Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

n°620804
Kookai
Posté le 28-05-2005 à 20:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis interessé par l'Ixus 40, de meme que par le Nikon 5900.

Pouvez vous me dire quels sont les points faibles de l'Ixus 40, ainsi que l'usage dans lequel il sera ple plus performant.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.[/quotemsg]

Salut sweetfaint  
Je suis également intéressé par ces 2 appareils.
Est-ce que tu as eu des réponses concernant les points faibles de l'un et de l'autre.. et les avantages bien-sur.
Merci pr ton aide

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 20:27:52  profilanswer

n°620821
Kookai
Posté le 28-05-2005 à 20:44:21  profilanswer

Encore une petite question.
Selon vous, utilisateurs du ixus 40, quels sont les inconvénients de cet appareil?

n°620825
guy845
Posté le 28-05-2005 à 20:48:59  profilanswer

Kookai a écrit :

Bonsoir à tous,
Est-ce que vous auriez des photos faites avec un ixus 40 à m'envoyer pour que je puisse me donner une idée du rendu des couleurs ou un site avec une galerie a me conseiller.
Merci bcp.. :whistle:

Bonsoir à toi,

Je veux bien te poster ici deux ou trois images si l'on me dit comment faire car j'avoue mon incompétence en de domaine...

A plus,
Guy

n°620901
Kookai
Posté le 28-05-2005 à 21:45:07  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonsoir à toi,

Je veux bien te poster ici deux ou trois images si l'on me dit comment faire car j'avoue mon incompétence en de domaine...

A plus,
Guy

Je ne l'ai moi meme jamais fait mais je pense que lorsque tu ecris ta réponse il te suffit de sélectionner l'icone en haut en forme d'oeil pr inserer une image.
Merci d'avance pr tes photos.  
Selon toi le ixus 40 est un bon choix? quelques points faibles à signaler?

n°620983
guy845
Posté le 28-05-2005 à 22:49:34  profilanswer

quotemsg=620901,3264,274112]Je ne l'ai moi meme jamais fait mais je pense que lorsque tu ecris ta réponse il te suffit de sélectionner l'icone en haut en forme d'oeil pr inserer une image.
Merci d'avance pr tes photos.  
Selon toi le ixus 40 est un bon choix? quelques points faibles à signaler?[/quotemsg]

OK, j'ai bien vu, mais comment insérer une image de ma provenance dont la syntaxe commence par www... ?

A plus,
Guy

n°620994
Cyr13
Posté le 28-05-2005 à 23:01:00  profilanswer

bonjour! quelqu un utiliserait il une housse étanche avec son appareil ixus?
je recherche des infos de tous types sur ces housses...je pense que cela réduit la qualité des images...mais jusqu'à quel point?
Merci

n°621017
herencia
Tequila del senior
Posté le 28-05-2005 à 23:35:33  profilanswer

Guy, il faut tout d'abord que tu upload tes photos sur un ftp, ensuite il suffit d'inserer le liens pointant vers les photos avec les balises adéquates: [IMG]url de la photo[/IMG]

:)

n°621153
guy845
Posté le 29-05-2005 à 10:53:02  profilanswer

herencia a écrit :

Guy, il faut tout d'abord que tu upload tes photos sur un ftp, ensuite il suffit d'inserer le liens pointant vers les photos avec les balises adéquates: [IMG]url de la photo[/IMG]

:)

Bonjour,

Il faut donc que je télécharge tout d'abord mes images sur un "ftp", mais c'est quoi un "ftp" ?

Merci encore.

Guy

n°621174
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2005 à 11:04:47  profilanswer

Ton fournisseur d'acces mets a ta disposition un espace de stockage(en general 100mo), regarde pour activer ta page perso chez ton FAI ;)

n°621224
fredolu
Back in the 80's
Posté le 29-05-2005 à 11:44:43  profilanswer

Bonjour !

Pour Guy, tu peux te passer de ftp en allant ici :
http://www.imageshack.us/

Tu cliques sur 'parcourir' pour choisir ton image, elle sera stockée sur le serveur de imageShack, tu n'as plus qu'à copier sur le forum le lien qui t'est donné à la fin de l'envoi.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 11:44:43  profilanswer

n°621239
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2005 à 11:58:10  profilanswer

C'est vrai que j'oublie toujours la solution imageshack :D

Mais c'est vrai que je prefere utiliser un ftp aussi :)
En utilisant un logiciel comme JAlbum, ca permet de faire des choses sympas facilement...

Message édité par herencia le 29-05-2005 à 11:59:25
n°621260
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2005 à 12:13:15  profilanswer

Petit test avec des images full size :)

http://perso.wanadoo.fr/herencia/

En cliqunat sur le bouton exif les infos apparaissent en haut a gauche sur la photo.

Message édité par herencia le 29-05-2005 à 12:14:59
n°621262
guy845
Posté le 29-05-2005 à 12:16:09  profilanswer

herencia a écrit :

C'est vrai que j'oublie toujours la solution imageshack :D

Mais c'est vrai que je prefere utiliser un ftp aussi :)
En utilisant un logiciel comme JAlbum, ca permet de faire des choses sympas facilement...

J'ai bien ouvert un album sur sur FAI, mais ensuite que dois-je faire car tout n'est pas très clair pour l'insérer  
dans une discussion...

Imageshack m'a l'air bien, mais j'aurais préféré en bon français !

Guy

n°621266
herencia
Tequila del senior
Posté le 29-05-2005 à 12:19:27  profilanswer

J'utilise JAlbum, qui permet de créer un album photo simplement avec les miniatures et je l'upload ensuite sur un ftp, je n'ai pas testé le service d'album photo de wanadoo.

Autre exemple de galerie de mon minolta f200 en 800x600: http://herencia.chez.tiscali.fr/

n°621291
guy845
Posté le 29-05-2005 à 12:44:16  profilanswer

herencia a écrit :

J'utilise JAlbum, qui permet de créer un album photo simplement avec les miniatures et je l'upload ensuite sur un ftp, je n'ai pas testé le service d'album photo de wanadoo.

Autre exemple de galerie de mon minolta f200 en 800x600: http://herencia.chez.tiscali.fr/

Bon tant pis, je n'arrive pas à savoir comment insérer mon album dans la discussion.
Ce n'est pas très clair chez Wanadoo.

A plus,
Guy

n°621387
fabieni200​0
Posté le 29-05-2005 à 15:06:44  profilanswer

Pour ceux qui ont l'ixus 40 : avez vous deja testé les casio et pentax equivalents?

n°621596
Kookai
Posté le 29-05-2005 à 20:01:11  profilanswer

Si tu vas sur le site avec la grenouille que t'a donné herencia tu n'as plus qu'a inserer tes photos en faisant parcourir. Mais je crois qu'il faut les inserer une part une.
J'attends tes photos avec impatience.
Merci :hello:

n°621603
guy845
Posté le 29-05-2005 à 20:11:44  profilanswer

Kookai a écrit :

Si tu vas sur le site avec la grenouille que t'a donné herencia tu n'as plus qu'a inserer tes photos en faisant parcourir. Mais je crois qu'il faut les inserer une part une.

J'ai bien essayé, mais l'anglais et moi...

Guy

n°621647
guy845
Posté le 29-05-2005 à 21:15:01  profilanswer

Kookai a écrit :

Bon j'abandonne ! Ca fait deux heures que je me bats avec wanadoo pour obtenir un site. Je n'y arrive pas.
J'ai réussi à en créer un mais quand je compulse les images que j'y insère elle remplissent à peine le quart de
l'écran en définition 180 x 120 !

Le plus simple est que tu me donnes ton e-mail et je t'envoie directement mes images.  
Tu pourras en faire ce que tu voudras ensuite...

A plus,
Guy

n°621698
artic_plan​et
Posté le 29-05-2005 à 22:10:17  profilanswer

bonjour,

j'ai vu passer sur le site hardware.fr un petit soft qui permet d'appliquer automatiquement la rotation incluse dans les informations EXIF.

parce que le ixus 40 detecte bien les rotations, mais n'enregistre pas les images dans le bon sens.

j'arrive pas a remettre la main dessus

merci d'avance

n°621818
guy845
Posté le 30-05-2005 à 00:08:30  profilanswer

Kookai a écrit :

Bonsoir,

Je pense que j'y suis enfin arrivé avec la grenouille !
Voici donc 3 images réalisées récemment en Sicile (pour le forum, je les ai un peu compressées) :

http://img173.echo.cx/my.php?image=img00304xa.jpg
http://img173.echo.cx/my.php?image=img00262pe.jpg
http://img173.echo.cx/my.php?image=img00435hv.jpg

J'en ai d'autres, mais tu pourras déjà avoir une petite idée de la qualité de ce petit appareil.

A plus,
Guy

n°621878
Antaphy
Posté le 30-05-2005 à 08:48:35  profilanswer

Bonjour,

Quelle est la capacité maximale de carte mémoire que le Ixus30 peut accepter?

---------------
Mon Feedback
n°621918
mdmarc
Posté le 30-05-2005 à 10:53:24  profilanswer

Bonjour,  

Quelles sont les meilleures housses pour Ixus 30/40 ? Des expériences, des avis ?  
Merci d'avance  :jap:

Message édité par mdmarc le 30-05-2005 à 10:53:57
n°621978
artic_plan​et
Posté le 30-05-2005 à 11:49:35  profilanswer

mdmarc a écrit :

Bonjour,  

Quelles sont les meilleures housses pour Ixus 30/40 ? Des expériences, des avis ?  
Merci d'avance  :jap:

Salut,

j'ai acheté la D-Pods 10 de Lowepro à la fnac pour 17euros

c'est pratique, tu peux la passer en bandouilliere (amovible), ou l'accrocher a la ceinture

elle est un peu grosse, mais elle te permet de mettre une batterie en plus ainsi qu'une autre carte mémoire.
par contre elle protege bien et respire la solidité.

si tu veux un etuit pour mettre dans la poche, je te conseille la canon DCC 60 (qui est plus chere)

j'ai le ixus 40 depuis une semaine, avant j'avais le canon S20 (une antiquité)
et j'ai redecouvert les joies de la photographie numerique bien que je trouve qu'il fasse pas mal de photos floues et les yeux rouges (problemes que je n'avait pas avec le S20)

n°621998
guy845
Posté le 30-05-2005 à 12:24:30  profilanswer

artic_planet a écrit :

j'ai le ixus 40 depuis une semaine, avant j'avais le canon S20 (une antiquité)
et j'ai redecouvert les joies de la photographie numerique bien que je trouve qu'il fasse pas mal de photos floues et les yeux rouges (problemes que je n'avait pas avec le S20)

Bonjour,

Je l'ai déjà expliqué bien plus haut et je répète donc qu'il est assez facile d'éviter des yeux rouges avec un Ixus ou tout autre appareil, même argentique d'ailleurs.  

Pour cela il faut surtout éviter de flasher un visage dans la pénombre, encore moins dans le noir, ce qui détruit d'ailleurs l'équilibre et l'ambiance de la scène...  
Au contraire, il faut augmenter l'éclairage ambiant avant de flasher et se rapprocher de la personne photographiée en lui demandant de regarder vers l'appareil (pour une photo de face évidemment).  

Personnellement, je trouve que la fonction "anti yeux rouges" est assez efficace.  

Les très rares fois où cela m'est arrivé (et pas seulement avec un numérique), c'est parce que je n'avais pas respecté ces quelques consignes élementaires qui sont d'ailleurs bien connues et rabâchées depuis déjà fort longtemps...  

En ce qui concerne les photos floues, je ne pense pas que la technicité de l'appareil soit en cause, mais plutôt sa légèreté.
En effet, il est relativement très facile de bouger imperceptiblement tout en déclenchant avec un tel appareil. Il est tellememnt petit et léger que, avec les bras un peu tendus tout en peaufinant le cadrage sur l'écran, on ne se rend pas compte du moindre mouvement du corps.
Et cela suffit à obtenir une image floue, pour peu qu'à ce moment-là la vitesse soit basse.

Cela a dû m'arriver deux ou trois fois avec cet appareil, au début, par manque d'habitude.
Il est vrai que je n'ai jamais connu ça avec mon Leica M6 ou même mon Nikon F5 qui pesait 1,2 kg, boîtier nu sans les piles !...

C'est d'ailleurs un peu le même phénomène qu'au ball-trap ou au tir en général : avec une arme un peu plus lourde on tient beaucoup mieux la visée.

A plus,
Guy

Message édité par guy845 le 30-05-2005 à 12:27:05
n°622004
artic_plan​et
Posté le 30-05-2005 à 12:42:34  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Je l'ai déjà expliqué bien plus haut et je répète donc qu'il est assez facile d'éviter des yeux rouges avec un Ixus ou tout autre appareil, même argentique d'ailleurs.  

Pour cela il faut surtout éviter de flasher un visage dans la pénombre, encore moins dans le noir, ce qui détruit d'ailleurs l'équilibre et l'ambiance de la scène...  
Au contraire, il faut augmenter l'éclairage ambiant avant de flasher et se rapprocher de la personne photographiée en lui demandant de regarder vers l'appareil (pour une photo de face évidemment).  

Personnellement, je trouve que la fonction "anti yeux rouges" est assez efficace.  

Les très rares fois où cela m'est arrivé (et pas seulement avec un numérique), c'est parce que je n'avais pas respecté ces quelques consignes élementaires qui sont d'ailleurs bien connues et rabâchées depuis déjà fort longtemps...  

En ce qui concerne les photos floues, je ne pense pas que la technicité de l'appareil soit en cause, mais plutôt sa légèreté.
En effet, il est relativement très facile de bouger imperceptiblement tout en déclenchant avec un tel appareil. Il est tellememnt petit et léger que, avec les bras un peu tendus tout en peaufinant le cadrage sur l'écran, on ne se rend pas compte du moindre mouvement du corps.
Et cela suffit à obtenir une image floue, pour peu qu'à ce moment-là la vitesse soit basse.

Cela a dû m'arriver deux ou trois fois avec cet appareil, au début, par manque d'habitude.
Il est vrai que je n'ai jamais connu ça avec mon Leica M6 ou même mon Nikon F5 qui pesait 1,2 kg, boîtier nu sans les piles !...

C'est d'ailleurs un peu le même phénomène qu'au ball-trap ou au tir en général : avec une arme un peu plus lourde on tient beaucoup mieux la visée.

A plus,
Guy

salut,

j'avais deja lu tes excellentes remarques sur les yeux rouges, j'essaye de les appliquer, mais bon c'est pas facile de dire a un enfant de 2 ans de regarder la grosse lumiere qui pique  :)  

je remarque juste qu'avec mon ancien S20 je n'avait pas ce probleme (ou tres tres rarement), comme il est plus gros, le flash est plus loin de l'objo. ça doit etre ça

pour le flou, effectivement il faut que je prenne le coup de main, mais il y a autre chose, des fois j'ai eu le visage flou et l'arrire plan net !, peut etre que je shoote de trop pret, quelle est la distance mini sans le mode macro ?

en tout cas, ce ne sont pas de problemes insurmontable et je suis tres content de mon achat  :hello:  

merci de ta reponse  

Artic

n°622008
Kookai
Posté le 30-05-2005 à 12:44:58  profilanswer

Salut Guy,
Merci beaucoup pour les photos. Elles sont superbes. Et désolé pour le dérangement...
Je te ferai savoir lorsque j'aurai fait mon choix.
Est-ce que tu aurais de photos faites en intérieur sombre et des portraits par hasard.
Merci bcp pr ton aide :hello:

n°622012
guy845
Posté le 30-05-2005 à 12:52:00  profilanswer

artic_planet a écrit :

salut,

je remarque juste qu'avec mon ancien S20 je n'avait pas ce probleme (ou tres tres rarement), comme il est plus gros, le flash est plus loin de l'objo. ça doit etre ça

pour le flou, effectivement il faut que je prenne le coup de main, mais il y a autre chose, des fois j'ai eu le visage flou et l'arrire plan net !, peut etre que je shoote de trop pret, quelle est la distance mini sans le mode macro ?

Artic

Oui, effectivement, j'avais oublié ce détail très important : plus le flash est éloigné de l'axe optique et plus les problèmes d'yeux rouges se raréfient.

Il me vient un brin de nostalgie en pensant à l'énorme torche Metz 60 CT-4 et son générateur de ceinture que j'avais à l'époque. Quelle lumière et quelles images !

A plus,
Guy

Je pense que l'AF de l'Ixus 40 démarre à 30 cm, hors mode macro.

n°622036
persia2004​1
Posté le 30-05-2005 à 13:09:47  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonsoir,

Je pense que j'y suis enfin arrivé avec la grenouille !
Voici donc 3 images réalisées récemment en Sicile (pour le forum, je les ai un peu compressées) :

http://img173.echo.cx/my.php?image=img00304xa.jpg
http://img173.echo.cx/my.php?image=img00262pe.jpg
http://img173.echo.cx/my.php?image=img00435hv.jpg

J'en ai d'autres, mais tu pourras déjà avoir une petite idée de la qualité de ce petit appareil.

A plus,
Guy

La qualité d'image est assez bonne mais je trouve le piqué (=détails) moins bon que celui obtenu avec la série 400/430/500.

C'est très certainement du au capteur plus petit sur le Ixus 40.

Je possède aussi un Ixus 40 et je trouve ça dommage.

n°622104
guy845
Posté le 30-05-2005 à 13:53:59  profilanswer

persia20041 a écrit :

La qualité d'image est assez bonne mais je trouve le piqué (=détails) moins bon que celui obtenu avec la série 400/430/500.

C'est très certainement du au capteur plus petit sur le Ixus 40.

Je possède aussi un Ixus 40 et je trouve ça dommage.

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu attends d'un APN et comment tu exploites ses images !

La série 400-430-500 ne me plaît pas esthétiquement.

Par contre le 700, lui, doit être un excellent Ixus.

Mais bon, il faut tout de même relativiser.  
Actuellement la plupart de mes images (jen fais très peu) sont destinées à être regardées sur mon 17 pouces TFT, ce qui fait déjà en plein écran une image de 27 cm x 34 cm...

Quand il m'arrive (pas souvent) de faire des agrandissements papier, il s'agit surtout de 10 x 15, voire 15 x 21, mais sans jamais dépasser le 20 x 30.

Donc, et pour un bon moment encore je reste avec ce superbe petit engin.

A plus,
Guy

Message édité par guy845 le 30-05-2005 à 13:55:57
n°622260
raouf
Posté le 30-05-2005 à 16:53:07  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu attends d'un APN et comment tu exploites ses images !

La série 400-430-500 ne me plaît pas esthétiquement.

Par contre le 700, lui, doit être un excellent Ixus.

Mais bon, il faut tout de même relativiser.  
Actuellement la plupart de mes images (jen fais très peu) sont destinées à être regardées sur mon 17 pouces TFT, ce qui fait déjà en plein écran une image de 27 cm x 34 cm...

Quand il m'arrive (pas souvent) de faire des agrandissements papier, il s'agit surtout de 10 x 15, voire 15 x 21, mais sans jamais dépasser le 20 x 30.

Donc, et pour un bon moment encore je reste avec ce superbe petit engin.

A plus,
Guy

Tu sembles dire que tu as/avais un Leica M6 : cet Ixus remplace-t-il ton M6 ?

n°622314
guy845
Posté le 30-05-2005 à 18:08:59  profilanswer

raouf a écrit :

Tu sembles dire que tu as/avais un Leica M6 : cet Ixus remplace-t-il ton M6 ?

Bonjour,

J'ai pratiqué la photo sérieusement pendant plus de vingt ans.
J'ai eu la chance de posséder du beau matériel dont un Leica M6 TTL avec un 2/35 asphérique (optique exceptionnelle) et un 2,8/90 (excellent).  

Hélas, la passion s'en est allée avec les années et j'ai vendu la grosse quantité de matériel que je possédais.
Je crois que j'ai, pour le moment, une aversion pour le matériel lourd et encombrant... J'ai tellement transpiré avec !

De plus, je ne fais pratiquement pas d'image, sauf quelques unes pour des occasons particulières ou lorsque je pars en voyage.

Je ne pouvais tout de même pas rester sans appareil et je me suis ainsi offert très récemment mon premier APN.
Je me suis naturellement rabattu  sur l'un des plus petits modèles actuels, l'Ixus 40, qui possède néanmoins une qualité d'image très correcte et reste d'une utilisation agréable.

A plus,
Guy

n°622350
herencia
Tequila del senior
Posté le 30-05-2005 à 19:10:39  profilanswer

Sympa tes photos Guy ;)

Message édité par herencia le 30-05-2005 à 19:10:50
n°622489
guy845
Posté le 30-05-2005 à 21:22:48  profilanswer

Kookai a écrit :

Salut Guy,
Merci beaucoup pour les photos. Elles sont superbes. Et désolé pour le dérangement...
Je te ferai savoir lorsque j'aurai fait mon choix.
Est-ce que tu aurais de photos faites en intérieur sombre et des portraits par hasard.
Merci bcp pr ton aide :hello:

Bonsoir,

Superbes ? Non, certainement pas celles-ci !

En ce qui concerne les portraits, l'appareil se débrouille très bien mais je n'ai pas fait encore d'image correcte à afficher ici.

Par contre, désolé pour les vues en intérieur sombre car je n'en ai pas.

A ce sujet, je ne pense pas que ce soit la situation idéale pour ce type d'appareil.
En effet, avec sa plus grande ouverture proche de 3, un flash plus que riquiqui et un bruit déjà présent à 200 ISO,
il ne faut pas s'attendre à des résultats bien probants...
Il vaut mieux apporter un peu d'éclairage en appoint (les contrastes seront ainsi moins violents) et se servir des vitesses lentes, à condition que le sujet principal soit immobile, bien évidemment !

De plus, bien que possédant une focale de 35 mm (annoncée seulement...),donc plus proche réellement de 37 ou 38 mm, le grand-angle de l'Ixus 40 s'avèrera souvent une peu juste dans certaines pièces et même en extérieur d'ailleurs.

Au risque de me répéter, il faut soigneusement évaluer ses besoins réels avant tout achat...

A plus,
Guy

n°622517
fabieni200​0
Posté le 30-05-2005 à 22:03:41  profilanswer

Moi je cherche un appareil ultra compact pour les soirées, les vacances, donc aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur. Que me conseillerais tu?

n°622531
ParadoX
Posté le 30-05-2005 à 22:19:28  profilanswer

Quand il me parle d'ISO, d'ouverture, distance focale & co, c'est comme s'il parlait japonais :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°622540
guy845
Posté le 30-05-2005 à 22:25:56  profilanswer

fabieni2000 a écrit :

Moi je cherche un appareil ultra compact pour les soirées, les vacances, donc aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur. Que me conseillerais tu?

Bonsoir,

En toute sincérité, je ne sais pas !

Pour rester crédible dans des conseils d'achat, il faut vraiment savoir de quoi on parle et avoir sérieusement épluché pas mal de matériel récent, sinon il vaut mieux s'abstenir...

Je pense que tu devrais lire quelques topics, notamment un des premiers relatif à l'achat d'un APN, bien que ce topic-là soit quelque peu fouilli.
La presse photo et Internet vont également te déblayer notablement le chemin...dès que tu sauras être un peu plus précis dans tes désirs (besoins personnels, budjet, encombrement, accessoires, technicité et possibilités de l'appareil, etc...)

Avec un peu de persévérance et de patience, tu arriveras, j'en suis sûr, à cerner 2 ou 3 types d'appareils dans cette forêt mouvante et à te fixer enfin sur l'objet de tes rêves.

A plus,
Guy

n°622605
fabieni200​0
Posté le 31-05-2005 à 00:13:44  profilanswer

je pense que je sais deja un peu ce que je veux car je possedais un ixus V3 et mon pere a un ixus 400. Bien que ce dernier me convienne à peu pres bien je cherche qq chose de plus petit, donc peut etre l' ixus 40. Mais j'ai des amis qui ont le casio et le pentax equivalent. C'est pour cela que j'aimerai connaitre un autre avis que le miens concernant mon futur achat

Message édité par fabieni2000 le 31-05-2005 à 08:39:31
n°622633
raouf
Posté le 31-05-2005 à 01:06:30  profilanswer

fabieni2000 a écrit :

le nouveau Fuji F10 a l'air de convenir autant à l'extérieur qu'à l'intérieur (1600 ISO utilisable)
cf le dernier CI ou http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf10zoom/

n°622760
guy845
Posté le 31-05-2005 à 10:50:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

Quand il me parle d'ISO, d'ouverture, distance focale & co, c'est comme s'il parlait japonais :D

Bonjour,

Peut-être devrais-tu simplement te pencher un peu, rien qu'un peu, sur l'ABC de la photo...

Guy

n°622946
Lazyjones
Posté le 31-05-2005 à 15:07:35  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter un Ixus 40, j'avais avant un Ixus 430 et j'en étais très content mais on me l'a volé :(

La taille de cet appareil est géniale bien plus petit léger et mince que le 430, on peut facilement le mettre dans une poche de chemise et j'apprécie beaucoup cette évolution. L'écran plus large est également plus agréable.

Au niveau de la qualité des photos en extérieur les deux appareils sont pratiquement au même niveau après comparaison de clichés, les couleurs me semblent toutefois légèrement plus "réelles" sur le Ixus 40 ainsi que le piqué des photos un poil meilleur. Par contre le zoom optique à fond est un tout petit peu plus faible sur le Ixus 40 mais vraiment pas grand chose.

Les photos d'intérieur avec une luminosité assez faible sont par contre plus bruitée sur le Ixus 40 même à 50 ISO avec les réglages identiques, les clichés sortent plus sombres également (peut-être un flash moins puissant ?) mais le tout reste acceptable

Voilà pour ma petite comparaison personnelle, pour ce que j'ai vu de cet appareil jusqu'à maintenant je dois dire que j'en suis très satisfait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)