Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1349106
fabrices
Posté le 16-12-2006 à 22:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai fais a peu pres le contraire, tres decu par la qualité des tof du G7 par rapport a mon A620 (dommage car sinon tres sympa a utiliser), j'ai revendu le G7 gardé le a620 et pris un 350d à la place du G7 et là je suis pas decu

Message cité 1 fois
Message édité par fabrices le 16-12-2006 à 22:25:46
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 22:25:07  profilanswer

n°1349118
GCO76
Posté le 16-12-2006 à 22:33:27  profilanswer

fabrices a écrit :

moi j'ai fais a peu pres le contraire, tres decu par la qualité des tof du G7 par rapport a mon A620 (dommage car sinon tres sympa a utiliser), j'ai revendu le G7 gardé le a620 et pris un 350d à la place du G7 et là je suis pas decu

Qu'est ce qui t'a déçu dans la qualité des photos du G7 ?

n°1349155
RICHARD13
Posté le 16-12-2006 à 22:54:08  profilanswer

Eh, vous comparez quand même des pommes et des poires !

il ne faut pas attendre d'un compact l'équivalent d'un rendu d'un objectif Reflex ; même entre eux, les Reflex ne sont pas équivalents alors de là à comparer avec autre sorte d'appareil ?!!!

en soi, je trouve que le G7 délivre de remarquables clichés tant qu'on le fixe à 100 Iso et si on bascule sur 400 Iso, mieux vaut se mettre en mode Noir et Blanc dont le bruit très présent rappelle fortement celui du grain argentique. Si on laisse 400 Iso en couleur, l'image est sale ; on dirait qu'on a mis une pellicule périmée de 800 Iso achetée en 1983 et développée qu'aujourd'hui  :lol:  

j'ai fait quelques tests durant mon éclaircie cet après midi sur un sujet unique (Mr Patate : c'est le seul qui a répondu favorablement à ma demande : ma fille et ma femme m'ont envoyé bouler  :cry: ) en zoom X6 avec différentes sensibilités et diverses ouvertures. Et bien à 100 Iso, ça péte le feu
ci joint le lien de la page
http://www.flickr.com/photos/17163528@N00/

En conclusion, le 350D ou le 400D doivent donner de remarquables résultats, c'est une évidence lorsqu'on regarde les topics photos de ce forum notamment, mais le G7 est un réel bon compact numérique
tel est mon avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 16-12-2006 à 22:54:30
n°1349424
RICHARD13
Posté le 17-12-2006 à 08:10:03  profilanswer

petit renseignement perso : Gibus, en ce qui concerne le mode qualité compression : tu mets sur extrafin ou fin ?

n°1349530
GCO76
Posté le 17-12-2006 à 11:11:52  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Eh, vous comparez quand même des pommes et des poires !

il ne faut pas attendre d'un compact l'équivalent d'un rendu d'un objectif Reflex ; même entre eux, les Reflex ne sont pas équivalents alors de là à comparer avec autre sorte d'appareil ?!!!

en soi, je trouve que le G7 délivre de remarquables clichés tant qu'on le fixe à 100 Iso et si on bascule sur 400 Iso, mieux vaut se mettre en mode Noir et Blanc dont le bruit très présent rappelle fortement celui du grain argentique. Si on laisse 400 Iso en couleur, l'image est sale ; on dirait qu'on a mis une pellicule périmée de 800 Iso achetée en 1983 et développée qu'aujourd'hui  :lol:  

j'ai fait quelques tests durant mon éclaircie cet après midi sur un sujet unique (Mr Patate : c'est le seul qui a répondu favorablement à ma demande : ma fille et ma femme m'ont envoyé bouler  :cry: ) en zoom X6 avec différentes sensibilités et diverses ouvertures. Et bien à 100 Iso, ça péte le feu
ci joint le lien de la page
http://www.flickr.com/photos/17163528@N00/

En conclusion, le 350D ou le 400D doivent donner de remarquables résultats, c'est une évidence lorsqu'on regarde les topics photos de ce forum notamment, mais le G7 est un réel bon compact numérique
tel est mon avis :jap:

Je suis d'accord avec cette remarque. Il y a effectivement un gouffre entre les photos prises avec le 400d et le G7 (je compare en connaissance de cause). Les photos du 400d à 400 Iso sont vraiment très belle alors que celle du G7 sont remplies de bruit.

Par contre pour un compact, cet APN est vraiment très bien, l'ergonomie est géniale, la prise en main est bonne, les réglages sont très complets (on peut tout faire). Reste un peu de déception quand même sur la gestion du bruit à 200 et 400 Iso. Il me semble que le 800is et 850is font un peu mieux.  

Pour les photos en intérieur notamment de mon bébé, je pense acheter un flash externe 430ex. En effet, comme la sensibilité n'est pas son fort, je pense pouvoir compenser avec ce flash pour donner une mumière plus naturelle.

Avec une sensibilité meilleure à 400 iso, cet APN aurait été vraiment top. Cela dit, après avoir étudier durant 2mois l'ensemble des APN, il y a toujours quelque chose qui ne va pas... il faut bien se décider un jour

Message édité par GCO76 le 17-12-2006 à 11:24:03
n°1350767
gibus19
Posté le 17-12-2006 à 21:24:44  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

petit renseignement perso : Gibus, en ce qui concerne le mode qualité compression : tu mets sur extrafin ou fin ?

Je mets tout au maximum, comme celà si je doit modifier l'image j'imagine que je perds moins lors de la recompression.
Je vois que tu mets les ISO à 100. Mois je trouve qu'à 80 on a moins de bruit. C'est sûrement pour ça que Canon laisse deux modes aussi proches l'un de l'autre. Et question vitesse ça ne change pas grand chose. :non:  
Le mode couleurs "nuages" est efficace, il met automatiquement plus de luminosité et de saturation. Je ne crois pas que tu l'ai utilisé là où on voit la montgolfière par temps couvert. Mais c'est une question de choix.
Question qualité, s'il y a une bonne lumière et à 80ISO on est aussi bon qu'avec un objectif de base sur 400D. J'ai remarqué qu'à 80ISO on est un peu plus bruité dans les zones sombres si la lumière est faible que si elle est bonne. Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gibus19 le 17-12-2006 à 21:44:15
n°1350982
PORTA
Posté le 17-12-2006 à 22:28:21  profilanswer

Après avoir comparé les tests du G7 et du A710 sur le site http://www.dpreview.com/reviews/canona710is/
il semble que la gestion du bruit est à peine meilleure sur le G7.

Quelqu'un aurait t'il testé simultanément en grandeur nature les deux appareils. Car optique identique, philosophie proche.

La qualité d'image est elle vraiment meilleur sur le G7
en forte lumière, en faible lumière comparée au A710 ?

A part de meilleurs détails du capteut 10 M pix, un bien meilleur écran, une meilleure ergonomie des touches mais un encombrement, un poids  
plus important, une autonomie de la batterie faible, un prix plus élévé quels réels avantages au G7 ?? La différence de prix faut elle vraiment  
le coup ?

Je vous remercie de vos réponses.

n°1351058
RICHARD13
Posté le 17-12-2006 à 22:50:42  profilanswer

gibus19 a écrit :

Le mode couleurs "nuages" est efficace, il met automatiquement plus de luminosité et de saturation. Je ne crois pas que tu l'ai utilisé là où on voit la montgolfière par temps couvert.

Heu, les photos de la montgolfière et de DisneyLand ont été faites avec un Lumix TZ1 et j'avais posté ces clichés pour un internaute qui me demandait mon avis et des images tests de cet APN

Demain, je remets mon G7 en 80 iso (comme mon TZ1 par ailleurs) et compression ExtraFine. T'as entièrement raison.

Pour les couleurs, j'ai mis par défaut "couleur éclatante" car c'est bien péchu sans trop, ça relève bien le contraste , les rouges sont bien rouge sans être criards

En ce qui concerne le bruit, je ne connais pas la réponse à ta question. Toutefois, j'ai remarqué qu' 400 Iso, parfois, le bruit est moins voyant qu'à 200. C'est pas systématique et dépend totalement de la luminosité de la photo. Le bruit est assez régulier mais doit plus montrer le bout de son nez dans le sombre.  
Cela étant dit, depuis vendredi soir, je n'ai guere fait de photos à proprement parler : juste des Mr Patates ; alors je n'ai pas encore vraiment d'avis
autrement dit, je parle pour rien dire e somme ! :lol:  :lol:  

n°1351073
RICHARD13
Posté le 17-12-2006 à 22:55:03  profilanswer

PORTA a écrit :

Quelqu'un aurait t'il testé simultanément en grandeur nature les deux appareils.  NON
La qualité d'image est elle vraiment meilleur sur le G7
en forte lumière, en faible lumière comparée au A710 ?

A part de meilleurs détails du capteut 10 M pix, un bien meilleur écran, une meilleure ergonomie des touches mais un encombrement, un poids  
plus important, une autonomie de la batterie faible, un prix plus élévé quels réels avantages au G7 ??  C EST DEJA PAS MAL  :lol:  

Un test officiel du G7 doit sortir la semaine prochaine ou d'ici très peu de temps sur Megapixel.net
pour le bruit du G7 j'ai posté quelques autres photos sur le forum du site sus nommé  
http://www.megapixel.net/phpBB2f/v [...] sc&start=0

n°1351450
metpjm1
Posté le 18-12-2006 à 06:51:19  profilanswer

A titre d'info, on peut commander une impression de la notice complète en français chez CANON, soit en format A4 soit en format A5. Tarif 20 € y compris le port. Par contre il s'agit d'une fabrication semi-artisanale (ce qui m'a un peu déçu) : c'est toutefois bien relié...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 06:51:19  profilanswer

n°1351684
Christelle​74
Posté le 18-12-2006 à 10:38:37  profilanswer

Bonjour tout le monde!!

Et bien, quel vent de "panique" sur ce forum.
J'ai commandé le G7 hier après-midi...et bien-sûr avant d'avoir lu les forum. Je me suis basée sur les commentaires des sites marchands et des caractéristiques techniques.
Je n'ai pas les moyens d'investir dans un bon reflex et je souhaite avoir un mode vidéo assez "performant". Le G7 me semblait parfait...mais à vous lire, je suis limite déprimée!
Du coup, le post de richard13 m'a vraiment rassuré mais je n'avais pas fait attention qu'à part monsieur patate, il ne s'agit pas de photos prises avec le G7...je suis dégoutée, les photos du panasonic sont tout simplement parfaites (à mes yeux).
Ai-je fait le bon choix?
Pouvez-vous me rassurer svp!

Je précise que j'adore vraiment la photo mais que je n'ai pas beaucoup de connaissance technique à mon arc...j'utilise bcp le mode auto..dans l'espoir de m'améliorer un jour bien-sur, je m'oriente vers un appareil qui offre un mode manuel.
J'ai l'impression qu'avec le G7, si on veut quelque chose de bon, il faut beaucoup jouer du manuel?
Ce qui m'importe le plus dans la photo c'est la qualité de l'image et le rendu des couleurs, j'aime la netteté...comme vous tous je suppose.

Peux-tu faire d'autres photos Richard stp???
Merciiii

n°1351783
simaril
Posté le 18-12-2006 à 11:25:57  profilanswer

t'inquiete. le G7 est forcément un tres bon choix. C'est probablement le meilleur compact que tu puisses trouver... ou de peu en tout cas.

Q'est-ce qu'on lui reproche: de régresser sur certains points par rapport à son prédécessaur, mais sans perdre de vue que le prédécesseur en question, le G6, était un modèle vraiment plus ancien... exceptionnellement bon pour son époque, mais qui a quand meme une génération de retard. Si tu veux un apprareil "up to date" (notament sur les fonctions vidéo, mais d'une maniere plus générale, sur la rapidité), tu n'as pas trop le choix

Perso, je lui reproche en plus d'utiliser une batterie "propriétaire" (pas AA) et de faible autonomie en plus... mais bon, c'est le cas de beaucoup d'appareils. Et puis il est aussi un poil trop encombrant pour moi... mais c'est pas bien genant

Reste le prix: cet appareil est cher par rapport à un A710IS plus bas de gamme mais pas beaucoup moins bon.

Cela dit, je répete: si le reflex n'est pas pour toi (que ca soit à cause de son cout ou de son encombrement -mon cas-), et bien le G7 est probablement le meilleur choix que tu puisses faire. perso j'ai choisi le A710, mais j'ai hésité et ca s'est joué sur des points de détails persos et sur la disponibilité au moment de mon achat (le G7 venait juste de sortir)

n°1351794
RICHARD13
Posté le 18-12-2006 à 11:28:37  profilanswer

Christelle

tu as fait un excellent choix avec ce G7. Tu n'as vraiment pas de quoi stresser : c'est tout de même le fer de lance de Canon dans cette gamme d'appareil. Certains avis sont vraiment à mitiger car ils partent d'une comparaison avec une gamme d'appareil totalement differente, certains autres sont établis en fonction de comparaison avec un modèle antérieur (G3 ou autre) considéré comme le summum par les puristes. Regarde ton appareil en lui même. Il est très bon.

Je te remercie pour tes compliments sur les photos de Disney ( ce ne sont pas du tout les meilleures mais elles repondaient précisément à une demande qui m'était faite). C'est vrai que le TZ1 est un super et superbe petit boitier mais, son inconvénient majeur est qu'il est tout auto. Donc pour progresser ?!!! :cry:  

les images obtenues par le G7 sont meilleures (mais pas de beaucoup) que celles du TZ1 à cause d'une meilleure gestion du bruit et d'un meilleur contraste et rendu couleur donc tu peux vraiment être rassurée sur ton choix . En outre, ses modes semi auto sont réellement un plus; ils sont efficaces et te permettront de "jouer" avec l'appareil , d'apprendre la photo

dès que je peux poster quelque chose, je le ferai avec plaisir . Il y en a ici  http://www.flickr.com/photos/tags/g7/  mais je sais pas si c'est amateur ou professionel et si y a pas retouche post traitement.

n°1352075
Christelle​74
Posté le 18-12-2006 à 13:35:25  profilanswer

Ouf!! Merci de vos réponses, vous me rassurez!!!

n°1353989
emefes
Posté le 19-12-2006 à 09:57:13  profilanswer

Pour ceux qui voudraient se le procurer, je l'ai vu hier à la fnac à 429€ !!!

n°1354105
Mickey551
Posté le 19-12-2006 à 10:59:37  profilanswer

a ce rythme, il vas se retrouver a carrouf a 300 euro a la rentrée, quand il y aurra le modele avec l'ecran orientable a 600 € :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 19-12-2006 à 11:01:09
n°1354208
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 11:35:57  profilanswer

Mickey551 a écrit :

il vas se retrouver a la rentrée avec l'ecran orientable

J'aime pas du tout les Ecrans orientables :  
1)ça fait caméra et non plus appareil photo
2)ç'est plus pratique me direz vous : eh ben, déjà que la majeure partie des utilisateurs sont des "culs plantés" qui se servent que du zooming et ne tourne plus autour de leur sujet pour trouver le meilleur angle de prise de vue, avec un écran orientable, on ne prend meme plus la peine de se baisser pour se mettre à la hauteur des enfants par exemple  !
3) l'écran est souvent plus petit

pour moi, le seul avantage de ce type d'écran est que lorsqu'on glisse l'appareil dans sa poche, on retourne l'écran et on limite les risques de rayures.

n°1354271
Glouba Car​amba
Posté le 19-12-2006 à 12:00:42  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

J'aime pas du tout les Ecrans orientables :  
1)ça fait caméra et non plus appareil photo
2)ç'est plus pratique me direz vous : eh ben, déjà que la majeure partie des utilisateurs sont des "culs plantés" qui se servent que du zooming et ne tourne plus autour de leur sujet pour trouver le meilleur angle de prise de vue, avec un écran orientable, on ne prend meme plus la peine de se baisser pour se mettre à la hauteur des enfants par exemple  !
3) l'écran est souvent plus petit

pour moi, le seul avantage de ce type d'écran est que lorsqu'on glisse l'appareil dans sa poche, on retourne l'écran et on limite les risques de rayures.

Mouais, ca ressemble a des arguments religieux, je trouve.
1- on s'en fout un peu de ce que "ca fait", non ?
2- c'est a peu pres l'inverse, en fait. Avec un ecran orientable non seulement on se met au niveau des momes autant qu'avec un autre, mais en outre on s'autorise des contre-plongees auxquelles on renoncerait vite avec un ecran fixe, ou encore des prises de vues a bout de bras...  
3- l'ecran orientable peut etre aussi grand, comme par exemple sur le Canon A640...
La protection est effectivement un autre atout majeur. A l'usage je n'y vois que des avantages, a l'ecran orientable.
Y'a meme un avantage potentiel encore inexploite, a savoir la possibilite de placer dans le logement de l'ecran l'acces a certains reglages, a une epoque ou la place autour de l'ecran se fait de plus en plus reduite et ou -du coup- les touches deviennent ridiculement petites. Un peu comme les GSM, en fait.

n°1354350
Mickey551
Posté le 19-12-2006 à 12:38:39  profilanswer

sans oublier ne pas se faire mal au dos qd on utilise un petit trepied, ou encore pouvoir faire des tof avec l'appareil au dessus de la foule ect...

c'est pas pour rien qu'il est resté present sur les appareils pro, mais sur les compacts, un grand et bel ecran reste plus vendeur. tant pis.

Message édité par Mickey551 le 19-12-2006 à 12:53:45
n°1354369
pvhk
lord Vader
Posté le 19-12-2006 à 12:50:05  profilanswer

Je suis de l'avis de richard13: il est mieux sans écran orientable (question de goût) et il fait plus pro comme çà!
Mon frère et moi on s'en est pris un chacun (lui 440€ la semaine dernière, moi 456€ y a 4 sem mais je l'aurais que ds 5j :cadeau de noël de ma femme  :ange: )

n°1354447
Olivier_G
Posté le 19-12-2006 à 13:31:21  profilanswer

C'est pas la peine de vous battre au sujet de l'écran orientable!
...vu ce qu'est devenu ce "G7", Canon ne prend de toute façon pas en compte l'avis des clients... :whistle:

(sinon la bonne réponse, c'est effectivement: "un écran orientable, c'est plus mieux"...  :lol:  )

n°1354461
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 13:40:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, ca ressemble a des arguments religieux, je trouve.

meuh non mon fils,  
toutefois Dieu t'entend et ton avis blasphématoire sur l'écran des appareils photo te sera une croix à porter sur le chemin de la rédemption pour le  paradis originel  :lol: :lol:  

en ce qui concerne le point 1, moi je m'en fous pas du look et surtout sur cet APN précisément très rétro, très orienté "télémétrique" (façon Bessa T argentique) mais, bon ,tout est affaire de goût donc ça ne se discute pas trop et vos arguments ont bien sûr toutes leur justesse.

pvhk, je te remercie de ton soutien  :D   et Olivier-G je te maudis  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 19-12-2006 à 13:41:32
n°1354491
GCO76
Posté le 19-12-2006 à 13:50:00  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté un carte rapide pour mon G7. Je n'ai pas constaté beaucoup de différence... enfin je passe de 512Mo à 1Go. C'est pas du luxe en résolution optimale.

Je pense que je vais investir pour Noel dans un flash. Par contre, les canon sont assez gros. J'ai vu des Sigma aussi. Des expériences dans ce domaine ??? C'est surtout pour les photos intérieurs en indirect.

Je cherche une housse aussi... c'est un peu la galère à trouver. Je cherche notamment chez LowePro.

Message cité 2 fois
Message édité par GCO76 le 19-12-2006 à 13:50:34
n°1354638
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 14:32:10  profilanswer

GCO76 a écrit :

.

Je cherche une housse aussi... c'est un peu la galère à trouver. Je cherche notamment chez LowePro.

j'ai une housse SAMSONITE en toile étanche noire/marron (ref : nikosia df 10). C'est celle que j'avais pour mon TZ1. Elle est parfaite pour le G7 : y a une poche sur le dessus pour rajouter pile suplémentaire et carte SD sup, un crochet fixation rapide au passant de la ceinture, une sangle pour le cou ou l'épaule et surtout de chez surtout : l'intérieur est en tissu mousse très très doux ce qui protège efficacement l'écran lors du glissement de l'appareil dans la housse. J'ai dû la payer 10 ou 20 euros chez Planete Saturn. Ci joint un lien pour te faire une idée de la chose
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim

n°1354692
Glouba Car​amba
Posté le 19-12-2006 à 14:57:14  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

meuh non mon fils,  
toutefois Dieu t'entend et ton avis blasphématoire sur l'écran des appareils photo te sera une croix à porter sur le chemin de la rédemption pour le  paradis originel  :lol: :lol: (...)

Tu veux rire ? JE suis en plein dans la vraie Foi, c'est toi qui t'ecartes du droit chemin pour suivre l'idole Grand Ecran Fixe ! Je n'ai rien a craindre de mon Dieu car je suis Sa voie. En suivant les schismatiques du Grand Ecran Fixe, tu attireras a toi la foudre du Tout Puissant et tes photos seront irremediablement cramees malgre le filtre ND !  

Serieusement je trouve dommage d'enlever ce truc au moment ou le A640 l'a, par exemple. Un peu comme les ouvertures "extremes" de l'objectif ou le format RAW, c'est des renoncements qui changent un peu la philosophie de l'appareil. C'etait peut-etre necessaire a cause de l'evolution du marche, ca ne fait pas de ce boitier une merde impie (enfin, impie quand meme un peu ;)) et selon le prix il peut meme etre interessant. Mais on s'est eloigne -je trouve- du concept originel du compact "tout mieux".

n°1354710
Mickey551
Posté le 19-12-2006 à 15:04:42  profilanswer

GCO76 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un carte rapide pour mon G7. Je n'ai pas constaté beaucoup de différence... enfin je passe de 512Mo à 1Go. C'est pas du luxe en résolution optimale.

Je pense que je vais investir pour Noel dans un flash. Par contre, les canon sont assez gros. J'ai vu des Sigma aussi. Des expériences dans ce domaine ??? C'est surtout pour les photos intérieurs en indirect.

a remarquer qu'avec un bon gros flash, on obtien l'encombrement d'un reflex bas de gamme, ou un tres bon bridge, pour presque le même prix :p

je maintien qu'il est qd même trop cher, il vas valoir que je me le fasse offrir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 19-12-2006 à 15:07:53
n°1354763
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 15:31:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu veux rire ? JE suis en plein dans la vraie Foi, c'est toi qui t'ecartes du droit chemin pour suivre l'idole Grand Ecran Fixe ! Je n'ai rien a craindre de mon Dieu car je suis Sa voie. En suivant les schismatiques du Grand Ecran Fixe, tu attireras a toi la foudre du Tout Puissant et tes photos seront irremediablement cramees malgre le filtre ND !  

:lol:  :lol:  :lol:

n°1355040
GCO76
Posté le 19-12-2006 à 17:33:35  profilanswer

Mickey551 a écrit :

a remarquer qu'avec un bon gros flash, on obtien l'encombrement d'un reflex bas de gamme, ou un tres bon bridge, pour presque le même prix :p

je maintien qu'il est qd même trop cher, il vas valoir que je me le fasse offrir :D

Je suis d'accord avec toi sur l'encombrement mais le flash est surtout pour l'intérieur pour les photos de famille. Si je veux partir en balade, je reste avec un compact dans la poche.

Et pour le même prix, pas tout à fait. le flash vient s'ajouter au prix du reflex (400D+430ex = 1000euros quand même). Et le bridge, il a le défaut du Reflex pour l'encombrement sans en avoir les avantages (gros capteur, qualité d'image).

L'idée est d'avoir un appareil modulable pour toute les situations. le G7 est l'APN le moins pire répondant à ce critère.

n°1355041
GCO76
Posté le 19-12-2006 à 17:34:22  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

j'ai une housse SAMSONITE en toile étanche noire/marron (ref : nikosia df 10). C'est celle que j'avais pour mon TZ1. Elle est parfaite pour le G7 : y a une poche sur le dessus pour rajouter pile suplémentaire et carte SD sup, un crochet fixation rapide au passant de la ceinture, une sangle pour le cou ou l'épaule et surtout de chez surtout : l'intérieur est en tissu mousse très très doux ce qui protège efficacement l'écran lors du glissement de l'appareil dans la housse. J'ai dû la payer 10 ou 20 euros chez Planete Saturn. Ci joint un lien pour te faire une idée de la chose
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim

Merci pour l'info.

Je vais essayer de la trouver dans une boutique proche de chez moi pour l'avoir pour les fêtes.

n°1355224
Christelle​74
Posté le 19-12-2006 à 19:01:34  profilanswer

Ca joue beaucoup l'histoire de la carte mémoire?
C'est un vrai casse tête, il y en a 36000 sortes et à tous les prix à capacités égales!!
au vue du manuel, ça joue sur les films? Je ne pige pas tout!

n°1355408
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 21:07:36  profilanswer

Pour te faire une idée, jette un petit coup d'oeil sur ce test
http://www.lesnumeriques.com/article-205.html

en tout cas ça poste pas beaucoup de photos ici  :sarcastic:

Message édité par RICHARD13 le 19-12-2006 à 21:11:26
n°1355459
Guillaume1​958
Posté le 19-12-2006 à 21:29:47  profilanswer

Oui, ce serait sympa et instructif de voir de vrai photos !
Un topic photos sans photos, c'est attirer les mouches avec du vinaigre !  :sarcastic:

Message édité par Guillaume1958 le 19-12-2006 à 21:33:34
n°1355481
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 21:34:27  profilanswer

Alors, que l'on en poste ou qu'on se taise à jamais !

heu !!!      c'est vrai que ça fait un peu religieux mon discours  :lol:

n°1355490
Guillaume1​958
Posté le 19-12-2006 à 21:40:39  profilanswer

Alea jacta est (César)  :D  

Plus sérieusement, l'appareil m'interresse... Mais pas grand chose à contempler... [:alisson]

Message édité par Guillaume1958 le 19-12-2006 à 21:44:24
n°1355617
Guillaume1​958
Posté le 19-12-2006 à 22:31:14  profilanswer

:ouch: Oh deux belles photos ! Euh c'est pas du G7...  :pfff:  

Sinon la vidéo à 15 images seconde, c'est tout de même fluide ?
L'encodage c'est du MPEG-4 ?

n°1355632
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 22:39:18  profilanswer

bon, je reconnais que ça sert :sweat:  

pour certains ;)  

mais ça me plait pas quand même  :lol:  

combien de fois je me suis allongé par terre pour prendre ma file qui jouait dans la bac à sable et finalement, j'ai bien aimé !  :lol:  

pour faire court, le reproche du manque d'écran mobile n'est vraiment pas pour moi  un handicap à attribuer à ce G7 en comparaison des modèles antérieurs. Par contre, le renoncement au RAW est bien dommage

et au fait, j'oubliais, très chouettes tes photos de voitures

Message édité par RICHARD13 le 19-12-2006 à 22:41:18
n°1355667
Mickey551
Posté le 19-12-2006 à 22:49:02  profilanswer

GCO76 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'encombrement mais le flash est surtout pour l'intérieur pour les photos de famille. Si je veux partir en balade, je reste avec un compact dans la poche.

Et pour le même prix, pas tout à fait. le flash vient s'ajouter au prix du reflex (400D+430ex = 1000euros quand même). Et le bridge, il a le défaut du Reflex pour l'encombrement sans en avoir les avantages (gros capteur, qualité d'image).

L'idée est d'avoir un appareil modulable pour toute les situations. le G7 est l'APN le moins pire répondant à ce critère.

ben y a pas si longtemp que cela, on atteignais les 700 euro avec un G7 et un flash ! en dessous de 375 je me tâte, mais qd meme l'absence de lcd rotatif m'ennuirait .

pour mon prochain voyage, je pourrais peut etre partir avec mon bon vieil a620 et un 350d d'occasion a la place.

Message édité par Mickey551 le 19-12-2006 à 22:49:27
n°1355682
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 22:52:09  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

ah mais c'est pas ta bagnole ?! :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)