Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 30D

n°1073241
sysedit_
-- :) --
Posté le 02-07-2006 à 10:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca manque de couleur.

Si c'est comme sur le 20D, ça va, mais ça ne vaut pas une prise de vue couleur et un post traitement photoshopien.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 10:16:26  profilanswer

n°1073249
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 02-07-2006 à 10:28:49  profilanswer

Si quelqu'un a cet appareil, on pourrait voir ce que ça donne en n/b ?
J'aimerais bien trouver un numérique qui fasse du n/b potable parce que j'ai plus envie de sortir le vieux kodak, la cellule et tout le bazar.

n°1073729
Antechrist
Posté le 02-07-2006 à 18:51:11  profilanswer

eroja a écrit :

Si quelqu'un a cet appareil, on pourrait voir ce que ça donne en n/b ?
J'aimerais bien trouver un numérique qui fasse du n/b potable parce que j'ai plus envie de sortir le vieux kodak, la cellule et tout le bazar.

Le rendu est différent c'est sur, le n/b sur du numérique c'est très lisse, très (trop?) propre. Mais pourquoi vouloir arreter l'argentique (justement le n/b qu'on peut facilement développer / tirer soi-même) avec le numérique?

En n/b, je préfère le rendu d'un HP5+, Tmax 400 ou TriX 400. Maintenant tout le monde ne cherche pas a avoir du grain en n/b... Pour ma part, je pars en Afrique dans 5 jours, et en plus du 30D, j'ai mon 30V avec 10 (p-e même 20) bobines de TriX.

---------------
EOS 30v / 30d
n°1074241
zewok
Posté le 03-07-2006 à 09:34:59  profilanswer

je recherche un objectif de bonne qualité et qui couvre une plage assez importante de zoom et auj j'hésite entre le 17-70 f2.8-4.5 sigma et le 17-85 IS USM Canon.

En considérant que la stabilisation ne m'interessa pas forcément lequel choisiriez vous?

la diférence de prix est elle justifiée? :bounce:

n°1074253
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 03-07-2006 à 09:42:58  profilanswer

n°1074259
Denio
Posté le 03-07-2006 à 09:51:23  profilanswer

eroja a écrit :

Que donne le noir et blanc sur le 30D ?

Comme sur le 20D je présume, il est très bon, surtout avec les filtres de couleurs. Cela n'évite évidemment pas un post-traitement adapté.

sysedit_ a écrit :

Ca manque de couleur.

Si c'est comme sur le 20D, ça va, mais ça ne vaut pas une prise de vue couleur et un post traitement photoshopien.

D'après mon expérience, ce serait plutôt le contraire... L'application des filtres de couleur sur le boitier donne un résultat bluffant, très interessant pour jouer ensuite sur les contrastes. En prise de vue couleur, si l'on ne joue que sur certaines couches, on perds pas mal d'information et le bruit est beaucoup plus voyant.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1074869
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 03-07-2006 à 19:06:03  profilanswer

Merci pour ces infos  :)

n°1074913
zewok
Posté le 03-07-2006 à 19:54:19  profilanswer

vous enregistrez quoi comme format d'image vous??

vous être plutôt jpg, jpg+raw ou comme moi raw tout court?

perso je trouve que la conversion jpg de l'appareil massacre trop les photos (quelque soit le reglage).
 je préfère les convertirs sur pc.

vous faites comment vous?

n°1075501
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-07-2006 à 10:11:37  profilanswer

Denio a écrit :

D'après mon expérience, ce serait plutôt le contraire... L'application des filtres de couleur sur le boitier donne un résultat bluffant, très interessant pour jouer ensuite sur les contrastes. En prise de vue couleur, si l'on ne joue que sur certaines couches, on perds pas mal d'information et le bruit est beaucoup plus voyant.

D'après ma très courte expérience et particulièrement pour les portraits, je trouve aussi que le n&b du boitier avec ou sans filtres de couleur est de qualité supérieure. Pour d'autres sujets comme les paysages urbains l'intérêt est moindre à mes yeux.

Enfin il y a toujours la possibilité de faire deux RAW via le soft du boitier et de merger les deux sous un soft de retouche mais la somme de travail est assez colossale, il vaut mieux maîtriser l'outil et vu le temps que l'on y passe je préfère faire autrement :o

Je poste juste ici un exemple de n&b fait avec le boitier (20D) et juste un petit coup de courbes sous photoshop derrière pour jouer sur les contrastes :

http://toxinworld.free.fr/images/Divers/_MG_4625_Niels_s.jpg

(Nodsy m'a même demandé si c'était de l'argentique :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 04-07-2006 à 10:14:08

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1075524
Spoofix
Posté le 04-07-2006 à 10:26:56  profilanswer

Toxin a écrit :

D'après ma très courte expérience et particulièrement pour les portraits, je trouve aussi que le n&b du boitier avec ou sans filtres de couleur est de qualité supérieure. Pour d'autres sujets comme les paysages urbains l'intérêt est moindre à mes yeux.

Enfin il y a toujours la possibilité de faire deux RAW via le soft du boitier et de merger les deux sous un soft de retouche mais la somme de travail est assez colossale, il vaut mieux maîtriser l'outil et vu le temps que l'on y passe je préfère faire autrement :o

Salut,
Est-ce vous pourriez détailler cette histoire de filtres couleurs (est-ce que vous parler de filtres à mettre sur l'objectif ?) et aussi le truc des deux RAW, s'il vous plaît ? Parce que là je ne comprends pas tout...
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Spoofix le 04-07-2006 à 10:27:56
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 10:26:56  profilanswer

n°1075550
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-07-2006 à 10:46:00  profilanswer

Spoofix a écrit :

Salut,
Est-ce vous pourriez détailler cette histoire de filtres couleurs (est-ce que vous parler de filtres à mettre sur l'objectif ?) et aussi le truc des deux RAW, s'il vous plaît ? Parce que là je ne comprends pas tout...
Merci !

Quand on parle de filtre de couleurs, il s'agit de traitements logiciels faits par le soft du boitier.
Il est très conseillé de shooter en RAW pour ensuite tranquillement exploiter les réglages de ces filtres, de l'expo et d'une partie du contraste sous la dérawtiseuse (propriétaire) avant d'exporter le tout dans le logiciel de retouche préféré.

Pour les deux RAWs c'est un peu comme si on avait deux photos identiques mais au rendus différents et que l'on choisissait une zone de l'image de la photo1, une autre zone de la photo2... le plus difficile étant de faire les jointures entre les deux versions différentes pour rendre la version finale.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1075567
Spoofix
Posté le 04-07-2006 à 10:51:52  profilanswer

Toxin a écrit :

Quand on parle de filtre de couleurs, il s'agit de traitements logiciels faits par le soft du boitier.
Il est très conseillé de shooter en RAW pour ensuite tranquillement exploiter les réglages de ces filtres, de l'expo et d'une partie du contraste sous la dérawtiseuse (propriétaire) avant d'exporter le tout dans le logiciel de retouche préféré.

Pour les deux RAWs c'est un peu comme si on avait deux photos identiques mais au rendus différents et que l'on choisissait une zone de l'image de la photo1, une autre zone de la photo2... le plus difficile étant de faire les jointures entre les deux versions différentes pour rendre la version finale.

:jap: Ok, merci beaucoup pour cette réponse.

n°1075602
NikoDudu
Et soudain c'est le drame
Posté le 04-07-2006 à 11:20:33  profilanswer

Youhou!!!!
Moi content, moi livré!! Le 30D est arrivé par GLS! Par contre, moins fun, la boite laissée au bas de la porte et signée par le voisin... Sueurs froides de ce côté là...  
Rien à voir avec tout ça, mais je compte partir sur un voilier pour une paire de jours et j'aimerai bien faire prendre son batpême de la mer à la bestiole. J'ai regardé du côté de Aquapac pour une protection étanche souple pas trop cher ou je pourrais loger la bête et un 24-70 mais apparemment ça ne passe pas dedans. Quelqu'un aurait une alternative raisonnable? Sachant que le caisson étanche de plongée c'est un peu too much... ;)

Merci d'avance!

n°1075678
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-07-2006 à 12:26:19  profilanswer

Eva marine fait des sacs souples étanches, ± 250€

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1075704
DoLooP
Posté le 04-07-2006 à 12:53:39  profilanswer

zewok a écrit :

perso je trouve que la conversion jpg de l'appareil massacre trop les photos (quelque soit le reglage).

Je suis assez d'accord, j'aime bien le raw uniquement pour les photos appliquées, et les isos >= 1600.
D'une part parce que le traitement des raw (avec dng converter + RSE 2006) est passionnant, est m'oblige a un filtrage plus agressif, et d'autre part parce que les JPGS imposent une rigueur absolue dans la selection du bon mode WB+pict style si on ne veut pas ramer autant qu'en raw derriere.

Ceci dit, hop, ma petite galerie mise a jour:
http://gallery.atpic.com/fr/6365

http://pic.atpic.com/fr/228270/1024 sort d'un raw qui a sauvé la photo (jpeg a l'ouest)
et
http://pic.atpic.com/fr/230432/1024 qui sort d'un jpeg sans post traitement, et que j'aime beaucoup.

n°1075780
NikoDudu
Posté le 04-07-2006 à 13:24:36  profilanswer

Merci Poogz!!

n°1076114
sysedit_
Posté le 04-07-2006 à 16:49:59  profilanswer

zewok a écrit :

vous enregistrez quoi comme format d'image vous??

vous être plutôt jpg, jpg+raw ou comme moi raw tout court?

vous faites comment vous?

Raw+jpeg small.

Le jpg small me sert pour transmettre rapidement des photos, et le raw pour les retravailler.

n°1076120
sysedit_
Posté le 04-07-2006 à 16:52:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Eva marine fait des sacs souples étanches, ± 250€

La seule question: faut-il oser mettre un matos si cher dans un sac plastique ?

n°1076124
tr3nt
Posté le 04-07-2006 à 16:53:57  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Théoriquement, le matériel est concu spécifiquement pour l'eau, donc normalement y'a pas de problème, mais apres, ce n'est que de la théorie :)

n°1076242
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-07-2006 à 18:08:35  profilanswer

sysedit_ a écrit :

La question est: pourquoi avoir pris du matos si cher pour l'utiliser dans l'eau :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1076245
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 04-07-2006 à 18:09:56  profilanswer

sysedit_ a écrit :

bah, si le sac "poubelle" plastique est cher, ce serait dommage d'y mettre des épluchures, hein ! :o

---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°1076519
Poogz
Posté le 04-07-2006 à 21:19:03  profilanswer

Vous aurez quand même noter que c'est pour l'utiliser sur un bateau et donc le proterger des embruns et autres éclaboussures potentielles.

Perso je préfère cette démarque qu'un mec qui va jamais sortir son boitier par peur de l'abimer.

Et sous l'eau on peut faire de très belles choses, par exemple :

http://www.daviddoubilet.com/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1076598
sysedit_
Posté le 04-07-2006 à 22:12:24  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

La question est: pourquoi avoir pris du matos si cher pour l'utiliser dans l'eau :D

Parce qu'une fois qu'on a goute à ce type de matos c'est rageant de devoir aller sous l'eau avec un compact qui bruite, dont l'AF patine, mais qui est le seul à rentrer dans un caisson étanche abordable pour le porte monnaie déja bien vidé par le reflex.

