Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°197943
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 14:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
résultats des courses des mes échanges/tests:
1 G5 avec pixel vert sur lcd très centré, pas de hot pixel
1 G5 avec pixel vert sur lcd moins centré, 1 hot pixel (se voit très peu)

j'ai gardé le 2ème, le pix vert en plein milieu ça m'agresse trop et le hot pixel faut vraiment avoir de bons yeux pour le voir.
je me demande d'ailleurs si la plupart des lcd d'apn n'ont pas ce genre de pb en y regardant bien

a+

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 14:07:50  profilanswer

n°198206
Garouney
Mac User
Posté le 09-01-2004 à 19:50:03  profilanswer

Cybercap, moi mon 1er G5 avait comme tu l'a vu dans mon post dédié 2 petit defaut sur l'objectif.
Mais aucun des deux n'avait de pixel mort ni hot pixel ni stuck pixel (connai pas bien la difference entre les deux dernier...) ni sur le LCD ni sur le capteur.

Gary

---------------
iMac 27" i5 + MBP 15" + iPhone 4
n°198352
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 22:42:18  profilanswer

Garouney a écrit :

Cybercap, moi mon 1er G5 avait comme tu l'a vu dans mon post dédié 2 petit defaut sur l'objectif.
Mais aucun des deux n'avait de pixel mort ni hot pixel ni stuck pixel (connai pas bien la difference entre les deux dernier...) ni sur le LCD ni sur le capteur.

Gary

je dois vraiment pas avoir de chance alors  :heink: , bon je peux encore retourner une fois à la fnac mais après ça passera plus.  
le G5 que j'ai récupéré aujourd'hui n'avait, en le regardant sur place, pas de pixel mort sur le LCD. c en rentrant chez moi en visant un mur couleur crème (ni trop clair ni trop foncé) que j'ai vu qu'il présentait également un pixel vert statique (donc mort  :( ) sur le lcd. ce dernier est moins centré que le 1er (plus loin du rectangle de MAP), il est donc un poil plus discret et m'énerve moins  :o  
c'est en faisant le test du hot pixel (photos avec cache objo) et passage au soft deadpixeltest que je me suis aperçu que le 2ème G5 présentait un hotpixel sur les photos -heureusement pas trop blanc- par rapport au 1er qui lui n'en avait pas. Cependant il est quasi-invisible à moins de zoomer comme un fou.

je peux toujours me repointer à la fnac pour échanger en prêtant bien attention au lcd (>viser sur du clair) mais ça ne me garantit pas qu'il n'y ait rien sur le capteur.
tu me diras si au retour le capteur est moins bien que l'ancien, jy re-retourne mais à un moment le gars me dira mec tu gardes ce que t'as ou c le renvoi en sav.

as-tu bien regardé ton lcd ? as-tu fait le deadpixeltest ?
je crois fortement que ce pb de pixel est assez répandu au point que canon l'indique dans leur manuel.
voici des liens pour avoir les définitions précises:
http://perso.wanadoo.fr/c.bonnat/a [...] _frame.htm

et voici des citations de gens sur la question:

Citation :

our détecter des dead pixel sur un capteur ccd déficient (comme le G3 par
ex.!!!) c'est pas compliqué.  
Tu obtures ton objectif (ou mieux tu opères dans le noir complet), tu règles ton iso, ton ouverture et ton zoom optique au maxi, sans oublié de mettre le format le moins compressé.  
Tu mets ma viteese la + lente et tu "shootes" au fur et à mesure en les modifiant jusqu'a la plus rapide.  
Ensuite,tu vérifies tes "photos" à l'écran (zoom 100 pc) Si tu découvres en basses vitesses (jusqu'a 1 s) des points multicolores, c'est des hot pixels (plus ton apn est chaud plus il y en a!!!) Là rien à faire, c'est "normal" d'après les fabricants!!! (d'ailleurs certains ont inclus un système de masquage pour y remédier mais le "piqué"
de ta photo en prend un cop)
Par contre si au-dessus de 1 s. quelques points subsistent, c'est des dead pixel.

et en anglais aussi

Citation :

But with exposures of a quarter second or less, hot pixels just shouldn't appear in your images. If they do, you've got a returnable product.  

To see your camera's hot pixels, set the camera to do no image manipulation or enhancement. Use ISO 100 (if you have variable ISO settings), turn off any sharpening, contrast, or brightness settings. Assuming your indoor temperature is less than 76° F, go into a dark room, turn off the LCD monitor, cover the lens, and make exposures of 1/4, 1/2, 1, 2, and 4 seconds.  

Then take a look at these "dark frame" images. Higher magnification (say, 400 percent) makes it easier to see noise. You should expect to see a gradual increase in noise relative to the exposure length. If you find one bright pixel at every exposure setting, repeat the test with shorter exposures. You may find it does not disappear at any exposure. If that's the case, save your results to document the problem for the manufacturer and try the test again.  

Given that any CCD is going to exhibit some noise in a dark frame image, consider whether what you have is something you can live with. If you typically take long night exposures, it may not be acceptable. But remember, there's no escape. Astronomers have learned to live with the devil they know, rather than look for that elusive, perfect CCD.

conclusion:  
- si c vraiment un manque de chance, je le rapporte demain ou lundi sans hésiter.
- si c monnaie courante (pixel sur lcd et éventuellement hot pixel), dans ce cas je risque, même si le nouveau lcd est clean, d'en trouver des biens méchants sur le capteur.

j'attends l'avis de garouney et d'autres qui m'auraient lu jusque là.

---------------
Site Photo
n°198405
Garouney
Mac User
Posté le 09-01-2004 à 23:18:41  profilanswer

Tout d'abord merci pour les explications...
Je sais maintenant exactement la diff entre le dead et le hot.

Pour moi, le plus important est evidement le ccd. Donc si tu vois un dead pixel sur le CCD, pas de doute, vas changer ! meme si ca fait 15 fois de suite !!
Maintenant pour les hot sur le CCD, j'ai fait le test scupuleusement avec mon G5 (c'est long ces bétises !) et le resultat est le suivant:

A 400ISO, 15s de pose, avec cache objo + salle dans le noir, j'ai des hot pixel. Il me saute pas au visage mais bon, il sont bien la. Je les vois uniquement lorsque je regarde la photo en "taille des pixels reél".
Dés que je passe en 200ISO, je vois plus rien (infime)
100ISO: IMPOSSIBLE de les VOIR !!
Et alors a 50 ISO, IMPOSSIBLE aussi...

Sachant que je n'utilise que le 50 et le 100ISO car je trouve qu'au dessus, ya un peu trop de grain, les hot pixel des 200 et 400Iso ne me géneront jms.  

Pour ce qui est du LCD, Moi je serai assez intrensigeant, cad pixel mort = echange. Mais c'est vrai que c quand meme bcp moins grave que sur le CCD... donc comme tu le sent.

Voila mon avis.

Gary

EDIT: Je peux t'envoyer les photos test en pose 50iso et 400iso pour que tu vois les diff... ou les mettre ici, à la demange générale.

Message édité par Garouney le 09-01-2004 à 23:19:56

---------------
n°198464
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2004 à 00:20:12  profilanswer

Garouney a écrit :

A 400ISO, 15s de pose, avec cache objo + salle dans le noir, j'ai des hot pixel. Il me saute pas au visage mais bon, il sont bien la. Je les vois uniquement lorsque je regarde la photo en "taille des pixels reél".
Dés que je passe en 200ISO, je vois plus rien (infime)
100ISO: IMPOSSIBLE de les VOIR !!
Et alors a 50 ISO, IMPOSSIBLE aussi...

EDIT: Je peux t'envoyer les photos test en pose 50iso et 400iso pour que tu vois les diff... ou les mettre ici, à la demange générale.

merci pour ta réponse.  
je veux bien que tu postes tes photos ça serait cool de les voir.

concernant ton 1er paragraphe, je ne te suis pas tout à fait car tu as raison qu'il est difficile de les voir ces pixels. en fait j'aimerai savoir ce que t'indique le logiciel deadpixeltest ça nous renseignerait mieux sur le nombre exact.
pour le récupérer je l'ai uploadé ici si tu veux:

http://cybercap.free.fr/deadpixeltest/

il suffit de tester la photo au noir que tu as prise et tous les pixels avec une luminance supérieure à 60 sont considérés comme hot. leurs coordonnées te permettent de les repérer précisément sous toshop et même si la photo te parait bien noire tu verras qu'avec les coordonnées ça te met le nez dessus.

je poste ici la photo de mon hot pixel (si si il es bien présent en plein milieu > s'approcher de l'écran au besoin)
je ne sais pas si ça "rend" bien.

http://cybercap.free.fr/deadpixeltest/pixel.gif

edit : là c la taille réelle c un crop d'une image au noir en 5mpix, bien sûr si je zoome ou si je passe en 800x600 (sur mon écran 21" je suis en 1600x1200) on le répère bien + facilement  :(  

j'hésite à changer à la fnac demain. j'ai tendance comme tu dis à être intransigeant sur le lcd. mais d'un autre coté je n'ai "qu'un" hotpixel sur le ccd et pas trop vif qui plus est et un assez discret sur le lcd , si c pour en récupérer plusieurs ça va gaver.  
bon on peut tjrs rechanger mais à un moment fo arrêter de se faire chier  :na: .

Message édité par cybercap le 10-01-2004 à 00:25:43

---------------
Site Photo
n°198603
Garouney
Mac User
Posté le 10-01-2004 à 11:04:05  profilanswer

Bon apres test avec dead pixel test:

En 400Iso, 119 hotpixel et 0 dead.
En 50Iso, 0 hotpixel et 0 dead.

Voila, suis content, c'est a peu pres ce que je pensai (surtout pour le 50iso)

Pour les photo, je les met sur mon ftp, et j'editerai ce mess pour mettre les adresses.

Gary

EDIT:
http://garouney.free.fr/test50iso.jpg 128Ko
http://garouney.free.fr/test400iso.jpg 1.6 Mo

Les photos n'ont pas été touché, elle sont intacte "sortie d'appareil" la difference de poid est impressionante pour la meme toph dans exactement les meme condition. On pourait meme croire que les 119 hot pixel de la 400iso "pèse" 1600ko-128ko = 1472ko !!  :lol:

EDIT 2 : Si vous voulez voir les parametres exacts des 2 tofs, vous les downloader, les ouvrez avec zoombrowser par exemple et vous lui demandé les propiété de la toph... et hop !

Message édité par Garouney le 10-01-2004 à 11:21:26

---------------
n°198606
Denio
Posté le 10-01-2004 à 11:29:11  profilanswer

cybercap a écrit :

...
je poste ici la photo de mon hot pixel (si si il es bien présent en plein milieu > s'approcher de l'écran au besoin)
je ne sais pas si ça "rend" bien.

http://cybercap.free.fr/deadpixeltest/pixel.gif
...

Photo Sympa, quoique le sujet un peu centré peut-être. Il manquerait aussi un petit peu plus de contraste...

Mais en tous les cas, tu salueras bien ton modèle pour moi hein...  ;)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°198607
Garouney
Mac User
Posté le 10-01-2004 à 11:32:26  profilanswer

denio a écrit :

Photo Sympa, quoique le sujet un peu centré peut-être. Il manquerait aussi un petit peu plus de contraste...

Mais en tous les cas, tu salueras bien ton modèle pour moi hein...  ;)  

:lol:

---------------
n°198608
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-01-2004 à 11:35:51  profilanswer

Je dirai change le ... c'est au ebut que ca commence a merder, celui la est neuf alors peut etre que c'est pas le dernier pixel qui va cramer.

si tu peux change le jusqu a en avoir un correct.
enfin c'est que mon avis :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°198609
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2004 à 11:40:22  profilanswer

Garouney a écrit :

Bon apres test avec dead pixel test:

En 400Iso, 119 hotpixel et 0 dead.
En 50Iso, 0 hotpixel et 0 dead.

Voila, suis content, c'est a peu pres ce que je pensai (surtout pour le 50iso)

Pour les photo, je les met sur mon ftp, et j'editerai ce mess pour mettre les adresses.

Gary

EDIT:
http://garouney.free.fr/test50iso.jpg 128Ko
http://garouney.free.fr/test400iso.jpg 1.6 Mo

Les photos n'ont pas été touché, elle sont intacte "sortie d'appareil" la difference de poid est impressionante pour la meme toph dans exactement les meme condition. On pourait meme croire que les 119 hot pixel de la 400iso "pèse" 1600ko-128ko = 1472ko !!  :lol:

EDIT 2 : Si vous voulez voir les parametres exacts des 2 tofs, vous les downloader, les ouvrez avec zoombrowser par exemple et vous lui demandé les propiété de la toph... et hop !

merci pour ces réponses gary
en quelle mode du G5 et à quelle vitesse tu les as prises ?
l'exif semble me dire 1" ou 1.5" ou 15sec  :??: , tu as mis koi ?

denio : merci pour ta critique  :lol: , d'habitude on ne centre pas le sujet mais là je voulais faire un effet spécial  :whistle:

Message édité par cybercap le 10-01-2004 à 11:44:37

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 11:40:22  profilanswer

n°198611
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2004 à 11:42:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

Je dirai change le ... c'est au ebut que ca commence a merder, celui la est neuf alors peut etre que c'est pas le dernier pixel qui va cramer.

si tu peux change le jusqu a en avoir un correct.
enfin c'est que mon avis :D.

merci pour ton conseil, surtout que 1 stuck sur lcd + 1 hot sur ccd un peu relou. je compte y retourner en effet et si le vendeur n'est pas content tant pis. par contre maintenant je demanderai à visualiser le lcd sur place pour déjà vérifier 1 pb sur 2 !

---------------
Site Photo
n°198614
Garouney
Mac User
Posté le 10-01-2004 à 11:52:57  profilanswer

cybercap a écrit :

merci pour ces réponses gary
en quelle mode du G5 et à quelle vitesse tu les as prises ?
l'exif semble me dire 1" ou 1.5" ou 15sec  :??: , tu as mis koi ?

Tout Manuel.
15s.

Gary

---------------
n°198636
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2004 à 12:36:14  profilanswer

c chiant que les hotpixels ne se vérifient qu'en faisant le tofs au noir, paske le lcd je peux le checker à l'échange mais il faut de toute façon que je rentre chez moi (jvais qd meme pas emporter un portable boudiou)

---------------
Site Photo
n°198652
Clarkent
Posté le 10-01-2004 à 12:54:42  profilanswer

:lol: si le vendeur est pas content :lol:, bein s'il fait la gueule tu lui dis d'un ton sec que si l'apn n'avait pas eu deprobleme tu ne serais pas revenu alors qu'il fasse la gueule a canon :lol:.

Message édité par Clarkent le 10-01-2004 à 13:41:57

---------------
n°198657
Garouney
Mac User
Posté le 10-01-2004 à 13:03:34  profilanswer

Exact...

Moi je me la suis fermé pour la microdrive que le mec a fait tomber et je regrette un peu...

Ne fais pas comme moi.

Gary

---------------
n°198665
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2004 à 13:22:23  profilanswer

bon ok merci à tous les 2, j'y go cet aprèm.
je vous tiens au courant de mes pérégrinations.

---------------
Site Photo
n°198678
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2004 à 13:40:53  profilanswer

jvous balance le résultats des test de deadpixel avant de partir changer l'appareil. (ce qui n'enlève en rien ce stuck pixel vert sur le lcd  :( )

la luminance doit dépasser 250 pour qu'un hot pixel soit un deadpixel, je n'ai pas de deadpixel

nombres de hotpixel trouvés en fonction du tps de shoot:

400ISO
15" : 104
10" : 70
5" : 60
4" : 65
2" : 54
1" : 351  :ouch:  :heink:  
0'3" : 18
1/125 : 27

200ISO:
4" : 12
1" : 40   :heink: (pas logique mais bon)
0'3" : 3
1/125 : 0

100ISO:
4" : 2
1" : 7

50ISO:
4" : 0
1" : 7 (bizarre qd mm ce truc)
0'3" : 2
1/30 : 0

voilà.

---------------
Site Photo
n°198703
Maverick10
Modérateur
Posté le 10-01-2004 à 14:21:56  profilanswer

cybercap a écrit :

jvous balance le résultats des test de deadpixel avant de partir changer l'appareil. (ce qui n'enlève en rien ce stuck pixel vert sur le lcd  :( )

la luminance doit dépasser 250 pour qu'un hot pixel soit un deadpixel, je n'ai pas de deadpixel

nombres de hotpixel trouvés en fonction du tps de shoot:

400ISO
15" : 104
10" : 70
5" : 60
4" : 65
2" : 54
1" : 351  :ouch:  :heink:  
0'3" : 18
1/125 : 27

200ISO:
4" : 12
1" : 40   :heink: (pas logique mais bon)

100ISO:
1" : 7

50ISO:
1" : 7 (bizarre qd mm ce truc)
0'3" : 2

voilà.

a partir de 1.3s il y'a la fonction reduction de bruit, c'est automatique :)

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°198756
Garouney
Mac User
Posté le 10-01-2004 à 15:55:41  profilanswer

C'est pas génial tes resultats a 5O iso !

Comme je te l'ai dit, meme a 15s, y'en avait 0.

Gary

n°198809
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2004 à 17:35:29  profilanswer

garouney a écrit :

C'est pas génial tes resultats a 5O iso !

Comme je te l'ai dit, meme a 15s, y'en avait 0.

Gary

ben vi c pour ça que je suis parti changer!  ;)  
je viens de rentrer là avec un autre, j'ai qques trucs à régler je teste tout plus tard, jvous tiens au jus.

en gros à 50ISO je devrais rien avoir du tout sur la plage du 1/125 ou 15sec ? et à 100 pas gd chose je suppose.
le bruit doit s'accentuer vers 200-400ISO en général

---------------
Site Photo
n°199280
patrickz
Posté le 10-01-2004 à 22:06:37  profilanswer

cybercap a écrit :

ben vi c pour ça que je suis parti changer!  ;)  
je viens de rentrer là avec un autre, j'ai qques trucs à régler je teste tout plus tard, jvous tiens au jus.

en gros à 50ISO je devrais rien avoir du tout sur la plage du 1/125 ou 15sec ? et à 100 pas gd chose je suppose.
le bruit doit s'accentuer vers 200-400ISO en général

Encore heureux que tu aies choisi d'acheter dans un magasin ayant pignon sur rue (Fnac) plutôt qu'un site t'imposant de renvoyer par la poste ou par transporteur...

n°199284
Garouney
Mac User
Posté le 10-01-2004 à 22:20:57  profilanswer

patrickz a écrit :

Encore heureux que tu aies choisi d'acheter dans un magasin ayant pignon sur rue (Fnac) plutôt qu'un site t'imposant de renvoyer par la poste ou par transporteur...

c'est exactement la reflexion que je me suis faite quand je suis allé changé mon G5 a la fnac...  

Alors que j'achete bcp de matos sur le net...

Gary

---------------
n°199289
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-01-2004 à 22:29:39  profilanswer

Je veux une petite confirmation a tous les possesseurs de G3 ?!

Est ce que l'ecran s'allume quand vous le mettez sur le cote ?!

Si c'est oui..alors je dois faire 36 15 SAV CANON ..:( car il ne s'allume que de maniere aleatoire)

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°199335
Garouney
Mac User
Posté le 10-01-2004 à 23:06:11  profilanswer

Il s'allume par défaut.
Sauf si tu lui demande de pas l'allumer en appuyant sur la touche display...

Par contre en mode visualisation, si tu le met sur le coté, il s'allume forcement. enfin je crois... ca marche comme ca sur mon G5.

---------------
n°199340
Maverick10
Modérateur
Posté le 10-01-2004 à 23:13:02  profilanswer

shubaka a écrit :

Je veux une petite confirmation a tous les possesseurs de G3 ?!

Est ce que l'ecran s'allume quand vous le mettez sur le cote ?!

Si c'est oui..alors je dois faire 36 15 SAV CANON ..:( car il ne s'allume que de maniere aleatoire)

oui

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°199619
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-01-2004 à 12:34:18  profilanswer

et merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh .... va pour le SAV canon alors :(

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°199782
Garouney
Mac User
Posté le 11-01-2004 à 13:23:58  profilanswer

shubaka a écrit :

et merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh .... va pour le SAV canon alors :(

désolé pour toi, c'est relou ce genre de truc !  :cry:  

Tu pourra nous faire un petit compte rendu sur le SAV Canon ?? Si ils ont été efficace, rapide etc ??

Merci a toi.

Gary

---------------
n°200180
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-01-2004 à 18:42:56  profilanswer

Des que je peux promis ;) mais bon c'est la merdoulasse :(

n°200377
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-01-2004 à 23:01:31  profilanswer

me revoilà, résultats des tests sur le nouveau G5 :

- pas de stuck pixel sur le lcd (j'avais bien regardé en l'échangeant), c déjà une satisfaction sachant que les hotpixel sont un phénomène normal du moment qu'ils ne sont pas "dead".

nombres de hotpixel

400ISO:
4" : 21
1" : 925  :heink:  :D  (il aimé décidément pas les shots à la seconde le G5!)
1/30 : 26
1/125 : 26

200ISO:
4" : 30
1" : 71
1/30 : 1

100ISO:  
1" : 6

50ISO:
15" : 12
1" : 1 (arf saligaud  :D )

conclusion:

- en ce qui concerne les stuckpixel sur le lcd (pixel statiques de couleurs diverses), c'est un phénomène courant et pénible pour qui est un peu tatillon (à ce prix il y a de koi), en regardant bien sur 4 G5 que j'ai vu défiler 1 seul semble exempt de tout pixel déficient sur le lcd.
- en ce qui concerne les hotpixel sur le capteur, c un phénomène normal d'apparition du bruit ("any CCD is going to exhibit some noise in a dark frame image" ) lorsqu'on monte dans les isos même sur les shoots au noir. il faut juste pas que ça se manifeste sur des vitesses supérieures au 1/4sec à 200iso ou moins.
comme vous l'aurez compris les hotpixel diminuent lorsque la vitesse augmente et l'iso baisse. le seuil de tolérance d'apparition des hotpixel est placé environ au 1/4 de sec à 200iso. sur mes tests ci-dessus le 1er hotpixel apparait au 1/30 à 200iso.
- concernant les deadpixel (luminance reconnue >250 et pixel définitivement statique) ce n'est pas un phénomène normal et relève de la garantie de l'appareil. sur les 2 G5 que j'ai testé, aucun deadpixel à signaler.

---------------
Site Photo
n°200384
Garouney
Mac User
Posté le 11-01-2004 à 23:10:35  profilanswer

Bon, conclusion est tu satisfait ?? :)

Gary

---------------
n°200403
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-01-2004 à 23:55:37  profilanswer

Garouney a écrit :

Bon, conclusion est tu satisfait ?? :)

Gary

réponse :  
-pour le lcd : oui c quand même énervant qd tu vises 95% du temps avec le lcd de voir un pixel vert de merde donc de ce coté c ok, maintenant ça peut arriver avec le temps, on verra bien...
-pour les hotpixel du capteur : oui également aucun capteur n'est exempt de hotpixel, ça peut varier un peu sur le même modèle d'appareil mais également aussi sur les capteurs d'autres marques (à tester). les 2 G5 que j'ai testé étaient dans l'acceptable à ce niveau.
-pour les deadpixel : RAS de ce coté et c tant mieux

à vous cognac-jay :hello:  

---------------
Site Photo
n°200601
Garouney
Mac User
Posté le 12-01-2004 à 12:09:11  profilanswer

cybercap a écrit :

réponse :  
-pour le lcd : oui c quand même énervant qd tu vises 95% du temps avec le lcd de voir un pixel vert de merde donc de ce coté c ok, maintenant ça peut arriver avec le temps, on verra bien...
-pour les hotpixel du capteur : oui également aucun capteur n'est exempt de hotpixel, ça peut varier un peu sur le même modèle d'appareil mais également aussi sur les capteurs d'autres marques (à tester). les 2 G5 que j'ai testé étaient dans l'acceptable à ce niveau.
-pour les deadpixel : RAS de ce coté et c tant mieux

à vous cognac-jay :hello:  

Bon et bien content que tu soit content ! :)

Gary

---------------
n°200634
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-01-2004 à 12:47:23  profilanswer

Garouney a écrit :

Bon et bien content que tu soit content ! :)

Gary

ouais merci pour ton aide, reste plus qu'à attendre le beau temps et faire des photos !

dis voir j'avais beaucoup l'habitude de viser avec le pti viseur auparavant (car venant de l'argentique) faut que je m'habitue avec le lcd c quand même bien mieux.
d'ailleurs tout le monde utilise le lcd pr viser non, du moins sur la série des G car l'optique c pas la joie avec leur embrouille  :sarcastic:

---------------
Site Photo
n°200899
Garouney
Mac User
Posté le 12-01-2004 à 18:07:36  profilanswer

cybercap a écrit :

ouais merci pour ton aide, reste plus qu'à attendre le beau temps et faire des photos !

dis voir j'avais beaucoup l'habitude de viser avec le pti viseur auparavant (car venant de l'argentique) faut que je m'habitue avec le lcd c quand même bien mieux.
d'ailleurs tout le monde utilise le lcd pr viser non, du moins sur la série des G car l'optique c pas la joie avec leur embrouille  :sarcastic:  

De rien cybercap !

Pour ce qui est du viseur optique, pour ma part je n'ai jms vu l'objo dedans pour la simple et bonne raison que je n'ai jms regarder dedans ! Alors encore moins viser avec ! :)

Gary

---------------
n°200910
Clarkent
Posté le 12-01-2004 à 18:16:07  profilanswer

c'est tres utile le viseur optique, y a pas a dire, surtout quand l'apn a l'autonomie d un dragster.
Alors pourquoi se priver de l'ecran tout du long, certe on pouvait se servir du visage et viser dans le viseur comme troisieme appuis, mais bon la c'est lcd only.

---------------
n°200926
mahieu
S+Ko
Posté le 12-01-2004 à 18:30:11  profilanswer

'jour tous :)
bon, j'ai bien envie de m'acheter un APN. je m'oriente vers un canon. A priori le G3 n'est plus trop trouvable, le G5 est "bien mais pas top" et le 300D est "un peu" chéro.  
bref, je sais plus trop quoi faire.

quel est, selon vous, l'appareil du moment? (pas la peine de sortir "le G3"....:D).
franchement le 300D est bien mais vu le prix (nu en plus :/)...
quant au G5 il a pas une super tête et j'ai un peu l'impression d'acheter un G2 amélioré (sans méchanceté aucune pour les possesseurs de G2 :D), bref, une vieille techno.
la visée au LCD ne m'intéresse pas trop (tant mieux car sur le 300D c'est impossible :D) mais toujours le même pblm: je n'avais pas prévu de mettre autant dans l'APN que je voudrais acheter. en tous cas pas JUSTE dans l'APN. pourquoi pas y mettre le prix si c'est aussi dans les accessoires (CF, pied, filtre etc....).

un vrai casse-tête.  :cry:

n°200928
Clarkent
Posté le 12-01-2004 à 18:38:27  profilanswer

bein t'attends t'attends t'attends quelques mois et tu prends un 300D. sinonbein y a le sony 717, le minolta 7hi, le sony V1.

---------------
n°200948
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-01-2004 à 19:03:05  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est tres utile le viseur optique, y a pas a dire, surtout quand l'apn a l'autonomie d un dragster.
Alors pourquoi se priver de l'ecran tout du long, certe on pouvait se servir du visage et viser dans le viseur comme troisieme appuis, mais bon la c'est lcd only.

:heink: merci pour ta réponse clark mais j'ai rien pigé

---------------
Site Photo
n°200950
Clarkent
Posté le 12-01-2004 à 19:05:12  profilanswer

faut relire plusieurs fois pour comprendre :D.
et si tu comprends ps faut relire encore :D.

---------------
n°200977
mahieu
S+Ko
Posté le 12-01-2004 à 19:42:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein t'attends t'attends t'attends quelques mois et tu prends un 300D. sinonbein y a le sony 717, le minolta 7hi, le sony V1.

bon, finalement je crois que je vais craquer pour un 300D. j'ai trouvé un prix pas trop mal (un lot) via megapixel. restera plus qu'à racheter une CF plus tard. au fait en résol max, on case combien de photos sur une CF? (en RAW ou fine)

n°200980
fabd
Posté le 12-01-2004 à 19:46:23  profilanswer

mahieu a écrit :

bon, finalement je crois que je vais craquer pour un 300D. j'ai trouvé un prix pas trop mal (un lot) via megapixel. restera plus qu'à racheter une CF plus tard. au fait en résol max, on case combien de photos sur une CF? (en RAW ou fine)

sur le 300d c 70 photo en 6 mp avec une cf de 256 et 25 RAW

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)