Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°263712
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 08:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

ben chais pô comment tu fais...

déjà ils ont pour consigne de pas descendre en-dessous de 6% de réduc, et du point de vue remise/geste commercial, c'est la merde : pour un PC commandé pour mes parents (dans les 10 000 balles qd même) qui a mis 2-3 semaines de plus q prévu pour arriver, pas moyen de négocier un geste ou même une remise sur une imprimante :ouch: pourtant j'avaias demandé le responsable du rayon info...et ben quedalle "ah non monsieur on ne fonctionne pas comme ça nous"...véridique ! je lui ai dit q l'imprimante et tous le prochain matos j'irai les acheter ailleurs...il s'en tapait...

m'e fous j'ai b###é leur rayon photo en leur faisant reprendre en 2e déclic un objo invendable (Tokina 80-200/2,8, ancienne génération) q j'avais acheté pendant les soldes d'occase + 50% à Fnac Part-Dieu pour 2000 balles (au lieu de 4000 balles 2 ans qu'ils l'avaient en vitrine, invendu !), je l'ai peu utilisé et revendu 3500 balles à Fnac Bellecour. :D avec la facture de l'autre Fnac ! Maintenant il pourri dans leur vitrine avec le caoutchouc de la bague de MAP qui s'est décollé... :pt1cable:  

pinaiz comment je raconte ma vie moi ! :ouch:  

C'est simple !:D

Pour les 6% :
1-Vendeur sympa, ça passe tout seul
2-Vendeur chiant : je le fais tellement chier qu'il craque !:D

Evidemment, faut pas dire qu'on paye avec des bons d'achat !:whistle:  

Et uen fois arrivé à la caisse tu sors tranquilement tes bons d'achats achetés à -10% (reduc' étudiant, c vis à de la mutuelle scolaire je crois, ou un truc du genre...).
Si pb, tu dis que t'as que ça (ce qui est vrai en l'occurence), et comme en règle géénrale ils n'ont pas envie de te refaire uen facture and co ça passe.

donc j'ai 15% de reduc comme ça quasiment à tous les coups sur els trucs chers.

ds le pire des cas j'ai encore mes 10%, mais normalement plus ça passe...

Par contre pour l'alignement faut pas r^^ever, il faut PROUVER que c'est à conditions égales.

Et LDLC nomatica and co c de l'import, donc d'office non.:(

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 08:52:07  profilanswer

n°263717
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 08:57:17  profilanswer

bon ben faut q tu me trouves où on les as ces bons d'achat 10% :D

n°263777
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 09:44:06  profilanswer

les bons d'achat il y en a de pleins de sorte: passé un temps, j'en avais par mon comité d'entreprise, pour les étudiants, parfois dans des contrats carte bleue ou assurance...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°263778
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 09:45:03  profilanswer

des avis pour moi  :whistle: , fnac / pas fnac ?

---------------
Site Photo
n°263784
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 09:52:21  profilanswer

tu t'es renseigné chez les phox/camarra, ils ont patfois des offres pas mal?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°263785
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 09:53:39  profilanswer

cybercap a écrit :

des avis pour moi  :whistle: , fnac / pas fnac ?

Tu l'auras pas à 978 à la Fnac à mon avis :(  

Pour la Suisse n'oublie pas qu'il faut rajouter les taxes, comme pour les US. Donc si étranger, plutôt Allemagne, en plus c moins loin pour toi.

Maintenat moi perso, je préfère acehter un boitier à un endroit où je suis pas obligé de le renvoyer pour le SAV. ça tombe trop facilement en panne, pas comme un objo ou un flash.

n°263801
loy_joker
Posté le 16-04-2004 à 10:04:32  profilanswer

GAS a écrit :

Pour la Suisse n'oublie pas qu'il faut rajouter les taxes, comme pour les US. Donc si étranger, plutôt Allemagne, en plus c moins loin pour toi.

Maintenat moi perso, je préfère acehter un boitier à un endroit où je suis pas obligé de le renvoyer pour le SAV. ça tombe trop facilement en panne, pas comme un objo ou un flash.

