Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°3099745
jojo304
SUPER flu
Posté le 19-03-2009 à 19:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

joss123 a écrit :

:hello:   'lut Arti

le G7 avec le RAW c'est avec le CHDK, on en a déjà parlé

ici par exemple  : http://www.focus-numerique.com/news_id-817.html

et ça marche plutôt très bien !  ;)

---------------
'tite galerie
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 19:05:18  profilanswer

n°3101588
jack-31
sans
Posté le 21-03-2009 à 13:23:15  profilanswer

jojo304 a écrit :

et ça marche plutôt très bien !  ;)

bon j'ai essayé... je trouve l'écriture du fichier raw un peu lente. me trompe_je?

Les menus un peu usine à gaz....à suivre....

---------------
canon G7/ EOS 40D
n°3101593
jack-31
sans
Posté le 21-03-2009 à 13:28:36  profilanswer

kokoi a écrit :

oui jack l'accu est ok ainsi que le petit bouton poussoir qui desactive l'alimentation quand on ouvre la trappe batterie sd meanmoins la remarque etais pertinante merci

:hello: j'ai trouvé ça

http://www.abcelectronique.com/for [...] 19&t=49069  

fais quelques photos pour voir si on découvre ce fameux fusible

j'ai trouvé un post en anglais qui parle de carte SD qui empêcherai l'appareil de démarrer....solution 2
http://www.fixya.com/support/t291338-wont_turn

Message cité 1 fois
Message édité par jack-31 le 21-03-2009 à 14:04:31

---------------
canon G7/ EOS 40D
n°3101768
vitamine
Posté le 21-03-2009 à 18:00:12  profilanswer

Bonjour

Possédant un G7, je suis aujourd'hui tres déçu de cet appareil photo:

J'ai acheté mon G7 (neuf cela va sans dire) a la Fnac le 03/02/07.

Jusque la tout allé bien, mais des le début, je constatais une "tache" au niveau des photos , et sur l'écran...

En septembre 2007, j'envoie l'appareil au SAV, via la Fnac, apres 3 semaines, je le recois, et le SAV a changé tout le zoom car il y avait un probléme., Là je me dit chouette, j'ai un zoom neuf, un bon appareil photo, je vais pouvoir me faire plaisir!

Mais voilà, que dernierement, panne de mon G7, il ne s'allume plus du tout, je susi allé voir a la Fnac, mais manque de chance ( comme par hasard d'ailleurs) il n'est plus sous garantie ( à 01 mois près, la j'ai vraiment les boules!!!)

Je ne sais pas si c'est la batterie qui est HS, ou si c'est un probleme interne au G7, mais je suis tres deçu, moi qui croyait, en y mettant le prix des le depart (430 euros ) que j'aurais un appareil fiable.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré le meme probleme?

Merci de m'aider

PS: a la fnac, le mec du SAV ,n'a pas pris la peine de vérifier la batterie, il n'a rien fait pour m'aider d'ailleurs, si ce n'est de me dire que le devis coute 59 euros...merci la fnac, plus jamais j'acheterai chez eux...

Message cité 1 fois
Message édité par vitamine le 21-03-2009 à 18:09:02
n°3101776
jack-31
sans
Posté le 21-03-2009 à 18:18:41  profilanswer

vitamine a écrit :

Bonjour

Possédant un G7, je suis aujourd'hui tres déçu de cet appareil photo:

J'ai acheté mon G7 (neuf cela va sans dire) a la Fnac le 03/02/07.

Jusque la tout allé bien, mais des le début, je constatais une "tache" au niveau des photos , et sur l'écran...

En septembre 2007, j'envoie l'appareil au SAV, via la Fnac, apres 3 semaines, je le recois, et le SAV a changé tout le zoom car il y avait un probléme., Là je me dit chouette, j'ai un zoom neuf, un bon appareil photo, je vais pouvoir me faire plaisir!

Mais voilà, que dernierement, panne de mon G7, il ne s'allume plus du tout, je susi allé voir a la Fnac, mais manque de chance ( comme par hasard d'ailleurs) il n'est plus sous garantie ( à 01 mois près, la j'ai vraiment les boules!!!)

Je ne sais pas si c'est la batterie qui est HS, ou si c'est un probleme interne au G7, mais je suis tres deçu, moi qui croyait, en y mettant le prix des le depart (430 euros ) que j'aurais un appareil fiable.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré le meme probleme?

Merci de m'aider

PS: a la fnac, le mec du SAV ,n'a pas pris la peine de vérifier la batterie, il n'a rien fait pour m'aider d'ailleurs, si ce n'est de me dire que le devis coute 59 euros...merci la fnac, plus jamais j'acheterai chez eux...

pas de bol, en général quelque soit le vendeur quand la garantie est passé......

As tu essayé de le démarrer avec une autre carte SD? (voir post précédent)

Si je comprend bien, tu n'as pas vérifié si ta batterie était encore bonne?

tu n'as pas un souci avec la trappe de la batterie?(quand on la ferme, elle actionne un petit interrupteur situé à côté de la carte SD)

Message cité 1 fois
Message édité par jack-31 le 21-03-2009 à 20:29:13

---------------
canon G7/ EOS 40D
n°3102046
jojo304
SUPER flu
Posté le 21-03-2009 à 21:18:33  profilanswer

Oui, faut vérifier si la carte SD n'est pas lockée  ;)  

le mien se bloque parfois quand je lock la carte pour démarrer directement sur le firmware CHDK...

sinon bah...   fallait le prendre d'occase !  [:hahaguy]

---------------
'tite galerie
n°3102066
jojo304
SUPER flu
Posté le 21-03-2009 à 21:33:36  profilanswer

pour ne pas passer les mains vide :

Traçabilité et sécurité alimentaire   :whistle:  
     http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/21/090321093244579241.jpg

---------------
'tite galerie
n°3102453
vitamine
Posté le 22-03-2009 à 09:14:07  profilanswer

jack-31 a écrit :

pas de bol, en général quelque soit le vendeur quand la garantie est passé......

As tu essayé de le démarrer avec une autre carte SD? (voir post précédent)

Si je comprend bien, tu n'as pas vérifié si ta batterie était encore bonne?

tu n'as pas un souci avec la trappe de la batterie?(quand on la ferme, elle actionne un petit interrupteur situé à côté de la carte SD)

Salut,

j'ai essayé avec une autre carte SD, et meme sans carte, c'est la meme chose, il ne s'allume plus...
Je n'ai pas verifié la batterie, mais d'habitude, quand je charge la batterie,  pendant la charge elle chauffe un peu, ce qui est normal avec toutes les batteries en charge.
Mais la hier, j'ai mis en charge la batterie, apres la charge, elle n'avait pas chauffé, elle était resté froide..
Ce qui m'etonne, c'est que l'appareil fonctionné bien, puis du jour au lendemain, sans que l'appareil tombe ou recoit un choc, pouf, plus rien.

Quand au petit interrupteur a coté de la carte SD, j'ai regardé, je ne vois rien d'anormal, quoi qu'il est tout petit!
Je pense que c'est la batterie, enfin j'espere!

Message cité 1 fois
Message édité par vitamine le 22-03-2009 à 09:14:52
n°3102518
kokoi
Posté le 22-03-2009 à 10:47:57  profilanswer

je viens de redemonter l'appareil pour chercher un eventuel fusible j'en ai trouvé un mais il est ok ( tester au multimetre), la pile de la carte mere a une tension de 2,8V je posterais bien quelques photos mais mon seul appareil photo est en pieces est le scaner a un rendu flou sur les cartes.
j'ai aussi essayé avec trois cartes SD differentes.
toujour un grand merci pour vos reponces.

n°3102563
jack-31
sans
Posté le 22-03-2009 à 11:28:12  profilanswer

vitamine a écrit :

Quand au petit interrupteur a coté de la carte SD, j'ai regardé, je ne vois rien d'anormal, quoi qu'il est tout petit!
Je pense que c'est la batterie, enfin j'espere!

Cet interrupteur est actionné par une excroissance sur la trappe, voir si elle actionne bien l'interrupteur.

Pour la batterie, j'ai des doutes surtout si le chargeur a l'air de se faire normalement.

Tu peux éventuellement vérifier que les languettes par lesquelles la batterie alimente l'appareil ne soient pas abimés.

l'ideal est de te faire prêter une batterie.... ou d'en acheter une "à pas cher".

---------------
canon G7/ EOS 40D
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 11:28:12  profilanswer

n°3102592
jack-31
sans
Posté le 22-03-2009 à 11:52:29  profilanswer

kokoi a écrit :

je viens de redemonter l'appareil pour chercher un eventuel fusible j'en ai trouvé un mais il est ok ( tester au multimetre), la pile de la carte mere a une tension de 2,8V je posterais bien quelques photos mais mon seul appareil photo est en pieces est le scaner a un rendu flou sur les cartes.
j'ai aussi essayé avec trois cartes SD differentes.
toujour un grand merci pour vos reponces.

cette pile pourrait être à l'origine du souci de vitamine...on ne peut pas y avoir accés sans démonter l'appareil?

Est_ce que débrancher cette pile quelques secondes n'équivaudrait pas à un hard reboot?
Il faut peut être la remplacer tout de même.

Ceci dit, par tes différents démontages, tu as pu faire des contraintes sur les flexs au point d'en abimer un.

Il y a aussi la possibilité d'avoir une crique sur une soudure (la soudure ne fait plus le lien entre la piste et le composant)
auquel cas il faudrait pouvoir reprendre les soudures.

---------------
canon G7/ EOS 40D
n°3102698
vitamine
Posté le 22-03-2009 à 13:42:10  profilanswer

jack-31 a écrit :

Cet interrupteur est actionné par une excroissance sur la trappe, voir si elle actionne bien l'interrupteur.

Pour la batterie, j'ai des doutes surtout si le chargeur a l'air de se faire normalement.

Tu peux éventuellement vérifier que les languettes par lesquelles la batterie alimente l'appareil ne soient pas abimés.

l'ideal est de te faire prêter une batterie.... ou d'en acheter une "à pas cher".

J'ai vérifié le petit interrupteur a coté de la carte SD, apparement, il fonctionne.
j'ai vérifié les languettes de la batterie, elles ne sont pas abimées.

COmme tu dis, l'idéal serai que quelqu'un me prete une batterie pour vérifier, je vais voir ca, mais je ne connais personne dans le coin qui aurai une batterie du meme type.

n°3102839
kokoi
Posté le 22-03-2009 à 16:04:51  profilanswer

La pile sans demonter l'appareil c'est pas possible. De plus elle est surment la pour maintenir une tension sur la memoire vive de la carte (deguelasse a notre epoque sur un appareil a ce prix) alors ne surtout pas en changer sans au moins en metre une en parallèle au moment du changement. Pour moi si enleve cette pile tu fait plus qu'un "hard reboot" tu fait reset total de memoire et la sur il redemare plus du tout.
Pour les demontages  successif  j'ai fait tres attetion au differente limandes mais bien entendu une deterioration est possible (elles ne sont pas pas faite pour etre demonter constament).
La soudure j'y crois moins j'ai fait tres attention au demontage de ne contraindre a aucun moment les differentes carte de l'appareil.

J'ai par contre une petite chose a vous demander
Si quelqu'un peut essayer de maintenir le petit switch de la trape a batterie enfoncer, d'enlever la batterie  et de la remettre en ayant garder le switch enfoncer je serais curieux de connaitre la reaction de l'appareil?

n°3102951
jack-31
sans
Posté le 22-03-2009 à 17:49:08  profilanswer

kokoi a écrit :

Pour moi si enleve cette pile tu fait plus qu'un "hard reboot" tu fait reset total de memoire et la sur il redemare plus du tout.

je n'y crois pas. Eventuellement tu vas perdre tes réglage, il devrait se remettre en configuration usine.

kokoi a écrit :

La soudure j'y crois moins j'ai fait tres attention au demontage de ne contraindre a aucun moment les differentes carte de l'appareil.

C'est pourtant une panne trés courante.

kokoi a écrit :

J'ai par contre une petite chose a vous demander
Si quelqu'un peut essayer de maintenir le petit switch de la trape a batterie enfoncer, d'enlever la batterie  et de la remettre en ayant garder le switch enfoncer je serais curieux de connaitre la reaction de l'appareil?

Ce switch est manifestement une sécurité, quand tu ouvres la trappe appareil allumé, celui_ci semble se mettre en veille (coupure de l'écran LCD)sans rétracter l'objectif. Peut être que cela permet de sortir la carte SD sans qu'elle ne soit alimentée.

Ta manip, tu veux la faire appareil allumé ou éteind. éteind ça fait rien.

---------------
canon G7/ EOS 40D
n°3103019
kokoi
Posté le 22-03-2009 à 18:32:02  profilanswer

La pile  a mon avis maintient une tension sur la memoire de l'appareil comme sur presque toutes les cartes meres (ordi automate en gros tous electronique fonctionnent avec un micoprosseseur). Les ingenieurs aimes bien cette solution car :
-la memoire vive est bien moins cher que la memoire morte
-une fois la pile vide (a eu de decider la capacité de la pile) l'appareil perd la memoire et en gros ne demere plus
donc si tu prend le risque de l'enlever rin ne t'empeche d'en remetre une neuve mais il faudra alors recharger le programme de fonctinement de l'appareil dans la memoire.

pour la manip j'aurais aimé savoir si l'appareil redemarrais si on faisait la manip suivante
-ouverture de la trappe
- extraction de l'accu
-forcage du switch avec un outil  adequat
- reintroduction  de l'accu (switch maintenu)
-mis en service de l'appareil (switch maintenu)

l'idee étant de savoir si en cas switch hs (en position fermer) a la reintroduction de la pile l'appareil demarre

n°3103335
jack-31
sans
Posté le 22-03-2009 à 21:07:24  profilanswer

kokoi a écrit :

pour la manip j'aurais aimé savoir si l'appareil redemarrais si on faisait la manip suivante
-ouverture de la trappe
- extraction de l'accu
-forcage du switch avec un outil  adequat
- reintroduction  de l'accu (switch maintenu)
-mis en service de l'appareil (switch maintenu)

l'appareil démarre

---------------
canon G7/ EOS 40D
n°3103376
kokoi
Posté le 22-03-2009 à 21:40:44  profilanswer

ok merci beaucoup d'avoir fait la manip jack
sinon a propos des fusible j'en ai trouver un sur la carte gerant les alim situer sous le declancheur de l'apparei   mais il ai ok.
Je vous ai demande de faire cette manip car j'ai schunté le petit switch
Je suis par ailleur toujours a la recherche d'un cadavre de g7

n°3103430
joss123
Posté le 22-03-2009 à 22:41:51  profilanswer

kokoi a écrit :

Je suis par ailleur toujours a la recherche d'un cadavre de g7

si il continu avec ces tests, normalement il devrait y avoir celui à jack bientot .....   [:nedurb]  

:lol:

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°3110197
opt
nop
Posté le 27-03-2009 à 10:51:39  profilanswer

Lo All  :hello:  

Bon ben vu que je suis pas passé depuis des lustres il risque d'y en avoir pour tout le monde...  ça m'évitera les Pxx :whistle:  

Manque un peu de patate mais d'un autre coté j'aime bien le rendu "liquide laiteux"

Stoby a écrit :

mon chez moi  :D  
http://img528.imageshack.us/img528 [...] 009028.jpg
vue de la Ciotat à partir des hauteurs de la Madrague

Prise dans ton jardin ?  :sol:  

Stoby a écrit :

:o nouvelle page donc j'ai le droit d'en remettre une de ma montre  
http://img518.imageshack.us/img518/835/21022009003.jpg

Elle sont très réussie tès tofs de montre dans l'ensemble...
tu devrais ptête contacter Omega... on sait jamais... si ils t'en achètent kekzunes ça peut te la rembourser :) et te permettre d'en acheter d'autres :sol:  

kokoi a écrit :

Le demontage ne pose pas grand probleme simplement il faut etre sur que le condensateur du flash soit vide et l'accu enlevé, effectivement l'electronique n'aime pas trop qu'on la tripote sous tension. Sinon je peut quand meme affirmer que la bete et de conception robuste il y a une bonne cinquantaine de vis a enlever pour le mettre en pieces sans parler des saloperies de ressorts qui trainent das l'objectif  

Un petit guide en texte et image serait le bienvenu :bounce:  
En plus ça serait full in-topic, ça nous changerait  :whistle:  
Bon ok va faloir que tu emprunte un autre apn, mais ça serait vraiment tip-top :)
En espérant que tu vas réussir à remttre le tien en route

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3113325
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 30-03-2009 à 09:43:38  profilanswer

Et nous voici le 30/3 !
Pensez à faire cuire vos poissons ! ;)

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°3113562
levdave
Posté le 30-03-2009 à 12:27:07  profilanswer

Arti87 a écrit :

Et nous voici le 30/3 !
Pensez à faire cuire vos poissons ! ;)

:D

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°3114649
ZARNOO
VIVE L'AMOUOUOUR !
Posté le 31-03-2009 à 10:03:21  profilanswer

Croyez-vous que :ouimaitre: STOBY va passer pour l'occasion ???

---------------
Pour que chaque instant soit amOOr !
n°3117056
Arti87
Posté le 01-04-2009 à 19:21:25  profilanswer

Bein non... Personne ! Alors pas de poisson d'avril ??? :'(

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°3117117
Claudio196​7
Posté le 01-04-2009 à 20:34:56  profilanswer

:hello:  

[:clark_gaybeul] J'ai un problème avec mon G7, les images sont parfois floues et déformées.....je crois que je vais l'ouvrir pour le graisser un peu  :o  

http://img211.imageshack.us/img211/9748/20090322castillon0006.jpg
 :whistle:  

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°3117161
jojo304
SUPER flu
Posté le 01-04-2009 à 21:10:17  profilanswer

Aah ouais, tu devrais l'opérer pour dérider ton capteur, je te file des adresses stu veux :

Spoiler :

http://media.koreus.com/free/korimage/fev/lifting.jpg

Mmmhh...     [:haha klemton]  
 y a comme un effet miroir alors que c'est impossible --> le G7 n'est pas un réflexe  [:douste-blabla]

[:alizean]

Message cité 2 fois
Message édité par jojo304 le 01-04-2009 à 21:11:51

---------------
'tite galerie
n°3117217
jack-31
sans
Posté le 01-04-2009 à 22:12:10  profilanswer

jojo304 a écrit :

y a comme un effet miroir alors que c'est impossible --> le G7 n'est pas un réflexe  [:douste-blabla]

Je vote pour un reflet dans l'eau,faut tourner la photo de 180° [:painkiller]

---------------
canon G7/ EOS 40D
n°3117836
Arti87
Posté le 02-04-2009 à 14:03:44  profilanswer

Mais... Si c'était ça, on verrait les poissons ? :gratgrat:

n°3118052
ZARNOO
VIVE L'AMOUOUOUR !
Posté le 02-04-2009 à 16:07:28  profilanswer

RlCHARD13 a écrit :

Hey, Good april month everybooodyyyyyyyyy !  :bounce:  

Pas de blague ici ?  :heink:  

http://img164.imageshack.us/img164 [...] 402qr2.jpg
(merci Claudio pour cette photo :D que tu avais posté un peu trop tot  :whistle: )

Bon, il faudrait fêter dignement le 1er avril ici, si vous voulez que je passe plus souvent... :sol:  
(une fois par an, quoi  :whistle:  :lol:  :lol: )

Bein oui... ce n'est pas digne de toi !

n°3118058
Arti87
Posté le 02-04-2009 à 16:13:00  profilanswer

C'est sûr ! Et puis, on est le 2, alors...
                                      http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/01/0804011055222810314.jpg
                                                                                     ... tout s'explique ! :D

---------------
n°3118138
Claudio196​7
Posté le 02-04-2009 à 17:17:28  profilanswer

jojo304 a écrit :

Aah ouais, tu devrais l'opérer pour dérider ton capteur, je te file des adresses stu veux :

[:alizean]

[:albounet]  [:albounet]  
Désolé, j'ai eu le reflexe de prendre un reflet, mais j'aurais du le faire avec mon reflex  :pfff:

---------------
n°3118970
Arti87
Posté le 03-04-2009 à 10:58:33  profilanswer

:bounce:     BONNE FÊTE RICHARD !!!     :spookie:

Message édité par Arti87 le 03-04-2009 à 10:59:04

---------------
n°3120188
Arti87
Posté le 04-04-2009 à 00:13:27  profilanswer

... Et bon week-end :sleep: ...

---------------
n°3120448
Claudio196​7
Posté le 04-04-2009 à 11:58:16  profilanswer

Un fond de tiroir...pas tres net
http://img3.imageshack.us/img3/5641/20090322castillon0001v.jpg
Une photo digne....du calendrier de la poste  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par Claudio1967 le 04-04-2009 à 12:01:05

---------------
n°3122466
Arti87
Posté le 06-04-2009 à 12:11:01  profilanswer

... Je t'ai connu plus en forme...

n°3123228
Claudio196​7
Posté le 06-04-2009 à 19:55:18  profilanswer

je sais, je sais  :pfff:  

---------------
n°3123536
joss123
Posté le 06-04-2009 à 22:24:25  profilanswer

Claudio1967 a écrit :

je sais, je sais  :pfff:  

Claudio, ne te laisse pas démoraliser par ce rabat joie de Arti !!!!

moi, je trouve que c'est la plus belle photo qui est été posté sur ce forum depuis un bon moment .....   [:nedurb]  

ça va comme ça ????   :D

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°3123814
Arti87
Posté le 07-04-2009 à 09:58:22  profilanswer

Tu as raison Joss... Vu la fréquence des posts ! :D

---------------
n°3123852
jojo304
SUPER flu
Posté le 07-04-2009 à 10:33:13  profilanswer

Claudio1967 a écrit :

Un fond de tiroir...pas tres net
http://img3.imageshack.us/img3/564 [...] n0001v.jpg
Une photo digne....du calendrier de la poste  :pfff:  

avec des couleurs automnales dans la forêt, ça passerait beaucoup mieux  :)  

Spoiler :

tente une retouche sauvage !  [:spamafoote]

---------------
'tite galerie
n°3124390
Arti87
Posté le 07-04-2009 à 16:13:48  profilanswer

Pour photographier sous l'eau (mais juste sous la surface !) ou pour protéger votre G9 du sable, de la pluie, des vagues... et pour moins cher que le caisson étanche dédié, il y a ceci !

J'ai trouvé des sacs étanches ici.  
Mais Ewa-marine qui fabrique plein d'accessoires (dont plusieurs modèles ici)
ne semble qu'avoir un seul contact en France, celui-ci :
Alain Quintin
address : 24, Rue Davoust  
93698 PANTIN Cedex  
phone : 01-48 91 20 66
fax : 01-48 91 13 91
e-mail : contact@mmf-pro.com
home page : www.mmf-pro.com

Sinon, il y a aussi des sacs Aquapac ;et ce n'est pas cher !!! Ces sacs sont en vente ici chez Pixmania.

Connaissez-vous ces produits ? Qu'en pensez-vous ?

---------------
n°3124738
Claudio196​7
Posté le 07-04-2009 à 19:40:48  profilanswer

jojo304 a écrit :

avec des couleurs automnales dans la forêt, ça passerait beaucoup mieux  :)  

Spoiler :

tente une retouche sauvage !  [:spamafoote]

:o Je ne suis pas du style à manger des courgettes en hiver....Alors des couleurs automnales en plein mois d'avril  :heink:  

:whistle:

---------------
n°3124758
Claudio196​7
Posté le 07-04-2009 à 19:50:53  profilanswer

Arti87 a écrit :

Pour photographier sous l'eau (mais juste sous la surface !) ou pour protéger votre G9 du sable, de la pluie, des vagues... et pour moins cher que le caisson étanche dédié, il y a ceci !

J'ai trouvé des sacs étanches ici.  
Mais Ewa-marine qui fabrique plein d'accessoires (dont plusieurs modèles ici)
ne semble qu'avoir un seul contact en France, celui-ci :
Alain Quintin
address : 24, Rue Davoust  
93698 PANTIN Cedex  
phone : 01-48 91 20 66
fax : 01-48 91 13 91
e-mail : contact@mmf-pro.com
home page : www.mmf-pro.com

Sinon, il y a aussi des sacs Aquapac ;et ce n'est pas cher !!! Ces sacs sont en vente ici chez Pixmania.

Connaissez-vous ces produits ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai utilisé un sac de ce style pour mon camescope numérique lors d'un voyage en moto à l'île de Man...Surtout pour le protéger pendant le transport, car sous la pluie anglaise en moto....on est vite mouillé jusqu'au os...et même à l'intérieur des os  :whistle:  

Il a trés bien fait sont usage, mais je n'ai pas filmé beaucoup avec. Par contre, il faut faire attention lors du stockage à la maison de ne pas le plier (le stocker à plat), car les plis peuvent se fendre et ne plus assurer l'étanchéité.  

A mon avis la dégradation optique que peut engendrer le sac est moins génante pour un camescope

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)