Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G9

n°2361425
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 20:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pour moi aussi que tu dis ça  ? :heink:  

ou ai je dis que j'étais superieur a quelqu'un ? :o

---------------
Ma p'tite galerie
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 20:40:27  profilanswer

n°2361455
sotop
Posté le 05-03-2008 à 20:44:45  profilanswer

Bien sûr que non c'est pas pour toi, les deux principaux concernés sont ceux dont j'ai mis les quote...  
Et qui semblent outrés qu'on puisse faire un crop 100% sans cadre ( :lol: ce joss... ) pour comparer 2 macros.

Merci pour ta réponse !

Message cité 2 fois
Message édité par sotop le 05-03-2008 à 20:46:02

---------------

n°2361461
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 20:46:15  profilanswer

sotop a écrit :

Bien sûr que non c'est pas pour toi, les deux principaux concernés sont ceux dont j'ai mis les quote...  

Merci pour ta réponse !

j'avais pas vu que tu avais édité !!! :whistle:  

---------------
Ma p'tite galerie
n°2361469
joss123
Posté le 05-03-2008 à 20:47:30  profilanswer

sotop a écrit :

Et qui semblent outrés qu'on puisse faire un crop 100% sans cadre ( :lol: ce joss... ) pour comparer 2 macros.

Merci pour ta réponse !

[:prozac]

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°2361473
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 20:47:59  profilanswer

joss file à la maison bon diou !!! :o

---------------
Ma p'tite galerie
n°2361547
Blackbear
Posté le 05-03-2008 à 21:13:46  profilanswer

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens faire un petit tour sur votre forum, car on m'a prêté un G9 pour quelques jours et je n'arrive pas à trouver le menu où paramétrer  la réduction du bruit en mode JPEG, priorité diaphragme. En effet, lors de mes test , les images à 800 iso sont super bruitées en mode A , alors qu'elles sont très correctes en mode tout auto -> je suppose donc qu'il y a une fonction de réduction du bruit qualque part dans le menu ?

Merci pour votre aide !

n°2361633
opt
nop
Posté le 05-03-2008 à 21:43:26  profilanswer

bahonga a écrit :

ben oui tu as raison...cepdt g entendu dire que les taxes douanières pour ce genre d'achat etait de 3.6 % ou lieu des 19.6% de tva habituels...ça fait une sacrée difference quand même..;et ça reste bien sur au cas ou le colis se ferait toper.
Aprés c vrai que le coup des 3.6% seulement me laisse dubitatif

Si ma mémoire est bonne, pour les quelques amis qui ne sont pas passé a travers les mailles du filet, c'était plutot autour de 30% au total taxes+frais de douanes :( ne me demandes pas ce que sont les frais de douanes, j'en sait rien ;)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2361650
opt
nop
Posté le 05-03-2008 à 21:49:13  profilanswer

...ion rock

ça vous a pas plu on dirait   [:alam eric n]  

ou alors vous êtes trop occupés  [:as253] avec les "nouveaux"  :whistle:

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2361652
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 21:50:05  profilanswer

fait pas ta jalouse , hein !!! [:azylum]

attends je joue un peu avec toi !!! :D  

Eros...  

euh ...............ramzzotti ...................j'ai bon là dis ,hein, j'ai bon !!! :bounce:  [:raph77]

Message cité 1 fois
Message édité par neosilencers le 05-03-2008 à 21:52:48

---------------
Ma p'tite galerie
n°2361714
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 22:06:23  profilanswer

:whistle:

sotop a écrit :

Citation :

Si on compare à tes photos ça signifierait que le G7 est meilleur en macro que le G9 ?  :??:  
ou alors que... :D  non je me permettrais pas, etant un pur novice je me permettrais pas  :jap:

Citation :

en plus, il en post plein !!!!!! le pire, tiens toi bien stoop, il arrive à soigner son cadrage et son expo pour obtenir un résultat coherent et même parfois ( c'est un comble !) c'est agreable à regarder !!!!!!!!!

Ce qui est hallucinant, c'est que sur un topic où vous jouez les photographes confirmés, vous comparez des crops 100% bruts de fonderies, sans retouche (censés juste comparer le mode macro d'un Ixus et celui d'un G9) à des photos recadrées et retouchées d'un autre appareil.

Non seulement ça ne rime à rien (je pourrais vous poster des centaines de macros du niveau des fourmis...) mais en plus pour certains vous passez votre temps à essayer de montrer que vous avez la plus grosse.

Par pitié si le sujet vous intéresse pas, ne postez pas juste pour vous sentir supérieur...

On aurait droit de créer un topic "zorro" sur HFR vous pensez ?  :whistle:

Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 22:06:44
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 22:06:23  profilanswer

n°2361729
levdave
Posté le 05-03-2008 à 22:10:26  profilanswer

sotop a écrit :

Citation :

Si on compare à tes photos ça signifierait que le G7 est meilleur en macro que le G9 ?  :??:  
ou alors que... :D  non je me permettrais pas, etant un pur novice je me permettrais pas  :jap:

Citation :

en plus, il en post plein !!!!!! le pire, tiens toi bien stoop, il arrive à soigner son cadrage et son expo pour obtenir un résultat coherent et même parfois ( c'est un comble !) c'est agreable à regarder !!!!!!!!!

Ce qui est hallucinant, c'est que sur un topic où vous jouez les photographes confirmés, vous comparez des crops 100% bruts de fonderies, sans retouche (censés juste comparer le mode macro d'un Ixus et celui d'un G9) à des photos recadrées et retouchées d'un autre appareil.

Non seulement ça ne rime à rien (je pourrais vous poster des centaines de macros du niveau des fourmis...) mais en plus pour certains vous passez votre temps à essayer de montrer que vous avez la plus grosse.

Par pitié si le sujet vous intéresse pas, ne postez pas juste pour vous sentir supérieur...

Tes photos à l'ixus sont à f5.6, celles au g9 à f2.8.  
A focale à peu près égale, un diaphragme plus ouvert donne une zone de netteté plus petite.
Et comme en plus la durée d'exposition est plus longue avec le g9, comme le soulignait Néo, ça donne plus de risques de flous de bougé.
L'idéal serait que tu essaies de prendre une photo avec ton ixus (si tu l'as encore), et que tout de suite après tu prennes la même avec le g9, en manuel et en appliquant les mêmes réglages que ceux que l'ixus avait choisis...

ça va comme réponse ? je suis ton copain ? J'ai la plus grosse ? :bounce:  :bounce:  

:lol:  :lol:

n°2361732
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 22:11:00  profilanswer

neosilencers a écrit :

fait pas ta jalouse , hein !!! [:azylum]

attends je joue un peu avec toi !!! :D  

Eros...  

euh ...............ramzzotti ...................j'ai bon là dis ,hein, j'ai bon !!! :bounce:  [:raph77]

eros...eline t'as le teton tout rouillé !!!   [:raph77]
( c vrai qu'on dirait un teton rouillé cette macro, c quoi d'ailleurs ?)

Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 22:11:54
n°2361751
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 22:16:26  profilanswer

opt a écrit :

Si ma mémoire est bonne, pour les quelques amis qui ne sont pas passé a travers les mailles du filet, c'était plutot autour de 30% au total taxes+frais de douanes :( ne me demandes pas ce que sont les frais de douanes, j'en sait rien ;)

ouais ben je vais commander chez amazon alors...425 € fdp inclus
 :hello:

n°2361757
sotop
Posté le 05-03-2008 à 22:17:35  profilanswer

levdave a écrit :

J'ai la plus grosse ? :bounce:  :bounce:  

:lol:  :lol:

Demande à... non :o  

Je vais tester ça, merci  :jap:

---------------

n°2361766
levdave
Posté le 05-03-2008 à 22:21:21  profilanswer

bahonga a écrit :

ouais ben je vais commander chez amazon alors...425 € fdp inclus

à HK, si tu dois le renvoyer pour garantie, tu risques de nouveau de devoir payer les mêmes frais de douane et tva quand ils te le renvoient... :sarcastic:

n°2361770
jojo304
SUPER flu
Posté le 05-03-2008 à 22:22:27  profilanswer

:hello: Opt !

Ca me laisse un peu perplexe, ça. :heink:  
J'aime les couleurs et graphismes comme une peinture abstraite, mais j'ai le ciboulot qui veux à tout prix y trouver du sens, déchiffrer l'image et qui ne trouve pas l'objet représenté.
Pour moi ça manque juste d'un petit détail qui ressemble à un élément reconnaissable.

ALORS AU BOULOT !!
ou alors mon cerveau a besoin d'une greffe urgente...  [:olivie]  
 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par jojo304 le 05-03-2008 à 22:23:11
n°2361786
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 22:27:28  profilanswer

levdave a écrit :

à HK, si tu dois le renvoyer pour garantie, tu risques de nouveau de devoir payer les mêmes frais de douane et tva quand ils te le renvoient... :sarcastic:

:ouch:  j'y av pas pensé a ça mais ça serait vraiment abusé sachant que c fréquent d'envoyer a l'etranger pour sav...par exemple dans l'informatique il y a qu'un seul centre en Europe pour la plupart des marques
mais c decidé, je v faire ça en france

n°2361789
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 22:28:53  profilanswer

jojo304 a écrit :

:hello: Opt !

Ca me laisse un peu perplexe, ça. :heink:  
J'aime les couleurs et graphismes comme une peinture abstraite, mais j'ai le ciboulot qui veux à tout prix y trouver du sens, déchiffrer l'image et qui ne trouve pas l'objet représenté.
Pour moi ça manque juste d'un petit détail qui ressemble à un élément reconnaissable.

ALORS AU BOULOT !!
 ;)

c un teton cramé  :o
c un truc ecolo sur les ravages dus aux pb de couche d'ozone et tout et tout

Message cité 1 fois
Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 22:31:41
n°2361845
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 22:43:59  profilanswer

levdave a écrit :

Tes photos à l'ixus sont à f5.6, celles au g9 à f2.8.  
A focale à peu près égale, un diaphragme plus ouvert donne une zone de netteté plus petite.
Et comme en plus la durée d'exposition est plus longue avec le g9, comme le soulignait Néo, ça donne plus de risques de flous de bougé.

d'ailleur sur la photo entiere on doit pouvoir voir ou s'est fait la map !!! ;)  

sur que pour pouvoir comparer un peu il faut avoir les mêmes réglages d'un apn à l'autre et les mêmes conditions de prises de vues !!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par neosilencers le 05-03-2008 à 22:45:48

---------------
Ma p'tite galerie
n°2362000
levdave
Posté le 05-03-2008 à 23:21:26  profilanswer

bahonga a écrit :

:ouch:  j'y av pas pensé a ça mais ça serait vraiment abusé sachant que c fréquent d'envoyer a l'etranger pour sav...par exemple dans l'informatique il y a qu'un seul centre en Europe pour la plupart des marques
mais c decidé, je v faire ça en france

Oui mais tant que ça reste en Europe y'a pas de frais de douane. (traité de Maastricht...)

Message cité 1 fois
Message édité par levdave le 05-03-2008 à 23:53:20
n°2362009
levdave
Posté le 05-03-2008 à 23:22:50  profilanswer

neosilencers a écrit :

d'ailleur sur la photo entiere on doit pouvoir voir ou s'est fait la map !!! ;)  

sur que pour pouvoir comparer un peu il faut avoir les mêmes réglages d'un apn à l'autre et les mêmes conditions de prises de vues !!! :)

ha oui, et encore un truc, l'ixus a un plus grand grand-angle que le g9, et donc une focale plus courte, et donc une zone de netteté plus grande à diaphragme égal...

n°2362154
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 23:51:25  profilanswer

levdave a écrit :

Oui mais tant que ça reste en Europe y'a pas de frais de douane. (traité de Maarstritch...)

ah oui, va falloir que je réouvre mes bouquins moi  :sarcastic:

n°2362460
mahieu
S+Ko
Posté le 06-03-2008 à 01:15:23  profilanswer

bahonga a écrit :

Salut !

J'aimerais poser qqs questions au sujet du G9

-qu'est ce qui justifie son prix ? il coute par exemple 200 € de + qu'un 860 IS ou un SX100...ok il y a qqs fonctionnalités en plus mais est ce que cela justifie reellement la difference de prix ? parait même que les tof du 860 ont plus de piqué...
-certains reflex coutent a peu prés le même prix qu'un G9 (voire moins cher pour le D40). Je n'y connais rien mais qu'est ce que le G9 a qu'un reflex n'a pas (mis a part l'encombrement et la visée par l'ecran), perso je vois pas.
-qq'un a comparé le G9 et le LX2 ? ok j'ai vu un test a ce sujet mais je prefere les avis impartiaux.
-pour finir je cherche un compact ayant certaines fonctionnalités de reflex comme les reglages manuels et la rapidité tout en ayant une trés bonne qualité d'image et une certaine compacité (mais je sais trés bien que ça restera toujours en deça). Evidemment j'ai posé mes yeux sur le G9 qui semble etre LE compact ultime (en dehors du sigma et du leica qui jouent pas dans la même cour et dont le budget ne correspond pas à mon porte monnaie). Mais j'avoue avoir été refroidi par certains témoignages (par exemple "perte de l'identité atypique de la serie G de canon qui devient, avec le G9, le ht de gamme de la serie A", vues les specificités ça ne m'etonne qu'a moitié, on dit même que le G2 était meilleur, bien sur par rapport a l'epoque).

Aprés il y a les bridges mais ils prennent le + mauvais de chq categorie : les limites évolutives et la qualité moyenne des compacts et l'encombrement des reflex...

Franchement je suis paumé la...
si il y a des pros leur avis m'interresse, je pense pas etre le seul à etre desorienté dans la jungle de tous les constructeurs.  :hello:

salut, je fais une pause dans mes préparatifs et avant d'attaquer ma compta + 2035 que je dois finir avant demain soir. Une belle journée de merde en perspective. Donc pour le moment pause coca/clope/thé/Topic G9.

A ce propos je vous dirai à quoi ressemble un G9 quand il a passé quelques mois sous l'équateur...mais quand j'y aurai passé quelques mois avec lui.

Pour répondre à quelques unes de tes questions:
- comparo avec le 860 IS: je ne peux comparer qu'avec un 850IS. Le 850 est un bon petit appareil (meilleur que le 860 selon moi, ne serait-ce que parcequ'il a un petit viseur optique et s'il n'y a pas moi je ne prends pas).  Avantages du G9: meilleure réactivité, bien meilleure prise en main (+ lourd et + gros + meilleur "grip" si on peut dire). le 850IS je ne sais pas ce qu'il vaut côté solidité mais mon fils de 8 mois a balancé le G9 de la table (grande table) et malgré sa chute de plus d'un mètre il n'a qu'une minuscule marque sur un coin et fonctionne toujours nickel: merci la coque en magnésium. Côté qualité photo je n'ai pas comparé directement mais sur le G9 tu as un 1600 ISO (il est vrai que quand tu l'utilises il vaut mieux que ce soit pour sortir une photo N&B car le bruit...Aïe aïe aïe. Un 3200 ISO est aussi dispo mais (i) pas sélectionnable avec la molette iso, (ii) avec méchante réduction de la résolution à la clef et (iii) pareil: N&B wanted. Dernier point: pas de griffe flash sur les 8x0IS et ça pareil pour moi c'est rédibitoire (tu me comprendras si tu utilises déjà un cobra: G9 + 580EX + bounce = :love:).

- ce que tu cites est l'essentiel: tu trouveras tout ce qu'a le G9 sur les réflex. Mais le G9 (i) ouvre à 2.8 au moins en début de range (font chier d'avoir abandonné le 2.8 constant des G :o) et ça en optique réflex c'est $$$$, (ii) il fait de la vidéo (je suis très agréablement surpris de la qualité d'ailleurs, même en soirée, et c'est sympa pour quelques moment d'anthologie de mes bouts de choux :D. PAr contre prévoir une bonne carte mémoire car ce n'est pas compressé. Et une fois sur le PC tu les passes direct en DIVX, ça prend tout de suite moins de place) et (iii) il est plus discret, se trimballe + facilement (poids et encombrement). Par exemple moi je suis charette niveau bagages pour mon départ à l'étranger: c'est le coeur gros que je vais laisser mon réflex sur l'étagère mais pas le choix. Je le regretterai beaucoup pour le grand angle car le G9 (sans complément commence à 35).

- connais pas le LX2 désolé.

- je n'ai pas utilisé les G2/3 (les "vrais G" selon "des gens" ) mais la décadence a commencé avec le G5, s'est affirmée avec le G7 et le G9 remonte quand même dans l'estime de ses illustres ancêtres avec notamment le retour du RAW et un look nettement moins caca que le G6 par exemple (enfin moi perso je trouvais son look à chier mais c'est un avis perso). il est vrai que le G9 n'est pas 2.8 constant et que sa qualité d'image n'est pas du niveau d'un réflex (enfin quand tu cropes à 100% sinon c'est très bon. Mais en crop 100% je préfère les photos de mon 300D qui n'est qu'un modeste APS-C 6MP....) mais sa qualité d'image, les réglages manuels, le viseur (faut s'y faire il est déporté par rapport à l'axe optique.... :/), son bel et grand écran, sa griffe flash et sa qualité de finition qui est selon moi très bonne en font un appareil que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté. A côté le FZ8 de mo beau frère est....comment dire....enfin...enfi on va rien pour pas le fâcher :D (d'ailleurs lui-même n'en est pas content :D).

n°2362481
mahieu
S+Ko
Posté le 06-03-2008 à 01:24:00  profilanswer

opt a écrit :

Pour me faire "pardonner"  :whistle: voila une tit météo du jour par la fenêtre de mon bureau ;)
http://opt.free.fr/p/08031830.jpg
La "texture" du ciel y est beaucoup plus intéressante que sur les bleus uniformes de la ciotat :whistle:  

on dirait Cherbourg...nostalgie...

n°2362495
mahieu
S+Ko
Posté le 06-03-2008 à 01:43:15  profilanswer

bahonga a écrit :

C bon les gars, vous m'avez convaincu  :jap:  
En esperant que vous soyez pas tous juste une bande d'actionnaires de chez canon  :pt1cable:  
je v donc l'acheter...mais une dernière chose, qq'un en a t il deja acheté en Asie ? Je m'explique, dans certains magasins, les garanties sont de 2 ans, comme en France en general (en cas de pb il faut apparemment juste leur renvoyer à nos frais evidemment et ils le renvoient réparé aux leurs) et surtout, parce qu'il faut aussi acheter des accessoires a coté comme CM et housse...et bien là ils les fournissent avec. Bilan on economise, d'aprés mes calculs, 100 € minimum ,par rapport au prix du vendeur le moins cher de France (dont arti connait le nom) ce qui n'est pas degueu comme ristourne. Je peux donc le chopper, Frais De Port in(clus)  :whistle: pour 365 € à HK avec les accessoires qui vont bien (1Go, la sacoche, le trépied, le kit de nettoyage et 2/3 conneries).
Vous le feriez vous ?  :??: pour 100 € je peux prendre le risque de tomber sur un produit defectueux, au pire je me tape 30 € pour leur renvoyer...
Faut voir

moi je l'ai acheté chez top vision (luxembourg):  
- j'ai économisé pas mal par rapport à la france;
- pas de risque de se faire gauler par la douane (bing tva bing droits de douane: achat tout de suite moins sexy niveau tarif) puisque (cf point suivant)
- j'ai une facture en règle: moins stressant quand tu voyages et que tu passes devant un douanier :D
- si je dois l'envoyer en SAV ça ne me coutera pas un bras (frais de port vers hk: aïe aïe) avec en plus le risque de me faire chopper par la douane au retour de la bête.

n°2362556
opt
nop
Posté le 06-03-2008 à 08:17:25  profilanswer

mahieu a écrit :

on dirait Cherbourg...nostalgie...

Félicitations :)
"Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux..." :whistle:

"Les 'deux' tours" ça pardonne pas ;)

La prochaine fois je tente CaïmanII, je cherche des points de vue intéressants avant de m'y coller, et j'aimerais bien avoir un ciel bleu à ce moment là avec un soleil jaune/orangé assez bas pour le jeu des couleurs sur CaimanII, ça devrait être sympa... ça finira bien par arriver  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 06-03-2008 à 08:21:11

---------------
n°2362607
opt
nop
Posté le 06-03-2008 à 09:04:27  profilanswer

opt a écrit :

La prochaine fois je tente CaïmanII

En parlant de Caïman... voila une photo de son dernier rejeton, je crois, lors d'une sortie début février dernier
http://opt.free.fr/p/08020061.jpg

Message édité par opt le 06-03-2008 à 09:05:04

---------------
n°2362614
opt
nop
Posté le 06-03-2008 à 09:12:50  profilanswer

jojo304 a écrit :

Un peu le même effet qu'une de mes premières photos "Politique" alors :whistle:  
http://opt.free.fr/p/07042690.2.jpg

Message édité par opt le 06-03-2008 à 09:21:42

---------------
n°2362626
opt
nop
Posté le 06-03-2008 à 09:22:50  profilanswer

bahonga a écrit :

c un teton cramé  :o
c un truc ecolo sur les ravages dus aux pb de couche d'ozone et tout et tout

[:jean-guitou] Une tête de [:john keats] ?

P4, ça roupille ici :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 06-03-2008 à 09:39:47

---------------
n°2362637
opt
nop
Posté le 06-03-2008 à 09:34:05  profilanswer

jojo304 a écrit :

ALORS AU BOULOT !!
 ;)

Dès qu'il y a un peu de soleil et de ciel bleu j'y retourne pour faire une série sur les focales, ouvertures, cadrage, bokeh...  :lol:  

P5  :sol:  :sol:  c'est plus possible là... si ça continue on va devoir demander à myna de passer ici tous les matins pour vous réveiller  :lol:

Message édité par opt le 06-03-2008 à 09:35:47

---------------
n°2362740
bahonga
Posté le 06-03-2008 à 10:37:46  profilanswer

opt a écrit :

[:jean-guitou] Une tête de [:john keats] ?

P4, ça roupille ici :sol:

[:anita_1]

n°2362820
opt
nop
Posté le 06-03-2008 à 11:14:15  profilanswer

Lo  :hello:  

pas mal comme heure de réveil ;)
je vais en prendre de la graine :sleep:  

Tu devrais filer le virus à Myna :lol:

---------------
n°2362831
bahonga
Posté le 06-03-2008 à 11:17:27  profilanswer

Bon, chers amis, j'ai une nouvelle qui risque d'en choquer plus d'un.  :pfff:  

ça fait maintenant 2 semaines que je poste ici régulièrement au sujet de l'achat eventuel d'un G9 et j'ai obtenu, grace à la contribution de chacun, toutes les reponses à mes questions. J'ai apprécié l'ambiance général du site, des coups de speed "bon enfant" aux conversation hyper serieuses de fans de photographie, bourrées de détails techniques...en passant evidemment par la derision quasi permanente du sujet  :)  
Ce topic est une mine pour ceux qui, comme moi sont de purs néophytes en la matière et on arrive, grace aux moults témoignages, à trouver une personne qui va ou non nous faire prendre une decision d'achat.
Mes 2 conclusions rapides sur le G9 :
-trés bon appareil, trés bonne construction, trés bonne qualité d'image (pour un compact)
-Canon a tenté de s'approcher le plus possible d'un reflex dans un boitier compact mais, faut pas se leurrer, ça reste un compact, certes "expert" mais un compact quand même et pas si compact que ça...

