Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

n°437764
Michel Mer​lin
Posté le 01-11-2004 à 09:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
hipopotamus, suivre mon lien dpreview, et là :
- suivre sur l'annonce du produit ("Announced 21-Sep-04" ), cela donne déjà beaucoup de réponses ; entre autres « Les images prises avec l'IXUS 40 de 4Mpix et l'IXUS 30 de 3.2Mpix peuvent être utilisées pour des impressions détaillées jusqu'à A3 et A4 respectivement » ;
- suivre sur les commentaires d'usagers ("Read owners opinions (15)" ).

De mémoire l'Ixus 40 (SD300) dépasse tous les autres appareils sur un nombre de points, en particulier largement sur la video. Je l'ai eu en mains à la FNAC, il est réellement craquant, la qualité CANON dans un taille et un look bijou, un digne nouveau IXUS qui corrige, intelligemment et efficacement, la plupart des défauts des précédents, et qui suit le progrès.

Si j'ai bien compris il redresse automatiquement les photos dès la prise de vue (plus besoin de renverser l'appareil entre les photos en "portrait" ou "paysage", même en les regardant 3 minutes après sur l'appareil lui-même) - et ce n'est qu'une de ses nombreuses qualités.

Paris, Mon 1 Nov 2004  09:20:45 +0100

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 09:20:46  profilanswer

n°438100
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 01-11-2004 à 14:34:29  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

hipopotamus, suivre mon lien dpreview, et là :
- suivre sur l'annonce du produit ("Announced 21-Sep-04" ), cela donne déjà beaucoup de réponses ; entre autres « Les images prises avec l'IXUS 40 de 4Mpix et l'IXUS 30 de 3.2Mpix peuvent être utilisées pour des impressions détaillées jusqu'à A3 et A4 respectivement » ;
- suivre sur les commentaires d'usagers ("Read owners opinions (15)" ).

De mémoire l'Ixus 40 (SD300) dépasse tous les autres appareils sur un nombre de points, en particulier largement sur la video. Je l'ai eu en mains à la FNAC, il est réellement craquant, la qualité CANON dans un taille et un look bijou, un digne nouveau IXUS qui corrige, intelligemment et efficacement, la plupart des défauts des précédents, et qui suit le progrès.

Si j'ai bien compris il redresse automatiquement les photos dès la prise de vue (plus besoin de renverser l'appareil entre les photos en "portrait" ou "paysage", même en les regardant 3 minutes après sur l'appareil lui-même) - et ce n'est qu'une de ses nombreuses qualités.

Paris, Mon 1 Nov 2004  09:20:45 +0100

Merci beaucoup pour ton aide ;) .Mais le truc c'est que je comprend rien à l'anglais :sweat: .Tu m'as répondu à ma 4ième question, mais pour les trois 1ère question je ne sais toujours pas! :??: .Sinon d'apres ce que j'ai compris, l'appareil peut prendre jusqu'a 1go de sdcard, mais ça reste à comfirmé car je comprend rien à l'anglais!.

Si quelqu'un pouvait me répondre à mes trois premières(un pti peu plus haut)question s'il vous plait, se serait vraiment sympa! :jap: .

n°438176
d750
Posté le 01-11-2004 à 16:25:56  profilanswer

lut a tous

je reflechis en ce moment a m acheter un micro appareil photo, le plus petit et plus fin possible. Mais j aimerais avoir un controle manuel et pour l instant j ai du mal a trouver qqchose qui me conviennent. Dans la gamme ixus, lesquels ont un controle priorite vitesse ou ouverture? et lesquels ont un controle manuel total.
D apres la taille des appareils je m interesse surtout au 30 et au 40(sd200 sd300, pkoi c est des noms differents?)

n°438652
Michel Mer​lin
Posté le 01-11-2004 à 22:52:51  profilanswer

hipopotamus a écrit :

je comprend rien à l'anglais

Il faut s'y mettre ! Moi je n'ai jamais appris l'Anglais à l'école en France (j'étais en section "C" = "Latin - Sciences" avec 1 seule langue vivante, et c'était l'Allemand), eh bien comme tout le monde j'ai dû m'y mettre

hipopotamus a écrit :

Tu m'as répondu à ma 4ième question, mais pour les trois 1ère

• 1ere question : jusqu'a combien l'appareil pouvait prendre en Sdcard!! : je pense qu'il n'y a pas de limite ; et l'appareil étant rapide et moderne il s'adaptera aux plus grosses cartes qui sortiront, du moment que vous les prenez en qualité suffisamment rapide
  • 2ieme question : Est-ce que l'Ixus 40 accepte les Sdcard de type2? Je ne sais pas ce que c'est. Si vous voulez dire les cartes rapides, c'est sûrement oui.
  • 3ieme question : Jusuq'a quelle quantité de méga octet peut prendre l'Ixus40 en mode vidéo? En suivant mon lien vers dpreview, vous verrez qu'il dépasse tous les autres en video, et que la longueur de la video n'est pas limitée par l'appareil. Comme les cartes grossissent vite, les videos pourront réellement être de longueur intéressantes.

Paris, Mon 1 Nov 2004  22:52:50 +0100

n°438658
Michel Mer​lin
Posté le 01-11-2004 à 22:58:06  profilanswer

d750 a écrit :

je m interesse surtout au 30 et au 40(sd200 sd300, pkoi c est des noms differents?)

+1

{pour mémoire : IXUS 40 = SD300 ; IXUS 30 = SD200}

En effet comme vous je trouve ça stupide. CANON devrait aller faire un stage chez Mars ("Un coup de barre ? Mars, et ça repart !" ) : la revue Capital le mois dernier a fait un article sur Mars montrant que dès la fondation (vers les années 1920 je crois), Frank Mars a décidé de vendre le même produit sur toute la planète, sans aucun changement. Donc CANON, une fois trouvé un nom aussi bon que IXUS, devrait l'utiliser partout !

Paris, Mon 1 Nov 2004  22:58:05 +0100

n°438696
d750
Posté le 01-11-2004 à 23:42:37  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

+1

{pour mémoire : IXUS 40 = SD300 ; IXUS 30 = SD200}

En effet comme vous je trouve ça stupide. CANON devrait aller faire un stage chez Mars ("Un coup de barre ? Mars, et ça repart !" ) : la revue Capital le mois dernier a fait un article sur Mars montrant que dès la fondation (vers les années 1920 je crois), Frank Mars a décidé de vendre le même produit sur toute la planète, sans aucun changement. Donc CANON, une fois trouvé un nom aussi bon que IXUS, devrait l'utiliser partout !

Paris, Mon 1 Nov 2004  22:58:05 +0100

:??:
j ai pas compris ton message désolé
apperement les ixus sd200 et 300 ont un mode manuel mais j aimerais que qqun me confirme

Citation :

Both models offer 13 shooting modes, including: Auto, Manual, Stitch Assist, Movie Mode including Fast Frame Rate, Digital Macro, and Special Scene Modes including Portrait, Night Snapshot, Photo Effect, Kids and Pets, Indoor, and Underwater.

http://www.steves-digicams.com/pr/ [...] 00_pr.html

si j ai bien compris cet appareil photo a été seulement présenté au photokina2004, mais il est dispo quand dans les magasins?

n°438749
d750
Posté le 02-11-2004 à 02:59:15  profilanswer

j ai chercher sur divers site, y en a qui parlent de mode manuel(imaging resource) d autre de programme auto seulement, d autre de priorité ouverture. Fait chié pas moyen d avoir une info fiable :/

n°438750
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 02-11-2004 à 03:14:58  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Il faut s'y mettre ! Moi je n'ai jamais appris l'Anglais à l'école en France (j'étais en section "C" = "Latin - Sciences" avec 1 seule langue vivante, et c'était l'Allemand), eh bien comme tout le monde j'ai dû m'y mettre

• 1ere question : jusqu'a combien l'appareil pouvait prendre en Sdcard!! : je pense qu'il n'y a pas de limite ; et l'appareil étant rapide et moderne il s'adaptera aux plus grosses cartes qui sortiront, du moment que vous les prenez en qualité suffisamment rapide
  • 2ieme question : Est-ce que l'Ixus 40 accepte les Sdcard de type2? Je ne sais pas ce que c'est. Si vous voulez dire les cartes rapides, c'est sûrement oui.
  • 3ieme question : Jusuq'a quelle quantité de méga octet peut prendre l'Ixus40 en mode vidéo? En suivant mon lien vers dpreview, vous verrez qu'il dépasse tous les autres en video, et que la longueur de la video n'est pas limitée par l'appareil. Comme les cartes grossissent vite, les videos pourront réellement être de longueur intéressantes.

Paris, Mon 1 Nov 2004  22:52:50 +0100

Ok, merci beaucoup pour ton aide ;) , donc je prendrais sûrement le ixus4 dès qu'il baissera un peu ;) .Je pense qu'a 320euros ça commencera à etre intéréssant! :love:  

n°438774
Michel Mer​lin
Posté le 02-11-2004 à 08:08:09  profilanswer

d750, mon message veut simplement dire que comme vous, je trouve stupide de la part de CANON de donner deux noms différents à cet appareil ("Canon PowerShot SD300" dans une partie du monde, "Canon Digital IXUS 40" dans une autre). Les marketingo-gourous vous disent toujours qu'il faut faire différent dans chaque pays sous peine de se casser la figure, l'exemple de Mars a montré qu'au contraire, vendre exactement le même produit (y compris fabrication, conditionnement, distribution, publicité) pouvait très bien marcher. J'aurais pu trouver d'autres exemples ou contre-exemples, comme le film "Trois hommes et un couffin" qui a fait un carton en France, mais dont le "remake" (pour faire plaisir aux marketingo-gourous) a fait un flop aux USA malgré le coût et le délai (au moins 6 mois de retard sur l'original). Comme au contraire Amélie Poulain, qui AFAIK a été diffusé tel quel aux USA et y a eu le même succès (ou à peu près). Comme beaucoup de produits informatiques (hard et soft) qui, sans adaptation, se vendent partout de la même façon et aussi bien que les grandes marques archi-« localisées ».

Paris, Tue 2 Nov 2004  08:08:08 +0100

n°438775
Michel Mer​lin
Posté le 02-11-2004 à 08:08:30  profilanswer

hipopotamus a écrit :

...donc je prendrais sûrement le ixus4 dès qu'il baissera un peu ;) .Je pense qu'a 320euros ça commencera à etre intéréssant! :love:

Paris, Tue 2 Nov 2004  08:08:30 +0100

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 08:08:30  profilanswer

n°438800
Kin
Posté le 02-11-2004 à 09:25:53  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

d750, mon message veut simplement dire que comme vous, je trouve stupide de la part de CANON de donner deux noms différents à cet appareil ("Canon PowerShot SD300" dans une partie du monde, "Canon Digital IXUS 40" dans une autre). Les marketingo-gourous vous disent toujours qu'il faut faire différent dans chaque pays sous peine de se casser la figure, l'exemple de Mars a montré qu'au contraire, vendre exactement le même produit (y compris fabrication, conditionnement, distribution, publicité) pouvait très bien marcher. J'aurais pu trouver d'autres exemples ou contre-exemples, comme le film "Trois hommes et un couffin" qui a fait un carton en France, mais dont le "remake" (pour faire plaisir aux marketingo-gourous) a fait un flop aux USA malgré le coût et le délai (au moins 6 mois de retard sur l'original). Comme au contraire Amélie Poulain, qui AFAIK a été diffusé tel quel aux USA et y a eu le même succès (ou à peu près). Comme beaucoup de produits informatiques (hard et soft) qui, sans adaptation, se vendent partout de la même façon et aussi bien que les grandes marques archi-« localisées ».

Paris, Tue 2 Nov 2004  08:08:08 +0100

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis... il y a des produits qui ont besoin d'être différenciés dans certains pays. Je te l'accorde, le changement de nom des appareils Canon n'est pas forcément très utile mais il doit bien y avoir une raison (ne me la demande pas, je ne suis pas le directeur marketing de canon)

Aussi, l'exemple d'amélie poulain est assez particulier, ce film a connu un franc succès aux états unis à une très petite partie de la population américaine... et pas dans tous les états !

n°438809
Michel Mer​lin
Posté le 02-11-2004 à 10:24:21  profilanswer

Kin, que vous écriviez « n'importe quoi » c'est une pollution admise comme normale sur ces forums, mais ne laissez pas en plus le soft du forum recopier inutilement les posts des autres en entier, là le volume de votre pollution gratuite commence à être gênant.

Paris, Tue 2 Nov 2004  10:24:20 +0100

n°438873
bird80
Posté le 02-11-2004 à 11:50:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Parce qu'il est moins cher et les photos sont un peu moins bruitées avec le 430...(après je ne sais pas vraiment si on sent la diffèrence...cela doit beaucoup dépendre des modes de résolution et de la compression utilisée)

Le mode macro permet de faire la mise au point correcte quand le sujet est très près (jusqu'à quelque centimètre). Si le mode Macro n'est pas activé, on ne peut pas faire la mise au point dans pareil cas. (d'où son nom)
Après j'ignore l'influence du mode macro lors de la prise de vue à des distances normales (c'est-à-dire non rapprochées)

Sinon pour ce qui est des diffèrentes fonctions, si tu ne trouve pas comment on fait pour changer telle ou telle fonction sans lire le manuel, tu n'as qu'à lire le manuel...
(c'est pourtant pas bien compliqué....)

Macro :
Si le mode est selectionné, le focus ne peut se faire que sur une distance entre 5cm et 1m suivant le zoom employé.
Il y a une petite fleur sur l'écran.

Compressions des photos :
- Molette sur l'option 2 (le dessin apn et la lettre M)
- pression bouton func
- utiliser les fleches vers le bas jusque dans le menu de compression des photos.

Je pense que le manuel est bien fait et correctement traduit.
Il faut le lire!

Sinon le ixus500 / ixus430 :
ixus 500 :
5MPxls
mode video 640*480
Permet de redimensionner un peu mieux les photos du faite qu'elle soit plus grandes.

ixus 430 :
Un tout petit peu, mais alors un tout petit peu moins de bruit, ca ne se voit quasi pas à part si on utilise iso 400, mais dans ce cas les 2 appareils ont vraiment du mal dans ces sensibilités.

n°438879
bird80
Posté le 02-11-2004 à 11:57:44  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

hipopotamus

Je trouve que ca fait beaucoup d'éloges pour un appareil effectivement plus petit mais qui du coups perd le capteur 1/1.8" pour le remplacer par un 1/2.5" moins performant.

Ca reste un appareil très joli et performant, mais au niveau de la richesse de détails des images, on y perd par rapport aux modèles 400/430/500.

Message édité par bird80 le 02-11-2004 à 11:58:25
n°438913
barnabe
Posté le 02-11-2004 à 12:31:42  profilanswer

Oui la video...c'est rigolo mais assez anecdotique pour moi. Je l'utilise assez rarement, surtout quand je veux garder une trace sonore en plus. C'est gadget je trouve, et le ixus vaut pour son design attrayant, sa compacité et surtout la qualité des photos en mode automatique.

n°438931
Michel Mer​lin
Posté le 02-11-2004 à 13:13:14  profilanswer

bird80, le capteur 1/1.8 permet apparemment d'aller maintenant jusqu'à au moins 5Mpix sans excès de bruit, donc il ne me semble pas excessif de penser que le 1/2.5 soit très satisfaisant pour 4Mpix (j'espère que vous avez suivi mes liens vers la comparaison...). Je ne peux en dire plus n'ayant pas essayé moi-même l'IXUS 40.

Si vous l'avez essayé (ou au moins eu entre les mains) il serait utile de rendre compte de vos impressions.

barnabe, je n'ai pas utilisé de video moi-même, mais après avoir été surpris de la qualité, de la longueur et de l'intérêt de videos prises en roulant par des soldats en opérations en Bosnie, et ce avec des appareils bien moins performants que l'IXUS 40, je pense que sur ces appareils la video, certes accessoire, est beaucoup moins ridicule que ce qu'on pourrait penser a priori, et n'est pas "anecdotique" pour tout le monde.

Merci d'avance à ceux qui pourraient ajouter d'autres expériences personnelles - (même si les avis a priori ont aussi leur intérêt).

Paris, Tue 2 Nov 2004  13:13:13 +0100

n°438977
d750
Posté le 02-11-2004 à 13:59:02  profilanswer

et personne sait si y a un mode manuel pour l expo?

n°438982
bird80
Posté le 02-11-2004 à 14:03:10  profilanswer

Michel Merlin, je te tutoie si tu me le permets, ca sera plus simple.
Je connais assez bien les ixus 400/430/500(j'ai le dernier) et un peu moins le 40 mais je l'ai dejà eu dans les mains.

Mais sérieusement le capteur y ait beaucoup pour le resultat de la photo (biensur l'optique est aussi un facteur determinant). Prenons l'exemple d'un Canon D30, ce n'est qu'un 3Mpxls et pourtant le resultat est à la hauteur des 8Mpxls bridges et je parle en plein jour (la nuit le D30 est loin devant).
Les Mpxls, c'est du marketing, la surface du capteur c'est vraiment lié à la performance de l'appareil.
Maintenant je suis d'accord, sans aucun doute de nombreux progrès ont été fait dans le domaine des capteurs.

pour conclure chacun à son utilisation, le ixus40 est vraiment joli et attractif, mais par exemple l'écran n'est pas plus clair que le ixus500, il est plus grand mais le nombre de pixels reste le même. Pas possible de savoir si la photo est un peu flou.

Au passage un capteur 1/1.8" monte jusqu'à 7Mpxls.
Pour les compactes c'est assez rare d'en voir des bon au dessus de iso200.

Message édité par bird80 le 02-11-2004 à 14:09:11
n°438986
bird80
Posté le 02-11-2004 à 14:05:05  profilanswer

d750 a écrit :

et personne sait si y a un mode manuel pour l expo?

durée? intensité?

n°438992
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 02-11-2004 à 14:13:56  profilanswer

bird80 a écrit :

Michel Merlin, je te tutoie si tu me le permets, ca sera plus simple.
Je connais assez bien les ixus 400/430/500(j'ai le dernier) et un peu moins le 40 mais je l'ai dejà eu dans les mains.

Mais sérieusement le capteur y ait beaucoup pour le resultat de la photo (biensur l'optique est aussi un facteur determinant). Prenons l'exemple d'un Canon D30, ce n'est qu'un 3Mpxls et pourtant le resultat est à la hauteur des 8Mpxls bridges et je parle en plein jour (la nuit le D30 est loin devant).
Les Mpxls, c'est du marketing, la surface du capteur c'est vraiment lié à la performance de l'appareil.
Maintenant je suis d'accord, sans aucun doute de nombreux progrès ont été fait dans le domaine des capteurs.

pour conclure chacun à son utilisation, le ixus40 est vraiment joli et attractif, mais par exemple l'écran n'est pas plus clair que le ixus500, il est plus grand mais le nombre de pixels reste le même. Pas possible de savoir si la photo est un peu flou.

Au passage un capteur 1/1.8" monte jusqu'à 7Mpxls.
Pour les compactes c'est assez rare d'en voir des bon au dessus de iso200.

Salut bird80, juste une question!, comme tu l'as eu entre les mains! peut tu me dire si l'écran était vraiment flou ou bien il est correcte???.Est-ce que l'image est vraiment flou??? :( .Je compte l'hacheté ds pas longtemps en plus :sweat: .

n°439002
bird80
Posté le 02-11-2004 à 14:24:22  profilanswer

hipopotamus,
Je me suis mal exprimé :(
Je reprend, l'avantage de la photo numérique c'est de pouvoir voir le resultat sur le lcd de l'apn. Mais quelques fois lorsque la photo n'est pas très net de part la petite taille du lcd, on ne peut pas voir si la photo est flou ou non. La photo fait par exemple 4Mpxls et l'ecran 118Kpxls soit un facteur presque 40, ce qui ne permet pas à 100% de savoir si la photos est flou ou non.

Ce que je voulais dire c'est que l'écran du ixus40 est plus confortable mais pas plus precis que les ixus430/500. On reste avec 118000 pixels.

Je repète, le ixus40 est un très bon appareil et deplus tout petit et plus leger que le ixus430 par exemple.

Message édité par bird80 le 02-11-2004 à 14:25:21
n°439015
Beegee
Posté le 02-11-2004 à 14:39:55  profilanswer

de toute façon, pour s'assurer qu'il n'y a pas de flou, faut zoomer sur la photo prise ;)

n°439028
bird80
Posté le 02-11-2004 à 14:51:34  profilanswer

oui et ce n'est pas encore parfait je trouve

n°439039
d750
Posté le 02-11-2004 à 15:07:37  profilanswer

bird80 a écrit :

durée? intensité?

controle de la vitesse et de l ouverture

n°439048
denebj
Posté le 02-11-2004 à 15:14:57  profilanswer

Salut, j aimererais avoir un conseil ... sic ... voila j hesite entre un ixus 40 et un sony W1... Je l utiliserai pour faire des photos vacances et familiales etc... du classic koi ... :p  

D apres ce ke j ai lu un peu plu ho, l ixus a l air interessant (d ailleur l article ossi sur la comparaison).

voila merci bcp

n°439051
denebj
Posté le 02-11-2004 à 15:17:37  profilanswer

oups, desoler pour le poste je me suis trompe de topik, tt mes excuses

:pt1cable:

Message édité par denebj le 02-11-2004 à 15:18:03
n°439060
Michel Mer​lin
Posté le 02-11-2004 à 15:23:56  profilanswer

bird80 a écrit :

...le capteur y ait beaucoup pour le resultat...

Oui tout ça et les explications, on le sait, le problème est d'avoir de savoir comment, de quelle manière, de combien... et pour ça ce qu'il faut ce n'est pas une nouvelle quantité d'avis (pourtant utiles), c'est des retours d'expérience. Et c'est pour ces derniers que votre post est utile - et je vous en remercie.

Par exemple votre expérience avec le Canon D30 (mais il aurait fallu préciser lequel des 8Mpxls bridges vous avez essayé en face !).

bird80 a écrit :

...l'écran n'est pas plus clair que le ixus500, il est plus grand mais le nombre de pixels reste le même.

Merci d'avoir pointé cela, en effet je n'avais pas remarqué que la si forte augmentation de la surface était faite sans un pixel de plus ! (118,000 pix, voir LCD Pixels dans la page de comparaison que j'ai linkée le 31-10-2004 à 20:47:27 ci-dessus). Ça diminue en effet beaucoup l'intérêt de ce vaste LCD. Et je confirme que sur le IXUS 400 (sans doute égal sur ce point à l'IXUS 500), l'écran LCD pourtant petit permet de regarder confortablement à 4 ou 5 personnes une petite suite de photos tant il est fin et lumineux.

Au total je pense tout de même, comme les nombreux avis de ceux qui l'ont utilisé sur dpreview et sous réserve d'essai par moi-même dès que possible, que l'IXUS 40 doit être un appareil excellent : autour de moi, pour un officier en Côte d'Ivoire, ou une prof pas versée en Informatique ni en photo, ou pour beaucoup d'autres y compris fanas photo, le fait d'être petit, joli, léger, semble-t-il solide, est déterminant : par exemple autour de moi le possesseur de l'IXUS 400 l'a rarement avec lui, car encore trop gros (et surtout trop lourd) ; comme le disent certains users, le bon appareil est celui que vous avez effectivement avec vous lorsqu'il faut prendre la photo !

Paris, Tue 2 Nov 2004  15:23:55 +0100

n°439076
bird80
Posté le 02-11-2004 à 15:42:09  profilanswer

d750 a écrit :

controle de la vitesse et de l ouverture

Si je ne dis pas de betise pour le ixus40 :
on peut faire varié la durée de 1 à 15s (uniquement les vitesses lentes pour les photos de nuit ou en intérieur si je resume).
et en ce qui concerne l'ouverture pas possible.

Il faut plutot voir la série des s50/60/70 ou A95

n°439082
bird80
Posté le 02-11-2004 à 15:47:06  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Par exemple votre expérience avec le Canon D30 (mais il aurait fallu préciser lequel des 8Mpxls bridges vous avez essayé en face !).

En bridge :
A2 qui offre de nombreuses fonctionalités mais dont le résultat n'est pas à la hauteur du prix :(
Olympus 8080 qui fait vraiment de très belles photos.

Sinon pour la différence entre le ixus40 et 430 c'est 50g, le poids d'une compact flash et une batteries :) ca reste encore acceptable.
Je suis passé d'un optio 90g sans batterie à un ixus500 185g sans batterie. Oui il y a une différence c'est clair, mais les ixus400/430/500 restent des compactes facilement transportables.

Message édité par bird80 le 02-11-2004 à 15:47:27
n°439108
d750
Posté le 02-11-2004 à 16:19:05  profilanswer

bird80 a écrit :

Si je ne dis pas de betise pour le ixus40 :
on peut faire varié la durée de 1 à 15s (uniquement les vitesses lentes pour les photos de nuit ou en intérieur si je resume).
et en ce qui concerne l'ouverture pas possible.

Il faut plutot voir la série des s50/60/70 ou A95

oki merci. C est toujours mieux que rien, mais bon j aurais preferer un controle complet, et les autres de la gamme sont trop gros pour ce que je rechercher surtout niveau epaisseur

n°439123
bird80
Posté le 02-11-2004 à 16:33:08  profilanswer

ixus40 :
Non c'est vraiment pas l'appareil à prendre pour passer en manuel. C'est du tout automatique (presque)
Pas de focus manuel :(
Pas le controle complet sur le temps d'expo
pas de controle d'exposition (on peut changer l'intensité)

Pentax offre plus de paramétrages manuels sur ses ultra compacts.

Message édité par bird80 le 02-11-2004 à 16:33:35
n°439328
hyperboles​ke
Posté le 02-11-2004 à 19:15:11  profilanswer

avec lequel on peut choisr vitesse d'ouverture, champ etc ... ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°439346
Michel Mer​lin
Posté le 02-11-2004 à 19:34:15  profilanswer

bird80 a écrit :

ixus40 :
Non c'est vraiment pas l'appareil à prendre pour passer en manuel. ........
Pentax offre plus de paramétrages manuels sur ses ultra compacts.

On dit souvent que les Optio ont du bruit dans l'image. Pourtant un camarade de voyage avait un Optio (je ne sais plus le modèle, mais en Jan 2003), et était très content. Qu'en pensez-vous ? TIA,

Paris, Tue 2 Nov 2004  19:34:15 +0100

n°439406
herencia
Tequila del senior
Posté le 02-11-2004 à 20:22:35  profilanswer

Salut, je me suis acheté un ixus 40 la semaine derniere, ayant passé la semaine en espagne je viens eulement de decouvrir mes 1eres photos sur l'ecran de mon pc.

J'upload quelques images des que possibles... ;)

n°439602
Kin
Posté le 03-11-2004 à 00:16:02  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Kin, que vous écriviez « n'importe quoi » c'est une pollution admise comme normale sur ces forums, mais ne laissez pas en plus le soft du forum recopier inutilement les posts des autres en entier, là le volume de votre pollution gratuite commence à être gênant.

Paris, Tue 2 Nov 2004  10:24:20 +0100

[:rofl]

You are the best, je suis désolé d'avoir un avis divergent du tiens...

n°439622
d750
Posté le 03-11-2004 à 00:44:50  profilanswer

herencia a écrit :

Salut, je me suis acheté un ixus 40 la semaine derniere, ayant passé la semaine en espagne je viens eulement de decouvrir mes 1eres photos sur l'ecran de mon pc.

J'upload quelques images des que possibles... ;)

y a quoi comme mode d exposition? Que des programmes, pas de priorté vitesse ou ouverture, pas de full manuel pour l exposition?
Et quel type de programme? Peut on modifié au moins le rapport ouverture vitesse, ce qui s apparenterenterait donc a une priorité vitesse ouverture?

n°439703
bird80
Posté le 03-11-2004 à 09:32:47  profilanswer

Pour des optios, les ixus sont pas les bons modèles.
Il faut prendre la série S50/S60/S70 et A95 voir biensur G5/G6.
Sinon en ce qui concerne les optio (en janvier 2003 ca doit être un optio33).
L'image est moins bonne que les ixus mais ca reste assez bon, surtout au niveau du rendu des couleurs.

n°439833
herencia
Tequila del senior
Posté le 03-11-2004 à 12:48:25  profilanswer

Il n'y a aucun mod priorité vitesse ou ouverture, seulement l'expo longue de 1s a 15s.
En mod manu on peut modifier la balance des blancs, l'iso, on peut sous ou sur exposer mais ca ne va pas plus loin, c'est avant tout un apn fait pour etre en permanence dans la poche et rapide en ce qui me concerne, c'est un ixus, pas un Axx ou Sxx :) et j'ai mon f200 qui possede tous les reglages possibles...

n°439875
Michel Mer​lin
Posté le 03-11-2004 à 13:46:26  profilanswer

bird80 a écrit :

Pour des optios, les ixus sont pas les bons modèles.
Il faut prendre la série S50/S60/S70 et A95 voir biensur G5/G6.

Je ne suis pas sûr, l'Optio dont je parlais était un tout petit de poche, comme un IXUS, pas comme un Sxx.

J'aurais dû penser plus tôt à aller voir sur dpreview ; en voyant les Pentax sur dpreview, je reconnais les Optio 330RS et 430RS, et je pense que c'était un Optio 330. Je pense que l'Optio 33 doit être plus récent (et la page dpreview Pentax confirme : les 33 ont été annoncés entre Jan et Sep 2003).

bird80 a écrit :

L'image est moins bonne que les ixus mais ca reste assez bon, surtout au niveau du rendu des couleurs.

C'est bien l'impression que j'avais, mais c'est toujours utile de la confronter à un nouvel avis.

Merci aussi à herencia pour son précieux retour d'expérience (à suivre peut-être si vous avez le temps ?).

Je pense en effet que l'IXUS 40 est un excellent appareil de poche, à balancer avec l'IXUS 430 (plus gros, plus lourd, meilleure qualité d'image), le A80 (encore plus gros, pas vraiment plus lourd, écran basculant) et le S45 (taille intermédiaire entre les 2 précédents, davantage de réglages), ou, maintenant que le bruit des capteurs 5Mpix a été (paraît-il) corrigé, avec les IXUS 500, A95 (écran pivotable), S60.

Paris, Wed 3 Nov 2004  13:46:25 +0100 édité 13:53:20

Message édité par Michel Merlin le 03-11-2004 à 13:53:21
n°439882
d750
Posté le 03-11-2004 à 13:58:19  profilanswer

herencia a écrit :

Il n'y a aucun mod priorité vitesse ou ouverture, seulement l'expo longue de 1s a 15s.
En mod manu on peut modifier la balance des blancs, l'iso, on peut sous ou sur exposer mais ca ne va pas plus loin, c'est avant tout un apn fait pour etre en permanence dans la poche et rapide en ce qui me concerne, c'est un ixus, pas un Axx ou Sxx :) et j'ai mon f200 qui possede tous les reglages possibles...

ok merci

je trouve ca quand meme super dommage, moi je recherche en ce moment l appareil le plus petit possible(surtout le plus fin) tout en ayant une possibilite d exposer manuel

n°439892
bird80
Posté le 03-11-2004 à 14:17:04  profilanswer

ok, c'était un peu mon cas, un appareil a avoir sur soit assez souvent. j'ai pris ixus500 et je verrais plus tard pour un reflex ou bridge sérieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR