Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Aide choix 1er boitier hybride

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix 1er boitier hybride

n°6109071
dace
Posté le 19-01-2023 à 11:51:07  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai décidé de me "remettre" à la photo, ou du moins d'apprendre sérieusement cette fois...Par le passé j'ai eu un panasonic G5 avec zoom motorisé que je ne savais pas utiliser et que j'ai fini par revendre parce qu'il restait dans un placard.
 
Depuis 2 semaines j'ai récupéré un vieux Sony A230 (objectifs argentiques si je dis pas de bêtise, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas compatible monture E), et je m'éclate, seul problème ça prend de la place dans le sac à dos !
 
J'aime bien le format µ4/3 pour sa compacité, mais j'ai conscience des limitations, surtout en monté ISOs. Donc avant de faire un achat compulsif / mal réflechi, je viens vous demander quelques conseils.
 
Usage : N&B (j'adore depuis mes 1er tirages en labo photo au collège), portrait plein pied en exterieur ou interieur (dans l'idée de faire de la photo "charme" si madame se prend au jeu) + de l'urbain et un peu de paysage (rando ou bord de mer/ballade bateau), sans partir en ballade avec un gros sac photo mais tout le matos dans le sac "normal".  
 
L'idée serait de partir sur de l'occasion, en privilégiant des optiques de qualité (focale fixe pour un max d'ouverture, je cherche du bokeh), me faire la main et si besoin plus tard changer de boitier...donc j'aimerai faire le bon choix entre µ4/3 et APS-C compact.
Le full Frame me parait trop gros et trop cher pour mon usage.
 
J'ai retenu Oly/Pana en 4/3 et Fuji en APS-C, mais une proposition de NEX 6 me fait réaliser que chez Sony il peut y avoir des truc sympa aussi...
 
Bref je suis preneur de vos conseils, l'idée est de faire le bon choix vis à vis de la gamme d'optique et surtout du marché de l'occasion

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 11:51:07  profilanswer
 

n°6109186
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 20-01-2023 à 21:21:39  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a des topics de conseil selon les catégories :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 557_68.htm
 
en APS-C tu as aussi les montures RF et Z chez Canon et Sony, qui sont récentes :)


---------------
flickr
n°6109188
dace
Posté le 20-01-2023 à 22:33:39  profilanswer
 

Hello, j'avais pas vu le topic, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Aide choix 1er boitier hybride

 

Sujets relatifs
[Aide] Service d'impression, encadrement et livraison pour offrirChoix update APN
Conseils pour premier achat hybrideAide réparation de photos JPEG corrompu
Boitier photo animalière ? UpgradeLogiciel photo pour non professionnel : quel choix ? (Mac)
Choix hybride : gx9 ?conseil choix premier boitier reflex
Plus de sujets relatifs à : Aide choix 1er boitier hybride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR