| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] Le Topic des Canon Ixus |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2004 à 11:02:45 ![]() ![]() |
bird80 | Ca serait etonnant, tu fonctionnes sous quel os |
Pancho84 | Win Xp pro |
bird80 | Je sais que c'est de la salop..ie cet os mais quand meme Message édité par bird80 le 30-11-2004 à 11:38:27 |
Michel Merlin |
Malheureusement classique : l'USB n'a toujours pas complètement réglé certaines difficultés ; des équipements qui n'ont jamais posé de problèmes en version série, n'ont au contraire jamais marché fiablement en version USB (juste un exemple, sur le modem RTC à mémoire Olitec Self-Memory V92 Ready, comparer les commentaires usagers sur version série et sur version USB). Le problème se pose assez souvent aussi sur les scanners, par contre plus rarement avec les imprimantes et les lecteurs de cartes flash. La plupart du temps, on n'arrive pas à restaurer un fonctionnement correct, mais il revient aléatoirement plus tard. Si on veut tenter malgré tout, le mieux est de débrancher le périph USB en cause, de désinstaller tout ce qu'on peut des drivers USB (inutile de réinstaller tout Windows !), de réinstaller ces drivers USB, puis de ne rebrancher qu'ensuite le périph en cause.
Ça peut très bien aussi venir de là IMO. Mais là aussi, peu de remèdes, le mieux n'étant pas de revenir en arrière, mais de continuer les mises à jour en espérant que la correction ne tardera pas trop.
Message édité par Michel Merlin le 30-11-2004 à 12:27:37 |
Pancho84 | Merci beaucoup pour tes explications |
bird80 | Le logiciel qui perd le exif c'est quand meme de la merd.
|
Publicité | Posté le 30-11-2004 à 13:53:29 ![]() ![]() |
bird80 | oui en théorie |
petburn | le soucis, c'est que j'aimerai pas que la théorie s'avère fausse quand je mettrais ma carte de 1Go dans mon V3, et que cela ne marchera pas... |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | c'est pas ecris dans la doc? |
petburn | le manuel est chez mes parents... et de souvenir, je ne me souviens pas avoir lu qu'il accetais des cartes si grosse.. mais quand il est sorti, les cartes de 1Go n'étaient pas légion... |
bird80 | il y a une limite réelle à 2Go (je pense à la fat16 utilisée dans les APN). Maitenant je n'en suis pas sur si ton v3 acceptera la carte |
petburn | oui, je suis au courant de la limite des 2Go
|
bird80 | au prix que ca coute tu prends ta 1Go et comme ca tu metteras du divx sur ton pocket pc |
petburn | c'est ce que je veux faire... mais si elle peut aussi marcher sur mon APN, c'est encore mieux... |
bird80 | oui mais comme tu l'auras acheté tu pourras tester |
petburn | pas faut... au pire, je ne l'utiliserai que pour le PocketPC...
|
Michel Merlin |
Le logiciel Kodak Picture Easy 3.1, certes pas au niveau du vieux mais |
Michel Merlin |
Mon vieux et limité Kodak DC240 (1.2MegaPix !) n'a aucun problème avec une CF256MB, donc un IXUS V3 ne devrait pas en avoir non plus avec une CF 1GB.
|
bird80 |
Message édité par bird80 le 30-11-2004 à 16:55:27 |
Michel Merlin |
Je ne partage pas cet avis sur Kodak, le marketing, et le lien entre les deux.
alors que l'instinct du jeune photographe est l'inverse :
Ainsi dans les années 1950-60 les "Instamatic", format 6x9 (cm !), étaient des parallélépipèdes en carton noir très bon marché avec un tout petit objectif sans aucun réglage (pas même la distance, en 6x9 !), mais on trouvait partout dans le monde (n° 1 = le service !) et pour pas trop cher (la mentalité a évolué depuis hélas) de bonnes pellicules Kodak, et au total les gens faisaient pour un coût raisonnable des photos certes simples (pas de flamands roses en vol pris à 200m) mais étonnantes par leur qualité, leur intérêt, et surtout leur nombre, car à un prix accessible au plus grand nombre, justement.
et à l'usage je n'ai pas été déçu, au contraire :
Seuls problèmes, pardonnés vus le reste :
Au total je suis plutôt incliné à recommander Kodak en général.
Message édité par Michel Merlin le 30-11-2004 à 17:41:37 |
Michel Merlin |
Je pense en effet que ce genre de phrase a plus à voir avec la politique et l'idéologie qu'avec une quelconque rélaité photographique et qu'ici il vaut donc mieux en rester là ; pour discuter si Kodak est plus "Geant" ou plus puissant que EDF ou telle ou telle org si imposante qu'on n'ose même pas citer son nom, il y a d'autres forums.
Je ne connais pas assez les Kodak actuels pour juger par moi-même mais les EasyShare me semblent appréciés, par divers revendeurs et plus encore par la clientèle.
Je ne suis pas sûr que tout APN en ait, du moins en quantité aussi importante que le DC240 en son temps, ou que les Optio actuellement (dont c'est un argument de vente important). Je pense au contraire que pas mal d'APN écrivent plus souvent directement sur la carte.
Ce que je décrivais est clairement un bug dans le DC240 et je doute qu'il soit général. Je pense au contraire que la plupart des APNs doivent gérer correctement l'éventuel débordement de buffer - et de toute façon sur le DC240 il ne menaçait en rien l'intégrité de la CF ou des photos (heureusement !)
Cela sort encore plus du topic que les commentaires sur Kodak.
Sur d'autres forums peut-être si utile, mais en privé non.
|
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
|
Michel Merlin |
Cela fait plusieurs fois que je vois affirmer cette opinion, dont on sait bien qu'elle est générale sinon très répandue (et que j'ai longtemps partagée), mais maintenant il est stérile de la répéter indéfiniment si ce n'est en apportant des précisions, des liens.
Message édité par Michel Merlin le 30-11-2004 à 18:41:50 |
|
bird80 | Merci Hell'sangels Message édité par bird80 le 30-11-2004 à 19:15:58 |
marko | oue bon enfin l'ixus 30 prends des photos a 3 fps sur une bonne carte sd, jusqu'au remplissement de la carte ...
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
ouais alors j'aimerai bien avoir les exlications de bird et hell's a ce propos --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
et quand le buffer est plein, tu fais comment pour ecrire dns le buffer ? si celui ci n'écrit pas aussi dans la carte memoire qu'on ecrit dans le buffer ?
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Michel Merlin |
Je pense qu'il y a d'une part une différence réelle mais minime, d'autre part et surtout le NIH syndrom des self-appointed gurus (NIH = Not Invented Here), qui ne peuvent pas facilement admettre le progrès, surtout quand (ce qui est le cas général) il ne vient pas d'eux.
|
Michel Merlin |
Cette question m'a échappé ; je pense qu'il faudrait ajouter le 430 dans la comparaison, car :
Ceci dit il semble aussi que le problème du bruit ait été pris comme grave comme il convenait tant qu'on n'avait pas eu le temps de l'évaluer précisément, et que finalement après d'une part cette évaluation plus fine et d'autre part les améliorations des chips, ce problème ait sensiblement diminué dans les appréciations des gens (dont il faut se contenter vu le malheureusement petit nombre de tests raisonablement fiables).
|
bird80 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Le Topic des Canon Ixus |