Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1378389
Louise31
Posté le 01-01-2007 à 17:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup Gibus  :jap: , je dois imprimer le guide détaillé demain et je vais essayer de me familiariser avec le mode P. J'ai trouvé ça en cherchant un peu http://www.amazon.fr/Cours-photogr [...] 2100055410 et je pense le commander rapidement, en attendant merci à tous pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 17:44:35  profilanswer

n°1378427
Guillaume1​958
Posté le 01-01-2007 à 18:17:56  profilanswer

:??: Euh tu as lu les commentaires sur ce livre ? Tu es peut être une scientifique ?
Moi je préfère me rendre en librairie pour pouvoir feuilleter les ouvrages avant de faire mon choix.
J'ai "Le nouveau manuel de photographie", Editions Pearson de John Hedgecoe. Assez cher, mais très bien fait, complet et agréable.
Sinon l'auteur Michel Freeman editions Evergreen est très interessant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 01-01-2007 à 18:25:42
n°1378433
Christelle​74
Posté le 01-01-2007 à 18:20:13  profilanswer

chaca a écrit :

y a de la neige à la clusaz ou au grand-bo. ?
bonne année

Malheureusement non  :cry: . C'est pour ça que j'ai mis une photo du Mont-Blanc, le reste est désespérément gris, noir, vert...moche quoi!! Enfin, il a neigé un peu ce matin et le plus gros est attendu cette nuit et demain, ça devrait tomber 60 cm minimum à partir de 1600m...à voir...

Merci Richard pour le compliment du Mont-Blanc, j'aurai préféré qu'elle soit plus "'nette", je ne sais pas, c'est ce qui me manque un peu sur les photos que je fais...des contours propres, fins, nets!  

@Louise: Je ne connais pas encore assez la technique photo pour utiliser le mode manuel, j'utilise uniquement le mode auto ou les modes "scènes" suivant le "sujet" à photographier.

Je ne savais pas ce qu'était le mode P, merci Gibus pour les infos, je vais me pencher sur la question. Mais comment faire pour que tout ce fasse quasi automatiquement en choisissant quand même le flash forcé? En tout auto, on ne peut pas forcer le flash :(
Et C1 et C2, c'est quoi?
Sur le manuel, comment peut-on rentrer des valeurs d'ouverture etc? C'est possible ça? Et comment savez vous? C'est l'expérience?

n°1378455
Louise31
Posté le 01-01-2007 à 18:37:41  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:??: Euh tu as lu les commentaires sur ce livre ? Tu es peut être une scientifique ?
Moi je préfère me rendre en librairie pour pouvoir feuilleter les ouvrages avant de faire mon choix.
J'ai "Le nouveau manuel de photographie", Editions Pearson de John Hedgecoe. Assez cher, mais très bien fait, complet et agréable.
Sinon l'auteur Michel Freeman editions Evergreen est très interessant aussi.

Oups, en fait je l'ai vu sur un autre site ou il n'y avait pas de commentaires, mais que des éloges je pensais donc que ce serait accessible mais effectivement les commentaires font flipper et comme je ne suis effectivement pas scientifique ça risque de pas le faire  :) . Je vais aller faire un tour à la Fnac dans la semaine et je vais fouiner pour trouver mon bonheur. Merci guillaume.

n°1378466
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 18:43:02  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Guillaume1958
Il est préférable de se rendre à la Fnac ou Virgin, (par exemple) et prendre un peu de temps pour consulter les bouquins nombreux sur les bases de la photographie. Les énormes "pavés" ne servent pas à grand chose car souvent entrent trop dans le détail et abordent des thèmes que l'on utilise pas dans la pratique. En outre, ces bouquins sont souvent conçus pour ceux qui ont des Reflex

mieux vaut donc un bon bouquin type fascicule et y en a tellement , qu'effectivement, le mieux est d'en regarder et faire le choix sur celui qui te parle le plus (ne serait ce que dans sa présentation, sa forme, ses exemples etc)

Christelle, pour des images plus "nettes", aux contours plus "péchus", tu devrais juste, avec un logiciel de retouche, augmenter un peu le contraste de ta photo et tu verras, c'est plus "pétant". Moi, j'utilise Photofiltre et je clique 1 fois sur l'icone "contraste +" et voilà : les couleurs sont plus profondes, les contours plus marqués et l'image semble plus nette.
par contre, ce que je sais pas faire (entre autre) c'est éclaircir ou assombrire (par exemple)  un endroit précis d'une photo

En ce qui concerne le mode manuel, je ne le mets jamais. Par contre je suis toujours en mode semi auto Priorité Ouverture
quand je veux une grande profondeur de champs (une image très nette partout) je mets (en tournant la roue codeuse) F5.6 ou F8 (F c'est l'ouverture du diaphragme) et quand je veux une image nette à un endroit précis et flou ailleurs, tout autour, je mets F2.8 ou F3.5
Voilà en gros, ce qu'on appelle une règle générale

demain, nous aborderons la Vitesse (mode semi auto TV) qui doit être égale ou supérieure à la longueur de la focale, sauf exception lorsque le Stabilisateur est enclenché, celle ci peut être réduite de 2 à 3 valeurs en dessous de la longueur de la focale   :heink:  

Pour en revenir au bouquin séléctionné par Louise31, René Bouillot est un excellent maitre, professeur qui parle un langage très facile mais je pense que ce bouquin aborde des choses qui te seront totalement dispensable. Toutefois, c'est un préjugé car je ne connais pas ce livre mais il me semble quelque peu épais et par expérience , je sais que ça comprend des choses limite ininteressant (j'ai déjà foutu à la poubelle 3 ou 4 bouquins comme ça qu'on m'avait offert )

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 01-01-2007 à 19:31:11
n°1378482
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 18:52:22  profilanswer

Christelle74 a écrit :

Mais comment faire pour que tout ce fasse quasi automatiquement en choisissant quand même le flash forcé?  
Et C1 et C2, c'est quoi?

justement, tu te mets en mode P, donc tout est auto mais tu peux quand même (contrairement au mode AUTO qui lui est TOTALEMENT automatique) modifier certains parametres et notamment l'enclenchement du flash (forcé, auto, ou inactif), mais aussi le correcteur d'expo etc etc

C1 et C2 se sont des modes personnalisés de prises de vue : un peu comme des modes scenes mais là c'est toi qui créé tes valeurs, un peu comme un mode scene "à la carte" (je me créé un mode Paysage mais avec des couleurs eclatantes, une expo -1/3) : à reserver aux experts à mon avis

Message édité par RICHARD13 le 01-01-2007 à 19:27:22
n°1378498
Guillaume1​958
Posté le 01-01-2007 à 18:58:55  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

demain, nous aborderons la Vitesse (mode semi auto TV) qui doit être égale ou supérieure à la longueur de la focale, sauf exception lorsque le Stabilisateur est enclenché, celle ci peut être réduite de 2 à 3 valeurs en dessous de la longueur de la focale   :heink:  

[:doc skeyou] Tout en restant inversemment proportionnel au carré de la distance.

Garçon un aspro !

n°1378503
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 19:00:57  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

[:doc skeyou] Tout en restant inversemment proportionnel au carré de la distance.

Garçon un aspro !

c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on aborderait cette question DEMAIN: lendemain de fête, neuronnes qui pêtent

et saches que selon la Loi Universelle de la Frelativité établie par Franck Einstein et confirmée par Virenque : plus vite on pédale lentement, moins loin on arrive tard  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par RICHARD13 le 01-01-2007 à 19:45:37
n°1378545
Guillaume1​958
Posté le 01-01-2007 à 19:16:03  profilanswer

Oh oui ! ce soir je me passe mon collector du club Dorothée... [:nico0]

n°1378576
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 19:35:00  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Oh oui ! ce soir je me passe mon collector du club Dorothée... [:nico0]

moi j'ai fait 14 Kms en voiture cet après midi (je sais je suis un fou ! mais je vous l'ai dit : je suis un voyageur  :lol: ) avec une seule chanson en boucle : le générique des Winx interprété par Lorie
"Si tu le veux,
Demain tu peux,
Etre avec nooooous! "

en peux plus  :lol:

à son anniversaire, je lui offre un Walkman  :lol:  :lol:

Message édité par RICHARD13 le 01-01-2007 à 19:36:24
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 19:35:00  profilanswer

n°1378588
Guillaume1​958
Posté le 01-01-2007 à 19:44:07  profilanswer

:sweat: Je compatis...  :jap: Et merci pour ton appréciation sur ma carte de voeux !

Bon c'est pas tout, faut que j'aille finir les restes... Encore du foie gras  :pfff:

Message édité par Guillaume1958 le 01-01-2007 à 19:46:02
n°1378598
FOTOR66
RICHARD, REVIENS À LA MAISON !
Posté le 01-01-2007 à 19:49:41  profilanswer

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Yantzy ?
moi, je commence à m'inquieter parce que je sais que le garçon habitait déjà dans une contrée hostile et en plus ces derniers temps, il fricotait avec une grosse vache frisée numéro 6558 qui ne me disait trop rien qui vaille...

n°1378608
gibus19
Posté le 01-01-2007 à 19:58:54  profilanswer

Christelle74 a écrit :

Je ne savais pas ce qu'était le mode P, merci Gibus pour les infos, je vais me pencher sur la question. Mais comment faire pour que tout ce fasse quasi automatiquement en choisissant quand même le flash forcé? En tout auto, on ne peut pas forcer le flash :(
Et C1 et C2, c'est quoi?
Sur le manuel, comment peut-on rentrer des valeurs d'ouverture etc? C'est possible ça? Et comment savez vous? C'est l'expérience?

Richard fait son possible mais il a mal à la tête aujourd'hui. :lol:  :lol:  :lol:  

Encyclopédie en 20 lignes :

"P" = Tout automatique mais tu peux tout changer.
  "Tv" = idem "P" mais avec priorité à la vitesse d'obturation
  "Av" = idem "P" mais avec priorité à l'ouverture
  "M" = tout manuel. Là tu peux même faire de mauvaises photos si tu veux (a éviter pour l'instant)
  C1-C2 = mémoire pour enregistrer ce que tu veux (y compris un mode scène que tu aurais adapté)

A la fin du manuel (Celui du CD, pas le micro bouquin fourni avec l'appareil) tu as un tableau très partique de ce est ou n'est pas conservé en mémoire après arrêt de l'appareil.

Dans le doute utilise surtout "P" programme avec lequel tu feras évoluer tes réglages de base en fonction de tes résultats. (là tu peux forcer le flash et tout le reste)
Garde "Tv" pour forcer une vitesse suffisante sur les sujets mobiles ou une longue focale.
Si tu veux maîtriser la profondeur de champ ou éviter une trop grande ouverture source de moins bonne qualité utilise "Av" (Le G7 est très bon dès F4 grand angle ou F5.6 zoom)
Pour ma part je trouve que les réglages sont tellement accessibles que je n'ai encore rien enregistré dans les modes "C1" et "C2"
Les modes "scène" ne sont pas à négliger. Ils sont souvent très bon. Tu peux y trouver des idées les copier dans C1 et les éventuellement les adapter.

Si tes photos sont floues :
Tu peux avoir un Flou de bougé souvent caractérisé par une orientation du flou et un aspect de dédoublement. Evite l'erreur du débutant : déclenche très doucement de manière à ne pas secouer l'appareil (comme pour le tir à la carabine). Exemple pour la photo du métro au 1/6, tu prend un bon appui sur tes jambes, tu arrête de respirer, tu appuie progressivement sur le déclencheur, sans mouvement de doigt. Double ou triple les prises pour multipler tes chances d'en avoir une bonne.
Garde des vitesses limites suffisantes (Richard te l'explique plus haut :sleep: )
Si tu utilise "Auto" le G7 va pousser automatiquement, et très fort, les ISO d'où dégradation. Utilise "P" et chaque fois que possible 80 ISO
Vérifie que tu es bien en définition maxi et compression mini (S + L)  

J'avais dit 20 lignes...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gibus19 le 01-01-2007 à 21:08:40
n°1378676
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 20:33:01  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Yantzy ?
moi, je commence à m'inquieter parce que je sais que le garçon habitait déjà dans une contrée hostile et en plus ces derniers temps, il fricotait avec une grosse vache frisée numéro 6558 qui ne me disait trop rien qui vaille...

je m'inquiète aussi d'autant plus que sa Margueritte avait un drôle de regard ! :heink:  

n°1378716
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 20:46:33  profilanswer

gibus19 a écrit :

Encyclopédie en 20 lignes :

"P" = Tout automatique mais tu peux tout changer.
  "Tv" = idem "P" mais avec priorité à la vitesse d'obturation
  "Av" = idem "P" mais avec priorité à l'ouverture
  "M" = tout manuel. Là tu peux même faire de mauvaises photos si tu veux (a éviter pour l'instant)
  C1-C2 = mémoire pour enregistrer ce que tu veux (y compris un mode scène que tu aurais adapté)

A la fin du manuel (Celui du CD, pas le micro bouquin fourni avec l'appareil) tu as un tableau très partique de ce est ou n'est pas conservé en mémoire après arrêt de l'appareil.

Dans le doute utilise surtout "P" programme avec lequel tu feras évoluer tes réglages de base en fonction de tes résultats. (là tu peux forcer le flash et tout le reste)
Garde "Tv" pour forcer une vitesse suffisante sur les sujets mobiles ou une longue focale.
Si tu veux maîtriser la profondeur de champ ou éviter une trop grande ouverture source de moins bonne qualité utilise "Av" (Le G7 est très bon dès F4 grand angle ou F5.6 zoom)

Ben !, j'ai dit la même chose , non ?!   :whistle:  ,  en tout cas je pensais la même chose  :lol:  :lol:  
 mais faut reconnaitre que tu parles beaucoup mieux que moi  :jap:  

encore un petit truc, christelle, lorsque tu es sur un mode Tv ou Av , si en bas à gauche de ton écran de controle, tu as un logo rouge qui clignote quand tu vises , ça signifie que ta photo sera mauvaise si tu ne changes pas un parametre (vitesse trop élevée ou trop lente, ouverture trop fermée ou trop ouverte ). Donc lorsque tu utilises ces modes semi auto, il est evident qu'il faut maitriser un minimum de connaissances en Photo sinon tu auras pas mal de photos pourries, il faut savoir jongler avec les ouvertures/ vitesse/Iso.  
Donc, loin de moi l'envie de t'effrayer  ( :fou: ) mais au contraire : demain, tu bouquines les chapitres de Photo for dummies "rapport entre Vitesse, Ouvertures et Iso" et en attendant, suis le précieux et judicieux conseil de Gibus19, à savoir, reste en mode P qui est excellent car géré par le Digic III, et ce Digic III, non seulement on l'a payé mais en plus on ne le paie pas à rien foutre  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par RICHARD13 le 01-01-2007 à 20:47:21
n°1378729
Guillaume1​958
Posté le 01-01-2007 à 20:48:38  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

je m'inquiète aussi d'autant plus que sa Margueritte avait un drôle de regard ! :heink:

Je me demande si je ne l'ai pas vu avec sa vache, sur les routes entre l'Allemagne et la France.

n°1378922
gibus19
Posté le 01-01-2007 à 21:47:14  profilanswer

[quotemsg=1378716,922,453300]Ben !, j'ai dit la même chose , non ?!   :whistle:  ,  en tout cas je pensais la même chose  :lol:  :lol:  
mais faut reconnaitre que tu parles beaucoup mieux que moi  :jap:  

Je ne parle pas mieux, mais peut-être que je déconne moins.
Mais pour mettre l'ambiance je dois reconnaître que tu est un chef. :jap:  

Celui qui pense et qui décide a contre lui :
tous ceux qui veulent faire exactement la même chose,
tous ceux qui veulent faire exactement le contraire,
tous ceux qui trouvent que ça va bien comme cà et qui ne veulent rien faire.

C'est pas de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gibus19 le 01-01-2007 à 21:48:49
n°1379063
gibus19
Posté le 01-01-2007 à 22:18:46  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Je me demande si je ne l'ai pas vu avec sa vache, sur les routes entre l'Allemagne et la France.

Une grosse frisée à dit Richard ? Je l'ai retrouvé.
http://bp3.blogger.com/_01uCo_yLo- [...] CT0011.jpg
Mais pas de trace de Yantzy. Il est vrai qu'elle a un drôle de regard ... Pauvre Yantzy...

n°1379084
uncle_jo
Posté le 01-01-2007 à 22:26:18  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

j'espère lire encore des interventions de  uncle-jo

Je viendrais c'est sûr. Mais dès demain (j'espère) je ferai partie de la confrérie des A710 IS.
Le droit d'entrée dans le G7 était au dessus de mes possibilités aussi j'irai sur un autre fil qui me semble moins hilaro-déjanté. Quoique.

Bonne année a tous

n°1379164
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 22:57:41  profilanswer

uncle_jo a écrit :

J dès demain (j'espère) je ferai partie de la confrérie des A710 IS.
Le droit d'entrée dans le G7 était au dessus de mes possibilités  

tu as fait un très bon choix puisque que le 710 est très proche du G7
En première page du Topic du G7, Simaril annonçait les differences entre les 2 modèles ainsi :

Comparaison par rapport au A710IS ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
+ plus de pixels (10M contre 7), sur un capteur plus gros (1/1,8" contre 1/2,5" )
+ molette de sélection ISO et ergonomie générale améliorée
+ meilleure définition de l'écran LCD
+ correction dioptrique dans le viseur optique
+ 1600 ISO, avec système de réduction de bruit amélioré (mais ca, ce n'est pas forcément un avantage)
+ fonction détection de visages de l'autofocus
+ socket pour flash externe
+ histogramme live
+ modes bracketing auto
+ mode vidéo 1024x768 et durée max de chaque vidéo de 36 minutes (4Go) au lieu de 8  
+ 2 modes de prise de vue personnalisés + mode aquarium
+ boitier métal
+ un poil plus rapide (à confirmer)
- un peu plus gros et plus lourd,  
- grip plus petit  
- batterie propriétaire au lieu de AA,
- autonomie réduite (données contructeur: 220 photos pour le G7, 360 pour le A710IS)
- complément grand angle 0,75x au lieu de 0,7x
- optique visible dans le viseur optique en grand angle du fait de sa taille (masque une partie du champ de vision)
- nettement plus cher  

Voilà pour répondre trop tard à un post ancien que tu as mis  :(  

cela étant dit, moi qui suis dans l'affectif, c'est le look qui m'a décidé entre ces deux modèles plutôt que les "options techniques".
mais je reconnais  volontier que ce boitier est cher, bien trop cher malgré sa relative dévalorisation (de 600 euros, il est passé à 439 euros et peut être un peu moins maintenant !)
ç'est vrai que ça fait G7teurs comme dit malicieusement Louise31 mais je t'assure que je ne me la joue pas !  ce n'est pas le genre de la maison  :non:  :lol:  :lol:  
en tout cas, comme disait Jacques Martin, "reviens nous voir quand tu veux ; tu es ici chez toi ! "

n°1379173
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 01-01-2007 à 23:01:05  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Je suis tjs vivant!! Et je vs souhaite à tous une très bonne nannée!! Moi j'en ai profité après ma rupture avec Margherite (coeur à prendre messieurs...!) pour continuer, pour le plus grand plaisir de mes amis, de shooter comme un malade tt ce qui passait à portée d'objectif!!
J'aime bien le cadrage auto en 3/4, ça donne une dimension plus "ciné" à l'image.
http://img299.imageshack.us/img299/8723/img1105oz9.jpg
http://img238.imageshack.us/img238/9868/img1123fs9.jpg

n°1379177
uncle_jo
Posté le 01-01-2007 à 23:02:12  profilanswer

Merci Richard13 et à tous. Votre humour et votre technique me sera d'un grand secours.
J'espère oublier vite mes déconvenues avec mon A95 qui a subi la maladie du capteur.

n°1379198
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 23:06:49  profilanswer

gibus19 a écrit :

Celui qui pense et qui décide a contre lui :
tous ceux qui veulent faire exactement la même chose,
tous ceux qui veulent faire exactement le contraire,
tous ceux qui trouvent que ça va bien comme cà et qui ne veulent rien faire.

C'est pas de moi.

du coup j'hésite entre Steevy, JC Vandamme ou peut être un Penseur Grec donc Nikos Aliagas ou même Fodor66 ! :whistle:  :whistle:  

mets nous sur la piste  :bounce:  

n°1379223
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 01-01-2007 à 23:15:19  profilanswer

Mais en auvergne y a pas que les volcans, y a aussi les auvergnates...
http://img447.imageshack.us/img447/5048/img1444vh4.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/9781/img1436lv7.jpg

des chiens alcooliques

http://img176.imageshack.us/img176/148/img1357mo3.jpg

et des pieds de verres (vides)

http://img370.imageshack.us/img370/1042/img1487zb7.jpg

n°1379225
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 23:17:15  profilanswer

yantzy a écrit :

J'aime bien le cadrage auto en 3/4, ça donne une dimension plus "ciné" à l'image.
http://img299.imageshack.us/img299/8723/img1105oz9.jpg
http://img238.imageshack.us/img238/9868/img1123fs9.jpg

SUPERBES PHOTOS   :love:  :love:  :love:  

C'est quoi le format auto 3/4 ? ça ressemble à du 16/9 sur tes clichés  
Faut aller dans quoi pour le trouver ? Menu, Funct set ? y a t'il une perte de qualité image ?

Message édité par RICHARD13 le 01-01-2007 à 23:19:59
n°1379226
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-01-2007 à 23:17:46  profilanswer

c'est moi ou sur la deuxième y a des jolis yeux rouges masqués par le noir et blanc ? :whistle:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1379231
Louise31
Posté le 01-01-2007 à 23:20:01  profilanswer

double clic a écrit :

c'est moi ou sur la deuxième y a des jolis yeux rouges masqués par le noir et blanc ? :whistle:

Non ils sont bien là les yeux rouges, même camouflés en niveaux de gris !

n°1379243
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 23:28:04  profilanswer

j'aime beaucoup les cadrages des photos des filles ("ah quelles sont jolies les filles de mon payyyys, lalalala lala " pour couper l'herbe sous les pieds du fou chantant66 ) la première dans la diagonale, et la seconde avec la chevelure presente à droite qui donne un beau jeu de regard avec la jeune fille de gauche (c'est un plan très cinéma)   j'aime beaucoup :jap:   (et malheureusement, effectivement, les yeux rouges ou plutôt argent de la ravissante jeune fille sur la seconde gâchent un peu mais c'est pas grave du tout)

n°1379244
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 01-01-2007 à 23:28:04  profilanswer

et binoui bandes de mauvaises langues! Ils sont bel et bien là les yeux rouges mais en monochrome c ps trop choquant je trouve. J'ai pas retouché quoi que ce soit encore. L'anti yeux rouges c un peu l'anti portrait-naturel je trouve, on perd en spontanéité et en naturel ce qui peut etre retouché très facilement de tte façon.
Pour le réglage c pt-etre le 16/9 Richard13 , je c ps trop c quoi la différence (la config c "ecran large 3648x2048).

n°1379251
Christelle​74
Posté le 01-01-2007 à 23:31:06  profilanswer

Ce serai plus sympa de retirer les beaux yeux rouges avant de traiter les photos  ;)  

Un grand grand merci à Gibus et Richard pour vos précieux conseils, je commence à "tout" comprendre grace à vous! Bien mieux qu'un manuel d'utilisation, vous êtes là!
Vraiment merci!

Le format 16/9, c'est le "W", dernier icone dans le choix des résolutions.

Message cité 2 fois
Message édité par Christelle74 le 01-01-2007 à 23:32:38
n°1379252
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 01-01-2007 à 23:31:09  profilanswer

A ce propos pour ce qui est des formats, notamment concernant les tirages, si je recadre mes photos comment je dois faire ensuite pour les commandes sur les sites (seront-elles encore recadrées ou dois-je choisir un format dans lequel moin recadrage rentrera, et si oui aurai-je des bandes blanches à découper?) Dernière question: quel site me recommandez vous pour les tirages?

n°1379257
Louise31
Posté le 01-01-2007 à 23:32:41  profilanswer

yantzy a écrit :

et binoui bandes de mauvaises langues! Ils sont bel et bien là les yeux rouges mais en monochrome c ps trop choquant je trouve. J'ai pas retouché quoi que ce soit encore. L'anti yeux rouges c un peu l'anti portrait-naturel je trouve, on perd en spontanéité et en naturel ce qui peut etre retouché très facilement de tte façon.
Pour le réglage c pt-etre le 16/9 Richard13 , je c ps trop c quoi la différence (la config c "ecran large 3648x2048).

Eh tu sais quoi ? et ben elles sont très jolies tes photos même avec les yeux rouges (enfin gris) !

n°1379259
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 01-01-2007 à 23:33:00  profilanswer

Christelle74 a écrit :

Ce serai plus sympa de retirer les beaux yeux rouges avant de traiter les photos  ;)

Mais g pas retraité!!! :heink:  :heink:  :heink: G shooté en N&B sans anti yeux rouges. Je me mets au post traitement dès que g un peu de tps promis.

n°1379263
Christelle​74
Posté le 01-01-2007 à 23:34:25  profilanswer

Pixdiscount ou Photoways, ils sont tops!!!

n°1379265
Christelle​74
Posté le 01-01-2007 à 23:35:06  profilanswer

yantzy a écrit :

Mais g pas retraité!!! :heink:  :heink:  :heink: G shooté en N&B sans anti yeux rouges. Je me mets au post traitement dès que g un peu de tps promis.

Ahhh ok, je croyais que c'était un post-traitement ;-)
Autant pour moi

n°1379275
Louise31
Posté le 01-01-2007 à 23:39:01  profilanswer

Et juste une petite question, vous passez vos photos en noir et blanc en post-traitement ou directement lors de la prise de vue ? Personnellement je les passe toujours en post traitement parce que ça me laisse le choix mais finalement je ne sais pas si le rendu est identique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Louise31 le 02-01-2007 à 11:29:17
n°1379285
Louise31
Posté le 01-01-2007 à 23:42:13  profilanswer

yantzy a écrit :

A ce propos pour ce qui est des formats, notamment concernant les tirages, si je recadre mes photos comment je dois faire ensuite pour les commandes sur les sites (seront-elles encore recadrées ou dois-je choisir un format dans lequel moin recadrage rentrera, et si oui aurai-je des bandes blanches à découper?) Dernière question: quel site me recommandez vous pour les tirages?

Moi je vais chez Pixmania, mais j'entends que du bien de Photoways.

n°1379299
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 23:47:20  profilanswer

Louise31 a écrit :

Et juste une petite question, vous passez vos photos en noir et blanc en post-traitement ou directement lors de la prise de vue ?  

l'avantage de prendre en couleur et post traiter en NB est que tu as la meme photo en couleur + NB et donc tu peux choisir voire même garder les deux finalement
quand tu photographies en NB, ce choix disparait. C'est donc plus contraignant

maintenant, lorsque on regle un appareil sur mode NB, c'est comme quand tu mets une bobine NB dans ton reflex argentique : tu pars te ballader avec à l'esprit une vision noir et blanc de la vie, des choses. Tu shootes pas parceque les couleurs te plaisent ou t'attire dans telle image. Tu cherches un contraste plus qu'une couleur. Tu cherches une forme à mettre en image. Tu cherches une expression sur un visage plutôt qu'une luminosité. En fait, c'est une autre mentalité, c'est un exercice, c'est un tout autre regard. Je ne trouve pas mes mots pour décrire comment je ressens la chose
ce que je veux dire, c'est que tu ne ramèneras pas à la maison les mêmes images si tu bloques ton appareil en mode Noir et blanc que si tu le laisse en couleur, (encore que ! l'exemple n'est pas très bon) alors que tu auras fait la même ballade

en ce qui concerne les tirages papiers, pour ma part c'est chez Photo Price et sinon quand j'en ai une bonne quantité, je fais un livre FujiAlbum

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 01-01-2007 à 23:53:14
n°1379308
Louise31
Posté le 01-01-2007 à 23:52:40  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

l'avantage de prendre en couleur et post traiter en NB est que tu as la meme photo en couleur + NB et donc tu peux choisir voire même garder les deux finalement
quand tu photographies en NB, ce choix disparait. C'est donc plus contraignant

maintenant, lorsque on regle un appareil sur mode NB, c'est comme quand tu mets une bobine NB dans ton reflex argentique : tu pars te ballader avec à l'esprit une vision noir et blanc de la vie, des choses. Tu shootes pas parceque les couleurs te plaisent ou t'attire dans telle image. Tu cherches un contraste plus qu'une couleur. Tu cherches une forme à mettre en image. Tu cherches une expression sur un visage plutôt qu'une luminosité. En fait, c'est une autre mentalité, c'est un exercice, c'est un tout autre regard. Je ne trouve pas mes mots pour décrire comment je ressens la chose
ce que je veux dire, c'est que tu ne ramèneras pas à la maison les mêmes images si tu bloques ton appareil en mode Noir et blanc alors que tu auras fait la même ballade

Ok, je comprends très bien, je vais essayer de faire de journées NB pour voir ce que ça donne, merci pour le conseil.

n°1379314
RICHARD13
Posté le 01-01-2007 à 23:57:34  profilanswer

Christelle74 a écrit :

Le format 16/9, c'est le "W", dernier icone dans le choix des résolutions.

ça y est j'ai trouvé ; je m'en rappelais plus qu'il y avait ce mode type panoramique ( c'est d'autant plus étrange que sur mon TZ1 c'est ce mode que j'ai mis par défaut bien qu'il me diminue mes pixels de 5 millions à 3.5 millions)
merci à toi

dès demain j'essaie le Wide :bounce:  

ooooh non, demain je bosse ! :fou:  
oh ptin, minuit ! et le réveil à 6h30 ! :cry:  :cry:  :cry:  

:hello:  

n°1379321
FOTOR66
RICHARD, REVIENS À LA MAISON !
Posté le 02-01-2007 à 00:05:11  profilanswer

Surtout, ne m'en voulez pas trop
Si ce soir je rentre chez moi
J'ai tellement de choses à faire
Avant que le jour se lève

Et pendant qu'elle dormira
Moi, je lui construirai des rêves
Pour que plus jamais, au réveil
Elle ne se lève les yeux en pleurs

Et pour que cette longue nuit
Ne soit plus jamais noire et profonde
Je demanderai à la lune
De remplir le ciel tout entier

Et pour que je puisse encore la voir
Me sourire comme avant
Je demanderai au soleil
De brûler, même en plein hiver

Et pour qu'elle puisse encore chanter
Les chansons de notre bohème
Je construirai un silence
Plus grand que ceux des cathédrales

J'irai réveiller les amants
Je parlerai des heures entières
Et je sais qu'ils me suivront
Tant que nous resterons amants

Alors on se promènera
Tous ensemble on dansera
D'incroyables sarabandes
Et elle oubliera sa peine

Et pour que la ville danse
Et pour que la ville chante
On inventera des couleurs
Et elle oubliera ses larmes

Nous irons dans les campagnes
Pour cueillir les fleurs des champs
Pour en faire un grand lit blanc
Où l'on s'aime tendrement

Et puis nous irons au fond du ciel
Pour lui choisir une étoile
Parc'que Marguerite est bonne
Parc'que Marguerite est belle
Parc'que Marguerite est vraie
Parc'que Marguerite est douce
Parc'que Marguerite m'aime
Moi, je ne vis que pour elle

Marguerite est ma raison
Mon lendemain, mon idéal
Marguerite qui est le vent
Ne sait pas qu'elle peut me faire mal

Parc'que Marguerite est celle
Que je veux toujours près de moi
Marguerite est Marguerite
Marguerite est tout pour moi

Marguerite est tout pour moi

Un petit hommage pour la marguerite de Yantzy, j'l'aimais bien moi.

P.S. : chouette la photo des verres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)