Moi à l'époq j'ai pris le mien dans un camara, pour les raisons suivantes :
   -> j'étais sûr de la disponibilté, car je partais direct avec mon achat
   -> le sourire de la cremière :D j'ai eu droit à un café dans le magasin
   -> Garantie 3 ans dans tous les camara en france, avec la carte camara

Par contre impossible de faire baisser le prix, même avec la carte camara, mais j'ai eu droit à une CF de 256 Sandisk alors vendu dans les 100 euros

n°263804
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 10:07:07  profilanswer

pareil que Good Advice for Sav, pour ce type d'achat, je préfère mettre 150? de plus et le prendre dans un magasin près de chez moi, plutot que de gagner des clopinettes et risquer d'attendre 3 mois sans APN pour cause de SAV pas terrible. En plus ça permet de nouer des relations avec des photographes, qui peuvent donner des conseilsn voire préter du matos :pour un baptème, j'ai loué un D30 et il m'a ajouter un flash une carte memoire, un fourre tout pour l'occasion, c'est pas RDC ou LDLC qui peuvent faire ça ;) .

edit : loy_joker, la carte Camarra donne droit à 6% je crois.

Message édité par david42fr le 16-04-2004 à 10:07:57

---------------
n°263807
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 10:10:56  profilanswer

GAS a écrit :

david42fr : phox/camara ne descendent pas à ce prix là.

GAS : merci pour ton avis. en gros si la fnac me le fait tu me conseilles ça ? (j'y crois pas trop aussi c vrai ça fait une sacrée réduc). Pour la suisse pas de taxe particulière je pense puisque les prix sont indiqués en euros et qu'il faut se faire livrer nécessairement en suisse, il est 818 + 40? de "frais de port" (je pense que dans ces 40? sont inclus une genre de taxe ptet car sinon le port c'est 10-20?).  
Ensuite je passe la frontière tranquille avec le 300D  :whistle:  
Quant à l'allemagne c une soluce de secours si fnac ne veut pas s'aligner car à +25? je vais à la fnac c clair.

si on me conseile fnac, j'ai ptet intérêt à prendre le pb par l'autre bout et à aller à la fnac demander s'ils s'alignent oui ou prout, ça m'évitera de faire des plans sur la comète

c un si bon prix que ça un kit à 980? facture fnac ? (oui je sais qu'ils le vendent officiellement 1290 mais là c'est l'hallu)

---------------
Site Photo
n°263808
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 10:12:58  profilanswer

le pix officiel est de 1199? pour le kit à la fnac maintenant je crois.;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 10:12:58  profilanswer

n°263809
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 10:16:49  profilanswer

effectivement, le kit est à 1290 chez camarra

---------------
n°263810
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 10:17:11  profilanswer

webzeb a écrit :

le pix officiel est de 1199? pour le kit à la fnac maintenant je crois.;)

ah bon pas fait gaffe  
mais en fait à la limite tant mieux, l'écart vers 978 est moindre ils consentiront ptet plus facilement l'alignement

---------------
Site Photo
n°263811
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 10:18:23  profilanswer

Ouais, c sur.;)

Sinon, si il acceptent de s'alligner, ça serait sympa de me scanner la facture, ça me permettrait d'obtenir la me^me chsoe plus facilement.

après je peux cumuler avce mes 10%, et là ils me vendent à perte ! :lol:

n°263812
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 10:19:14  profilanswer

cybercap a écrit :

david42fr : phox/camara ne descendent pas à ce prix là.

GAS : merci pour ton avis. en gros si la fnac me le fait tu me conseilles ça ? (j'y crois pas trop aussi c vrai ça fait une sacrée réduc). Pour la suisse pas de taxe particulière je pense puisque les prix sont indiqués en euros et qu'il faut se faire livrer nécessairement en suisse, il est 818 + 40? de "frais de port" (je pense que dans ces 40? sont inclus une genre de taxe ptet car sinon le port c'est 10-20?).  
Ensuite je passe la frontière tranquille avec le 300D  :whistle:  
Quant à l'allemagne c une soluce de secours si fnac ne veut pas s'aligner car à +25? je vais à la fnac c clair.

si on me conseile fnac, j'ai ptet intérêt à prendre le pb par l'autre bout et à aller à la fnac demander s'ils s'alignent oui ou prout, ça m'évitera de faire des plans sur la comète

c un si bon prix que ça un kit à 980? facture fnac ? (oui je sais qu'ils le vendent officiellement 1290 mais là c'est l'hallu)

ben si tu l'as à un bon prix à la Fnac, n'hésite pas ;)

pour la Suisse, si tu passes à la frontière sans te fair egauler ok, mais à chaqu epassage de frontière (voyage...) tu risques de te faire contrôler et il verront q tu ne t'es pas acquitté des taxes françaises... c'est un risque comme un autre, à toi de voir ;)

n°263817
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 10:25:40  profilanswer

[nom]GAS a écrit[/nom]

Citation :

ben si tu l'as à un bon prix à la Fnac, n'hésite pas ;)

OK  :jap:  

Citation :

pour la Suisse, si tu passes à la frontière sans te fair gauler ok, mais à chaqu epassage de frontière (voyage...) tu risques de te faire contrôler et il verront q tu ne t'es pas acquitté des taxes françaises... c'est un risque comme un autre, à toi de voir ;)

pour le passage de la frontière je suis assez sûr de mon coup, c plutôt un truc du genre faire 400 bornes pour voir que l'apn à un défaut (rangée pixels morts sur le lcd, rayure, bref une couille quoi) ce qui m'obligerait à le renvoyer en SAV à Trier et là l'attente bonjour.
c'est effectivement un risque à évaluer. je vais essayer de passer à la fnac entre midi  :ange:

Message édité par cybercap le 16-04-2004 à 10:26:05

---------------
Site Photo
n°263865
cybercouf
Posté le 16-04-2004 à 11:02:37  profilanswer

heu niveau SAV pour le 300D, que ce soit par la fnac ou une garentie européeene, c'est de toute façon renvoyé dans le centre de SAV agréé Canon en france non?
(juste que en passant par la fnac on a pas de fdp à payer?)

n°263872
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 11:08:55  profilanswer

cybercouf a écrit :

heu niveau SAV pour le 300D, que ce soit par la fnac ou une garentie européeene, c'est de toute façon renvoyé dans le centre de SAV agréé Canon en france non?

et qu'en passant par la FNAC, tu as peut être plus de chance d'être traité rapidement :) (affaire de gros volumes).

---------------
n°263877
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 11:14:32  profilanswer

et pas de risque de colis perdu ou cassé par le transporteur...

n°263882
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 11:19:42  profilanswer

ou bien de SAV qui te réponds qu'ils n'ont jamais reçu le colis...

---------------
n°263887
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 11:22:36  profilanswer

cybercouf a écrit :

L'avantage Fnac de ce point de vue, c'est surtout que si tu as un petit désagrément (pixels morts sur le LCD ou le capteur par exemple), durant les 15jours qui suivent l'achat, tu te le fais changer en 10minutes en faisant jouer le satisfait ou remboursé !:D  

(Au passage le prochain client héritera de ton appareil, c'est le côté pervers de ce systéme[:w3c compliant])

n°263904
cybercouf
Posté le 16-04-2004 à 11:32:11  profilanswer

humm mouais, mais ça a un prix quand meme :(
nu à 1130?, à la limite si on pouvait cumuler les 6% de la carte et les 10% coupons, on arriverais vers  950? déja mieux mais bon spas gagné ce genre de pratiques avec la fnac :D

n°263939
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 11:49:09  profilanswer

cybercouf a écrit :

tout à fait  :jap: , je peux répondre précisement à ce sujet je viens d'appeler le centre SAV canon de mon département  :)  

dans la garantie 2 ans, la 1ère année c constructeur et la 2ème année  revendeur. en clair ça veut dire qu'on peut directement déposer son appareil dans un centre SAV canon la 1ère année sans passer par le revendeur (que ce soit fnac ou autre); puis la 2ème année c'est le revendeur qui prend la main et qui répare l'apn ou décide de l'envoyer à canon.

concernant les achats à l'étranger (union européenne) ça fonctionne à l'identique, sauf que normalement la carte de garantie livrée avec l'appareil devrait être tamponnée par le revendeur, mais en pratique c impossible (achat sur internet -> le site va pas ouvrir ttes les boites et tamponner les cartes) donc les sites SAV canon sont en général assez souples et acceptent de traiter l'apn sur présentation de la carte de garantie et de la facture la 1ère année.
La 2ème comme dit, c retour obligé par le revendeur.
Dans mon cas concret, en cas d'achat d'un kit 300D sur un site allemand ou suisse je pourrais faire réparer mon apn sur strasbourg la 1ère année
en gros ça revient à conclure que la garantie fnac ça n'apporte pas grand-chose la 1ère année (puisqu'on peut les zapper pour gagner du temps)...

voilà  ;)

---------------
Site Photo
n°263950
cybercouf
Posté le 16-04-2004 à 11:54:56  profilanswer

:jap:

n°263953
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-04-2004 à 11:56:53  profilanswer

Perso, je pense m'acheter le 300D avant l'été. Il est dispo dans le Leclerc à coté de chez moi en kit à 1090?.
Pour peu que d'ici là, ils sortent une offre avec des points Leclerc à cumuler sur ma carte, comme quand j'avais acheté mon Eos500N, je send que je vais pas m'embeter l'acheter plus loin.

n°263955
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 11:57:51  profilanswer

Si c le prix leclerc partout en fr', y'a moyen de faire amrcher la fnac pour la diff' de prix.:)

n°263965
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 12:03:23  profilanswer

Hummm ou carte FNAC 5 fois sans frais :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°263976
Denio
Posté le 16-04-2004 à 12:08:02  profilanswer

groux a écrit :

Perso, je pense m'acheter le 300D avant l'été. Il est dispo dans le Leclerc à coté de chez moi en kit à 1090?.
...

Liste de courses à Leclerc :

- Jambon
- PQ
- Pain
- Crème à Raser
- Hachi Parmentier
- 300D
- Brandade de Moiré
- Slip de bain
- ...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°263978
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 12:10:15  profilanswer

denio a écrit :

- Jambon
- PQ
- Pain
- Crème à Raser
- Hachi Parmentier
- 300D
- Brandade de Moiré
- Slip de bain
- ...

[:klendatul]

n°263997
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 12:25:49  profilanswer

j'imagine pas la garantie leclerc de la 2ème année ce que ça doit être folklo :D

bon dans mon cas changement de cap, je passe pas à la fnac là j'attends d'abord de savoir si mon contact en suisse est ok et sinon j'avise (essai alignement fnac et sinon > allemagne)

question technique tiens: un téléconvertisseur sigma x1.4 ça marche avec un objo canon 100mm macro, si oui ça fait quoi puisqu'on perd un diaf ?

---------------
Site Photo
n°264000
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 12:32:20  profilanswer

cybercap a écrit :

j'imagine pas la garantie leclerc de la 2ème année ce que ça doit être folklo :D

bon dans mon cas changement de cap, je passe pas à la fnac là j'attends d'abord de savoir si mon contact en suisse est ok et sinon j'avise (essai alignement fnac et sinon > allemagne)

question technique tiens: un téléconvertisseur sigma x1.4 ça marche avec un objo canon 100mm macro, si oui ça fait quoi puisqu'on perd un diaf ?

pas sûr q le téléconv sigma marche avec le canon, il me semble qu'ils ne sont faits q pour certains télé sigma.

tu perds un diaph cad q de 2,8 tu passes à 4 en luminosité.
ça diminue aussi la qualité optique ;)

n°264005
reeflexe
Posté le 16-04-2004 à 12:37:39  profilanswer

hmm, j'ai acheté mon 300d chez MPS à Toulon via le net 999 ? boitier nu auquel j'ai ajouté le sigma 18-50, le canon 1,8, une 256 mo > 1250 si mes souvenirs st bons.

magasin avec prix internet

n°264039
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 13:08:48  profilanswer

denio a écrit :

- Jambon
- PQ
- Pain
- Crème à Raser
- Hachi Parmentier
- 300D
- Brandade de Moiré
- Slip de bain
- ...

Y'a qquechose qui ne va pas là !:o

n°264046
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 13:17:21  profilanswer

GAS a écrit :

pas sûr q le téléconv sigma marche avec le canon, il me semble qu'ils ne sont faits q pour certains télé sigma.

tu perds un diaph cad q de 2,8 tu passes à 4 en luminosité.
ça diminue aussi la qualité optique ;)

je reprends : le téléconv sigma 1.4x ou 2x marche-t-il avec un sigma 105mm macro et un 70-300mm apo ? qu'en est-il de l'AF ?

---------------
Site Photo
n°264049
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 13:21:50  profilanswer

cybercap a écrit :

je reprends : le téléconv sigma 1.4x ou 2x marche-t-il avec un sigma 105mm macro et un 70-300mm apo ? qu'en est-il de l'AF ?

avec le 70-300 n'y pense même pas : ça va être super sombre > plus d'AF et la qualité optique va chuter à mort... de plus je suis presque sûr q ça ne se monte pas mécaniquement.

Pour le 105, je pense q ça ne se monte pas non plus, ces téléconv ne sont faits q pour les zooms hauts de gamme 70-200/2,8   300/4 ...

vérifs faite sur le site de Sigma :

compatibilités converters x1,4 et x2

http://www.sigmaphoto.com/html/lenschart.htm

note q quand il y a marqué Canon ou Nikon, ce ne sont pas les objos de marque, mais les objos Sigma en monture C et N

Message édité par GAS le 16-04-2004 à 13:27:25
n°264053
bolomatic
Posté le 16-04-2004 à 13:27:48  profilanswer

cybercap a écrit :

y a une focale minimum normalement (que je ne connais pas)
Et puis un 1.4 ou 2x sur l'APO qui ouvre à 4 et qui pique bof....

EDIT: Grilled  :D

Message édité par bolomatic le 16-04-2004 à 13:28:41

---------------
Feedback (avant 2011)
n°264056
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 13:31:41  profilanswer

bolomatic a écrit :

y a une focale minimum normalement (que je ne connais pas)
Et puis un 1.4 ou 2x sur l'APO qui ouvre à 4 et qui pique bof....

EDIT: Grilled  :D  

il pique bien parait-il et en tout cas mieux que le canon 75-300

---------------
Site Photo
n°264058
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 13:32:28  profilanswer

mieux q le Canon oui ;)

n°264063
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-04-2004 à 13:34:41  profilanswer

Pour la garantie, je vois pas pourquoi j'aurais plus de pbms chez Leclerc qu'a la Fnac.
Enfin, il faut dire, qu'ici à Nantes, les Leclerc (ont en a 6 ) sont immenses et n'ont rien à voir avec les "gros super-marchés"   que j'ai pu voir en déplacement partout ailleurs en France (le monde Leclerc est un très gros client de ma boite).

Le plus gros ici dépasse les 30.000M² de surface de vente, suivi de près par un autre Leclerc de 27.000M² (Atlantis et Paridis pour ceux qui connaissent; ils appartiennent d'ailleurs au mari et à la femme  :ouch: ).

Celui qui est à coté de chez moi vient d'être rénové, avec l'ouverture dans la galerie d'un " espace confort" avec tout ce qui est electro-ménager, Hi-fi, Micro, cyber-café, ainsi que meubles mis en situation facon Ikea.

On a même un des premiers, voire le 1er, complexe Cinema Leclerc avec une dizaine de salles.

Message édité par groux le 16-04-2004 à 13:35:25
n°264064
bolomatic
Posté le 16-04-2004 à 13:36:09  profilanswer

cybercap a écrit :

il pique bien parait-il et en tout cas mieux que le canon 75-300

Oui je confirme, j'ai le Canon.
Mais ca reste plutôt moyen je trouve :)
(j'ai eu des samples de laurentus qui me les a gentillement envoyés)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°264173
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-04-2004 à 14:53:45  profilanswer

bolo : ok

groux : ok, je savais pas que leclerc s'était autant développé

---------------
Site Photo
n°264182
bolomatic
Posté le 16-04-2004 à 15:20:11  profilanswer

Un leclerc près de chez moi vend le Sigma 70-300 APO à 435? :lol: j'ai insisté au près du vendeur pour savoir le vrai prix, mais c'est ce qu'il m'a certifié lol

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)