Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

n°537001
sudiste2
Posté le 23-02-2005 à 00:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
forcemment SWOOSH2002 le possedant ne va pas cracher dans la soupe,hein?
ok je le possede aussi mais il faut savoir rester un tant sois peu objectif,non?
le W1 est loin d etre le meilleur des 5MP
il a de bons atouts mais sans plus (si on veut faire de la video on s achete un camescope!). SWOOSH2002!! le télé a 5.2 ne te genent pas?? et le choix entre 2 ouvertures en GA ou en télé non plus? tu n es pas tres exigeant je trouve...(lorsqu on voit que des apn qui date un peu ,restent a 2.8/3.5 sur toute la focale, ca devrait faire reflechir,non?
j ai pu comparer plusieurs appareils (grace a mon taf) et je peux t affirmer que le W1 tout en etant un bon Apn est loin de faire l unanimité. quand a son piqué,je reste dubitatif!!le processeur bouffant trop d infos...le fait qu on puisse lire l heure sur ta montre ne signifie pas que le piqué est bon mais que les pixels sont nombreux lol.
enfin bref! perso je conseil a UNEINFO d aller voir par lui meme sur les sites consacrés aux comparatifs pour se faire une idée. dpreview par exemple!
Sony ,pro du marketting arrive a faire avaler des couleuvres parfois c est hallucinant
ps: ce ne sont pas forcement les apn les plus vendus qui sont les meilleurs, qu on se le dise..c est souvent le contraire meme.
et je reitere l olympus C5060 a un piqué bien superieur a celui du W1, sans parler de son mode manuel ENTIEREMENT debrayable (donc creativitée exacerbée) alors que le Sony ne possède qu un vulgaire mode "pseudo manuel"...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 00:53:41  profilanswer

n°537162
uneinfo
Posté le 23-02-2005 à 10:54:00  profilanswer

Si je comprends bien SUDISTE2,  

le ixus 40 lui n'a pas de réél mode manuel ?

Merci pour l'objectivité !

n°537168
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-02-2005 à 11:00:26  profilanswer

L'iixus n'a pas de mode manuel mais des modes sports etc...

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°537225
crespo
Posté le 23-02-2005 à 12:43:59  profilanswer

sudiste2 a écrit :

ok je le possede aussi mais il faut savoir rester un tant sois peu objectif,non?
il a de bons atouts mais sans plus (si on veut faire de la video on s achete un camescope!). SWOOSH2002!! le télé a 5.2 ne te genent pas?? et le choix entre 2 ouvertures en GA ou en télé non plus? tu n es pas tres exigeant je trouve...(lorsqu on voit que des apn qui date un peu ,restent a 2.8/3.5 sur toute la focale, ca devrait faire reflechir,non?
j ai pu comparer plusieurs appareils (grace a mon taf) et je peux t affirmer que le W1 tout en etant un bon Apn est loin de faire l unanimité. quand a son piqué,je reste dubitatif!!le processeur bouffant trop d infos...le fait qu on puisse lire l heure sur ta montre ne signifie pas que le piqué est bon mais que les pixels sont nombreux lol.
enfin bref! perso je conseil a UNEINFO d aller voir par lui meme sur les sites consacrés aux comparatifs pour se faire une idée. dpreview par exemple!
Sony ,pro du marketting arrive a faire avaler des couleuvres parfois c est hallucinant
ps: ce ne sont pas forcement les apn les plus vendus qui sont les meilleurs, qu on se le dise..c est souvent le contraire meme.
et je reitere l olympus C5060 a un piqué bien superieur a celui du W1, sans parler de son mode manuel ENTIEREMENT debrayable (donc creativitée exacerbée) alors que le Sony ne possède qu un vulgaire mode "pseudo manuel"...

Tu compares le W1 avec un APN qui est plus cher de plus de 130 euros...forcément, ya des chances qu'il soit meilleur...Mais si tu en prends un encore plus cher il sera encore meilleur que ton Olympus C5060. etc etc.   :sarcastic:

Message édité par crespo le 23-02-2005 à 12:44:27
n°537229
sudiste2
Posté le 23-02-2005 à 12:54:51  profilanswer

yes, au niveau debrayage, le W1 fait mieux que l ixus. mais c est pas encore ca! j enfonse le clou lol.
est ce que ton but est de degainer puis de shooter? si oui, prends l ixus sans hesiter!
mais si tu veux faire de la PHOTO (t attarder sur les reglages, le cadrage,etc...), prend un apn totalement debrayable.  
le w1 est dans cette nuance, rapide mais semi debrayable... sinon,attends encore un peu ,avec la sortie du w5 et 7 son prix va encore baisser.et tiens nous au courant lol

n°537232
sudiste2
Posté le 23-02-2005 à 13:02:35  profilanswer

ah on s est croisé!j ai dechainé les foules lol
CRESPO rien a voir avec le prix, y a des apn bien plus cher que le C5060, ils n en sont pas pour autant meilleurs...
je pense que lorsqu on aime on ne compte pas en plus(dans la limite du resonnable) 100 euros de difference c est pas la mer a boire!

n°537278
swoosh2002
Posté le 23-02-2005 à 14:22:17  profilanswer

sudiste2 a écrit :

Exactement la meme remarque que Crespo, tu dis que l'olympus C5060 est meilleur, bein vu la différence de prix, j'espère qu'il est meilleur ! :-P
Excuse moi mais ce monsieur semble rechercher un appareil compact (ou de poche comme tu veux), hors l'Olympus est limite un reflex si je ne me trompe nan (j'ai pas looké les caracteristiques)? Il fait peut etre de plus belle photos, certes, mais il est beacoup plus gros que le W1 et l'Ixus... Il ne va pas pouvoir se trimballer avec l'Olympus dans la poche... jpense pas que c'est cela qui cherche.

Quant à ta remarque "Quand on aime on ne compte pas" d'accord mais je sais pas dans quel domaine tu travail mais l'argent ne tombe pas du ciel... 130euro de différence c'est pas rien, ca fait presque 1000balles, c'est pas négligeable je trouve.
Je reste objectif quant au W1, pour moi c'est une réussite malgré les critiques que tu peux faire a son sujet. Non le W1 n'est pas le meilleur 5MP, mais il est le meilleur rapport qualité prix en 5MP COMPACT je pense (bein sur qu'il ne rivalisera pas avec les reflex 5MP...)

Concernant ta remarque sur la vidéo et comme quoi je dois m'acheter un camescope, ya pas de probleme, j'attends t'es 1000euro de dons, jte donne mon adresse en PV pour faire un cheque... pfffff n'importe quoi, la video en 640*480 tu l'a testé ? Nan je ne pense pas et pour moi c'est un atout non négligeable pour un étudiant comme moi qui n'est pas un fils a papa... J'ai parfois besoin de filmer et cet appareil peut faire office de caméra numérique tellement la qualité est bonne. Par contre je  peux critiquer son mode vidéo quand même : pas de compression (la vidéo est en Mpgeg) donc un max de 6min avec une MS-Pro 512mo, et pas possibilité de zoomer, c'est domage, sinon rien a dire !

la télé en 5.2 ne me gène pas plus que ca nan, c'est peut etre son seul point faible si on veut le critiquer, certe c'est moins lumineux mais c'est compensé par les reglages manuels qui te permettent d'optimiser la prise de vue.

"le choix entre 2 ouvertures en GA ou en télé non plus? tu n es pas tres exigeant je trouve..." ==> Trouve moi un seul 5MP compact de moins de 300euro qui propose + que ca et a ce moment la je pourrai critiquer ce point, mais la tu critique dans le vide, personne d'autre ne propose ca pourquoi tu crache dessus ?

"le fait qu on puisse lire l heure sur ta montre ne signifie pas que le piqué est bon mais que les pixels sont nombreux lol." ==> tu peux avoir beaucoup de pixels et ne pas pouvoir lire l'heure de ma montre, jme trompe ? Le piqué s'apparente a la finesse des details nan ? Tu peux avoir un 6mp qui prend la meme photo et sur laquelle on n'arrivera pas a lire l'heure de ma montre parceque le piqué est tout simplement mauvait nan ? On verra ma montre, mais pas jusqu'à voir les aiguilles... sinon explik moi ce que tu appelles le piqué ? Pour moi c'est la finesse du rendu, des details apparents.

"perso je conseil a UNEINFO d aller voir par lui meme sur les sites consacrés aux comparatifs pour se faire une idée. dpreview par exemple!
Sony ,pro" ==> du meme avis, fait toi ton propre avis, prend ton temps en regardant les différents comparatifs.

"Sony ,pro du marketting arrive a faire avaler des couleuvres parfois c est hallucinant
ps: ce ne sont pas forcement les apn les plus vendus qui sont les meilleurs, qu on se le dise..c est souvent le contraire meme." ==> Jpense que tu es victime de toi même sur ce coup. Parceque Sony fait du marketing que tu juge mal ou avec des préjugés. Tu la ptete testé mais ptete pas assez longtemps, une fois que tu le connais bien et que tu as fait pas mal de photos avec, tu finis par ne plus en louper. Concernant le marketing de cet appareil, je crois n'en avoir pas vu. Ce qui ma ammené à l'acheter c'est les avis d'utilisateurs, j'en ai lu plus de 300 et sur  ces 300, je crois en avoir lu 4 qui n'était pas content, jpense pas qu'il se sont passé tous le mot de mentir sur le W1 ou qu'ils ont été payé par Sony.

"alors que le Sony ne possède qu un vulgaire mode "pseudo manuel" ==> meme remarque qu'avant, tu critique mais les Ixus ne propose pas autant de reglage, et le mode pseudo manuel suffit amplement pour tout débutant  dans la photographie qui veut pouvoir s'améliorer et par la suite s'acheter un reflex pour passer en tout manuel.

Comme tu penses que je manque d'objectivité (quand je conseille cet APN c'est parcequ'il est bien et je ne vais pas le dénigrer, c'est logique), je vais donner les points négatifs que je lui trouve comme ca tout le monde sera content... :

- la télé 5.2 (pour les pro super perfectionnaliste habitué des reflex)
 - le mode vidéo qui utilise le Mpeg au lieu du AVI comme sur les anciennes séries dsc-Pxxx et le fait de ne pas pouvoir zoomer
 - la vitesse de prise de vue dans le noir qui est égale a celle des autres apn dans la meme situation
 - peut etre 1/2cm trop épais (pour chipoter)
 - l'effet de Lens Flare qui aurait pu etre eviter avec un filtre

Bein c'est tout ce que jlui trouve, j'ai beau cherché.
J'vaais éviter de lui donner ces qualités énumérés de la meme manieres que ces defauts sinon tu vas me prendre pour un pro-Sony

Encore une remarque sur les APN ultra-compact et ultra-plat. Ca ne prend pas de place, c'est clair, mais cela a des desavantages par rapport au compact comme le W1. Le fait qu'ils soient petits et leger augmente le risque de flou de bougé et il ne faut pas s'attendre a un flash qui va super loin.

Voilà, maintenant a toi de décider ce que tu penses qui est le mieux !

Bonne chance ! ;-)

Message édité par swoosh2002 le 23-02-2005 à 14:27:42
n°537316
sudiste2
Posté le 23-02-2005 à 14:57:20  profilanswer

lol eh bah voila, dit comme ca on est d accord!! Méa culpa car j avais cru comprendre que tu plébicitais le W1 a tout prix...
j ai toujours ce W1 et je dois dire qu il me sert beaucoup lorsque je ne veux pas sortir "la grosse artillerie" je tenais juste a remettre les choses a leur place...je te l accorde c'est un des meilleurs rapport qualité prix quoi que...  
son mode video est dans cette gamme ce qu il se fait de mieux mais j ai tjs trouvé qu un mode video sur un appareil photo etait un gadget...
je ne suis pas plein au as! juste un pere de famille qui travaille dur pour nourrir ses enfants et assouvir ses passions... j ai vu 100 euros de difference avec le c5060, je ne trouve pas ca enorme comme difference maintenant pour d autres  ca l est peut etre(UNEINFO n a pas précisé son budget)...j ai eu beaucoup d appareils en ma possession, au début j achetais pas cher, bas de gamme puis avec le temps j avais des regrets et j achetais donc plus cher et meilleur qualité,au final j ai perdu beaucoup en revendant d occaz c est donc pour ca que je me suis permis de conseiller le c5060 a UNEINFO. lorsqu on est passioné on peut perdre beaucoup plus que 130euros si l on est mal conseillé...c  etait la principalement le sens de ma demarche!  
tout depend de notre aspiration a evoluer dans la photo!!!
ps: je ne suis pas victime du marketting de sony et je ne loupe jamais mes photos (ou tres rarement) avec le W1 ou tu as lu que j avais dit ca? on me l a donné le W1(encore un possesseur decu lol) donc je suis impartial sur la bete lol
bon c est pas le tt mais fo ke je bosse!

n°537339
swoosh2002
Posté le 23-02-2005 à 15:15:34  profilanswer

LOL d'accord donc nous somme du meme avis sur cet appareil. Je pense que ceux qui l'on rendu étais soit des habitués des reflex, soit des débutant complet qui devait etre décu en intérieur.
Donc si tu es un débutant complet, prend le ixus430, mais si ca ne te dérange pas de bidouillé un peu de temps en temps, prend le W1. Le Ixus 430 est le meilleur 4mp compact full auto. Le W1 est je pense, le meilleur rapport qualité prix pour un 5mp compact. Du trouvra meme le W12 a 285 euro a rueducommerce qui comprend une housse il me semble + un jeu de batterie supplementaire et l'appareil est de couleur noir, voilà, c'est une très bonne affaire.

J'avais oublié dans les points negatifs, les MS-PRO qui coutent un peu plus cher que les SD mais si tu prend comme moi des Scandisk, le prix n'est pas du tout excessif et on se rapproche du prix des SD.

sudiste2 ==> je pense qu'il cherche un APN compact dans une gamme de prix autours de 300 zeuro si il est venu se renseigné sur le W1, donc logiquement je pense qu'il ne cherche pas un reflex non plus.

Au fait, les clients etaient decu de quoi sur le W1 ?

n°537778
uneinfo
Posté le 23-02-2005 à 21:47:38  profilanswer

Bon, bon, effectivement je cherche un appareil autour de 300 euros.  

Je ne suis pas spécialement pressé donc je ne vais pas me précipiter pour cet achat.

Je ne vais pas chercher à faire trop de réglages, je souhaite faire de belles photos et simplement mais j'insiste sur la qualité.

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 21:47:38  profilanswer

n°538117
sudiste2
Posté le 24-02-2005 à 14:18:46  profilanswer

Au fait, les clients etaient decu de quoi sur le W1 ?
principalement des flous lol et du prix de la carte memoire...
je te vend le mien UENINFO? non je plaisante...

n°538763
crespo
Posté le 25-02-2005 à 01:32:05  profilanswer

Perso les flous j'en ai quasi plus sur mes clichés...
Faut arrêter avec cette histoire de flou. A l'usage on apprend à mieux maitriser la bête.

n°538764
http2
Posté le 25-02-2005 à 01:46:32  profilanswer

Les flous c'est le photographe qui les créent, pas l'appareil! C'est pas l'appareil qui bouge pour créer le flou mais le gars derrière ;)

n°539910
Gum
Evadé fiscal
Posté le 26-02-2005 à 18:01:15  profilanswer

Personnellement, je n'ai quasiment jamais eu de flou.

J'ai prêté mon appareil ce week end à un copain, et les 3/4 des photos sont floues :/ (mauvaise mise au point et flous de bougé)

Comme quoi, ce n'est pas l'appareil qui est défectueux ;)

n°542772
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-03-2005 à 11:35:40  profilanswer

J'hésite à acheter le W12 ou le W5
J'ai vu que le W5 était à 270€ sur ALIFAX, ils se sont pas trompés là???Et le W5 est-il déjà sorti???
J'ai aussi vu que la vitesse du W5 était de 1/2000s contre 1/1000s pour le W1, c'est mieux non?
J'aimerais avoir vos commentaires car dans le topic conseil achat apn personne répond

n°543059
marco237
Posté le 01-03-2005 à 18:22:35  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon DSC-W1 et j'aurai aimé savoir si qqun avait eu le meme que mmoi.
Je l'ai eu en janvier et hier il m'a mis l'erreur E:61...quand je l'ai allumer. Je l'ai donc éteint et quend je le rallume il me dit "eteignez puis rallumez". Sauf kil me di ca a chaque foi. Je peux unikment voir les photo de ma carte mais c tout et l'objectif ne rentre plus!
Donc ci qqun s'est deja sorti de cette situation....
en plus je l'ai acheter sur c-discount et jai un peu peur du service apres-vente, je ne sais pas si je vais devoir payer...
merci beaucoup
marco

n°543084
pepenono
Posté le 01-03-2005 à 18:48:02  profilanswer

marco237 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon DSC-W1 et j'aurai aimé savoir si qqun avait eu le meme que mmoi.
Je l'ai eu en janvier et hier il m'a mis l'erreur E:61...quand je l'ai allumer. Je l'ai donc éteint et quend je le rallume il me dit "eteignez puis rallumez". Sauf kil me di ca a chaque foi. Je peux unikment voir les photo de ma carte mais c tout et l'objectif ne rentre plus!
en plus je l'ai acheter sur c-discount et jai un peu peur du service apres-vente, je ne sais pas si je vais devoir payer...
merci beaucoup
marco

Tu as essayé le reset sous l'appareil???

n°543504
crespo
Posté le 01-03-2005 à 23:57:51  profilanswer

marco237 a écrit :

merci beaucoup
marco

J'ai eu ce problème l'été dernier en Corse. Il s'est bloqué exactement de la même façon durant 2 jours...ce qui m'a fait raté Bonifacio et tout le Cap Corse. Ca m'a énormément énervé. J'avais tout essayé. Reset, etc etc. Rien à faire. Puis il s'est remis à fonctionner normalement et depuis il n'a plus jamais posé ce problème...
Je n'ai jamais su d'ou ça venait. J'avais contacté Sony (acheté sur Pixmania) et ils m'avaient donné des adresses de revendeurs agréés, je m'en suis jamais occupé. Peut être le ferais-je avant la fin de la garantie ;)

Je sais aussi qu'un autre membre du forum avait également rencontré ce même problème. Il l'avait dit dans ce topic il me semble. Mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu...

PS : CDiscount...aïe aïe aïe...
Pour moi c'est plus jamais. J'avais demandé le remboursement d'un colis volé par la Poste (qui a reconnu la perte du colis aprés 21 jours, délai normal). Mais CDiscount a mis 2 mois et demi pour me rembourser ! Et encore...il a fallu moultes messages sur le service Client (la hotline est hors de pris), une lettre recommandée avec A/R mais aussi faire appel au forum cgalere.com qui aide dans le réglement des litiges.
Franchement CDiscount c'est bien pour les prix mais dès que ya une merde alors là c'est galères sur galères...
Pour moi (client durant + de 3 ans) c'est Fi-Ni.

Message édité par crespo le 02-03-2005 à 00:04:41
n°543825
marco237
Posté le 02-03-2005 à 12:43:25  profilanswer

oui j'ai essayer le reset et ce change rien! j'essaye regulierement de le rallumer mai c toujour pareil. Jai envoyer un mail a lassistance de sony, j'atten leur reponse et j'espere qu'il se reveillera d'ici la. Merci pour vos reponse

n°544576
crespo
Posté le 02-03-2005 à 20:10:14  profilanswer

marco237 a écrit :

oui j'ai essayer le reset et ce change rien! j'essaye regulierement de le rallumer mai c toujour pareil. Jai envoyer un mail a lassistance de sony, j'atten leur reponse et j'espere qu'il se reveillera d'ici la. Merci pour vos reponse

C'est rien, ton Sony fait juste une crise de nerf, ça va lui passer comme au mien aprés 2 nuit de repos.  :D

n°545082
marco237
Posté le 03-03-2005 à 12:49:37  profilanswer

jespere vraiment d'autan plus ke jlaimai bien mon ptit sony!! :cry:  Là sony ma dit de lenvoyer dans un centre de reparation mai ca va surment durer des mois dc jpense ke jvai attendre ce weekend la resurection et sinon je lenverrai! :pfff:

n°545150
crespo
Posté le 03-03-2005 à 13:58:29  profilanswer

Essaie de temps en temps de le rallumer.
Sort les piles.
Croise les doigts.
Je te dis, moi il s'est remis à fonctionner tout à fait normalement sans savoir pourquoi. Et il a plus déconné depuis.

n°545272
swoosh2002
Posté le 03-03-2005 à 15:38:21  profilanswer

Il fait juste sa crise d'adolescence, ca va lui passer ! :-)

Nan, sinon j'espere pour toi kil va se rétablir parceke c'est un super APN ! Croisons les doigts...

Bonne chance !

n°547365
Stix
Erwannz
Posté le 05-03-2005 à 14:12:11  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'aider à m'orienter dans la marque de la memory stick svp:
Dane-Elec
Sony
SanDisk

En memory stick pro 512mo :)

merci :)

n°547366
lemime
Emile de son prénom
Posté le 05-03-2005 à 14:15:08  profilanswer

sandisk très bien et pas trop chère

n°547382
Stix
Erwannz
Posté le 05-03-2005 à 14:25:31  profilanswer

D'après ce que j'ai lu il vaut mieux prendre de la DUO, ça veut dire que le W1 est compatible ?

Et ya t-il une différence entre la SanDisk Memory Stick PRO Duo Gaming 512 Mo et la SanDisk Memory Stick PRO Duo 512 Mo ?...

merci! ;)

Message édité par Stix le 05-03-2005 à 14:32:41
n°547538
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-03-2005 à 16:11:27  profilanswer

Les Sandisk DUO sont normalement vendues avec l'adaptateur, permettant de les mettre dans le W12.

Seulement, ca n'est indiqué clairement sur aucun site de VPC, c'est pourquoi j'ai pris une MS PRO normale.

n°548211
Stix
Erwannz
Posté le 06-03-2005 à 11:56:54  profilanswer

Et ya quoi de mieux avec les DUO?

n°548224
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-03-2005 à 12:50:18  profilanswer

Oui, Sony veut généraliser la DUO sur ses futurs appareils.

Prendre une DUO permettra peut-être de la réutiliser plus tard, ou de la revendre un poil plus cher ;)

n°548236
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-03-2005 à 13:02:37  profilanswer

Une ptite photo prise avec le W12 :

En fait, il s'agit d'un collage de plusieurs photos, pour faire du panoramique :D
Taille réelle 10000*1800 :o

http://noobi.free.fr/gum/pano.jpg

n°548787
swoosh2002
Posté le 06-03-2005 à 21:19:10  profilanswer

Bôôôôôôôôôôôôôô ! ;-)

n°549246
forxav
Posté le 07-03-2005 à 12:46:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis posé les même questions que vous sur DUO or NOT DUO. Résultat pas acheté de DUO.

Je me suis fais ramené des US de la SANDISK PRO en 512Mo, fonctionne très très bien sur le W1. J'ai des vidéo en fine maintenant.

Pour info, Sandisk à mis au point la mémory stick avec SONY, donc je ne suis pas trop inquiet.

Le manuel du W1 dit que la DUO fonctionne également avec adaptateur.

Je me suis offert en même temps un petit lecteur de MS, la mémoire me fait ainsi double usage (clef USB & mémoire de l'APN).
J'ai acheté un JumpDrive trio de chez LEXAR, full plug&play sous 2000. Bon le plastique fait un peut bas de gamme, mais cela marche très bien.
De plus, il lit également les SD.

Voilà.

PS: Question, j'ai également des flous sur tophs de temps en temps, quelques tips pour limiter cela??? Je suis prenneur.
Le firm du W1 se change t-il?? (Enfin si cela améliore les choses).

Xav  

n°549524
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-03-2005 à 16:02:12  profilanswer

Pour ceux qui m'ont demandé des infos :

C'était la première fois que j'essayais de faire du panoramique ;)

Les photos étaient de nuit, mais je voulais garder une luminosité importante.
J'ai donc utilisé le mode manuel, avec une longue durée d'exposition (25 secondes, F2.8, ISO100). Cela permettait aussi de garder des réglages constants, quelque soit l'angle de vue.
En effet, en mode automatique, l'appareil a tendance à changer les réglages entre les prises... ce qui pose problème lors de l'assemblage

L'appareil photo était posé sur une boite de Pringles, devant ma fenetre.
J'ai pris 7 photos, de gauche à droite, en faisant tourner un peu la boîte enter chaque prise.

Pour éviter les flous de bouger, j'ai utilisé le retardateur à chaque fois. Ainsi, au moment de la prise de la photo, je n'étais plus du tout en contact avec l'appareil.

Les images ont ensuite été entièrement assemblées avec Panavue ImageAssembler, en mode tout-automatique (très simple et efficace)

Message édité par Gum le 07-03-2005 à 16:05:44
n°549526
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-03-2005 à 16:05:58  profilanswer

Plein d'informations intéressantes ici : http://www.arnaudfrichphoto.com/gpass7.htm

Message édité par Gum le 07-03-2005 à 16:06:09
n°549973
swoosh2002
Posté le 07-03-2005 à 20:57:02  profilanswer

LOL les photos des boites de pringles !
Sinon ton dernier lien ne marche pas.

Pour forxav <== tu peux les limiter avec un de mes conseils donné une page avant je crois, mais la meilleure chosepour limiter le flou reste l'experience !
Essaye d'en prendre pour t'entrainer dans des conditions difficiles et regarde ce que tu dois ou ce que tu ne dois pas faire pour eviter c floue !

Sur ce @++++ !

n°550720
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 08-03-2005 à 18:19:13  profilanswer

Moi aussi j'ai souvent ces problèmes de flous...pas tout le temps...mais sans flash c'est très souvent... Dommage qu'il ne soit pas efficace en mode automatique...car on a pas toujours le temps de mettre une heure pour prendre une photo...

Sinon il est bien  :)

n°550738
swoosh2002
Posté le 08-03-2005 à 18:36:07  profilanswer

Et n'oubliez pas que l'intensité du flash sur regle deja en mode M !!! Suffit de le mettre sur minimum quand vous prenez des photos en intérieur et qu'il y a deja un peu de lumiere, ca permet de pa dénaturer l'ensemble et ca évite le flou !

n°552280
frk02
Posté le 10-03-2005 à 19:22:01  profilanswer

pour du matos sony allez faire un tour chez alifax.fr

c'est un rervendeur officiel qui fait enciron 25% par rapport a fnac

j'ai le w12, qui le w1 en noir avec housse cuir+2batterie en plus

je l'ai depuis juillet2004 a 371 E contre 500 E a l'epoque

hormis le prix tres interessant pour l'epoque,j'en suis tres satisfait

n°552610
fufumachin
Posté le 10-03-2005 à 23:30:26  profilanswer

faut acheter quoi comme memory stick , je m'y perd...

memory stick pro 1go MSX-1GS pour 105€ chez mgmi  

ou 512mb en pro duo pour a peu pres le meme prix ?

n°552885
forxav
Posté le 11-03-2005 à 13:51:16  profilanswer

Hello à tous,

Merci pour vos réponses.  
Pour les aspects flou, je fais des tests => Work in progress.

Est-il envisageable, pour la communauté, en début de ce Post de compiler les meilleures remarques sur la prise de vue avec le W1???

On pourrai également y rajouter les marques de MS Ok avec le W1.

Pour Fufumachin, perso je préfère avoir 2 * 512 Mo. Car 1Go tu pleures si tu la perds.  

En résumé :  

Pro => Vitesse de lecture ecriture supérieures, après il y +sieurs déclinaisons (High Speed). Perso j'ai de la Sandisk en Pro 512 Mo, ca marche trés bien.

Duo : Format du stick normal divisé en deux dans sa longueur. La manuel du W1 dit que cela fonctionne avec un adaptateur. Après on a les même déclinaisons que la MS non DUO.

Hope help's you.

Forxav

n°555224
fufumachin
Posté le 13-03-2005 à 22:53:04  profilanswer

yes merci forxav  :)  

quelqu'un a le w5 ? je suppose que c'est vers ce modele qu'il faut se tourner maintenant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93SONY DSC p93
j'ai tester le Sony DSC-T1sony dsc - t1
Sony DSC-P92 et Sony DSC-P93Artefacts avec Sony DSC T1??
sony dsc-t1 cybershot[TOPIC UNIQUE] Sony DSC-P12 / P10
[AVIS] Sony F505[TOPIK UNIK] Canon A60
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)