il y a, pour condenser,  3 sortes d'utilisateurs d'APN :
-les "touristes" qui veulent pas se prendre la tête et ramener des photos souvenirs de vacances ou d'evenements familiaux, soirées beuveries etc...
-Les "curieux" : qui veulent pas se prendre la tête non plus mais qui veulent quand même une bonne qualité pour leurs clichés, et qui voient aussi le moyen de pénétrer ce monde fascinant et etrange qui est l'immortalisation artistique du mystique instant toujours fuyant  :pt1cable: . du coup ce lascar-là veut quand même un truc different de monsieur tout le monde, sans vouloir non plus se ruiner (sauf s'il a les moyens) car ça peut trés bien ne pas lui plaire, faut donc limiter les risques.
-les "hardcore shooters", qui représentent la majeure partie d'entre vous. La seule limite à l'achat de matos dernier cri est le porte monnaie mais n'est certes pas le desir de créativité.
- il y a aprés des cas intermédiaires et c la que j'interviens.

Moi je me situe entre la catégorie 1 et la 2, en plus mon budget est limité. Je veux me faire plaisir, avoir un bon produit mais pas du matos de pro, ce qui ne me servirait à rien dans l'etat actuel des choses vu que je ne shoote que pdt les vacances et les soirées.
Je pense que l'utilisateur de G9 est celui de la categorie 2. Il peut y avoir aussi celui de la categorie 3 qui veut un compact comme 2nd boitier.
Du coup, le G9 n'est pas pour moi. Ce qui m'a decidé est le fait que je fais beaucoup de voile et un peu de plongée, je voulais donc investir egalement dans un boitier etanche...mon budget global avec les accessoires etant de 500 € max je ne peux acheter un G9 avec les babioles et le boitier etanche.
Aprés mure reflexion j'en ai conclu que cet appareil n'etait (pour l'instant) pas pour moi. Je ne compte pas encore faire des clichés artistiques et si je devais vraiment en avoir envie un jour, je m'acheterais un reflex. A vrai dire je ne suis pas fan, de manière générale, des solutions intermédiaires, des compromis...soit on veut un super appareil pour faire des shoots artistiques soit on s' en fout mais on veut des souvenirs, soit on veut une caisse pour frimer, soit on veut juste se déplacer (le gars qui me dit qu'il s'est acheté une porsche pour arriver plus vite au boulot et parce que c une bagnole plus securisante j'le plombe).
Je me suis donc commandé ce matin un IXUS 860 IS avec un caisson etanche + les babioles ce qui me revient à 500 brouzoufs tous ronds.  
Attention, ne pensez pas que certaines personnes ici m'ont decouragé d'en acheter un...c tout le contraire, j'ai été fermement convaincu de la qualité de ce fantastique appareil...mais, au dernier moment, j'ai juste reussi à évaluer mes besoins de manière objective.
je reviendrai quand même vous voir hein !!!  :hello:  
Merci à vous !! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bahonga le 06-03-2008 à 18:37:26
n°2362836
bahonga
Posté le 06-03-2008 à 11:19:14  profilanswer

opt a écrit :

Lo  :hello:  

pas mal comme heure de réveil ;)
je vais en prendre de la graine :sleep:  

Tu devrais filer le virus à Myna :lol:

GT deja reveillé  :o  
c juste que je faisais autre chose
et puis je suis en vacances  :kaola:

Message édité par bahonga le 06-03-2008 à 11:22:21
n°2362845
opt
nop
Posté le 06-03-2008 à 11:26:38  profilanswer

bahonga a écrit :

Bon, chers amis, j'ai une nouvelle qui risque d'en choquer plus d'un.  :pfff:  
. . .
Je me suis donc commandé ce matin un IXUS 860 IS avec un caisson etanche + les babioles ce qui me revient à 500 brouzoufs tous ronds.

j'espère que tu en sera content :) et que tu viendras nous montrer kekzunes de tes photos ici :)

Au pire... un Ixus860... :whistle: ça doit pouvoir se revendre [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 06-03-2008 à 11:27:49

---------------
n°2362882
bahonga
Posté le 06-03-2008 à 11:45:45  profilanswer

opt a écrit :

j'espère que tu en sera content :) et que tu viendras nous montrer kekzunes de tes photos ici :)

Au pire... un Ixus860... :whistle: ça doit pouvoir se revendre [:albounet]

Je pense pas que je vais pouvoir rivaliser avec vos clichés mais sur un malentendu je peux sortir des trucs sympas...et effectivement j'ai songé à la revente en cas de deception...je me fais pas de bile , ce genre de matos se revend plutot bien et pour parcourir ebay regulièrement y'a des gus qui achetent parfois de l'occaz plus cher que du neuf... :heink:  

:)

n°2362903
jojo304
SUPER flu
Posté le 06-03-2008 à 11:57:45  profilanswer

Si jamais tu changes d'avis bahonga, il y a toujours l'occase :
http://cgi.ebay.fr/Canon-G7-et-cai [...] dZViewItem

J'ai pris mon G7 d'occase et mon porte monnaie ne s'en plaint pas.  ;)

Edit : mais je viens de lire que t'as parcouru la Bay, donc tavais du le voir...

Message cité 1 fois
Message édité par jojo304 le 06-03-2008 à 11:59:12
n°2362949
bahonga
Posté le 06-03-2008 à 12:37:18  profilanswer

jojo304 a écrit :

Si jamais tu changes d'avis bahonga, il y a toujours l'occase :
http://cgi.ebay.fr/Canon-G7-et-cai [...] dZViewItem

J'ai pris mon G7 d'occase et mon porte monnaie ne s'en plaint pas.  ;)

Edit : mais je viens de lire que t'as parcouru la Bay, donc tavais du le voir...

J'ai repéré cette annonce...d'ailleurs mon pseudo sur ebay c boblajungle  ;)  
j'ai encheri car je sais que les caissons des G7/G9 st assez recherchés, mais je mettrai pas davantage dc y'a 99% de chances que je le gagne pas. si c bon je revends le tout a l'unité ou pkoi pas garder le G7 si j'obtiens un bon prix du caisson...bref, que de spéculations mais si ça win a 330 € c une super affaire !!!
 :sarcastic:

Message édité par bahonga le 06-03-2008 à 12:47:22
n°2362987
neosilence​rs
Posté le 06-03-2008 à 12:56:40  profilanswer

levdave a écrit :

ha oui, et encore un truc, l'ixus a un plus grand grand-angle que le g9, et donc une focale plus courte, et donc une zone de netteté plus grande à diaphragme égal...

c'est pour celà qu'il faut faire attention au comparaisons vite faite et au conclusions un peu hatives !!! ;)  

---------------
Ma p'tite galerie
n°2362990
neosilence​rs
Posté le 06-03-2008 à 12:57:51  profilanswer

euh............... opt tu fais quoi dans la vie à part faire des p4 !!! [:rhetorie du chaos]  

y'en a qui on de la chance d'avoir plein de temps comme ça !!! :D

Message cité 2 fois
Message édité par neosilencers le 06-03-2008 à 12:58:20

---------------
Ma p'tite galerie
n°2363009
joss123
Posté le 06-03-2008 à 13:03:40  profilanswer

neosilencers a écrit :

c'est pour celà qu'il faut faire attention au comparaisons vite faite et au conclusions un peu hatives !!! ;)  

mais de quoi tu parles ....  :o  

:sol:

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark III
Canon Macro 100mm : problème de mise au point qd objet sombre, normal?Zoom Sigma UC - 28/105 + Canon 400D compatible ?
changement d écran IXUS 30 canoncanon power shot A70
Possible d'adapter objectif Canon A-1 sur 20 D ?[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)