Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3816234
ericopter
Posté le 19-07-2010 à 20:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Look_Down a écrit :

Merci pour tes précisions éricopter ( j'ai tjr un peu de mal avec les termes techniques). Donc, première photo

http://img827.imageshack.us/img827/839/dscf1127.jpg
on a un semblant de filé avec f/8 et la vitesse 1/5s

2eme photo:  eau "figée" avec f/4,5  et 1/40s
http://img828.imageshack.us/img828/6858/dscf1130.jpg

et la, on voit la difference d'expo que je comprend pas trop...

As tu essayé de figer la mesure d'expo entre les 2 clichés (touche AEL) ?

Message cité 2 fois
Message édité par ericopter le 19-07-2010 à 20:19:47

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 20:18:45  profilanswer

n°3816252
38phoenix
Posté le 19-07-2010 à 20:39:33  profilanswer

Voici un morceau de lune d'hier soir :

http://img834.imageshack.us/img834/259/dscf3136.jpg

pour la technique : sur pied, f/8, 1/40s, iso 100... et recadrage sur photofiltre
des conseils pour améliorer ceci, je suis preneur ????

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 38phoenix le 19-07-2010 à 20:39:59
n°3816253
HERALD
carpe diem
Posté le 19-07-2010 à 20:40:02  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Suite à mon "échec" avec la vente -hier soir- -voir le lien ici: 100% GENUINE FUJIFILM LENS HOOD TO FIT NEW FINEPIX HS10- d'un pare soleil à clic pour le HS10, et constatant qu'il y avait une multitude de pare soleil "tulipe ou fleur" avec une vis diamètre 58, puis-je vous demander qq précisions?
1) l'utilité, ....vaut mieux certainement un ps à clic 1/4 de tour, afin de le positionner -et l'enlever- rapidement ?
2) sinon, si je prends un a vis (comme je ne trouve plus de cliquable...) est-ce que je pourrai aussi placer le bouchon d'origine , même si le pare-soleil est fixé , de telle sorte de laisser en permanence ce pare-soleil?  
Merci de vos conseils.

n°3816258
38phoenix
Posté le 19-07-2010 à 20:45:54  profilanswer

et pour la route, une petite macro de ce week-end sur une lupinus albus (pour les connaisseurs  :sweat: !!)  

http://img833.imageshack.us/img833/7893/78402195.jpg

(prise à main levée, juste l'appareil et un filtre uv)

Message cité 2 fois
Message édité par 38phoenix le 19-07-2010 à 20:47:12
n°3816265
Guillaume1​958
Posté le 19-07-2010 à 20:55:25  profilanswer

HERALD a écrit :

Bonsoir à tous,  

Suite à mon "échec" avec la vente -hier soir- -voir le lien ici: 100% GENUINE FUJIFILM LENS HOOD TO FIT NEW FINEPIX HS10- d'un pare soleil à clic pour le HS10, et constatant qu'il y avait une multitude de pare soleil "tulipe ou fleur" avec une vis diamètre 58, puis-je vous demander qq précisions?
1) l'utilité, ....vaut mieux certainement un ps à clic 1/4 de tour, afin de le positionner -et l'enlever- rapidement ?
2) sinon, si je prends un a vis (comme je ne trouve plus de cliquable...) est-ce que je pourrai aussi placer le bouchon d'origine , même si le pare-soleil est fixé , de telle sorte de laisser en permanence ce pare-soleil?  
Merci de vos conseils.

Ici un pare soleil caoutchouc qui devrait permettre la mise place du bouchon : http://www.photo-fuji.com/viewtopi [...] =25&t=4005

n°3816267
Look_Down
Posté le 19-07-2010 à 20:56:53  profilanswer

ericopter a écrit :

Dans le mode S, j'appuie sur "AE/AF lock", c'est ça?? non j'ai pas essayé, j'y vais de ce pas réessayer

38phoenix a écrit :

Voici un morceau de lune d'hier soir :

http://img834.imageshack.us/img834/259/dscf3136.jpg

pour la technique : sur pied, f/8, 1/40s, iso 100... et recadrage sur photofiltre
des conseils pour améliorer ceci, je suis preneur ????

merci  :jap:

Pas tellement, je trouve le cliché réussi, sauf peut être le cadrage que j'aurais fait plus vertical

38phoenix a écrit :

et pour la route, une petite macro de ce week-end sur une lupinus albus (pour les connaisseurs  :sweat: !!)  

Joli macro (je connais pas les fleurs je précise), tu peux nous parler de ton utilisation du filtre uv??

---------------
http://www.flickr.com/photos/look_down/
n°3816269
HERALD
carpe diem
Posté le 19-07-2010 à 21:03:05  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Ici un pare soleil caoutchouc qui devrait permettre la mise place du bouchon : http://www.photo-fuji.com/viewtopi [...] =25&t=4005

Merci Guillaume, mais je privilégierai plutôt un "dur" en forme de tulipe....
Donc Clic ou vis?

n°3816272
Guillaume1​958
Posté le 19-07-2010 à 21:05:07  profilanswer

Moi aussi... Mais que ne l'ont ils pas fourni avec comme avec leurs précédents bridges....  :fou:

... Bon après il ne faut pas en faire une fixation, j'utilise pas souvent de pare soleil et je n'ai pas souvent de flare sur mes photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 19-07-2010 à 21:08:00
n°3816276
Guillaume1​958
Posté le 19-07-2010 à 21:13:05  profilanswer

Look_Down a écrit :

et la, on voit la difference d'expo que je comprend pas trop...

:??: Qu'est ce que tu ne comprends pas, le résultat me semble logique, l'eau est plus figée à vitesse supérieure.

n°3816279
38phoenix
Posté le 19-07-2010 à 21:15:21  profilanswer

Look_Down a écrit :

Pas tellement, je trouve le cliché réussi, sauf peut être le cadrage que j'aurais fait plus vertical

ok pour le cadrage plus vertical, il faut que j'essaie, et oui avoir l'œil  :heink: du photographe c'est pas toujours facile...

Look_Down a écrit :

Joli macro (je connais pas les fleurs je précise), tu peux nous parler de ton utilisation du filtre uv??

et pour la macro, je disais simplement que j ai le filtre UV en permanence (pour la protection) et je pense qu il a du jouer son rôle également ce jour la, car grand soleil...  
après je sous-entendais que je n'avais pas utilisé de raynox (je n'ai pas encore investi.. ;))

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 21:15:21  profilanswer

n°3816281
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 19-07-2010 à 21:17:46  profilanswer

38phoenix a écrit :

:hello:  

Pour la lune: beau cliché tu peux tester également en M et f11  ;)  

Pour la macro en revanche (et pour être super tatillon  :D) je pencherai (surtout si le cliché à été pris en lisière de sous-bois ou sur un talus pour une "Lupinus polyphyllus"  ;)  (oui je chipote )
Par contre pour un sujet pris dans un jardin la probabilité d'une albus et beaucoup plus grande  :)  

n°3816285
Doit4fun
Posté le 19-07-2010 à 21:21:29  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

... Bon après il ne faut pas en faire une fixation, j'utilise pas souvent de pare soleil et je n'ai pas souvent de flare sur mes photos.

Normal pour un gars qui n'a plus de Fuji .....
Puis d'façon tu comprends rien à l'art alors .....  [:alex-r6]  

n°3816286
Guillaume1​958
Posté le 19-07-2010 à 21:21:31  profilanswer

:non: Il y a de l'albus là... Bon OK, c'est facile... [:leo892]

Une photo au Fuji : ---Clic---

Message édité par Guillaume1958 le 19-07-2010 à 21:35:03
n°3816287
Look_Down
Posté le 19-07-2010 à 21:23:16  profilanswer

ericopter a écrit :

Donc, j'ai refais des photos (plus réussies, la différence est nette entre le figé et le flou, sans trop de difference d'expo), mais je comprend pas ce que tu veux dire, parce que j'appuie sur le bouton, ça bloque l'ajustement de la vitesse, du coup je peux plus changer

Sinon, vous avez quoi comme sac?? (j'en ai pas encore, et je sais vraiment pas quoi choisir ni comment)

Message cité 1 fois
Message édité par Look_Down le 19-07-2010 à 21:57:00

---------------
http://www.flickr.com/photos/look_down/
n°3816288
38phoenix
Posté le 19-07-2010 à 21:23:58  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Pour la lune: beau cliché tu peux tester également en M et f11  ;)  

Pour la macro en revanche (et pour être super tatillon  :D) je pencherai (surtout si le cliché à été pris en lisière de sous-bois ou sur un talus pour une "Lupinus polyphyllus"  ;)  (oui je chipote )
Par contre pour un sujet pris dans un jardin la probabilité d'une albus et beaucoup plus grande  :)  

La macro a bien été prise dans le jardin d'un château et c'est bien une albus, enfin c'est ce qui était marqué sur la pancarte sous la fleur !!!  ;)  
Le nom scientifique des fleurs n'étant pas vraiment mon domaine de prédilection  :sweat:

n°3816319
ericopter
Posté le 19-07-2010 à 21:57:04  profilanswer

Look_Down a écrit :

Donc, j'ai refait des photos (plus réussies, la différence est nette entre le figé et le flou, sans trop de difference d'expo), mais je comprend pas ce que tu veux dire, parce que j'appuie sur le bouton, ça bloque l'ajustement de la vitesse, du coup je peux plus changer

Sinon, vous avez quoi comme sac?? (j'en ai pas encore, et je sais vraiment pas quoi choisir ni comment)

Comme le signale Guillaume, même sur tes premiers clichés c'est très léger (le tuyau jaune un poil sur-ex sur la première ...).

Pour la touche AEL, normalement, elle permet de verrouiller la mesure d'expo mais pas sur le HS10 (enfin, si mais non  :pt1cable: )!  
J'avoue que je n'avais jamais tenté sur le HS10 mais c'est parfaitement fonctionnel sur mon reflex. Effectivement, sur le HS10, le verrouillage de l'expo revient à figer le couple Vitesse/Ouverture : impossible de décaler l'un ou l'autre que ce soit en mode P, A, ou S. Étonnant !

Pour le sac : un Lowepro Fastpack 100 : mon test perso Là

Citation :

Pour le choix :

• Un post remarquable (bon, juste bien alors,  ...) sur un autre forum avec plein de test perso de sacs : AlphaDxD
  • Le SITOSAC allemand, bourré de review : taschenfreak.de
  • Cambags.com, un gros site US avec une grosse BDD : cambags.com

Message édité par ericopter le 19-07-2010 à 22:04:47

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3816338
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 19-07-2010 à 22:11:54  profilanswer

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas compris comment fonctionne l'utilisation de la touche AF AE lock. Pas compris si le fait de mettre dans la config d'une part AE seul par exemple et dans la config toujours plus haut (ou en en dessous sais plus) dans le menu mettre RA (ou un truc du genre) permet comme cela rien qu'en appuyant sur la touche AE AF L figer l'expo et ensuite pour shooter sur une autre portion. Enfin bref, absolument rien pigé................. Suis je le seul? En fait faudrait un didacticiel style tu mets ça dans la config et ensuite tu fais comme ça. Parce qu'autrement c'est du chinois pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par mostodol le 19-07-2010 à 22:12:55
n°3816358
ericopter
Posté le 19-07-2010 à 22:27:49  profilanswer

mostodol a écrit :

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas compris comment fonctionne l'utilisation de la touche AF AE lock. Pas compris si le fait de mettre dans la config d'une part AE seul par exemple et dans la config toujours plus haut (ou en en dessous sais plus) dans le menu mettre RA (ou un truc du genre) permet comme cela rien qu'en appuyant sur la touche AE AF L figer l'expo et ensuite pour shooter sur une autre portion. Enfin bref, absolument rien pigé................. Suis je le seul? En fait faudrait un didacticiel style tu mets ça dans la config et ensuite tu fais comme ça. Parce qu'autrement c'est du chinois pour moi.

Voilà ce que  j'ai compris :

• MODE MEM. AE/AF : définit le mode de fonctionnement de la touche AE :  

- soit je fige quand je maintiens appuyé (MEM. AE/AF SEUL),
- soit je fige en appuyant une fois (R/A : REL. /AE/AF-M) et je dois ré-appuyer pour déverrouiller.

• TOUCHE MEM. AE/AF :  

- verrouillage de la mesure d'expo seule (MEM. AE SEUL)
- verrouillage du point seul (MEM. AF SEUL)
- les 2 en même temps (AE/AF)
Il faut enfoncer le déclencheur à mi-course pour pouvoir verrouiller la MAP (quelque soit le mode de fonctionnement de la touche AE).

---------------
n°3816397
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 19-07-2010 à 22:52:03  profilanswer

Décidément je suis blond parfois. J'y comprends un peu mieux.
J'avais cru comprendre qu'avec  
MEM. AE SEUL
et R/A : REL. /AE/AF-M
le fait d'appuyer une fois sur la touche permettait de figer l'expo, et qu'ensuite on pouvait faire l'AF classiquement sur un autre point de la scène?
Evidemment sans toucher à ladite touche sans quoi on annule le verrouillage de l'expo.........
A moins qu'on parle de la même chose??? je crois que je vais aller mettre une camisole tiens!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par mostodol le 19-07-2010 à 22:53:10
n°3816412
ericopter
Posté le 19-07-2010 à 22:59:35  profilanswer

mostodol a écrit :

Décidément je suis blond parfois. J'y comprends un peu mieux.
J'avais cru comprendre qu'avec  
MEM. AE SEUL
et R/A : REL. /AE/AF-M
le fait d'appuyer une fois sur la touche permettait de figer l'expo, et qu'ensuite on pouvait faire l'AF classiquement sur un autre point de la scène?
Evidemment sans toucher à ladite touche sans quoi on annule le verrouillage de l'expo.........
A moins qu'on parle de la même chose??? je crois que je vais aller mettre une camisole tiens!!!!!

Ben si, c'est ça ! T'as tout bien compris.

---------------
n°3816429
romsroms
Posté le 19-07-2010 à 23:12:20  profilanswer

Bonjour à tous !!  
Bon alors je suis nouveau sur le forum et sur les forums internet en général ^^. Je suis l'heureux possesseur d'un Fuji HS10 que j'ai depuis...cet après midi ! Autant vous dire tout de suite que je n'y connais pas grand choses en photo, enfin j'ai quelques notions de temps de pose etc mais je n'ai jamais vraiment appliqué ces notions à des situations de photographie. Tout ce que je peux dire pour l'instant concernant notre cher HS10 c'est que je le trouve facile à prendre en main (en mode auto bien sur ;)) et il m'a l'air mafoi assez performant pour l'utilisation que je veux en faire et surtout pour ma connaissance en photo...

J'aurais une question à vous poser à vous ôôô grands connaisseurs de le photographie. en fait je me balade sur pas mal de sites et je suis en admiration sur les photos utilisants le "bokeh". Alors je me suis mis à chercher inlassablement des explication et un tutorial pour savoir comment se faisait cet effet...en vain. J'ai cru comprendre que le diaphragme doit être fermé au max (dans ce cas 2.8) et le temps de pose ne diot etre ni trop long ni trop lourd. Le soucis c'est que quand j'essaie cette config (certes je suis encore débutant) je n'ai pas l'impression que l'arrière plan est flou... J'ai pu lire certains topics ou on préconise de faire une photo en rapproché en 150 ou 300 mm par exemple, pour donner un effet de flou dans le fond... Bref beaucoup de versions différentes que sont pour moi assez confuses. Quelqu'un sur ce forum pourrait-il me dire exactement comment faire un bokeh ? quelles sont les variables à prendre en compte ? Je sais que ce n'est pas forcement "marrant" d'expliquer à un débutant comment fonctionne la photographie mais je vous serai très reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

Merci à vous :)

n°3816434
jack inthe​ box
Posté le 19-07-2010 à 23:14:40  profilanswer

mostodol a écrit :

.../... AE SEUL et R/A : REL. /AE/AF-M

Oui. Bien noter que l'on peut, si l'on préfère (c'est mon cas), bloquer l'AF avec la dite touche puis "faire" la lumière ailleurs. J'ai trouvé ça plus pratique, mais bon...  hein...

n°3816483
ericopter
Posté le 19-07-2010 à 23:56:28  profilanswer

romsroms a écrit :

Bonjour à tous !!  
Bon alors je suis nouveau sur le forum et sur les forums internet en général ^^. Je suis l'heureux possesseur d'un Fuji HS10 que j'ai depuis...cet après midi ! Autant vous dire tout de suite que je n'y connais pas grand choses en photo, enfin j'ai quelques notions de temps de pose etc mais je n'ai jamais vraiment appliqué ces notions à des situations de photographie. Tout ce que je peux dire pour l'instant concernant notre cher HS10 c'est que je le trouve facile à prendre en main (en mode auto bien sur ;)) et il m'a l'air mafoi assez performant pour l'utilisation que je veux en faire et surtout pour ma connaissance en photo...

J'aurais une question à vous poser à vous ôôô grands connaisseurs de le photographie. en fait je me balade sur pas mal de sites et je suis en admiration sur les photos utilisants le "bokeh". Alors je me suis mis à chercher inlassablement des explication et un tutorial pour savoir comment se faisait cet effet...en vain. J'ai cru comprendre que le diaphragme doit être fermé au max (dans ce cas 2.8) et le temps de pose ne diot etre ni trop long ni trop lourd. Le soucis c'est que quand j'essaie cette config (certes je suis encore débutant) je n'ai pas l'impression que l'arrière plan est flou... J'ai pu lire certains topics ou on préconise de faire une photo en rapproché en 150 ou 300 mm par exemple, pour donner un effet de flou dans le fond... Bref beaucoup de versions différentes que sont pour moi assez confuses. Quelqu'un sur ce forum pourrait-il me dire exactement comment faire un bokeh ? quelles sont les variables à prendre en compte ? Je sais que ce n'est pas forcement "marrant" d'expliquer à un débutant comment fonctionne la photographie mais je vous serai très reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

Merci à vous :)

Salut à toi romsroms et bienvenue.

Tout d'abord, f2.8 c'est la pleine ouverture (PO) donc diaphragme ouvert au max. Effectivement, pour obtenir un bon bokeh, il faut ouvrir le diaphragme pour diminuer la profondeur de champ. Ensuite, "ni trop long, ni trop court" ça ne veut pas dire grand chose : tout dépend de l'effet que tu souhaite donner (cf quelques posts au dessus). Pour le bokeh je te conseille cet excellent test :Là  ;)  

---------------
n°3816515
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2010 à 01:23:00  profilanswer

Olivier C a écrit :

(...) il faut opérer avec des vitesses lentes et fermer le diaph à des valeurs que seul souvent un reflex permet.

Elle est bonne celle là ! C'est bien la première fois que je l'entends. Le diaph d'un appareil à petit capteur est déjà par défaut beaucoup plus petit que celui d'un reflex. Le problème du diaph du bridge est plutôt son ouverture limité mais en aucun cas sa fermeture.

n°3816545
ericopter
Posté le 20-07-2010 à 07:04:09  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Elle est bonne celle là ! C'est bien la première fois que je l'entends. Le diaph d'un appareil à petit capteur est déjà par défaut beaucoup plus petit que celui d'un reflex. Le problème du diaph du bridge est plutôt son ouverture limité mais en aucun cas sa fermeture.

:??:  
Euh, ben 2.8 c'est pas si mal, non ? Même 5.6 à 720, c'est assez comparable à ce qu'on trouve sur les reflex (pour un tarif raisonnable j'entends).
Je suis plutôt d'accord avec Olivier C.

---------------
n°3816552
morgan89
Posté le 20-07-2010 à 07:19:52  profilanswer

J'aime bien ce filtre, je n'y connais rien en filtre car n'en ai jamais utilisé alors c'est peut-être pou ça mais qu'en pensez-vous ? L'utilisez-vous ?
Filtre multi-image : http://www.digitaltoyshop.fr/produ [...] nePix_HS10

n°3816713
jack inthe​ box
Posté le 20-07-2010 à 09:54:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pas d'accord ! et j'ajoute ma voix à celles d'Olivier-C et ericopter. Si l'on pouvait fermer à f/22 voire plus, on ne serait pas là à parler de filtres gris !! CQFD

n°3816724
romsroms
Posté le 20-07-2010 à 10:08:40  profilanswer

ericopter a écrit :

Salut à toi romsroms et bienvenue.

Tout d'abord, f2.8 c'est la pleine ouverture (PO) donc diaphragme ouvert au max. Effectivement, pour obtenir un bon bokeh, il faut ouvrir le diaphragme pour diminuer la profondeur de champ. Ensuite, "ni trop long, ni trop court" ça ne veut pas dire grand chose : tout dépend de l'effet que tu souhaite donner (cf quelques posts au dessus). Pour le bokeh je te conseille cet excellent test :Là  ;)  

Merci pour ce lien, maintenant je vois comment faire un jolie bokeh. En gros il suffit de jouer avec le zoom ? tout en s'assurant que le diaphragme est ouvert au max (selon le zoom utilisé bien sur) ?

n°3816743
ericopter
Posté le 20-07-2010 à 10:30:54  profilanswer

En gros c'est ça. Tu peux aussi abuser du mode macro qui permet de réduire la distance de MAP (si l'arrière plan est proche par exemple.

---------------
n°3816772
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2010 à 11:03:38  profilanswer

Oui, pour un flou d'arrière plan, le mode macro est à privilégier dans la mesure du possible. (Sujet jusqu'à 3 mètres je crois)

Sinon notre gros zoom nous sert bien dans ce sens. Mais alors sujet à 15 mètres et arrière plan loin derrière.

n°3816779
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2010 à 11:06:47  profilanswer

morgan89 a écrit :

J'aime bien ce filtre, je n'y connais rien en filtre car n'en ai jamais utilisé alors c'est peut-être pou ça mais qu'en pensez-vous ? L'utilisez-vous ?
Filtre multi-image : http://www.digitaltoyshop.fr/produ [...] nePix_HS10

Une application bien spécifique, pour faire mumuse pour des effets planants, pourquoi pas !  ;)

Après je pense qu'il existe des logiciels permettant de reproduire ce type d'effet.

Message édité par Guillaume1958 le 20-07-2010 à 11:11:27
n°3816814
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2010 à 11:43:41  profilanswer

ericopter a écrit :

Euh, ben 2.8 c'est pas si mal, non ? Même 5.6 à 720, c'est assez comparable à ce qu'on trouve sur les reflex (pour un tarif raisonnable j'entends).
Je suis plutôt d'accord avec Olivier C.

jack inthe box a écrit :

Pas d'accord ! et j'ajoute ma voix à celles d'Olivier-C et ericopter. Si l'on pouvait fermer à f/22 voire plus, on ne serait pas là à parler de filtres gris !! CQFD

Le 2.8 sur le HS10 n'est pas égale à un 2.8 sur un Reflex !!!

"f/22 sur Reflex"... parce que vous êtes persuadés qu'il ne faut pas non plus de filtre gris sur reflex !?  :heink:

Par exemple si on le compare avec le Nikon D90 qui doit avoir un capteur 2,5 fois plus large

Votre fameux "F2,8 - F11,0" équivaudrait à un objectif de "F7 - F27"... donc point de vue fermeture... le HS10 (comme tous appareils petit capteur) bat la plus part des objectifs de Reflex... et ce n'est pas forcement un compliment.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 12:58:28
n°3816914
Doit4fun
Posté le 20-07-2010 à 13:24:29  profilanswer

Chouette du manant  :bounce:  

Ya bien longtemps qu'on avait pas joué à qui a le plus gros capteur !

Tu nous fais trop d'honneur de comparer notre humble Hs10 avec le fabuleux D90  :)  

Cela dit, je connais des gens qui même avec des reflex performants et des objectifs de grandes qualités arrivent à faire des clichés tout salopés ....   :D

n°3816934
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2010 à 13:41:28  profilanswer

:bounce: Youpee !!! [:humanrage_2] ... Zut où j'ai mis mes cailloux... Ah ça y est ! [:antp] [:antp]

Pourrais tu nous citer tes sources comme quoi un f:2,8 sur tel APN n'est pas f:2,8 sur un autre ? Donc ces valeurs c'est du vent ?
Donc ton f:2,8 de ton D90 est de la rigolade par rapport au f:2,8 d'un argentique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 20-07-2010 à 13:42:51
n°3816960
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2010 à 14:03:56  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Chouette du manant  :bounce:  

Ya bien longtemps qu'on avait pas joué à qui a le plus gros capteur !

Tu nous fais trop d'honneur de comparer notre humble Hs10 avec le fabuleux D90  :)  

Cela dit, je connais des gens qui même avec des reflex performants et des objectifs de grandes qualités arrivent à faire des clichés tout salopés ....   :D

Guillaume1958 a écrit :

:bounce: Youpee !!! [:humanrage_2] ... Zut où j'ai mis mes cailloux... Ah ça y est ! [:antp] [:antp]

Pourrais tu nous citer tes sources comme quoi un f:2,8 sur tel APN n'est pas f:2,8 sur un autre ? Donc ces valeurs c'est du vent ?
Donc ton f:2,8 de ton D90 est de la rigolade par rapport au f:2,8 d'un argentique ?

Regarde l'exemple de la fleur. deux photos prises à f1.8... mais pas sur le même appareil : http://www.megapixel.net/html/arti [...] e-doff.php

Pas du tout même profondeur de champ. Ce qui indique un "trou" de lumière beaucoup plus large pour le Reflex... donc plus de lumière... donc temps de pose plus court par rapport à l'autre photo du compact.

Autrement vous deux, ça serait bien d'apprendre à lire uniquement ce que j'écris et pas faire vos interprétations foireuses sur "qui a la plus grosses"  :pt1cable:

Je répondais uniquement à une remarque comme quoi un Reflex ferme plus. Ce qui est faux. Point barre !  [:tnt37]  

n°3816971
ericopter
Posté le 20-07-2010 à 14:15:57  profilanswer

Il me semble, en théorie, que l'ouverture désigne finalement le diamètre "ouvert" du diaphragme (f/x en mm). Ce chiffre est donc identique que ce soit sur un reflex, un bridge ou un compact. Me trompe-je?

---------------
n°3816983
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2010 à 14:29:11  profilanswer

Pour moi, non. C'est une mesure standard quelque soit l'APN je pense.

Et que viens faire cette discussion sur la profondeur de champ avec notre problème de filés ?  :??:  

A ISO constant, l'exposition est réglée par le couple diaphragme et vitesse.
Hors F:11 ne nous permet pas d'atteindre une vitesse suffisamment basse pour des filés sur une scène lumineuse.
F:22 nous permettrait d'atteindre de plus basses vitesses.

... Après même sur un reflex, un filtre gris neutre reste préférable.

Message édité par Guillaume1958 le 20-07-2010 à 14:31:22
n°3816987
Doit4fun
Posté le 20-07-2010 à 14:30:57  profilanswer

ericopter a écrit :

Il me semble, en théorie, que l'ouverture désigne finalement le diamètre "ouvert" du diaphragme (f/x en mm). Ce chiffre est donc identique que ce soit sur un reflex, un bridge ou un compact. Me trompe-je?

Non ericopter tu ne te trompe point ! c'est bien ça  c'est identique et heureusement !!!!!

Mais le sieur ijk_reference (qui se permet de dire que l'on interprete ses messages  :lol: ,C'est l'hopital qui se fout de la charité  :sarcastic: cf quelques pages avant ....), le sieur  ijk_reference vient donc nous faire un gentil amalgame en mélangeant l' ouverture du diaphragme avec la pdc .... qui sur un reflex sera forcement mieux géré de part la taille du capteur  CQFD. Et oui ijk_reference je considére (ce n'est que mon humble avis) que tu es un boulet qui troll.... encore et encore

Edit : Grilled par Guigui  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Doit4fun le 20-07-2010 à 14:31:42
n°3816992
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2010 à 14:34:11  profilanswer

ericopter a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_(photographie)

"En photographie, l'ouverture relative d'un objectif photographique, appelée plus couramment ouverture, désigne le rapport entre la distance focale de cet objectif et le diamètre de sa pupille d'entrée."

soit : ouverture = distance capteur-loupe / diamètre diaphragme

n°3817000
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2010 à 14:40:02  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Non ericopter tu ne te trompe point ! c'est bien ça  c'est identique et heureusement !!!!!

Mais le sieur ijk_reference (qui se permet de dire que l'on interprete ses messages  :lol: ,C'est l'hopital qui se fout de la charité  :sarcastic: cf quelques pages avant ....), le sieur  ijk_reference vient donc nous faire un gentil amalgame en mélangeant l' ouverture du diaphragme avec la pdc .... qui sur un reflex sera forcement mieux géré de part la taille du capteur  CQFD. Et oui ijk_reference je considére (ce n'est que mon humble avis) que tu es un boulet qui troll.... encore et encore

Quotage pour la postérité :o - et je te le ressortirai au moment opportun.

Vas-y site moi l'amalgame que je fais avec l'ouverture du diaphragme et la pdc que je rigole  :sarcastic:

Si la profondeur est plus grande ça veut dire que le "trou" est plus petit. C'est physique mon chère  [:tnt37]

Message cité 3 fois
Message édité par ijk_reference le 20-07-2010 à 14:48:29
n°3817007
Guillaume1​958
Posté le 20-07-2010 à 14:44:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_(photographie)
"En photographie, l'ouverture relative d'un objectif photographique, appelée plus couramment ouverture, désigne le rapport entre la distance focale de cet objectif et le diamètre de sa pupille d'entrée."
soit : ouverture = distance capteur-loupe / diamètre diaphragme

[:tagazou:1] Allo... Ericopter ?  :D  
Je ne peux pas le faire actuellement, mais petit test à faire au lieu d'en mettre plein la vue avec des formules pour épater la galerie :
ISO 100, F:8, vitesse 1/125... ai je la même exposition à partir d'un compact, d'un bridge et d'un reflex ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)