Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3712976
The Shield​ 2
Posté le 29-04-2010 à 16:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

billyboyk a écrit :

Ben je vois pas ce que l'on va pouvoir faire de plus que fermer le plus possible dans le plus grand angle avec le focus le plus loin possible pour avoir de beau payasges? Je ne parle pas de cadrage ;)

Il y a quelques semaines, avec mon Nikon p5100 qui est un compact, je suis parti en weekend et j'ai fait quelques photos souvenirs comme celle-ci:

http://djudju.net/WeekendEnSuisse/images/dscn5975.jpg

Je ne maitrise pas plus que ça cet appareil, je m'en sers 1 ou 2 fois par an dans son caisson pour la plongée. Si tu regardes les Exifs, tu verras que je suis aux meilleurs reéglages que la catastrophe d'hier, aux ISO pret. C'est pourquoi je pense que ce n'est pas gagné avec le HS10, pourtant, en l'achetant, j'esperais etre me situer entre mon compact et mes Reflex en terme de qualité d'image.

Tu compares quand meme une photo avec un réglage iso 64 à une autre avec un réglage iso800. Ca change quand meme pas mal la donne,non?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 16:14:00  profilanswer

n°3712981
billyboyk
Posté le 29-04-2010 à 16:16:34  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Tu compares quand meme une photo avec un réglage iso 64 à une autre avec un réglage iso800. Ca change quand meme pas mal la donne,non?

Oui, je suis d'accord, mais quand meme, il y a un énorme trou entre les deux, ce weekend je vais prendre les deux et faire des photos avec les réglages identiques ;)

EDIT: J'vais meme essayer ce soir!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par billyboyk le 29-04-2010 à 16:17:47
n°3712985
The Shield​ 2
Posté le 29-04-2010 à 16:19:37  profilanswer

billyboyk a écrit :

Oui, je suis d'accord, mais quand meme, il y a un énorme trou entre les deux, ce weekend je vais prendre les deux et faire des photos avec les réglages identiques ;)

Excellente idée! Là ca donnera vraiment un bon point de comparaison!

n°3712988
billyboyk
Posté le 29-04-2010 à 16:24:25  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Excellente idée! Là ca donnera vraiment un bon point de comparaison!

Allez soyons fou, je vais meme aller plus loin, ce soir, grande devinette, je vais faire 5 fois la même photo, même réglage (Quand c'est possible), disons F8@200ISO en priorité ouverture et exposition à zéro. Tous les parametres sur normal.
Je vire les Exif et on fait un jeu  :D  

HS10
P51000
T7 (si je le trouve)
Téléphone
18-70 sur D70 ou D2H

n°3712992
Guillaume1​958
Posté le 29-04-2010 à 16:27:07  profilanswer

morgan89 a écrit :

J'ai tenté une retouche (tu ne m'en veux pas si c'est raté, c'est avec le logiciel Dynamic Photo HDR, que je viens de télécharger. Facile d'utilisation, en anglais mais très sympa). J'ai découvert ce logiciel sur cette page du forum HX1 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 50_21.htm. Je trouve la photo de strasbourg avec le fleuve génial même si ça fait pays imaginaire).

Alors voici mon premier essai sur ta photo (je suis resté soft pas comme la page que je met plus haut). A votre avis cela corrige-t-il le manque du HDR ? Je trouve ça pas mal.
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 753830.jpg

Sinon, personnes n'a répondu à ces questions :
Est-ce qu'un nouveau firmware de fuji pourrait corriger les éléments suivant ou est-ce impossible :
- ajout du mode HDR
- possibilité de prendre des panoramiques en 1080p au lieu de 720p (je me demande pourquoi ils ont limité ce mode à 720p car les panoramiques prises avec le sony hx1 sont superbes (même capteur que le HS10))

:jap: Aucun problème Morgan !  
Effectivement la photo est plus chaleureuse et la péniche se détache mieux du fond.

Je ne pense pas que Fuji implémentera un mode HDR. De toute façon pour un beau HDR il faut une puissance de calcul que ne doit pas posséder ce boîtier.
Je regrette aussi que le mode panoramique produise des photos aussi compressées... Et là aussi, je ne crois pas que Fuji y remédieras.

Pour le bridge S100fs il n'ont produit qu'un seul firmware...

n°3712996
Guillaume1​958
Posté le 29-04-2010 à 16:30:50  profilanswer

billyboyk a écrit :

Allez soyons fou, je vais meme aller plus loin, ce soir, grande devinette, je vais faire 5 fois la même photo, même réglage (Quand c'est possible), disons F8@200ISO en priorité ouverture et exposition à zéro. Tous les parametres sur normal.
Je vire les Exif et on fait un jeu  :D  

HS10
P51000
T7 (si je le trouve)
Téléphone
18-70 sur D70 ou D2H

:bounce: Chouette un jeu !!!

Je ne pense pas que F8 soit la meilleure option. Utiliser les extrêmes ne donne pas les meilleurs résultats.

n°3713002
The Shield​ 2
Posté le 29-04-2010 à 16:35:26  profilanswer

billyboyk a écrit :

Pour en revenir au Sony DSC HX1, je suis allé "espionné" le sujet car il y a vraiment de très belles photos sur ce topic. J'ai installé un module pour avoir les exifs de leurs photos. La grande majorité est en iso 125.  
Perso avec mes 2 bridges (S8000fd & FZ18), je ne dépasse pas iso 400 car au delà, je trouve le résultat dégueu.  
J'ai toujours pensé (peut-etre à tord) que petit capteur = pas de montée en iso.
Les constructeurs le permettent histoire d'annoncer iso 6400 sur leurs pubs, mais je pense que ça reste plus un argument marketing qu'une vraie possibilité  technique valable...

n°3713027
doryphore2
Posté le 29-04-2010 à 16:44:42  profilanswer

Salut a tous,

Je reviens a l' instant d'une ballade/randonnée de 12 kms avec le HS10, parcours que je fais chaque semaine avec mon pana FZ 18.
Mes réactions a chaud (je posterais qqes photos au soir) et sachant que je me suis contenté du mode SR Auto:
Appareil bien plus lourd que le FZ18 (+230 gr)
Photos en 24 mm (paysages) décevantes si manque de luminosité et également de contraste (réglages a faire ?)
Photos en zoom bonnes voire excellentes, même à fond
Vidéo en 1080 p très bonne pour un bridge, a condition de ne pas bouger (normal)

J'ai pris certaines photos avec le pana et le hs 10 : les photos du pana sont beaucoup plus "flashis", par contre je suis déçu : la différence de zoom entre 18x et 30x ne m'a pas apparu énorme : j'ai pris le même panneau à 60 ml de distance, je mets les photos ce soir.

Bien sur, il faudra que j'affine les réglages, surtout en paysage...

A tout à l'heure

n°3713058
morgan89
Posté le 29-04-2010 à 17:17:10  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:jap: Aucun problème Morgan !  
Effectivement la photo est plus chaleureuse et la péniche se détache mieux du fond.

Je ne pense pas que Fuji implémentera un mode HDR. De toute façon pour un beau HDR il faut une puissance de calcul que ne doit pas posséder ce boîtier.
Je regrette aussi que le mode panoramique produise des photos aussi compressées... Et là aussi, je ne crois pas que Fuji y remédieras.

Pour le bridge S100fs il n'ont produit qu'un seul firmware...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai télécharger le logiciel ici : http://dynamic-photo-hdr.updatestar.com/fr
Un petit tuto en français très simple et amplement suffisant : http://www.cocoon-photos.info/article-36888164.html

Génial on va avoir pleins de photos ce soir.

n°3713062
Melou971
Posté le 29-04-2010 à 17:19:15  profilanswer

vous allez triché au petit jeu de Billyboyk je suis sure avec le module qu' Ericopter vous a dégoté mdrrrr

sinon merci Musky pour les photos de nuit il s'en sort beaucoup mieux que mon compact (en meme temps c'est pas diificile lol) moi j'ai de beau petit cercle  blanc sur les photos

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 17:19:15  profilanswer

n°3713067
Trublionnn​ne
Posté le 29-04-2010 à 17:24:12  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Pour en revenir au Sony DSC HX1, je suis allé "espionné" le sujet car il y a vraiment de très belles photos sur ce topic. J'ai installé un module pour avoir les exifs de leurs photos. La grande majorité est en iso 125.  
Perso avec mes 2 bridges (S8000fd & FZ18), je ne dépasse pas iso 400 car au delà, je trouve le résultat dégueu.  
J'ai toujours pensé (peut-etre à tord) que petit capteur = pas de montée en iso.
Les constructeurs le permettent histoire d'annoncer iso 6400 sur leurs pubs, mais je pense que ça reste plus un argument marketing qu'une vraie possibilité  technique valable...

on t'avait repéré, va!  :lol:

n°3713077
gaisensei
Posté le 29-04-2010 à 17:39:01  profilanswer

doryphore2 a écrit :

Salut a tous,

Je reviens a l' instant d'une ballade/randonnée de 12 kms avec le HS10, parcours que je fais chaque semaine avec mon pana FZ 18.
Mes réactions a chaud (je posterais qqes photos au soir) et sachant que je me suis contenté du mode SR Auto:
Appareil bien plus lourd que le FZ18 (+230 gr)
Photos en 24 mm (paysages) décevantes si manque de luminosité et également de contraste (réglages a faire ?)
Photos en zoom bonnes voire excellentes, même à fond
Vidéo en 1080 p très bonne pour un bridge, a condition de ne pas bouger (normal)

J'ai pris certaines photos avec le pana et le hs 10 : les photos du pana sont beaucoup plus "flashis", par contre je suis déçu : la différence de zoom entre 18x et 30x ne m'a pas apparu énorme : j'ai pris le même panneau à 60 ml de distance, je mets les photos ce soir.

Bien sur, il faudra que j'affine les réglages, surtout en paysage...

A tout à l'heure

Très intéressant ce que tu dis!! Je m'intéresse à cet appareil et je possède aussi le FZ18, je suis donc tout ouï quant à tes conclusions (surtout si tu as pris les mêmes clichés avec les deux appareils).
Le rendu Fuji étant beaucoup plus neutre que celui du pana, tu pourras essayer de retoucher tes images de façon à obtenir le même rendu (désaturer celles du Pana et rajouter de la saturation -et du contraste - à celles du Fuji) pour comparer au mieux.
Plus spécifiquement (en vrac) je serais intéressé par ce que tu constates concernant le piqué, en grand angle ou non... les images du HS10 ont en principe le même niveau de détail que celles du FZ18 (capteur de même taille) mais qu'en est il réellement?
Par rapport à ce que tu disais sur les clichés en grand angle décevants, c'est peut-être normal selon l'heure à laquelle tu as pris la photo... (pour faire de la photo qui tue il faut vraiment se lever très tôt surtout en été!!).
Merci de tester en tout cas!

(plein de photos de montagne dans ma signature!)

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3713081
billyboyk
Posté le 29-04-2010 à 17:44:45  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:bounce: Chouette un jeu !!!

Je ne pense pas que F8 soit la meilleure option. Utiliser les extrêmes ne donne pas les meilleurs résultats.

Ok, pas de soucis, F6?  :D  C'est pour du paysage ne n'oublions pas ;)

n°3713162
ericopter
Posté le 29-04-2010 à 19:06:25  profilanswer

billyboyk a écrit :

Il n'y a pas de soucis, j'ai juste l'impression que certains ne veulent pas admettre que cet appareil n'est pas irréprochable. Je ne suis pas une star de la photo mais j'ai quand même quelques années de pratique derrière moi.
Si tu relis les pages précédentes, cette faiblesse en grand angle pour les paysages m'a géné dés les premiers clichés, et hier soir pareil, je rentre content de moi et quand je vois le résultat en plein écran, j'ai eu les boules!
J'étais un peu haut en sensibilité, j'ai pas fait gaffe mais à part ça, qu'aurais tu fait pour les autres réglages?
La balance en auto ne refletait pas la lumière douce et chaude du couché de soleil, c'est pourquoi j'ai mis nuageux qui je le rappelle, fait également ombre sur cet appareil (dommage entre nous). J'ai baissé de 0.33 l'exposition car à 0, je perdais le bleu du ciel malgré le polarisant. Apres je suis à 7.1, j'aurais pu aller à 8 mais j'avais peur du flou, j'étais en vélo et essouflé quand je me suis arreté pour prendre la photo.
Donc si tu as une idée pour me corriger, je prend, je suis là pour ça aussi ;)

Il est clair, à la lecture des commentaires des quelques propriétaires du HS10, qu'il n'est pas exempt de reproches. Le truc, maintenant, c'est de trouver pourquoi les résultats sont moyens en grand angle et plutôt bons dans les autres domaines (optique, traitement, ... ?). Ce qui est étonnant, c'est qu'avec les optique de reflex, c'est plus souvent l'inverse : les télé-objectifs sont plus "mous" à longue focale.
Pour continuer sur ta photo, j'avais oublié le filtre polarisant qui "mange" aussi pas mal de lumière.
As-tu tenté des clichés similaires sans le filtre ?
N'ayant pas encore la bête, difficile de proposer des réglages, surtout que ta scène et assez compliquée à photographier.
Ce qui est quasi-certain avec cet APN (comme sur mon A200 d'ailleurs) c'est que le bruit pointe le bout de son nez dès 800 isos. Donc shooter au dessus de 400 doit, à mon avis, être réservé à des cas bien particulier (pénombre, conditions de lumière assez faibles, ...)
J'aurais tendance à laisser la balance des blancs en auto, à ne pas dépasser 200 iso et à utiliser la fonction Bracketing AE dans ces conditions difficiles. Reste ensuite la mesure d'IL. Là, a mon avis, il faut éviter la mesure moyenne et privilégier la mesure spot, voir pondérée. Après, tu prends différentes photos en verrouillant la mesure à plusieurs endroits.
A chaque prise tu zieute le résultat à l'écran jusqu'à ce que ça te convienne.
Est-ce que le mode Pro Low-Light correspond au HDR et autre sur les reflex ?

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 29-04-2010 à 19:09:10

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3713169
Guillaume1​958
Posté le 29-04-2010 à 19:10:55  profilanswer

billyboyk a écrit :

Comme tu veux... De toute façon jouer sur l'ouverture, pour le paysage, sur un si petit capteur est illusoire quand au résultat...  ;)

n°3713174
morgan89
Posté le 29-04-2010 à 19:13:40  profilanswer

billyboyk a écrit :

Peux-tu essayer tout simplement en SR Auto car jusqu'à présent sur le site néerlendais ou pixplanet ou autres ce sont les photos les mieux réussis.
Merci

n°3713354
Guillaume1​958
Posté le 29-04-2010 à 20:53:05  profilanswer

Bon faut pas se leurrer, ça reste un capteur de compact.
Mais je retrouve un couteau suisse comme mon ex S9500 !
Mais pour visionnage et impression de dimensions modérée ce zoom est impressionnant...  

De mon balcon 50mm, 720mm et un mode + que 720mm !!!
(Sans retouche)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/29/10042908165584706.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/29/100429081723259327.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/29/100429081750979005.jpg
Version plein pot : http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 764177.jpg

... Et avec l'appareil bien stabilisé, la vidéo est possible !!!

Message édité par Guillaume1958 le 29-04-2010 à 21:16:28
n°3713407
spiderman9​3
Posté le 29-04-2010 à 21:19:13  profilanswer

ben en 720mm il est impressionnant et le 720+ c'est un régale l'image est plus lumineuse

n°3713409
morgan89
Posté le 29-04-2010 à 21:21:57  profilanswer

spiderman93 a écrit :

ben en 720mm il est impressionnant et le 720+ c'est un régale l'image est plus lumineuse

Qu'est ce que le 720+

n°3713420
billyboyk
Posté le 29-04-2010 à 21:37:01  profilanswer

ericopter a écrit :

Il est clair, à la lecture des commentaires des quelques propriétaires du HS10, qu'il n'est pas exempt de reproches. Le truc, maintenant, c'est de trouver pourquoi les résultats sont moyens en grand angle et plutôt bons dans les autres domaines (optique, traitement, ... ?). Ce qui est étonnant, c'est qu'avec les optique de reflex, c'est plus souvent l'inverse : les télé-objectifs sont plus "mous" à longue focale.
Pour continuer sur ta photo, j'avais oublié le filtre polarisant qui "mange" aussi pas mal de lumière.
As-tu tenté des clichés similaires sans le filtre ?
N'ayant pas encore la bête, difficile de proposer des réglages, surtout que ta scène et assez compliquée à photographier.
Ce qui est quasi-certain avec cet APN (comme sur mon A200 d'ailleurs) c'est que le bruit pointe le bout de son nez dès 800 isos. Donc shooter au dessus de 400 doit, à mon avis, être réservé à des cas bien particulier (pénombre, conditions de lumière assez faibles, ...)
J'aurais tendance à laisser la balance des blancs en auto, à ne pas dépasser 200 iso et à utiliser la fonction Bracketing AE dans ces conditions difficiles. Reste ensuite la mesure d'IL. Là, a mon avis, il faut éviter la mesure moyenne et privilégier la mesure spot, voir pondérée. Après, tu prends différentes photos en verrouillant la mesure à plusieurs endroits.  
A chaque prise tu zieute le résultat à l'écran jusqu'à ce que ça te convienne.
Est-ce que le mode Pro Low-Light correspond au HDR et autre sur les reflex ?

Oui mais voilà c'est exactement ce que je ne recherche pas :)

J'ai pris un appareil comme celui pour faire de la photo sans prise de tete, j'ai toujours mes Reflex pour ça ;)

J'ai bien retenu la leçon, les 800ISO, on oublie, c'est triste, pas d'évolution depuis mon D70 (5 ans?) dans ce domaine.

Le Pro Low Light ce n'est pas du HDR, c'est juste pour les faibles luninosité ;)

Pour le jeu des devinettes, ça sera demain, j'ai pas eu le temps ce soir  :(  

Bonne nuit à tous!  [:hellov]

n°3713421
farfaleur
Posté le 29-04-2010 à 21:37:07  profilanswer

:jap: qui est ce qui nous fait un beau portrait , car je suis toujours surpris par les portraits réalisés sur le site cité plus haut , surtout que si l' on en croit l' auteur il est parti faire un essai un peu au petit bonheur la chance , de plus je ne suis pas sur qu' un exif soit une preuve de validité inviolable . :ange:  

je ne dis pas ça pour faire de la critique a tout va , c' est simplement que a force de voir les différents tests j' en suis toujours a me demander si tout le monde parle vraiment du même appareil .

n°3713430
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 29-04-2010 à 21:46:06  profilanswer

farfaleur a écrit :

:jap: qui est ce qui nous fait un beau portrait , car je suis toujours surpris par les portraits réalisés sur le site cité plus haut , surtout que si l' on en croit l' auteur il est parti faire un essai un peu au petit bonheur la chance , de plus je ne suis pas sur qu' un exif soit une preuve de validité inviolable . :ange:  

je ne dis pas ça pour faire de la critique a tout va , c' est simplement que a force de voir les différents tests j' en suis toujours a me demander si tout le monde parle vraiment du même appareil .

Oui tout à fait d'accord, on se demande effectivement si on parle du même appareil selon les tests vu sur le net. D'autant que j'ai vu un test sur photoreview, en anglais, ou les images sont pas hyper top, mais pourtant l'appareil recueille un joli 4 sur 5 au niveau qualité photo. A croire que les mecs du site sont des manches comparés aux photos de pixplanet dont les liens sont cités plus haut ici.  :ouch:  
Ceci dit, je vais vendre mon canon s5is pour financer en partir l'achat du HS10, et comme ça au moins j'en aurai le coeur net.  :D
Au fait, quelqu'un qui l'a testé peut il me dire si le shot en RAW prend longtemps? J'ai lu des commentaires comme quoi c'était laborieux (ça changerait pas de mon canon  :lol: )

Message édité par mostodol le 29-04-2010 à 21:48:24
n°3713450
jimlo
Posté le 29-04-2010 à 22:01:34  profilanswer

+1.
 quand je vois ça:  
http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03a.htm
et ça:
http://leonphoto.woelmuis.nl/Second%20HS10/

entre autres, peut on se fier à ces clichés?  je me demande si on parle bien du même boitier??? si on obtient ce genre de resultat J'ACHETE de suite ;)
j'étais très enthousiaste lors de sa sortie et acheteur. maintenant je ne sais plus trop à quelles images je dois me fier? j'ai un K 20 avec des p'tits trucs sympas qui se verrouillent dessus et un "bon" bridge, serait bienvenu dans ma musette pour m'amuser au quotidien sans balader tout le matos reflex... je n'attends pas ,bien sur, le piqué reflex (avec de bons cailloux bien sur) mais ce que j'ai vu, notamment les paysages of curse... me laissent douter! pourtant, il me plait bien ce petit fuji et j'aimerais bien craquer sans regretter...
belles images à vous...............................................

n°3713458
ericopter
Posté le 29-04-2010 à 22:08:09  profilanswer

billyboyk a écrit :

Oui mais voilà c'est exactement ce que je ne recherche pas :)

J'ai pris un appareil comme celui pour faire de la photo sans prise de tete, j'ai toujours mes Reflex pour ça ;)

J'ai bien retenu la leçon, les 800ISO, on oublie, c'est triste, pas d'évolution depuis mon D70 (5 ans?) dans ce domaine.

Le Pro Low Light ce n'est pas du HDR, c'est juste pour les faibles luninosité ;)

Pour le jeu des devinettes, ça sera demain, j'ai pas eu le temps ce soir  :(  

Bonne nuit à tous!  [:hellov]

Là, je suis bien d'accord : on est tout de même à la limite de la publicité mensongère concernant la gestion du bruit (voir le site Fuji).

En ce qui concerne "la prise de tête", tu le fais déjà : tu penses à la balance des blancs, au filtre polarisant, à la sous expo, ... Sans doute des réflexes issus de tes autres appareils : on n'oublie pas plusieurs années de reflex à galérer avec les réglages. Je comprends que tu puisse être déçu.
Un appareil capable de tout faire bien tout seul, c'est un peu notre Saint Graal à nous, les amateurs.  

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3713464
jj50
Posté le 29-04-2010 à 22:10:16  profilanswer

Les échanges de ces dernières heures me rappellent un peu les forum du S6500 et S9500 (et 9600). Entre l'euphorie du début, la déception (petite) des premiers tests et les résultats affichés après plusieurs mois (dont les superbes photos de de Guillaume1958 sur le forum du 9500 (par exemple ici http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 05_221.htm.

Nos testeurs défrichent le terrain, qu'ils en soient remerciés par les lecteurs (dont je fais partie).  
Y a quand même des dizaines de combinaisons de réglages possibles, et c'est vrai que cela peu vite devenir aussi dense que pour un réflex.  

Ce bridge devrait faire sa place, avec des résultats corrects (sauf au grand angle), j'économise des sous pour me l'offrir vers la fin juin.

D'ici là, de nombreuses clés auront été trouvées pour le bénéfice de acheteurs (suiveurs).

n°3713465
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 29-04-2010 à 22:10:41  profilanswer

Sur pixplanet, j'ai pu remarqué qu'il est passé du firmware 1.0 au 1.1, donc ça me semble pas déconnant, ça correspond à l'update du firmware le 1.1.
Mais bon...........................

n°3713468
billyboyk
Posté le 29-04-2010 à 22:13:50  profilanswer

ericopter a écrit :

Là, je suis bien d'accord : on est tout de même à la limite de la publicité mensongère concernant la gestion du bruit (voir le site Fuji).

En ce qui concerne "la prise de tête", tu le fais déjà : tu penses à la balance des blancs, au filtre polarisant, à la sous expo, ... Sans doute des réflexes issus de tes autres appareils : on n'oublie pas plusieurs années de reflex à galérer avec les réglages. Je comprends que tu puisse être déçu.
Un appareil capable de tout faire bien tout seul, c'est un peu notre Saint Graal à nous, les amateurs.  

Tu as raison, peut etre devrais-je faire confiance aux modes SR, je vais essayer ;)

n°3713472
Mike_60200
Posté le 29-04-2010 à 22:19:13  profilanswer

Mes premiers essais

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_1004291012421059935931147.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_1004291012421059935931145.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_1004291012411059935931143.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_1004291012411059935931144.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_1004291012421059935931146.jpg

A suivre...

n°3713473
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 29-04-2010 à 22:19:18  profilanswer

Je fais par contre entière confiance au niveau test à ce site:
http://www.pbase.com/middlehill/fu [...] s10_review
je dois me répêter mais c'est le meilleur test que j'ai vu sur ce bridge, tout y est passé en revue. C'est pas tape à l'oeil, mais les photos sont belles, notamment celles en pro low light là je bave.................
On voit l'avantage de ce mode (netteté) ainsi que son défaut (bruit)

Elles sont chouettes tes photos mike 60200, ça confirme l'excellence de cet appareil en prise de vue rapprochée. Très belles.

Message cité 1 fois
Message édité par mostodol le 29-04-2010 à 22:26:09
n°3713505
morgan89
Posté le 29-04-2010 à 22:44:13  profilanswer

Intéressant, la personne ayant fait ce test marque ceci, je trouve ça très long.

From my rough measurement, for single shot, the delay is about:
(1) jpg shot - 2s
(2) raw shot - 5s
(3) raw + jpg shots - 7s

n°3713522
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 29-04-2010 à 22:57:55  profilanswer

ouais, belles ces photos !! le lapin ressort super bien, et je crois bien qu'on a du détail à gogo !  ça rassure...  je crois bien que je vais me laisser tenter.
pour ceux qui l'ont, le mode vidéo est il correct svp ?

n°3713525
Guillaume1​958
Posté le 29-04-2010 à 23:02:14  profilanswer

jj50 a écrit :

..Guillaume1958 sur le forum du 9500...

:ouch: Hey jj50 déconne pas ! Je suis ici incognito, j'ai même mis un faux nez rouge pour m'installer derrière mon clavier !!! :D  

Mais sinon tu as tout à fait raison, l'histoire est un éternel recommencement :
- Phase 1 : Ouah il est annoncé  :love: Trop super, il va tout déchirer !!!
- Phase 2 : Ça y est il arrive  :bounce: Il est où hein le kiki ? A quel prix ? C'est combien la carte mémoire qui va bien ? Croyez que je peux l'avoir pour dix sous ?
- Phase 3 : Oh c'est pas vrai ça ! Il ne photographie pas la mer de la tranquillité sur la lune en appuyant sur le bouton magique...  :pfff:  
- Phase 4 : Comme une nuée de sauterelles, presque tout le monde s'envole vers des prairies plus vertes ! [:ultraglab]
- Phase 5 : Alors peux s'établir une communauté décidée à faire avec ce qu'ils ont et non pas avec ce qu'ils pourraient avoir...  :sol:  
- Phase 6 : Ouah y'en a un autre super d'annoncé, salut les copains...

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Guillaume1958 le 29-04-2010 à 23:02:38
n°3713531
ericopter
Posté le 29-04-2010 à 23:08:40  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:ouch: Hey jj50 déconne pas ! Je suis ici incognito, j'ai même mis un faux nez rouge pour m'installer derrière mon clavier !!! :D  

Mais sinon tu as tout à fait raison, l'histoire est un éternel recommencement :
- Phase 1 : Ouah il est annoncé  :love: Trop super, il va tout déchirer !!!
- Phase 2 : Ça y est il arrive  :bounce: Il est où hein le kiki ? A quel prix ? C'est combien la carte mémoire qui va bien ? Croyez que je peux l'avoir pour dix sous ?
- Phase 3 : Oh c'est pas vrai ça ! Il ne photographie pas la mer de la tranquillité sur la lune en appuyant sur le bouton magique...  :pfff:  
- Phase 4 : Comme une nuée de sauterelles, presque tout le monde s'envole vers des prairies plus vertes ! [:ultraglab]
- Phase 5 : Alors peux s'établir une communauté décidée à faire avec ce qu'ils ont et non pas avec ce qu'ils pourraient avoir...  :sol:  
- Phase 6 : Ouah y'en a un autre super d'annoncé, salut les copains...

:D

Bien résumé  ;)  

---------------
n°3713537
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 29-04-2010 à 23:12:07  profilanswer

oui, à un détail près, c que si on est sur ce forum, c justement parcequ'on se pose des questions... qu'on prend pas pour argent comptant les promesses excessives du site de fuji, où on tient d'après eux le bridge qui va tout déchirer, qui révolutionne la photo...

n°3713542
jj50
Posté le 29-04-2010 à 23:14:30  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:ouch:  Je suis ici incognito.... :D

Gloups  :D 'xcuse  ;)  

Tu as bien illustré le timing.
Là c'est la phase 3.2 ou 3.4 (where is the majic bouton qui fait tout ?)
Vivement la phase 5.

Bonne nuit.
[:ultraglab]

n°3713545
Pierre9117​0
Posté le 29-04-2010 à 23:14:58  profilanswer

Bonsoir,
J'utilise SILKYPIX pour derawtiser les images RAF mais je souhaiterais les basculer en tif et non en jpeg, actuellement la fonction est grisée ; y a t'il moyen de faire autrement en attendant que Adobe nous ouvre la possibilité avec Camera Raw mais version 5.8 de CS4 et non version 6.0 de CS5. sinon je fais le tour de ce modèle après avoir eu le S100 fs. Il me plais bien pour tous les jours dans le sac à dos.

n°3713553
ryosega
Posté le 29-04-2010 à 23:23:31  profilanswer

mostodol a écrit :

Je fais par contre entière confiance au niveau test à ce site:
http://www.pbase.com/middlehill/fu [...] s10_review
je dois me répêter mais c'est le meilleur test que j'ai vu sur ce bridge, tout y est passé en revue. C'est pas tape à l'oeil, mais les photos sont belles, notamment celles en pro low light là je bave.................

Comme quoi chacun sa sensibilité, j'ai beau voir et revoir les photos de ce test... bon ben on va dire qu'il sait prendre des photos, mais c'est pas non plus "terrific"  :pfff:  

Ca n'enleve pas que le capteur n'est pas a la hauteur et est tres faiblard.

n°3713588
Santa'
FAFO
Posté le 29-04-2010 à 23:49:41  profilanswer

Bonsoir, nouveau sur ce forum et dans le monde merveilleux de la photo,
je souhaiterais investir dans un bridge qui sache tout faire avec un budget d'environ 400€
j'hésite vraiment à acheter ce modèle  :(
Sympa de faire partager vos retours en tout cas, en espérant qu'on tient là une perle :/

n°3713725
vfvr1974
Posté le 30-04-2010 à 07:25:19  profilanswer

Santa' a écrit :

Bonsoir, nouveau sur ce forum et dans le monde merveilleux de la photo,
je souhaiterais investir dans un bridge qui sache tout faire avec un budget d'environ 400€
j'hésite vraiment à acheter ce modèle  :(
Sympa de faire partager vos retours en tout cas, en espérant qu'on tient là une perle :/

Bonjour,
Moi je vais l'acheter/le commander ce soir............. après 2/3 jours de délai de livraison et hop c'est parti.
Si t'es amateur en photos comme moi je te ferais parvenir nos essais !

n°3713752
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 30-04-2010 à 08:20:35  profilanswer

ryosega a écrit :

Comme quoi chacun sa sensibilité, j'ai beau voir et revoir les photos de ce test... bon ben on va dire qu'il sait prendre des photos, mais c'est pas non plus "terrific"  :pfff:  

Ca n'enleve pas que le capteur n'est pas a la hauteur et est tres faiblard.

Attention faut pas croire que je trouve les photos terrific comme tu dis, mais sur ce site on voit bien les qualités et les défauts sur les photos, il est honnête le mec, il fait des crops, met son ressenti. Il permet par ses comparaisons en pro low light aussi à bien voir la différence sur les crops.
Bref très beau boulot du photographe qui a passé certainement beaucoup de temps à monter tout cela. Par certains cotés ça vaut amplement certains sites testant le matos, beaucoup plus fouillé. Certains diront touffu  :lol:

n°3713754
doryphore2
Posté le 30-04-2010 à 08:21:22  profilanswer

Salut,

Voici quelques photos suite à ma ballade/randonnée (ciel voilé, mais soleil présent):
Comparatif du zoom à fond  entre HS10 et fz18 : prise d'un panneau de l'autre côté du canal (distance : 60 ml), vos commentaires, sur la différence de distance ???
HS10: http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/mini_100430073104670105.jpg
Pana FZ18 : http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/mini_100430073437730847.jpg

Photo paysage 24 mm, je trouve l'image trop sombre : http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/mini_100430080049652406.jpg

Photos en ZOOM : fleur au premier plan :http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/mini_10043008044979080.jpg
Fleur au second plan : http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/mini_100430080827583976.jpg
Encore une macro "large" : http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/mini_100430081108440569.jpg
Un paysage avec le HS10 (parc) : http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/mini_10043008125394019.jpg

Le même par avec le FZ18 mais, malheureusement, pas ce jour là et donc pas les mêmes conditions de luminosité, mais les couleurs sont vraiment différentes, herbe plus verte avec le FZ18 : http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/30/mini_100430081716853703.jpg

Enfin encore un paysage, photo qui me déplait profondément :http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/mini_10043008191484354.jpg

Bon par rapport a hier soir, je suis satisfait des photos, hormis celle du dessus, mais il faut que je m'habitue, l'appareil n'est pas forcément en cause. Par rapport aussi aux photos du pana qui sont très (trop?) contrastées ...

Pour ceux que ça interesse je peux uploader un bout de video en 1080 p

Nota : toutes les photos sont en full résolution, brut sans aucune retouche

Message cité 4 fois
Message édité par doryphore2 le 30-04-2010 à 08:23:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)