Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3720997
pumpum45
Posté le 04-05-2010 à 21:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
sans oublier non plus que si on veux pousser plus loin un reflex argentiques serait meilleur que bien des reflex numerique, et il y as pas si longtemps que l'on arrivait a faire de trés bonne photo sans autofocus, sans mesures sofistiqués etc
la photo restera toujours avant tous le choix du sujet, de la composition, et du cadrage, bref du photographe derriere le viseur

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 21:47:26  profilanswer

n°3721016
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 21:51:53  profilanswer

ça l'enlève rien aux qualités, et elles sont nombreuses, du sujet actuel, le fuji hs10 !!  parce que faut avouer que pouvoir passer de la macro (proxi) à un télé aussi puissant, et une bonne qualité de photo, le tout en un clin d'œil, et sans poussières, top quand même !!

n°3721030
pumpum45
Posté le 04-05-2010 à 21:57:53  profilanswer

tous a fais, j ai un S9600 et maintenant le HS10 et j'en suis plus que satisfait, avec les memes reglages il donne de magifiques photos, alors il faut arreter de parler des details agrandis X fois sur un ecran d'ordinateur
la plupart du temps on imprime en 10X15 ou A4, un ecran HD ne fait que 2millions de pixel, alors la difference entre reflex et bridge

n°3721031
silevin
Posté le 04-05-2010 à 21:58:39  profilanswer

morgan89 a écrit :

Je suis absolument dans le même cas que toi. J'hésite entre 3 choses :

• avoir le HS10 seul
  • prendre un reflex seul (sans objectif) en commençant par 2 objectifs puis en achetant de nouveaux objectifs petit à petit
  • ma solution préférée que je pense faire si le budget me le permet : reflex avec 1 ou 2 objectifs pas plus (allant environ de 18 à 200-300) accompagné du HS10 pour le zoom, la vidéo, tout ce dont je ne peux faire avec le reflex par encombrement ou restriction budgétaire.  

N'en déplaise à certains, ça ne me dérange pas qu'on parle de reflex dans ce topic si c'est pour le comparé au HS10 (si tout le monde garde à l'esprit qu'un reflex coute effectivement plus cher, qu'il est plus encombrant et qu'il fait de meilleur photo, je ne voit pas ou est le problème. Je pense que les gens l'on compris et qu'ils ne sont pas dupe, ils savent ce qu'ils achètent)

__________________________________________________________________________________________________________________________________

ça fait plaisir a lire .....comme je l'ai déjà dit  je me ballade souvent avec mon Kx et le Sigma 70-300 monté dessus +  un compact le  Samsung WB500 ( qui remplace mon defunt TZ7) ....cela me permet d'avoir un materiel pas trop lourd et ne ne pas changer d'objectif ce qui est barbant , lent et embêtant pour les saletées qui se collent sur le capteur ....donc ton idée du reflex a faire évoluer  + le Hs10 et excellente et te permet d'être équipé  pour toute les situations ....
Je le repete , un bon objectif coute cher mais on le garde trés longtemps alors qu'un boitier ce déprécie vite ...
Si tu n'a pas le budjet pour les 2 commence par le Hs10 qui est un couteaux suisse avec de quoi s'amuser et + tard si la qualité te laisse sur ta faim passe au reflex ou a un  meilleur bridge car dans 6mois /1 an il ya aura mieux c'est certain ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3721055
jeffee
Posté le 04-05-2010 à 22:06:46  profilanswer

Bonjour à tous,  

Etant un futur acheteur d'un appareil photo, je suis, pour me faire une opinion, sur ce forum afin de connaître les caractéristiques de ce bridge qui me semble intéressant. Je ne suis pas le seul à le faire, tout le monde consulte ce topic pour voir si l'appareil repéré, en l'occurence le HS10, s'en sort bien auprès des premiers acquéreurs. Ces derniers sont d'ailleurs très aimable pour poster commentaires et photos afin de comparer.
Dans le cas où ce HS10 me plaît je l'achète... logique, je dépense donc 400 €. Mais au cas où, celui-ci ne tient pas ces promesses : grand angle, qualité d'image, etc... Je suis ok pour que certains forumeurs indiquent que tels ou tels produits, dans le même créneau de prix (350 à 500 €) nous mentionne les concurrents ou autres (réflex, compact, etc)

Bref, tout celà pour dire que ce que pour moi, la pseudo géguerre entre HS 10 et réflex ou (encore équivalent comme un S90) est louable, car je sais pas pour vous, mais j'aime pas trop me faire enfler avec du matos.  

Et là, je vais m'attirer les foudres de certains : j'ai bien regarder les diverses photos des test et forumeurs (chez nous, ça pêche quant même ; en Asie, c'est nickel, à croire que le HS11 pour eux et totalement différent du notre). Les verdicts de test sont tout de même similaire, pour résumer : bonne ergonomie, autonomie pas terrible et qualité d'image qui fâche. Sur ce dernier point, lorsque l'on doit faire du post traitement pour qu'une photo soit flatteuse, c'est tout de même c.iant... surtout lorsque l'on revient de voyage avec 500 clichés.

n°3721071
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 04-05-2010 à 22:13:14  profilanswer

billyboyk a écrit :

Ted là je ne suis pas d'accord, par exemple, mon D70 + 18-70 ne rentre pas dans la sacoche de mon HS10, meme le D70 + 50mm 1.8 ne doit pas rentrer  :non:  

Donc niveau encombrement, rien à voir, c'est d'ailleurs principalement pour cela que je me suis offert le HS10 ;)

Bien evidement.
Je n'ai jamais fait allusion à ton D70.

Et le fait de choisir un bridge (pour accompagner son reflex par ex) avec un capteur plus petit pour obtenir une focale plus longue  n'est pas du tout un mauvais choix. J'ai fait la meme chose d'ailleurs...mais avec le S100FS.

ambretes a écrit :

bon apparemment, j'ai écris tout ça pour rien  :cry:

Ne t'inquiete pas ce n'est pas ta faute, et tout cela n'a absolument aucune importance. De toute façon, comme tu dis, il y a beaucoup de choses qu'on écrit pour rien ici  ;)  

Doit4fun a écrit :

Désole visiblement le parking est trop petit pour toi !!! (et pour ton pote silevin)
Soit tu captes rien et c'est pas de ta faute  :( , soit  tu aimes troller les forum  :heink:  
Oui je suis pour l'instant très content de mon hs 10 (désolé pour ceux qui sont en attente de commande ), et je n'ai pas besoin d'être rassuré, j'assume mon achat il convient parfaitement à MES attentes.
Maintenant libre à toi d'acheter CE fabuleux Reflex 24 -720  à 399 € (surtout donnes nous une adresse car nous sommes trop c-- à ce prix là ont achètent des bridges ...)
Ps : désolé pour les autre membres du forum, mais il y a un moment où il faut dire aux gens qu'ils nous gonfle et pas qu'un peu .....

Comme tu y vas mon ami (mais il n'y a que la vérité qui fache)... Relativise un peu! te rends tu comptes dans quelle agressivité tu te mets pour un si petit appareil?  :D Prend un tranxene et assied toi sinon tu vas finir par te péter une artère...

Guillaume1958 a écrit :

Il y a plusieurs déçus par rapport à leur attente, même s'il n'ont pas eu ou presque pas l'APN, semblent décidé à pourrir ses début.

mais c'est toi qui interprete ca comme ça, car  on a pas dit du mal du HS10, on aura fait que cerner ses capacités.
Seulement le comparer avec d'autres modéles (plus performants ceux ci) semble te poser un grave probleme à toi aussi.  

morgan89 a écrit :

Je suis absolument dans le même cas que toi. J'hésite entre 3 choses :

• avoir le HS10 seul
  • prendre un reflex seul (sans objectif) en commençant par 2 objectifs puis en achetant de nouveaux objectifs petit à petit
  • ma solution préférée que je pense faire si le budget me le permet : reflex avec 1 ou 2 objectifs pas plus (allant environ de 18 à 200-300) accompagné du HS10 pour le zoom, la vidéo, tout ce dont je ne peux faire avec le reflex par encombrement ou restriction budgétaire.  

N'en déplaise à certains, ça ne me dérange pas qu'on parle de reflex dans ce topic si c'est pour le comparé au HS10 (si tout le monde garde à l'esprit qu'un reflex coute effectivement plus cher, qu'il est plus encombrant et qu'il fait de meilleur photo, je ne voit pas ou est le problème. Je pense que les gens l'on compris et qu'ils ne sont pas dupe, ils savent ce qu'ils achètent)

Pour le choix n°2 mieux vaudrait prendre l'objectif de base en kit plutot que le boitier seul car celui ci a un coût tres bas (une trentaine d'euros) et meme s'il est remplacé par la suite par d'autres objectifs, il te servira pour une revente eventuelle (dans le futur) de ton boitier

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3721076
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 04-05-2010 à 22:15:01  profilanswer

Salut Jefee,
bonne ergonomie: là ça me semble correct
autonomie pas terrible: ça contredit l'expérience de Guillaume1958
qualité d'image qui fache: hum hum, ça dépend ce que tu en fais. Si tu croppes évidemment ou que tu vas au delà du A4;
Pour les sites asiatiques, tu as raison, à croire que le HS11 n'est pas le même. Ou que les sites en question sont de la vulgaire propagande, enfin bref de l'arnaque.
Moi ça n'enlève en rien mon envie de l'acheter.

n°3721102
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 22:23:40  profilanswer

oui, ça on est aussi plusieurs à avoir émis des doutes sur les tests asiatiques de cet appareil....

n°3721213
farfaleur
Posté le 04-05-2010 à 23:15:15  profilanswer

juste pour dire que pour du 10x15 ça peut suffire :

[email]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/04/mini_100504110908163656.jpg[/email]

(ça supporte même le plein écran )  alors le hs 10 a certainement de quoi satisfaire pas mal de monde ,enfin juste un avis personnel

Message édité par farfaleur le 04-05-2010 à 23:16:27
n°3721220
farfaleur
Posté le 04-05-2010 à 23:18:30  profilanswer

oups j' ai oublié , c' est du 3 MPx avec un tout petit petit petit capteur

euh , comme d' ab , pas la tête ,aie  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 23:18:30  profilanswer

n°3721399
ambretes
Posté le 05-05-2010 à 02:17:06  profilanswer

je me permets de faire un essai de modif sur une photo du hs10, postée sur ce fil, mais je ne sais plus par qui, si ça dérange, me le dire, et j'enlève  :jap:  

je mets l'original, et la version après traitement, à visionner à 80 et/ou 100%, histoire de voir si la netteté est meilleure, et si l'équilibre général est correct.  bon, faut pas en avoir 300 à faire dans son week-end hein, sinon, c'est vite chiant...
j'ai essayé de garder un maximum de détails sans trop rajouter de grains, un compromis, là encore  :D  

à enregistrer et à visionner tranquille avec votre logiciel favori ou même la visionneuse windows

http://www.zimagez.com/avatar/origin0.jpg

http://www.zimagez.com/avatar/fast1.jpg

Message édité par ambretes le 05-05-2010 à 02:23:03
n°3721425
farfaleur
Posté le 05-05-2010 à 07:19:12  profilanswer

a propos du test du nikon p100 (même capteur que le précieux) sur les numeriques.com il y a de quoi se poser des questions , 4 étoiles alors qu' ils trouvent l' image pas terrible , c' est a ce demander quels critères ils prennent en compte pour juger un appareil photo , peut être faudrait il leur rappeler que justement un appareil photo c' est faire pour donner des images avec une bonne qualité , évidemment si ils ne s' en servent que pour s' entretenir la souplesse des doigts en manipulant un max de bouton ça change tout .

mais , bon comme je le disais a propos de la phot de mon chat , je pense quand malgré tout que le précieux a de quoi satisfaire pas mal de monde , surtout que pour les clichés auquel on tient il y a toujours la possibilité d' appliquer un traitement comme l' a fait ambretes ce qui améliore quand même bien l' ensemble

Message édité par farfaleur le 05-05-2010 à 07:19:28
n°3721442
lawrence34​34
Posté le 05-05-2010 à 07:53:38  profilanswer

valerian34 a écrit :

j'ai été faire un tour à auchan ce soir et la sd 16Go est à 49€, je crois bien qu'il s'agissait d'une sandisk mkIII si je ne dis pas de c...ies.  

Si c'est une SANDISK Extreme III à ce prix là pour la capacité annoncée, prends en au moins 2, car je n'ai pas trouvé moins cher sur le net, nettement plus cher même.  
A mon avis, ce n'est pas une extreme 3 mais je peux me tromper où alors avec une sacrée promo.  
Si tu y retournes tiens moi au fait, je me déplacerai alors pour en prendre une.

n°3721481
jmtabesse
Posté le 05-05-2010 à 08:33:50  profilanswer

ATTENTION : lawrence3434 et valerian34
Juste pour info, et je ne pense pas me tromper.

Cherchant à acheter une carte digne de se nom, j'ai fait beaucoup de recherche. Un point indiscutable ressort : les SanDisk Extreme III sont largement en tête. Cependant, je me suis apperçu qu'il y en a de plusieurs sortes.
Et en vérifiant les photos/logos des différents sites, tu trouve des  

• Extreme III - 20M/s et le nom Extreme III est écrit en blanc : http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/89/13/sandisk-sd-8-go-extreme-iii-8913886.jpeg
  • Extreme III - 30M/s et le nom Extreme III est écrit en jaune et le logo est un chouilla différent (rouge) : http://vox.be/images/vox_import/SANDISK-SD-ULTRA-III-8GIB.jpg

Véridique.
Mais je n'ai pas encore l'explication.  
Je pense qu'il faut faire attention ... tant qu'il n'y a pas d'explication.
En tout cas, moi si j'en achète une, quitte à y mettre le prix, je prendrais celle qui est sérigraphiée avec 30Mb/s

n°3721494
valerian34
Posté le 05-05-2010 à 08:46:56  profilanswer

jmtabesse a écrit :

ATTENTION : lawrence3434 et valerian34
Juste pour info, et je ne pense pas me tromper.

Cherchant à acheter une carte digne de se nom, j'ai fait beaucoup de recherche. Un point indiscutable ressort : les SanDisk Extreme III sont largement en tête. Cependant, je me suis apperçu qu'il y en a de plusieurs sortes.
Et en vérifiant les photos/logos des différents sites, tu trouve des  

Véridique.
Mais je n'ai pas encore l'explication.  
Je pense qu'il faut faire attention ... tant qu'il n'y a pas d'explication.
En tout cas, moi si j'en achète une, quitte à y mettre le prix, je prendrais celle qui est sérigraphiée avec 30Mb/s

merci du renseignement, je ferai attention. l'avantage de la deuxième carte c'est qu'au moins la vitesse de transfert est affichée.

n°3721566
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 09:38:55  profilanswer

valerian34 a écrit :

merci du renseignement, je ferai attention. l'avantage de la deuxième carte c'est qu'au moins la vitesse de transfert est affichée.

Je croyais que la classe 6 signifiait 6Mo/s ?  :??:  

Attention avec les Sandisk, il existe beaucoup de copie!  :sarcastic:

n°3721575
lawrence34​34
Posté le 05-05-2010 à 09:47:52  profilanswer

Oui, j'avais également remarqué cela. Mais celle qui provient de SURCOUF est la même que ta 2ème image. Vitesse de transfert 30 Mo/sec.  
Pour le prix, je n'ai pas trouvé moins cher.  
a moins que cela soit une copie. ce dont je doute quand même car SURCOUF est situé en France et est sérieux.
Merci quand même d'avoir fait la remarque qui peux servir à d'autres

Message édité par lawrence3434 le 05-05-2010 à 09:48:23
n°3721583
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 09:53:26  profilanswer

30 Mbits / sec, ce qui correspond à 8Mo/s en écriture et 10 et lecture dans le cas présent ;)

Message édité par billyboyk le 05-05-2010 à 10:17:43
n°3721599
jmtabesse
Posté le 05-05-2010 à 10:03:25  profilanswer

Oui, la class 6 c'est du 6M ... mais au minimum (pour une fois que c'est dans ce sens, on ne va pas se plaindre).
Donc une classe 6 peut aller de 6M/s à beaucoup plus.
Et puisqu'on parle de vitesse, lorsque j'ai fait mes tests entre mes 3 appareils, il c'est passé quelque chose de flagrant :
2 étaient en carte SD : HS10 et Pana FZ7. J'ai donc plugguée ma carte et copié les photos (via mon slot SD de l'imprimante, il est vrai que je n'ai que celui-ci) ... avec un petit + pour ma carte Class10.
Mais le Sony HX1, je n'ai pas le lecteur. Je l'ai donc transféré via son câble USB.
Et là il a été au moins 5 fois + vite (si ce n'est +) ! C'était le jour et la nuit.
Alors certes, Sony à une carte "propriétaire" mais en terme de vitesse, elle laisse tout le monde sur place.
Et même une Extrème III n'aurait rien pu faire contre ... c'est évident.

Prochain coup que mon père passe, je ferai un test de taux de transferts entre mon HS10 via câble et le sien (pour que se soit équitable) ... Mais je pense que le HS10 sera bridé par le format SD ...

Sinon, pour les curieux, voici l'article qui m'a lancé dans la recherche de la carte idéale : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

n°3721603
Guillaume1​958
Posté le 05-05-2010 à 10:07:00  profilanswer

:hello:  

Faut dire que c'est pas clair ces notations pour un même type de carte.
Parfois on parle de Classe, d'autre fois c'est "x133" et j'ai cru lire que certaines cartes n'avaient pas le même débit en lecture ou écriture...  :??:  

Ce qui me semble important, c'est la vitesse en écriture.

La carte que j'ai acheté est la Sandisk Extrem III écriture blanche - 8Go.  
Je pense qu'elle est amplement suffisante pour l'APN et mes besoins.

Message édité par Guillaume1958 le 05-05-2010 à 10:08:47
n°3721607
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 10:10:10  profilanswer

jmtabesse a écrit :

Oui, la class 6 c'est du 6M ... mais au minimum (pour une fois que c'est dans ce sens, on ne va pas se plaindre).
Donc une classe 6 peut aller de 6M/s à beaucoup plus.
Et puisqu'on parle de vitesse, lorsque j'ai fait mes tests entre mes 3 appareils, il c'est passé quelque chose de flagrant :
2 étaient en carte SD : HS10 et Pana FZ7. J'ai donc plugguée ma carte et copié les photos (via mon slot SD de l'imprimante, il est vrai que je n'ai que celui-ci) ... avec un petit + pour ma carte Class10.
Mais le Sony HX1, je n'ai pas le lecteur. Je l'ai donc transféré via son câble USB.
Et là il a été au moins 5 fois + vite (si ce n'est +) ! C'était le jour et la nuit.
Alors certes, Sony à une carte "propriétaire" mais en terme de vitesse, elle laisse tout le monde sur place.
Et même une Extrème III n'aurait rien pu faire contre ... c'est évident.

Prochain coup que mon père passe, je ferai un test de taux de transferts entre mon HS10 via câble et le sien (pour que se soit équitable) ... Mais je pense que le HS10 sera bridé par le format SD ...

Sinon, pour les curieux, voici l'article qui m'a lancé dans la recherche de la carte idéale : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

Les ports d'imprimantes sont à la rammasse en général, offre toi un lecteur interne pour une 15ene d'euros, ça va te faire tout drole!  :whistle:

n°3721611
jmtabesse
Posté le 05-05-2010 à 10:12:06  profilanswer

billyboyk : sauf erreur : les Bytes sont des octets (et non des bits).
Donc 30 MBytes/s = 30 Mo/s
Non ???
Ou je me trompe ???

n°3721618
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 10:17:28  profilanswer

jmtabesse a écrit :

billyboyk : sauf erreur : les Bytes sont des octets (et non des bits).
Donc 30 MBytes/s = 30 Mo/s
Non ???
Ou je me trompe ???

Oui pardon tu as raison, je corrige, il doivent exprimer une vitesse en Mbits/sec alors, 1 octet = 8 bits, je ne sais donc pas à quoi correspond leur 30MB/sec [:hotshot 2 le retour]

EDIT: Le MB/s est selon Wikipédia le Mégabytes/secondes donc c'est bien 30 Mo/sec...ce qui est plus rapide que mes deux disques SATA2 montés en Raid Stepping, et encore plus rapide que la vitesse de l'USB 2 qui en théorie atteint 60Mo/s mais en pratique... on tourne plutot à 20 quand ça marche bien ;)

Message édité par billyboyk le 05-05-2010 à 10:25:16
n°3721619
vfvr1974
Posté le 05-05-2010 à 10:18:37  profilanswer

Bonjour,

Alors finalement les photos de paysages sont-elles bonnes ou mauvaises ? Celles des portraits ?
On a tjs l'impression que même par super beau temps, il fait tout le temps gris ?
Quelqu'un a-t-il des photos prises avec un super beau temps, qui rend bien ? Je ne parle pas de netteté ?
Peut-être un album perso, car c'est vrai que les asiatiques ont de quoi nous faire envier.
Sinon je troque notre HS10 avant de l'avoir utiliser et me prend le P100 chez le concurrent.

n°3721631
jmtabesse
Posté le 05-05-2010 à 10:25:43  profilanswer

vfvr1974 : peut-être est-ce parce que les tests viennent du "soleil levant" ... :jap:  
Car nous ici, en ce moment on a les restes  :D ... et encore  :cry:  
Peut-être qu'un internaute à l'autre bout du monde t'écoute ... mais ici, il faudra que tu patientes pour une photo ensoleillée  :sol:  

En tout cas, pour parler + sérieusement, attend le test du HS10 qui vont arriver incessamment sous peu et tu verras bien

n°3721632
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 10:26:00  profilanswer

vfvr1974 a écrit :

Bonjour,

Alors finalement les photos de paysages sont-elles bonnes ou mauvaises ? Celles des portraits ?
On a tjs l'impression que même par super beau temps, il fait tout le temps gris ?
Quelqu'un a-t-il des photos prises avec un super beau temps, qui rend bien ? Je ne parle pas de netteté ?
Peut-être un album perso, car c'est vrai que les asiatiques ont de quoi nous faire envier.
Sinon je troque notre HS10 avant de l'avoir utiliser et me prend le P100 chez le concurrent.

Pour le beau temps c'est pas gagné!  :(

n°3721636
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 10:29:19  profilanswer

Une à 24 qui rend bien:

http://risman.smugmug.com/photos/852064655_y2sMC-O.jpg

Je sais pas comment il font pour ne pas avoir de flou!

n°3721638
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 05-05-2010 à 10:31:55  profilanswer

Petit rappel pour les cartes SD  :pt1cable:  

Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus  
Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus  
Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus  
Cartes de classe 10 : vitesse de 10 Mo/s (soit 67×) ou plus

Perso j'ai une classe 6 de 8 Go et 9 Mo/s et cela est suffisant avec le Hs 10.

Une classe 10 est plus utile si on shot en Raw + Jpeg car le volume à écrire est nettement plus important.

Une photos full res en jpeg fait entre 3 et 4 MO sur la carte donc une classe 6 est amplement suffisante (idem pour la video Hd qui réclame un débit au alentour de 4 Mo/s)  .

n°3721640
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 10:34:48  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Petit rappel pour les cartes SD  :pt1cable:  

Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus  
Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus  
Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus  
Cartes de classe 10 : vitesse de 10 Mo/s (soit 67×) ou plus

Perso j'ai une classe 6 de 8 Go et 9 Mo/s et cela est suffisant avec le Hs 10.

Une classe 10 est plus utile si on shot en Raw + Jpeg car le volume à écrire est nettement plus important.

Une photos full res en jpeg fait entre 3 et 4 MO sur la carte donc une classe 6 est amplement suffisante (idem pour la video Hd qui réclame un débit au alentour de 4 Mo/s)  .

Quelle est la vitesse d'écriture entre la mémoire de l'appareil et la carte? C'est ça le critère important, est ce qu'un classe 10 va faire gagner du temps par rapport à une 6?

n°3721642
vfvr1974
Posté le 05-05-2010 à 10:36:20  profilanswer

billyboyk a écrit :

Pour le beau temps c'est pas gagné!  :(

Ouais ben c'est gris, vent, pluie ........... et même neige chez certains, là c'est clair qu'avec ce temps les essais seront pas terribles enfin pour le plein soleil.

n°3721650
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 05-05-2010 à 10:44:19  profilanswer

billyboyk a écrit :

Quelle est la vitesse d'écriture entre la mémoire de l'appareil et la carte? C'est ça le critère important, est ce qu'un classe 10 va faire gagner du temps par rapport à une 6?

Là malheureusement seul mister Fuji pourrait te répondre. Il faut savoir que sur le Hs 10 il y à 45 Mo de mémoire. L'appareil se sert t'il de cette mémoire en cache puis réécriture sur carte. Où écriture direct sur la carte?  :??:  

Mais tu as raison le taux de transfert de l'appareil est un élément déterminant !  :D

n°3721691
Guillaume1​958
Posté le 05-05-2010 à 11:27:02  profilanswer

:bounce: Hier soir, petit concert dans le café :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/05/100505112408567705.jpg
Plein format : ---Clic---

Et la suite................................................................ Est toujours dans mon APN  :D

n°3721694
vfvr1974
Posté le 05-05-2010 à 11:29:01  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 567705.jpg

Et la suite................................................................ Est toujours dans mon APN  :D

Elle a été faite avec l'hs10 ?
C'est pas mal je trouve.

n°3721695
spiderman9​3
Posté le 05-05-2010 à 11:29:38  profilanswer

c'est tres beau a quel mode tu la faite

n°3721696
froc
Posté le 05-05-2010 à 11:29:43  profilanswer

whaouh! à main levée?

n°3721698
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 11:30:27  profilanswer

vfvr1974 a écrit :

Elle a été faite avec l'hs10 ?
C'est pas mal je trouve.

C'est excellent tu veux dire!!!!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par billyboyk le 05-05-2010 à 11:31:23
n°3721699
Olivier C
Posté le 05-05-2010 à 11:31:20  profilanswer

billyboyk a écrit :

Une à 24 qui rend bien:

http://risman.smugmug.com/photos/852064655_y2sMC-O.jpg

Je sais pas comment il font pour ne pas avoir de flou!

Pas de flou sur cette photo ??
Je la trouve particulièrement mauvaise: pas de piqué, un lissage max et du bruit.

J'admets que le HS10 est un appareil séduisant par ses caractéristiques mais j'ai quand même vu peu de photos avec un piqué acceptable, baucoup de compacts font bien mieux, Pana notamment.
Il faut sûrement admettre qu'un zoom de telle amplitude ne peut pas donner de résultats flatteurs, c'est un compromis.
A mon avis, quand ce bridge sera testé par les Num, le verdict sera le même que pour le P100: iimages de qualité très moyenne.

Sait on si les images sont moins lissées quand on déconnecte le stab ?

n°3721700
vfvr1974
Posté le 05-05-2010 à 11:33:06  profilanswer

billyboyk a écrit :

C'est excellent tu veux dire!!!!  :love:

:lol: Voui c'est vrai, mais j'osais pas le dire, de peur qu'on me tombe dessus...............
que ce ne soit pas cropper, piquer, flouer, netteter etc... etc... ;)  

n°3721701
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 11:34:10  profilanswer

Olivier C a écrit :

Pas de flou sur cette photo ??
Je la trouve particulièrement mauvaise: pas de piqué, un lissage max et du bruit.

J'admets que le HS10 est un appareil séduisant par ses caractéristiques mais j'ai quand même vu peu de photos avec un piqué acceptable, baucoup de compacts font bien mieux, Pana notamment.
Il faut sûrement admettre qu'un zoom de telle amplitude ne peut pas donner de résultats flatteurs, c'est un compromis.
A mon avis, quand ce bridge sera testé par les Num, le verdict sera le même que pour le P100: iimages de qualité très moyenne.

Ja parlais par rapport à ce que j'ai pu faire, le premier plan n'est pas top mais on va dire que c'est la PDC et que le focus est sur la maison mais pour le reste, c'est pas mal, enfin perso, si c'est pour de la photo souvenir, ça me convient bien ;)

n°3721702
morb
Posté le 05-05-2010 à 11:35:08  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 567705.jpg

enfin une image qui parle  :love:  

à 400 iso, c'est pas du tout baveux

à 1/20 ça sent quand même le tripod :D

n°3721705
billyboyk
Posté le 05-05-2010 à 11:36:32  profilanswer

Olivier C a écrit :

Ca c'est une idée! Il va falloir essayer  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)