Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon IXUS 860

n°2064717
Dj Dom
Posté le 07-11-2007 à 13:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

schumacher a écrit :

Je ne sais plus trop si j'ai du installer le logiciel fourni sur le CD (ou la mise à jour sur le site de Canon) mais lorsque je connecte l'appareil, j'acccède à son contenu comme une clé USB.

Que ce soit sous XP ou VISTA :).

Et c'est bien pratique :D

Ah ouaih ???? Alors là, 'va falloir que tu m'expliques.
edit : J'ai téléchargé la mise à jour sur le site, désinstallé le driver et installé le nouveau, mais ça ne change rien. Lorsque je connecte l'appareil à l'ordi et que je l'allume, une petite fenetre s'ouvre me proposant de lancer CameraWindow, Photoshop, ect.
http://dj.dom.free.fr/perso/fenetrecanon.jpg  
Que j'annule ou que je choisise une application, aucun nouveau lecteur n'est ajouté à mon explorateur. :(

Message édité par Dj Dom le 07-11-2007 à 14:22:14
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 13:56:35  profilanswer

n°2065277
schumacher
Posté le 07-11-2007 à 17:02:24  profilanswer

Quel OS ?

n°2065914
Dj Dom
Posté le 07-11-2007 à 20:21:10  profilanswer

Windows 2000 Pro SP4, ce serait ça le problème ?

n°2065997
schumacher
Posté le 07-11-2007 à 20:36:17  profilanswer

Y'a des chances, je sais pas.

Sous XP SP2 et Vista je te confirme que ça fonctionne comme avec une clé USB.

Donc à priori...

n°2066378
Dj Dom
Posté le 07-11-2007 à 22:00:34  profilanswer

J'ai essayé sur un portable qui a XP et ça marche. :(  
Domage pour moi, mais je préfère acheter un nouveau lecteur SD que changer d'OS.

n°2066553
schumacher
Posté le 07-11-2007 à 23:05:40  profilanswer

Un si bel appareil avec un si vieil OS :whistle:  :whistle:

Message édité par schumacher le 07-11-2007 à 23:05:57
n°2066717
Dj Dom
Posté le 08-11-2007 à 01:53:33  profilanswer

Il n'est pas vieux, il est parfaitement adapté à la machine sur laquelle il tourne, c'est tout... :whistle:

Y'a t-il un moyen pour que la numérotation des photos ne se remete pas à zéro chaque fois que je vide la carte ?

Le mauvais temps m'a empéché de faire ma promenade dans les bois pour tester l'appareil, donc je me suis contenté de faire mumuse avec dans la maison. Le flash donne de bons résultats. J'apprécie particulierement de pouvoir prendre des photos en macro en scène intérieur avec le flash. Avec le LS75 de mon petit frère dans de telles conditions, même en réglant l'exposition et la balance des blancs c'est difficile de ne pas avoir des photos trop blanches. Là avec le 860 c'est beaucoup mieux :
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ixus_860_is_macro+flash+interieur1.jpg
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ixus_860_is_macro+flash+interieur2.jpg

J'avais lu qu'il y a une importante déformation en grand angle sur cet appareil, effectivement :
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ixus_860_is_deformation_grand_angle.jpg
Mais heureusement la plupart du temps cela se voit moins.

Une petite photo prise en basse lumière à 800iso (Hi ISO) :
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ixus_860_is_800_iso-small.png

Horreur, je viens de voir déjà un pixel mort en haut à droite de mon écran... :ouch: :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Dj Dom le 08-11-2007 à 02:10:36
n°2066850
schumacher
Posté le 08-11-2007 à 09:22:15  profilanswer

Dj Dom a écrit :

Il n'est pas vieux, il est parfaitement adapté à la machine sur laquelle il tourne, c'est tout... :whistle:

Y'a t-il un moyen pour que la numérotation des photos ne se remete pas à zéro chaque fois que je vide la carte ?

Le mauvais temps m'a empéché de faire ma promenade dans les bois pour tester l'appareil, donc je me suis contenté de faire mumuse avec dans la maison. Le flash donne de bons résultats. J'apprécie particulierement de pouvoir prendre des photos en macro en scène intérieur avec le flash. Avec le LS75 de mon petit frère dans de telles conditions, même en réglant l'exposition et la balance des blancs c'est difficile de ne pas avoir des photos trop blanches. Là avec le 860 c'est beaucoup mieux :
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ [...] rieur1.jpg
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ [...] rieur2.jpg

J'avais lu qu'il y a une importante déformation en grand angle sur cet appareil, effectivement :
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ [...] _angle.jpg
Mais heureusement la plupart du temps cela se voit moins.

Une petite photo prise en basse lumière à 800iso (Hi ISO) :
http://dj.dom.free.fr/perso/canon_ [...] -small.png

Horreur, je viens de voir déjà un pixel mort en haut à droite de mon écran... :ouch: :cry:

Pour la numérotation je ne sais pas. A voir dans le manuel.

Pour le pixel mort, moi j'en ai pas mais j'ai un léger défaut en bas à gauche de l'écran. On dirait que l'alignement des pixels est imparfait. Ils s'allument tous bien mais ça fait comme une légère déformation (ou tâche de 4 ou 5 mm).

Ca se voit uniquement lorsque l'image est fixe et sur ton clair. Mais bon j'y fais pas attention ;)

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 08-11-2007 à 09:27:22
n°2072316
jose arcad​io
Posté le 10-11-2007 à 11:25:38  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté un Ixus 860 sur Amazon (moins cher)... je m'étais renseigné au préalable auprès d'un vendeur à la fnac qui m'avait assuré qu'on pouvait installer les drivers sur Windows Me (j'avais un doute... j'ai un HP Pavillion acheté en 07.2000 avec ce systéme d'exploitation)...  
Or, je n'aurais pas dû faire confiance à cet individu: il est impossible d'installer les drivers sur mon ordi... je ne peux pas lancer le cd d'installation (il manque tel fichier dll, puis tel autre, etc.)...  
Quand je branche l'apn, la clé usb reconnaît l'appareil mais ne peut installer les drivers... du coup, j'ai téléchargé des tas de pilotes sur le site de Canon (pour des versions antérieures à 860IS) mais sans succès, impossible de lire les images sur l'ordi...  
Voilà, help...  

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide...  

n°2072357
cenard
Posté le 10-11-2007 à 11:48:38  profilanswer

jose, ne reve pas trop, windows Me est très mal supporté (déjà en son temps, alors maintenant n'en parlons pas). Les drivers de Me sont différents de Xp et différents de 98, donc quasi plus personne n'en développe. As-tu un lecteur de cartes?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 11:48:38  profilanswer

n°2072371
jose arcad​io
Posté le 10-11-2007 à 11:54:03  profilanswer

Un lecteur de cartes ? De quoi s'agit-il ? Je suis novice...

Message édité par jose arcadio le 10-11-2007 à 12:15:25
n°2072884
DK
No pain, no gain
Posté le 10-11-2007 à 15:58:22  profilanswer

Un lecteur dans lequel tu peux mettre la carte mémoire SD de ton appareil photo

Pratiquement tous les ordi portables en ont un d'office.
C'est plus rare sur les PC de bureau donc il faut acheter un petit lecteur externe en plus.
Certaines cartes sont vendues avec un lecteur qui à l'apparence d'une grosse clef usb

Voilà un comparatif:
http://www.lesnumeriques.com/article-319.html

Pour ton pc, on ne saurait que trop te conseiller de virer Windows ME.

n°2072965
Dj Dom
Posté le 10-11-2007 à 16:43:09  profilanswer

Citation :

Pour ton pc, on ne saurait que trop te conseiller de virer Windows ME.

WinMe est probablement le mieux adapté à son ordi vu l'année. S'il le retire il va mettre quoi ? XP ramerait à fond, Vista encore pire, et 98 est une daube lente et instable qui en plus ne reconnait rien en usb. Quand à 2000, le driver du 860is ne fonctionne pas vraiment avec non plus... Et puis pour changer d'OS il faut l'acheter ou le pirater... :non:

Acheter un lecteur est plus simple. D'ailleurs je vais devoir le faire moi aussi puisque Canon (comme beaucoup de constructeurs) croit que leurs utilisateurs changent d'ordi et d'OS tous les deux ans et considèrent WinMe et Win2000 comme trop vieux... :pfff:

Message édité par Dj Dom le 10-11-2007 à 17:56:10
n°2072995
Dj Dom
Posté le 10-11-2007 à 17:06:44  profilanswer

J'ai un petit problème avec le mode macro en intérieur, vous connaissez surement la solution. Avec le flash le fond est trop noir mais si je met plus d'exposition le devant est surexposé... Sans le flash l'arriere est présent mais le devant n'est pas assez clair, jouer avec l'exposition n'y arrange rien. J'aimerai avoir un mélange des deux, un avant net et clair mais avec un arriere présent.

Voici des photos pour illustrer :

http://dj.dom.free.fr/perso/macro-avec-flash-fond-trop-noir.png http://dj.dom.free.fr/perso/macro-sans-flash-fond-visible.png
http://dj.dom.free.fr/perso/macro-avec-flash-fond-trop-noir2.png http://dj.dom.free.fr/perso/macro-sans-flash-fond-visible2.png

Message cité 1 fois
Message édité par Dj Dom le 13-11-2007 à 01:24:25
n°2073143
jose arcad​io
Posté le 10-11-2007 à 17:54:53  profilanswer

... je vais opter pour un lecteur de cartes, ça semble effectivement le plus simple ! Merci beaucoup pour vos conseils.. :)  

n°2073182
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2007 à 18:06:18  profilanswer

Dj Dom a écrit :

J'ai un petit problème avec le mode macro en intérieur, vous connaissez surement la solution. Avec le flash le fond est trop noir mais si je met plus d'exposition le devant est surexposé... Sans le flash l'arriere est présent mais le devant n'est pas assez clair, jouer avec l'exposition n'y arrange rien. J'aimerai avoir un mélange des deux, un avant net et clair mais avec un arriere présent.

Voici deux photos pour illustrer :
http://dj.dom.free.fr/perso/macro- [...] p-noir.png http://dj.dom.free.fr/perso/macro- [...] isible.png

un seul mot : synchro lente. bon ok, ça en fait deux.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2078385
Dj Dom
Posté le 13-11-2007 à 01:19:18  profilanswer

Merci. C'est embétant la synchro lente car il ne faut pas bouger. Il n'y a pas un autre règlage possible ?

Je suis très agréablement surpris par l'autonomie. Dimanche je suis allé dans les bois, comme on m'attendait je n'ai pas eu le temps de recharger la batterie à fond, donc j'avais peur... Et finalement me voici à 480 photos, dont environ 1/4 au flash, + six petites vidéos de 30s, et la batterie n'est toujours pas vide... :ouch: :love: C'est cool, je m'attendais à beaucoup moins. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dj Dom le 13-11-2007 à 01:21:36
n°2078388
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-11-2007 à 01:23:23  profilanswer

Dj Dom a écrit :

Merci. C'est embétant la synchro lente car il ne faut pas bouger. Il n'y a pas un autre règlage possible ?

ben, oui et non. le flash se charge de figer le premier plan, et si le second plan est pas très net c'est pas un drame. essaye, tu verras bien [:mrbrelle]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2087553
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 17-11-2007 à 05:00:43  profilanswer

Je viens d'acheter un 860IS pour succéder à mon FZ5 qui a rendu l'âme. mais j'ai un petit problème.
Je l'ai acheté en Corée (30% de moins qu'en France :D ), mais le mode d'emploi n'est pas en Français... Est ce que quelqu'un sait où je peux le télécharger (français ou anglais)? Parce que sur le site de canon c'est sur CD envoyé par la poste. Et surtout j'ai pas envie de payer 20€ pour ça...

n°2087993
jx2c
Posté le 17-11-2007 à 15:26:02  profilanswer

newportable a écrit :

Je viens d'acheter un 860IS pour succéder à mon FZ5 qui a rendu l'âme. mais j'ai un petit problème.
Je l'ai acheté en Corée (30% de moins qu'en France :D ), mais le mode d'emploi n'est pas en Français... Est ce que quelqu'un sait où je peux le télécharger (français ou anglais)? Parce que sur le site de canon c'est sur CD envoyé par la poste. Et surtout j'ai pas envie de payer 20€ pour ça...

Le manuel est ici:http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=492

n°2088097
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 17-11-2007 à 16:18:06  profilanswer

newportable a écrit :

en meme temps en as tu vraiment besoin pour "comprendre" cet apn ?  
Parceque les Ixus sont d'une telle agéabilité d'ergonomie que l'on découvre tout très vite en l'utilisant.

sinon, pour m'informer par rapport à ce qu'il a dans le ventre j'ai cherché la doc aussi mais pas trouvé en fr.
Je pense qu'elle ne tardera pas sur www.canon.ca

J'avais la meme approche avant l'achat récent de mon EOS, autrement plus complexe, finalement la doc m'a pas servit à grand chose car l'intuitivité de Canon est superbe dans les menus ou appel aux fonctions.

Ca a déjà été le cas sur mon ixus 800is, la gamme des nouveau EOS est encore mieux foutu et je pense que le 860 à la meme intuitivité que le 800is. Tout comme le très sale 800 iso apparement :( y'a pourtant 1 an et demi d'ecart entre les apn...

n°2088104
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 17-11-2007 à 16:19:54  profilanswer

jx2c a écrit :

Le manuel est ici:http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=492

:jap:

Message édité par newportable le 17-11-2007 à 16:20:32
n°2094863
sophana
Posté le 19-11-2007 à 22:52:00  profilanswer

Bonjour a tous

J'ai deja un ixus40 dont je suis tres content.
J'envisage d'acheter le 860 pour son grand angle, grand ecran et son stabiliseur.
J'utilise beaucoup mon ixus40 en mode video, il remplace tres bien mon camescope, sauf qu'il manque un stabiliseur d'image.
Ma question:  

Est-ce que le stabiliseur d'image fonctionne en mode video?

Je sais qu'il fonctionne tres bien sur les panasonic en mode video.
Dommage que l'autofocus et zoom ne soient toujours pas actifs pendant une video, ca ferait un camescope ideal.

---------------
Mon hotspot gratuit chez http://worldspot.net
n°2097962
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 21-11-2007 à 13:30:17  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une petite video faites avec le 860 avec de la dynamique (mouvements rapides). En faite j'aimerais poser l'appareil sur ma moto et filmer la balade, mais j'aimerai avant d'acheter l'appareil, voir si l'image n'est pas trop saccadée, floue,...

Merci  

Message édité par bobysmith le 21-11-2007 à 13:30:52
n°2102211
meonmix
Posté le 22-11-2007 à 23:55:05  profilanswer

Salut a tous,
Une ombre tout de même à ce tableau idyllique.
Malheureusement pour moi j'ai cassé l'écran LCD après 1 semaine d'utilisation.
Je m'explique, j'étais en TP de génie alimentaire et ma tache était de prendre des photos de différentes étapes.
Après une première série, je le remets dans une "pochette", plus clairement une pochette en plastique à bulle, dans ma poche de blouse, et lorsque je l'ai ressorti, l'écran avait une grosse tache noire foncée et quand je l'allume je vois l'écran complétement fissuré et donc inutilisable... J'étais vraiment content... surout qu'il n'y vait rien d'autre dans ma poche et que je n'ai pas pris de choc.
Je l'ai ramené chez Darty mais ils font fait comprendre que c'était mort et que Canon ne le prendrait pas en charge...
J'attend toujours qu'il revienne du SAV mais francehment je suis dégouté, surtout quand on prend un appareil de ce prix là on s'attend à un minimum de qualité.
J'ai toujours été canoniste, j'en ai eut 4 dont un reflex num et c'est la premiere fois qu'un probleme survient aussi rapidement.
En y réfléchissant, je me dis que comme l'écran est assez grand, la moindre pression meme infime peut casser l'écran ou alors il sagit d'un défaut de fabrication...
Enfin voila je vous tiendrais au courant de la suite des évènements et si quelqu'un à des infos sur ce genre de problème qu'il n'hésite pas à les faire tourner ou si c'est arrivé a quelqu'un...
@++

n°2104512
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 24-11-2007 à 03:07:58  profilanswer

meonmix a écrit :

Salut a tous,
Une ombre tout de même à ce tableau idyllique.
Malheureusement pour moi j'ai cassé l'écran LCD après 1 semaine d'utilisation.
Je m'explique, j'étais en TP de génie alimentaire et ma tache était de prendre des photos de différentes étapes.
Après une première série, je le remets dans une "pochette", plus clairement une pochette en plastique à bulle, dans ma poche de blouse, et lorsque je l'ai ressorti, l'écran avait une grosse tache noire foncée et quand je l'allume je vois l'écran complétement fissuré et donc inutilisable... J'étais vraiment content... surout qu'il n'y vait rien d'autre dans ma poche et que je n'ai pas pris de choc.
Je l'ai ramené chez Darty mais ils font fait comprendre que c'était mort et que Canon ne le prendrait pas en charge...
J'attend toujours qu'il revienne du SAV mais francehment je suis dégouté, surtout quand on prend un appareil de ce prix là on s'attend à un minimum de qualité.
J'ai toujours été canoniste, j'en ai eut 4 dont un reflex num et c'est la premiere fois qu'un probleme survient aussi rapidement.
En y réfléchissant, je me dis que comme l'écran est assez grand, la moindre pression meme infime peut casser l'écran ou alors il sagit d'un défaut de fabrication...
Enfin voila je vous tiendrais au courant de la suite des évènements et si quelqu'un à des infos sur ce genre de problème qu'il n'hésite pas à les faire tourner ou si c'est arrivé a quelqu'un...
@++

pas de bol :(

j'aurais été toi, j'aurais préciser que l'ecran c'est fissuré devant mes yeux alors que j'avais l'ixus en main de maniere toute à fait normale, sans meme donné une pression sur l'ecran. PRobleme de conception... ecran trop "compressé" ou je ne sais quoi ... quitte à tout tenté !

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2104870
Dj Dom
Posté le 24-11-2007 à 14:15:51  profilanswer

Bah moi le miens a reçu un télécommande de télé en plein écran, assez fort pour qu'il parte valser contre la grille en métal des enceintes de pc 15 cm plus loin... J'ai sauté au plafond en voyant ça ! Mais finalement l'écran n'a rien et l'avant n'a pas de rayure non plus.  :ouch: :sweat: :whistle:

Message édité par Dj Dom le 24-11-2007 à 14:16:31
n°2105664
meonmix
Posté le 24-11-2007 à 22:43:36  profilanswer

Salut,  
J'attends toujours des nouvelles...
J'aurais du pousser le vice comme tu disais et faire comme si il s'étais pété devant mes yeux, mais bon je dois etre trop con car je pensais qu'une grande demonstration de mon honneteté jouerais en ma vafeur mais bon...
Sinon je suis étonné de ce que tu dis DJ Dom, si j'avais fait ca avec le mien tu peux être sur qu'il se serait entièrement désintégrer, mdr...
Donc une petite lueur d'espoir persiste toujours comme darty m'a pas encore recontacté, je me dis qu'il le répare chez canon, l'espoir fait vivre.
@++

n°2108475
sophana
Posté le 26-11-2007 à 12:43:35  profilanswer

Est-ce que le stabiliseur d'image fonctionne en mode video?  
Quelqu'un peu repondre SVP?
Merci

---------------
Mon hotspot gratuit chez http://worldspot.net
n°2110529
toupidoup
Posté le 27-11-2007 à 02:06:08  profilanswer

Drapal :hello:

Je cherche un new apn et j'hésite entre celui là et le panasonic fx-33, quelqu'un a déjà testé les deux ici?

n°2122000
i_samoa2
Posté le 02-12-2007 à 11:35:58  profilanswer

schumacher a écrit :

Niveau autonomie j'ai pas trop mesuré. Je sais juste que j'ai bien tenu avant la première recharge. Ca ne m'a pas choqué par rapport au 850.
Point fort, il y a un indicateur de batterie à 3 niveaux. Sur le 850 on avait juste une alerte de batterie faible et 5 ou 6 clichés plus tard c'était fini...

Bonjour, je suis également intéressé par le 860.
Compte tenu de l'absence de viseur optique, on est obligé de garder l'appareil à certaine distance des yeux pour bien visualiser et cadrer l'image. Pour ce faire, on doit prendre les photos à bout de bras tendus ou bras fléchis, ce qui ne favorise pas une grande stabilité de l'appareil.  

Question : Sachant que le 'bougé' s'accentue avec une grande focale, j'aimerais savoir dans ce contexte si les photos prisent avec le zoom développé au maximum sont nettes ?? Est-ce que le 'stabilisateur d'image' conserve le piqué ?

si quelqu'un pouvait publier une photo zoom maximum (lumière du jour sans flash), ISO 100, sujet avec détails pour que l'on puisse vérifier la fiabilité du stabilisateur d'image. exemple : détails d'architecture, portrait à 5 mètres, etc

Deuxième photo : mais dans une basse lumière (exemple fin de journée) toujours sans flash, ISO 100, à fin de l'obliger à fonctionner au +- 30ème de sec. Zoom déployé.

merci d'avance.

Message édité par i_samoa2 le 02-12-2007 à 13:12:28
n°2122425
schumacher
Posté le 02-12-2007 à 16:12:00  profilanswer

Salut ;)

Quelques réalisations faites avec mon petit bijou :jap: :

http://pagesperso-orange.fr/schumi2k2/forum/IMG_1658_m.jpg

http://pagesperso-orange.fr/schumi2k2/forum/IMG_1953_m.jpg

i_samoa2, concernant ta demande, voilà pour la première situation :

http://pagesperso-orange.fr/schumi2k2/forum/IMG_1956_m.jpg

http://pagesperso-orange.fr/schumi2k2/forum/IMG_1957_m.jpg

Et la deuxième où je me suis contenté de trouver un endroit sombre, désactiver le flash, zoom optique à fond :

http://pagesperso-orange.fr/schumi2k2/forum/IMG_1965_m.jpg

Pour accéder à la photo d'origine en 8 mégapixels, retirer le "_m" à la fin de l'URL.

Enfin, un petit cadeau qui va vous faire plaisir :D

Vidéo tournée en mode animation :

http://pagesperso-orange.fr/schumi [...] 873_ok.avi

Sur ce bonne fin de week-end :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 02-12-2007 à 21:29:51
n°2123354
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 02-12-2007 à 21:51:41  profilanswer

Salut,

comparativement à un DSC-H3 ou un G9, le 860 donne quoi?

Quelqu'un pourrait me donner son avis d'amateur éclairé?

J'ai un choix à faire pour un APN dans les 300€ MAX.

Mes critères seraient pas trop gros.
TRès rapide.
Bonne sensibilité pour faire des photos en intérieur.

questions réglages, j'y connais rien.  

Les photos me serviraient pour mon boulot.

n°2123750
Dj Dom
Posté le 03-12-2007 à 02:31:20  profilanswer

Vous utilisez quoi comme codec pour recompresser les énormes vidéos de votre appareil ?  En divx ou en xvid c'est beaucoup plus petit mais les couleurs deviennent plus foncées... :sarcastic:

n°2123761
i_samoa2
Posté le 03-12-2007 à 04:26:53  profilanswer

schumacher a écrit :

Salut ;)

Quelques réalisations faites avec mon petit bijou :jap: :

Et la deuxième où je me suis contenté de trouver un endroit sombre, désactiver le flash, zoom optique à fond :

Pour accéder à la photo d'origine en 8 mégapixels, retirer le "_m" à la fin de l'URL.

Enfin, un petit cadeau qui va vous faire plaisir :D

Vidéo tournée en mode animation :

http://pagesperso-orange.fr/schumi [...] 873_ok.avi

Sur ce bonne fin de week-end :hello:

sympa le portrait du propriétaire ;)

http://pagesperso-orange.fr/schumi [...] 1658_m.jpg

en tout cas merci pour les photos et surtout d'avoir répondu si vite  :)  

J'ai été bluffé par la qualité de la vidéo. Au passage je trouve les chenets super.  
Sinon effectivement cela semble jouable.

Je me décide cette semaine.

à plus

Message cité 1 fois
Message édité par i_samoa2 le 03-12-2007 à 04:27:59
n°2130752
i_samoa2
Posté le 05-12-2007 à 15:44:59  profilanswer

j'hésite encore.  
2 raisons : la première est que la série ixus est très fragile. Or mon Canon A300 je me ballade avec depuis 7 ans, il est déjà tombé quatre ou cinq fois et il fonctionne toujours. Je le met m^me dans la poche de mon jeans, il reste increvable. Sauf ses derniers mois je sens que c'est le début de la fin. J'ai fais une série de photo avec l'écran innactif, du moins je le pensais H.S.. En rentrant chez moi j'ai eu la désagréable surprise que les photos si elles étaient bien présente sur la carte , parcontre elles étaient toutes noires. J'ai tapoté deux trois fois sur l'appareil et tout était rentré dans l'ordre. Conclusion, je pense que l'obturateur était bloqué !

Bien que le design de l'Ixus sois superbe, Je ne pense pas que j'aurais pu en faire autant qu'avec mon A300.  

Deuxième raison : je cherche un appareil avec plus de fonctions, entr'autre le plaisir de pouvoir contrôler le diaphragme ou la vitesse d'obturation.
Le G9 et le G7 présente deux défauts, l'absence de grand angle, et un poil trop grand pour rentrer dans ma poche.
Donc question : à quand un G10 avec un 28 mm ? :)

Autres APN présentant ces caractéristiques : les panasonics. Il en existe une dizaine de compact 28 mm, séries Lx, Lz, Tz, etc. Certains comme le Lx1 et Lx2 avec progrm priorité vitesse et diaphragme. Le tout dans un boitié très compact. Cela laisse rêveur. Donc J'hésite.    :??:  

Message édité par i_samoa2 le 05-12-2007 à 18:05:05
n°2130898
yann_35
Posté le 05-12-2007 à 16:49:44  profilanswer

salut,

j'hesite a me prendre le ixus860 (350 euros) et le fx 30 (240 euros).
Peux tu me dire si l'ixus est largement mieux que le fx 30
 et ce que tu trouve de plus intéressant dans le ixus.

merci  
yann

reaky92i a écrit :

acheter 330 euros chez grosbill.
je vais vous faire un comparatif du lumix fx30 et du 860 is car j'ai eu les 2

n°2131370
i_samoa2
Posté le 05-12-2007 à 18:39:11  profilanswer

yann_35 a écrit :

salut,

j'hesite a me prendre le ixus860 (350 euros) et le fx 30 (240 euros).
Peux tu me dire si l'ixus est largement mieux que le fx 30
 et ce que tu trouve de plus intéressant dans le ixus.

merci  
yann

Ce faire une opinion en intégrant le prix des apn en deçà de 500 € ne me semble pas une bonne solution. Ce que je veux dire c'est d'oublier le prix, mais de regarder exclusivement la qualité du boitier, de ses possibilités techniques, et la qualité d'image (en tenant compte de l'usage que l'on en fait).

Le prix est une donnée tellement variable et fugitive, que ce critère ne doit intervenir qu'en dernière instance. Evidemment si tu prends le M8, la notion du rapport qualité-prix-utilité prend toute son importance. ;)

Concernant le fx30 je n'ai pas d'opinion particulière, mais les tests sur le web semblent bien le quoter.

Message édité par i_samoa2 le 05-12-2007 à 18:52:49
n°2136633
thieu93
Posté le 07-12-2007 à 20:13:37  profilanswer

Bonsoir, moi aussi j'hésite a prendre cet appareil ou le FX33 de Panasonic.  
Ils sont sur beaucoup de points assez similaires mais j'aimerais ne pa me tromper dans mon choix étant donner que je vais etre papa bientot et donc les photos que je ferais avec seront vraiment très importantes pour moi.

Merci d'avance pour vos commentaires.

n°2137657
toupidoup
Posté le 08-12-2007 à 15:05:53  profilanswer

thieu93 a écrit :

Bonsoir, moi aussi j'hésite a prendre cet appareil ou le FX33 de Panasonic.  
Ils sont sur beaucoup de points assez similaires mais j'aimerais ne pa me tromper dans mon choix étant donner que je vais etre papa bientot et donc les photos que je ferais avec seront vraiment très importantes pour moi.

Merci d'avance pour vos commentaires.

J'hésite entre les mêmes APNs aussi  :D  ...

Le canon apparemment a une meilleure image, mais le 28 est foireux...

Moi j'aimerais savoir si le boitier du canon est vraiment de mauvaise qualité? J'ai lu sur un forum que ça faisait vraiment mauvaise qualité...  :??:

n°2137748
thieu93
Posté le 08-12-2007 à 16:02:54  profilanswer

Salut toupidoup,

J'ai manipulé cette nuit le 860IS car mon chef en a un, pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il était de mauvaise qualité mais il se raye très ( très ) vite :( après c'est sur faut vori l'usage mais c'est assez décevant car il perd de son coté "bijou"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sigma 18-50 f2.8 DC ex, boitier CANON argentitique[Topic unique] Canon Ixus 960 IS
Problème d'objectif sur Ixus 850***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!
Aide pour Canon IXUS 850 IS ou Powershot 720 IS ?Bavures Canon PowerShot A85
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon IXUS 860

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)