Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°866653
metalou
Posté le 08-02-2006 à 00:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah non moi ça vient tout seul, ça doit être ton age qui fait ça :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 00:13:58  profilanswer

n°866655
Djudju75
50mm f/1.8 powaaaa ^^
Posté le 08-02-2006 à 00:16:34  profilanswer

[:azylum]

n°866662
ricoco
Posté le 08-02-2006 à 00:26:36  profilanswer

metalou a écrit :

ah non moi ça vient tout seul, ça doit être ton age qui fait ça :o

:lol: j'ai meme pas pensé aux vannes suivraient

n°866705
max111
Posté le 08-02-2006 à 02:25:44  profilanswer

bon je viens d'en parler à mon père, il bosse dans le monde de la mode avec des photographes (dos numérique phase one et tout le bordel), il a parlé avec un gars aujourd'hui il lui a plutot conseillé canon que nikon, et au minimum un canon EOS 5D.  

Mon père fait aussi de la photo, il a beaucoup d'appareil argentiques (et aucun numérique) et fait de la photo depuis au moins 30 ans, et il m'a proposé qu'on fasse moitié moitié avec l'appareil, car il aussi il voudrait tester... comme ça on pourrait prendre quelque chose de mieux en faisant moitié moitié !

je sais pas quoi faire, acheté un canon OES 5D, ou le nikon D200... :-/

n°866708
the wood c​utter
Posté le 08-02-2006 à 02:30:39  profilanswer

max111 a écrit :

bon je viens d'en parler à mon père, il bosse dans le monde de la mode avec des photographes (dos numérique phase one et tout le bordel), il a parlé avec un gars aujourd'hui il lui a plutot conseillé canon que nikon, et au minimum un canon EOS 5D.  

Mon père fait aussi de la photo, il a beaucoup d'appareil argentiques (et aucun numérique) et fait de la photo depuis au moins 30 ans, et il m'a proposé qu'on fasse moitié moitié avec l'appareil, car il aussi il voudrait tester... comme ça on pourrait prendre quelque chose de mieux en faisant moitié moitié !

Si tu parles avec des gens qui font de la photos au moyen format c'est clair et net qu'il vont te dire de prendre une appareil de fou !!!
Si j'ai bien compris tu souhaite debuter dans la photo c'est bien ca ???? Dans ce cas oublie le 5D (ne serait ce pk'il n'a pas de flash interne et faut apprendre à jouer avec le flash) et le d200.

Prendre un de ces deux appareil c'est un peu comme un marteau piquer pour ecraser une mouche. Je te conseille comme plein de gens ici de prendre soit un d70s (pas le d50 il est vraiment trop basique quand meme) ou un 350D et de mettre la dose en objectif.

Mais prendre un 5D...non, il faut un tres bon parc d'objectif pour utiliser le 5D sinon vignetage,etc...

En outre pour le choix entre canon et nikon...c'est vraiment une preference personelle. Ces deux marques font de tres bon boitiers, une personne ayant commencer avec un canon te dira de prendre du canon et inversement.
Moi j'ai les deux, canon et nikon et ma preference perso va pour nikon tout simplement pke j'ai commencé la photo avec eux...j'ai juste un 5D pke canon m'en a fait cadeau  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par the wood cutter le 08-02-2006 à 02:33:14

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°866750
bertHu
Posté le 08-02-2006 à 08:25:59  profilanswer

Anathema a écrit :

Sur toutes, on voit bien que c'est négligeable en tous cas :)

Oui, effectivement, mais faudrait voir ce que ça donne en...poster  :lol:  

n°866759
alpseb
Posté le 08-02-2006 à 08:41:12  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Si tu parles avec des gens qui font de la photos au moyen format c'est clair et net qu'il vont te dire de prendre une appareil de fou !!!
Si j'ai bien compris tu souhaite debuter dans la photo c'est bien ca ???? Dans ce cas oublie le 5D (ne serait ce pk'il n'a pas de flash interne et faut apprendre à jouer avec le flash) et le d200.

Prendre un de ces deux appareil c'est un peu comme un marteau piquer pour ecraser une mouche. Je te conseille comme plein de gens ici de prendre soit un d70s (pas le d50 il est vraiment trop basique quand meme) ou un 350D et de mettre la dose en objectif.

Mais prendre un 5D...non, il faut un tres bon parc d'objectif pour utiliser le 5D sinon vignetage,etc...

En outre pour le choix entre canon et nikon...c'est vraiment une preference personelle. Ces deux marques font de tres bon boitiers, une personne ayant commencer avec un canon te dira de prendre du canon et inversement.
Moi j'ai les deux, canon et nikon et ma preference perso va pour nikon tout simplement pke j'ai commencé la photo avec eux...j'ai juste un 5D pke canon m'en a fait cadeau  :ange:

bonne analyse...
par contre, il est quand même pas évident de contester la supériorité du 5D !
c'est quand même un autre monde que le D200 (plus grand viseur de tous les appareils num du marché, meilleur capteur du marché, meilleur traitement, excellente gestion des couleurs, du bruit et de la latitude d'expo, construction au top, buffer monstrueux...)
c'est quand même un outil fabuleux... dommage que ca soit un canon  :D

n°866793
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-02-2006 à 09:14:00  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Pas forcément un appareil de fou, regarde ce test qui compare un 350D à un Blad et la différence est loin d'etre énorme ( et on peut pas acuser ce site d'etre pro num)

http://www.galerie-photo.com/hasselblad-canon.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°866813
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-02-2006 à 09:33:08  profilanswer

max111 a écrit :

Bin ouais, c'est un minimum. Moi je pense que pour photographier, à moins de 8000 euros de matos, tu ne peux faire que de la merde.  :sarcastic:  

En tout cas, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait vu ce troll moisi Nikon/Canon.

max111 a écrit :

Et s'il adore, vous coupez l'appareil en 2?  :whistle:  

Pour le choix Canon, Nikon, faut prendre les appareils en main, les tester et voir les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre. Pour les 2 cités, aucune comparaison possible: pour la finition, net avantage à Nikon, pour le capteur, net avantage à Canon. Ensuite, restent la mesure de lumière et l'AF traditionnellement meilleurs chez Nikon. Pour les optiques, à qualité égale, elles sont souvent un poil moins cher chez Canon. Et oui, ce serait trop simple si l'un était incontestablement meilleur que l'autre...

n°866815
metalou
Posté le 08-02-2006 à 09:34:56  profilanswer

comme dis précédemment sur le bistrot si on s'équippe en allemagne ou en hollande les optiques canon et nikon sont très précisemment au même prix.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 09:34:56  profilanswer

n°866820
G'Kar
Posté le 08-02-2006 à 09:38:15  profilanswer

>>>Max111 : tu dis que ton père possède plusieurs boitiers (et donc certainement plusieurs objos), mais de quelle(s) marques(s) ?
Cela peut aussi conditionner l'achat (historie de ne pas perdre le parc d'objectifs que vous avez).

Sinon, le mieux est de prendre l'appareil en main et de se faire déjà une opinion.

J'ai débuté avec un Canon EOS 600 (cela remonte déjà,pffff , le temps passe vite  :D )
Quand j'ai voulu passer au numérique, je suis allé chez mon marchand pour acheter un Canon 300D. Juste pour "voir", j'ai demandé à prendre en main le D70.

Et c'est celui là que j'ai acheté.

De plus, il faut voir le genre de photo que tu vas faire.

Personnellement, c'est principalement de la photo de sport, et pour cela, je ne veux pas de FF.
Je n'ai jamais eu besoin de très GA, le 18-70 du kit m'a toujours suffit.

Et puis comme on l'a déjà dit, il vaut mieux privilégier la qualité des objos que l'on achète plutôt que d'avoir le boitier qui coûte le plus cher et rien à lui mettre.
C'est d'autant plus vrai avec le 5D qui à ce qu'il me semble réclame de très bons objos.

;)

n°866830
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-02-2006 à 09:45:12  profilanswer

alpseb a écrit :

bonne analyse...
par contre, il est quand même pas évident de contester la supériorité du 5D !
c'est quand même un autre monde que le D200 (plus grand viseur de tous les appareils num du marché, meilleur capteur du marché, meilleur traitement, excellente gestion des couleurs, du bruit et de la latitude d'expo, construction au top, buffer monstrueux...)
c'est quand même un outil fabuleux... dommage que ca soit un canon  :D

Finition plastique quand même  :o

Edit: erreur, magnésium apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 08-02-2006 à 10:13:09
n°866839
metalou
Posté le 08-02-2006 à 09:53:18  profilanswer

ilium a écrit :

il est mieux construit que le 20D, c'est pas un 1D mais faut pas dire n'importe quoi non plus!

n°866845
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-02-2006 à 09:57:28  profilanswer

metalou a écrit :

il est mieux construit que le 20D, c'est pas un 1D mais faut pas dire n'importe quoi non plus!

Finition, ça voulait dire ce que ça voulait dire, ni plus, ni moins. Cela étant, erreur de ma part...

Message édité par ilium le 08-02-2006 à 10:14:07
n°866855
alpseb
Posté le 08-02-2006 à 10:08:00  profilanswer

ilium a écrit :

heuu... finition plastique ???
il est en magésium le 5D avec chassi en acier et la chambre reflex est en
poycarbonate...

bref, rien à voir avec la finition platique !!
le fait que tu dise ca montre que tu l'a d'ailleur jamais pris en main...
dans les mains il fait aussi pro que le D200...

Message cité 1 fois
Message édité par alpseb le 08-02-2006 à 10:08:55
n°866859
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-02-2006 à 10:12:19  profilanswer

alpseb a écrit :

heuu... finition plastique ???
il est en magésium le 5D avec chassi en acier et la chambre reflex est en
poycarbonate...

bref, rien à voir avec la finition platique !!
le fait que tu dise ca montre que tu l'a d'ailleur jamais pris en main...
dans les mains il fait aussi pro que le D200...

Je ne l'ai effectivement pas eu en main. J'ai du mal lire car je n'avais vu nulle part mentionné de magnésium. Sorry erreur de ma part. :ange:

Edit: erreur de CI aussi d'ailleurs... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 08-02-2006 à 10:25:11
n°866871
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 08-02-2006 à 10:21:33  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

En fait j'ai pas cherché vraiment, c'était par curiosité, à force de voir des fils sur ce fameux banding... Et c'est finallement sur l'écran de controle du D200, zoom à fond que c'est le + visible. Je viens de faire un test d'impression, nickel même sans correction. Donc faut pas trop se traumatiser avec ce banding.... ;)

Je vais donc utiliser l'ecran du D200 pour retoucher les photos.  :lol:  

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°866892
metalou
Posté le 08-02-2006 à 10:46:19  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne l'ai effectivement pas eu en main. J'ai du mal lire car je n'avais vu nulle part mentionné de magnésium. Sorry erreur de ma part. :ange:

ouai... enfin c'est CI en même temps..  
le D200 est gééééénniâââââlll, le 18-200 est ssuuuppppeeeeeerr !!
- han merci monsieur CI, et le 5D ?
- euh le 5D ? bah c'est un canon quoi :/ c'est quand même moins bien, hein, le bruit du d200 est incroyable mais le 5D bof, le viseur du D200 est vraiment magnifique, mais celui du 5d est moyen, par contre le 5D est fabriqué en carton recyclé.. ah vous ne le saviez pas? oui c'est terrible...
- oh merci M CI !

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 08-02-2006 à 10:49:07
n°866914
alpseb
Posté le 08-02-2006 à 11:18:13  profilanswer

ilium a écrit :

ha bin oui, il faut pas se fier a CI...
mais bon, le touché et la finition du 5D est aussi bonne que celle du D200

n°866938
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2006 à 11:36:00  profilanswer

metalou a écrit :

ouai... enfin c'est CI en même temps..  
le D200 est gééééénniâââââlll, le 18-200 est ssuuuppppeeeeeerr !!
- han merci monsieur CI, et le 5D ?
- euh le 5D ? bah c'est un canon quoi :/ c'est quand même moins bien, hein, le bruit du d200 est incroyable mais le 5D bof, le viseur du D200 est vraiment magnifique, mais celui du 5d est moyen, par contre le 5D est fabriqué en carton recyclé.. ah vous ne le saviez pas? oui c'est terrible...
- oh merci M CI !

ah là je suis pas d'accord :D

Si tu regardes tous les tests de CI pour quasiment tous les boitiers numériques, tu peux être sur d'avoir dans les points négatifs "couverture du viseur à 95% seulement" et "agrément de visée limite pour les porteurs de lunette"...en l'occurence lors de leur première prise en main du D200, c'était même le seul point négatif qu'ils avaient mis :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 08-02-2006 à 11:36:34
n°866980
metalou
Posté le 08-02-2006 à 12:16:54  profilanswer

oui enfin le fait que tu t'arrête sur un détail montre que je n'exagère pas tant que ça :/ CI est vraiment pitoyable dans ses tests de matos.. je préfère même encore RP ^^

n°867063
nasdak
Posté le 08-02-2006 à 13:17:55  profilanswer

CI est pitoyable tout court :o

n°867074
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-02-2006 à 13:32:50  profilanswer

En même temps, sur les tests, les journaux français et les sites web jouent tous à "King for a day, fool for a lifetime"

n°867075
GRAPHIC1
Posté le 08-02-2006 à 13:33:00  profilanswer

Et dire que dans 2 jours, 5D, D200, RP (et CI...) vont encore faire la une de nombreux forums  :sarcastic:  
à la une du n° de mars de RP, le match D200 vs 5D  :D Sortez casqués

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°867078
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2006 à 13:36:18  profilanswer

metalou a écrit :

comme dis précédemment sur le bistrot si on s'équippe en allemagne ou en hollande les optiques canon et nikon sont très précisemment au même prix.

t sur de ca ? parce que j'avais regardé sur TD, et la différence étant qd meme significative :  

70-200 2.8 stabilisé ultrasonique :  
Nikon : 2011€
Canon : 1788€

50 1.4
Nikon : 342€      ==> bon là OK ;)
Canon : 340€

24-70 2.8  
Nikon : 1806€      
Canon : 1197€...

si en plus on part du principe que Canon a tout une gamme de f/4 fixes que n'a pas nikon, qui crée donc une gamme intermédiaire, en prix et en qualité, entre les 2.8 pro et les 3.5-5.6 amateurs

Ceci dit ca n'enlève rien aux qualités et défauts des 2, mais dire que le prix des optiques est similaires est relativement faux...surtout sur le segment expert, s'équiper chez Canon revient moins cher que chez Nikon...après c pas le seul critère à prendre en compte...

http://jubijub.free.fr/objectifs.html (c relativement à jour, les prix ont pas changé énormément depuis)

metalou a écrit :

oui enfin le fait que tu t'arrête sur un détail montre que je n'exagère pas tant que ça :/ CI est vraiment pitoyable dans ses tests de matos.. je préfère même encore RP ^^

c pas faux :) ...enfin RP c pas la panacée non plus, faut etre lucide

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 08-02-2006 à 13:38:46

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°867080
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 08-02-2006 à 13:37:20  profilanswer

max111 a écrit :

Prendre en co-proprieté un boitier... pas bon, vous en aurez besoin en meme temps...

Avec le mien de pére, on voulez acheter deux S3pro, et pendant un de mes deplacement, il en a profité pour le commander. J'ai gueulé, en disant que normalement, on devais prendre, et discuter le prix, deux boitier, et aussi de 12-24 nikon... plus les compact flash...

Du coup, je suis resté en appareil a bobine, et je lorgne le D200... je ferais p'tet pas une mauvaise affaire.

Tout cela pour dire, un boitier pour deux, pas bon. ensuite nikon ou canon, une autre histoire. :sol:

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°867082
metalou
Posté le 08-02-2006 à 13:38:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

t sur de ca ? parce que j'avais regardé sur TD, et la différence étant qd meme significative :  

70-200 2.8 stabilisé ultrasonique :  
Nikon : 2011€
Canon : 1788€

50 1.4
Nikon : 342€      ==> bon là OK ;)
Canon : 340€

24-70 2.8  
Nikon : 1806€      
Canon : 1197€...

si en plus on part du principe que Canon a tout une gamme de f/4 fixes que n'a pas nikon, qui crée donc une gamme intermédiaire, en prix et en qualité, entre les 2.8 pro et les 3.5-5.6 amateurs

Ceci dit ca n'enlève rien aux qualités et défauts des 2, mais dire que le prix des optiques est similaires est relativement faux...surtout sur le segment expert, s'équiper chez Canon revient moins cher que chez Nikon...après c pas le seul critère à prendre en compte...

http://jubijub.free.fr/objectifs.html (c relativement à jour, les prix ont pas changé énormément depuis)

c pas faux :)

le nikon 28-70 est trouvable à 1300€ max, c'est aussi le prix auquel j'avais vu le canon, les 85mm sont au même prix, comme la plupart des optiques, pour le 70-200 je suis d'accord mais c'est dû à la pénurie, avant il était moins cher...

edit: et TD n'a pas les meilleurs prix pour nikon, regarde chez http://www.cornevaniperen.nl

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 08-02-2006 à 13:39:47
n°867129
G'Kar
Posté le 08-02-2006 à 14:08:08  profilanswer

>>Jujijub :

Va voir chez ce vendeur

http://stores.befr.ebay.be/shop-mu [...] idZ2QQtZkm

J'ai acheté un Nikon 50mm 1.4 pour 280 €.
Livré 3 jours après paiement.

Il y a le 70-200 pour 1800 €.

;)

edit : et c'est encore moins cher sur le site donné par metalou. :)

Message cité 1 fois
Message édité par G'Kar le 08-02-2006 à 14:12:04
n°867150
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 08-02-2006 à 14:17:26  profilanswer

metalou a écrit :

le nikon 28-70 est trouvable à 1300€ max, c'est aussi le prix auquel j'avais vu le canon, les 85mm sont au même prix, comme la plupart des optiques, pour le 70-200 je suis d'accord mais c'est dû à la pénurie, avant il était moins cher...

edit: et TD n'a pas les meilleurs prix pour nikon, regarde chez http://www.cornevaniperen.nl

j ai achete mon 50f1.8 pour 92€ (en decembre)

G'Kar a écrit :

>>Jujijub :

Va voir chez ce vendeur

http://stores.befr.ebay.be/shop-mu [...] idZ2QQtZkm

J'ai acheté un Nikon 50mm 1.4 pour 280 €.
Livré 3 jours après paiement.

Il y a le 70-200 pour 1800 €.

;)

edit : et c'est encore moins cher sur le site donné par metalou. :)

et mon ensemble Nikkor 70-200f2.8VR +TC-20E II pour 1915€ (en juillet)

je suis content des deux

n°867445
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-02-2006 à 16:48:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

ah là je suis pas d'accord :D

Si tu regardes tous les tests de CI pour quasiment tous les boitiers numériques, tu peux être sur d'avoir dans les points négatifs "couverture du viseur à 95% seulement" et "agrément de visée limite pour les porteurs de lunette"...en l'occurence lors de leur première prise en main du D200, c'était même le seul point négatif qu'ils avaient mis :lol:

En fait tout est relatif.
Je pense que quand tu sors d'un D70, tu dois être content de voir enfin autrement que par un trou de serrure.

Maintenant, on peut aussi estimer que Nikon aurait pu faire mieux avec un boitier à 1800 euros que sur un boitier à 600 euros :whistle:

n°867456
cousin62
Posté le 08-02-2006 à 16:54:46  profilanswer

qques photos sans pretention  

http://koba62.free.fr/Images/hardware/arras1.jpg

800 iso

http://koba62.free.fr/Images/hardware/arras-2.jpg

800 iso

http://koba62.free.fr/Images/hardware/arras-3.jpg

250 iso

:hello:

n°867519
msdosfolie​s
Posté le 08-02-2006 à 17:31:36  profilanswer

tres belles images , je ne savais pas si pieux  :lol:  

moi j'aime bien , je suis sur que c'est fidele (sans jeu de mot )  

n°867546
cousin62
Posté le 08-02-2006 à 17:43:09  profilanswer

une derniere  

http://koba62.free.fr/Images/hardware/arras-4.jpg

1250 iso

n°867566
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 08-02-2006 à 18:03:18  profilanswer

j aime pas le cadrage :/

n°867578
msdosfolie​s
Posté le 08-02-2006 à 18:08:57  profilanswer

Berkut a écrit :

j aime pas le cadrage :/

peut etre pas assez de recul ?

n°867593
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-02-2006 à 18:31:19  profilanswer

ça tire sur le bleu là , nan ?

---------------
Pur produit AHB
n°867595
cousin62
Posté le 08-02-2006 à 18:32:57  profilanswer

j ai pourtant pas toucher au couleurs ;)

Message édité par cousin62 le 08-02-2006 à 18:33:13
n°867598
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-02-2006 à 18:34:33  profilanswer

tu devrais p'tète :D

---------------
Pur produit AHB
n°867609
cousin62
Posté le 08-02-2006 à 18:49:37  profilanswer

:lol:

n°867617
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-02-2006 à 18:59:01  profilanswer

:D

---------------
Pur produit AHB
n°867618
cousin62
Posté le 08-02-2006 à 19:01:08  profilanswer

je commence a apprecier l ambiance de ce forum :bounce:  

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)