Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon S1 IS / Panasonic FZ10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon S1 IS / Panasonic FZ10

n°236194
bird80
Posté le 03-03-2004 à 12:06:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais faire l'aquisition d'un appareil avec un objectif de plus de 300mm.  
Les deux modèles mentionnés ne sont pas encore sortis en France mais possède des petits frères à savoir le FZ2 et le G5.
 
Si jamais vous avez déjà acheté l'un de ces deux appareils au Etats Unis par exemple. Donnez moi votre avis.
Sinon même sans l'avoir qu'elles sont les points négatifs/positifs rien qu'en les comparant sur le papier.
 
Remarque :
Je prends ces deux appareils car ce sont les seuls à offrir un stabilisateur.
 
liens :
CANON
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://www.dpreview.com/articles/canons1is/
PANASONIC
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] dmcfz2.asp

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 12:06:38  profilanswer
 

n°236271
Vincent92
Posté le 03-03-2004 à 13:37:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède le FZ10, tu auras mes impressions résumées ici : http://www.megapixel.net/phpBB2f/v [...] c&start=25
 
http://www.megapixel.net propose d'ailleurs aussi une review de cet appareil.
 
J'en suis pour le moment très satisfait :)
 
Mes premiers clichés : http://www.pbase.com/vince92/family
 
PS : il est en vente en france sur des sites en ligne (au moins).

n°236341
patrickz
Posté le 03-03-2004 à 22:12:28  profilanswer
 

bird80 a écrit :

Sinon même sans l'avoir qu'elles sont les points négatifs/positifs rien qu'en les comparant sur le papier.


Pas mal de points en commun, le viseur électronique est le même.
(NB: le Canon G5 n'est pas le petit frère, il se situe à mon avis au delà du S1IS, à part le zoom et les possibilités vidéo: le G5 est un 5mpx, objectif ouvre à F2, écran ACL plus gros, il a une lampe d'assistance Autofocus, une griffe flash externe et plein d'autres possibilités.)  
 
Avantages du Canon S1IS (vs Panasonic FZ10):
- moins gros
- écran ACL pivotant (comme les A80, G3/G5)
- mode video supérieur (640x480 en 30 i/s)
 
Avantages du Panasonic FZ10 (vs Canon S1IS):
- écran ACL plus gros (2 pouces au lieu de 1,5)
- zoom 12x (au lieu de 10x)
- 4mpx (au lieu de 3mpx) mais même taille de capteur
 
Autres différences:
- le Canon utilise des cartes compact flash (type I/II et microdrives) alors que le panasonic utilise des SD plus petites et plus chères.
- le Canon utilise des piles alcalines ou rechargeables, le Panasonic une batterie.
 
Autres liens:
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/fz10.html
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/s1is.html
http://dcresource.com/reviews/canon/powershot_s1-review/camera-inhand.jpghttp://dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz10-review/camera-inhand.jpg


Message édité par patrickz le 03-03-2004 à 22:30:45
n°236349
MUST44
Posté le 03-03-2004 à 22:38:07  profilanswer
 


qu est ce qu il est moche le panasonic ! :kaola:


Message édité par MUST44 le 03-03-2004 à 22:38:33
n°236441
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 04-03-2004 à 06:23:01  profilanswer
 

Moi c'est le canon que je trouve très moche, sinon pour les photos de nuit, le pana est un peu limité (8 sec, canon propose le double je crois)

n°236559
olive
Posté le 04-03-2004 à 10:53:20  profilanswer
 

patrickz a écrit :


Pas mal de points en commun, le viseur électronique est le même.
(NB: le Canon G5 n'est pas le petit frère, il se situe à mon avis au delà du S1IS, à part le zoom et les possibilités vidéo: le G5 est un 5mpx, objectif ouvre à F2, écran ACL plus gros, il a une lampe d'assistance Autofocus, une griffe flash externe et plein d'autres possibilités.)  
 
Avantages du Canon S1IS (vs Panasonic FZ10):
- moins gros
- écran ACL pivotant (comme les A80, G3/G5)
- mode video supérieur (640x480 en 30 i/s)
 
Avantages du Panasonic FZ10 (vs Canon S1IS):
- écran ACL plus gros (2 pouces au lieu de 1,5)
- zoom 12x (au lieu de 10x)
- 4mpx (au lieu de 3mpx) mais même taille de capteur
 
Autres différences:
- le Canon utilise des cartes compact flash (type I/II et microdrives) alors que le panasonic utilise des SD plus petites et plus chères.
- le Canon utilise des piles alcalines ou rechargeables, le Panasonic une batterie.
 
Autres liens:
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/fz10.html
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/s1is.html
http://dcresource.com/reviews/cano [...] inhand.jpghttp://dcresource.com/reviews/pana [...] inhand.jpg


 
Tu oublies de dire que le Panasonic ouvre à 2.8 sur toute la focale.
C'est utile car avec de tels zooms on a vite fait de faire un bougé et il est donc important d'avoir des temps de pose courts. Une grande ouverture y contribue.
C'est un des principaux avantages du Panasonic.

n°236906
bird80
Posté le 04-03-2004 à 19:03:10  profilanswer
 

pour un prix équivalent il faut mieux prendre un G5 qu'un S1 IS?
Ce que je veux c'est des images top mais quand meme avec un objectif un peu poussé.
 
J'ai déjà un pentax optio s, c'est tout petit mais si j'ai l'occasion de me prendre un nouvel apn je voudrais faire de plus belles photos.

n°236984
patrickz
Posté le 04-03-2004 à 20:59:30  profilanswer
 

bird80 a écrit :

pour un prix équivalent il faut mieux prendre un G5 qu'un S1 IS?
Ce que je veux c'est des images top mais quand meme avec un objectif un peu poussé.
 
J'ai déjà un pentax optio s, c'est tout petit mais si j'ai l'occasion de me prendre un nouvel apn je voudrais faire de plus belles photos.

Le S1 IS devrait être vendu moins cher, pour l'instant il est annoncé à 600? (chez Grosbill et Nomatica par exemple) mais c'est le prix conseillé Canon, il va descendre (alors que le prix du G5 était à 1000? à son lancement il y a...6 mois).
 
A mon avis le S1 IS a deux avantages incomparables, son zoom 10x silencieux et stabilisé et ses performances vidéo. Si ces deux arguments sont importants pour toi, il est préférable au G5 (pour tout le reste le G5 a l'avantage selon moi). Cela dit le S1 IS semble faire des photos de qualité, sauf sans doute en basse lumière.


Message édité par patrickz le 04-03-2004 à 21:01:35
n°236988
CHubaca
Couillon
Posté le 04-03-2004 à 21:02:12  profilanswer
 

olive a écrit :


 
Tu oublies de dire que le Panasonic ouvre à 2.8 sur toute la focale.
C'est utile car avec de tels zooms on a vite fait de faire un bougé et il est donc important d'avoir des temps de pose courts. Une grande ouverture y contribue.
C'est un des principaux avantages du Panasonic.

ils sont stabilisés, si c efficace l'ouverture devient moins prioritaire :o

n°237972
bertHu
Posté le 07-03-2004 à 08:30:08  profilanswer
 

olive a écrit :


 
Tu oublies de dire que le Panasonic ouvre à 2.8 sur toute la focale.
C'est utile car avec de tels zooms on a vite fait de faire un bougé et il est donc important d'avoir des temps de pose courts. Une grande ouverture y contribue.
C'est un des principaux avantages du Panasonic.


Faut pas oublier non plus les principaux...désavantages du Panasonic (comme le Canon d'ailleurs)
Difficulté à se focaliser en basse luminosité (pas d'AF illuminateur) et viseur (114 kpl) difficilement exploitable dans la même condition.
Trappe d'accès à la batterie et à la carte mémoire bloquée en cas d'utilisation d'un trépied et pas de vis  non dans l'axe de l'objectif.  
Quant à la vidéo, c'est très bien d'avoir une vitesse de 30 i./s. mais son zoom ne peut pas, contrairement au Canon, être activé pendant le tournage.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 08:30:08  profilanswer
 

n°238710
cath72
Posté le 08-03-2004 à 11:49:12  profilanswer
 

Moi aussi, je crois bien que je vais prendre le Pana FZ10.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de site qui le livre en Belgique.
Quelqu'un peut m'aider ?

n°238941
bird80
Posté le 08-03-2004 à 18:54:45  profilanswer
 

tu ne traines pas

n°238946
pierrotlem​aboule
Posté le 08-03-2004 à 19:14:29  profilanswer
 

le seul pb du z10 pr moa cai q cai du sdcard :/


---------------
mon topic de vente
n°238966
bird80
Posté le 08-03-2004 à 19:55:57  profilanswer
 

c'est cool les sd, mais c'est vrai que 2.2Go pour 200? (et encore c'est en france) c'est pas mal en compact flash

n°238968
pierrotlem​aboule
Posté le 08-03-2004 à 19:57:18  profilanswer
 

bird80 a écrit :

c'est cool les sd, mais c'est vrai que 2.2Go pour 200€ (et encore c'est en france) c'est pas mal en compact flash

cai clair
les sdram cai kom les memory stick ça douille :(


---------------
mon topic de vente
n°239199
achara
Posté le 09-03-2004 à 08:37:43  profilanswer
 

Journaliste dans le secteur et ayant déja un Canon j'ai commandé hier le Panasonic ce qui répond à ta question.
L'optique du panasonic (zoom optique Leica 12X!! ca compte) fait la différence et les clichés sont vraiments bons. Cela dit le modèle Canon que tu cites est un bon appareil dont l'avantage est d'utiliser le microdrive IBM pour le stockage ce qui est trés avantageux question coût (2X moins cher). Mais bon avec une carte 512 et une 256 ce que j'ai commandé je serai à l'aise aussi.

n°239216
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-03-2004 à 10:17:15  profilanswer
 

Sinon y'a le Kodak 6490 avec zoom 10x stabilisé, et pas trop cher.

n°239245
olive
Posté le 09-03-2004 à 11:01:43  profilanswer
 

Jio a écrit :

Sinon y'a le Kodak 6490 avec zoom 10x stabilisé, et pas trop cher.

:non:

n°239322
AGRA72
Posté le 09-03-2004 à 13:10:51  profilanswer
 

Cath72 a écrit :

Moi aussi, je crois bien que je vais prendre le Pana FZ10.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de site qui le livre en Belgique.
Quelqu'un peut m'aider ?


 
Il est disponible sur Wavre à 750 Euros (magasin HIFI sur la grand-place)
Je t'envoie l'adresse si tu es intéressée.
Sur internet, il y a computeruniverse à 630 euros plus 30 euros de livraison sur la Belgique. C'est un site réputé.
 
A plus
 
Alain

n°239329
pierrotlem​aboule
Posté le 09-03-2004 à 13:15:54  profilanswer
 

lle pana coute ds les 570€ en allemagne now :D


---------------
mon topic de vente
n°239401
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-03-2004 à 14:59:38  profilanswer
 

patrickz a écrit :


 
Avantages du Canon S1IS (vs Panasonic FZ10):
- moins gros
- écran ACL pivotant (comme les A80, G3/G5)
- mode video supérieur (640x480 en 30 i/s)
 
Avantages du Panasonic FZ10 (vs Canon S1IS):
- écran ACL plus gros (2 pouces au lieu de 1,5)
- zoom 12x (au lieu de 10x)
- 4mpx (au lieu de 3mpx) mais même taille de capteur
 


 
C'est personnel, mais pour moi, son poids et ses plus grandes dimensions sont un avantage du FZ10 sur le Canon : je déteste les appareils poids plume à la prise en main pas franche, ya rien de mieux pour faire du bougé.
 
Et perso, j'adore le look "old-style" du Panasonic.  :love:

n°239402
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-03-2004 à 15:07:20  profilanswer
 


 
j'ai cru lire qu'il avait un stabilisateur ....  :??:
 
edit : je m'avais gouré effectivement :)


Message édité par jio le 09-03-2004 à 15:10:48

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°239407
pierrotlem​aboule
Posté le 09-03-2004 à 15:28:50  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
C'est personnel, mais pour moi, son poids et ses plus grandes dimensions sont un avantage du FZ10 sur le Canon : je déteste les appareils poids plume à la prise en main pas franche, ya rien de mieux pour faire du bougé.
 
Et perso, j'adore le look "old-style" du Panasonic.  :love:  

cai clair en black il roxx


---------------
mon topic de vente
n°239517
bird80
Posté le 09-03-2004 à 19:14:22  profilanswer
 

c'est dur de se décider, je ne veux pas être dessus.
 
Sinon j'attends la baisse des reflex

n°244259
philwood
Posté le 18-03-2004 à 14:32:59  profilanswer
 

Arggg, le choix final va être très dur ... mais je pense que le Canon va être mon choix pour une raison simple : l'écran orientable ! Ceux qui ont déjà gouté aux joies de l'écran orientable me comprendront ... C'est qq choses dont je pourai vraiment difficilement me passer maintenant ! et qui ce sers encore du viseur sur un APN ? franchement ?
On peut faire des photos dans toutes les situations et avec une bien meilleur stabilité ...
Franchement, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne le généralise pas à l'instart des camescopes ?
Le plus drôle, c'est quand je vois des zozos dans la rue en train de prendre une photo avec un apn à l'aide de l'écran lcd à bout de bras pour voir qq chose ... jamais ce pb avec un écran orientable!
quand pensez vous ?


---------------
http://philwoodrama.free.fr  
n°244264
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-03-2004 à 14:46:55  profilanswer
 

philwood a écrit :

Arggg, le choix final va être très dur ... mais je pense que le Canon va être mon choix pour une raison simple : l'écran orientable ! Ceux qui ont déjà gouté aux joies de l'écran orientable me comprendront ... C'est qq choses dont je pourai vraiment difficilement me passer maintenant ! et qui ce sers encore du viseur sur un APN ? franchement ?
On peut faire des photos dans toutes les situations et avec une bien meilleur stabilité ...
Franchement, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne le généralise pas à l'instart des camescopes ?
Le plus drôle, c'est quand je vois des zozos dans la rue en train de prendre une photo avec un apn à l'aide de l'écran lcd à bout de bras pour voir qq chose ... jamais ce pb avec un écran orientable!
quand pensez vous ?


 
J'en pense que le viseur est pour moi primordial, je ne conçois pas trop de faire des photos avec seulement l'écran comme indication : faible définition, couleurs pas forcément bien rendues, difficile de se rendre compte de la nettetée, de la profondeur de champ... etc. Bref, j'attends avec impatience que les viseurs de APN s'améliorent en fluidité et définition. Ou mieux, que l'on ait une vraie visée reflex optique.

n°288612
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-05-2004 à 12:57:53  profilanswer
 

bon, je suis dans le même dilème depuis quelques jours...
 
j'ai vendu mon canon A300 et j'en cherche un autre avec un gros zoom
 
mais bon, je crois que je vais prendre le canon pour les raisons suivantes :
 
petit
écran pivotable
mêmes batteries que mon ancien apn (aa 2300 mah)
même mémoire (CF 512 Mo)
zoom excellent et rapide
pris de revient pour moi bien moins important
 
et je vais regretter le panasonic pour ces raisons
le 12x
l'optique leica
la qualité des photos ???
 
ce dont j'ai peur avec le canon, c'est justement la qualité des photos...
 
enfin toute aide est la bienvenue


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°288668
superpepit​o
Posté le 15-05-2004 à 16:04:02  profilanswer
 

Pourquoi ? Au niveau qualité photo, le canon a mauvais réputation ?
 
Question subsidiaire:
 
Entre le Canon S1 IS et le Canon G5, lequele fait les plus jolies photos ? A en croire le prix, c'est le G5 ?!

n°288683
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-05-2004 à 16:41:23  profilanswer
 

je pencherai pour le G5 effectivement, bien plus de pixels !
 
mais tout dépend de la destination de tes photos
 
moi elle sont avant tout destinées à mon écran, je ne les verrai que la dessus et quelques unes seront imprimées. donc 2048x1536 est parfait pour moi et ma résolution d'écran identique
 
je n'ai pas connaissance que le canon ait une mauvaise réputation quand à la qualité de ses prises de vue, mais je suppose quand même que l'objectif leica doit améliorer les choses sur le panasonic ???


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°288705
superpepit​o
Posté le 15-05-2004 à 18:32:33  profilanswer
 

Moi actuellement j'ai un A70, et j'envisage très sérieusement de passer au S1 IS et son gros zoom.
 
Je voudrais juste être sûr que la qualité d'image, l'autofocus (etc...) sont au moins égaux à ceux de mon A 70...

n°288708
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-05-2004 à 18:37:57  profilanswer
 
n°289877
olive
Posté le 17-05-2004 à 10:37:42  profilanswer
 

J'ai moi aussi hésité entre le Canon et le Pana, pour les mêmes raisons que vous (j'avais un A40 avec batteries et mémoires CF)
 
Côté budget le Canon s'impose assez largement (moins cher + économie d'accassoires). Il a aussi pour lui des arguments "gadgets" : le mode vidéo, l'écran orientable et la taille.
 
Je voulais réaliser un saut qualitatif par rapport à mon A40, et le S1 IS ne fait apparemment pas de meilleures photos (elles seraient même moins bonnes)
 
Alors que l'objectif du FZ10 est vraiment exceptionnel. Son ouverture à 2.8 à 420mm (c'est unique) permet des temps de pose plus courts, ce qui le rend vraiment exploitable (je ne sais pas si vous avez déjà essayé de gros télés, mais ca tremble beaucoup beaucoup !)
De plus le FZ10 est équipé d'une bague de mise au point, ce qui est très utile pour faire la mise au point dans des conditions sombres (là ou les autofocus patinent), en macro ou encore pour bloquer la mise au point (pour des photos de sport par exemple).
Toujours pour le sport, son mode rafale à 5 im/sec est impeccable,  
Enfin, sa griffe flash le rend un peu plus évolutif.
Le FZ10 un appareil plus complet et plus "pro" que le S1 IS, qui a de réelles qualités photographiques et qui se dévalorisera peu avec les années, compte tenu de sa robustesse, de son optique et de son look intemporel.

n°289924
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-05-2004 à 11:12:15  profilanswer
 

et tu a pris lequel finallemeent ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°289949
olive
Posté le 17-05-2004 à 12:20:05  profilanswer
 

Le Panasonic, pardon.

n°289951
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-05-2004 à 12:23:36  profilanswer
 

:jap:
 
et résultat des courses ?
 
belles photos ?
 
je crois que financièrement, je ne pourrai me diriger vers le pana et que je vais me rabatre sur le canon :/
 
enfin bon spa si mal :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°290124
olive
Posté le 17-05-2004 à 14:57:13  profilanswer
 

oui j'en suis très content. Il fait de très belles images, indépendemment du zoom. Mais le vrai test sera dans une quinzaine de jours à Roland Garros.
L'an dernier, dans des conditions nuageuses et avec le zoom à fond, le A40 avait du mal à offrir assez de vitesse.
Là, avec l'ouverture constante ca devrait etre bcp mieux.

n°290131
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-05-2004 à 15:07:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon S1 IS / Panasonic FZ10

 

Sujets relatifs
[CF] Carte mémoire "RAPIDE" sur Canon A80: ça vaut le coup ou pas?Canon Powershot S1 IS : qq a une date de sortie ?
[HELP] logiciel canon 300 Dcherche cd d'installation du canon A70
Canon A300 et raccord à la TéléCanon powershot 70 en mode auto tjs trop pale
Guide d'utilisation Canon S50 ?APN : le nouveau canon A75
Notice Canon Powershot A70canon G5 et windows XP
Plus de sujets relatifs à : Canon S1 IS / Panasonic FZ10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR