Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1134544
cbl
Twingo's Powered
Posté le 15-08-2006 à 19:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

le problème est que manifestement l'utilisateur a changé........il semble se rapprocher du nerz bien connu qui ne peut s'empécher d'upgrader comme il le faisait avec son ordinateur chéri ou on ne se sert plus d'un instrument mais ou l'instrument devient la finalité..

Pas forcément.
Prenons mon cas:
J'ai le D70 depuis octobre 2004. Il arrive sur ces 24000 photos. Je ne sais pas combien il est censé tenir mais si il me lache, je fait quoi?
Je prends un D80?  
Pas trop le choix: D50 trop en dessous, D70 plus fabriqué et je suppose trop cher à réparé, D200 trop cher.
Là du coup cela m'embête bien d'avoir des points négatifs comme (mesure lumière moins bien, carte SD m'obligeant à racheter des cartes, batteries nouvelles sauces.... En plus avec ca mon micro ne suivra pas...
Ca fait un coût élevé (D80 + 3-4Go de SD + batterie supp)
Je me demande si cela ne serait pas mieux de me racheter un D70 tant qu'il en reste pour le cas où le mien làche...

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 19:30:18  profilanswer

n°1134546
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2006 à 19:33:17  profilanswer

ben met de coté au taquet...le jour où ton D70 lachera, tu auras de quoi te payer un D200 tout neuf...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1134557
hib
Posté le 15-08-2006 à 19:43:53  profilanswer

Mon commentaire était relatif aux personnes disant s'être acheter un D70s il y a un an ou moins, et déjà pensant à s'acheter le D80...

Maintenant chacun est libre de faire se qu'il veut et loin de moi l'envie de donner des leçons à qui que se soit...

n°1134564
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-08-2006 à 19:51:36  profilanswer

cbl a écrit :

Pas forcément.
Prenons mon cas:
J'ai le D70 depuis octobre 2004. Il arrive sur ces 24000 photos. Je ne sais pas combien il est censé tenir mais si il me lache, je fait quoi?
Je prends un D80?  
Pas trop le choix: D50 trop en dessous, D70 plus fabriqué et je suppose trop cher à réparé, D200 trop cher.
Là du coup cela m'embête bien d'avoir des points négatifs comme (mesure lumière moins bien, carte SD m'obligeant à racheter des cartes, batteries nouvelles sauces.... En plus avec ca mon micro ne suivra pas...
Ca fait un coût élevé (D80 + 3-4Go de SD + batterie supp)
Je me demande si cela ne serait pas mieux de me racheter un D70 tant qu'il en reste pour le cas où le mien làche...

heureusement qu'il en reste des normaux  :sol:  :sol:  
je dois t'avouer que je me suis posé la même question......
et pour les réponses  
je prendrais volontiers un d80 .....la mesure de lumière "moins bien " ne devrait rien avoir de franchement péjoratif

les sd cartes sont abordables , etc....
sinon effectivement economiser et attendre pour un d200 ( pour la qualité du boitier)

n°1134723
morane_j
Carpe Diem
Posté le 15-08-2006 à 21:50:03  profilanswer

Avec un D200 il faut aussi changer de batteries et de PC.
Et puis la mesure de lumière je ne pense pas qu'elle soit si inférieure que ça par rapport au D70, je pense qu'en 2ans et demi Nikon a fait des progrès.
Quand à la SD c'est un faux problème, c'est comme si au moment ou on est passés de la disquette 5"1/4 à la 3"1/2 tout le monde s'etait acheté un lecteur de rechange en se disant "au mon dieu et si ça tombe en panne je fais comment?"
La SD est une très bonne evolution face au vieillissant format CF, il faut savoir y passer (Qui ici oserait dire que la Smartmedia est encore un bon format?)

n°1134751
cbl
Twingo's Powered
Posté le 15-08-2006 à 22:33:27  profilanswer

morane_j a écrit :

Avec un D200 il faut aussi changer de batteries et de PC.
Et puis la mesure de lumière je ne pense pas qu'elle soit si inférieure que ça par rapport au D70, je pense qu'en 2ans et demi Nikon a fait des progrès.
Quand à la SD c'est un faux problème, c'est comme si au moment ou on est passés de la disquette 5"1/4 à la 3"1/2 tout le monde s'etait acheté un lecteur de rechange en se disant "au mon dieu et si ça tombe en panne je fais comment?"
La SD est une très bonne evolution face au vieillissant format CF, il faut savoir y passer (Qui ici oserait dire que la Smartmedia est encore un bon format?)

Et j'en fait quoi de mes 6 CF qui marchent très bien?  
Je déteste jeter des trucs qui marchent...
Ah: société de consommation..

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°1134762
morane_j
Carpe Diem
Posté le 15-08-2006 à 22:43:32  profilanswer

un feu de joie?
La partie informatique de la photo numérique a forcément une répercussion; une rapidité de changement des technologies equivalente. Avant on quand on changeait de boitier on changeait juste le boitier (on gardait les objos), maintenant il faut de temps en temps changer le format mémoire (en échange on paie plus la péliculle).

En même temps rien ne nous oblige à changer de boitier tous les 2 ans (mon père à encore son vieil olympus qui a 30 ans, et il fait toujours des belles photos)

n°1134767
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2006 à 22:46:16  profilanswer

cbl a écrit :

ben tu les revends...ou tu gardes ton D70 comme boitier de secours...

---------------
n°1134792
nasdak
Posté le 15-08-2006 à 23:08:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

jen réflex si tu joues à ça tu n'auras rien de bon

ben non c pareil

n°1134900
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 16-08-2006 à 01:20:54  profilanswer

Bonjour,
J'envisage de remplacer mon Vieux Nikon FE (+ de 20 ans mais il marche encore très bien) par un Nikon D80.
j'ai trouvé deux kit:  
- Nikon D80 + 18/70  
- Nikon D80 + 18/135  
au même prix (1290€). Lequel faut-il privilégier?

De plus j'ai Quelques objectifs en AI (20 ans aussi). Sont-ils adaptables sur le D80?  

Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par ektamoh le 16-08-2006 à 01:21:43
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 01:20:54  profilanswer

n°1134915
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 01:38:39  answer

on a encore aucune idée de la qualité du 18-135, si il est aussi bon que le 18-70 je dirais qu'on peut le choisir mais je doute qu'il soit aussi bon s'il est au meme prix ...

n°1134938
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-08-2006 à 05:05:35  profilanswer

ektamoh a écrit :

Bonjour,
J'envisage de remplacer mon Vieux Nikon FE (+ de 20 ans mais il marche encore très bien) par un Nikon D80.
j'ai trouvé deux kit:  
- Nikon D80 + 18/70  
- Nikon D80 + 18/135  
au même prix (1290€). Lequel faut-il privilégier?

De plus j'ai Quelques objectifs en AI (20 ans aussi). Sont-ils adaptables sur le D80?  

Merci de vos réponses.

Pour tes objos AI, faut voir, si tu aime la prise de vue sans mesure de lumière, tu pourras les monter et les utiliser, mais si tu veux une mesure de lumière, il te faut monter un cran au-dessus et prendre un D200.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1134986
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-08-2006 à 09:02:20  profilanswer

cbl a écrit :

Gimme gimme gimme  [:alandon]  

[:barthaliastoxik]

n°1135075
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2006 à 10:54:16  profilanswer

mrduss a écrit :

le problème est que manifestement l'utilisateur a changé........il semble se rapprocher du nerz bien connu qui ne peut s'empécher d'upgrader comme il le faisait avec son ordinateur chéri ou on ne se sert plus d'un instrument mais ou l'instrument devient la finalité..

Entre n'être que technophile et être aussi technophile, il y a un monde. Accessoirement, si j'ai regardé le D200 de loin, je me pose toujours la question d'un deuxième boitier et le D80 ne correspond pas du tout.

mrduss a écrit :

drivés par des firmwares russes bidouillés ??????????

Tout de suite... chez Canon. :D :lol:

mrduss a écrit :

bientot des sous section "hardware"  et "software " dans le forum photo  [:h a w k]  [:h a w k]  [:h a w k]  [:h a w k]

La aussi ça existe déjà: on a besoin des softs ne serait que d'un très simple. Et s'il suffisait d'avoir ce dont on a vraiment besoin, il n'y aurait pas un seul Photoshop en circulation et tout le monde aurait un soft beaucoup plus simple.

n°1135086
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2006 à 11:01:09  profilanswer

morane_j a écrit :

La SD est une très bonne evolution face au vieillissant format CF,

Je marche dans tous ces trolls mais à force, ça me gave. La CF n'a rien de vieillissant: ce n'est pas parce que la SD, car intégrée dans des appareils grand public, tend a occuper une place plus large dans les rayons que la CF, que cette dernière est vieillissante. Sa taille et son bus en font toujours un support d'innovations. Rien à voir avec la Smartmédia qui était un format pourri dans une impasse technologique.

Sinon, comme Cbl, ce qui m'emmerde, c'est de tout remplacer. De plus, lorsqu'on cherche un boitier de secours ou un second boitier, il vaut mieux qu'il soit largement compatible avec le premier parce que si on est obligé de tout doubler dans des formats incompatibles, on ne résoud rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-08-2006 à 11:02:37
n°1135096
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-08-2006 à 11:04:53  profilanswer

ilium a écrit :

Entre n'être que technophile et être aussi technophile, il y a un monde. Accessoirement, si j'ai regardé le D200 de loin, je me pose toujours la question d'un deuxième boitier et le D80 ne correspond pas du tout.

Tout de suite... chez Canon. :D :lol:

La aussi ça existe déjà: on a besoin des softs ne serait que d'un très simple. Et s'il suffisait d'avoir ce dont on a vraiment besoin, il n'y aurait pas un seul Photoshop en circulation et tout le monde aurait un soft beaucoup plus simple.

bien sur que tu as raison, mais tout le problème est de rester dans une certaine mesure et d'éviter les éxcès....mon mot se voulait caricatural et ne visait pas ta façon de raisonner qui fort heureusement est celle de la majorité.

je ne sais pas si tu as ou a eu l'occasion de suivre l'évolution des forums informatiques , mais en 10 ans on est passé de forums d'utilisateurs de materiel dont le but était l'utilisation dudit materiel a diverses fins , a des forums d'adorateurs de materiel dont le but exclusif devenait la recherche de la performance maximum sans autre but que celle ci.
pour avoir vecu ca, je me dis qu'il serait dommage que la photo numerique prenne le même chemin :hello:

n°1135101
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2006 à 11:07:39  profilanswer

mrduss a écrit :

bien sur que tu as raison, mais tout le problème est de rester dans une certaine mesure et d'éviter les éxcès....mon mot se voulait caricatural et ne visait pas ta façon de raisonner qui fort heureusement est celle de la majorité.

je ne sais pas si tu as ou a eu l'occasion de suivre l'évolution des forums informatiques , mais en 10 ans on est passé de forums d'utilisateurs de materiel dont le but était l'utilisation dudit materiel a diverses fins , a des forums d'adorateurs de materiel dont le but exclusif devenait la recherche de la performance maximum sans autre but que celle ci.
pour avoir vecu ca, je me dis qu'il serait dommage que la photo numerique prenne le même chemin :hello:

Un boitier avec un flash lumière noire... :whistle:

Edit: concernant les forums, comme un certain type d'informatique est mon métier, j'avoue essayer de m'en éloigner pour mes loisirs. Cela étant, j'ai pu constater l'apparition de nouveaux rayons informatique sur le tuning même chez les pros et une certaine propension à étaler ce qu'on a comme matos (figure dans le profil HFR). J'ai donc supposé qu'il y avait un glissement vers ce que tu as relevé.

Message édité par ilium le 16-08-2006 à 12:07:13
n°1135188
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2006 à 11:55:31  profilanswer

mrduss a écrit :

c clair :/

---------------
n°1135202
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-08-2006 à 12:01:51  profilanswer

mrduss a écrit :

Elle prendra le même chemin malheureusement.

En fait elle le prend déjà avec les histoires de crop 400 % pour comparer les niveaux de bruit. :whistle:

n°1135211
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2006 à 12:09:01  profilanswer

Dawen a écrit :

En fait elle le prend déjà avec les histoires de crop 400 % pour comparer les niveaux de bruit. :whistle:

En même temps, utiliser les outils dont on dispose n'est pas une tare: avec le numérique, des gens ne tirent pas leurs photos et du coup, un crop 100% qui soit net et sans bruit devient utile.

n°1135314
morane_j
Carpe Diem
Posté le 16-08-2006 à 13:21:55  profilanswer

ilium a écrit :

Je marche dans tous ces trolls mais à force, ça me gave. La CF n'a rien de vieillissant: ce n'est pas parce que la SD, car intégrée dans des appareils grand public, tend a occuper une place plus large dans les rayons que la CF, que cette dernière est vieillissante. Sa taille et son bus en font toujours un support d'innovations. Rien à voir avec la Smartmédia qui était un format pourri dans une impasse technologique.

Sinon, comme Cbl, ce qui m'emmerde, c'est de tout remplacer. De plus, lorsqu'on cherche un boitier de secours ou un second boitier, il vaut mieux qu'il soit largement compatible avec le premier parce que si on est obligé de tout doubler dans des formats incompatibles, on ne résoud rien.

je me rappelle de certaines personnes qui tenaient le même discours avec la smartmedia et la CF, du genre, ouais mais on s'en fout de la CF la SM ça marche bien, pas besoin de la remplacer.
On est d'accord il n'est pas necessaire de la remplacer, mais de mon point de vue ce n'est absolument pas un mal. Après si ça te gène pour l'achat d'un second boitier, n'achetes pas le D80, tout simplement.
Et pour info la CF date de 1994, et la SD de 1999, donc je pense que le terme vieillissante est tout à fait adapté, surtout dans l'univers informatique pour lequel elle a été crée.

n°1135348
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-08-2006 à 13:52:45  profilanswer

En informatique, l'on parle de viellissant lorsque l'architecture du système ou de l'interface ne permet plus de grandes marges d'évolution. Ce qui n'est pas le cas avec le format CF.

n°1135369
morane_j
Carpe Diem
Posté le 16-08-2006 à 14:03:54  profilanswer

Ouais enfin la CF est quand même basée sur une interface IDE, je pense qu'on peut trouver mieux comme architecture pouvant evoluer

n°1135380
tr3nt
Posté le 16-08-2006 à 14:09:14  profilanswer

morane_j a écrit :

Ouais enfin la CF est quand même basée sur une interface IDE, je pense qu'on peut trouver mieux comme architecture pouvant evoluer

Enfin si tous les reflexs pros l'utilisent encore a l'heure actuelle, c'est peut etre qu'il y a une raison :)

n°1135381
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 16-08-2006 à 14:09:32  profilanswer

vers quoi :??:

plus rapide? les 3/4 des buffers de reflex sont assez "petits" et le bus de transfert c'est pas encore ca non plus...

je ne suis pas forcement contre la sd, mais je n'ai pas compris le choix de nikon la dessus (juste pour cette t'ain de trape style compact/D50...) s'il voulait vmt viser les d70istes ;)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1135387
swing
Posté le 16-08-2006 à 14:16:09  profilanswer

ils auraient mieux fait de faire dual-port,  
comme ça, pas de débat pendant 36 pages ! :D

n°1135389
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 16-08-2006 à 14:17:25  profilanswer

2x sd :whistle:?

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1135393
swing
Posté le 16-08-2006 à 14:18:40  profilanswer

[:alvas]  

n°1135395
morane_j
Carpe Diem
Posté le 16-08-2006 à 14:19:10  profilanswer

tr3nt a écrit :

Enfin si tous les reflexs pros l'utilisent encore a l'heure actuelle, c'est peut etre qu'il y a une raison :)

L'inertie et le conservatisme des pros? A voir les réactions ici, on dirait que c'est un drame de passer à la SD. Quand vous changez d'appareil vous changez bien de batterie? Quand vous changez d'objectif vous changez vos filtres? (si c'est pas la meme taille bien sur) Je vois pas ou est le mal, même si je suis d'accord c'était pas necessaire.
Avec des raisonnements pareils on utiliserait encore la disquette du Mavica de Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par morane_j le 16-08-2006 à 14:21:12
n°1135396
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2006 à 14:19:43  profilanswer

Au delà du débat CF/SD on pourrait se demander pourquoi ce choix ?
Si c'est pour la miniaturisation d'accord mais à titre perso je préfère un réflex de taille "normale" avec une prise en main assurée. J'entends par là que plus c'est léger et plus on bouge, le poids stabilise la visée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1135400
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2006 à 14:21:49  profilanswer

morane_j a écrit :

Leur inertie et leur conservatisme? A voir les réactions ici, on dirait que c'est un drame de passer à la SD. Quand vous changez d'appareil vous changez bien de batterie? Quand vous changez d'objectif vous changez vos filtres? (si c'est pas la meme taille bien sur) Je vois pas ou est le mal, même si je suis d'accord c'était pas necessaire.
Avec des raisonnements pareils on utiliserait encore la disquette du Mavica de Sony.

En même temps la disquette de Sony aurait du mal à encaisser 8-16Go et un micro disque dur, je ne parle même pas des temps d'accès.
La CF est plus grosse il est vrai mais en même temps c'est plus costaud pour les bourrins :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1135401
morane_j
Carpe Diem
Posté le 16-08-2006 à 14:22:08  profilanswer

Des raisons de cout surement

n°1135402
tr3nt
Posté le 16-08-2006 à 14:22:31  profilanswer

morane_j a écrit :

Leur inertie et leur conservatisme? A voir les réactions ici, on dirait que c'est un drame de passer à la SD. Quand vous changez d'appareil vous changez bien de batterie? Quand vous changez d'objectif vous changez vos filtres? (si c'est pas la meme taille bien sur) Je vois pas ou est le mal, même si je suis d'accord c'était pas necessaire.

Bah non mais comme ca a été dit plus haut, la plupart des boitiers reflexs ont le buffer qui "lachera" avant la carte, donc quand tu parles d'un produit vieillissant c'est un peu bizarre.
Moi je m'en fou que ce soit de la SD ou de la CF dans mon boitier, mais je ne vois pas le besoin de vouloir changer la CF par de la SD, tout simplement [:airforceone]  
(C'est un avis personnel :))

n°1135406
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-08-2006 à 14:26:19  profilanswer

morane_j a écrit :

Bah l'IDE, bien que je ne vois pas vraiment pourquoi tu parles de l'IDE, peux tout de même attendreindre une vitesse pratique de 30 Mo/sec sur les disques pour une théorique de 133 Mo/sec. Et coté capacité, je crois qu'il y a de la marge de manoeuvre.

Mais bon, même si le format CF est basé selon toi sur l'IDE, je pense pas que les specifications soit les mêmes.

n°1135407
morane_j
Carpe Diem
Posté le 16-08-2006 à 14:26:31  profilanswer

Justement s'il y a un buffer c'est parce que le bus de la carte n'est pas assez rapide pour encaisser des photos en rafale. Mais bon la SD fait pas beaucoup mieux sur ce terrain

Message édité par morane_j le 16-08-2006 à 15:09:02
n°1135408
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2006 à 14:29:20  profilanswer

morane_j a écrit :

Je doute qu'un appareil photo utilise plus de 10% des possibilités d'un bus IDE mais passons...

L'USB est aussi très vieux mais il a vraiment pris assez récemment. L'architecture x86 est donnée comme morte depuis plus de 10 ans par ses détracteurs. Le bus SATA devait enterrer le "vieillissant" SCSI et il peine à vraiment remplacer l'IDE. etc. etc. etc.

Quant à la Smartmedia, elle était limitée techniquement et donc si on pouvait regretter un changement qui n'apportait pas grand chose au début, on n'aurait pas pu faire les cartes actuelles avec ce qui n'est pas le cas de la CF qui reste encore un poil en avance de la SD (qui n'est pas mauvaise d'ailleurs) niveau développement.

Bref, troll sans fin: les nouveaux possesseurs s'en foutent, les anciens avec des CF feraient mieux d'arrêter d'être des vieux cons et accepter de consommer sans raler.

n°1135409
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-08-2006 à 14:30:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Au delà du débat CF/SD on pourrait se demander pourquoi ce choix ?
Si c'est pour la miniaturisation d'accord mais à titre perso je préfère un réflex de taille "normale" avec une prise en main assurée. J'entends par là que plus c'est léger et plus on bouge, le poids stabilise la visée.

Le slot de connexion SD est moins chère que celle de CF. Donc l'intégration de carte SD coute moins à Nikon par boitier que l'intégration de slot CF.
Et également, assurer une continuité avec les possibles acheteurs qui sont équipés en SD parce qu'ils ont un compact récent ou bien un D50. Mais cette argument est plus hypothétique et relève de possibles choix marketing.

n°1135411
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2006 à 14:32:24  profilanswer

swing a écrit :

ils auraient mieux fait de faire dual-port,  
comme ça, pas de débat pendant 36 pages ! :D

On aurait trouvé autre chose...  :ange:

n°1135413
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2006 à 14:33:02  profilanswer

ilium a écrit :

Je doute qu'un appareil photo utilise plus de 10% des possibilités d'un bus IDE mais passons...

L'USB est aussi très vieux mais il a vraiment pris assez récemment. L'architecture x86 est donnée comme morte depuis plus de 10 ans par ses détracteurs. Le bus SATA devait enterrer le "vieillissant" SCSI et il peine à vraiment remplacer l'IDE. etc. etc. etc.

Quant à la Smartmedia, elle était limitée techniquement et donc si on pouvait regretter un changement qui n'apportait pas grand chose au début, on n'aurait pas pu faire les cartes actuelles avec ce qui n'est pas le cas de la CF qui reste encore un poil en avance de la SD (qui n'est pas mauvaise d'ailleurs) niveau développement.

Bref, troll sans fin: les nouveaux possesseurs s'en foutent, les anciens avec des CF feraient mieux d'arrêter d'être des vieux cons et accepter de consommer sans raler.

<HS ON>
Une interface SATA ne remplacera jamais le BIOS d'une carte SCSI capable de faire des opérations de bas niveau sur tes disques scuzzis.
<HS OFF>

---------------
n°1135414
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-08-2006 à 14:33:17  profilanswer

ilium a écrit :

Je suis un vieux con qui préfère consommer d'autre chose que des cartes SD pour remplacer des cartes CF qui sont déjà en ma possession. Comme par exemple des bières. :D

La prochaine fois que je négocierais mon salaire, je demanderais une surprime, pour soutient à la consommation. :o

n°1135415
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-08-2006 à 14:34:54  profilanswer

Toxin a écrit :

<HS ON>
Une interface SATA ne remplacera jamais le BIOS d'une carte SCSI capable de faire des opérations de bas niveau sur tes disques scuzzis.
<HS OFF>

<HS ON>
Mais elle pourrait si les ingés se donnait la peine de le programmer. :o
<HS OFF>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)