Mais bon, pour mon compact vieux de 3 ans j'ai pas de scrupules à l'emmener à 30 m, le reflex, c'est assez moyen.
Par contre, pour l'emmener sur le bateau, ça peut être sympa, tant qu'il y a de quoi le proteger ensuite des plongeurs ;).

n°1077138
NikoDudu
Posté le 05-07-2006 à 11:06:37  profilanswer

Exact, c'est pas pour lui faire faire trempette mais pour éviter les embruns et les éclaboussures. Et sur un voilier école à Bonifacio, je pense que je vais pouvoir m'amuser un peu... Si je sais me servir correctement de mon appareil d'ici là... Ça fait bizarre de sauter d'un vieux reflex de 25 ans à un truc pareil...  :pt1cable:

n°1083680
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-07-2006 à 10:18:36  profilanswer

Pareil pour moi, je viens de faire une sortie snorkling cet apres midi ( malaisie ) et mon bridge avec son caisson me rend de bons services. Le 30D me permet de m`amuser a chaque autre instant.

@+

n°1090609
DoLooP
Posté le 17-07-2006 à 14:22:11  profilanswer

J'ai un fil dans le viseur, je n'arrive pas à le virer.

Avec ou sans obj, avec un autre objo, il y'a un fil, que je vois parfaitement net, qui scouate un coin de viseur. J'ai mis un coup de bombe d'air sec dans le 30D, mirroir relevé ou non, un coup coté viseur: rien n'y fait, il ne bouge pas. Il n'apparait pas dans les photos, il est donc coté viseur.

mais où est il caché ?

n°1090612
Denio
Posté le 17-07-2006 à 14:24:30  profilanswer

DoLooP a écrit :

J'ai un fil dans le viseur, je n'arrive pas à le virer.

Avec ou sans obj, avec un autre objo, il y'a un fil, que je vois parfaitement net, qui scouate un coin de viseur. J'ai mis un coup de bombe d'air sec dans le 30D, mirroir relevé ou non, un coup coté viseur: rien n'y fait, il ne bouge pas. Il n'apparait pas dans les photos, il est donc coté viseur.

mais où est il caché ?

Sur le dépoli qu'il faut souffler.  :)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1095507
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 20-07-2006 à 19:25:15  profilanswer

Quelqu'un aurait-il une solution alternative à proposer que l'eos utility pour recupérer les photos depuis l'appareil?
Bcoz il plante 1 fois sur 2 cette bouze chez moi, alors un peu plein le cul quand même !  :fou:  

La version d'acdsee dont je dispose est trop vielle pour etre mis a jour avec un plug compatible à priori (acdsee 4.02)
je n'ai pas non plus de lecteur de cartes.

Je cherche de pref un prog lèger  si possible (même si c'est impossible de nos jours.... :o )..

Merki d'avance si vous avez une idée !  :hello:

n°1095573
Poogz
Posté le 20-07-2006 à 19:58:18  profilanswer

Un lecteur de CF, ça coute pas cher, ça ne necessite aucun soft, c'est rapide et c'est fiable.

---------------
n°1098089
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 22-07-2006 à 20:51:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Un lecteur de CF, ça coute pas cher, ça ne necessite aucun soft, c'est rapide et c'est fiable.

Bon j'y penserais pour les 2 mois qui arrivent.

en attendant...   quelques tofs pour faire passer le temps  http://sledge.free.fr/Tofs/Test/Test/

[:clark_gaybeul]

n°1098100
Hope
Posté le 22-07-2006 à 21:12:25  profilanswer

Skymarshal_nico a écrit :

Bon j'y penserais pour les 2 mois qui arrivent.

en attendant...   quelques tofs pour faire passer le temps  http://sledge.free.fr/Tofs/Test/Test/

[:clark_gaybeul]

Super ça commençait à manquer le topic se meurt je trouve, peu de photos :(

n°1099385
NikoDudu
Posté le 24-07-2006 à 09:21:08  profilanswer

Slt Skymarshal _nico!
Tu serais pas un peu du Sud, voire d'Uzès par hasard? Simple curiosité par rapport a la photo7...

n°1099545
insipid
Oye, te van a matar tigre.
Posté le 24-07-2006 à 11:11:33  profilanswer

NikoDudu a écrit :

Slt Skymarshal _nico!
Tu serais pas un peu du Sud, voire d'Uzès par hasard? Simple curiosité par rapport a la photo7...

Il a mis  Nîmes comme ville (cf: son profil), donc je pense qu'il est du sud  :whistle:

n°1099737
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 24-07-2006 à 13:36:29  profilanswer

NikoDudu a écrit :

Slt Skymarshal _nico!

Vi je traine souvent là bas.

n°1100116
NikoDudu
Posté le 24-07-2006 à 16:16:49  profilanswer

Bien ce qu'il me semblait, sympa ta photo de l'aqueduc dans la vallée de l'Eure!

n°1100170
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 24-07-2006 à 16:47:04  profilanswer

NikoDudu a écrit :

Bien ce qu'il me semblait, sympa ta photo de l'aqueduc dans la vallée de l'Eure!

Merci NikoDudu, je débute en photo, même si j'y ai deja un peu touché il y a une dizaine d'année en tant que débutant aussi.
La plupart de mes noir & blanc sont cramés mais cela ne me gène pas pour l'instant, je penserai certainement différemment avec plusieurs mois de pratique.  [:cupra]

En attendant j'essaye de maitriser la bestiole (et la photo en général) et c'est pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Skymarshal_nico le 24-07-2006 à 16:49:53
n°1100186
DoLooP
Posté le 24-07-2006 à 16:53:39  profilanswer

Skymarshal_nico a écrit :

Merci NikoDudu, je débute en photo, même si j'y ai deja un peu touché il y a une dizaine d'année en tant que débutant aussi.

Tu *débuttes* ? Pour moi elles sont franchement magnifiques, exceptées celle du CBR.

Voila ce que j'ai fait ce weekend, quant à moi:

http://gallery.atpic.com/fr/6717
http://gallery.atpic.com/fr/6718

n°1100821
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 24-07-2006 à 23:39:24  profilanswer

DoLooP a écrit :

Tu *débuttes* ? Pour moi elles sont franchement magnifiques, exceptées celle du CBR.

Voila ce que j'ai fait ce weekend, quant à moi:

http://gallery.atpic.com/fr/6717
http://gallery.atpic.com/fr/6718

Et oui, tu n'as pas idée du nombre de déchets que je produit pour faire ces quelques clichés "potables", enfin j'arrive un peu à rattraper les photos moyennes car par contre je ne suis pas trop débutant sous photoshop.  :D  

Qu'utilises tu comme objectif pour faire tes photos en survol ?

n°1108512
booba888
Posté le 28-07-2006 à 22:32:04  profilanswer

vous pensez au moi de septembre ou les fete il vas avoir des offres qu'ils valent le cou car j'aimerais acheté le 30d mais il est toujur a 1480 donc pas de baisse  

merci

Message cité 2 fois
Message édité par booba888 le 28-07-2006 à 23:17:59
n°1108904
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-07-2006 à 13:32:35  profilanswer

http://www.perenoel.com/village/voyance/images/madame_atoufo.gif

n°1108967
reeflexe
Posté le 29-07-2006 à 14:28:32  profilanswer

booba888 a écrit :

vous pensez au moi de septembre ou les fete il vas avoir des offres qu'ils valent le cou car j'aimerais acheté le 30d mais il est toujur a 1480 donc pas de baisse  

merci

simple curiosité, le français est-il ta langue maternelle?

si oui, soigne ton ortographe, c'est pénible à lire
si non, pardonne mon ignorance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Renseignement sur les canon extender ???Impossible de récupérer les photos RAW de mon EOS 300D
objectifs canon 20 dCanon A80
Canon Argentique: information sur la gamme produitCANON Apres le IXUS 750 ?
difference entre canon powershotA620 powerplus et powershotA620 ?Canon A80 : sortie video PAL - Résolution ?
Mémorisation exposition EOS 350Da410 canon demande précision spécifications mode manuel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 30D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)