Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix FZ10

n°286279
ddsm
Posté le 12-05-2004 à 14:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

undercoverbrother a écrit :

Hello,
Je tape l'incruste, je viens aussi d'avoir mon FZ-10 avec une 256 SD. Je suis assez content de l'appareil ! il a le look d'un char d'assaut (en noir ...). l'au de vous a-t-il acheté une housse qui metterait le FZ-10 son chargeur et les cables ?


 
Bienvenue ! Perso, j'ai hésité entre la Hama/Samsonite Treckking 120 et la Loewepro Nova mini AW, et j'ai finalement pris la Loewepro qui est un poil plus grande. Le mieux je pense c'est d'aller à la FNAC avec ton FZ10 pour te faire ta propre opinion.
 

Citation :

Est-il possible d'avoir les images au format RAW ?


Non. Juste 2 formats jpg.
 

Citation :

Quelle est la qualité d'une photo faite à l'aide du zoom numerique ?


Elle sont clairement moins nette qu'avec le zoom optique seul, mais j'ai souvent été heureusement surpris si les conditions de lumières sont bonnes. En tout cas, il reste en position ON chez moi, mais quand je prends une photo avec, je la double en général avec une autre en x12 optique.
Un exemple :
http://ddsm.smugmug.com/photos/5581478-M.jpg  
Avec quelques tests ici : http://ddsm.smugmug.com/gallery/150904
Et plein d'autres en cherchant sur les forums dédiés.
 
A++


Message édité par ddsm le 14-07-2004 à 00:30:00
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 14:44:23  profilanswer
 

n°286794
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 13-05-2004 à 09:05:09  profilanswer
 

Merci DDSM !
J'ai été aux buttes chaumon hier soir (Parc au nord de paris) J'ai eu le plaisir de le tester, c'etait génial !
 
Mais je me suis rendu compte de l'importance d'un tredpied pour certaines photos ! en a tu acheté un ?
 
Ce que je regrette le plus c'est l'unique format d'enregistrement des images... mais le reste c'est du pur bonheur !
 
J'en profite aussi pour te demander si il existe d'autres filtres que ceux vendus par pana et qui seraient suceptibles d'aller sur le FZ-10 ?
 
Le flash Pana (200 €) coute bien cher je trouve ! est-il le seul a etre compatible ?
 
la fonction "prise de vue nuit" est à utilisé la nuit avec un bon eclairage ... mais si c'est en interieur (la nuit) pas besoin de mettre cette fonction non ? j'ai essayé avec les 2 et les photo faites avec cette fonction etaient jaunatres ... par rapport aux autres
 
Dans le cas ou je touche l'objectif que conseille-tu pour le nottoyer ? compresseur d'air ? lingettes special objectifs ??
 
Je suis désolé d'harceler de questions ... c'est ça les petits jeunes ... lol


Message édité par undercoverbrother le 13-05-2004 à 09:52:27
n°286810
olive
Posté le 13-05-2004 à 09:57:28  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :


la fonction "prise de vue nuit" est à utilisé la nuit avec un bon eclairage ... mais si c'est en interieur (la nuit) pas besoin de mettre cette fonction non ? j'ai essayé avec les 2 et les photo faites avec cette fonction etaient jaunatres ... par rapport aux autres


 
Ca c'est à cause de la balance es blancs :
Avec la pose longue de la "prise de vue de nuit" l'éclairage ambiant  ressort orange (quand c'est des ampoules).  
Mais si tu fais ta balance des blancs sur l'éclairage des ampoules les sujets éclairés par le flash (lumiere blanche) risquent d'être tout palots du coup...
Faut choisir ou trouver un compromis...

n°286902
ddsm
Posté le 13-05-2004 à 13:24:04  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :

Merci DDSM !
J'ai été aux buttes chaumon hier soir (Parc au nord de paris) J'ai eu le plaisir de le tester, c'etait génial ! Mais je me suis rendu compte de l'importance d'un tredpied pour certaines photos ! en a tu acheté un ?


Nope, mais c'est clair que ca devient vite necessaire quand la lumière baisse... En attendant, j'essaie de trouver un endroit ou je peux me caler, et j'essaie de ne pas bouger !  :lol: Ca fait partie des 2 choses qu'il me reste à acheter.

Citation :

Ce que je regrette le plus c'est l'unique format d'enregistrement des images... mais le reste c'est du pur bonheur !


Perso, je trouve ca dommage aussi, mais le mode jpg fin est déja tres honnete, en 4MP.

Citation :

J'en profite aussi pour te demander si il existe d'autres filtres que ceux vendus par pana et qui seraient suceptibles d'aller sur le FZ-10 ?


Oui, il en existe d'autres. Tout filtre de diametre 72mm peut etre monté sur le pare-soleil. Sinon tu peux acheter un adaptateur spécial chez Pemaraal aux US (le PD62 que j'ai décrit précédement) et utiliser des filtres en 62mm. Au passage, si tu cherches des filtres en 72mm, j'ai quelques filtres Hoya en 72mm (UV et Skylight) dont je ne me sert plus depuis que j'ai le PD62, MP moi si ca t'intéresse.
 

Citation :

Le flash Pana (200 €) coute bien cher je trouve ! est-il le seul a etre compatible ?


C'est la deuxieme chose qu'il me reste à acheter. Le Panasonic a une tres bonne réputation, mais vu son prix c'est un no go pour moi ! En suivant les conseils de forumeurs de DP review, je pense m'orienter vers un Vivitar 283 ou un Sunpak 383. Attention cependant au voltage qui doit etre inférieur à 24V, surtout si c'est un flash d'occaze un peu ancien. Voir http://botzilla.com/photo/strobeVolts.html.
 

Citation :

la fonction "prise de vue nuit" est à utilisé la nuit avec un bon eclairage ... mais si c'est en interieur (la nuit) pas besoin de mettre cette fonction non ?

 
Cette fonction est décrite dans le manuel. Elle permet de "flasher" un sujet proche, tout en gardant un temps d'ouverture long pour prendre aussi un fond peu éclairé, par exemple un monument de nuit. Donc peu ou pas d'intéret en intérieur.
 

Citation :

j'ai essayé avec les 2 et les photo faites avec cette fonction etaient jaunatres ... par rapport aux autres


Comme dit par olive, ca c'est un pb de règlage de la balance des blancs, a voir dans le manuel et à tester pour comprendre. A ce niveau, le FZ10 est tres souple.

Citation :

Dans le cas ou je touche l'objectif que conseille-tu pour le nottoyer ? compresseur d'air ? lingettes special objectifs ??


Pour le moment, je me contente de ne pas le toucher  :lol:, et si ca arrive, je fais comme avec des lunnetes : faire de la buée dessus, et ensuite un cleanex propre. Ca m'est aussi arrivé une fois d'utiliser du produit à vitre, je ne pense pas que ca soit dramatique si tu fais attention et pas trop souvent. MAIS je ne le conseillerai pas, puisque certains pensent que ca peut abimer le traitement anti-reflet !!! A chacun de voir. Sinon, le top, a priori, c'est le lenspen distribué en France par Hama. Une petite recherche sur Google devrait t'aider à en savoir plus.
 

Citation :

Je suis désolé d'harceler de questions ... c'est ça les petits jeunes ... lol


Pas de pb, je suis moi meme tres jeune sur cet APN, meme si j'ai passé pas mal de temps à lire les forums anglophones avant d'acheter... Si tu lis l'anglais, je te conseille http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1033
C'est une mine d'info et de tests sur le FZ10 et les accessoires.
A++


Message édité par ddsm le 13-05-2004 à 13:34:03
n°287202
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 13-05-2004 à 17:50:43  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions !  
 
Je pense que je vais acheter le filtre protecteur de panasonic ... mais vu que l'objectif est retractable ? le filtre ne genera pas l'objectif si j'eteint l'APN ?
 
Autre question aussi conne que la premiére : Si on allume l'APN sans enlever le cache (on sait jamais) est-il prévu un mecanisme de sécurité ?
 
Merci

n°287221
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 18:28:10  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :

Merci pour toutes ces précisions !  
 
Je pense que je vais acheter le filtre protecteur de panasonic ... mais vu que l'objectif est retractable ? le filtre ne genera pas l'objectif si j'eteint l'APN ?
 
Autre question aussi conne que la premiére : Si on allume l'APN sans enlever le cache (on sait jamais) est-il prévu un mecanisme de sécurité ?
 
Merci


 
Le cache est lié à l'objectif, pas à la coque qui l'entoure. Donc pas de pb, tout bouge ensemble.
 
Par contre, je me demande comment les filtres sont liés à cet APN.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°287229
ddsm
Posté le 13-05-2004 à 18:38:00  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :

Je pense que je vais acheter le filtre protecteur de panasonic ... mais vu que l'objectif est retractable ? le filtre ne genera pas l'objectif si j'eteint l'APN ?


Perso, je trouve que le filtre Panasonic est un peu cher, encore que l'équivalent neuf chez Hoya soit sensiblement au meme prix, voir plus cher. De toute facon, il devrait faire l'affaire. Pour ma part, j'achete mes fitres d'occaze, pas évident à trouver, mais c'est bien plus économique : quand on en prend soin ca ne s'use pas, et les défauts éventuels sont tout de suite visibles. Non, non, je n'essaye pas de te revendre les miens ! [:ddsm]  
Trève de plaisanterie... Le filtre se monte au bout du pare-soleil, on ne peut donc plus utiliser le capuchon d'origine qui est en 55mm. Je ne sais pas si Panasonic fourni un capuchon en 72mm, mais ca se trouve assez facilement et ca n'est pas tres cher. De toutes facons, ce pare-soleil est trop génant dans d'autres situations (photos au flash par exemple) pour le garder monté tout le temps, et une fois qu'on a monté un filtre dessus, il ne sert plus vraiment de pare soleil... [:spamafote] Avantage au PD62 sur ce point.
 

Citation :

Autre question aussi conne que la premiére : Si on allume l'APN sans enlever le cache (on sait jamais) est-il prévu un mecanisme de sécurité ?


Tu peux démarrer l'appareil sans enlever le cache de l'objectif, c'est prévu pour. Si un élément bloquait l'extension de l'objectif, il y a une sécurité (sur le mien en tout cas) qui fonctionne un peu comme sur les vitres électiques des voitures. Le plus simple pour vérifier, c'est de bloquer volontairement mais gentiment l'extension avec le doigt et tu seras vite fixé... Perso, je m'en suis appercu par hazard, justement parceque j'avais oublié d'enlever le capuchon 55mm avant de monter l'ensemble pare soleil + filtre 72mm. Au démarage, le capuchon butait, et l'objectif se rétractait aussitot sans chercher à forcer, ce qui semble etre le B-A-BA pour éviter les accidents.
A++

n°287661
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 14-05-2004 à 08:30:23  profilanswer
 

Merci ! je crois avoir fait le tour de mes interrogations ! si ce n'est que je me demandais si seul les objectifs Pana etaient adaptables au FZ10 ou il est possible de mettre un objectif d'une autre marque ?
 
- A quoi sert un filtre "neutre" ? ( à rien ! :-) )
- Quelle est la réelle utilité d'un objectif grand angle ? quelles sont ses limites ?
- si j'achéte le Pemaraal PD62, je peux y fixer un filtre de protection sans avoir à l'enlever ? et sans qu'il n'ait de pb avec le flash ?
- Comment ou combien acheter le Pemaraal PD62 ? quel diametre pour le filtre ? 55 mm ? Faut-il achter encore un adaptateur ? pour passer de 62 à 55 ?  :D  
- et puis d'abord ce pemaraal ... de l'artisanal ? lol ?
 
C'est fou ce que j'apprend ! ici ! je vous remercie tous de votre aide !


Message édité par undercoverbrother le 14-05-2004 à 11:11:39
n°287746
ddsm
Posté le 14-05-2004 à 11:17:45  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :

Merci ! je crois avoir fait le tour de mes interrogations ! si ce n'est que je me demandais si seul les objectifs Pana etaient adaptables au FZ10 ou il est possible de mettre un objectif d'une autre marque ?


C'est possible, mais là encore, il est fortement conseillé d'utiliser un adapteur comme le PD62 ou ceux de M. Yoshida. Voir sur le site de Pemaraal pour des tests (lien plus bas). Sinon, le télé Panasonic à l'air d'etre de tres bonne qualité, mais ca se paye !...  
 

Citation :

A quoi sert un filtre "neutre" ? ( à rien ! :-) )


Un filtre "neutre" ne sert qu'a proteger l'objectif contre les agressions extérieures. Un filtre UV/Skylight peut etre assimilé à un filtre neutre, avec en bonus le filtrage UV (mais peu d'effet en utilisation normale). Sinon, il existe des filtres gris-neutres pour diminuer la lumière entrante. Pour le reste, voir ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 

Citation :

Quelle est la réelle utilité d'un objectif grand angle ? quelles sont ses limites ?


But : élargir l'angle de vue. Limites : la distortion de l'image.
Voir encore le site Pemaraal :  
- http://www.b-300.com/compare10.html
- http://www.b-300.com puis "test images/FZ10"  
- http://www.b-300.com/fz10ac.html  
 
D'ailleurs, le PD62 (Voir mon post précédent et celui de rirififiloulou) semble etre en promo à 32 USD... Avis aux amateurs.
 
A++

n°287751
ddsm
Posté le 14-05-2004 à 11:27:01  profilanswer
 

Lol ! tu poses tes question à une vitesse incroyable ! ;)

Citation :

- si j'achéte le Pemaraal PD62, je peux y fixer un filtre de protection sans avoir à l'enlever ?

 
Oui. Mais prévoir un capuchon 62mm, mais c'est pas tres cher. et éventuellement un paresoleil souple en 62mm, prix idem.

Citation :

et sans qu'il n'ait de pb avec le flash ?


Il reste génant dans certains cas, en macro notament, mais tres nettement moins que le paresoleil d'origine. Perso, jene l'enlève quasiment jamais.
 

Citation :

- Comment ou combien acheter le Pemaraal PD62 ? quel diametre pour le filtre ? 55 mm ? Faut-il achter encore un adaptateur ? pour passer de 62 à 55 ?  :D


Cf posts précédents. La bague 62mm->55mm n'est pas forcément nécessaire. je l'ai prise "au cas ou", mais n'en ai pas encore eu l'utilité.
 

Citation :

- et puis d'abord ce pemaraal ... de l'artisanal ? lol ?


Oui, on peut dire ca comme ca... Mais de tres bonne qualité AMHA, et avec un succes certain dans le petit monde du FZ10.
A++


Message édité par ddsm le 14-05-2004 à 11:28:39
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 11:27:01  profilanswer
 

n°287759
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 14-05-2004 à 11:43:26  profilanswer
 

Tu as fait de moi un homme convaincu !!!! J'attend juste de recevoir ma CB Visa (n'ayant qu'une CB nationale...)
 
Y a-t-il un autre moyen plus franco francais de recevoir le Pemaraal PD62 ? sinon je te remercie pour toutes ces precisions ! tu mérite un BIG UP !

n°287772
ddsm
Posté le 14-05-2004 à 12:04:09  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :

Tu as fait de moi un homme convaincu !!!! J'attend juste de recevoir ma CB Visa (n'ayant qu'une CB nationale...) Y a-t-il un autre moyen plus franco francais de recevoir le Pemaraal PD62 ?

 
Non, pas à ma connaissance... Mais Steve Liontas (le gars de chez Pemaraal est tres pro, donc si tu as des questions, pose les lui (en anglais !). Relis mon post sur le PD62 en ce qui concerne les éventuels droits de douanne, mais comme moi, rirififiloulou semble etre passé à travers, faut dire que c'est pas tres cher, ni tres encombrant non plus, mais attention si tu veux acheter un objectif aux US, la douane peut tout changer...

Citation :

sinon je te remercie pour toutes ces precisions ! tu mérite un BIG UP !

 
De rien ! ;) Je ne fais que relayer ce que j'ai appris sur d'autres forums... Donc, si ca peut aider, tant mieux.
A++

n°287941
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 14-05-2004 à 17:28:06  profilanswer
 

Pour 61 $ y a pas d quoi casser une plume à un indien ... lol

n°289157
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 16-05-2004 à 09:42:56  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis passé hier à la FNAC pour un eventuel achat d'une housse pour le FZ-10 ! suivant vos conseil j'ai acheté le LowerPro TLZ Mini, mais je suis arrivé à la conclusion que ce genre d'appareil on aimerait l'avoir toujour sur soit ! sans pour autant ressembler à un touriste japonais ! lol ! (vu sa taille ! lol ) alors j'ai aussi acheté le LowerPro Lx 160, un sac qui se met sur le dos ! qui embarque tous les accessoires et donne aussi la possibilité d'embarquer des papiers d'identités ... (plusieurs poches de rangements...), ideal pour une utilisation quotidienne, pour des vacances... le rangement interieur reste tout de meme etroit mais suffisant(APN, Pärsoleil, chargeur, cables, possibles filtres, voir meme 2 autres objectifs a droite et a gauche de l'APN
 
Le TLZ mini servira essentiellement a une utilisation ne necessitant pas l'embarquement du reste des accessoires (anniv, soirée ... ) et en attendant il accueille mon pentax MZ60 + 28-90 mm

n°289804
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 17-05-2004 à 08:43:11  profilanswer
 

tu deconne ... t as mi tout ca dans le mini ??? :-) c'est puissant ! je compte m'acheter le flash pana ! il coute 200€ en france ! l'as tu eu moins cher ?

n°290153
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 17-05-2004 à 15:30:34  profilanswer
 

noté ! je cherche aussi à achter certains filtres en 62mm en attendant mon PD62
- Filtre Haze
- Filtre Polarisant
- Neutre 6x
- diffuseur
- star
 
Quelle marque quel prix et surtout ou ? je suis sur paris

n°290181
ddsm
Posté le 17-05-2004 à 16:14:12  profilanswer
 

Pour le flash, je te conseillerai de regarder les modeles Vivitar 283 et 285HV ou le Sunpak 383. D'apres le forum anglophones, les modeles récents fonctionnent parfaitement sur le FZ10, et ce sont des références éprouvées utilisées depuis des années par les pros. Il me semble de plus qu'ils sont bien moins chers que le Panasonic, qui d'apres moi n'apporte pas forcément grand chose (puisque pas de liaison entre l'APN et le flash de toute facon).  
 
- Filtre Haze : D'apres mes recherches, le Top c'est Nikon (L37C ou L1BC) mais ils sont chers. Il me semble que Photo Suffren en vends d'occaze à un prix honnete. Perso, c'est ce que j'ai pris (L37C). Sinon, il y a les classiques de chez Hoya.
- Filtre Polarisant : La encore Nikon est au top, mais réellement hors de prix à mon gout. J'ai un Hoya circulaire qui fonctionne bien... Tant qu'il ya assez de lumiere... A noter que le FZ10 accepte a priori les polarisant linéaires.
- Neutre 6x : pas forcément nécessaire si tu as déja un polarizant puisqu'il assombrit déja pas mal l'image.
- diffuseur , star : chépa, le résultat recherché peut etre atteint en retraitant ta photo dans photoshop... Donc perso, je n'en prendrai que si je tombe sur une bonne affaire en occaze.
 
Un achat judicieux peut aussi etre un pare-soleil souple "télescopique".
 
A++


Message édité par ddsm le 17-05-2004 à 16:20:46
n°290592
ddsm
Posté le 17-05-2004 à 23:37:39  profilanswer
 

rirififiloulou a écrit :

Oui mais le flash Panasonic a l'avantage d'être apparemment bien moins encombrant et lourd que ceux que tu cites !


Ca c'est pas impossible en effet... Mais, meme à 150 Euros, pour un flash "manuel", je trouve qu'ils ne s'emm...de pas chez Panasonic et par principe ca vaut donc le coup de se renseigner ailleurs.
De mémoire, le 283 ne me semblait pas si gros que ca. Si le surcroit d'encombrement ne pose pas de pbs, ca reste a mon avis une référence solide à prendre en compte.  
A++

n°290752
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 18-05-2004 à 09:11:22  profilanswer
 

Je me renseigne sur le prix de ces flash ! je viens à l'instant de commander mon PD62 et attend la fin du mois pour acheter des filtres Hoya qui me semblement tres abordables (moyenne de prix 20-35€), j'attend le trepied pour mon anniv ! lol !
 
En quoi consiste un pare-soleil souple "télescopique" ?
 
L'exposition la plus longue du FZ-10 c'est 8 sec ?


Message édité par undercoverbrother le 18-05-2004 à 11:11:39
n°290799
Marcox22
Posté le 18-05-2004 à 11:21:07  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai eu en main le FZ10 (difficile de le trouver en magazin...).
En manipulant le FZ10 j'ai vu que le zoom numerique pouvait etre active en mode video. Or dans ce mode la resolution n'est que de 320x240. Donc normalement en mode video l'image ne sera pas degradee par le zoom numerique.  
Est-ce qu'un utilisateur a fait des essais de qualite en mode video avec zoom X36 ? et pourrait-il mettre en ligne une telle video ?
 
merci d'avance! :-)

n°290807
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 18-05-2004 à 11:31:44  profilanswer
 

Pour arriver à faire une video en utilisant le zoom numerique (au dela de x12 ... jusqu'à x36) sans trembler ... prévoie un trepied ! sinon je me suis pas spécialement attardé sur le mode video ! je sai juste que la qualité de la video meme en utilisant le zoom numerique est plus qu'honorable ! je ferais une video ce soir...

n°290813
Marcox22
Posté le 18-05-2004 à 11:41:22  profilanswer
 

C'est clai le trepier sera utile rien qu'avec un camescope 10x il faut bien rester stable... sinon merci becoup pour la video !

n°292179
Aerion
Posté le 19-05-2004 à 18:46:23  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

Zerong :hello:  
 
photo sous-ex = trop sombre
photo sur-ex = trop clair
 
en general, vaut mieux sous-ex que sur-ex car en post traitement, ça se rattrape + facillement.
 
vitesse et ouverture...
vitesse élevé = risque de sombre si pas assez d'ouverture


 
Moi je dirais l'inverse.
Si tu sous ex t'as moins de détails à la base et il suffira d'augmenter le contraste et mettre des calques en Produit et hop.
 
Je pense que c'est plus facile d'en ajouter que d'en enlever en post traitement  [:mr marcadet]


---------------
www.camillemarotte.com
n°292314
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 19-05-2004 à 20:59:10  profilanswer
 

I got it boyz!!
Bon là il charge, j'vous posterez mes réactions dès que possible :P
l'est trop beau (grosse impression à chaud!)
Acheté chez grosbill pour 599€ (sig  :sweat:  )
+une carte 128Mo  :bounce:  
deja un manuel dans chaque langue, ya de kwa faire de la revente de manuels aux frontieres ^^

n°292744
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-05-2004 à 10:46:06  profilanswer
 

Bon voila il déchire pas mal ^^
les photos sont clean, le flash est assez puissant, l'ergonomie est bonne (la "poignée" et un peu p'tite mais bon)
les videos sont d'une tres bonne qualité..
Voila deux p"tites macro faites rapidement ce matin, donc rien de bien excitant vu que c'est un peu fait à l'arrache lol
 
http://perso.wanadoo.fr/tpe-centrale/macro1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/tpe-centrale/macro2.jpg

n°292775
Marcox22
Posté le 20-05-2004 à 11:32:49  profilanswer
 

Js suis passé dans une boutique utiliser le fz10 j'ai prix quelques photos, a ma surprise le bruit etait tres present cf:
http://big.chez.com/auroswel//panaweb.JPG
l'expo etait de 1/1000 et l'iso reglé a 100 (je n'ai pas fait de photo a 50). On remarque que le bruit est bien prononcer (bien visible dasn le ciel). J'imagine qu'a iso50 je n'aurai pas eu autant de bruit. Est-ce d'autres utilisateur on ce type de bruit et est-ce que passer a iso50  améliore les chose ?
Merci pour vos réponses.

n°292780
Marcox22
Posté le 20-05-2004 à 11:42:20  profilanswer
 

voila un crop 100% d'une portion de ciel bruite en question:
http://big.chez.com/auroswel//cropciel.jpg

n°292840
Aerion
Posté le 20-05-2004 à 12:35:49  profilanswer
 

Juste une question : les photos prises en Fine Quality sont à combien de DPI ?


---------------
www.camillemarotte.com
n°292860
Marcox22
Posté le 20-05-2004 à 13:31:48  profilanswer
 

Aerion,  
oui j'avai verifier que les parametres de l'apareil, la taille d'image etait aux max 2304x1728 et la qualite au max

n°292870
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-05-2004 à 13:49:28  profilanswer
 

le zoom n'était pas a fond par hasard?

n°292884
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-05-2004 à 14:08:12  profilanswer
 

quelques images pour illustrer les performances du zoom :
Sans zoom :
http://perso.wanadoo.fr/tpe-centrale/zoom1.jpg
 
6x :
http://perso.wanadoo.fr/tpe-centrale/zoom2.jpg
 
12x:
http://perso.wanadoo.fr/tpe-centrale/zoom3.jpg
 
Zoom num (36x) :
http://perso.wanadoo.fr/tpe-centrale/zoom4.jpg
 

n°292886
Aerion
Posté le 20-05-2004 à 14:10:44  profilanswer
 

Marcox22 a écrit :

Aerion,  
oui j'avai verifier que les parametres de l'apareil, la taille d'image etait aux max 2304x1728 et la qualite au max


 
Mais ce n'est pas ce que j'ai demandé  :jap:


---------------
www.camillemarotte.com
n°292928
Marcox22
Posté le 20-05-2004 à 15:40:55  profilanswer
 

aquineas2 a écrit :

le zoom n'était pas a fond par hasard?


 
Oui le zoom etait a fond. mais d'autres photo a focale plus faible avaient aussi du bruit.
 

n°292932
Marcox22
Posté le 20-05-2004 à 15:42:25  profilanswer
 

Aerion a écrit :

Mais ce n'est pas ce que j'ai demandé  :jap:


 
Desole je croyais que tu me demandais des renseignments sur le "crop" que j'ai poste juste au dessus de ta question

n°292953
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-05-2004 à 16:32:21  profilanswer
 

Donc la réponse pour les DPI (ou PPP  :ange:  )
resolution horizontale : 72 ppp  
resolution verticale : 72 ppp  

n°292996
tommy febr​uary6
Posté le 20-05-2004 à 17:21:42  profilanswer
 

aquineas2 a écrit :

quelques images pour illustrer les performances du zoom


C'est tjs aussi sombre à 12X où c'est de la brume/pollution?

n°293449
Aerion
Posté le 21-05-2004 à 10:55:01  profilanswer
 

aquineas2 a écrit :

Donc la réponse pour les DPI (ou PPP  :ange:  )
resolution horizontale : 72 ppp  
resolution verticale : 72 ppp


 
Ouais donc c'est vraiment très compressé.
 
Par exemple sur mon Ixus 400 en Super Fine c'est en 180 DPI.
 
C'est super important en ce qui concerne l'impression et c'est LA raison pour laquelle je n'achèterais pas de FZ10.


---------------
www.camillemarotte.com
n°293453
fondbleu
naïf hart
Posté le 21-05-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

Aerion a écrit :

Ouais donc c'est vraiment très compressé.
 
Par exemple sur mon Ixus 400 en Super Fine c'est en 180 DPI.
 
C'est super important en ce qui concerne l'impression et c'est LA raison pour laquelle je n'achèterais pas de FZ10.


 
Le dpi d'un fichier ça se change. ;)
Le 10D enregistre par defaut en 180 dpi, un petit passage sous toshop et il passe en 300.


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°293461
Aerion
Posté le 21-05-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Le dpi d'un fichier ça se change. ;)
Le 10D enregistre par defaut en 180 dpi, un petit passage sous toshop et il passe en 300.


 
C'est comme passer une image de 1024 en 1600...


Message édité par Aerion le 21-05-2004 à 11:08:09

---------------
www.camillemarotte.com
n°293466
fondbleu
naïf hart
Posté le 21-05-2004 à 11:10:19  profilanswer
 

Aerion a écrit :

C'est comme passer une image de 1024 en 1600...


 
 :non: La tu interpoles.
Le passage de 180 dpi a 300 dpi reduit juste la taille finale d'impression.


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°293484
Aerion
Posté le 21-05-2004 à 11:23:58  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

:non: La tu interpoles.
Le passage de 180 dpi a 300 dpi reduit juste la taille finale d'impression.


 
Oui mais donc on perd le bénéfice d'avoir 4Mpixel.
 
Enfin en gros c'est trop compressé quoi...  [:mr marcadet]


---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur le Lumix FZ10Panasonic DMC-FZ2
Adresse de boutiques parisiennes Panasonic appareils + accessoires ?SOS ou trouver batterie panasonic pour DMC-FZ10 ?
Equivalent au Panasonic DMC FZ10 ?Canon S1 IS / Panasonic FZ10
Questions sur le Panasonic LC-43 
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix FZ10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR