que le bruit ne faisait pas de bien et que le Bien ne faisait pas de bruit...

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3164840
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-05-2009 à 04:47:15  profilanswer

[:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 04:47:15  profilanswer

n°3167670
camocim
Posté le 04-05-2009 à 19:27:19  profilanswer

il y a t'il une grosse difference entre mon 30d et le 50d ?
vais-je faire un bon reél bon en qualité (17.40L, 50 1.8) ?

je viens de vendre mon 30d et j'hésite, mon budget ne me permet pas le 5dII pour l'instant

merci

n°3167801
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-05-2009 à 20:32:35  profilanswer

ben ça dépend, tu veux améliorer quoi par rapport à ton 30D ? [:chipp]

---------------
n°3167818
nofret
The things you own ....
Posté le 04-05-2009 à 20:38:00  profilanswer

double clic a écrit :

J'ai un 30D et la grosse galère quand même est l'absence de dispositif anti-poussières. Et le liveview qui est utile dans certains cas de figure. Par contre  je pense que les 8Mpixels sont un réel avantage par rapport aux 15Mpixels. Mon pc perso ne supporterait pas des fichiers si gros, ca rame deja pas mal avec des 8Mpixels ...

n°3167822
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-05-2009 à 20:38:49  profilanswer

fais comme moi, shoote à PO et oublie les poussières :D

---------------
n°3167824
nofret
The things you own ....
Posté le 04-05-2009 à 20:39:40  profilanswer

double clic a écrit :

fais comme moi, shoote à PO et oublie les poussières :D

c'est pas faux :o les poussières c'est plus psychologique qu'autre chose :o

n°3167829
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-05-2009 à 20:40:41  profilanswer

en ce qui me concerne, je sais même pas si j'en ai ou pas :o un bon geek ferait des tests à f/32 sur fond blanc, mais j'ai un peu la flemme et je m'en fous un peu trop, j'avoue :o

---------------
n°3167832
nofret
The things you own ....
Posté le 04-05-2009 à 20:42:03  profilanswer

double clic a écrit :

en ce qui me concerne, je sais même pas si j'en ai ou pas :o un bon geek ferait des tests à f/32 sur fond blanc, mais j'ai un peu la flemme et je m'en fous un peu trop, j'avoue :o

bah oui, ca fait in la poussière en fait  [:xfred4] ca rompt la monotonie du lissage et du bruit numérique... vive la poussière

n°3167841
camocim
Posté le 04-05-2009 à 20:45:02  profilanswer

double clic a écrit :

ben tout , viseur, sensibilité, qualité....

n°3168429
Tous
Posté le 05-05-2009 à 07:51:39  profilanswer

camocim a écrit :

il y a t'il une grosse différence entre mon 30d et le 50d ?
vais-je faire un bon réel bon en qualité (17.40L, 50 1.8) ?

je viens de vendre mon 30d et j'hésite, mon budget ne me permet pas le 5dII pour l'instant

merci

Oui, il y a une très grosse différence entre le 30d et le 50d !

Résolution, c'est un vrai bonheur en macro, pour les recadrages aussi, tu gagnes un bon IL en Iso, en dynamique près de deux IL. La qualité des photos peut presque être comparée à de l'argentique. Une foule de réglages, l'appareil est bien plus réactif, et surtout l'AF. La balance des blancs et la mesure de lumière restent sensiblement équivalentes, mode hautes lumières et gestion du bruit très intéressants !

En ce qui concerne l'ergonomie, le viseur a fait de gros progrès en taille (pas trop), en luminosité et dégagement oculaire. l'écran arrière est un écran haute de de très très grande qualité avec un très grand champs de vision qui résiste bien au fort soleil. Toute l'ergonomie a été améliorée et surtout en ce qui concerne l'informatique embarquée, un vrai régal. Le Live view est devenu plus qu'utilisable c'est un vrai bonheur !

J'ai eu un 30d pendant plus d'un an, un 40d pendant 18 mois et un 50d depuis quelques mois... Même si il n'y a pas de révolution en passant d'un boitier à l'autre à chaque fois, c'est quand même une belle progression qui au bout de deux appareil s'apparente à une vraie révolution je trouve. Tout est mieux, il y a plein de petits trucs en plus et l'image, la qualité et tout ce qui l'entoure progresse, et progresse fortement si tu sautes une génération :)

De toutes les façons, si tu viens de vendre ton 30d, tu vas acheter un autre boitier, non ? Et dans ce cas le choix est limité, non ?

