Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G9

n°1995280
Devilyn
Posté le 08-10-2007 à 14:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve pas que le déclencheur soit si désapointant que cela ton probleme était sans doutes du au modele d'exposition !
Pour le réglage de la dioptrie et de sélection des modes je trouve pas ca si cheap que cela. Je dois etre moins difficile que toi  ;)  

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 14:37:41  profilanswer

n°1995847
Keldun
Posté le 08-10-2007 à 18:28:12  profilanswer

mahieu a écrit :

bon, j'ai pu examnier un G7 avec batterie chez carrouf :D
J'espère que le G9 a été amélioré mais je suis rassuré sur le viseur. L'apparition du zoom dedans, notamment, est assez limitée, en tous cas c'est bien moins présent que ce que je craignais.
Viseur encore: bien pour le réglge de la dioptrie mais la molette de réglage de la dioptrie justement fait vraiment plastoc bas de gamme...

la molette de sélection des modes (arriére droit): pas mal mais e dois encore m'y faire. D'aspect c'est comme la mollette de réglage de la dioptrie: ça fait très plastoc :/

LE truc qui m'a fait quasiment tomber par terre, c'est le déclencheur :o On ne sens rien, on a peur qu'il se barre de son logement tellement il a l'air branlant. bref, j'espère que c'est juste le G7 et/ou le fait que ce soit un modéle d'expo "fatigué" sinon ça ne va pas être la joie...

edit: Pour ce qui est de la carte méméoire, je vais voir sur le tas ce que ça donne. Je n'ai qu'une confiance très très très très très limitée dans les "tests" de lesnumériques....

Pour les appareils photos, oui leurs tests sont tres louches mais sur les cartes memoire, il faut etre un vrai charlot pour donner des donnees fausses. Dans ce cas lire 3 tailles differentes de fichiers avec le meme lecteur de carte et donner les temps de lecture et ecriture  :lol:

Sinon pour le declencheur le g9 n'a pas ce probleme.

Message édité par Keldun le 08-10-2007 à 18:30:13
n°1995862
mahieu
S+Ko
Posté le 08-10-2007 à 18:33:16  profilanswer

Il suffit qu'ils n'aient pad fait gaffe à un "détail" genre un accès disque au moment de leur test pour que le test soit faussé...

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1996079
asticot950
Posté le 08-10-2007 à 19:55:48  profilanswer

Bonsoir,  
Avant toute chose merci d'alimenter ce topics qui ma permis de pratiquement me decider !
Je fais une demarche un peut marginal car je passe du reflex à l'apn !
Principalement pour cause d'encombrement.
Je viens de revendre mon d70 avec des objos plutot lumineux (50 mm 1.8 et 85 mm 1.8).
- Ma principale préocupation et de savoir si le G9 se comporte correctement en basse lumière (dans une piece moyennement eclairée).  
- Ensuite qu en est il du mode video ?  
- Et pour finir peut on obtenir de jolis flous sur les portraits ?

Merci pour vos reponses ++

n°1996240
RICHARD13
Posté le 08-10-2007 à 20:49:02  profilanswer

- En basse lumière, tu vas être très déçu par rapport aux images que tu obtenais avec ton Reflex Nikon

- Le mode vidéo est excellent et quasi équivalent à un camescope avec cassette DV

- pour les portraits, tu peux effectivement obtenir un joli flou en te tenant assez près du sujet et en allongeant le plus possible ta focale avec un fond assez éloigné mais tu seras là aussi très déçu par rapport à ce que tu réussissais à faire avec un 85 mm 1.8  

enfin, c'est un avis très subjectif et tout perso qui n'engage que moi  :)

n°1996372
asticot950
Posté le 08-10-2007 à 21:36:03  profilanswer

Merci pour tes reponses ,  
effectivement je m attends a quelque chose de moins bien .
Je suis rassuré pour le mode video et le portrait.
Pour la basse lumiere tant pis on fera avec !
Penses tu que c est l un des meilleurs produit (hors bridges) pour "remplacer " un reflex trop encombrant ?

n°1996373
joss123
Posté le 08-10-2007 à 21:36:06  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

- En basse lumière, tu vas être très déçu par rapport aux images que tu obtenais avec ton Reflex Nikon

- Le mode vidéo est excellent et quasi équivalent à un camescope avec cassette DV

- pour les portraits, tu peux effectivement obtenir un joli flou en te tenant assez près du sujet et en allongeant le plus possible ta focale avec un fond assez éloigné mais tu seras là aussi très déçu par rapport à ce que tu réussissais à faire avec un 85 mm 1.8  

enfin, c'est un avis très subjectif et tout perso qui n'engage que moi  :)

je rajouterai : si tu veux des beaux portraits, il faut absolument penser à couper les fronts  :D  :D  :D

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°1996399
RICHARD13
Posté le 08-10-2007 à 21:44:23  profilanswer

joss123 a écrit :

je rajouterai : si tu veux des beaux portraits, il faut absolument penser à couper les fronts  :D  :D  :D

:lol:  :lol: Excellent  :lol:  

tout dépend de ce que tu faisais avec ton Reflex.
Si tu étais toujours en mode Programme ou Mode Scènes ....alors n'importe quel Compact te conviendrait. Si par contre tu aimais jouer avec l'ouverture, la vitesse, les Iso etc etc, alors le G9 est exactement ce qu'il te faut car tout est accessible aussi facilement que sur un Reflex. Les autres compacts exigent que l'on entre dans le Menu pour modifier les Iso par exemple, ce qui est long et parfois rebutant alors qu'avec le G9 tout est sous la main, heuuuu, le pouce  :D  
en outre le range de 35 à 210 mm couvre quasi tous les besoins (et mer..... heuuu, zut à ceux qui pleurent le manque de 28 mm tout distordu  :D )

par contre, par temps de pluie, fais très attention que de l'eau ne se pose pas sur le fût du zoom et si tel est le cas, surtout, je dis bien surtout, n'éteins pas ton G9 car le zoom se rétractant, l'eau entrera aussitôt dedans et là ........ :cry:  :cry:  

:lol:

en conclusion : même si le compact parfait égal au Reflex n'existe pas, les G7/G9 sont de très bons produits haut de gamme et de qualité qui ne peuvent décevoir l'utilisateur.
"Ainsi parlait Richardthoustra" :D

Message cité 2 fois
Message édité par RICHARD13 le 08-10-2007 à 21:48:35
n°1996422
joss123
Posté le 08-10-2007 à 21:48:49  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Si tu étais toujours en mode Programme ou Mode Scènes ....alors n'importe quel Compact te conviendrait. Si par contre tu aimais jouer avec l'ouverture, la vitesse, les Iso etc etc, alors le G9 est exactement ce qu'il te faut car tout est accessible aussi facilement que sur un Reflex. Les autres compacts exigent que l'on entre dans le Menu pour modifier les Iso par exemple, ce qui est long et parfois rebutant alors qu'avec le G9 tout est sous la main, heuuuu, le pouce  :D  
en outre le range de 35 à 210 mm couvre quasi tous les besoins (et mer..... heuuu, zut à ceux qui pleurent le manque de 28 mm tout distordu  :D )

par contre, par temps de pluie, fais très attention que de l'eau ne se pose pas sur le fût du zoom et si tel est le cas, surtout, je dis bien surtout, n'éteins pas ton G9 car le zoom se rétractant, l'eau entrera aussitôt dedans et là ........ :cry:  :cry:  

en conclusion : même si le compact parfait égal au Reflex n'existe pas, les G7/G9 sont de très bonss produit haut de gamme et de qualité qui ne peuvent décevoir l'utilisateur.

Mais Richard, la vraie question que personne n'a jamais posé :

mais ou as tu trouvé de la pluie   ???????????????????????    :lol:  :lol:  :lol:  

:sol:  :sol:  

---------------
n°1996427
mahieu
S+Ko
Posté le 08-10-2007 à 21:49:45  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Si tu étais toujours en mode Programme ou Mode Scènes ....alors n'importe quel Compact te conviendrait. Si par contre tu aimais jouer avec l'ouverture, la vitesse, les Iso etc etc, alors le G9 est exactement ce qu'il te faut car tout est accessible aussi facuilement que sur un Reflex. Les autres compacts exigent que l'on rentre dans le Menu pour modofier les Iso par exemple, ce qui est long et parfois rebutant alors qu'avec le G9 tout est sous la main, heuuuu, le pouce :D  

par contre, par temps de pluie, fais très attention que de l'eau ne se pose pas sur le fût du zoom et si tel est le cas, surtout, je dis bien surtout, n'éteint pas ton G9 car le zoom se rétractant, l'eau entrera aussitôt dedans et là ........ :cry:  :cry:  

oui, par contre j'ai remarqué un truc sur le G9, ça concerne l'ouverture:
- pour modifier l'ouverture, il faut passer par les menus :o,
- plus on ferme plus l'écran devient sombre :??: On se croirait revenus des années en arriére (pour les réflex). Comment se fait-il que l'appareil ne ferme pas juste au moment de prendre la photo?? En fermant avant on se retrouve avec un écran quasiment noir si tant est qu'on soit dans une piéce un peu sombre.... :/  EDIT: du coup le viseur devient quasi indispensable quand on ferme un peu car lui n'est pas affecté par ce phénoméne (ce n'est pas uyne visée réflex :D Je dis ça pour ceux qui arrivent ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 08-10-2007 à 21:51:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 21:49:45  profilanswer

n°1996443
RICHARD13
Posté le 08-10-2007 à 21:54:43  profilanswer

mahieu a écrit :

oui, par contre j'ai remarqué un truc sur le G9, ça concerne l'ouverture:
- pour modifier l'ouverture, il faut passer par les menus :o,

:ouch:  es tu sûr de toi ?
Sur le G7, tu sélectionnes par exemple le mode Av puis, il suffit avec le pouce de tourner la roue codeuse dorsale pour modifier l'ouverture qui s'affiche sur l'écran LCD.
Idem en mode Manuel qui est paramétrable.  
Tu me surprends donc

en ce qui concerne l'affichage, il évolue effectivement en fonction de l'ouverture mais pas du tout au point d'obtenir un écran tout noir.

Enfin, je n'ai pas de G9 donc mes remarques sont faites à partir du G7

Vérifies toutefois la notice d'utilisation

n°1996453
RICHARD13
Posté le 08-10-2007 à 21:57:24  profilanswer

joss123 a écrit :

Mais Richard, la vraie question que personne n'a jamais posé :

mais ou as tu trouvé de la pluie   ???????????????????????    :lol:  :lol:  :lol:  

:lol:  :lol:  
un jour de malchance où j'étais sorti photographier des trains pour les poster dans un autre forum (Blabla G7). C'était le thème du mois  :D

et tout ça pour rien car le dit Forum n'existe plus  :(  
en fait une seconde version du forum existe toujours mais je n'y poste plus

Message édité par RICHARD13 le 08-10-2007 à 21:59:43
n°1996504
Mab24
Posté le 08-10-2007 à 22:15:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci aux membres de ce forum qui m'ont aidé à confirmer mon choix de commander le G9...

Et me rassurent quant au choix que j'ai fait !  ;)  

Un nouveau test aujourd'hui http://www.focus-numerique.com/tes [...] est-1.html

n°1996533
Devilyn
Posté le 08-10-2007 à 22:23:37  profilanswer

Voici pour ceux qui cherchent une pochette pour leurs G7 \ G9 une pochette sympa trouvée à la Fnac :

http://img47.imageshack.us/img47/1697/tests007hq9.th.jpg

C'est une Lowepro D-Pods 40 achetée pour la modique somme de 22€90 TTC !!!
Le G9 rentre impec dedans et les minis rebords de la housse l'empeche de sortir. Elle est assez épaisse donc protège bien le joujou.
Clip ceinture à scratch costaud, bandouillere, mini pochette à carte mémoire, constituent les caractéristiques majeures de ce produit de fort bonne facture.

Message cité 1 fois
Message édité par Devilyn le 08-10-2007 à 22:29:18

---------------
last.fm
n°1996541
Keldun
Posté le 08-10-2007 à 22:25:44  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Sur le G7, tu sélectionnes par exemple le mode Av puis, il suffit avec le pouce de tourner la roue codeuse dorsale pour modifier l'ouverture qui s'affiche sur l'écran LCD.
Tu me surprends donc

en ce qui concerne l'affichage, il évolue effectivement en fonction de l'ouverture mais pas du tout au point d'obtenir un écran tout noir.

C'est pareil avec le G9, cela depend seulement du mode.

n°1996548
Keldun
Posté le 08-10-2007 à 22:26:58  profilanswer

Devilyn a écrit :

Voici pour ceux qui cherchent une pochette pour leurs G7 \ G9 une pochette sympa trouvé à la Fnac :

http://img47.imageshack.us/img47/1 [...] hq9.th.jpg

C'est une Lowepro D-Pods 40 achetée pour la modique somme de 22€90 TTC !!!
Le G9 rentre impec dedans et les minis rebords de la housse l'empeche de sortir. Elle est assez épaisse donc protege bien le joujou.

J'ai achete la meme par contre avec cette pochette le G9 ne rentre plus dans la poche de mon manteau :(

n°1996558
asticot950
Posté le 08-10-2007 à 22:30:23  profilanswer

Merci a vous me reste plus qu a traquer meilleur prix !

n°1996569
mahieu
S+Ko
Posté le 08-10-2007 à 22:32:14  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Tu me surprends donc

possible, tu te doutes bien qu'en 15minutes de prise en main chez carouf je n'ai pas pu m'amuser à chercher tous les mécanismes. Celui-là en tous cas je n'ai pas trouvé. Ce que j'ai trouvé c'est loin d'être aussi intuitif que sur le 300D: juste une molette à tourner pour changer l'ouverture.
Mais si tu me dis que quelque chose de beaucoup mieux que ce que j'ai pu trouver existe je suis rassuré :D

Keldun a écrit :

C'est pareil avec le G9, cela depend seulement du mode.

okok mea culpa. Bon, il y a moyen que ce soit mieux que ce qu' j'ai trouvé alors :D

Vous n'auriez pas le même genre de truc rassurant pour ce qui est de l'ouverture et de l'écran qui devient quasi-noir quand on ferme? :/

Message cité 2 fois
Message édité par mahieu le 08-10-2007 à 22:34:45

---------------
n°1996586
Mab24
Posté le 08-10-2007 à 22:36:18  profilanswer

asticot950 a écrit :

Merci a vous me reste plus qu a traquer meilleur prix !

Je l'ai pris quant à moi chez Digixo

n°1996629
mahieu
S+Ko
Posté le 08-10-2007 à 22:51:55  profilanswer

moi chez digiwowo :)
mais il y a une couillle avec mon paiement par CB. Ils doivent réessayer demain :o

---------------
n°1996662
Mab24
Posté le 08-10-2007 à 22:59:58  profilanswer

Auriez vous des avis su les compléments optiques ?

Efficacité, lumière, encombrement ?

J'hésite sur le télé...

avez vous une idée de ses dimensions ?

n°1996700
Keldun
Posté le 08-10-2007 à 23:06:18  profilanswer

mahieu a écrit :

okok mea culpa. Bon, il y a moyen que ce soit mieux que ce qu' j'ai trouvé alors :D

[:totozzz] Vous n'auriez pas le même genre de truc rassurant pour ce qui est de l'ouverture et de l'écran qui devient quasi-noir quand on ferme? :/

Comme Richard l'a dit plus haut , l'ecran ne devient pas noir. Je pense plutot que le g9 que tu as teste etait mal regle.

Message édité par Keldun le 08-10-2007 à 23:07:06
n°1996724
joss123
Posté le 08-10-2007 à 23:09:31  profilanswer

mahieu a écrit :

Vous n'auriez pas le même genre de truc rassurant pour ce qui est de l'ouverture et de l'écran qui devient quasi-noir quand on ferme? :/

c'est que tu es archi sous ex quand ton ecran devient noir.

En regle generale, en reglant bien l'ouverture/vitesse, t'as une vue correct sur l'ecran.

Apres, comme disait Richard, cet APN est hyper bien foutu au niveau des commandes ( la molette arriere est geniale).

Pour les debutants comme moi, ça incite vraiment a oublier le mode auto pour les modes Av ou M ( J'utilise moins le mode Tv)

Il faudra toujours garder en tete que c'est et ça restera un compact. Faut pas chercher a comparer avec un reflex.

De toutes façon, comme dit Arti (qui va bientot poster ces photos de son G9 .............. :whistle:  :whistle: ), Ceci n'est pas un concours !!! :D  :D  :D

edit : grillé par Keldun. faut que je me mette a taper avec plus que deux doigts  :D

Message édité par joss123 le 08-10-2007 à 23:11:13

---------------
n°1997012
gehef
Posté le 09-10-2007 à 07:00:32  profilanswer

Quelqu'un peut-il fournir la taille d'une image générée par le G9 en JPG (meilleure qualité) et RAW en résolution maximale ?
D'avance merci !

EDIT :
J'ai ma réponse dans l'article juste en dessous : un fichier JPEG (12 mégapixels) pèse environ 3,6 Mo et un fichier RAW 12 Mo environ

Message édité par gehef le 09-10-2007 à 07:08:48
n°1997013
gehef
Posté le 09-10-2007 à 07:05:37  profilanswer

Voici un test du G9 par Focus Numérique : http://www.focus-numerique.com/tes [...] est-1.html

... avec tout plein de belles photos de la bête :love:

Message édité par gehef le 09-10-2007 à 07:06:07
n°1997087
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 09-10-2007 à 08:53:41  profilanswer

:hello: Je crois bien que ce test avait déjà été indiqué plusieurs fois ici.

Par contre, que dites-vous de celui-ci ?
http://www.photographyblog.com/rev [...] hot_g9.php

"Highly recommended" !

n°1997218
gehef
Posté le 09-10-2007 à 10:03:30  profilanswer

Arti87 a écrit :

:hello: Je crois bien que ce test avait déjà été indiqué plusieurs fois ici.

Ca m'étonne puisqu'il est sorti juste  hier :whistle:
Je pense que tu confonds avec une pré-annonce sur ce même site où ils avaient publié juste quelques photos.

Par contre, ton article est intéressant.
Il précise notamment les tailles d'images en fonction de la compression JPG en 12Mp :
- superfine : 5,44 Mo
- fine : 3.33 Mo
- normal : 1.60Mo

Et j'ai chargé un de leur exemple en RAW, il pèse quand même 14.4 Mo...

Quand tu shoot en JPG+RAW, tu en prend pour 20Mo à chaque photo... Il y a intérêt d'avoir une carte rapide !!!

Autre truc intéressant : la vidéo est vraiment de bonne qualité (ils mettent un sample à disposition dans l'article) !
Chose encore plus intéressante : le zoom est opérationnel pendant la prise de vidéo (je ne sais pas si ça avait été précisé auparavant, mais ce détail m'avait échappé).

Message cité 2 fois
Message édité par gehef le 09-10-2007 à 10:26:46
n°1997253
mahieu
S+Ko
Posté le 09-10-2007 à 10:14:44  profilanswer

hello chers amiches.
Quelqu'un pourrait-il me dire le type de batteries utilisées par le G9? Si vous me répondez BP511 ça m'arrange :D

---------------
n°1997260
JMDM
Posté le 09-10-2007 à 10:17:27  profilanswer

Mathieu ,
pour répondre a ta question ,il est évident que le display (en "M" )te montre avec exactitude ce que donnera la photo finale ,donc si ton écran devient noir ,ton cliché le sera aussi !  
Ceci est donc un gros avantage ;car en travaillant tes vitesses et ton diaph.tu obtient exactement l'expo que tu désire !exemple :dans une église ,je travaille tj de cette façon ,afin d'optenir sur mon display (et donc sur la photo)une église pas trop sombre et les vitraux pas trop lumineux et avec leurs couleurs.
Truc :si tu ne vraiement pas avoir la valeur réelle de l'expo :enclenche ton flash et l'ecran restera clair .
A+

Message édité par JMDM le 09-10-2007 à 10:33:23
n°1997292
gehef
Posté le 09-10-2007 à 10:29:20  profilanswer

mahieu a écrit :

hello chers amiches.
Quelqu'un pourrait-il me dire le type de batteries utilisées par le G9? Si vous me répondez BP511 ça m'arrange :D

Loupé....
C'est une batterie NB-2LH.

n°1997335
Devilyn
Posté le 09-10-2007 à 10:45:52  profilanswer

gehef a écrit :

Chose encore plus intéressante : le zoom est opérationnel pendant la prise de vidéo (je ne sais pas si ça avait été précisé auparavant, mais ce détail m'avait échappé).

En fait seul le zoom numerique reste disponible durant la vidéo. Le zoom optique reste fixe durant la prise de vue mais tu peut le regler avant le début de ton film pour avoir plus ou moins de zoom tout le long de ta séquence.

---------------
last.fm
n°1997337
mahieu
S+Ko
Posté le 09-10-2007 à 10:46:32  profilanswer

gehef a écrit :

Loupé....
C'est une batterie NB-2LH.

ah les gros nazes :o
Ils avaient changé au moment du G7 c'est ça?

---------------
n°1997342
mahieu
S+Ko
Posté le 09-10-2007 à 10:47:55  profilanswer

Devilyn a écrit :

En fait seul le zoom numerique reste disponible durant la vidéo. Le zoom optique reste fixe durant la prise de vue mais tu peut le regler avant le début de ton film pour avoir plus ou moins de zoom tout le long de ta séquence.

miel, j'avais zappé ça :/
C'est la même cose sur les Ixus? J'ai remarqué que les vidéos du 850 IS de mon beau père sont vite pixellisées quand on zoome un peu .... :/

---------------
n°1997384
Devilyn
Posté le 09-10-2007 à 11:09:59  profilanswer

oui au zoom max c'est pas terrible niveau qualité, enfin ca reste acceptable quand même ^^

---------------
last.fm
n°1997396
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 09-10-2007 à 11:15:58  profilanswer

gehef a écrit :

Ca m'étonne puisqu'il est sorti juste  hier :whistle: Je pense que tu confonds avec une pré-annonce sur ce même site où ils avaient publié juste quelques photos. Autre truc intéressant : la vidéo est vraiment de bonne qualité (ils mettent un sample à disposition dans l'article) ! Chose encore plus intéressante : le zoom est opérationnel pendant la prise de vidéo (je ne sais pas si ça avait été précisé auparavant, mais ce détail m'avait échappé).

AU TEMPS POUR MOI :spamafote: !
Et oui... des photos me disaient bien quelques chose mais le test n'y était pas !
Et il est plutôt révélateur et intéressant, non ?
Il y est d'ailleurs précisé que le zoom optique n'opère pas... Cela est très rare sur un compact, à ma connaissance, le zoom optique n'est utilisable en vidéo que sur le Lumix DMC-TZ1... J'en ai croisé un la semaine dernière à 249 € !
                                                         ;)
Pour la carte mémoire, je crois bien qu'il faut visiter les sites de tests pour déterminer... la plus rapide !
Je m'orienterais plutôt vers deux 2 Go plutôt qu'une 4 Go. Ce n'est guère plus cher et... peut-être plus rapide ?

n°1997684
joss123
Posté le 09-10-2007 à 12:59:51  profilanswer

Arti87 a écrit :

AU TEMPS POUR MOI :spamafote: !
Et oui... des photos me disaient bien quelques chose mais le test n'y était pas !
Et il est plutôt révélateur et intéressant, non ?
Il y est d'ailleurs précisé que le zoom optique n'opère pas... Cela est très rare sur un compact, à ma connaissance, le zoom optique n'est utilisable en vidéo que sur le Lumix DMC-TZ1... J'en ai croisé un la semaine dernière à 249 € !
                                                         ;)
Pour la carte mémoire, je crois bien qu'il faut visiter les sites de tests pour déterminer... la plus rapide !
Je m'orienterais plutôt vers deux 2 Go plutôt qu'une 4 Go. Ce n'est guère plus cher et... peut-être plus rapide ?

pour le zoom, je croix que c'est voulu : ça permet d'eviter la maladie du videaste amateur : La zoomite aïgue  :D  :D  :D  

Les symptomes sont faciles a identifier : les amis inviter a visioner les chef d'oeuvres cinematigraphiques attrappe tres vite le mal de mer !!!!!!!!!

en video, sauf effet special voulu, le zoom n'est pas ton amis  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message édité par joss123 le 09-10-2007 à 13:34:13

---------------
n°1997789
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-10-2007 à 13:31:06  profilanswer

Ouais mais à ce moment là pourquoi avoir mis le zoom numérique possible pendant la videal ? :/

n°1997817
joss123
Posté le 09-10-2007 à 13:35:24  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ouais mais à ce moment là pourquoi avoir mis le zoom numérique possible pendant la videal ? :/

heu........ c'etait une boutade hein ? y a surment une raison technico- economique !

mais pour la zoomite, ça c'est vrai !!!  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1997933
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-10-2007 à 13:54:59  profilanswer

Pour la zoomite c'est pas faux ué. :D

Mais c'est zarb, c'est surtout sur les Canon qu'ils ne mettent pas le zoom optique fonctionnel pendant un film. :??:

n°1997976
gehef
Posté le 09-10-2007 à 14:05:54  profilanswer

Peut être pour éviter les bruits parasites de motorisation ?
Imagines quand tu zoomes, un gros bzzziiiiiiiiiii en fond sonore :D

n°1998138
RICHARD13
Posté le 09-10-2007 à 14:36:16  profilanswer

sur le TZ1, on n'entend quasiment pas le bruit du moteur quand on zoom en mode vidéo.

Peut être ce parceque le micro est orienté pour capter les bruits extérieurs et non intérieur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark III
Canon Macro 100mm : problème de mise au point qd objet sombre, normal?Zoom Sigma UC - 28/105 + Canon 400D compatible ?
changement d écran IXUS 30 canoncanon power shot A70
Possible d'adapter objectif Canon A-1 sur 20 D ?[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)