Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°202035
cooltwan
Posté le 13-01-2004 à 20:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastorius a écrit :

Salut à tous et bonne année !!! [:billouxp]  

Je vais bientôt m'acheter le 300D (kit). Je compte également me prendre un Canon 50mm f/1.8, mais je sais pas lequel est meilleur entre le 50mm f/1.8 I et le II ? Quelles sont les différences ? Que pensez-vous de ces objectifs ?

[:c4_exodusss]

EDIT : Auriez-vous des exemples de photos faites avec ces objectifs (liens ou autres...)

je t'ais mis un sample du 50mm 1.4
http://www.mirages.utc.fr/~amagnie [...] G_9572.JPG

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 20:00:40  profilanswer

n°202216
cooltwan
Posté le 13-01-2004 à 20:51:59  profilanswer

mahieu a écrit :

http://www.nomatica.com/images/microdrive2-2go.jpg
MicroDrive 2.2Go
c'est quoi ça? c'est du hitachi? :??:
c'est garanti qu'un an :sweat: (j'imagine le gars qui perd 2 Go de photo et 500? d'un coup....)
c'est fiable?

topic dédié
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-944.htm

n°202342
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-01-2004 à 23:03:19  profilanswer

waw, ca pique bien ca !

la pdc a 1.4, c'est vraiment tout petit ou on peut s'en sortir en cas d'urgence ?

---------------
.
n°202346
cooltwan
Posté le 13-01-2004 à 23:05:06  profilanswer

didier1809 a écrit :

waw, ca pique bien ca !

la pdc a 1.4, c'est vraiment tout petit ou on peut s'en sortir en cas d'urgence ?

là c'est du 1.4 et perso je trouve ça sympa
http://www.mirages.utc.fr/~amagnier/hfr/hfr15.jpg
photo d'alpseb si je ne me trompe pas prise avec mon 300d

Message édité par cooltwan le 13-01-2004 à 23:05:33
n°202383
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-01-2004 à 23:17:42  profilanswer

cooltwan a écrit :

là c'est du 1.4 et perso je trouve ça sympa
http://www.mirages.utc.fr/~amagnier/hfr/hfr15.jpg
photo d'alpseb si je ne me trompe pas prise avec mon 300d

merci bien !

vraiment pas mal cet objo [:meganne]

---------------
.
n°203134
fabd
Posté le 14-01-2004 à 17:02:13  profilanswer

Hello,

Je suis allé faire quelque photo en foret ce matin avant la pluie pour découvrir d'un peu plus pres les modes manuelles, et je suis un peu perdu et je découvre pas mal de truc

1) au niveau des panomara, j'ai lu qu'il fallait tenter gardé la meme vitesse d'obturation sur les differentes prises, mais parfois ce n'est pas tjrs evident.
Quel mode est il préférable d'utiliser pr faire ce genre de paysage ? le mode Av ?

Aussi, j'ai remarqué que la valeur d'ouverture dépendait de la focale utilisé : plus la focal est petite, plus grande est la valeur d'ouverture.  

bref, vous devez me prendre pour un neuneu, mais c en passant pour un con qu'on apprend des choz

sinon, toutes mes photos sont foireuse car sur exposé, flou ou sombre... hormis les portraits que me font déliré :whistle:

n°203142
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2004 à 17:09:56  profilanswer

Euh, dites-moi, je vais sans doute changer plus vite que prévu d'appareil, mais je n'ai pas vraiment le courage de me faire les 126 pages... :/

Deux petites questions :  

1) 1115? TTC pour le 300d + le 18-55, c'est cher ou c'est bien? (sinon, je peux avoir le boitier nu pour 1012? TTC)
2) Le 18-55 en question, il vaut la peine?

Merci, et désolé pour l'incruste noob! :)

Message édité par jonas le 14-01-2004 à 17:15:28

---------------
et voilà
n°203144
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2004 à 17:10:59  profilanswer

En tous cas, je râle déjà de ne pas pouvoir utiliser mon 50mm 1.4 (mon objo préféré) sur mon futur 300d :fou:

---------------
et voilà
n°203149
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-01-2004 à 17:15:46  profilanswer

Bah, ça te fait un 80mm, sympa pour du portrait :)

n°203151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2004 à 17:16:15  profilanswer

fabd a écrit :

Hello,

Je suis allé faire quelque photo en foret ce matin avant la pluie pour découvrir d'un peu plus pres les modes manuelles, et je suis un peu perdu et je découvre pas mal de truc

1) au niveau des panomara, j'ai lu qu'il fallait tenter gardé la meme vitesse d'obturation sur les differentes prises, mais parfois ce n'est pas tjrs evident.
Quel mode est il préférable d'utiliser pr faire ce genre de paysage ? le mode Av ?

Aussi, j'ai remarqué que la valeur d'ouverture dépendait de la focale utilisé : plus la focal est petite, plus grande est la valeur d'ouverture.  

bref, vous devez me prendre pour un neuneu, mais c en passant pour un con qu'on apprend des choz

sinon, toutes mes photos sont foireuse car sur exposé, flou ou sombre... hormis les portraits que me font déliré :whistle:  

pour faire un pano en assemblant plusieurs photos (si j'ai bien compris ce q tu veux faire...) il ne faut pas d'écart d'expo entre les tofs >>>>>> donc mode d'expo manuel où tu défini toi-même un diaph et une vitesse qui ne bougeront pas.

Pour la valeur d'ouverture + grande avec une focale plus petite, tu dois parler de l'ouverture maxi : avec un zoom (sauf zooms à ouverture maxi fixe, genre 2,8) les ouvertures mini sont glissantes : à 28mm tu pourras ouvrir jusqu'à 3,5 par ex, mais à 80mm seulement à 5,6. C'est moins cher à l'achat...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 17:16:15  profilanswer

n°203154
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2004 à 17:16:52  profilanswer

jonas a écrit :

En tous cas, je râle déjà de ne pas pouvoir utiliser mon 50mm 1.4 (mon objo préféré) sur mon futur 300d :fou:

euh...pourquoi tu pourrais pas :??:

n°203155
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-01-2004 à 17:17:21  profilanswer

1115 euros, c'est bien en France :)
En gros, c'est 1150 euros le kit sur le net (quand il y'en a en stock ...)
C'est où ? ( si c'est pô indiscret ... )

n°203156
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2004 à 17:17:40  profilanswer

dannyelfman a écrit :

Bah, ça te fait un 80mm, sympa pour du portrait :)

oui, mais je crois pas que les montures FD passent sur un 300D :/

---------------
et voilà
n°203157
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2004 à 17:18:07  profilanswer

jonas a écrit :

oui, mais je crois pas que les montures FD passent sur un 300D :/

ah ben voui! si c'est un Fd alors...point de salut !

n°203158
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2004 à 17:18:51  profilanswer

dannyelfman a écrit :

1115 euros, c'est bien en France :)
En gros, c'est 1150 euros le kit sur le net (quand il y'en a en stock ...)
C'est où ? ( si c'est pô indiscret ... )

c'est en Belgique, et c'est chez un grossiste info (j'ai une boîte d'info). Cool, c'est donc un bon prix, et comme ça je n'ai pas les désavantages de l'achat sur le web.

Merci! :)

---------------
et voilà
n°203160
fabd
Posté le 14-01-2004 à 17:21:17  profilanswer

gas a écrit :

pour faire un pano en assemblant plusieurs photos (si j'ai bien compris ce q tu veux faire...) il ne faut pas d'écart d'expo entre les tofs >>>>>> donc mode d'expo manuel où tu défini toi-même un diaph et une vitesse qui ne bougeront pas.

Pour la valeur d'ouverture + grande avec une focale plus petite, tu dois parler de l'ouverture maxi : avec un zoom (sauf zooms à ouverture maxi fixe, genre 2,8) les ouvertures mini sont glissantes : à 28mm tu pourras ouvrir jusqu'à 3,5 par ex, mais à 80mm seulement à 5,6. C'est moins cher à l'achat...

voila, c la ou je voulais en venir :d

pour le moment je m'en contenterai :d g encore quelque kilo de pate a manger avant de pouvoir acheter un autre objo :d

sinon, merci pour ton commentaire, je reesayerai qd y pleuvra plus

sinon, une photo (aussi posté ds critique de photo) :

http://perso.wanadoo.fr/fabd/foret.jpg

n°203161
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-01-2004 à 17:21:19  profilanswer

jonas a écrit :

c'est en Belgique, et c'est chez un grossiste info (j'ai une boîte d'info). Cool, c'est donc un bon prix, et comme ça je n'ai pas les désavantages de l'achat sur le web.

Merci! :)

bruxelles? sortie photo? :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°203176
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2004 à 17:42:25  profilanswer

bastian a écrit :

bruxelles? sortie photo? :whistle:  

je jour où j'aurai mon 300d alors! :)

---------------
et voilà
n°203182
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-01-2004 à 17:52:18  profilanswer

jonas a écrit :

je jour où j'aurai mon 300d alors! :)

sans probleme ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°203197
loy_joker
Posté le 14-01-2004 à 18:25:58  profilanswer

mahieu a écrit :

http://www.nomatica.com/images/microdrive2-2go.jpg
MicroDrive 2.2Go
c'est quoi ça? c'est du hitachi? :??:
c'est garanti qu'un an :sweat: (j'imagine le gars qui perd 2 Go de photo et 500? d'un coup....)
c'est fiable?

Attention g lu quelquepart que ct de la vrai merde !!! lent puis en pane au bout de 5min d'utilisation ... moi je prendrait +ieur 512 plutôt

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°203342
fabd
Posté le 14-01-2004 à 21:50:28  profilanswer

Question du soir :

En mode manuel, comment reussissez vous a determiner si vous devez utiliser tel ISO plutot qu'un autre, tel ouverture, quel vitesse, etc...

Je c que je n'ai pas encore les reflex, mais je me voit mal faire poiroté les gens lorsque je veux prendre une photo

y a t'il des trucs, des points reperes a avoir ?

Par exemple, selon les endroits : pieces lumineuse, peu eclairé, exterieur sombre, lumineux ... etc..

n°203366
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-01-2004 à 22:18:01  profilanswer

avec l'experience...piece sombre avec des gens, pour figer le mouvement>>>400 voir 800 iso
exterieur lumineux>>>100 iso
Juste pour donner 2 exemples très simples..
l'ouverture et la vitesse? C'est le secret de la photographie..on pourrait faire un topic rien que la dessus!L'ouverture est le parametre le plus complexe (AMHA) car il joue avec la profondeur de champs et la luminosité..

---------------
Flickr
n°203368
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-01-2004 à 22:19:10  profilanswer

Achetes des bouquins, des revues (dossier spécial ouverture) dans le chasseur d'images de ce mois..

et surtout faire des milliers d'essais!!!!!

---------------
Flickr
n°203374
fabd
Posté le 14-01-2004 à 22:26:41  profilanswer

merci kokko

c ce ke je compté fer, acheté des boukins, mais moi et la lecture, ca fé 2... fodrait je me trouve un ami photographe :d

et toi, tu t'en sort bien avec ton 300d

n°203375
fabd
Posté le 14-01-2004 à 22:26:46  profilanswer

?

n°203376
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-01-2004 à 22:29:33  profilanswer

fabd a écrit :

merci kokko

c ce ke je compté fer, acheté des boukins, mais moi et la lecture, ca fé 2... fodrait je me trouve un ami photographe :d

et toi, tu t'en sort bien avec ton 300d

je pratique!! Je viens enfin de savoir comment m'en sortir pour ouvrir correctement, pour avoir des images bien piquées et bien nettes (a savoir fermer!! j'ouvrai trop avant) pour les iso je considere qu'on peut aller jusqu'a 400 sans aucun probleme, ensuite ça dépend des situations..1600 étant pour les cas vraiment extremes..

Sinon je me régale avec!!! Je viens de m'acheter une imprimante photo (c'est mortel) et je ne trouve pas de photos dignes d'etre imprimées :whistle:

---------------
Flickr
n°203381
fabd
Posté le 14-01-2004 à 22:32:52  profilanswer

oui, ca c classik :d

ta peser le pour et le contre avant d'acheter ? tu croi que c rentable et d'aussi bonne qualité que le developpement chez le photographe?

ta pas des ptites tof a nous mettre ? :p

n°203387
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-01-2004 à 22:36:56  profilanswer

mmm si il va falloir que je fasse une galerie!!
je m'en occupe...sinon pour l'imprimante, je suis fan, je ne pensai pas que ca marchait si bien!! je vais devoir prevoir un budget encre+papier :D

---------------
Flickr
n°203391
KrX
All your base are belong to us
Posté le 14-01-2004 à 22:40:05  profilanswer

jonas > que de couleurs ça très gay

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°203396
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-01-2004 à 22:45:13  profilanswer

gai?

---------------
Flickr
n°203398
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2004 à 22:45:36  profilanswer

KrX a écrit :

jonas > que de couleurs ça très gay

[:zoubi]

---------------
et voilà
n°203401
loy_joker
Posté le 14-01-2004 à 22:47:30  profilanswer

fabd a écrit :

Question du soir :

En mode manuel, comment reussissez vous a determiner si vous devez utiliser tel ISO plutot qu'un autre, tel ouverture, quel vitesse, etc...

Je c que je n'ai pas encore les reflex, mais je me voit mal faire poiroté les gens lorsque je veux prendre une photo

Par exemple, selon les endroits : pieces lumineuse, peu eclairé, exterieur sombre, lumineux ... etc..

Ben tu as le posemetre qui te dis ou tu te situe par rapport à ce qu'il aurait exposé, lui. tu as le cuseur qui se déplace suivant les paramètres. C'est super facile avec le posemetre ...

J'ai fait une sortie nuit aavec des argentiqueux tout manuel sans posemetre, ben g bcp utilisé le mode M pour vérifier leur expo par rapport à leur ouverture/vitesse/sensibilité. Un a eu des résultats impec exposé ... l'autre ... ben il a merdé en mettant sa pellicule ... elle a pas bougé = néga tout noir.

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°203464
KrX
All your base are belong to us
Posté le 15-01-2004 à 00:05:59  profilanswer

Ça me rappelle mon voyage aux States quand je suis allé à San Fransico et entre autre dans le quartier "Castro" : entre les boutiques et les apparts au-dessus que d'arc en ciel :ouch:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°203521
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-01-2004 à 02:16:55  profilanswer

fabd a écrit :

Question du soir :

Tu peux deja aller faire un tour sur le topic "Poses tes questions de débutant"

Ou acheter un bouquins qui traites de l'utilisation d'un reflex ou un truc du genre "debuter la photo"...
Mais je trouves cher les bouquins quand on a internet (ou on trouve presque tout).

Achetes Reponses Photo et/ou Chasseur d'image : ils y a parfois des articles techniques intéresants.

Mais le mieux c'est de pratiquer.

Pour commencer :
L'exposition (grossierement : quantité de lumiere qui va aller sur le capteur) depends de 3 parametres :
L'ouverture
La vitesse d'obturation
L'ISO

Avec la logique  
Plus l'ouverture est grande (petit nombre f:) plus la lumiere va passer et vice versa.
Plus la vitesse est élevée moins il y aura de lumiere qui va passer.
Plus l'ISO est grand plus le capteur est sensible a la lumiere.

L'ouverture influe sur la profondeur de champs (zone de netteté), plus on ouvre moins on a de profondeur de champs.

La vitesse influe sur l'effet de mouvement/fixation d'un sujet.
Plus la vitesse est lente, plus le sujet (mobile) sera flou (de mouvement).
Plus la vitesse est rapide plus le sujet sera figé.

L'ISO influe sur le bruit, plus tu montes en ISO plus y aura du bruit.
Parfois c'est bien (pour le noir et blanc) parfois c'est degueux quand il y en a trop.

Les 3 parametres sont dépendants l'un sur l'autre.

Prenons un exemple :
Pour une condition lumineuses donnée on a par exemple :
ISO 100
1/500s
f:2.8

Si tu augmente l'ISO, le capteur va etre plus sensible a  la lumiere, l'appareil va alors choisir (selon le mode d'expo) une ouverture plus petite ou une vitesse plus grande pour conpenser l'augmentation en ISO.

Un autre exemple concret :
Tu te met en mode AV a f:5.6 et iso 100 pour prendre un paysage :
le boitier te donne par exemple comme vitesse : 1/1000s
Si tu ferme un peu plus, par exemple f:8, le capteur va alors avoir besoin plus de lumiere (vu que le "trou de l'objectif" sera plus petite) le boitier va alors passer a 1/500s.

Voila un petit cours un peu bordelique on va dire.
Au fait on est dans quel topic  :??:  
J'efface le HS si necessaire demain.

En tout cas 80% de ce que j'ai apris, c'est ici  :) (merci a tous d'ailleurs) et avec CI/RP et quelques sites pour debutant.

Message édité par eck le 15-01-2004 à 02:37:00
n°203523
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-01-2004 à 02:28:28  profilanswer

eck a écrit :

...
Un autre exemple concret :
Tu te met en mode AV a f:5.6 et iso 100 pour prendre un paysage :
le boitier te donne par exemple comme vitesse : 1/1000s
Si tu ferme un peu plus, par exemple f:8, le capteur va alors avoir besoin plus de lumiere (vu que le "trou de l'objectif" sera plus petite) le boitier va alors passer a 1/2000s.

Voila un petit cours un peu bordelique on va dire.
Au fait on est dans quel topic  :??:  
J'efface le HS si necessaire demain.

:non:  

;)

---------------
et voilà
n°203524
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-01-2004 à 02:33:39  profilanswer

fabd a écrit :

oui, ca c classik :d

ta peser le pour et le contre avant d'acheter ? tu croi que c rentable et d'aussi bonne qualité que le developpement chez le photographe?

ta pas des ptites tof a nous mettre ? :p

Non ca sera toujours moins cher chez le photographe et de meilleurs qualité (et dure plus longtemps), les impressions argentiques dure beaucoup plus longtemps que les jet d'encre.

A moins de prendre une imprimante a "resine" machin... a 600 euro ou plus cher.

n°203525
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-01-2004 à 02:34:38  profilanswer

jonas a écrit :

:non:  

;)

Merci du rapel, m'a gourré !  :D

Message edited

Message édité par eck le 15-01-2004 à 02:34:55
n°203542
fabd
Posté le 15-01-2004 à 06:43:00  profilanswer

merci eck, tres instructif. c exactement ce ke j'avais appri en bidouillant tout seul sur le boitier hier :p

en tout cas, c sympa :)

n°203667
mahieu
S+Ko
Posté le 15-01-2004 à 11:54:46  profilanswer

dsl, j'avais pas vu :D
je ne suis pas un newbie du forum mais de cette section là, oui :D

bon, sinon, j'ai besoin d'un renseignement trés terre-à-terre. j'ai commencé à lire ce topic du début (j'en suis vers la page 50, c'est loooonng mais instructif) et j'ai vu certaines expériences qui me font me poser la question suivante: si je me pointe avec une impression de cette page ( http://www.nomatica.com/index.asp? [...] boursoprix ) chez la FNAC, vont-ils m'envoyer bouler si je leur demande de s'aligner?

en fait ça m'arrangerait bien d'acheter à côté de chez moi (en cas de pblm. avec le LCD par exemple) plutôt que sur le net....

PS: au fait l'offre dont j'ai donné le lien est intéressante ou vous la trouvez nulle/ avez vu plus intéressant ailleurs?

merci :)

edit: (aprèsd j'ai fini avec mes questions à la c** et HS) un tirage chez le photographe, si on compte l'équivalent d'une peloche, c'est plus cher en numérique ou non?

Message édité par mahieu le 15-01-2004 à 12:07:40
n°203704
design-fr
Posté le 15-01-2004 à 12:32:05  profilanswer

Ca fait 3 mois que j'en ai commandé un chez CLUST et toujours rien....  

momentanément indisponible !

Il paraît que canon ne livre que les usa puis s'en prendra à l'europe...

Y'en a marre d'attendre !!!

QQ sait si clust se fout du monde ou bien est-il réellement impossible de se procurer cette merveille actuellement ?

n°203706
fabd
Posté le 15-01-2004 à 12:43:36  profilanswer

design-fr a écrit :

QQ sait si clust se fout du monde ou bien est-il réellement impossible de se procurer cette merveille actuellement ?

clust est serieux et la pénurie es patout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)