Tu peux aussi te tourner vers un sublime 1ds MKII ou 5d... Ils tiennent plus que la route question qualité d'image, mais, il n'y a pas tous les conforts récents genre nettoyage du capteur justement !

Voila un avis comme ça ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3170411
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-05-2009 à 21:49:21  profilanswer

Tous a écrit :

Résolution, c'est un vrai bonheur en macro, pour les recadrages aussi, tu gagnes un bon IL en Iso, en dynamique près de deux IL. La qualité des photos peut presque être comparée à de l'argentique. Une foule de réglages, l'appareil est bien plus réactif, et surtout l'AF. La balance des blancs et la mesure de lumière restent sensiblement équivalentes, mode hautes lumières et gestion du bruit très intéressants !

En ce qui concerne l'ergonomie, le viseur a fait de gros progrès en taille (pas trop), en luminosité et dégagement oculaire. l'écran arrière est un écran haute de de très très grande qualité avec un très grand champs de vision qui résiste bien au fort soleil. Toute l'ergonomie a été améliorée et surtout en ce qui concerne l'informatique embarquée, un vrai régal. Le Live view est devenu plus qu'utilisable c'est un vrai bonheur !

J'ai eu un 30d pendant plus d'un an, un 40d pendant 18 mois et un 50d depuis quelques mois... Même si il n'y a pas de révolution en passant d'un boitier à l'autre à chaque fois, c'est quand même une belle progression qui au bout de deux appareil s'apparente à une vraie révolution je trouve. Tout est mieux, il y a plein de petits trucs en plus et l'image, la qualité et tout ce qui l'entoure progresse, et progresse fortement si tu sautes une génération :)

De toutes les façons, si tu viens de vendre ton 30d, tu vas acheter un autre boitier, non ? Et dans ce cas le choix est limité, non ?

Tu peux aussi te tourner vers un sublime 1ds MKII ou 5d... Ils tiennent plus que la route question qualité d'image, mais, il n'y a pas tous les conforts récents genre nettoyage du capteur justement !

Voila un avis comme ça ;)

Attends que le 1Dmk3 soit abordable en occase, ca aura bien plus d'avantages que le 50D :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°3173187
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-05-2009 à 21:17:41  profilanswer

durandal2 a écrit :

Attends que le 1Dmk3 soit abordable en occase, ca aura bien plus d'avantages que le 50D :o

Ce jour la, on sera passé au 90D  [:xla]

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°3173325
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-05-2009 à 22:30:50  profilanswer

safe a écrit :

Ce jour la, on sera passé au 90D  [:xla]

ouais mais bon 30Mpix sur un aps-c et on dira que le 50D gerait super bien le bruit etc...  [:hahasparta]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°3173407
EmpireDave
Posté le 06-05-2009 à 22:57:56  profilanswer

Bonjour,
J'hésite entre un 40D ou un 50D.
Je ne fais pas de grand tirage A2 ou A3.
Utilisation : macro et panoramique principalement.
Y a t-il une réelle différence de qualité/netteté d'image entre les 2 appareils ?
Pour ceux qui ont testé les 2, votre avis sera le bien venu.
 :hello: Mon site  :hello:

n°3173434
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-05-2009 à 23:07:09  profilanswer

EmpireDave a écrit :

Bonjour,
J'hésite entre un 40D ou un 50D.
Je ne fais pas de grand tirage A2 ou A3.
Utilisation : macro et panoramique principalement.
Y a t-il une réelle différence de qualité/netteté d'image entre les 2 appareils ?
Pour ceux qui ont testé les 2, votre avis sera le bien venu.
 :hello: Mon site  :hello:

testé les 2 (j'ai eu le 40D puis le 50D)
aucune différence d'image

la seule vraie différence appréciable c'est l'écran arrière qui est magnifique et très détaillé sur le 50D (utile pour la macro)
et le live-view est amélioré aussi (mode quick focus je crois), également intéressant en macro où la pdc est tellement courte que le focus manuel est parfois difficile à juger

en gros tu payes surtout le confort, bien plus que la qualité d'image

---------------
Site Photo
n°3173445
gaffal
Posté le 06-05-2009 à 23:10:41  profilanswer

M' enfin, je suis pas sûr que la course aux MP / aps-c va continuer
 on sait déja qu' il faut des objos qui piquent pour passer autant de detail !
je voit plus une evolution vers
  un systeme af ultra précis
  pixels differents pour la luminance et la chrominance
  pixels à reponse non lineaire sur les fortes lumieres
il semblerait que pour le 60D , canon ait entendu ses clients...

n°3173548
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-05-2009 à 23:46:12  profilanswer

gaffal a écrit :

M' enfin, je suis pas sûr que la course aux MP / aps-c va continuer
 on sait déja qu' il faut des objos qui piquent pour passer autant de detail !
je voit plus une evolution vers
  un systeme af ultra précis
  pixels differents pour la luminance et la chrominance
  pixels à reponse non lineaire sur les fortes lumieres
il semblerait que pour le 60D , canon ait entendu ses clients...

on verra bien.... pour l'instant c'est a peine des rumeurs de rumeurs.

---------------
n°3173573
camocim
Posté le 06-05-2009 à 23:56:24  profilanswer

déja un 60d ?  :ouch:  

bah c'est de la folie

n°3173628
gaffal
Posté le 07-05-2009 à 00:30:37  profilanswer

Bah non...vu que les jaunes ont pris de l' avance
 faut que les rouge mettent les bouchées doubles
  au moins pour rester dans l' aspiration,
   à defaut de pouvoir repasser devant...
les marketeux avaient cru faire un tabac avec leur 15Mpix
 mais ont gardé l' af du 40D ... dommage...
sinon c' est quand meme du bon matos...

n°3173653
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-05-2009 à 00:48:36  profilanswer

si ca pouvait m'éviter de passer chez nikon avec un meilleur AF, une plus grade rafale, une gestion du bruit qui me permettra peut etre de retrouver mon 30D dans un nouveau boitier.... et pas une gestin du bruit uniquement pour les jpeg de tata ginette !!!!!!!!!!!

---------------
n°3174012
rouergue
Posté le 07-05-2009 à 11:05:33  profilanswer

une meilleure gestion du bruit c'est clair que ce serait top.

n°3174202
camocim
Posté le 07-05-2009 à 12:36:07  profilanswer

ca reste du petit apn quand meme, meme si je vais devoir me tourner vers ce 50d, je n'ai malheureusement pas le budget pour me prendre un vrai reflex tel le 5dII avec un vrai viseur....etc  comme on en avait pour 600 euros le boitier il y a 15ans en argentique, maintenant c'est 2500 euros...  :pfff:

n°3174205
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 12:39:35  answer

camocim a écrit :

ca reste du petit apn quand meme, meme si je vais devoir me tourner vers ce 50d, je n'ai malheureusement pas le budget pour me prendre un vrai reflex tel le 5dII avec un vrai viseur....etc  comme on en avait pour 600 euros le boitier il y a 15ans en argentique, maintenant c'est 2500 euros...  :pfff:

D'un autre côté les péloches et le développement n'ont plus le même prix :D

n°3174206
bulfire
Posté le 07-05-2009 à 12:39:54  profilanswer

durandal2 a écrit :

si ca pouvait m'éviter de passer chez nikon avec un meilleur AF, une plus grade rafale, une gestion du bruit qui me permettra peut etre de retrouver mon 30D dans un nouveau boitier.... et pas une gestin du bruit uniquement pour les jpeg de tata ginette !!!!!!!!!!!

:heink:  
un RAW ça veut dire quoi pour toi ?
c'est un format brut, rien d'autre, si tu applique déjà tous les filtres antibruit, déformation, etc ... ?
il reste quoi du format brut ?

le jpeg devrait certainement mieux répondre à tes besoins au final :)

n°3174279
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-05-2009 à 13:17:08  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink:
un RAW ça veut dire quoi pour toi ?
c'est un format brut, rien d'autre, si tu applique déjà tous les filtres antibruit, déformation, etc ... ?
il reste quoi du format brut ?

le jpeg devrait certainement mieux répondre à tes besoins au final :)

non mais quand je parlais du jpeg, je parlais de la grosse arnaque qu'on a eu a l'annonce du canon 50D a savoir des jpeg qu'on pensait sans trop de correction du bruit, subissait en fait un passage a la lessiveuse. Donc ouais le raw caÿ bien, je ne travaille qu'en raw et si je pouvais m'eviter un passage sous neat image trop souvent avec un bruit moins foireux et une perte de dynamique  moins foieuse aussi ca serait quand meme bien. je demande pas grand chose, juste que ca reste au niveau de mon 30D...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 07-05-2009 à 13:17:42

---------------
n°3174301
Tous
Posté le 07-05-2009 à 13:23:09  profilanswer

Ça fait hélas un moment que même chez Canon, le RAW n'est plus un vrai brut de capteur :( Il y a déjà du traitement :/ Je ne sais pas quel est le dernier Canon a offrir un RAW réellement brut, le 20d ou le 30d ?

---------------
n°3174326
bulfire
Posté le 07-05-2009 à 13:28:44  profilanswer

Tous a écrit :

Ça fait hélas un moment que même chez Canon, le RAW n'est plus un vrai brut de capteur :( Il y a déjà du traitement :/ Je ne sais pas quel est le dernier Canon a offrir un RAW réellement brut, le 20d ou le 30d ?

ça n'a jamais été un vrai brut de capteur, sinon ça serait inexploitable en l'état  ;)  
mais pour l'instant Canon n'applique quand même pas beaucoup de filtre, c'est pas violent et ça reste exploitable ensuite

n°3174404
Tous
Posté le 07-05-2009 à 14:11:35  profilanswer

Si ça a été le cas, regarde en astronomie, seuls les canons étaient utilisables... Ils ne le sont plus !

---------------
n°3174416
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-05-2009 à 14:13:22  profilanswer

Troudd a écrit :

c'est pas une photo, c'est un test magenta :ack:
Sinon moi ca devient magenta quand je règle la lumière d'appoint au max

utilises plutot DXO optics pour tes fichiers raw.  :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3174687
Eric B
Posté le 07-05-2009 à 15:24:43  profilanswer

Tous a écrit :

Tu travailles en jpg ou en raw?

durandal2 a écrit :

non mais quand je parlais du jpeg, je parlais de la grosse arnaque qu'on a eu a l'annonce du canon 50D a savoir des jpeg qu'on pensait sans trop de correction du bruit, subissait en fait un passage a la lessiveuse. Donc ouais le raw caÿ bien, je ne travaille qu'en raw et si je pouvais m'eviter un passage sous neat image trop souvent avec un bruit moins foireux et une perte de dynamique  moins foieuse aussi ca serait quand meme bien. je demande pas grand chose, juste que ca reste au niveau de mon 30D...

2 avis bien différents. Et comme je ne fait que du raw avec mon 30D et aimerais un meilleur rendu signal/bruit, faudra t il que je passe chez les jaunes? Comme je l ai déjà dit, j attend de voir ce que Canon proposera avec le 60D. Si il reste dans la ligné du 50D/500D (victoire du marketing sur la photographie), je crains de devoir revendre tout pour prendre des montures F.

n°3174900
jpo
Posté le 07-05-2009 à 16:37:38  profilanswer

d'après Canon Rumors, le 60D aura un capteur de 15,1M mais avec des améliorations, un nouvel AF (dérivé du 1DIII) et le digic V.... coool

n°3175129
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-05-2009 à 18:14:44  profilanswer

Eric B a écrit :

Tu travailles en jpg ou en raw?

Eric B a écrit :

2 avis bien différents. Et comme je ne fait que du raw avec mon 30D et aimerais un meilleur rendu signal/bruit, faudra t il que je passe chez les jaunes? Comme je l ai déjà dit, j attend de voir ce que Canon proposera avec le 60D. Si il reste dans la ligné du 50D/500D (victoire du marketing sur la photographie), je crains de devoir revendre tout pour prendre des montures F.

chez nikon il faut taper aussi dans le cher pour trouver une meilleure gestion du bruit mais t'as aussi un af carrement meilleur que chez canon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[QEST] Objectif pour Canon EOS 400D[Topic Unique] Canon EF-S 60mm f/2.8 USM macro
Canon EF 100mm f/2.8 vs Sigma 105mm f/2.8 EX DG MACRO ?Problème lecture compact flash sur EOS 400D
[Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVPProbleme de couleur sur canon 300D
PROBLEME CANON S30erreur E18 Canon résolue avec un tournevis de chez LM et patience
canon A1 verre depoli help me ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 50D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)