| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit ! |
|---|---|
JeanY ça le fait grave... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 15:24:13 ![]() ![]() |
vl4d |
|
JeanY ça le fait grave... |
|
vl4d |
|
|
AGA La boîte à Bokeh! |
|
fjuston |
|
fjuston |
|
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 16:12:11 ![]() ![]() |
alpseb |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Le bokeh dépend de beaucoup de choses et, plus drole, une revue a fait tout un article montrant que la qualité du flou et la PDC, qui sont généralement liés, dépendent de la taille du capteur mais parfois pas car des capteurs grand format donnaient des flous moins doux que des capteurs plus petits. Ca ne reste pas une règle générale évidemment. Pour le rendu en ISO élevés, c'est vrai et faux: les petits photosites génèrent plus de bruit mais dans le même temps il y a de tels progrès dans les traitements que certains prédisent que cet avantage est tout relatif. De plus, la course aux armements en matière de définition fait qu'à terme, on aura les mêmes densité sur capteurs 24x36 ou APS. Bref, pour ma part, je serais plutôt pour le 24x36 parce que ça simplifie la vie quand on fait de l'argentique et qu'on a déjà des équipements. PS: ne pas oublier que le 24x36 nécessite des optiques superlatives et ça c'est un argument qui tient parce que le 5D avec des optiques hors séries L est très bof dans les angles. Edit: et je vais militer avec JMS pour le format 4:3 : un 24x32 pourrait contenter tout le monde en proposant du format plus grand tout en virant les coins les plus "abimés" par les défauts des optiques. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-04-2007 à 16:28:46 --------------- Non rien... |
alpseb |
|
alpseb |
|
alpseb |
|
En principe oui, du moins entre 24x36 et APS, mais ce n'est pas aussi simple car ça dépend aussi du capteur. Edit: la référence sur les bizarreries de la PDC et du flou: http://www.arnaudfrichphoto.com/te [...] yperfocale Message édité par ilium le 11-04-2007 à 16:36:43 --------------- Non rien... |
alpseb |
|
|
AGA La boîte à Bokeh! |
|
alpseb |
|
fjuston |
Nowa XOXO |
Message édité par Nowa le 11-04-2007 à 17:32:17 |
fjuston | ok ok
|
Nowa XOXO | Non mais la rose en elle même ne me semble pas nette |
fjuston | La c'est peut être un peu petit pour s'en rendre compte, mais la version non recadré est nette en tout cas |
AGA La boîte à Bokeh! | La tulipe... |
fjuston | Excellent! ouai la tulipe mille excuses... |
ricoco |
|
alpseb |
|
abies | Bon, je fais un essai, j'aime beaucoup mais je suis quasiment sûr que vous, non |
delantera Hail Seitan. | J'aime pas --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ArnO_62 |
|
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
ricoco | ce n'était pas pour toi mais pour Abbies qui parle de théorie alors que je parlais de pratique
|
abies |
--------------- Non rien... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Compatibilité des objectifs Nikon | adaptateur Nikon longue vue vers appareil |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II |
| Achat Nikon FM | nikon D100 |
| Nikon coolpix S1 en webcam ?? | Nikon COOLPIX 7900 |
| Probleme avec le Nikon coolpix 4300 | Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit ! | |