Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Choix hybride : gx9 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix hybride : gx9 ?

n°6072531
Firol
Posté le 25-11-2021 à 15:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais me mettre à la photo (je suis grand débutant) en achetant un hybride (format qui me convient le mieux).
 
Je pensais partir sur le pack Panasonic Lumix Gx9 Noir + G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 + G Vario 35-100mm f/4-5,6 + G 25mm f/1.7 de la fnac à 700€, mais avant de passer le cap, vu le prix je voulais voir d'autre avis :D
 
Déjà à savoir si ces 3 objectifs sont intéressant ou si un autre pack est "meilleur".  
Ce serait pour de la photo animalière, paysage et macro.
 
Ensuite autant j'ai beaucoup d'avis positif sur l'appareil, mais pas mal de négatif aussi.
Et j'ai pas trouvé grand chose sur la concurrence. Est-ce que l'appareil règne en maitre dans sa catégorie ? :D
Où je n'ai pas chercher au bon endroit ?
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 15:59:06  profilanswer
 

n°6072920
tot013
Posté le 30-11-2021 à 13:36:56  profilanswer
 

Salut,
C'est un bon appareil, j'ai son prédécesseur, un GX80 que j'aime beaucoup.
Le GX9 et tout ses copains ont un format micro4/3.
L’avantage, c'est que la plus part du matériel est assez compact et pas trop onéreux.
le 12-32 est incroyable par sa compacité mais n'est pas le meilleur.
Le 35-100 n'est pas incroyable mais je ne connais pas trop.
Le 25 a l'avantage d'avoir une bonne ouverture (1.7) ce qui lui permettra de sortir des photo corrects en basse luminosité.
 
Tu peux partir sur ce kit, tester les différentes focales et revendre après coup les objectifs qui ne t’intéressent pas.
 
Il est compatible avec les objectifs M4/3 de Olympus également et des fabricant tiers comme certains Sigma (qui ont fait une excellente série art) ou Tamron et autre chinois 7artisant etc..


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6072975
Firol
Posté le 01-12-2021 à 13:32:24  profilanswer
 

Ok, je pense partir sur ça du coup :)
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Choix hybride : gx9 ?

 

Sujets relatifs
conseil choix premier boitier reflexUn choix cornelien ... Reflex ou hybride ?
Choix d'un appareil d'atelier de réparation (compact)[aide] choix hybride/reflex + objectifs
Choix du bon écran pour traitement photoFujifilm X-T30 vs Panasonic GX9 - Conseils
Quel choix de transtandard ?Avis choix appareil photo
Plus de sujets relatifs à : Choix hybride : gx9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR