Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°176884
Sartene
Posté le 02-12-2003 à 13:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, je parle des anciens objos Canon pour argentiques.

Un pote en a un paquet, et il voudrait savoir s'ils sont réutilisables ou non avec le 300D...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 13:05:43  profilanswer

n°176886
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2003 à 13:08:12  profilanswer

fredy a écrit :

j'ai entendu une pub camara a la radio, pour 1450 ou 1490?, le 300D avec 18-55 et 55-200.

intérêt franchement limité à mon avis...un A1 ferait aussi bien l'affaire...

de 2 choses l'une si qqn achètes ce kit:

- ou il ne compte pas se racheter d'objos : grosse bourde, le A1 est bien mieux dans ce cas là.

- ou il compte en acheter (notamment en télé, paske le 55-200 :heink: ) et à ce moment là ça sert à rien de mettre 200? dans ce télé pourri, autant acheter une bonne CF ou économiser pour le futur télé...

c'est mon avis et bien entendu je le partage ;)

n°176888
_Jad_
Posté le 02-12-2003 à 13:08:46  profilanswer

les montures FD sont les anciennes montures  
les montures EF sont les nouvelles

les appareils de maintenant sont théoriquement compatibles avec les EF

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°176889
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-12-2003 à 13:09:16  profilanswer

Ben si ce sont des EF oui, sinon faut attendre les pros j'en sais rien.

Objos anciens c'est pas tres parlant :D

n°176890
Sartene
Posté le 02-12-2003 à 13:12:00  profilanswer

C'est justement ce "théoriquement" sur lequel j'aimerais avoir un test ;)

Les montures FD sont non compatibles sinon ?

n°176894
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2003 à 13:18:12  profilanswer

sartene a écrit :

C'est justement ce "théoriquement" sur lequel j'aimerais avoir un test ;)

Les montures FD sont non compatibles sinon ?

oui tous les objos EF Canon sont compatibles. Pas les Fd (manuels) sauf avec une bague d'adaptation introuvable et qui ne marche qu'avec les gros télés pros.

n°176896
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 13:21:09  profilanswer

fredy a écrit :

j'ai entendu une pub camara a la radio, pour 1450 ou 1490€, le 300D avec 18-55 et 55-200.

Merci je me renseigne de suite ! [:bob la jungle]

n°176897
Sartene
Posté le 02-12-2003 à 13:21:23  profilanswer

OK merci beaucoup, c'est la réponse que je cherchais :jap:

Peut être la mettre dans le premier post ?

n°176900
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-12-2003 à 13:23:25  profilanswer

GAS a écrit :

- ou il ne compte pas se racheter d'objos : grosse bourde, le A1 est bien mieux dans ce cas là.
- ou il compte en acheter (notamment en télé, paske le 55-200 :heink: ) et à ce moment là ça sert à rien de mettre 200? dans ce télé pourri, autant acheter une bonne CF ou économiser pour le futur télé...

bah, le 300D ou autre reflex num a l'avantage sur le A1:
- d'etre evolutif, avec le kit de base ( + le 50 F1.8 ) tu fait de bonne photos, puis plus tard tu augmente ton park objo pour d'autre de meilleur qualite. ( et apres tu change de boitier )
- les hauts iso vraiment exploitable :love:  
- la vraie visée reflex :love:  
- le bruit de cette formidable mecanique que sont le mirroir et l'obtu quand tu appuis sur le declancheur :love:  

mais si c'est pour reste avec le kit de base, le A1 est mieux, c'est vrai [:spamafote]  

quand j'ai pris le D100 et le 70-300 tamron a 199?, tous le monde a crier au scandale, au gachis.
mais il fait de bonne photo si il y a de la lumiere et m'a permis de prendre le 28-75 F2.8 :love:  et le 50 F1.8 :love:  que je n'aurais jamais pu avoir si j'avais pris un 70-200 F2.8 ou un 300 F2.8 ou F4.
mais je le changerais pour un de ces objos quand mes finances le permettrons [:spamafote]
pour moi, les objo a pas cher sont des solutions d'attente.
199? pour me faire plaisir avec un 70-300 que je revendrais sans trop de Pb 100? dans 1 ou 2 ans, c'est pas tres cher payer ;)    

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°176901
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 13:23:51  profilanswer

GAS a écrit :

- ou il compte en acheter (notamment en télé, paske le 55-200 :heink: ) et à ce moment là ça sert à rien de mettre 200€ dans ce télé pourri, autant acheter une bonne CF ou économiser pour le futur télé...

Pkoi il est réellement pourri ce  55-200 ???

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 13:23:51  profilanswer

n°176914
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-12-2003 à 13:32:40  profilanswer

Pastorius a écrit :

il est pas terrible du tout, mais il fait des photos [:spamafote]  
comme dit plus haut, si c'est en solution d'attente, ok
si c'est pour guarder le kit sans evoluer en objo :sweat:

Message édité par fredy le 02-12-2003 à 13:32:57

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°176915
fabd
Posté le 02-12-2003 à 13:34:11  profilanswer

Pastorius a écrit :

Merci je me renseigne de suite ! [:bob la jungle]  

1390? le 300D + sigma 18-50 et 55-200 chez objectif bastille

n°176918
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2003 à 13:35:30  profilanswer

fredy a écrit :

bah, le 300D ou autre reflex num a l'avantage sur le A1:
- d'etre evolutif, avec le kit de base ( + le 50 F1.8 ) tu fait de bonne photos, puis plus tard tu augmente ton park objo pour d'autre de meilleur qualite. ( et apres tu change de boitier )
- les hauts iso vraiment exploitable :love:  
- la vraie visée reflex :love:  
- le bruit de cette formidable mecanique que sont le mirroir et l'obtu quand tu appuis sur le declancheur :love:  

mais si c'est pour reste avec le kit de base, le A1 est mieux, c'est vrai [:spamafote]  

quand j'ai pris le D100 et le 70-300 tamron a 199?, tous le monde a crier au scandale, au gachis.
mais il fait de bonne photo si il y a de la lumiere et m'a permis de prendre le 28-75 F2.8 :love:  et le 50 F1.8 :love:  que je n'aurais jamais pu avoir si j'avais pris un 70-200 F2.8 ou un 300 F2.8 ou F4.
mais je le changerais pour un de ces objos quand mes finances le permettrons [:spamafote]
pour moi, les objo a pas cher sont des solutions d'attente.
199? pour me faire plaisir avec un 70-300 que je revendrais sans trop de Pb 100? dans 1 ou 2 ans, c'est pas tres cher payer ;)    

dac avec toi.

le 75-300 Tamron n'est pas le pire, au contraire, il est mieux q le Canon et moins cher (mais bon ça j'ai du le dire un max de fois ;) ) avec le 300D je sais pas ce q ça donne, mais l'important c q ça t'as permis d'acheter d'autres objos qui sont de belle facture !

Pastorius> Canon avait déjà fait un 55-200 du temps de l'APS...je crois qu'il était considéré comme un des plus mauvais objo Canon...celui-ci a 2* en technique par CI qui le conseille néanmoins à ceux qui ne "veulent pas grèver leur budget"... je trouve ça débile, le Tamron de Fredy est bien mieux et faus le même prix!

n°176924
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 13:39:25  profilanswer

fabd a écrit :

1390€ le 300D + sigma 18-50 et 55-200 chez objectif bastille

Encore mieux que Camara !!! [:billouxp]  

Mais est-ce que le Sigma 18-50 est à la hauteur du 18-55 fourni avec le kit ?? Je crois que c'est ce que tu as fabd non ? Si j'ai bien suivi ?

n°176931
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-12-2003 à 13:44:53  profilanswer

Pastorius a écrit :

il est pas "pourri", il offre même un excellent rapport qualité/prix.

Mais quand tu fais un peu de design optique, tu te rends compte que des verres de bonne qualité avec peu de dispersion, des groupes de lentilles qui corrigent les aberrations sphériques et chromatiques à ce prix là c'est complètement impossible. Ton piqué sera moins bon, ton contraste aussi. Ceci dit ça fait des photos de qualité tout à fait correcte en 10x15, à un prix hallucinant.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°176939
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2003 à 13:52:32  profilanswer

vancrayenest a écrit :

il est pas "pourri", il offre même un excellent rapport qualité/prix.

Mais quand tu fais un peu de design optique, tu te rends compte que des verres de bonne qualité avec peu de dispersion, des groupes de lentilles qui corrigent les aberrations sphériques et chromatiques à ce prix là c'est complètement impossible. Ton piqué sera moins bon, ton contraste aussi. Ceci dit ça fait des photos de qualité tout à fait correcte en 10x15, à un prix hallucinant.

oué mais acheter un 300D pour faire du 10x15...faudra m'expliquer l'intérêt... edit : en plus il est pas si peu cher voir posts plus haut.

après c'est sûr q chacun fait ce qu'il veut, je suis pas là pour donner des leçons à tt le monde ;) mais bon sang, ça sert à quoi d'acheter un 300D si on ne peut/veut pas y mettre de bons objos? c'est pour se la péter en soirée? genre: "t'as vu mon super réflex numérique, le mode auto marche nickel! et puis j'ai un gros télé, moi, t'as vu je peux mater la voisine avec! en plus avec mes chefs d'oeuvres, quand je tire mes fichiers 1536x1024 (ben ouais j'ai qu'une CF 16Mo) en 9x13 tu vois pas la différence avec un Leica ou un D2H !!"

Message édité par GAS le 02-12-2003 à 13:53:41
n°176940
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-12-2003 à 13:53:42  profilanswer

GAS a écrit :

oué mais acheter un 300D pour faire du 10x15...faudra m'expliquer l'intérêt...

ça c'est une autre histoire, je partage ton point de vue. Mais là c'est plus un pb d'optique.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°176978
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 14:16:08  profilanswer

Bon alors on va clarifier un peu tout ça parce que là ça recommence à m'énerver un peu...  :sarcastic:  

1/ Je compte m'acheter le 300D pour faire de BELLES photos. La majorité sera probablement tirée en 10x15 mais celles qui méritent d'être agrandies le seront, puisque le capteur le permet !
2/ Etant donné que je dois économiser pas mal pour acheter la bête, il est évident que dans un premier temps je ne pourrais pas acheter d'objos complémentaires. C'est pourquoi je vais acheter le kit. Sinon l'avoir sans pouvoir faire de photos parce que pas d'objos c'est un peu les boules.
3/ Je choisis le 300D parce que, du fait qu'il est reflex, il sera évolutif. J'entends par là que selon mes envies et moyens, je pourrais y ajouter différents objectifs, qui ne feront que rendre mon 300D plus performant.
4/ Oui je sais ce qu'est un reflex, j'ai commencé la photo il y 15 ans avec un SRT-101.
5/ Mon intention n'est évidemment pas de frimer en soirée mais de faire des photos !!!!!!!!! Vous êtes un poil trop fermés et élitistes je trouve. Le 300D n'est pas réservé à une élite non ? Et pourquoi venir sur ce forum si vous ne n'acceptez pas TOUS les possesseurs (ou futurs) du 300D tels qu'ils sont? On y revient à la vitrine ! Ce forum est pour certains une vitrine ! Et on parle de frimer en soirée.... :pfff:  
6/ Je reste persuadé qu'un mauvais photographe continuera de faire de mauvaises photos, quel que soit son appareil. Et les exemples ne manquent pas sur ce forum. Je ne citerai personne.
La qualité de la photo n'est pas définie par la taille du capteur, ou la qualité des optiques. Je possède actuellement un Fuji Finepix 2400. Appareil de piètre qualité me dire-vous ? On est bien d'accord. Je suis complètement bloqué par la qualité et les capacités de mon appareil, c'est pourquoi j'envisage l'achat du 300D, pour retrouver les sensations de mon vieux SRT-101, avec les avantages d'un APN.
7/ C'est dommage d'être obligé de se justifier. Ca parle beaucoup ici, ça on sait le faire. Mais franchement, pour un topic photo "presque pro", en tous cas "amateur passioné", il y a très peu de photos qui m'ont laissé sur le cul. Allez peut-être 2 ? Et c'est marrant mais comme d'hab, c'est ceux qui en parlent le moins..... :sarcastic:  

Merci en tous cas à ceux qui continuent de me conseiller pour l'achat du 300D ! [:c4_exodusss]

n°176981
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 14:17:34  profilanswer

:D

Pastorius a écrit :

Bon alors on va clarifier un peu tout ça parce que là ça recommence à m'énerver un peu...  :sarcastic:  

1/ Je compte m'acheter le 300D pour faire de BELLES photos. La majorité sera probablement tirée en 10x15 mais celles qui méritent d'être agrandies le seront, puisque le capteur le permet !
2/ Etant donné que je dois économiser pas mal pour acheter la bête, il est évident que dans un premier temps je ne pourrais pas acheter d'objos complémentaires. C'est pourquoi je vais acheter le kit. Sinon l'avoir sans pouvoir faire de photos parce que pas d'objos c'est un peu les boules.
3/ Je choisis le 300D parce que, du fait qu'il est reflex, il sera évolutif. J'entends par là que selon mes envies et moyens, je pourrais y ajouter différents objectifs, qui ne feront que rendre mon 300D plus performant.
4/ Oui je sais ce qu'est un reflex, j'ai commencé la photo il y 15 ans avec un SRT-101.
5/ Mon intention n'est évidemment pas de frimer en soirée mais de faire des photos !!!!!!!!! Vous êtes un poil trop fermés et élitistes je trouve. Le 300D n'est pas réservé à une élite non ? Et pourquoi venir sur ce forum si vous ne n'acceptez pas TOUS les possesseurs (ou futurs) du 300D tels qu'ils sont? On y revient à la vitrine ! Ce forum est pour certains une vitrine ! Et on parle de frimer en soirée.... :pfff:  
6/ Je reste persuadé qu'un mauvais photographe continuera de faire de mauvaises photos, quel que soit son appareil. Et les exemples ne manquent pas sur ce forum. Je ne citerai personne.
La qualité de la photo n'est pas définie par la taille du capteur, ou la qualité des optiques. Je possède actuellement un Fuji Finepix 2400. Appareil de piètre qualité me dire-vous ? On est bien d'accord. Je suis complètement bloqué par la qualité et les capacités de mon appareil, c'est pourquoi j'envisage l'achat du 300D, pour retrouver les sensations de mon vieux SRT-101, avec les avantages d'un APN.
7/ C'est dommage d'être obligé de se justifier. Ca parle beaucoup ici, ça on sait le faire. Mais franchement, pour un topic photo "presque pro", en tous cas "amateur passioné", il y a très peu de photos qui m'ont laissé sur le cul. Allez peut-être 2 ? Et c'est marrant mais comme d'hab, c'est ceux qui en parlent le moins..... :sarcastic:  

Merci en tous cas à ceux qui continuent de me conseiller pour l'achat du 300D ! [:c4_exodusss]  

:D je suis aussi passé du srt 101 au 300d

n°176982
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 14:18:23  profilanswer

d'ailleurs j'aimerai bien un truc qui donne un equivalent 50 bien lumineux ...

n°176985
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 14:19:56  profilanswer

cooltwan a écrit :

:D  

:D je suis aussi passé du srt 101 au 300d  

Excellent !!! [:cannabix]

n°176996
_Jad_
Posté le 02-12-2003 à 14:30:33  profilanswer

Pastorius a écrit :

des photos de mules ! qui me demande ? :)

[:hypnoss]

---------------
n°176997
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 14:34:12  profilanswer

_Jad_ a écrit :

des photos de mules ! qui me demande ? :)

[:hypnoss]

Meuh non, je parlais surtout pas de toi !!! Très chouette ta galerie d'ailleurs ! [:bob la jungle]

n°176999
_Jad_
Posté le 02-12-2003 à 14:40:14  profilanswer

Pastorius a écrit :

Meuh non, je parlais surtout pas de toi !!! Très chouette ta galerie d'ailleurs ! [:bob la jungle]  

nan, nan, juste de la tof de mules ;)

mais merci quand même

---------------
n°177003
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2003 à 14:46:43  profilanswer

Pastorius a écrit :

ben t'es gentil mais je ne te visais absolument pas, tu fais ce q tu veux avec ton futur 300D je m'en fous, mais quand on demande des infos techniques faut admettre la réalité. Maintenant tu dis q tu comptes prendre le 300D paskil est évolutif : et ben très bien, du coup je vois pas pourquoi tu te sens agressé par mon post puisque je parlais de ceux qui l'achètent et qui ne gardent q des objos moyens avec.

Je suis pas pro loin s'en faut, je suis aussi un "petit" amateur qui fait également son lot de photos pourries (tiens ce WE j'en ai fait une sacrée série !)

Pour le reste je suis d'accord avec ton intervention, alors stp pas d'embrouilles.

L'élitisme c'est vraiment pas mon truc. Mais étant donné q moi aussi je suis passé par une phase "'tain je vais m'acehter un gros télé, bon il est pourri et il ouvre à 6,7 mais bon ça pète!" quand j'ai débuté la photo (je dis pas q c ton cas hein!) et ben je me permet de signaler q c'est souvent une fausse bonne solution.

Mais bon si mon avis est si mal pris spa grave, je ne le donnerais plus sur ce sujet, le monde et le topic continueront bien de tourner hein! ;)

n°177012
fabd
Posté le 02-12-2003 à 15:02:12  profilanswer

Pastorius a écrit :

Encore mieux que Camara !!! [:billouxp]  

Mais est-ce que le Sigma 18-50 est à la hauteur du 18-55 fourni avec le kit ?? Je crois que c'est ce que tu as fabd non ? Si j'ai bien suivi ?

Oui, c'est ce que j'ai prix

Pour la qualité du sigma comparé a l'equivalent fourni ds le kit : "Chez canon, qui n'arrive pas a fournir en kit conseille au revendeur de passer commande chez sigma : l'objectif est equivalent, et de meilleur qualité"  
ce sont les propos tenus par Canon... donc, ca se vaut !

n°177015
ftikai
Posté le 02-12-2003 à 15:02:21  profilanswer

Ceux qui ont passé du srt-101 au 300D, que faites-vous de vos anciens objectifs MD-MC?

Je serais peut-être intéressé. :)

n°177021
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 15:14:45  profilanswer

GAS a écrit :

ben t'es gentil mais je ne te visais absolument pas, tu fais ce q tu veux avec ton futur 300D je m'en fous, mais quand on demande des infos techniques faut admettre la réalité. Maintenant tu dis q tu comptes prendre le 300D paskil est évolutif : et ben très bien, du coup je vois pas pourquoi tu te sens agressé par mon post puisque je parlais de ceux qui l'achètent et qui ne gardent q des objos moyens avec.

Je suis pas pro loin s'en faut, je suis aussi un "petit" amateur qui fait également son lot de photos pourries (tiens ce WE j'en ai fait une sacrée série !)

Pour le reste je suis d'accord avec ton intervention, alors stp pas d'embrouilles.

L'élitisme c'est vraiment pas mon truc. Mais étant donné q moi aussi je suis passé par une phase "'tain je vais m'acehter un gros télé, bon il est pourri et il ouvre à 6,7 mais bon ça pète!" quand j'ai débuté la photo (je dis pas q c ton cas hein!) et ben je me permet de signaler q c'est souvent une fausse bonne solution.

Mais bon si mon avis est si mal pris spa grave, je ne le donnerais plus sur ce sujet, le monde et le topic continueront bien de tourner hein! ;)

Bon désolé. Je dois faire un peu de parano en ce moment. Mais c'est vrai que, même si c'est pas ton cas, il y en a un paquet qui attendent les autres au tournant, et procèdent au lynchage en bonne et due forme.
Enfin, tout va bien.
 [:cannabix]

n°177031
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 15:30:10  profilanswer

<rumeur>
la synchro 2e rideau marcherai avec 550ex + 300d
</rumeur>

n°177032
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 15:34:11  profilanswer

Bahhh, faudra qu'on essaie. La Synchro 2e rideau s'active sur le 550ex.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°177036
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 15:48:48  profilanswer

Groody a écrit :

Bahhh, faudra qu'on essaie. La Synchro 2e rideau s'active sur le 550ex.

t'avais pas essayé sur darkvador  :p  ...

n°177037
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 15:54:00  profilanswer

Trouvé sur un autre forum :  

Une astuce pour se mettre en ai-servo dans les modes P,Tv,Av ...etc  

Avec juste un jack mono 2,5mm et il faut être en motorisation continue.  

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=6811025

Et voilà, aux 300D-istes de me dire si ça fonctionne !

n°177040
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 16:00:51  profilanswer

cooltwan a écrit :

t'avais pas essayé sur darkvador  :p  ...

[:claire_redfield]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°177129
Professor
Posté le 02-12-2003 à 19:50:12  profilanswer

Pastorius a écrit :

Je possède actuellement un Fuji Finepix 2400. Appareil de piètre qualité me dire-vous ? On est bien d'accord. Je suis complètement bloqué par la qualité et les capacités de mon appareil, c'est pourquoi j'envisage l'achat du 300D, pour retrouver les sensations ...  

Tout pareil  
j'ai moi aussi un Fuji 2400Z qui me permet de faire de la photo souvenir à moindre cout et parfois un peu de photo "pour la photo"

Ce que je recherche aussi dans le 300D c'est tout simplement la possibilité de recadrer et de trafiquer mes images sous toshop sans être trop limité comme actuellement

n°177175
Pastorius
Posté le 02-12-2003 à 21:53:04  profilanswer

Professor a écrit :

Tout pareil  
j'ai moi aussi un Fuji 2400Z qui me permet de faire de la photo souvenir à moindre cout et parfois un peu de photo "pour la photo"

Ce que je recherche aussi dans le 300D c'est tout simplement la possibilité de recadrer et de trafiquer mes images sous toshop sans être trop limité comme actuellement

Alors ça c'est dingue !!! En un seul post, je retrouve un possesseur du SRT-101 et un possesseur du finepix 2400 !! Ces appareils mèneraient-ils tout droit au 300D ? ;)

n°177184
ezzz
23
Posté le 02-12-2003 à 22:11:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

d'avoir sur un 10D du 1,26x16x600 (x1,4 s'ils ont un multiplicateur)

A coté, Hubble c'est de la rigolade :ouch:

n°177229
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-12-2003 à 23:12:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

les focales FD audessus ou égales à 200mm seulement, (ET pas seulement les objos pros ! ) mais forcément via une bague adaptatrice à lentille de coeff multiplicateur 1,26 (perte de 1/3 d'IL ou 1/2).

Cette bague est très chère en canon originale (d'après canon, aucune perte de qualité), passe de temps en temps sur ebay, et elle permet à certains possesseurs par exemple de 600 f4,5 L d'avoir sur un 10D du 1,26x16x600 (x1,4 s'ils ont un multiplicateur) avec une qualité très correcte.

Les bagues non canon coûte moins cher genre 300 balles mais sont bien sûr de moins bonne qualité.

Euuuh, tu voulais dire 1,6 je suppose....  :whistle:

n°177254
maui
Posté le 02-12-2003 à 23:47:14  profilanswer

:hello:
quels réglages vous utilisez pr des photos de concerts et de spectacles svp?
J'ai un 70-300 F4-5.6 sigma apo
merci

n°177265
Denio
Posté le 03-12-2003 à 00:08:47  profilanswer

maui a écrit :

:hello:
quels réglages vous utilisez pr des photos de concerts et de spectacles svp?
J'ai un 70-300 F4-5.6 sigma apo
merci

ça dépend le concert / spectacle. Mais si tu es un peu loin du sujet et que c'est assez mal eclairé ou que ça bouge tout le temps, il ne faut pas hésiter à se mettre en 800, voir 1600 ISO. Ensuite tu ouvres au max, et t'évites de boire trop de café ou de bière pour être stable à 1/4 de sec ! Tu privilégies ensuite la mesure pondéré centrale qui est plus efficace pour ce genre de sujet. Enfin, ne pas oublier à soigner la compo !  [:trumpet]

Si tu veux utiliser le flash, pas de prb, mais alors exclusivement en fill-in et si tu es assez prêt, faut se bidouiller un diffuseur.

Message édité par Denio le 03-12-2003 à 00:09:38

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°177274
maui
Posté le 03-12-2003 à 00:49:47  profilanswer

Denio a écrit :

ça dépend le concert / spectacle. Mais si tu es un peu loin du sujet et que c'est assez mal eclairé ou que ça bouge tout le temps, il ne faut pas hésiter à se mettre en 800, voir 1600 ISO. Ensuite tu ouvres au max, et t'évites de boire trop de café ou de bière pour être stable à 1/4 de sec ! Tu privilégies ensuite la mesure pondéré centrale qui est plus efficace pour ce genre de sujet. Enfin, ne pas oublier à soigner la compo !  [:trumpet]

Si tu veux utiliser le flash, pas de prb, mais alors exclusivement en fill-in et si tu es assez prêt, faut se bidouiller un diffuseur.

merci Denio pr ton conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)