Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un choix cornelien ... Reflex ou hybride ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un choix cornelien ... Reflex ou hybride ?

n°6065076
Karmei
Posté le 25-08-2021 à 16:48:44  profilanswer
 

Salut !  
 
Souhaitant reprendre la photo après 2 ans d'arrêt, je possédais un canon 1d3 avec un 35-350L et un 17-35 tokina, et le bon vieux 50 f/1.8.
 
Mais suite à une reprise pour un dépannage, pendant lequel je me suis retrouvé avec un 5D mk2 et mk3, avec un 24-70L et un 50 f1.4 il faut dire que l'envie me prendre de m'y remettre.
 
Ma femme possède un olympus omd5 que je n'ose lui piquer, car c'est son cadeau d'anniversaire.
Cependant, pendant mes recherches, il est apparu que :  
Niveau réflex, je partirai plutot sur un 1DS2 (voir 3 si les moyens le permettent), ou peut etre un 5D2.
Les hybrides sont "l'avenir", les grandes marques délaissant petit à petit les reflex.
 
Pour les reflex, je suis encore "à jour", mais pour les hybrides ... C'est un peu le flou pour moi !
 
Du coup, je cherche un hybride avec la visée à l'oeil (je sais elle sera electronique, enfin à écran, bref vous voyez quoi !), avec la possibilité d'y monter un flash (présence d'une griffe sur le dessus) et un grip.
Un truc en occasion, dont le prix du boitier ne dépasserait pas les 250€, nu, et qui soit pas totalement dépassé, qui vieillisse bien, et qui bien évidemment soit un minimum tropicalisé.
 
Le EM5 ainsi que le EM1 (mark 1) me paraissent pas mal, et on pourrait se "preter" les objectifs avec ma femme ... qui à mon avis me piquera l'équivalent du 50 fixe lorsque je l'aurai en ma possession !
Le fuji XT1 m'a l'air assez sympa, le peu que j'ai lu dessus fait ressortir que c'est un bon boitier.
 
Y'en a d'autre ? Ca en vaut la peine ?  
Merci d'avance pour vos retour sur les hybrides, et ceux qui ont pu tester reflex et hybride (voir qui ont passé le pas ...) n'hésitez pas à donner votre ressenti sur l'expérience !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 16:48:44  profilanswer
 

n°6065078
cartemere
Posté le 25-08-2021 à 17:21:53  profilanswer
 

vu le budget limité, et que ta femme a un olympus, autant partir sur quelque chose de compatible pour "capitaliser" sur la gamme d'objectifs.
 
après plus généralement pour le feedback sur les hybrides... je connais plein de monde qui est passé du reflex à l'hybride, et qui pour rien au monde ne reviendraient en arrière
je connais personne qui est passé de l'hybride au reflex
 :whistle:

n°6065079
Karmei
Posté le 25-08-2021 à 17:27:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
Le budget c'est pour le boitier nu, après pour les objectifs c'est autre chose.
Mais je sais que ce serait plus "logique" de partir sur olympus, mais hormis le 25mm qu'elle aura surement à noel (et dont je ne me servirait pas, le 50 fixe m'a toujours très peu servi), on aura rien en commun niveau optiques.

n°6065327
Slaythevam​pi
Posté le 29-08-2021 à 18:13:48  profilanswer
 

J'ai un peu le meme dilemne.
Je partait sur un eos RP mais mais c'est le prix du 6D M2.
Le vendeur me dit que le RP est plus recent et j'avoue que je prefererais un hybride "leger".

n°6065370
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 08:52:43  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

J'ai un peu le meme dilemne.
Je partait sur un eos RP mais mais c'est le prix du 6D M2.
Le vendeur me dit que le RP est plus recent et j'avoue que je prefererais un hybride "leger".


entre un RP et un 6D mk2, perso je pars sur un RP, même si l'écran OLED n'est pas ce qui se fait de mieux (je pense qu'il sera en retrait par rapport au viseur optique du 6D mk2)

n°6065395
Slaythevam​pi
Posté le 30-08-2021 à 10:30:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


entre un RP et un 6D mk2, perso je pars sur un RP, même si l'écran OLED n'est pas ce qui se fait de mieux (je pense qu'il sera en retrait par rapport au viseur optique du 6D mk2)


 
Pourquoi RP du coup?
Le vendeur me dit plus recent.
Si je comprends bien tu dis le viseur moins bon mais quand meme RP?!

n°6065400
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 10:42:59  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :


 
Pourquoi RP du coup?
Le vendeur me dit plus recent.
Si je comprends bien tu dis le viseur moins bon mais quand meme RP?!


c'est pas le même délire :  
 
le viseur du 6D sera plus "défini" et "précis", alors que sur le RP on peut distinguer la matrice de pixels (on regarde un écran OLED de près).
 
mais... en pratique... le fait que le RP dispose d'un écran de visée, et pas d'un viseur optique, ça apporte plein d'avantages :
- en mise au point manuelle, tu as des assistances : la zone nette apparait surlignée. bilan : tu foires jamais ta mise au point avec un RP, alors que c'est très délicat avec un 6D
- le RP t'affiche l'expo finale de la photo : pas de mauvaise surprise avec une expo à l'ouest en cas de condition difficile, où sur le 6D tu dois vérifier sur l'écran arrière que le cliché te convient (pas cramé, pas bouché). sur le RP, au moment ou tu appuies sur le déclencheur, avec l'oeil dans le viseur, tu SAIS qu'elle est bonne.
- le RP t'affiche les infos que tu souhaites pendant la visée : histogramme, niveau, balance des blancs, etc. le 6D en est incapable (viseur optique)
- le RP a un autofocus largement meilleur : c'est le capteur lui même qui fait la MaP, et il le fait très bien. c'est plus précis, plus sensible en basse lumière, ça couvre la totalité du capteur (alors qu'un 6D mk2 se contente d'une 30aine de points de MaP, tous centrés au milieu)
- le RP dispose d'un eye tracking et face tracking... chose techniquement inimaginable sur le 6D mk2
 
bref, pour moi le 6D mk2 est un bon reflex... sauf qu'il se fait démonter par l'entrée de gamme des mirrorless full frame... la loir de darwin  [:xenusion:1]  
 
pour les fonctions des Mirrorless canon par rapport aux reflex canon, il y a un post dédié ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5912315

n°6065402
Slaythevam​pi
Posté le 30-08-2021 à 10:50:30  profilanswer
 

Merci
et par rapport au 5d m4 ?
Pas acheteur du dernier mais juste voir si au final c'est pareil en resumé que le HDG reflex!

n°6065425
Karmei
Posté le 30-08-2021 à 13:51:57  profilanswer
 

Et comment démonter le reflex XD !  
Entre ce que je lis ici et ailleurs, le reflex c'est bien, mais les hybrides sont vraiment performant aujourd'hui !

n°6065439
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 15:39:18  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Merci
et par rapport au 5d m4 ?
Pas acheteur du dernier mais juste voir si au final c'est pareil en resumé que le HDG reflex!


en terme de montée en ISO et gestion du bruit, un 5D mkIV devrait être légèrement meilleur (le RP a un capteur de 6D mkII, c'est le R qui a le capteur du 5D mkIV).
en terme d'AF, le RP gagne haut la main

 

je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui d'acheter un 5D mkIV... c'est un appareil en fin de vie sur une techno en fin de vie (donc sauf si on a un tarif très intéressant)


Message édité par cartemere le 30-08-2021 à 15:49:36
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 15:39:18  profilanswer
 

n°6065440
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 15:40:38  profilanswer
 

Karmei a écrit :

Et comment démonter le reflex XD !  
Entre ce que je lis ici et ailleurs, le reflex c'est bien, mais les hybrides sont vraiment performant aujourd'hui !


disons surtout qu'aujourd'hui le ML, de par sa conception adaptée aux capteurs qu'il utilise, offre des prestations qu'un Reflex ne peut pas donner (car un reflex numérique a une conception adaptée... à un film argentique)
 
cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6044420

n°6065441
Karmei
Posté le 30-08-2021 à 15:42:52  profilanswer
 

Aussi oui, j'avais pas fait attention à ce détail qui a toute son importance !  

n°6065450
Karmei
Posté le 30-08-2021 à 16:00:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


disons surtout qu'aujourd'hui le ML, de par sa conception adaptée aux capteurs qu'il utilise, offre des prestations qu'un Reflex ne peut pas donner (car un reflex numérique a une conception adaptée... à un film argentique)
 
cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6044420


 
 
J'ai lu ...
Je me demande pourquoi je ne l'ai pas vu plus tot cette facon de voir la différence entre reflex et hybride !  
 
Bon, je pense que ce sera de l'hybride, je garderai mon 20D pour faire joujou de temps en temps  :pt1cable:

n°6065457
Slaythevam​pi
Posté le 30-08-2021 à 16:44:57  profilanswer
 

En fait à la base j'hesitais entre 250d et RP. Je sais pas le meme tarif. J'ai un hybride canon M. J'ai peur que le 250d soit trop entrée de gamme, donc là je suis certain. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un choix cornelien ... Reflex ou hybride ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un appareil d'atelier de réparation (compact)Que choisir entre reflex ou caméra pur?
Reflex pour débuter[aide] choix hybride/reflex + objectifs
Choix du bon écran pour traitement photoQuel choix de transtandard ?
Avis choix appareil photoRemplacement de mon Reflex par un compact.
Plus de sujets relatifs à : Un choix cornelien ... Reflex ou hybride ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR