Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  telephone ou hybride

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

telephone ou hybride

n°6118284
miamducoch​on1
Posté le 18-05-2023 à 07:53:15  profilanswer
 

Salut,
j'ai recemment eu envie d'acheter un appareil photo hybride pour immortaliser nos moments en famille.
Je ne suis pas un pro de la photo et ne souhaite pas le devenir. J'aimerais juste de belles photos quand nous partons au ski ou a la mer.
 
-Pour mon usage, est ce utile d'investire dans un hybride ou un telephone feras l'equivalent ?
 
- a partir de quel budget un hybride est plus performant qu'un telephone ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 07:53:15  profilanswer
 

n°6118300
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-05-2023 à 15:28:14  profilanswer
 

a mon sens, ce n'est que mon humble avis, si tu n'a pas envie de t'investir, l'achat d'un hybride ne vaut pas le coup/cout
 
oui ils font de meilleurs photos que les téléphones mais surtout a condition de les maitriser, d'utiliser leurs points forts (profondeur de champs, etc), et potentiellement de shooter en raw pour pouvoir retoucher tes images
 
pour de la photo de famille, si tu te contentes de shooter en full auto, pas dit qu'un excellent smartphone en photo fasse vraiment bcp moins bien

n°6118423
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 20-05-2023 à 20:11:43  profilanswer
 

Ce que je dis toujours à ceux qui me demandent conseil pour l'achat d'un appareil photo:
 
"Si tu n'es pas prêt à t'investir au minimum 2 à 3 heures par semaine pour te former et comprendre toutes les fonctionnalités d'un appareil et d'un logiciel de traitement, reste sur un bon smartphone, tu obtiendras de meilleurs résultats"  ;)  
 

n°6119063
zephil
Posté le 30-05-2023 à 15:08:54  profilanswer
 

Les conseils au-dessus sont très pertinents, je les rejoints complètement. J'ajouterai que le meilleur appareil photo est celui que l'on aura toujours avec soi pour en profiter. Avoir un appareil photo impose des contraintes (apprendre à l'utiliser, accepter son encombrement, résultats en sortie de boitier moins flatteurs qu'un téléphone...) même si un hybride aura un potentiel bien supérieur à condition de s'y investir pleinement sinon il finira sur l'étagère comme souvent !
Donc dans ton cas oui, un bon smartphone fera pleinement le job et tu te régaleras, c'est l'essentiel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  telephone ou hybride

 

Sujets relatifs
Aide choix 1er boitier hybrideConseils pour premier achat hybride
Choix hybride : gx9 ?Un choix cornelien ... Reflex ou hybride ?
[aide] choix hybride/reflex + objectifsAppareil hybride debutant
Quel APN reflex où hybride pour utilisation vidéo (budget 800 €) ?Equivalence objectif Reflex / Hybride
Hybride / Reflex: Nouvel achat et hésitationhybride, portrait et bokeh
Plus de sujets relatifs à : telephone ou hybride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR