Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

n°460050
crespo
Posté le 24-11-2004 à 18:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlybaby a écrit :

eh bien, je n'ai pas d'usb2 mais du firewire: je me demandais si je pouvais acheter un disque externe firewire/usb2 et brancher d'un coté mon mac, de l'autre l'APN ? Mais on m'a répondu que non sur un autre forum, alors ...

Si tu veux un disque dur externe pour ton APN, Sony en a sorti un dédié à la photo numérique. Mais attention, c'est trés cher...
http://www.clubic.com/photo/00088445.jpg  

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 1-40GO.htm

Gros avantage, tu connectes directement ton APN (pas besoin d'ordi) et tu copies toutes les photos vers le disque dur.
C'est vraiment excellent mais beaucoup trop cher je trouve (322,95 € !).

Comme toujours Sony se distingue par ses prix hallucinants.
Autant acheter un X'S-Drive, c'est moins cher et en plus ça fait baladeur MP3 :
Sans disque dur 2.5 pouces :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021230.html

Avec disque dur 40GO :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021541.html

Message édité par crespo le 24-11-2004 à 18:42:30
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 18:19:57  profilanswer

n°460688
grim10
Posté le 25-11-2004 à 11:58:41  profilanswer

charlybaby a écrit :

eh bien, je n'ai pas d'usb2 mais du firewire: je me demandais si je pouvais acheter un disque externe firewire/usb2 et brancher d'un coté mon mac, de l'autre l'APN ? Mais on m'a répondu que non sur un autre forum, alors ...

Ben....

oui ! je vois pas pourquoi tu ne pourait pas ..
c'est bien ca que tu veux faire ? :

APN -----(usb2)------>  MAC  -------(firewire)-----> DisqueExterne

Je ne vois pas le probleme. Qu'est ce qu'il ont dit sur l'autre forum ?

Crespo, tant qu'a faire , plutot que d'acheter le disuqe de Sony, autant prendre un gmini400 d'archos
 http://www.archos.com/img/gmini400/gmini400_icones.gif
Ca a l'avantage de faire visualisateur d'images en plus pour le même prix (340 euros) (c foxi qui va être content)

Message édité par grim10 le 25-11-2004 à 12:05:50
n°461051
crespo
Posté le 25-11-2004 à 17:27:38  profilanswer

Breaux va dire, c'est mieux Sony... :lol: :lol:

n°461139
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 25-11-2004 à 18:42:01  profilanswer

Tout a fait Grim10... tout a fait  :jap:  

plus d'infos sur www.jbmm.net/forum/  :whistle:

n°461156
grim10
Posté le 25-11-2004 à 19:04:33  profilanswer

à paraître , très prochainement , un super comparatif sony W1 VS Canon Ixus 40.
(par moi même) (y a pas plus impartial)

Message édité par grim10 le 25-11-2004 à 19:07:55
n°461621
marcorelp4
Posté le 26-11-2004 à 08:21:13  profilanswer

Bonjour, je possede un W1 et j en suis tres content.
Je voudrais acheter un lecteur MP3 iriver h340 qui possede la fonction USB-ON-THE-GO permettant de faire directement   :
W1 ----> iriver h340 en les reliant par un simple cordon usb fourni avec le iriver h340.
Qu en pensez vous ? Est ce que quelqu un peut certifier que ca marche ?
Merci!

n°461701
docflo
Posté le 26-11-2004 à 11:14:06  profilanswer

marcorelp4 a écrit :

Bonjour, je possede un W1 et j en suis tres content.
Je voudrais acheter un lecteur MP3 iriver h340 qui possede la fonction USB-ON-THE-GO permettant de faire directement   :
W1 ----> iriver h340 en les reliant par un simple cordon usb fourni avec le iriver h340.
Qu en pensez vous ? Est ce que quelqu un peut certifier que ca marche ?
Merci!

J ai acheté un H320 et ça marche avec tous les formats de carte sauf les memory stick de sony  :fou:  :(  
d aprés le forum misticriver, on peut faire fonctionner les MS avec le h320 mais qu avec certain lecteur de carte... que j ai pas encore réussi à trouver.

n°464053
grim10
Posté le 29-11-2004 à 06:28:13  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

:non: demande a Breaux :whistle:

'tain !! t'es connu jusque dans le topic EOS300D !!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=0

t'es un dieux !!!!

Message édité par grim10 le 29-11-2004 à 06:29:40
n°464089
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 29-11-2004 à 09:19:27  profilanswer

:heink:

(perso j'ai 100 message par post donc la redirection fct pas tres bien)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°464649
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 29-11-2004 à 17:17:51  profilanswer

grim10 a écrit :

'tain !! t'es connu jusque dans le topic EOS300D !!
t'es un dieux !!!!

je suis connu dans plusieurs forums.  
C'est ça quand on a des connaissances de l'expérience et du vécu. je n'ai jamais dit de conneries.
et si j'ai tort, je le reconnais (jusqu'à la preuve du contraire évidement !!)

Message édité par breaux le 29-11-2004 à 17:19:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 17:17:51  profilanswer

n°464835
hell'sange​ls
Posté le 29-11-2004 à 20:30:59  profilanswer

breaux a écrit :

C'est ça quand on a des connaissances de l'expérience et du vécu. je n'ai jamais dit de conneries.

n'en fait qd meme pas trop...

n°464843
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-11-2004 à 20:34:42  profilanswer

breaux a écrit :

Ah oui ?

n°465449
debaser
Posté le 30-11-2004 à 09:53:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rejoins ce topic car je viens de me commander :  
- un DSC-W12
- une memory stick pro 512 Mb
chez Rueducommerce (en profitant des 5% pour les fêtes de fin d'année).
J'ai choisi le W12 car j'aime bien le noir (ca change un peu) et aussi pour la housse et le jeu d'accus supplémentaires.
J'ai hesité entre le W1 et le A95 mais j'ai rejeté le A95 pour :
 - les 4 batteries AA (donc en vacances se ballader toujours avec 4 accus de rechange ca fait beaucoup)
 - l'écran qu'il faut déplier et qui selon moi fait un peu gadget

Voila !
Pour info le DSC-W12 va remplacer mon premier APN, acheté début 2000, qui était un Fuji MX1500.
Ce cher Fuji aura pris des photos pendant plus de 4 ans et demi (environ 4000 photos).
Si vous souhaitez voir une photo de cette ancêtre de la photo numérique, c'est ici :
http://home.fujifilm.com/products/ [...] ra/mx1500/

n°466088
breaux
Posté le 30-11-2004 à 18:28:53  profilanswer

:lol: tiens voilà le diplomé !! :bounce:  :bounce:

---------------

n°466178
crespo
Posté le 30-11-2004 à 19:40:35  profilanswer

breaux a écrit :

Ca y est il a la grosse tête en plus... :sarcastic:  :lol:

n°466240
swoosh2002
Posté le 30-11-2004 à 20:50:20  profilanswer

J'aimerai que vous me conseillez, je suis étudiant et j'aime faire des photos de n'importe quoi quand ca me chante mais je préfère quand elles sont belles quand meme, mais si j'achète un APN ce n'est pas trop pour m'amuser a faire des photo professionels comme du macro de fleurs, etc... C'est surtout pour photographier mes amis, ma famille, mes vacances, etc... et donc j'hésite a prendre cet APN parce qu'après avoir lu les 25 pages (ouf !) je me suis apercu d'un probleme de flou pour certaines personnes sur ce forum, alors que quand je vais voir les commentaires sur RDC, hardware.fr ou ciao, on en dit que du bien avec toujours 4.5/5 en qualité d'image.

Maintenant j'hésite entre ce sony dsc-w1 et le dsc-p100 qui ma l'air plus familial... Quand est-il ? Est ce que quelqu'un sait ? Maintenant j'ai vu sur le net que le DSC-P100 avait un réglage prédéfini pour la "nuit" et apres comparaison sans et avec ce reglage, les photos de nuits etaient superbes... Donc j'aimerai savoir si il y a également ce préréglage sur cet apn ? Parceque n'étant pas (encore) un pro du numérique, je n'utiliserai qu'au départ les mode tout-auto avec les préréglages de bases, donc qu'en pensez vous ? Est-il plus judicieux que je me tourne vers un P100 ou un W1 ?

merci !

n°466476
grim10
Posté le 30-11-2004 à 23:51:17  profilanswer

Crespo a écrit :

Ca y est il a la grosse tête en plus... :sarcastic:  :lol:

c'est presque jouissif...  [:ddr555]

n°466483
grim10
Posté le 01-12-2004 à 00:03:43  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

J'aimerai que vous me conseillez, je suis étudiant et j'aime faire des photos de n'importe quoi quand ca me chante mais je préfère quand elles sont belles quand meme, mais si j'achète un APN ce n'est pas trop pour m'amuser a faire des photo professionels comme du macro de fleurs, etc... C'est surtout pour photographier mes amis, ma famille, mes vacances, etc... et donc j'hésite a prendre cet APN parce qu'après avoir lu les 25 pages (ouf !) je me suis apercu d'un probleme de flou pour certaines personnes sur ce forum, alors que quand je vais voir les commentaires sur RDC, hardware.fr ou ciao, on en dit que du bien avec toujours 4.5/5 en qualité d'image.

Maintenant j'hésite entre ce sony dsc-w1 et le dsc-p100 qui ma l'air plus familial... Quand est-il ? Est ce que quelqu'un sait ? Maintenant j'ai vu sur le net que le DSC-P100 avait un réglage prédéfini pour la "nuit" et apres comparaison sans et avec ce reglage, les photos de nuits etaient superbes... Donc j'aimerai savoir si il y a également ce préréglage sur cet apn ? Parceque n'étant pas (encore) un pro du numérique, je n'utiliserai qu'au départ les mode tout-auto avec les préréglages de bases, donc qu'en pensez vous ? Est-il plus judicieux que je me tourne vers un P100 ou un W1 ?

merci !

Euh.. oui oui , le W1 a un mode "nuit" et aussi un mode "portrait de nuit". ainsi qu'un mode "bougies" ... enfin... il a plein de mode dont je ne me sert pas  :sweat:  
Je ne connais pas vraiment le DCS-P100. J'ai juste regardé un peu sur megapixel.net , et il me semble que le w1 et le P100 ont les meme caractéristiques.  
J'ai l'impression qu'il n'y a que le format du boitier , le mode d'alimentation et quelques details qui changent.
ca reste a verifier...
si il n'y a que ca ...; je prefere le W1  :D  

Quant aux problemes de flou.... encore une fois... je sais pas... je voudrais bien comprendre d'ou est née cette rumeur... m'enfin si certain on des exemples, des comparatifs entre le W1 et un autre appareils ou on voit des flous... je veux bien voir. ;)

n°466992
breaux
Posté le 01-12-2004 à 16:52:23  profilanswer

Si c'était à refaire aujourd'hui, je ne choisirai pas cet appareil, pour les divers raisons déjà évoquées ici. Je choisirai certainement le V3, ou le 928.
Mais le W12 à un grand avantage, c'est que la housse non seulement protége efficacement l'appareil et l'écran, mais ce qui est très appréciable, c'est que vous pouvez le mettre à votre ceinture une fois terminé. Et là, quel bonheur, il se fait totalement oublier.  
C’est toujours une gêne d’avoir son appareil autour du cou quand on n’en a plus besoin. Ici, on dégaine son apn, et on le remet dans sa housse. Ni vu ni connu.  

---------------

n°466996
hell'sange​ls
Posté le 01-12-2004 à 16:54:40  profilanswer

breaux a écrit :

Si c'était à refaire aujourd'hui, je ne choisirai pas cet appareil, pour les divers raisons déjà évoquées ici. Je choisirai certainement le V3, ou le 928.
Mais le W12 à un grand avantage, c'est que la housse non seulement protége efficacement l'appareil et l'écran, mais ce qui est très appréciable, c'est que vous pouvez le mettre à votre ceinture une fois terminé. Et là, quel bonheur, il se fait totalement oublier.  
C’est toujours une gêne d’avoir son appareil autour du cou quand on n’en a plus besoin. Ici, on dégaine son apn, et on le remet dans sa housse. Ni vu ni connu.

C'est pas la meme gamme non plus :)

QD on vous dis qu'il fallait prendre un A80 :ange:

Message édité par hell'sangels le 01-12-2004 à 16:54:49
n°467008
breaux
Posté le 01-12-2004 à 17:09:29  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

C'est pas la meme gamme non plus :)

QD on vous dis qu'il fallait prendre un A80 :ange:

fais-nous le comparatif avec l'A80

---------------

n°467011
hell'sange​ls
Posté le 01-12-2004 à 17:15:19  profilanswer

breaux a écrit :

fais-nous le comparatif avec l'A80

Ben je disais ca pour loler mais si c'est pour avoir plus d'options niveau  des controles, le A80 etait tt indique dans cette gamme :jap:

n°467209
swoosh2002
Posté le 01-12-2004 à 19:59:51  profilanswer

Personnellement je n'aime pas le design du canon A80, sinon je l'aurai choisi.
Concernant l'actuel et eternel débat sur le choix d'un w12 plutot qu'un w1, sache breaux que pour 1euro de + (oui seulement un petit euro) tu peux avoir un étui en cuir faconnable de chez Sony, et cela jusqu'au 15janvier 2005, donc le seul argument qu'avait la w12 mis a part la couleur tombe à l'eau et rend le w1 l'appareil photo le + attractif rapport qualité/prix je suppose, parcequ'en faisant le calcul vite fait tu t'apercevra que le w1 reviens largement moins cher.

http://www.sony.fr/PageView.do?sit [...] ll+Cameras

Voilà, sinon j'aurai une question a poser a tous ceux qui possède un w1, est ce qu'il serait possible que vous prenier vite fait (sans trepier quoi) une photo de nuit en mode auto, une fois sans la prééglage "mode nui" (donc en full auto) et une fois avec le mode auto mais option "mode nuit" parceque l'appareil je pense que en usage courant, je vais surtout m'en servir avec les modes prédéfinis et j'aimerai voir la qualité que ca donne (j'irai au States l'année prochaine et jvoudrais faire des super foto de nui, et dans 2 mois je vais au ski et jvoudrais un appareil qui perde pas les pédales dès qu'il y a beaucoup de blanc à l'image...)

Voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de faire ca pour moi ca serait cool et jlui en serait reconnaissant parceque j'hésite a acheter cet appareil...

Pour pas vous prendre la tete a uploader les images sur un compte ftp : http://www.imageshack.us/

Sinon derniere question, quand on prend une foto assez rapidement, je mexplik, quand je suis avec des amis pour déconner je prend souvent l'appareil a une main a l'envers et je me fotographie avec les autre, est-ce que c'est dans ce genre de cas que les photos deviennent floues ? Il est tres sensible au moindre mouvement lors de la prise de la foto pour avoir du floue comme ca ?

Voilà, merci bcoup !

n°467215
swoosh2002
Posté le 01-12-2004 à 20:09:18  profilanswer

breaux a écrit :

Euh ayant vu le prix du V3, je tiens a te dire, je suis étudiant et je ne suis pas un gars qui photographe tout le temps...
Je voudrais un appareil qui dure longtemps et avec lekel je pourrai peut etre évoluer en passant en mode manuel tout en profitant a la base d'excellentes foto avec les modes préréglé et je pense que le w1 avait tous les atous :
 - tres rapide entre 2 photos et a l'allumage
 - design (j'aime bien)
 - fait de tres belles foto (d'apres ce que j'ai vu avec les goutes d'eau et les paysages)
 - facile et compliqué à la fois
 - evolutif (les 5MP c'est cool je trouve)
 - compact

maintenant la seule chose qui me rebutait c'était les foto floues quand j'avais lu sur le forum ca m'avais un peu inquité... mais je n'ai toujours pas vu d'exemples de foto floues ?!....

Si quelqu'un pouvait mettre un exemple d'une foto floue : http://www.imageshack.us/

Merci !

n°467872
alexthau
Posté le 02-12-2004 à 14:27:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'info sur des cartes Memory Stick Sandisk.

En surfant, je trouve 2 cartes Memory Stick Pro Sandisk est impossible de connaitre la difference entre les 2 (à part le prix!!).

Leur référence est SDMSV-512-E10 et SDMSV-512-826.

Vous avez des infos sur ces cartes?
Et a quoi elles correspondent dans la gamme Sony (genre Ultra II)

Merci d'avance

n°468055
breaux
Posté le 02-12-2004 à 18:16:49  profilanswer

L'étui offert par Sony n'a rien d'équivalent avec celui qu'il livre avec le W12.
Alors ne pensez pas que vous ferez une bonne affaire, s'il n'est pas aussi pratique comme
par exemple de le mettre sur la ceinture.

voici une photo floue pour swoosh2002.  
temps super ensoleillé plein été, vitesse: 1/160ème, ISO: 100, focal: 24mn, ouverture: F10, je ne l'ai pourtant pas prise en marchant, aucune raison qu'elle soit floue !

http://img98.exs.cx/img98/1443/ff-Photo038.jpg

Message édité par breaux le 02-12-2004 à 18:41:09

---------------

n°468117
gley
Posté le 02-12-2004 à 19:25:42  profilanswer

ildoudiable a écrit :

:??:  :??:  :??:  

Je suis vraiment le seul à avoir acheter le W1  :cry:  

j'ai pas du faire le bon choix alors  :lol:  

:hello:  :hello:  :hello:

Salut,

Je vois que tu es content de ton sony W1 et justement je vais acheter le W12.  
Vaut il vraiment le coup? peut on compter véritablement sur une rapidité de prise de vue?
Est ce que sans flash et dans des conditions de basses lumières cet apn produit de bonnes vues?
Enfin le rendu photographique nous permet-il tirer de bons agrandissement?

Je te remercie pour de bien vouloir e répondre, en tout cas tout le monde m'a dit que t'a fait un bon achat, et par toi j'aimerais en avoir la confirmation. :hello:  :bounce:

n°468134
gley
Posté le 02-12-2004 à 19:46:53  profilanswer

breaux a écrit :

Salut,
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Comme j'ai pu lire que tu es connu pour ton sérieux, je voudrais avoir ton avis sur le W12 de Sony car je pensse me l'acheter pour Noël.
En effet je recherche un apn pouvant répondre au mieux à une sorte de cahier des charges perso :  

-pas(ou si peu!!!!)de temps de latence à la prise de vue et inter images. :hello:  
-un rendu photo net, et offrant une large possibilité de tirage.
-une optique de qualité( je pensse à Zeiss)
-une grande ouverture(optique lumineuse).
-une capacité à travailler sans flash sans compromettre le rendu photographique même en basse lumière.
-robustesse et discrétion du boitier (pour un usage fréquant dans une poche de blouson par ex)
-un viseur non éléctronique.
Possibilité de débrailler en mode manuel.

Par contre je me fous :  :kaola:  
-de la puissance du flash(je m'en sert jamais)

Je compte beaucoup sur ta critique, merci d'avance. :jap:  

n°468155
grim10
Posté le 02-12-2004 à 20:19:08  profilanswer

breaux a écrit :

voici une photo floue pour swoosh2002.  
temps super ensoleillé plein été, vitesse: 1/160ème, ISO: 100, focal: 24mn, ouverture: F10, je ne l'ai pourtant pas prise en marchant, aucune raison qu'elle soit floue !

http://img98.exs.cx/img98/1443/ff-Photo038.jpg

Ca n'a rien a voir avec ce qui est soit disant reproché au W1 et W12. D'apres ceux qui ont constaté ce phénomène, c'est en condition de basse lumière qu'il apparait. Pas en plein jour par grand soleil en extérieur....
Quand je vois ta photo, je me dit 2 choses.. enfin 3
- 1 , c'est pas la faute du zoom, vu la focale que tu donne
- 2 , tu as declanché avant que la MAP se fasse. C'est peut etre les reflet dans l'eau qui on trompé l'autofocus. ( ca m'est arrivé, une fois mon W1 a perdu la boule et etait completement flou pendant 10 bonnes secondes... je photographiais un lac)
- 3 , si c'est pas 1 ni 2, arrete le café.

Message édité par grim10 le 02-12-2004 à 20:20:14
n°468161
grim10
Posté le 02-12-2004 à 20:23:11  profilanswer

gley a écrit :

Salut,
Comme j'ai pu lire que tu es connu pour ton sérieux, je voudrais avoir ton avis sur le W12 de Sony car je pensse me l'acheter pour Noël.
En effet je recherche un apn pouvant répondre au mieux à une sorte de cahier des charges perso :  
.......

[:crystalizer]  
breaux , on t'a encore démasqué !!!!!  arrete !! c'est lourd  !
La prochaine fois que tu veux te cloner, pense à eviter les salves de smiley !  :lol:  

n°468243
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 02-12-2004 à 22:02:34  profilanswer

grim10 a écrit :

[:crystalizer]  
breaux , on t'a encore démasqué !!!!!  arrete !! c'est lourd  !
La prochaine fois que tu veux te cloner, pense à eviter les salves de smiley !  :lol:

je pense aussi que c'est Breaux  :whistle:

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°468561
grim10
Posté le 03-12-2004 à 10:12:30  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Voilà, sinon j'aurai une question a poser a tous ceux qui possède un w1, est ce qu'il serait possible que vous prenier vite fait (sans trepier quoi) une photo de nuit en mode auto, une fois sans la prééglage "mode nui" (donc en full auto) et une fois avec le mode auto mais option "mode nuit" parceque l'appareil je pense que en usage courant, je vais surtout m'en servir avec les modes prédéfinis et j'aimerai voir la qualité que ca donne (j'irai au States l'année prochaine et jvoudrais faire des super foto de nui, et dans 2 mois je vais au ski et jvoudrais un appareil qui perde pas les pédales dès qu'il y a beaucoup de blanc à l'image...)

Voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de faire ca pour moi ca serait cool et jlui en serait reconnaissant parceque j'hésite a acheter cet appareil...

J'ai pris une photo de nuit avec le mode nuit hier soir. Résultat, c'est exactement les memes parametres que j'ai utilisé pour prendre la même photo en mode manuel: à savoir : expo 2 secondes; f/2.8 ; iso 100.
Donc , on peut dire que le mode nuit est nickel  :)  
Par contre , si tu veux mon avis... tu voudrais faire ca , sans trépied, ou sans support. N'y pense meme pas. Peut être qu'avec un reflex , si tu monte en iso tu peux te permetre d'augmenter la vitesse, mais de nuit ,avec le W1, on a une vitesse de 2 secondes... sans trépied... c mort !
Mais personnelement , j'ai pas de trépied, n'importe quoi fait l'affaire, tu poses ton appareil, tu mets le retardateur et c'est parfait.

J'ai quelques probleme de connexion au net depuis hier soir, mais des que je peux , je t'upload la photo et j'edite se message.
http://img9.exs.cx/img9/6474/62-DSC03566-1024.th.jpg

Quand au photo de neige, reviens quelques pages avant, on en a parlé, il faut surexposer. Si tu veux plus de détails demande à Phyllo (le diplomé  [:ddr555] )

Message édité par grim10 le 03-12-2004 à 10:23:46
n°468600
hell'sange​ls
Posté le 03-12-2004 à 10:35:48  profilanswer

gley a écrit :

Salut,

-pas(ou si peu!!!!)de temps de latence à la prise de vue et inter images. :hello:  
-un rendu photo net, et offrant une large possibilité de tirage.
-une optique de qualité( je pensse à Zeiss)
-une grande ouverture(optique lumineuse).
-une capacité à travailler sans flash sans compromettre le rendu photographique même en basse lumière.
-robustesse et discrétion du boitier (pour un usage fréquant dans une poche de blouson par ex)
-un viseur non éléctronique.
Possibilité de débrailler en mode manuel.

Par contre je me fous :  :kaola:  
-de la puissance du flash(je m'en sert jamais)

Prends un A95 :jap:  

Il est plus lumineux, plus debrayable, rien a redire sur l'autofocus :)

n°469202
breaux
Posté le 03-12-2004 à 17:08:10  profilanswer

foxi a écrit :

je pense aussi que c'est Breaux  :whistle:

:non: Pas du tout vous faîtes erreur mes amis.  :D  

pour répondre à grim10, je fais toujours un pré-appui avant de déclencher.

floue ou pas floue ?

voici une photo floue ou pas floue pour swoosh2002.  
temps super ensoleillé plein été, vitesse: 1/125ème, ISO: 100, focal: 24mn, ouverture: F10, je ne l'ai pourtant pas prise en marchant, et pré-appui avant déclenchement !

http://img36.exs.cx/img36/803/Photo071.jpg

Message édité par breaux le 04-12-2004 à 06:33:23

---------------

n°469641
swoosh2002
Posté le 04-12-2004 à 00:48:21  profilanswer

grim10 a écrit :

J'ai pris une photo de nuit avec le mode nuit hier soir. Résultat, c'est exactement les memes parametres que j'ai utilisé pour prendre la même photo en mode manuel: à savoir : expo 2 secondes; f/2.8 ; iso 100.
Donc , on peut dire que le mode nuit est nickel  :)  
Par contre , si tu veux mon avis... tu voudrais faire ca , sans trépied, ou sans support. N'y pense meme pas. Peut être qu'avec un reflex , si tu monte en iso tu peux te permetre d'augmenter la vitesse, mais de nuit ,avec le W1, on a une vitesse de 2 secondes... sans trépied... c mort !
Mais personnelement , j'ai pas de trépied, n'importe quoi fait l'affaire, tu poses ton appareil, tu mets le retardateur et c'est parfait.

J'ai quelques probleme de connexion au net depuis hier soir, mais des que je peux , je t'upload la photo et j'edite se message.
http://img9.exs.cx/img9/6474/62-DSC03566-1024.th.jpg

Quand au photo de neige, reviens quelques pages avant, on en a parlé, il faut surexposer. Si tu veux plus de détails demande à Phyllo (le diplomé  [:ddr555] )

Kan j'ai vu ta foto de nui j'ai été  :love:  :love:  :love: ... mais quand j'ai lu que sans trepier ni support tu ne pouvais faire ca j'ai été  :(  :(  :(  :(  
Pkoi ca ne marcherai pas ? Tro de flou ? Tu ne pourrai pas faire un essai pour moi pour voir quel resultat ca donnerai ? J'hésite maintenant avec le Canon Ixus 430...
T'as été super sympa de me faire cette superbe foto, si tu pouvé men faire une a la main ca seré géant pour ke je voi a koi m'attendre...

merci bcoup !

n°469643
swoosh2002
Posté le 04-12-2004 à 00:51:31  profilanswer

breaux a écrit :

:non: Pas du tout vous faîtes erreur mes amis.  :D  

pour répondre à grim10, je fais toujours un pré-appui avant de déclencher.

floue ou pas floue ?
voici une photo floue ou pas floue pour swoosh2002.  
temps super ensoleillé plein été, vitesse: 1/125ème, ISO: 100, focal: 24mn, ouverture: F10, je ne l'ai pourtant pas prise en marchant, et pré-appui avant déclenchement !

http://img36.exs.cx/img36/803/Photo071.jpg

Je trouve la foto a pein flouté, si on veu chipoter, mais je ne sais pas si c'est du a la comrpession jpeg kan tu as baissé la resol ou si c du a lappareil...

n°469679
breaux
Posté le 04-12-2004 à 06:28:22  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Je trouve la foto a pein flouté, si on veu chipoter, mais je ne sais pas si c'est du a la comrpession jpeg kan tu as baissé la resol ou si c du a lappareil...

Non non, la baisse de résolution ne fait pas perdre de la netteté.
Si ta photo est nette, elle le restera même si tu réduis la résolution.  
Et puis, si, il faut chipoter sur la netteté, car si tu veux faire un agrandissement, le résultat ça sera pire si ta photo n'est pas nette.

petit conseil:

Bloquer votre appareil au zoom optique. Disons qu'il n'aille pas au-delà de cette limite.
Pourquoi ? Parce que le zoom numérique est inférieur au même agrandissement que vous auriez pu faire avec un logiciel genre photoshop, d’après le zoom optique au maxi.  
Malheureusement le W1/12 n'est pas avantagé avec son zoom optique de 3x, par rapport à ses grands frères le V1 et le V3 de 4x, et le 928 de 7x
Pour résumer, le zoom numérique agrandit une partie de l’image, comme le logiciel de retouche, seulement
à cadrage identique, le logiciel donnera un meilleur résultat.

Message édité par breaux le 04-12-2004 à 08:50:06

---------------

n°469684
grim10
Posté le 04-12-2004 à 07:58:44  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Kan j'ai vu ta foto de nui j'ai été  :love:  :love:  :love: ... mais quand j'ai lu que sans trepier ni support tu ne pouvais faire ca j'ai été  :(  :(  :(  :(  
Pkoi ca ne marcherai pas ? Tro de flou ? Tu ne pourrai pas faire un essai pour moi pour voir quel resultat ca donnerai ? J'hésite maintenant avec le Canon Ixus 430...
T'as été super sympa de me faire cette superbe foto, si tu pouvé men faire une a la main ca seré géant pour ke je voi a koi m'attendre...

merci bcoup !

Pk ca marcherais pas? c'est simple: essaye de tenir ton APN 2 secondes sans bouger  :whistle: . Ca va être le meme probleme pour tout les appareil photo... meme l'ixus 430...

Mais rassure toi, on arrive toujours à trouver un support, meme si c pas un support horizontal, tu peux toujours utiliser un support vertical, appuye l'appareil contre un poteau... c'est toujours mieux que rien.

Je voudrais bien te faire une photo , mais le j'm'en vais voir les vaches pendant 1 semaine. Et une vache dans le noir, ca fait pas de flou. :D  

n°469816
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-12-2004 à 11:47:28  profilanswer

breaux a écrit :

Non non, la baisse de résolution ne fait pas perdre de la netteté.

Si. La baisse de résolution fait perdre de la netteté.

Ensuite sur le zoom optique et numérique, le W1 permet de faire un zoom numérique sans perte de qualité si on n'utilise pas le capteur à sa résolution max de 5M. En gros, à 3Mpixels utilisés, le zoom numérique sélectionne 3M de pixels autour du centre de la photo donc sans pertes.

J'ai oublié le nom de la fonction et n'ai pas le manuel sous la main mais cela s'y trouve.

n°469934
swoosh2002
Posté le 04-12-2004 à 14:30:56  profilanswer

Quelqu'un pourrai pas me faire une foto de nuit sans trépier svp juste pour voir un apercu ca serait super cool

merci beaucoup !

n°469935
swoosh2002
Posté le 04-12-2004 à 14:32:41  profilanswer

Et au fait, je m'y connait pas tres bien en APN, mais pkoi faut il rester 2sec imobile pour les foto de nuits ? Pourquoi une seconde ou moins ne suffisent pas ?

merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93SONY DSC p93
j'ai tester le Sony DSC-T1sony dsc - t1
Sony DSC-P92 et Sony DSC-P93Artefacts avec Sony DSC T1??
sony dsc-t1 cybershot[TOPIC UNIQUE] Sony DSC-P12 / P10
[AVIS] Sony F505[TOPIK UNIK] Canon A60
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)