Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3720322
jacque1
Posté le 04-05-2010 à 15:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmtabesse a écrit :

A propos ... pour ceux qui n'ont pas encore vu ... LesNumeriques ont fait un test du Nikon P100.
Il se trouve que c'était un de mes choix potentiel. Il a le même capteur (rétro éclairé). C'est en faisant une recherche sur ce type de capteur que je suis tombé sur les 3 modèles maintenant dispo : HS10, P100 et 800UZ.
Ce que je ne comprend pas, c'est les 4 étoiles par rapport à une qualité moyenne des photos.
Ou je veux en venir : je crains que le HS10 soit logé à la même enseigne quand il passera à la casserole.  
J'espère vraiment trouver les bons réglages le weekend  prochain pour avoir des photos + contrastées.
Ou p'têt que faut attendre le retour du soleil !!! (Je suis à PAU la semaine et vers Lyon le week end, et à 100% sous la flotte toute la semaine :D )

Bonjour,
oui, j'ai lu et le plus aberrant aussi, c'est sa batterie incorporée (donc recharge apn branché sur secteur et inutilisable) avec une autonomie de 200 photos  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 15:45:04  profilanswer

n°3720327
jmtabesse
Posté le 04-05-2010 à 15:53:57  profilanswer

Sauf qu'on peut acheter le chargeur séparément, et donc recharger sur le secteur.
De plus, j'ai eu cet appareil dans les mains. Il est beau, un vrai bijou. Écran super.
Dommage même que le HS10 n'ai pas cet écran (460kpixel).
Mais bon, faut pas acheter ça comme le ferait une femme avec des chaussures (même si ça fait mal au pied, on achète parce que c'est beau)  :D -> je vais me faire lyncher moi à raconter des trucs pareils.

Vraiment, j'attends avec impatience un test d'un vrai pro (genre les numériques).
Car c'est tjs les mêmes tests avec les mêmes exemples. Donc permet de comparer + facilement.

n°3720362
silevin
Posté le 04-05-2010 à 16:16:48  profilanswer

Doit4fun a écrit :

J'usais ici de mon droit de réponse , mais éviterai désormais d'intervenir sur des sujet hors HS10 , n'en déplaise aux ayatollah du Reflex ....  

Excellent .... tu est  du genre a retourner la situation ...

Ma seule réponse va voir sur mon site j'ai des photos faites au compact alors tu sais ta réflexion  tu te la garde  , si j'étais un ayatollah du reflex je n'en aurais pas mis ... mais par contre toi tu est bien intolérant avec ceux qui compare les 2 et aident les futurs acheteurs qui hésitent justement dans ce choix ...
Voila fini pour moi je n'insisterais plus et je laisse libre la place au Hs10 qu'il ne faut surtout pas comparer au reflex oh que non ....  :ange:

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3720412
gegeboul
Posté le 04-05-2010 à 16:31:57  profilanswer

Bonjour,

Personnellement,je suis entiérement de l'avis de GUILLAUME,DOITS4FUN et d'autres.
J'en ai marre de cette gueguerre ....bridges contre reflex :pfff:  

On le sait que le reflex fera de meilleures photos,heureusement d'ailleurs avec un  
capteur X fois plus grand et un prix d'achat X fois plus cher....(même bas de gamme
si l'on veut faire de la macro et couvrir du 28 au 300 mm minimum)

Comme je l'ai dit plus haut,j'ai les deux et je sais trés bien lequel fera les plus belles photos.Pas besoin de faire des crops,
d'examiner les bords d'un 24 mm pour voir les détails de feuilles d'arbres ou d'autres tests de coupeurs de "poils de c-- en quatre"
pour le savoir.

On veut comparer ce qui est comparable:le HS10 sur ce post, avec d'autres bridges équivalents en taille de capteur, prix,
possibilités photographiques,encombrement et c'est tout.

J'ai donné un avis comparatif avec le sony HX1 que j'ai pu tester et le pourquoi de mon choix pour le HS10
(Qualité d'images équivalente,mais zoom manuel et raw en plus sur le Fuji)
Peut-être que d'autres ne sont pas d'accord et pensent que le HX1 leur convient mieux,mais je trouve que mon  
avis est plus constructif que de dire...ouais heu le HS 10 ,il est pas mal mais achetez plutôt un reflex Canikon ou Pensony
pour ne pas être déçu.  

n°3720419
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 04-05-2010 à 16:34:36  profilanswer

Doit4fun a écrit :

+1  ;)  
Merci à toi Guillaume et à ceux qui ont postés des photos ici et qui m'ont permis de me décider ! ;)

Doit4fun a écrit :

Les gars il reste des places libres là [:barome]

Si t'as une telle réaction c'est parce que tu viens de te commander le HS10 et voila tout!  :sarcastic: (on se rassure comme on peut  ;) )

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3720436
jmtabesse
Posté le 04-05-2010 à 16:47:03  profilanswer

gegeboul : ce que tu viens de dire m'intéresse au + haut point.
Tu as testé le DSC HX1 et tu préfères le HS10.
Peux-tu me dire ou sont tes explications (quelle page) s'il te pliat.
Ca m'intéresse car cela voudrait dire que je ne sais vraiment pas régler mon HS10.

Merci d'avance

n°3720437
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 04-05-2010 à 16:49:18  profilanswer

gegeboul a écrit :

J'en ai marre de cette gueguerre ....bridges contre reflex :pfff:

Mais il ne s'agit pas de ca. C'est toi qu'a pas compris

gegeboul a écrit :

On veut comparer ce qui est comparable:le HS10 sur ce post, avec d'autres bridges équivalents en taille de capteur, prix,
possibilités photographiques,encombrement et c'est tout.

Tout ceux qui viennent ici ont libre choix et viennent pour se faire une idée. On a fait que comparer ce qui est comparable justement, à equivalence de prix et encombrement. Alors  en quoi ca te pose probleme qu'il s'agisse de reflex ou non ? de capteur grand ou petit? alors n'es ce pas pour toi le résultat qui compte ? et ce, pour ce que tu auras dépensé ?

Message cité 1 fois
Message édité par ted13 le 04-05-2010 à 16:49:51

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3720457
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 17:18:07  profilanswer

houla houla....

je me sens un peu responsable, là, c'est moi qui ai commencé à parler du kx....
mais je ne voulais pas relancer le débat sans fin, reflex ou bridge, qu'on soit bien d'accord.
d'abord, chacun est libre de penser, et de choisir comme il l'entend, et personne n'a une vérité universelle à ce niveau, mais bien sa vérité sur ce sujet précis.
je voulais simplement parler de MON cheminement de pensée qui m'amène à considérer deux choix pour un budget somme toute pas si incompatible.
le kx, avec objo du kit, surement meilleure qualité de photo, il ne faut pas le nier, mais changement d'objo, poussière, pas de macro, pas de super télé !!
de l'autre l'inverse, tout ça réuni, mais une éventuellement baisse de qualité, au moins lorsqu'on regarde sur des photos à 100 %
et pour ma part, si je ne regarde pas mes photos à 100%, j'ai souvent à crooper un sujet mal cadrer, vu que je suis une quiche en cadrage (entre autre  :pt1cable: )
loin de moi l'idée de foutre le bordel, hein, ni ne provoquer une dispute, il n'y a vraiment pas lieu.
j'avoue que à l'heure actuelle, je ne me suis toujours pas décidé. les deux sont très intéressants dans leur genre, et par exemple, hier soir, avant le couché, je regardais (encore :) ) pleins de photo du hs10 sur flickr, et je les trouvais vraiment top, (à part les paysages, ça on en a déjà parlé), et la conclusion était "t'emmerde pas, choisi la polyvalence, il fait des super trucs d'animaux, et c'est ce que tu photographie le plus"
et puis, ce matin, direction le topic du kx, et là, exemple de photos d'animaux à baver, certes, faites par une personne véritablement compétente, et là, la conviction s'étiole....se rajoute la gentille réponse de silevin en mp, suite à une demande d'info de ma part, et on est TOUS bien obligé de se dire que le choix se pose.
mais bien sur, aucune envie de descendre tel ou tel appareil, je crois qu'ils sont tous les deux très bons dans leur domaines respectifs, et si on les prends pour ce qu'ils sont.  
le seul à blâmer, c'est moi et mon indécision, hein :) :)  les appareils n'y sont pour rien.  donc please, pas de prise de tête, y a déjà assez d'occasions comme ça en dehors des forums :-(
pour en revenir au hs10, il n'y aurait pas cette histoire de cresson en paysage, j'aurais pris, au moins pour un an ou deux, en attente de passer effectivement au reflex ensuite, avec une évolution d'eux aussi, notamment live view, etc....
pour le moment, donc, JE NE SAIS PAS :)
(oui, y a le droit de me traiter de burne, hein, ça mérite, à  force de pas se décider :) )

edit : et merci à ceux qui poste des photos prises avec le hs10, et meme font des tests pour les indécis, etc... :jap: pour eux, continuez, c'est comme ça qu'on avance, c'est comme ça qu'on décide, c'est comme ça qu'ensuite, on n'a pas de regrets....

Message cité 3 fois
Message édité par ambretes le 04-05-2010 à 17:22:54
n°3720458
billyboyk
Posté le 04-05-2010 à 17:18:12  profilanswer

ted13 a écrit :

Mais il ne s'agit pas de ca. C'est toi qu'a pas compris

ted13 a écrit :

Tout ceux qui viennent ici ont libre choix et viennent pour se faire une idée. On a fait que comparer ce qui est comparable justement, à equivalence de prix et encombrement. Alors  en quoi ca te pose probleme qu'il s'agisse de reflex ou non ? de capteur grand ou petit? alors n'es ce pas pour toi le résultat qui compte ? et ce, pour ce que tu auras dépensé ?

Ted là je ne suis pas d'accord, par exemple, mon D70 + 18-70 ne rentre pas dans la sacoche de mon HS10, meme le D70 + 50mm 1.8 ne doit pas rentrer  :non:  

Donc niveau encombrement, rien à voir, c'est d'ailleurs principalement pour cela que je me suis offert le HS10 ;)

n°3720463
Melou971
Posté le 04-05-2010 à 17:24:34  profilanswer

vfvr1974 a écrit :

Bonjour,

Nous avons passé commande vendredi soir au magasin (car les prix ne sont pas négociables sur internet), le colis a été pris en charge hier sur la plate-forme (n° colissimo donné par Darty), donc nous devrions le recevoir aujourd'hui ou demain en colissimo.
Voili, voilà !
Donc je peux confirmer que les délais sont tenus (il ne faut pas tenir compte de samedi puisque c'était férié).

ouip effectivement j'ai médis pour rien! commandé hier soir; j'ai déjà reçu un mail aujourd'hui pour me dire qu'il était expédié
donc la date indiquée sur le site en livraison le 6 mai était bien exact

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 17:24:34  profilanswer

n°3720477
Melou971
Posté le 04-05-2010 à 17:36:40  profilanswer

pour ceux qui n'ont pas la force d'attendre  et qui sont pas loin de la région parisienne et qui ont la fois d'aller jusque dans le 77 lol
il y a deux hs10 dans le magasin  phox de montereau
il acceptait les paiements en 3 fois sans frais (soit paiement cofinoga ou 3 cheques a encaisser en fin de mois + quittance de loyer ou autres)

Dispo aussi au Phox de Massy a 399 euros

Message édité par Melou971 le 04-05-2010 à 18:05:05
n°3720524
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 04-05-2010 à 18:05:20  profilanswer

ted13 a écrit :

Si t'as une telle réaction c'est parce que tu viens de te commander le HS10 et voila tout!  :sarcastic: (on se rassure comme on peut  ;) )

Désole visiblement le parking est trop petit pour toi !!! (et pour ton pote silevin)

Soit tu captes rien et c'est pas de ta faute  :( , soit  tu aimes troller les forum  :heink:  

Oui je suis pour l'instant très content de mon hs 10 (désolé pour ceux qui sont en attente de commande ), et je n'ai pas besoin d'être rassuré, j'assume mon achat il convient parfaitement à MES attentes.

Maintenant libre à toi d'acheter CE fabuleux Reflex 24 -720  à 399 € (surtout donnes nous une adresse car nous sommes trop c-- à ce prix là ont achètent des bridges ...)

Ps : désolé pour les autre membres du forum, mais il y a un moment où il faut dire aux gens qu'ils nous gonfle et pas qu'un peu .....

n°3720526
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 18:07:09  profilanswer

ambretes a écrit :

houla houla....

mais je ne voulais pas relancer le débat sans fin, reflex ou bridge, qu'on soit bien d'accord.
d'abord, chacun est libre de penser, et de choisir comme il l'entend, et personne n'a une vérité universelle à ce niveau, mais bien sa vérité sur ce sujet précis.
je voulais simplement parler de MON cheminement de pensée qui m'amène à considérer deux choix pour un budget somme toute pas si incompatible.
le kx, avec objo du kit, surement meilleure qualité de photo, il ne faut pas le nier, mais changement d'objo, poussière, pas de macro, pas de super télé !!
de l'autre l'inverse, tout ça réuni, mais une éventuellement baisse de qualité, au moins lorsqu'on regarde sur des photos à 100 %
et pour ma part, si je ne regarde pas mes photos à 100%, j'ai souvent à crooper un sujet mal cadrer, vu que je suis une quiche en cadrage (entre autre  :pt1cable: )
loin de moi l'idée de foutre le bordel, hein, ni ne provoquer une dispute, il n'y a vraiment pas lieu.
j'avoue que à l'heure actuelle, je ne me suis toujours pas décidé. les deux sont très intéressants dans leur genre, et par exemple, hier soir, avant le couché, je regardais (encore :) ) pleins de photo du hs10 sur flickr, et je les trouvais vraiment top, (à part les paysages, ça on en a déjà parlé), et la conclusion était "t'emmerde pas, choisi la polyvalence, il fait des super trucs d'animaux, et c'est ce que tu photographie le plus"
et puis, ce matin, direction le topic du kx, et là, exemple de photos d'animaux à baver, certes, faites par une personne véritablement compétente, et là, la conviction s'étiole....se rajoute la gentille réponse de silevin en mp, suite à une demande d'info de ma part, et on est TOUS bien obligé de se dire que le choix se pose.
mais bien sur, aucune envie de descendre tel ou tel appareil, je crois qu'ils sont tous les deux très bons dans leur domaines respectifs, et si on les prends pour ce qu'ils sont.  
le seul à blâmer, c'est moi et mon indécision, hein :) :)  les appareils n'y sont pour rien.  donc please, pas de prise de tête, y a déjà assez d'occasions comme ça en dehors des forums :-(
pour en revenir au hs10, il n'y aurait pas cette histoire de cresson en paysage, j'aurais pris, au moins pour un an ou deux, en attente de passer effectivement au reflex ensuite, avec une évolution d'eux aussi, notamment live view, etc....
(oui, y a le droit de me traiter de burne, hein, ça mérite, à  force de pas se décider :) )

edit : et merci à ceux qui poste des photos prises avec le hs10, et meme font des tests pour les indécis, etc... :jap: pour eux, continuez, c'est comme ça qu'on avance, c'est comme ça qu'on décide, c'est comme ça qu'ensuite, on n'a pas de regrets....

bon apparemment, j'ai écris tout ça pour rien  :cry:

n°3720564
lawrence34​34
Posté le 04-05-2010 à 18:30:47  profilanswer

valerian34 a écrit :

Bonjour, tu l'as commandé rue St Guilhem? je les ai appelé hier, ils me garantissent également une livraison en 48h mais pas de carte sd avec l'appareil.

Oui, rue Saint Guilhem. Ceux plus proche de la comédie ne le font pas.  
Par contre, effectivement, il n'y a pas de carte SD avec. Je ne savais pas d'ailleurs que certains Phox ou Camara livrés l'APN avec une carte SD.  
A comparer au 429 euros de DARTY, avec la différence, je pourrais me prendre sur SURCOUF pour 31 roros une SANDISK Extreme 3 avec 4 Go.  

n°3720567
Santa'
FAFO
Posté le 04-05-2010 à 18:31:39  profilanswer

Je rejoins D4F, je suis nouveau, je viens ici pour voir des photos des utilisateurs d'HS10 pour faire mon choix. Et à la place on me parle d'un reflex dont je me fiches éperdument... je débutes alors un réflex :(
Moi j'aime surtout la polyvalence et des photos pour un affichage web, je suis pas un pro :/

n°3720574
Doit4fun
Posté le 04-05-2010 à 18:33:42  profilanswer

Trop tard ce soir pour une petite virée photos:

Donc voici quelques exemples pour mieux cerné l'engin

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/04//mini_1005040624061063215965590.jpg

Je trouve que le contraste important est bien géré et les hautes lumièes non cramées , je croit qu'a ce niveau il fait mieux que le S100  qui lui avait une légère tendance bruler les HL. Non ?

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/04//mini_1005040624061063215965591.jpg

Pour ceux qui trouvent les photos un peu fade cet exemple est je trouve quand même correct en terme de colorimétrie

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/04//mini_1005040624071063215965592.jpg

Ici je trouve que le piqué est correct jusqu' au A4 mais c'est clair que le S100 et sont capteur plus grand à un meilleur piqué.

Allez a votre tour ... d'autres images ... pour partager notre ressenti.

n°3720641
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 04-05-2010 à 19:05:42  profilanswer

salut D4F,
où tu m'as trouvé cette photo avec la limace sur un rocher, quelle horreur ! lol. quant à la limace, on lui voit pas bien le trou du c... vaut mieux un réflex plus détaillé... re-lol. sérieusement, pas trop mal, mais je trouve perso que le S100 gére mieux le "cramage" justement. c un de ses points forts.
pour la couleur, je le redis, point trop n'en faut : pas naturel. sur ta photo, c bien. sur d'autres exemples qu'on a eus avant, il manquait un peu de peps, vite retrouvé avec les réglages de l'APN (couleur/contraste/netteté) ou avec un petit logiciel de retouche. donc, c vraiment le dernier de mes soucis.

n°3720657
Doit4fun
Posté le 04-05-2010 à 19:23:04  profilanswer

mogwai83 a écrit :

salut D4F,
où tu m'as trouvé cette photo avec la limace sur un rocher, quelle horreur ! lol. quant à la limace, on lui voit pas bien le trou du c... vaut mieux un réflex plus détaillé... re-lol. sérieusement, pas trop mal, mais je trouve perso que le S100 gére mieux le "cramage" justement. c un de ses points forts.
pour la couleur, je le redis, point trop n'en faut : pas naturel. sur ta photo, c bien. sur d'autres exemples qu'on a eus avant, il manquait un peu de peps, vite retrouvé avec les réglages de l'APN (couleur/contraste/netteté) ou avec un petit logiciel de retouche. donc, c vraiment le dernier de mes soucis.

Lol mogwai83 j'avais même pas vu la limace  :lol:  

Les exemples que j'ai fournis sont bruts et en mode Sr auto. Et je considère les retouches comme une extension de la photo et trés souvent nécèssaire pour du A4 ou pour le plaisir d'améliorer le rendu.

Pour le cramage  à l'époque je n'avais pu faire que quelques photos avec le s100 et en mode tout auto :( ,  je n'avais pas pu affiner les réglages et en tout auto c'était pas super beau, maintenant si des propriétaires du s100 peuvent confirmer ou infirmer .
 :hello:

Edit: par contre il y a une mouche sur le chanfrein du cheval

Message édité par Doit4fun le 04-05-2010 à 19:26:14
n°3720674
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 04-05-2010 à 19:29:34  profilanswer

ayant le S100, javais fait (mais sans les garder, dommage) des tests entre le S100 et mon pana TZ5, et en F° des gens que je cotoie, avec leurs APN compacts, comme ça vite fait au pied levé, et jai toujours noté une belle différence en faveur du S100, même, le + souvent, en mode auto (car je suis fainéant).

Message édité par mogwai83 le 04-05-2010 à 19:57:52
n°3720688
Guillaume1​958
Posté le 04-05-2010 à 19:40:46  profilanswer

ambretes a écrit :

houla houla....
je me sens un peu responsable.

:hello: Vite fait ambretes, ne te sens pas responsable, il n'en est rien.
Tu as fait part de tes doutes de façon raisonnable, et participé à notre questionnement.
Je ne doute pas que si tu choisis un autre APN, tu nous diras gentillement "Salut les amis, j'ai choisi un autre matériel mais je vous souhaite bonne continuation..."

Il y a plusieurs déçus par rapport à leur attente, même s'il n'ont pas eu ou presque pas l'APN, semblent décidé à pourrir ses début.

n°3720689
lesagri51
Posté le 04-05-2010 à 19:40:56  profilanswer

J'ai ramené mon HS10 cet après-midi là où je l'avais acheté ! Il y en a donc un dispo à Nancy s'il n'a pas encore été revendu lol

n°3720704
Guillaume1​958
Posté le 04-05-2010 à 19:48:46  profilanswer

:hello: Bonne route lesagri51 et bonne continuation dans te quête d'un APN qui te convienne.

-----
Sur cet excellent site initialement consacré au Fuji S100fs, une comparaison par Pacman60 sur un cliché S100fs/HS10, puis avec Panasonic FZ18 : ---Clic---

Ce n'est une preuve en rien, un simple élément d'information sur 1 cliché.

n°3720722
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 19:54:45  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:hello: Vite fait ambretes, ne te sens pas responsable, il n'en est rien.
Tu as fait part de tes doutes de façon raisonnable, et participé à notre questionnement.
Je ne doute pas que si tu choisis un autre APN, tu nous diras gentillement "Salut les amis, j'ai choisi un autre matériel mais je vous souhaite bonne continuation..."

Il y a plusieurs déçus par rapport à leur attente, même s'il n'ont pas eu ou presque pas l'APN, semblent décidé à pourrir ses début.

effectivement, c'est plutôt comme ça que je raisonne....
et ça me parait même logique, en fait  :o  
quoiqu'il en soit, le choix n'est pas encore fait, donc je suis là   :sol:  

lesagri51, j'ai pas suivi, mais pourquoi tu rends ton hs10 ?

n°3720736
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 04-05-2010 à 20:02:13  profilanswer

dommage qu'on puisse pas agrandir, mais celles fu hs10 me semblent meilleures, ou alors je suis mirot ! ????

n°3720741
valerian34
Posté le 04-05-2010 à 20:04:01  profilanswer

lawrence3434 a écrit :

Oui, rue Saint Guilhem. Ceux plus proche de la comédie ne le font pas.  
Par contre, effectivement, il n'y a pas de carte SD avec. Je ne savais pas d'ailleurs que certains Phox ou Camara livrés l'APN avec une carte SD.  
A comparer au 429 euros de DARTY, avec la différence, je pourrais me prendre sur SURCOUF pour 31 roros une SANDISK Extreme 3 avec 4 Go.  

j'ai été faire un tour à auchan ce soir et la sd 16Go est à 49€, je crois bien qu'il s'agissait d'une sandisk mkIII si je ne dis pas de c...ies.  
actuellement je suis en fz28 après que je me sois fait cambriolé et volé mon fz18, je préférais le dynamisme des photos du fz18 par rapport au fz28 mais avec un post traitement et 2 ans après le changement d'appareil je me satisfait de mon fz28. je vais certainement passer au hs10, je ne crois pas que la qualité des photos soit inférieure à mon panasonic surtout avec un post traitement ou bien avec  toutes les possibilités dans le choix des réglages qu'il propose (il y en a peut être trop d'ailleurs), je fais de la rando et j'aime bien les panoramiques ou la photo animalière. je n'ai pas envie d'épiloguer sur les avantages et inconvénient du bridge par rapport au réflex, je connais les qualités des uns par rapport aux autres et aussi les défauts inhérents à ces types d'appareil pour avoir possédé les deux types.
donc pour rester dans le choix d'un nouveau bridge et les différences des uns par rapport aux autres et aussi parce que je n'ai pas pu tenir un hs10 en main, je me demandais si son volume supérieur ainsi que son poids n'était pas gênant par rapport aux fz. j'ai eu un gros bridge au début: un nikon 8800 et c'est vrai qu'ensuite le fz 18 faisait figure de petit poucet.

n°3720748
lesagri51
Posté le 04-05-2010 à 20:06:40  profilanswer

Le HS10 a un moins bon rendu par rapport à mon FZ-28, à mon goût.  

Problème de netteté principalement sur le HS10: zone centrale bien nette et dès qu'on s'écarte, c'est dégoutant. Alors soit c'est l'apn que j'ai eu qui était comme ça ou alors tout le monde se contente de ça...  

n°3720765
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 04-05-2010 à 20:11:05  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:hello: Bonne route lesagri51 et bonne continuation dans te quête d'un APN qui te convienne.

-----
Sur cet excellent site initialement consacré au Fuji S100fs, une comparaison par Pacman60 sur un cliché S100fs/HS10, puis avec Panasonic FZ18 : ---Clic---

Ce n'est une preuve en rien, un simple élément d'information sur 1 cliché.

Le HS10 s'en sort mieux, mais bon j'ai pas croppé non plus.

n°3720773
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 04-05-2010 à 20:13:31  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Trop tard ce soir pour une petite virée photos:

Donc voici quelques exemples pour mieux cerné l'engin

http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 965590.jpg

Je trouve que le contraste important est bien géré et les hautes lumièes non cramées , je croit qu'a ce niveau il fait mieux que le S100  qui lui avait une légère tendance bruler les HL. Non ?

http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 965591.jpg

Pour ceux qui trouvent les photos un peu fade cet exemple est je trouve quand même correct en terme de colorimétrie

http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 965592.jpg

Ici je trouve que le piqué est correct jusqu' au A4 mais c'est clair que le S100 et sont capteur plus grand à un meilleur piqué.

Allez a votre tour ... d'autres images ... pour partager notre ressenti.

Pas mal du tout tes tests. ça me va moi. Faut pas oublier qu'on est en SR AUTO et en plus que la luminosité est loin d'être top.

n°3720783
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 20:15:12  profilanswer

lesagri51 a écrit :

Le HS10 a un moins bon rendu par rapport à mon FZ-28, à mon goût.  

Problème de netteté principalement sur le HS10: zone centrale bien nette et dès qu'on s'écarte, c'est dégoutant. Alors soit c'est l'apn que j'ai eu qui était comme ça ou alors tout le monde se contente de ça...  

je suppose que tu réponds pour moi  ;)  

ok, on est quand même quelques uns à voir ça, donc....
la seule faute rédhibitoire du hs10, à mon avis....

mais c'est gênant surtout pour les croops ou la visualisation à 80 ou 100%

n°3720834
ericopter
Posté le 04-05-2010 à 20:32:33  profilanswer

I got it ! (comme dirait G.W.Bush) :bounce:  
Première impressions après quelques essais :  

• Le zoom est diabolique !
  • Bel objet, bien fini (même si c'est un critère complètement subjectif)
  • AF un peu lent en faible lumière ou scène difficiles (mais comme j'ai tout tripoté, c'est pt'ète ma faute ...)
  • En mode P, faut insister sur la molette pour avoir les incréments (c'est peut-être mes doigts ?)
  • L'écran arrière est tout à fait suffisant (luminosité, définition, ...) pour moi
  • Le viseur : aïe ! La c'est tout de même un choc quand on vient du reflex mais bon, ça fait parti des concessions.
  • Je trouve l'enregistrement RAW+JPEG assez lent (SD classe 4 seulement ?)
  • Sinon je kiffe  :love: !  

M'en vais testouiller tout ça de façon méthodique dès ce soir.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3720848
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 04-05-2010 à 20:37:38  profilanswer

vous plaisantez j'espère ! prenez une loupe, et vous verrez très nettement, que les 2 photos du hs 10 sont + nettes que le pana fz28. y compris en sortant du centre. je vous rappelle que la photo du hs10 vient en  1er, sur les 2 exemples... et c vraiment flagrant, et en + j'ai une très bonne vue.
Un peu + haut sur la même page du comparatif, y a une photo de canard prise avec le S100 + un petit zoom, et la même avec le HS10, ébé, c dommage qu'on puisse pas agrandir, car à vue de nez, y a guère de différence entre les 2, à part l'exposition !

Message cité 1 fois
Message édité par mogwai83 le 04-05-2010 à 20:42:24
n°3720882
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 04-05-2010 à 20:51:52  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi mogwai83, les photos du HS10 sont plus nettes y compris en sortant du centre. C'est pour moi aussi évident.
Pour la photo avec le canard, même avis que toi.

n°3720885
Doit4fun
Posté le 04-05-2010 à 20:53:07  profilanswer

mogwai83 a écrit :

vous plaisantez j'espère ! prenez une loupe, et vous verrez très nettement, que les 2 photos du hs 10 sont + nettes que le pana fz28. y compris en sortant du centre. je vous rappelle que la photo du hs10 vient en  1er, sur les 2 exemples... et c vraiment flagrant, et en + j'ai une très bonne vue.
Un peu + haut sur la même page du comparatif, y a une photo de canard prise avec le S100 + un petit zoom, et la même avec le HS10, ébé, c dommage qu'on puisse pas agrandir, car à vue de nez, y a guère de différence entre les 2, à part l'exposition !

Moi j'ai une mauvaise vue , mais de bonnes lunettes et je trouve également que le hs 10 s'en sort mieux que le fz28.

Pour revenir au cramage c'est clairement mis en évidence avec les photos des cols vert hs10 vs s100, un utilisateur du s100 confirme se léger défaut. C'est donc un bon point pour le hs10.

Content pour toi ericopter  :D  
A+

n°3720895
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 04-05-2010 à 20:56:46  profilanswer

merci les gars ;) , je suis  pas fou alors  :pt1cable: !!! enfin, pas trop.
vivement un vrai test complet, avec des scènes référence et des réglages qui sont les mêmes d'un APN à l'autre.
merci pour vos photos, et commentaires à tous, même si les avis sont parfois divergents, ils permettent tous de se documenter, de comparer, se faire une idée, se poser des questions, partager des expériences diverses et variées en f° du matériel de tous. et tout avis est bon à prendre, même sur la comparaison avec les réflex, qui, on est bien d'accord, ne sont pas comparables à 100 %.  
mais c super intéressant quand même, enfin je trouve !!
alors... ZEN [:g43l]

Message édité par mogwai83 le 04-05-2010 à 21:08:13
n°3720909
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 04-05-2010 à 21:05:45  profilanswer

Et moi j'en ai marre d'attendre qu'il soit dispo sur le net ce fichu HS10

n°3720913
jmtabesse
Posté le 04-05-2010 à 21:08:19  profilanswer

Je ré-explique pour ma carte SD : c'est le magasin de Bourg en Bresse, qui, sans que je lui demande quoi que se soit, m'a fourni, en plus de la promotion, une carte SD Class10 de 4 Go.  :bounce:  
J'ai rien demandé, ils l'ont fait tout seul. Donc très commerçante cette boutique.
J'irai donc acheter 2 ou 3 accessoires manquant là-bas (saccoche ...)
D'autres magasins ne feront surement pas le même geste. :pfff:

En tout cas, avec tous les essais que je vois (merci par ex Guillaume1859), je commence a être rassuré. J'entrevois de belle photos quand je serai passé du grade de "petite bouse" à "apprentis pas trop nul"  :jap: .
En espérant que j'arrive à faire mon deuil du feu petit joystick à zoom  :cry:  

J'ai reçu mon mail de confirmation d'expédition de mes accus hier, et c'est en cours de livraison. Voici la promo pour ceux que ça intéresse : http://www.conrad.fr/chargeur_rege [...] 52_685820#

voili voilou  

n°3720953
Melou971
Posté le 04-05-2010 à 21:21:29  profilanswer

mostodol a écrit :

Et moi j'en ai marre d'attendre qu'il soit dispo sur le net ce fichu HS10

ben darty??? qu'est ce que tu attends?

n°3720963
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 21:25:24  profilanswer

ericopter a écrit :

I got it ! (comme dirait G.W.Bush) :bounce:  
Première impressions après quelques essais :  

• Le zoom est diabolique !
  • Bel objet, bien fini (même si c'est un critère complètement subjectif)
  • AF un peu lent en faible lumière ou scène difficiles (mais comme j'ai tout tripoté, c'est pt'ète ma faute ...)
  • En mode P, faut insister sur la molette pour avoir les incréments (c'est peut-être mes doigts ?)
  • L'écran arrière est tout à fait suffisant (luminosité, définition, ...) pour moi
  • Le viseur : aïe ! La c'est tout de même un choc quand on vient du reflex mais bon, ça fait parti des concessions.
  • Je trouve l'enregistrement RAW+JPEG assez lent (SD classe 4 seulement ?)
  • Sinon je kiffe  :love: !  

M'en vais testouiller tout ça de façon méthodique dès ce soir.

:hello:  

exactement la meme chose avec le s200exr que j'avais !!!!  obligé de tourner un peu plus pour que ça commence à pouvoir décaler !!

n°3720968
morgan89
Posté le 04-05-2010 à 21:27:03  profilanswer

ambretes a écrit :

houla houla....

Je suis absolument dans le même cas que toi. J'hésite entre 3 choses :

• avoir le HS10 seul
  • prendre un reflex seul (sans objectif) en commençant par 2 objectifs puis en achetant de nouveaux objectifs petit à petit
  • ma solution préférée que je pense faire si le budget me le permet : reflex avec 1 ou 2 objectifs pas plus (allant environ de 18 à 200-300) accompagné du HS10 pour le zoom, la vidéo, tout ce dont je ne peux faire avec le reflex par encombrement ou restriction budgétaire.  

N'en déplaise à certains, ça ne me dérange pas qu'on parle de reflex dans ce topic si c'est pour le comparé au HS10 (si tout le monde garde à l'esprit qu'un reflex coute effectivement plus cher, qu'il est plus encombrant et qu'il fait de meilleur photo, je ne voit pas ou est le problème. Je pense que les gens l'on compris et qu'ils ne sont pas dupe, ils savent ce qu'ils achètent)

n°3720986
ambretes
Posté le 04-05-2010 à 21:39:54  profilanswer

hello :)

je pense que pour la troisième solution, évoquée à plusieurs reprises par différentes personnes, et là, c'est juste mon avis, c'est que tu regardes tes photos au hs10 sans pouvoir t'empêcher de faire une comparaison avec tes autres photos prises au reflex, et que tu te dises que finalement, pour le prix, un autre objectif, même d'occase, ça aurait été un meilleur choix...enfin, pour moi, c'est ça que j'aurais peur :)  (mais je suis taré, aussi :) :))

n°3720997
pumpum45
Posté le 04-05-2010 à 21:47:26  profilanswer

sans oublier non plus que si on veux pousser plus loin un reflex argentiques serait meilleur que bien des reflex numerique, et il y as pas si longtemps que l'on arrivait a faire de trés bonne photo sans autofocus, sans mesures sofistiqués etc
la photo restera toujours avant tous le choix du sujet, de la composition, et du cadrage, bref du photographe derriere le viseur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)