Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G9

n°2358723
opt
nop
Posté le 04-03-2008 à 22:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

neosilencers a écrit :

:o milice anti p4 !!! [:rhetorie du chaos]

Saleté de milice [:as253]  
viens... viens...  [:as253]  
 :kaola:

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 22:21:08  profilanswer

n°2358735
neosilence​rs
Posté le 04-03-2008 à 22:22:33  profilanswer

[:rhetorie du chaos]  [:as253] quand tu veux petit , mon k10d à un plus gros zoom que ton g9 !!! [:rhetorie du chaos]

---------------
Ma p'tite galerie
n°2358745
opt
nop
Posté le 04-03-2008 à 22:28:46  profilanswer

neosilencers a écrit :

[:rhetorie du chaos]  [:as253] quand tu veux petit , mon k10d à un plus gros zoom que ton g9 !!! [:rhetorie du chaos]

:non: Mais rien ne dit que je n'ai qu'un G9 comme zoom dispo... [:as253]

Message édité par opt le 04-03-2008 à 22:29:10

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2358761
neosilence​rs
Posté le 04-03-2008 à 22:35:11  profilanswer

faut des preuves avant de causer !!! [:as253]

---------------
Ma p'tite galerie
n°2358770
jojo304
SUPER flu
Posté le 04-03-2008 à 22:37:27  profilanswer

[:il a ri] Troll     [:il a ri] Troll

[:afrojojo]

n°2358791
neosilence​rs
Posté le 04-03-2008 à 22:41:19  profilanswer

[:azylum] toi aussi t'es un trollard !!! :o

---------------
Ma p'tite galerie
n°2358813
joss123
Posté le 04-03-2008 à 22:45:05  profilanswer

neosilencers a écrit :

[:azylum] toi aussi t'es un trollard !!! :o

et c'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!! [:parisbreizh][:parisbreizh][:parisbreizh]

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°2358827
neosilence​rs
Posté le 04-03-2008 à 22:46:59  profilanswer

ah bah lui c'est pas mieux !!! :D

---------------
Ma p'tite galerie
n°2358842
joss123
Posté le 04-03-2008 à 22:48:14  profilanswer

neosilencers a écrit :

ah bah lui c'est pas mieux !!! :D

:lol: (soutien moral)

Message édité par joss123 le 04-03-2008 à 22:48:54

---------------
n°2359507
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 05-03-2008 à 09:31:57  profilanswer

http://www.smileys-gratos.com/Smile/Combat/0064.gif     http://www.smileys-gratos.com/Smile/Combat/0082.gif     http://www.smileys-gratos.com/Smile/Combat/0110.gif
                                               NON MAIS C'EST FINI OUI ?

Message édité par Arti87 le 05-03-2008 à 09:47:40
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 09:31:57  profilanswer

n°2359514
Arti87
Posté le 05-03-2008 à 09:34:08  profilanswer

Alors voilà ! On vous laisse quelques heures et ça se tchipougne !

Ce qui est navrant c'est qu'à vous relire... Tout le monde a de bonnes raisons d'écrire ce qu'il écrit !
Mais chacun à tort d'être agressif :evil: !

Alors quoi ? Sotop constate que les macros du G9 sont décevantes ? C'est sans nul doute vrai !
Personne ici ni sur le Topic G7 ne semble de cet avis et foultitude de magnifiques macros du G9 illustrent les pages de ces forums (beaucoup de mes (quelques) photos ici sont des crops de macros qui voulaient justement vous faire partager mon intense émotion devant le piqué si poussé des images du G9... J'ai souvent fait de sévères recadrages dont certains étaient visibles en 100%)... Et ce n'est pas plus contestable !

Soit l'appareil de Sotop est défectueux, soit il y a du bougé à la prise de vue, ou du vent, ou une ouverture pas idéale... Difficile sans voir ces supposées décevantes macros et leurs exifs de donner un avis :spamafote: !

En tout cas, j'aime la photo rapprochée et, venant du réflex argentique (avec bague allonge et tout le tintouin),après moulte questions et moulte observations des posts du G7... J'ai justement choisi un G9 pour cela... Et je ne suis pas du tout déçu ! ;)

Message édité par Arti87 le 05-03-2008 à 10:03:15
n°2359595
Arti87
Posté le 05-03-2008 à 10:20:37  profilanswer

En fait, je devrais dire... "pour cela aussi" !

Mais les qualités de ce petit boîtier n'étant plus à démontrer (quoique :gratgrat:) :D :D :D , voici donc, chose promise, chose due, un énième récapitulatif de ses défauts. Vous pourriez relire ce Topic mais bon, comme c'est pour l'ami Bahonga...

DÉFAUT 1 : Ce petit appareil n'est pas si petit que ça : il est trop gros et trop lourd pour être emporté partout comme s'il s'agissait d'un Ixus.

DÉFAUT 2 : Son écran n'est pas en verre blindé triple épaisseur, résistant aux chocs et aux rayures.

DÉFAUT 3 : Il n'a pas la réactivité d'un Réflex à une brique (1500 € pour les plus jeunes d'entre nous ;) ) !

DÉFAUT 4 : Il a une dynamique plus limitée et une image plus bruitée lorsqu'on dépasse les 100 iso que celle d'un Réflex de qualité.

DÉFAUT 5 : Il produit des images qui ne sont pas exemptes de distorsions au grand-angulaire (et donc en macro).

DÉFAUT 6 : Il produit des images qui ne sont pas exemptes de franges colorées en limites de forts contrastes.

DÉFAUT 7 : Je ne parviens pas à jouer sur les réglages manuels de +-EV et de +-flash comme je le souhaiterais.

DÉFAUT 8 : L'autofocus pédale en faible luminosité.

DÉFAUT 9 : La mise au point manuelle est parfois récalcitrante au mode macro.

DÉFAUT 10 : Sa batterie manque d'autonomie.

DÉFAUT 11 : Son boîtier n'est pas étanche.

DÉFAUT 12 : Son viseur n'est pas celui d'un Réflex.

DÉFAUT 13 : Il est plus cher qu'un compact moins cher.

DÉFAUT 14 : Il n'est pas disponible en bleu-nuit métallisé.

DÉFAUT 15 : Il rend complètement addictif !!! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 05-03-2008 à 10:38:08

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2359620
Arti87
Posté le 05-03-2008 à 10:35:07  profilanswer

La milice anti-P4 n'atant pas là... J'en profite pour en réussir un absolument magnifique !

Petit commentaire... Il y a longtemps que je sais que le Compact idéal n'existe pas... Il faut choisir celui qui a les défauts les moins compromettants associés aux qualités les plus importantes ! :sol:

Et ça... C'est assez personnel !
Pour ma part, je dirais :
DÉFAUTS 3, 4, 5 et 6 : il reste très réactif, suffisamment pour la plupart des photos ; ces aberrations géométriques et chromatiques restent bien contenues et très peu génantes.
La présence de ses autres QUALITÉS : précision de l'autofocus, macro (mode Flexizone super dans ce cas ;) ), range, définition, résolution, couleurs, écran, présence du viseur et de la griffe porte-flash, modes manuels d'exposition et de mise au point, intuitivité des commandes, qualtés des images obtenues ne me font aucunement regretter mon achat. Franchement, il est pour moi sans équivalent sur le marché actuel.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 05-03-2008 à 10:39:04

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2359659
opt
nop
Posté le 05-03-2008 à 11:00:16  profilanswer

Arti87 a écrit :

DÉFAUT 1 : Ce petit appareil n'est pas si petit que ça : il est trop gros et trop lourd pour être emporté partout comme s'il s'agissait d'un Ixus.

:non: Tout dépends de la taille des poches...  :whistle:
il rentre dans toutes les miennes... du coup je l'emmène partout :bounce:  

Arti87 a écrit :

DÉFAUT 4 : Il a une dynamique plus limitée et une image plus bruitée lorsqu'on dépasse les 100 iso que celle d'un Réflex de qualité.

Même à 80iso il bruite plus et a une dynamique limitée  :cry: mais la "haute" résolution compense en partie le bruit, et le raw permet au moins d'en tirer toute la dynamique disponible :)

Arti87 a écrit :

DÉFAUT 5 : Il produit des images qui ne sont pas exemptes de distorsions au grand-angulaire (et donc en macro).
DÉFAUT 6 : Il produit des images qui ne sont pas exemptes de franges colorées en limites de forts contrastes.

Son grand angle est encore un peu serré (mais ça me gêne pas)
Le problème pour la macro, c'est que justement on ne l'obtiens qu'a très courte distance et en "grand angle".
L'intérêt d'une bonne "bonette" pour la macro c'est que justement :
-ça permet de s'éloigner: donc moins de problèmes de mise au point et plus grande "facilité" à main levée (toute relative, faut pas rêver ;)
-et de quitter le grand angle: donc moins d'aberations diverses et variées

Arti87 a écrit :

DÉFAUT 10 : Sa batterie manque d'autonomie.

Là il faut relativiser les choses: cette "faible" autonomie découle principalement du magnifique écran, déja en réduisant la luminosité de celui-ci au minimum on augmente fortement cette autonomie tout en conservant un écran très lisible.
Mon ancien fond de poche ne permettait qu'une petite cinquantaine de photos avec l'écran allumé, pour un écran qui faisait le quart de la surface et qui, même luminosité à fond, ne valait pas le quart de la lisibilité de celui du G9 avec la luminosité au mini ;)

Mais, pour finir, comme dit +/- Arti, c'est un super fond de poche  :bounce:

---------------
n°2359663
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 11:01:39  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
 :jap:  :jap:  :jap:  

Marci beaucoup !!

Tu as l'air d'etre 'achement calé, je v donc te poser une dernière question : etant debutant mais voulant quand même me faire plaisir, pourquoi devrais-je acheter le G9 alors que pour 200 brouzoufs de moins y'a le 860 IS qui est super bien coté (et + logeable) mais peut etre un peu trop automatisé...
Mes intentions ? photos de souvenirs surtt, soirées entre potes etc...et pkoi pas, si je me rends compte que le matos le permet, faire un peu de macro et des jolies photos de La Rochelle :)
Question con je l'admets...mais parfois on est tenté de vouloir ce qui se fait de mieux alors qu'on utilise pas 1/4 des possibilités...et puis vu que je plonge un peu, la difference de prix 860/G9 pourrait me permettre d'acheter un caisson ( :ouch: c super cher ces trucs d'ailleurs :ouch: ).
En tout cas merci arti pour ce petit recap', j'y vois bcp plus clair  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 11:01:49
n°2359665
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 11:04:59  profilanswer

Opt a écrit :  
[] :non: Tout dépends de la taille des poches...  :whistle:
il rentre dans toutes les miennes... du coup je l'emmène partout :bounce: [/]

Tout le monde est pas fan de John RAMBO  :whistle:

Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 11:05:54
n°2359696
Arti87
Posté le 05-03-2008 à 11:20:48  profilanswer

bahonga a écrit :

Etant debutant mais voulant quand même me faire plaisir, pourquoi devrais-je acheter le G9 alors que pour 200 brouzoufs de moins y'a le 860 IS qui est super bien coté (et + logeable) mais peut etre un peu trop automatisé...

Je ne connais pas bien le 850IS... Je sais juste que ses images n'ont pas exactement la qualité de piqué du G9 et qu'il n'a pas la griffe porte-flash. Mais si, au même prix, il a le caisson-étanche... Ça fait réfléchir, c'est sûr !
Quid des modes manuels, Map manuelle, etc. ... ? Renseigne-toi pour pointer les différences qui existeraient entre les deux modèles !

:sol: Sincèrement non. Reste avec nous : je crois qu'il vaut mieux que tu prennes un G9...
Tu m'as l'air de quelqu'un dont ce Topic a besoin ;) !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 05-03-2008 à 11:22:30
n°2359734
levdave
Posté le 05-03-2008 à 11:34:09  profilanswer

j'ai eu un 850is, et j'ai changé pour le G7, parce que le 850is a une fâcheuse tendance à éliminer le bruit en rendant les photos bizarres, genre les coups de pinceaux à la Van Gogh (j'aime bien Van Gogh, mais en peinture  ;) )
Et l'évolution entre ces deux appareils est énorme, ça se compare pas. Le 850IS c'est un bijou, tout petit tout joli, le G7/9 c'est un appareil photo. :)

n°2359745
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 11:37:05  profilanswer

Arti87 a écrit :

Je ne connais pas bien le 850IS... Je sais juste que ses images n'ont pas exactement la qualité de piqué du G9 et qu'il n'a pas la griffe porte-flash. Mais si, au même prix, il a le caisson-étanche... Ça fait réfléchir, c'est sûr !
Quid des modes manuels, Map manuelle, etc. ... ? Renseigne-toi pour pointer les différences qui existeraient entre les deux modèles !

:sol: Sincèrement non. Reste avec nous : je crois qu'il vaut mieux que tu prennes un G9...
Tu m'as l'air de quelqu'un dont ce Topic a besoin ;) !!!

:)  Ben ouais je pense que bcp de debutants comme moi n'osent pas poster, impressionés par l'etendue de vos connaissances en photo, de peur de se faire chambrer...mais il faut bien commencer. Je peux te dire que depuis que je poste sur la photo, c a dire 1 mois environ (je suis inscrit sur hardware en general depuis 2001) j'en ai vu defiler des [:flu1] dans les reponses  :lol:

Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 11:38:44
n°2359996
joss123
Posté le 05-03-2008 à 12:46:09  profilanswer

bahonga a écrit :

Marci beaucoup !!

Tu as l'air d'etre 'achement calé, je v donc te poser une dernière question : etant debutant mais voulant quand même me faire plaisir, pourquoi devrais-je acheter le G9 alors que pour 200 brouzoufs de moins y'a le 860 IS qui est super bien coté (et + logeable) mais peut etre un peu trop automatisé...
Mes intentions ? photos de souvenirs surtt, soirées entre potes etc...et pkoi pas, si je me rends compte que le matos le permet, faire un peu de macro et des jolies photos de La Rochelle :)
Question con je l'admets...mais parfois on est tenté de vouloir ce qui se fait de mieux alors qu'on utilise pas 1/4 des possibilités...et puis vu que je plonge un peu, la difference de prix 860/G9 pourrait me permettre d'acheter un caisson ( :ouch: c super cher ces trucs d'ailleurs :ouch: ).
En tout cas merci arti pour ce petit recap', j'y vois bcp plus clair  :hello:

il y a un detail (qui n'en est pas un justement) dont Arti ne parle pas.

le G7/G9 beneficie d'une finition superbe  :love:  il n'a pas de coque en plastoc mais bien un "boitier" tout en metal  :love:  

ça fait une difference importante avec des boitier 200 € moins cher (je dis pas que c'est justifié  :heink: )

le deuxieme point qui est le plus important à mes yeux, c'est son ergonomie  :love:  :love:  la molette arriere couplée au trefle de selection fait merveille !

pour etre passé entre temps au reflex, je peux t'assurer que le G7/9 n'a rien a envier a ce gros boitier !!! ( au niveau de l'ergonomie bien sur )

les parametres de vue directement accessible sans rentrer dans les menus sont tip top !

si tu veux allez un peu plus loin que les photos souvenirs de base, cet appareil permet vraiment de progresser rapidement.

voila, j'espere que mon intervention aura été - pour une fois - pertinente  :D  

et désolé pour les fôtes d'aurtaugraffes  :jap:

---------------
n°2360057
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 13:00:20  profilanswer

Arti87 a écrit :

La milice anti-P4 n'atant pas là... J'en profite pour en réussir un absolument magnifique !

:o pour la peine 4 heures de télétubies !!!  [:rhetorie du chaos]

---------------
Ma p'tite galerie
n°2360557
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 16:14:30  profilanswer

joss123 a écrit :

il y a un detail (qui n'en est pas un justement) dont Arti ne parle pas.

le G7/G9 beneficie d'une finition superbe  :love:  il n'a pas de coque en plastoc mais bien un "boitier" tout en metal  :love:  

ça fait une difference importante avec des boitier 200 € moins cher (je dis pas que c'est justifié  :heink: )

le deuxieme point qui est le plus important à mes yeux, c'est son ergonomie  :love:  :love:  la molette arriere couplée au trefle de selection fait merveille !

pour etre passé entre temps au reflex, je peux t'assurer que le G7/9 n'a rien a envier a ce gros boitier !!! ( au niveau de l'ergonomie bien sur )

les parametres de vue directement accessible sans rentrer dans les menus sont tip top !

