Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

n°469935
swoosh2002
Posté le 04-12-2004 à 14:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et au fait, je m'y connait pas tres bien en APN, mais pkoi faut il rester 2sec imobile pour les foto de nuits ? Pourquoi une seconde ou moins ne suffisent pas ?

merci !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 14:32:41  profilanswer

n°469947
Totoche17
Posté le 04-12-2004 à 15:07:37  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Et au fait, je m'y connait pas tres bien en APN, mais pkoi faut il rester 2sec imobile pour les foto de nuits ? Pourquoi une seconde ou moins ne suffisent pas ?

merci !

je te conseille de te documenter un peu d'abord pour bien comprendre les bases de la photo, personne pourra le faire à ta place.

n°469957
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-12-2004 à 15:16:47  profilanswer

Totoche17 a écrit :

je te conseille de te documenter un peu d'abord pour bien comprendre les bases de la photo, personne pourra le faire à ta place.

+1 les problèmes liés à la photo de nuit sont les même en numérique qu'en argentique.

Les paramètres sont:
-sensibilité de la surface sensible (capteur ou pelloche)
-lumière disponible (généralement faible la nuit)
-diaphragme (généralement assez fermé sur les numériques)
-temps de pose

Le dernier paramètre est celui sur lequel il est le plus facile d'avoir de l'influence (lorsque le diaphragme est déjà à pleine ouverture).

Il faut noter qu'en numérique on peut "augmenter la sensibilité" artificiellement en ajoutant du gain, càd en amplifiant le signal qui sort du capteur mais ce procédé rajoute du bruit.

n°469985
grim10
Posté le 04-12-2004 à 15:35:52  profilanswer

donc pour compléter ce qui phyllo,
2 secondes, ca depend, de plusieurs parametres.

-Le diaphragme pour la photo que je t'ai pris est ouvert au maximum (f/2.8). Donc pas moyen de faire rentrer plus de lumière. Donc on peut pas jouer sur ce parametre.

-La mumiere disponible. Plus tu auras de lumiere plus ca sera facile. Si tu n'a pas de lumiere , tu poura toujours mettre un temps de pose de 30 seconde , ta photo sera noire.

-La sensiblité du capteur, c'est le réglage des ISO. Si je ne me trompe pas , ca revient à faire passer plus de courant dans le capteur, les cellules sont donc excitées plus facilement et donc plus sensible à la lumiere. Si tu augmentes les iso, tu poura te permetre d'avoir moin de lumiere disponible. La contre partie est que ton image aura des defauts: bruit important + des petits pixels de couleur qui se baladent sans raison sur ta photo. C pas tres beau .

-Le dernier parametre , le temps de pose, comme le dit phyllo est plus facile a régler. Pour faire une photo de nuit, tu ouvres ton diaphragme au maximum pour faire entrer un max de lumiere, et ensuite tu regle ton temps de pose. Ca depend de ce que tu veux prendre en photo...
Par exemple sur la tof que j'ai pris, on peut dire que c'etait relativement lumineux, beaucoup déclérage public. pourtant il a fallu 2 secondes d'exposition. J'aurais pu le forcé à 1 seconde... la photo aurait été bien tout de meme , mais un peu noir. Si tu prends une ville de tres loin , il faudra une expo plus longue...

Si c'est vraiment trop long, en dernier recourt, tu peux changer les ISO. Mais , tu aura du bruit.

En fait , si tu as bien compris le principe , c'est tres simple et surtout tres logique.

Et pour ton information , puisque tu t'inquiette pour faire des photo de nuit nette, pour des expo supérieur à 1/20 secondes, faut pas avoir parkinson ! Et une photo de nuit a cette vitesse la.... [:crystalizer] . En gros c'est pas possible. En tout cas , pas dans la gamme de prix du W1

Message édité par grim10 le 04-12-2004 à 15:39:12
n°470000
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 04-12-2004 à 15:56:02  profilanswer

phyllo a écrit :

Si. La baisse de résolution fait perdre de la netteté.

ci-dessous,
Photo originale, très nette, et haute résolution,
2048x1536  focal:8  ouverture: 5.6  vitesse: 1/400ème ISO: 100

http://img87.exs.cx/img87/1697/Photo127.jpg

ci-dessous
Détail agrandi fait avec photoshop.
1) la photo reste nette malgré le grain et les pixels qui apparaissent, encore mieux si j'avais utilisé la résolution 2592x1944,
2) le résultat est bien meilleur que si on avait utilisé le zoom numérique afin d'obtenir le même résultat, photo plus bas,

http://img29.exs.cx/img29/2482/Photo006bis.jpg

ci-dessous,

Voilà approximativement le résultat si on avait utilisé le zoom numérique. Comparez avec les photos.

http://img76.exs.cx/img76/969/Photo0061.jpg

Conclusion:
réglez votre appareil en résolution 2592x1944 et mode fine,
N'utilisez pas le zoom numérique,  
(sur le W1/12 vous pouvez modifier les paramètres pour qu'il n'aille pas au-delà du zoom optique)
Encore mieux si vous n'utilisez pas le zoom optique, vous aurez encore plus de chance d'avoir une photo nette puisque l'insensibilité au bougé sera réduite, ce qui vous permettra d'obtenir un plus fort grossissement avec votre logiciel.

En tout cas, ça coûte rien d'essayer, et si vous n'êtes pas convaincu, maintenant chacun fait comme il veut !!

Message édité par breaux le 05-12-2004 à 09:29:40

---------------

n°470005
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-12-2004 à 15:59:21  profilanswer

grim10 a écrit :

-La sensiblité du capteur, c'est le réglage des ISO. Si je ne me trompe pas , ca revient à faire passer plus de courant dans le capteur, les cellules sont donc excitées plus facilement et donc plus sensible à la lumiere. Si tu augmentes les iso, tu poura te permetre d'avoir moin de lumiere disponible. La contre partie est que ton image aura des defauts: bruit important + des petits pixels de couleur qui se baladent sans raison sur ta photo. C pas tres beau .

Pas tout à fait.

Un capteur CCD en gros, c'est une cellule photoélectrique, plus il y a de lumière plus elle produit du courant. Un voltage donné aura une équivalence en densité (un niveau de gris si l'on raisonne en noir et blanc).

En basse lumière, le courant produit est faible. Il est alors tentant d'amplifier le faible courant produit pour retrouver des valeurs de densité agréables. Mais le bruit de fond électrique est aussi augmenté. Et avec lui, apparaissent bruit et artéfacts.

n°470006
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-12-2004 à 16:01:01  profilanswer

breaux a écrit :

Voici un agrandissement fait avec photoshop.
1) la photo reste nette malgré le grain et les pixels qui apparaissent,

Même super-piquée pourrait-on dire.

n°470686
swoosh2002
Posté le 05-12-2004 à 14:06:47  profilanswer

Personne pour me faire une foto de nuit sans trépier ? :-(

Merci !

n°470689
Totoche17
Posté le 05-12-2004 à 14:14:19  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Personne pour me faire une foto de nuit sans trépier ? :-(

Merci !

punaise ! t'es tétu toi !

n°470791
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-12-2004 à 16:29:09  profilanswer

Bon je me suis senti obligé de faire mes propres tests pour répondre poliment à Breaux:

Je n'ai utilisé le capteur qu'en 1M volontairement. L'idée était de tester le zoom "intelligent", c'est à dire le zoom numérique "dans le capteur".
J'ai donc fait trois clichés:
Le premier au max du zoom optique (c'est la "photo de base".
J'en ai agrandi un détail (noté "détail" étonnament).
Le second au max du zoom intelligent.
Le troisième au max du zoom numérique.

http://phyllo.free.fr/Images/testzoomnum.jpg

Ce qu'il faut retenir du test:
Il n'y a pas de différence sensible entre le zoom intelligent et le zoom numérique en 1M.
Par contre, en 1M, il est idiot de se priver du zoom numérique, au final, il y a bien gain de qualité.

Enfin s'il on passe en 3M, l'apport du zoom numérique "sans pertes" est faible (on arrive à un grossissement de 3,8 à la place de 3 mais on peut supposer qu'il n'y ait pas de perte de qualité.

Et s'il on passe en 5M, le zoom numérique ne peut qu'occasionner que des pertes et si Breaux à fait son test correctement, il semblerait que toshop soit plus à l'aise que l'algo interne au W1 pour cet usage.

Ouala.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 16:29:09  profilanswer

n°470820
breaux
Posté le 05-12-2004 à 17:04:35  profilanswer

J'ai préféré privilégier le fait de prendre une photo sans utilisé le zoom, soit à la focal de 8, de façon à avoir toutes les chances d'avoir une photo nette. A cette focal, si l'on bouge ça sera moins grave qu'avec le zoom. Et si l’on se met en résolution maxi, on pourra grossir plus sans l’apparition de pixels. Donc, beaucoup plus qu’avec le zoom.
Peut-être que je me trompe, car mes essais n'ont pas été approfondis. Mais j’ai été satisfait du résultat.

Mais tout ça reste intéressant, et je vais continuer à faire mes essais, car phyllo, si les tiens sont super excellent, ils me paraissent quand-même surréaliste.

Message édité par breaux le 05-12-2004 à 17:34:05

---------------

n°471278
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-12-2004 à 00:58:50  profilanswer

Je ne vois pas trop quel sens tu prête au mot "surréaliste" dans cette affaire mais c'est toi qui vois.

Je viens également de me rendre compte que tu as employé l'expression "voyez approximativement le résultat si on avait utilisé le zoom numérique" dans ton test et donc me demande quel méthode tu as employé. Pourrais-tu être plus précis ?

n°471818
breaux
Posté le 06-12-2004 à 16:48:31  profilanswer

phyllo a écrit :

Je ne vois pas trop quel sens tu prête au mot "surréaliste"  

Je viens également de me rendre compte que tu as employé l'expression "voyez approximativement le résultat si on avait utilisé le zoom numérique" dans ton test et donc me demande quel méthode tu as employé. Pourrais-tu être plus précis ?

Surréaliste, oui, car tes essais sont très performants, et j'ai du mal à croire que je pourrais faire de même.
Quant à l'emploi d'"approximativement" j'ai fais une simulation de ce que j'aurai pu avoir si j'avais employé le zoom numérique.  
Mais comme je l'ai laissé entendre, je n'ai pas approfondi mes essais.

Message édité par breaux le 06-12-2004 à 16:49:32

---------------

n°471973
dexter
Posté le 06-12-2004 à 19:08:10  profilanswer

Bonsoir au possesseur de W1!

Voila je vais commander sur rue du commerce ce soir la bête:

Cybershot DSC-W1 (livré avec Chargeur et Batterie)  
+
Memory Stick PRO 512 Mb SanDisk®  

Je souhaite avoir un compact, au début j'avais reperé l'ixus 40 mais l'absence de mode manuel  ma ramené sur le w1!

Cette carte mémoire pourra t'elle me permettre de filmer à 30img/sec??
Le w1 est-il un bon choix???

---------------
Pseudo TDU: wes_HFR
n°472168
dexter
Posté le 06-12-2004 à 21:43:57  profilanswer

up please !!!!!!!!!!

---------------
n°472251
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 06-12-2004 à 22:08:03  profilanswer

Tu sais pas faire une recherche au lieu d'attendre que te donne la reponse sur un plateau:sarcastic:

n°472593
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-12-2004 à 12:00:02  profilanswer

Bon, j'ai fini mes tests sur le zoom numérique du W1, on va pouvoir clarifier la situation.

J'ai pris à peu près exactement le même cadre que lors du précédent test mais cette fois-ci j'ai travaillé à 5M de pixels, le but étant de visualiser les dégradations de l'image liées au zoom numérique.

Trois images donc:
1-zoom au minimum puis agrandissement (violent) avec photoshop.
2-zoom optique au maximum (x3) puis agrandissement avec photoshop.
3-zoom numérique au maximum (x6 de mémoire) puis photoshop pour mettre à l'échelle.

Voilà l'image:
http://phyllo.free.fr/Images/testzoomnum2.jpg

Ce qu'il faut retenir de ce test:
-Si on veut obtenir un grossissement extrême, il est idiot de se placer au minimum du zoom. (nota: j'ai utilisé un pied pour l'essai mais l'idée de Breaux de se placer en zoom mini pour accroitre la netteté est un contresens: c'est plus net parceque le rapport de grossissement est plus faible, si on rétablit avec toshop le rapport de grossissement, on se récupère le flou bougé, de la pixellisation en plus).

-Si on veut obtenir un grossissement extrême, le zoom de photoshop est à peu près équivalent au zoom numérique du W1, je donnerais tout de même un avantage léger à toshop mais de peu.

Ce qu'il ne faut pas déduire de ce test:
C'est que le zoom numérique à la même qualité que le zoom optique. On compare ici des grossissements qui dépassent le zoom optique. Le zoom numérique s'accompagne (à 5M de pixels) forcément d'une dégradation de la qualité de l'image. Cette dégradation est la même (à peu près) que celle que ferait photoshop, c'est tout.
Un conseil de photographe, c'est qu'il vaut toujours mieux se rapprocher du sujet (encore répété à l'extrême dans le film 'War photographer').

Pour finir, une idée marrante si vraiment on veut se rapprocher, c'est de placer son W1 derrière une longue-vue comme on y place son oeil. Cela donne ça:
http://phyllo.free.fr/Images/Plusgros.jpg.

Longue-vue Leica télévid zoom X60 et W1 en 3M avec zoom intelligent à x3.8.

n°473048
jeffcali
Posté le 07-12-2004 à 20:49:09  profilanswer

DEXTER

Citation :

Memory Stick PRO 512 Mb SanDisk®  

Je souhaite avoir un compact, au début j'avais reperé l'ixus 40 mais l'absence de mode manuel  ma ramené sur le w1!

Cette carte mémoire pourra t'elle me permettre de filmer à 30img/sec??
Le w1 est-il un bon choix???

1er question  : oui , mais pas longtemps et  15img/sec c'est déjà pas mal
                pour un APN dont la vocation première est de faire des                          
                photos et non des vidéos  
2éme question : par rapport ixus 40 je pense que oui , vue la taille du capteur du ixus 40 et ses batteries propriétaires. Mais cela dépend de tes critères.

n°473083
Totoche17
Posté le 07-12-2004 à 21:11:37  profilanswer

phyllo a écrit :

Pour finir, une idée marrante si vraiment on veut se rapprocher, c'est de placer son W1 derrière une longue-vue comme on y place son oeil. Cela donne ça:
http://phyllo.free.fr/Images/Plusgros.jpg.

Longue-vue Leica télévid zoom X60 et W1 en 3M avec zoom intelligent à x3.8.

il me semble qu'on appelle ça la digiscopie

n°473085
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-12-2004 à 21:12:15  profilanswer

Yep

n°474264
klendatul
Padawan en greve
Posté le 08-12-2004 à 23:44:07  profilanswer

Ca y est ! J'ai le miens !!!   :D

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°474285
voice
Posté le 09-12-2004 à 00:25:46  profilanswer

Que me conseillez vous?

Je souhaite acheter un appareil photo numérique et j'hésite entre le W1 et le P150 de chez Sony.
La différence c'est que pour le même prix, le p150 à 7M de pixels et a 3 modes de plus que le W1.
Mais est ce que les 7 M me serviront à quelque chose?  :pt1cable:  

Merci pour vos conseils

n°475487
GameCube
\o/
Posté le 10-12-2004 à 13:19:36  profilanswer

drapal

---------------
:o
n°476517
pilou0013
Wait & See
Posté le 11-12-2004 à 20:43:50  profilanswer

Ayet g mon mien, il est génial

n°476709
breaux
Posté le 12-12-2004 à 06:30:47  profilanswer

J'avais dit dans mon précédent post du 04 décembre:

Conclusion:
(sur le W1/12 vous pouvez modifier les paramètres pour qu'il n'aille pas au-delà du zoom optique)
Encore mieux si vous n'utilisez pas le zoom optique, vous aurez encore plus de chance d'avoir une photo nette puisque l'insensibilité au bougé sera réduite, ce qui vous permettra d'obtenir un plus fort grossissement avec votre logiciel.

En tout cas, ça coûte rien d'essayer, et si vous n'êtes pas convaincu, maintenant chacun fait comme il veut !!

aujourd'hui, je revois mes essais.
j'apporterai le moment voulu un rectificatif.

Message édité par breaux le 12-12-2004 à 06:34:04

---------------

n°476723
Totoche17
Posté le 12-12-2004 à 09:03:03  profilanswer

breaux a écrit :

J'avais dit dans mon précédent post du 04 décembre:

Conclusion:

aujourd'hui, je revois mes essais.
j'apporterai le moment voulu un rectificatif.

pas besoin d'essais pour se rendre compte que de toute manière tu racontes n'importe quoi.

n°476739
breaux
Posté le 12-12-2004 à 10:21:50  profilanswer

Totoche17 a écrit :

pas besoin d'essais pour se rendre compte que de toute manière tu racontes n'importe quoi.

Je ne raconte pas n’importe quoi, puisque je rectifie toujours si je me suis trompé. J’ai le courage de reconnaître mes erreurs.  
Relis tous mes posts. Constate qu’il y a du travail derrière.  
Recherche d’informations, essais et publications de photos tests. Ça prend du temps de répondre à un post, et c’est pas en 2 minutes qu’on  peut le faire..
Même ceux qui me critiquent font du bon boulot d’aider ceux qui demandent  des informations.  
Phyllo a fait aussi du bon travail avec ses essais de photos.

Parlons de toi maintenant.  
J’ai essayé d’apprendre quelque chose, de retenir une info, un truc, une astuce.
J’ai donc relu tous tes posts, et je constate qu’ils ne sont pas du tout enrichissants.  
Tu ne nous apprends rien du tout. Aucun développement, c’est du genre va lire le mode d’emploi !!  
Ne nous dit pas que tu passe beaucoup de temps à l’écriture d’une seule ligne !!  

Si tu veux critiquer, ok, mais fais en sorte que l’on ne puisse pas te critiquer.

Les critiquent gratuites, sont lamentables !!

et je conseil à tous d'aller lire tous les posts de totoche17.
oh, ça prendra pas beaucoup de temps dans la lecture.......en plus il n'y en a pas beaucoup !!
Chacun se rendra compte si je dis n'importe quoi.

Message édité par breaux le 12-12-2004 à 10:32:19

---------------

n°478130
micropat
Posté le 13-12-2004 à 21:40:16  profilanswer

Je vient de l'acquerir en finition W12 (noir+saccoche+jeux de batterie supplementaire) pour 330 € : une merveille !
Posez moi vos questions

n°478144
dexter
Posté le 13-12-2004 à 21:49:10  profilanswer

moi je l'attend, il devrais arriver demain matin!! j'en peux plus c'est trop long !!!
Tes premieres impressions????

---------------
n°478179
micropat
Posté le 13-12-2004 à 22:09:08  profilanswer

Il est T Rible :
L'ecran est enorme c'est excellent, la prise en main trés bonne, tu peux le brancher directement à la TV pour faire un slide show automatique.

n°478305
GameCube
\o/
Posté le 13-12-2004 à 23:20:02  profilanswer

Je viens de commandé le W12 plus une carte 256 sony pour 397€ sur rue de commerce plus qu'a attendre noel :love:

---------------
:o
n°478896
breaux
Posté le 14-12-2004 à 17:08:19  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable: Bravo pour ceux qui ont choisi le W12.
Vous ne le regretterez pas votre choix, car il a une excellente housse qui est sans commune mesure avec toutes celles qui vous sont proposées ailleurs.   :lol:  :lol:
sans compter le jeu supplémentaire de piles accus?.
le tout pour 20 € de plus que le W1 !!!

Message édité par breaux le 14-12-2004 à 18:26:53

---------------

n°479336
Riddick
Posté le 14-12-2004 à 23:39:49  profilanswer

avec le W12 les batteries c'est koi exactement ? (des 1800 mah ?)

n°479905
breaux
Posté le 15-12-2004 à 17:20:57  profilanswer

riddick a écrit :

avec le W12 les batteries c'est koi exactement ? (des 1800 mah ?)

NON, c'est du 2100mAh

---------------

n°479986
dexter
Posté le 15-12-2004 à 18:24:19  profilanswer

Quels sont vos réglage pour faire des macro net en interieur please!! Je galère un peu!!! Sinon ca fait 2 jour avec mon W1 et c'est vraiment un très bon apn!! aucun problème de flou mais je shoot en mode M.

@+

---------------
n°480366
margarine
Posté le 16-12-2004 à 01:43:16  profilanswer

Mon mari vient de me l'offrir, j'ai lu le topic (euh pas tout j'avoue) maintenant jvais lire le mode d'emploi.
Dans 1 mois jprendrais ma 1ere photo :bounce:

n°480408
grim10
Posté le 16-12-2004 à 08:16:37  profilanswer

dexter a écrit :

Quels sont vos réglage pour faire des macro net en interieur please!! Je galère un peu!!! Sinon ca fait 2 jour avec mon W1 et c'est vraiment un très bon apn!! aucun problème de flou mais je shoot en mode M.

@+

Ca depends :) !!
Ce depends de ce que tu photographie , de ta lumiere. Essaye au mode tout auto. Avec et sans flash pour comparer.
Ne te raproche pas trop du sujet! la distance mini est de 5 ou 6 cm je crois, inutile d'aller plus pret.... mise au point impossible.

n°480785
breaux
Posté le 16-12-2004 à 16:56:09  profilanswer

margarine a écrit :

Mon mari vient de me l'offrir, j'ai lu le topic (euh pas tout j'avoue) maintenant jvais lire le mode d'emploi.
Dans 1 mois jprendrais ma 1ere photo
:bounce:

euh, oui comme tu dis, lis d'abord le mode d'emploi  :lol: il faut commencer par le commencement  n'est-ce pas :pt1cable:  
ensuite fais tous les essais nécessaire pour bien comprendre, (pense que tu ne payes pas les photos)
mais 1 mois pour prendre ta 1ère photo ?? why  attendre si longtemps ??

Message édité par breaux le 16-12-2004 à 16:58:15

---------------

n°480946
margarine
Posté le 16-12-2004 à 20:15:07  profilanswer

breaux a écrit :

euh, oui comme tu dis, lis d'abord le mode d'emploi  :lol: il faut commencer par le commencement  n'est-ce pas :pt1cable:  
ensuite fais tous les essais nécessaire pour bien comprendre, (pense que tu ne payes pas les photos)
mais 1 mois pour prendre ta 1ère photo ?? why  attendre si longtemps ??

Je plaisantais ;) J'ai bien entendu pris ma 1ere photo dans les mn qui ont suivi mon post  :lol:

n°481669
breaux
Posté le 17-12-2004 à 17:18:12  profilanswer

margarine, tu m'as rassuré !!

---------------

n°481837
jok00
Posté le 17-12-2004 à 19:27:29  profilanswer

bonsoir
tout nouveau avec le dsc-w1 je remarque qu il n a pas de mode sport pouvez vous m indiquer comment reussir la photo lorsque le sujet est en mouvement je suis un fan des courses cyclistes et je fais beaucoup de photos de ces course quels sont les reglagles a faire merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93SONY DSC p93
j'ai tester le Sony DSC-T1sony dsc - t1
Sony DSC-P92 et Sony DSC-P93Artefacts avec Sony DSC T1??
sony dsc-t1 cybershot[TOPIC UNIQUE] Sony DSC-P12 / P10
[AVIS] Sony F505[TOPIK UNIK] Canon A60
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)