Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3725596
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 12:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça adouci les mœurs :)  faut avoir le reflex(e) :) :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 12:29:35  profilanswer

n°3725600
Olivier C
Posté le 07-05-2010 à 12:31:34  profilanswer

Doit4fun a écrit :

La photographie est une belle passion, tous les jours ont redécouvre ou apprend de nouvelles choses, mais cette passion est toutefois exigeante et réclame un minimun de technique.

D'accord mais quel intérêt de proposer une fonction RAW de qualité moyenne sur un bridge ?
(d'ailleurs je n'ai pas réussi à ouvrir le zip de 15Mo qui contient ce Raw )
C'est normalement un mode qu'on n'utilise pas en usage courant.

Ceci dit, on commence à voir un peu partout des images piquées et non bruitées, certes sans exif pour la plupart et pas à 100%.
Il ya un quand même un mystère avec ce HS10

n°3725606
jeffee
Posté le 07-05-2010 à 12:35:16  profilanswer

Voila l'achat vient de se faire.

Merci Ph.x, 379 € la bête  :ange: plus quelques achats qui vont bien...

Utilisation : professionnelle, correspondant de presse pour un quotidien. Je souhaitais un appareil rapide et très polyvalent vu l'utilisation.

Mise en garde : avant que la gronde intervienne (le crétin, il utilise un bridge pour son taff), la qualité d'impression d'un journal ne permet pas d'apprécier le piqué, grain, bruit, fougère en arrière plan ou plaque automobile à 100 m...

Mon budget : 800 €. J'étais parti à la recherche d'un réflex pour le tandem qualité - confort ; le kx était pour moi si celui-ci aurait été tropicalisé et plus silencieux. Bref un k7 donc 2000 € minimum avec flash et divers zoom. Cet achat est reporté vers la fin de l'année, pour l'instant je joue avec le HS10. Le reste de l'argent économisé servira pour une grande télé  :bounce: .

n°3725607
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 12:35:20  profilanswer

"Il ya un quand même un mystère avec ce HS10 "

je ne suis pas le seul à le penser !!!  ahhhh !!

n°3725616
jacque1
Posté le 07-05-2010 à 12:43:46  profilanswer

ambretes a écrit :

"Il ya un quand même un mystère avec ce HS10 "

je ne suis pas le seul à le penser !!!  ahhhh !!

Les plus anciens comprendront : les mystères de la chambre noire  :lol:  

n°3725635
gaisensei
Posté le 07-05-2010 à 13:09:55  profilanswer

Olivier C a écrit :

D'accord mais quel intérêt de proposer une fonction RAW de qualité moyenne sur un bridge ?

Ceci dit, on commence à voir un peu partout des images piquées et non bruitées, certes sans exif pour la plupart et pas à 100%.

Bah non pas de mystère... on peut obtenir un résultat un poil supérieur en utilisant ce mode, mais ça ne change pas la taille du capteur... c'est donc aussi un argument marketing et ça donne un aspect plus complet et plus "pro" pour un appareil qui laisse à désirer niveau qualité d'image, même si ça n'est pas rédhibitoire pour pas mal de monde... Du coup j'ai opté pour le s100fs (pas facile à trouver pas trop cher mais j'ai eu du bol), les résultats obtenus à partir du mode RAW sont nettement plus convaincants je trouve!!

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3725640
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 07-05-2010 à 13:17:07  profilanswer

Oulala les gars , ne vous méprenez pas  !

je voulais juste préciser qu'en ce moment le temps n'est pas tip-top et que du coup cela se ressent sur les clichés que l'on prend.

Faut pas stresser je suis sûr que nos jolis APN nous montreront de biens meilleurs clichés d'ici quelques jours  :)  

Billy la courbe des niveaux de ton RAF montre un pic dans sa partie gauche ,cela signifie que la photo est sous-exposée.

On peut corriger en partie se problème lors du développement du RAF et l'on recupére alors du détail qui est situé dans les zones bouchées (ex: partie basse gauche). malheureusement cette opération implique aussi que l'on va perdre du détail dans les zones claires (partie droite haute).

On peut bien sur effectuer des retouches multi zones avec des critéres différents, mais dans ce cas un traitement par lot est impossible et prend beaucoup de temps... :pt1cable:  

La photo doit rester un plaisir, si c'est pour passer 3 heures de retouches après une série de shoot , c'est franchement moins drôle .... :(  

Le post traitement doit rester (à mon sens) un moyen de sublimer une photo... Photo qui a la base doit déjà être réussie  ;)

n°3725641
fbbmerlin
Posté le 07-05-2010 à 13:17:19  profilanswer

pour Olivier C ...  le fichier zip est à renommer en RAF il ne faut pas le décompresser...

n°3725647
fbbmerlin
Posté le 07-05-2010 à 13:21:59  profilanswer

Le hs10 m'intéresse beaucoup mais à environ 400 euros, si il faut en plus un logiciel à 250 euros pour exploiter a peu près correctement les fichiers obtenus ... on se rapproche du prix d'un 550d ...  et là le doute s'installe en moi !

je sais ... pas le même usage ...  bla bla bla ... bla bla bla ...  sans vouloir recommencer la guerre bridge/reflex bien sur !

Message édité par fbbmerlin le 07-05-2010 à 13:24:58
n°3725650
Doit4fun
Posté le 07-05-2010 à 13:23:19  profilanswer

Olivier C a écrit :

Olivier il ne faut pas confondre la fonction Raw et le logiciel utilisé pour le développer .

Silkypix n'est pas non plus une référence en matière de logiciel.

J'espère pour ma part une adaptation rapide du très bon logiciel S7RAW (gratuit) pour développer les RAF du HS10. ;)

Message édité par Doit4fun le 07-05-2010 à 13:24:31
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 13:23:19  profilanswer

n°3725688
Doit4fun
Posté le 07-05-2010 à 13:46:53  profilanswer

jeffee a écrit :

Voila l'achat vient de se faire.

Merci Ph.x, 379 € la bête  :ange: plus quelques achats qui vont bien...

Utilisation : professionnelle, correspondant de presse pour un quotidien. Je souhaitais un appareil rapide et très polyvalent vu l'utilisation.

Mise en garde : avant que la gronde intervienne (le crétin, il utilise un bridge pour son taff), la qualité d'impression d'un journal ne permet pas d'apprécier le piqué, grain, bruit, fougère en arrière plan ou plaque automobile à 100 m...

Mon budget : 800 €. J'étais parti à la recherche d'un réflex pour le tandem qualité - confort ; le kx était pour moi si celui-ci aurait été tropicalisé et plus silencieux. Bref un k7 donc 2000 € minimum avec flash et divers zoom. Cet achat est reporté vers la fin de l'année, pour l'instant je joue avec le HS10. Le reste de l'argent économisé servira pour une grande télé  :bounce: .

OF le quotidien ??

n°3725701
jeffee
Posté le 07-05-2010 à 13:53:03  profilanswer

Bien vu ;)

n°3725715
jacque1
Posté le 07-05-2010 à 13:59:28  profilanswer

fbbmerlin a écrit :

pour Olivier C ...  le fichier zip est à renommer en RAF il ne faut pas le décompresser...

Moi qui pensais que la photo me servait surtout à décompresser....

n°3725734
billyboyk
Posté le 07-05-2010 à 14:11:32  profilanswer

jacque1 a écrit :

Moi qui pensais que la photo me servait surtout à décompresser....

:D  

http://djudju.net/hs10/Mai2010/Mouche.jpg

n°3725760
Guillaume1​958
Posté le 07-05-2010 à 14:34:04  profilanswer

[:giz] billyboy !

-----
En mode N&B et format 16/9... Et coup de zoom sur la porte à droite :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/100507070311857817.jpghttp://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/100507070346746798.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 07-05-2010 à 19:04:35
n°3725823
gegeboul
Posté le 07-05-2010 à 15:10:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire les dernieres pages du topic,et je dois dire que cela me fait vraiment peur :ouch:  
-entre les photos moches(mais qui ont été prises exprés dans de mauvaises conditions) :pt1cable:  
-les liens en raw,tiff...... qu'on ne peut pas voir ou qui n'améliore pas le schmilblick....
-les liens vers de trés belles photos, mais qui seraient prises par DES HS10 DE SERIE ASIATIQUE :jap:  
  (bien meilleurs que les HS10 de "cheux nous " )  :lol:  
-les liens qui ménent également vers des beaux clichés pris par des soit disant HS10 mais qui n'en seraient pas et  
dont les exifs auraient trafiquées pour faire croire que..............

ça ne serait pas un peu de la parano...dites moi docteur? :pt1cable:  

cela fait vraiment beaucoup et cela ne donne vraiment pas envie d'acheter ce p----n de bridge :non:  

Heureusement pour moi,j'ai eu l'immense avantage :bounce: , doublé de l'incommensurable chance :bounce:  d'acheter cet  
appareil chez un revendeur(camara pour ne pas le citer) qui je pense a été avec ses petites jambes directement le chercher
à HONG KONG ou dans un département limitrophe,puiqu'il fait des photos" comme la bas dit"....type asiatique trafiquées
c'est à dire bonnes quoi.En plus,j'ai vérifié sur des tirages que j'ai commandés:10x15 et même A4.......oui oui,vous avez bien lu
A4 je vous dis,qu'elle audace quand même pour ce type de matériel!!!! et attendez c'est pas tout..... elles sont belles :love:  

vous vous rendez compte du bol que j'ai eu........ :ouch:  

Bon sur ce,je vais peut-être aller faire un loto,je me sens en période de  chance en ce moment.

Pardon,qu'est ce je ferai si je gagne,?........     sais pas!!!!et qu'il n'y ai pas quelqu'un qui me réponde
d'acheter un apn valable parce que :fou:  :fou:  :pfff:  

n°3725829
morgan89
Posté le 07-05-2010 à 15:16:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un peu de recherche ce matin sur le site http://www.pixplanet.biz/Front.htm. Il a beaucoup fait parlé car les photos du HS10 sont toutes magnifiques et on venait donc à douter de ce site.

Pour ma part, je n'est plus aucun doute, c'est un site très sérieux.
C'est un photographe professionnel qui vit de ce métier et qui possède même une galerie sur internet où il vend ses photos. Il possède aussi un magasin où il les vends mais je ne suis pas sur :
http://translate.google.fr/transla [...] %26hl%3Dfr
http://translate.googleusercontent [...] ntFRlMj_3Q

Son nom est Dave Lloyd. C'est d'ailleurs à ma grande surprise le membre le plus actif de Dpeview sous le pseudo de Lloydy. Voici sa page où vous retrouverez toutes ses discussions notamment sur le HS10 : http://translate.googleusercontent [...] 29ipHlUGpw

Pour info, ses photos n'étaient pas retouchées. Pour ceux que cela intéressent, il montrent comment il utilise le logiciel fourni par fuji :
http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_04.htm
http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_04a.htm

Maintenant, je lance un très grand appel à ceux qui parlent bien anglais afin de lui demander son avis et comment arrive-t-il à un résultat pareil en tout auto (ceci afin de le partager avec nous bien sur) ? On peut le contacter par mail mais il a l'air très actif sur le forum dpreview donc si vous parlez anglais créez vous un compte et faites nous partagez son avis sur le HS10. MERCI

Message cité 3 fois
Message édité par morgan89 le 07-05-2010 à 15:17:57
n°3725841
jacque1
Posté le 07-05-2010 à 15:23:11  profilanswer

gegeboul a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire les dernieres pages du topic,et je dois dire que cela me fait vraiment peur :ouch:  
-entre les photos moches(mais qui ont été prises exprés dans de mauvaises conditions) :pt1cable:  
-les liens en raw,tiff...... qu'on ne peut pas voir ou qui n'améliore pas le schmilblick....
-les liens vers de trés belles photos, mais qui seraient prises par DES HS10 DE SERIE ASIATIQUE :jap:  
-les liens qui ménent également vers des beaux clichés pris par des soit disant HS10 mais qui n'en seraient pas et  

cela fait vraiment beaucoup et cela ne donne vraiment pas envie d'acheter ce p----n de bridge :non:  

Heureusement pour moi,j'ai eu l'immense avantage :bounce: , doublé de l'incommensurable chance :bounce:  d'acheter cet  
appareil chez un revendeur(camara pour ne pas le citer) qui je pense a été avec ses petites jambes directement le chercher
à HONG KONG ou dans un département limitrophe,puiqu'il fait des photos" comme la bas dit"....type asiatique trafiquées
c'est à dire bonnes quoi.En plus,j'ai vérifié sur des tirages que j'ai commandés:10x15 et même A4.......oui oui,vous avez bien lu
A4 je vous dis,qu'elle audace quand même pour ce type de matériel!!!! et attendez c'est pas tout..... elles sont belles :love:  

Bon sur ce,je vais peut-être aller faire un loto,je me sens en période de  chance en ce moment.

Pardon,qu'est ce je ferai si je gagne,?........     sais pas!!!!et qu'il n'y ai pas quelqu'un qui me réponde

Ca rassure pour mon utilisation  :jap:  (vivement qu'il arrive ce p...n d'apn  :fou: ), je pense que c'est déjà râpé pour mon trip de la semaine prochaine  :pfff:  

n°3725858
Guillaume1​958
Posté le 07-05-2010 à 15:30:21  profilanswer

gegeboul a écrit :

.........vous vous rendez compte du bol que j'ai eu........ :ouch:  

:ouch: Oh ! Le fou !!! Il ose encore acheter un HS10 après ces dernières pages ?

... Ah ! Ce sera un asiatique fraîchement cueilli sur l'arbre, alors là, évidemment... :jap:

:D

Message édité par Guillaume1958 le 07-05-2010 à 15:31:38
n°3725869
Guillaume1​958
Posté le 07-05-2010 à 15:37:36  profilanswer

morgan89 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un peu de recherche ce matin sur le site http://www.pixplanet.biz/Front.htm. Il a beaucoup fait parlé car les photos du HS10 sont toutes magnifiques et on venait donc à douter de ce site.
.....

:jap: Merci Morgan pour tes recherches.

n°3725878
froc
Posté le 07-05-2010 à 15:39:24  profilanswer

gegeboul a écrit :

Bonjour,

:jap:  (enfin une réaction saine)

n°3725894
Olivier C
Posté le 07-05-2010 à 15:45:17  profilanswer

morgan89 a écrit :

Maintenant, je lance un très grand appel à ceux qui parlent bien anglais afin de lui demander son avis et comment arrive-t-il à un résultat pareil en tout auto (ceci afin de le partager avec nous bien sur) ? On peut le contacter par mail mais il a l'air très actif sur le forum dpreview donc si vous parlez anglais créez vous un compte et faites nous partagez son avis sur le HS10. MERCI

Pas la peine, gegeboul parle français et dit faire les mêmes photos, faudrait qu'il nous montre un exemple.  :)

n°3725898
billyboyk
Posté le 07-05-2010 à 15:46:34  profilanswer

morgan89 a écrit :

Pour info, ses photos n'étaient pas retouchées. Pour ceux que cela intéressent, il montrent comment il utilise le logiciel fourni par fuji :
http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_04a.htm

Voilà ce que cela donne avec ton tuto:

http://djudju.net/hs10/Mai2010/TestPixPlanet.jpg

Message édité par billyboyk le 07-05-2010 à 15:46:52
n°3725950
jeebeezebe​e
Posté le 07-05-2010 à 16:20:10  profilanswer

Comment bien développer les raws du FUJIFILM HS10 :

(ouups je n'avais pas vu le post de morgan89)  :pt1cable:

Message édité par jeebeezebee le 07-05-2010 à 16:21:44
n°3725977
morgan89
Posté le 07-05-2010 à 16:38:23  profilanswer

Je lui est envoyé un mail et il m'a répondu très rapidement en français (traduction auto) et en anglais.

Bonjour.

Je ne parle pas français. J'essayerai de répondre clairement, en anglais.
J'ai beaucoup de photos sur mes pages Web.  
Certains viennent directement de l'appareil-photo - non édité http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03.htm
D'autres sont édités http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_02.htm

Beaucoup de les plus récents ont été tirés dans raw. Ils ont été alors développés dans le convertisseur raw de dossier (RFC). Certains ont également eu éditer plus loin le travail effectué dans PhotoShop.

C'est un appareil-photo très bon. Pour les meilleurs résultats, tirez raw.

Merci d'aimer mes images.
Svp sensation librement à écrire à tout moment.
Dave.

Hi.

I do not speak French. I will try to answer clearly, in English.
I have many photos on my web pages.  
Some are straight from camera - Not edited   http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03.htm
Others are edited   http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_02.htm

Many of the more recent ones have been shot in Raw. They have then been developed in Raw File Converter (RFC). Some have also had further editing work done in PhotoShop.

It is a very good camera. For best results, shoot Raw.

Thank you for liking my images.
Please feel free to write at any time.
Dave.

Message cité 1 fois
Message édité par morgan89 le 07-05-2010 à 16:40:39
n°3725981
Guillaume1​958
Posté le 07-05-2010 à 16:40:56  profilanswer

:jap: Donc pour la meilleure image, faites du RAW... Et du post traitement derrière.

Quel scoop !

Message cité 2 fois
Message édité par Guillaume1958 le 07-05-2010 à 16:42:10
n°3725993
billyboyk
Posté le 07-05-2010 à 16:45:38  profilanswer

morgan89 a écrit :

Je lui est envoyé un mail et il m'a répondu très rapidement en français (traduction auto) et en anglais.

Bonjour.

Je ne parle pas français. J'essayerai de répondre clairement, en anglais.
Certains viennent directement de l'appareil-photo - non édité http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03.htm
D'autres sont édités http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_02.htm

Beaucoup de les plus récents ont été tirés dans cru. Ils ont été alors développés dans le convertisseur cru de dossier (RFC). Certains ont également eu éditer plus loin le travail effectué dans PhotoShop.

C'est un appareil-photo très bon. Pour les meilleurs résultats, tirez cru.

Merci d'aimer mes images.
Svp sensation librement à écrire à tout moment.
Dave.

Hi.

I do not speak French. I will try to answer clearly, in English.
I have many photos on my web pages.  
Some are straight from camera - Not edited   http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03.htm
Others are edited   http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_02.htm

Many of the more recent ones have been shot in Raw. They have then been developed in Raw File Converter (RFC). Some have also had further editing work done in PhotoShop.

It is a very good camera. For best results, shoot Raw.

Thank you for liking my images.
Please feel free to write at any time.
Dave.

Je viens de poster sur le forum  :D  Il va nous faire payer si ça continue ;)

Je retraduis un peu ;)

Je ne parle pas français. Je vais essayer de répondre clairement, en anglais.

Certaines viennent directement de l'appareil-photo - non éditées http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03.htm
D'autres sont éditées http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_02.htm

La plupart des plus récentes ont été prises en RAW. Elles ont alors été post-traitées dans Raw File Converter (RFC). Certaines ont également été plus travaillés dans PhotoShop.

C'est un trés bon appareil-photo. Pour des meilleurs résultats, utilisez le RAW.

Merci d'apprécier mes images.

N'hésitez pas à m'écrire.

Message édité par billyboyk le 07-05-2010 à 16:55:19
n°3725999
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 16:52:00  profilanswer

mmmm.....franchement, c'est à se demander si c'est le même appareil, quand même...

faut qu'on m'explique comment il arrive à autant de netteté, colorimétrie, détails, piqué et que pour ce qu'on en voit bien chez nous, c'est pas la même chose...

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 07-05-2010 à 16:55:41
n°3726005
morgan89
Posté le 07-05-2010 à 16:53:53  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:jap: Donc pour la meilleure image, faites du RAW... Et du post traitement derrière.

Quel scoop !

En même temps je trouve la série édité comme non édité aussi belle l'une que l'autre donc pour ceux qui ne souhaite pas faire de traitement derrière, pas de souci.  
Je ne vois pas de différence.
Toutes les données exif sont dispo.

Merci billyboyk pour la traduction. Et met nous le liens de dpreview ou tu est. On pourras te suivre :)

n°3726006
billyboyk
Posté le 07-05-2010 à 16:54:03  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Quel scoop !

:whistle:  ça nous dit pas comment il s'y prend  :cry:  

Voici ce qu'il a répondu à quelqu'un qui lui demandait plus de précisions sur ses réglages:

Elles ont toutes été prises en RAW. J'ai simplement utlisé ISO 200, DR100%, Couleur Standard et -0.3EV.
La plupart sont prises avec la mesure d'exposition Moyenne, Autofocus au centre et si je zoom, mesure d'exposition centrale.

n°3726009
morgan89
Posté le 07-05-2010 à 16:55:47  profilanswer

ambretes a écrit :

mmmm.....franchement, c'est à se demander si c'est le même appareil, quand même...

Il n'y a peut-être pas la même lumière aussi car pour la majorité des photos prises sur le forum, le temps avait l'air assez pourri. On verra quand il y aura un beau ciel bleu.

n°3726012
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 16:57:19  profilanswer

quoiqu'on a aussi du cresson sur une ou deux de paysages, dans les "traitées"...mais bon, faudrait voir en plus grande taille...

edit : y a pas un lien avec des photos à lui en grand format ??  ça résoudrait toutes les questions en un coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 07-05-2010 à 16:58:21
n°3726018
Guillaume1​958
Posté le 07-05-2010 à 16:59:06  profilanswer

morgan89 a écrit :

Il n'y a peut-être pas la même lumière aussi car pour la majorité des photos prises sur le forum, le temps avait l'air assez pourri. On verra quand il y aura un beau ciel bleu.

+ 1

Spoiler :

Depuis les temps que je le dit !  :D  
Et avec un post traitement même basique, des clichés meilleurs.
... Comme ça se fait partout ailleurs !

Message édité par Guillaume1958 le 07-05-2010 à 17:00:09
n°3726023
Guillaume1​958
Posté le 07-05-2010 à 17:02:03  profilanswer

ambretes a écrit :

quoiqu'on a aussi du cresson sur une ou deux de paysages, dans les "traitées"...mais bon, faudrait voir en plus grande taille...

edit : y a pas un lien avec des photos à lui en grand format ??  ça résoudrait toutes les questions en un coup :)

Pour moi, il y a un prix à payer pour cet objectif ambitieux... Et un paysage à 35mm je trouve ça plus harmonieux.

n°3726029
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 17:03:02  profilanswer

ben le prix à payer, c'est environ 400 euros, et pour ce prix, on peut commencer à demander des choses bien, hein :)

mais je suis d'accord avec toi globalement.

les photos prises pendant la fête de l'eau (en Thaïlande, donc) sont vraiment sympa à regarder...

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 07-05-2010 à 17:03:38
n°3726039
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 17:09:07  profilanswer

http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_02a.htm

là, on peut voir les résultats comparés de la fermeture du diaph sur 4 photos identiques autrement, dommage qu'on n'ai pas ça en plus grand...
et sur cette page, il y a des paysages qui semblent nettement (ou je sais, facile :) ) plus détaillé...

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 07-05-2010 à 17:10:57
n°3726048
billyboyk
Posté le 07-05-2010 à 17:11:30  profilanswer

Nous perdons pas espoir, on va y arriver, en attendant, les photos avec focale plus longue marche bien quand meme ;)

http://djudju.net/hs10/Mai2010/Pissenlit.jpg

n°3726052
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 17:13:05  profilanswer

elle est belle, celle là !!! j'aime beaucoup !

n°3726056
billyboyk
Posté le 07-05-2010 à 17:14:29  profilanswer

ambretes a écrit :

http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_02a.htm

là, on peut voir les résultats comparés de la fermeture du diaph sur 4 photos identiques autrement, dommage qu'on n'ai pas ça en plus grand...
et sur cette page, il y a des paysages qui semblent nettement (ou je sais, facile :) ) plus détaillé...

Il est énervant ce Dave à la fin!  :o  

ambretes a écrit :

elle est belle, celle là !!! j'aime beaucoup !

Merci! Juste en JPEG pour info  ;)

n°3726057
ambretes
Posté le 07-05-2010 à 17:15:27  profilanswer

ouaip, ben le sujet est bien composé, bien cadré, et la mise au point est très bien !   :jap:  

edit : c'est vrai qu'il est ch--- à force  :lol:

Message édité par ambretes le 07-05-2010 à 17:16:11
n°3726082
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 07-05-2010 à 17:30:56  profilanswer

Il y en a sur le forum anglais ou il y a au moins 3 photographes qui sortent du lot, un utilisateur lloydy, qui écrit:
... Some typical settings I am using. Not necessarily right, or wrong. They work for me though.

Jpeg only

ISO 400 (Auto), DR 200%, Chrome or Standard colour, -0.3 EV, AWB corrected 1 click toward cyan, all other settings standard.

Raw + Jpeg

ISO 200, or ISO 400 (Auto), DR 100% (all you can set in this mode), Standard colour, -0.3 (or -0.67) EV, all other settings standard.

I have the camera setup so that if I want to select Raw + Jpeg, I switch to C (custom) mode.

General

For Long zoom and macro type shots, I switch AE to Spot and AF to Center. Otherwise, I am using AE Average, and AF Area, or Center.

Now, I am mostly shooting Raw + Jpeg. My main reason for this is I want the most control over the output.

Nothing wrong with Jpeg only, however, in some circumstances there can be a little over-zealous NR though. This happens mainly in large(r) areas of uniform colour, particularly in areas of little contrast.  

Moi je comprends pas tout mais il donne ses réglages, et dit notamment en bas, et c'est intéressant, qu'il note des soucis en JPEG en certaines circonstances, notamment avec couleur uniforme, particulièrement avec du faible contraste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)