si tu veux allez un peu plus loin que les photos souvenirs de base, cet appareil permet vraiment de progresser rapidement.

voila, j'espere que mon intervention aura été - pour une fois - pertinente  :D  

et désolé pour les fôtes d'aurtaugraffes  :jap:

C bon les gars, vous m'avez convaincu  :jap:  
En esperant que vous soyez pas tous juste une bande d'actionnaires de chez canon  :pt1cable:  
je v donc l'acheter...mais une dernière chose, qq'un en a t il deja acheté en Asie ? Je m'explique, dans certains magasins, les garanties sont de 2 ans, comme en France en general (en cas de pb il faut apparemment juste leur renvoyer à nos frais evidemment et ils le renvoient réparé aux leurs) et surtout, parce qu'il faut aussi acheter des accessoires a coté comme CM et housse...et bien là ils les fournissent avec. Bilan on economise, d'aprés mes calculs, 100 € minimum ,par rapport au prix du vendeur le moins cher de France (dont arti connait le nom) ce qui n'est pas degueu comme ristourne. Je peux donc le chopper, Frais De Port in(clus)  :whistle: pour 365 € à HK avec les accessoires qui vont bien (1Go, la sacoche, le trépied, le kit de nettoyage et 2/3 conneries).
Vous le feriez vous ?  :??: pour 100 € je peux prendre le risque de tomber sur un produit defectueux, au pire je me tape 30 € pour leur renvoyer...
Faut voir

Message cité 2 fois
Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 16:22:58
n°2360962
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 18:23:22  profilanswer

[:alex684]

Obligé, y'a la génération d'avant qui nous est passée devant  :o

n°2361046
sotop
Posté le 05-03-2008 à 18:53:38  profilanswer

Pour illustrer mon propos car il est vrai qu'une "critique" non illustrée reste peu constructive :

Crop 100% d'une macro mode full auto, Canon Ixus 50 :
http://img146.imageshack.us/img146/4401/acerambyxscopoliippinircd2.jpg

Crop 100% d'une macro mode full auto, Canon Powershot G9 :
http://img146.imageshack.us/img146/1571/acrhagiuminquisitorforter0.jpg

Crop 100% d'une autre macro en auto avec Ixus 50 avec quasiment exactement les mêmes conditions d'éclairage que pour la photo précédente :
http://img146.imageshack.us/img146/1867/acsilidae1gu7.jpg

Il faut préciser que le crop de la photo du G9 est réalisé sur l'un des clichés le moins flou (sur plusieurs centaines) que j'ai pu obtenir.

Toutes les macros en auto avec le G9 sont floues comme ça, alors que c'était jamais le cas avec l'Ixus... je me demande vraiment si l'autofocus ou le capteur ne pourraient pas avoir un léger souci, après tout ça peut sans doute arriver.

Les exifs ont été conservés mais comme les 3 clichés étaient en mode auto leur intérêt est relatif.

Message cité 1 fois
Message édité par sotop le 05-03-2008 à 18:56:17

---------------

n°2361074
joss123
Posté le 05-03-2008 à 18:59:28  profilanswer

bahonga a écrit :

C bon les gars, vous m'avez convaincu  :jap:  
En esperant que vous soyez pas tous juste une bande d'actionnaires de chez canon  :pt1cable:  
je v donc l'acheter...mais une dernière chose, qq'un en a t il deja acheté en Asie ? Je m'explique, dans certains magasins, les garanties sont de 2 ans, comme en France en general (en cas de pb il faut apparemment juste leur renvoyer à nos frais evidemment et ils le renvoient réparé aux leurs) et surtout, parce qu'il faut aussi acheter des accessoires a coté comme CM et housse...et bien là ils les fournissent avec. Bilan on economise, d'aprés mes calculs, 100 € minimum ,par rapport au prix du vendeur le moins cher de France (dont arti connait le nom) ce qui n'est pas degueu comme ristourne. Je peux donc le chopper, Frais De Port in(clus)  :whistle: pour 365 € à HK avec les accessoires qui vont bien (1Go, la sacoche, le trépied, le kit de nettoyage et 2/3 conneries).
Vous le feriez vous ?  :??: pour 100 € je peux prendre le risque de tomber sur un produit defectueux, au pire je me tape 30 € pour leur renvoyer...
Faut voir

question deja mille fois posée, et toujours pas de reponse  :pfff:  :pfff:  

en fait, tes 365 € sont des roros HT ..... donc si ton paquet passe en douce ( apparemment les colis sont envoyes comme "cadeau" ) c'est tout benef pour toi .

si c'est pas le cas, faut que tu payes la TVA + des frais de douane ( Levdave peut confirmer ça mieux que moi, car lui, a acheté a HK).

si tu payes tout ce qu'il faut, je pense pas que pour ce genre d'achat ce soit tres interessant ( :??: )

si tu rajoute les complications eventuelles ( et les frais) dans l'hypothese d'un retour garantie .... :heink:  

faut tout compter et prendre le risque .................. ou pas  :D  

comment ? ça t'avance pas ? ................. je sais, je manque de pertinence mais c'est pour participer !!!!!!!!!!!  :hello:

---------------
n°2361097
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 19:07:30  profilanswer

aaah ces photos sont assez explicites...
cependant j'ai un doute pour la 1ere...on dirait une sorte de bestiole en plastique  car j'ai repéré l'articulation au niveau des antennes, on me le fait pas  :o  
 :pt1cable:  

ok ok...je sors

[:alex_]

Message cité 1 fois
Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 19:39:11
n°2361108
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 19:13:24  profilanswer

joss said :

comment ? ça t'avance pas ? ................. je sais, je manque de pertinence mais c'est pour participer !!!!!!!!!!!  :hello:  

ben oui tu as raison...cepdt g entendu dire que les taxes douanières pour ce genre d'achat etait de 3.6 % ou lieu des 19.6% de tva habituels...ça fait une sacrée difference quand même..;et ça reste bien sur au cas ou le colis se ferait toper.
Aprés c vrai que le coup des 3.6% seulement me laisse dubitatif
dc a 19.6 ça ferait 437 € au total ; amazon (le marchand, pas la nana a poil qui se fight) le sort a 425 mais sans les goodies...c vrai que ça revient au même a la fin avec le risque en plus d'avoir des galères si y'a un pb au cas ou je le commanderais a HK..mais qui ne tente rien...

Message cité 2 fois
Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 19:14:05
n°2361154
joss123
Posté le 05-03-2008 à 19:27:33  profilanswer

bahonga a écrit :

ben oui tu as raison...cepdt g entendu dire que les taxes douanières pour ce genre d'achat etait de 3.6 % ou lieu des 19.6% de tva habituels...ça fait une sacrée difference quand même..;et ça reste bien sur au cas ou le colis se ferait toper.
Aprés c vrai que le coup des 3.6% seulement me laisse dubitatif
dc a 19.6 ça ferait 437 € au total ; amazon (le marchand, pas la nana a poil qui se fight) le sort a 425 mais sans les goodies...c vrai que ça revient au même a la fin avec le risque en plus d'avoir des galères si y'a un pb au cas ou je le commanderais a HK..mais qui ne tente rien...

alors, pour etre un plus pertinent que d'habitude (mais ça va pas durer  :D ) j'ai été faire un tour sur le site des douanes :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

en gros, si on achete a HK, c'est du HT donc, faut payer la TVA a 19.6 % (avec les abréviations, je fais (un peu) moins de fautes  :lol: )

apparemment, il n'y a pas de frais de douane a payer pour un APN ....

EDIT : en fait, il n'y a pas de droit de douane. De là à ce qu'ils appliquent des "frais" pour traitement ou autre ..... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par joss123 le 05-03-2008 à 19:30:58

---------------
n°2361163
sotop
Posté le 05-03-2008 à 19:29:02  profilanswer

bahonga a écrit :

aaah ces photos sont assez explicites...
cependant j'ai un doute pour la 1ere...on dirait une sorte de bestiole en plastique (qui rend moins que les vraies bestioles donc) car j'ai repéré l'articulation au niveau des antennes, on me le fait pas  :o  
 :pt1cable:  

ok ok...je sors

[:alex_]

:non:

Non, ce sont 3 vraies bestioles  :)

---------------

n°2361183
Claudio196​7
Posté le 05-03-2008 à 19:37:36  profilanswer

sotop a écrit :

L'exemple du stylo plume n'est pas si dégueu' en effet, mais ce n'est qu'un exemple dans des conditions particulières sur un objet fixe. Dans des conditions plus difficiles de lumières par exemple ou sur un objet légèrement mobile, dans plus des 3/4 des cas je fais mieux avec l'Ixus 50, ce qui est inattendu et décevant.

Houla, y'a de la baston ici   [:aaah]  attendez moi j'arrive [:as253]

Je vois que tu ne connais pas la fourmis de Richard13  :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t1771123
Prise au G7 (scroller un peu vers le haut pour voir les tofs)

Comme on dit dans le milieu motard "Il n'y a pas de mauvaises motos, que des mauvais pilotes"

Message édité par Claudio1967 le 05-03-2008 à 19:40:23
n°2361198
Claudio196​7
Posté le 05-03-2008 à 19:43:31  profilanswer

sotop a écrit :

Pour illustrer mon propos car il est vrai qu'une "critique" non illustrée reste peu constructive :

Crop 100% d'une macro mode full auto, Canon Ixus 50 :
http://img146.imageshack.us/img146 [...] nircd2.jpg

Crop 100% d'une macro mode full auto, Canon Powershot G9 :
http://img146.imageshack.us/img146 [...] orter0.jpg

Crop 100% d'une autre macro en auto avec Ixus 50 avec quasiment exactement les mêmes conditions d'éclairage que pour la photo précédente :
http://img146.imageshack.us/img146 [...] ae1gu7.jpg

aie, c'est ce que je craignais, un bouffeur de crop  :pfff:

n°2361203
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 19:45:57  profilanswer

Claudio1967 a écrit :

aie, c'est ce que je craignais, un bouffeur de crop  :pfff:

Ben ouais mais au moins il appuie des théories sur des exemples pratiques lui   :o  
t'as quoi a poster pour contrebalancer ?  à moins que ton argumentation soit si fragile qu'elle ne puisse resister à un débat basé sur des faits concrets  :D  
(c toi qui est venu ici parce qu'il y av de la baston je te rappelle   :whistle:  )

Message cité 2 fois
Message édité par bahonga le 05-03-2008 à 19:49:14
n°2361234
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 19:57:50  profilanswer

joss123 a écrit :

alors, pour etre un plus pertinent que d'habitude (mais ça va pas durer  :D ) j'ai été faire un tour sur le site des douanes :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

en gros, si on achete a HK, c'est du HT donc, faut payer la TVA a 19.6 % (avec les abréviations, je fais (un peu) moins de fautes  :lol: )

apparemment, il n'y a pas de frais de douane a payer pour un APN ....

EDIT : en fait, il n'y a pas de droit de douane. De là à ce qu'ils appliquent des "frais" pour traitement ou autre ..... :heink:

Ah ben ouais c bien 19.6
'Tain ils rigolent pas !! y'a même des amendes en +
bon je v voir merci du tuyau  :hello:  

n°2361245
opt
nop
Posté le 05-03-2008 à 19:59:52  profilanswer

Eros...
http://opt.free.fr/p/08032018.2.jpg

---------------
n°2361262
Claudio196​7
Posté le 05-03-2008 à 20:03:12  profilanswer

bahonga a écrit :

Ben ouais mais au moins il appuie des théories sur des exemples pratiques lui   :o  
t'as quoi a poster pour contrebalancer ?  à moins que ton argumentation soit si fragile qu'elle ne puisse resister à un débat basé sur des faits concrets  :D  

heu....Excusez moi m"sieur, je recommencerai plus  :sweat:

n°2361314
sotop
Posté le 05-03-2008 à 20:12:37  profilanswer

Claudio c'est un autre compte de joss123 ou alors il y a juste plusieurs personnes qui s'embêtent le soir et qui viennent poster juste pour poster ?   :sarcastic:  

Pour revenir au sujet les 2 macros de fourmis sont très bonnes. J'ai du mal à croire que ça sorte d'un G7 (d'ailleurs il ne donne aucune info sur ces 2 photos...) et comme par hasard les exifs ont disparu, mais si c'est vraiment le cas alors bravo  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sotop le 05-03-2008 à 20:14:00

---------------

n°2361364
bahonga
Posté le 05-03-2008 à 20:25:18  profilanswer

sotop a écrit :

Claudio c'est un autre compte de joss123 ou alors il y a juste plusieurs personnes qui s'embêtent le soir et qui viennent poster juste pour poster ?   :sarcastic:  

Pour revenir au sujet les 2 macros de fourmis sont très bonnes. J'ai du mal à croire que ça sorte d'un G7 (d'ailleurs il ne donne aucune info sur ces 2 photos...) et comme par hasard les exifs ont disparu, mais si c'est vraiment le cas alors bravo  ;)

Si on compare à tes photos ça signifierait que le G7 est meilleur en macro que le G9 ?  :??:  
ou alors que... :D  non je me permettrais pas, etant un pur novice je me permettrais pas  :jap:

n°2361382
joss123
Posté le 05-03-2008 à 20:29:31  profilanswer

sotop a écrit :

pour une fois, j'y suis pour rien  :D  

t'en fais pas stoop, le Claudio, il y connait rien en crop 100 % !!!! je suis sûre qu'il sait même pas calculer la taille d'un photosite en partant de la surface du capteur  :lol:  :lol:  

j'te jure ! le relou !!!!! encore un tocard qui achete un apn pour faire des belles photos  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

en plus, il en post plein !!!!!! le pire, tiens toi bien stoop, il arrive à soigner son cadrage et son expo pour obtenir un résultat coherent et même parfois ( c'est un comble !) c'est agreable à regarder !!!!!!!!!

Claudio, je ne te felicite pas  :non:  :non:  :non:

edit : oui je sais, les fôtes ............. :jap:

Message édité par joss123 le 05-03-2008 à 20:35:53

---------------
n°2361383
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 20:29:45  profilanswer

de quoi claudio est le multi de joss !!! [:axlrose]  

sinon pour tes photos éffectivement ton ixus fait un peu mieux mais je pense que tu devrais arriver à de meilleurs résultat en mode flexizone ou en manuel !!! :)  

mais bon en même temps la vitesse est plus élevé sur la photo de l'ixus (1/200) que sur les photos du g9 (1/60) ça peux jouer !!! ;)

Message édité par neosilencers le 05-03-2008 à 20:33:21

---------------
Ma p'tite galerie
n°2361404
sotop
Posté le 05-03-2008 à 20:36:47  profilanswer

Citation :

Si on compare à tes photos ça signifierait que le G7 est meilleur en macro que le G9 ?  :??:  
ou alors que... :D  non je me permettrais pas, etant un pur novice je me permettrais pas  :jap:

Citation :

en plus, il en post plein !!!!!! le pire, tiens toi bien stoop, il arrive à soigner son cadrage et son expo pour obtenir un résultat coherent et même parfois ( c'est un comble !) c'est agreable à regarder !!!!!!!!!

Ce qui est hallucinant, c'est que sur un topic où vous jouez les photographes confirmés, vous comparez des crops 100% bruts de fonderies, sans retouche (censés juste comparer le mode macro d'un Ixus et celui d'un G9) à des photos recadrées et retouchées d'un autre appareil.

Non seulement ça ne rime à rien (je pourrais vous poster des centaines de macros du niveau des fourmis...) mais en plus pour certains vous passez votre temps à essayer de montrer que vous avez la plus grosse.

Par pitié si le sujet vous intéresse pas, ne postez pas juste pour vous sentir supérieur...

Message cité 2 fois
Message édité par sotop le 05-03-2008 à 21:22:32

---------------

n°2361425
neosilence​rs
Posté le 05-03-2008 à 20:40:27  profilanswer

c'est pour moi aussi que tu dis ça  ? :heink:  

ou ai je dis que j'étais superieur a quelqu'un ? :o

---------------
Ma p'tite galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark III
Canon Macro 100mm : problème de mise au point qd objet sombre, normal?Zoom Sigma UC - 28/105 + Canon 400D compatible ?
changement d écran IXUS 30 canoncanon power shot A70
Possible d'adapter objectif Canon A-1 sur 20 D ?[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)