Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [aide] choix hybride/reflex + objectifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] choix hybride/reflex + objectifs

n°6013021
blueices
Posté le 04-07-2020 à 11:20:14  profilanswer
 

:hello:  
 
je viens une nouvelle fois vers vous pour obtenir de l'aide dans le choix d'un futur hybride reflex  , j'avais eu un d3100 il y as quelques années que j'utilisais en full auto "je sais ses pas bien" et que je n'ai pas pu maîtriser faute a des cambrioleur qui ont du le trouvé sympa.
je sort assez régulièrement en coucours ou je shoote pas mal , pour l'instant je filme avec une h9r+ low budget+ un feiyutech.
je met un lien pour te donnez l'idée de vidéo que j'affectionne dans un premier temps.
 
https://www.youtube.com/watch?v=BvNK-hKdCaY&t=6s
 
https://www.youtube.com/watch?v=SLaVoxwU_90&t=175s
 
Ca c'est pour le coté vidéo je précise que je suis novice mais cela fait partie des choses que j'affectionne particulièrement,l'angle de vision de la eken ainsi que le rendu post prod me bloque a l'heure actuelle.
Pour le coté photo je suis tombé dedans il y as peu de temps "en tant que non automatique" mais je suis très limitée de part ma connaissance et avec les objectif médiocre 18/55 du kit en 3.5/5.6 et le 70/300 de chez tamron en 4/5.6
et le d3100.
 
quand je dit limité, sur une pratique sportive l'autofocus ne suis absolument pas et je dois faire énormément de "série" de rafales pour avoir une photos nette :p
de plus j'ai énormément de bruit en post prod même sur une image fixe , j'ai essayé tout les réglages possible mais le bruit reste bel et bien présent.
j'avais de meilleures images il y as 10ans peut être un problème interne a l'appareil.
 
deux solution s'offrait a moi garder le 3100 et acheté des optique
ou changez le tout, j'opte pour la seconde options a cause du bruit.
 
l'essentiel de nos photo tourne autour des chevaux, j'ai essayé le d3100 avec lumière d’appoint de nuit pour avoir des portrait sur fond noir c'est tout simplement irréalisable.
bien que ce type de shoot soit très peu utilisé c'est quelques chose que j'aimerais faire au moins une fois,hormis les chevaux l'essentiel sera du rendu cinématique et du paysage en shoot, je regarde également les drones :D
 
dernière idée quand je cherchais les réglages sur le d3100 je prenez des photos a tout vas afin d'avoir une idée du rendu sur un écran qui pique les yeux je dois bien l'avoué "exemple je voulais régler ma profondeur de champ je régler avant shoot je regardez le rendu sur le capteur j'ajuster et si cela me convenait je shooter définitivement.
 
je l'ai dit je suis encore novice :D
 
question prise en main en magasin, je suis paumé et a 1h de chez moi les magasin ont très peu de référence, j'ai essayé un gx9 concrètement je déteste la prise en main je sais pas ou mettre mon petit doigt, je préféré 100 fois avoir le d3100 en main.
 
reste plus qu'as définir le modèle et le budget et al je suis complètement paumé acheté un appareil a 2000€ c'est bien mais si ce n'est pour ne pas savoir l'utilisé "du moins en totalité c'est inutile" je pensais trouvé un 18/55 ou équivalent avec une bonne ouverture focale pour le portrait/paysage, un 70-200 pour le sport je pence tablé sur une ouverture 4 d'occasion au vue du budget
 
j'ai essayé de détaillé ce que je faisait cela sera plus simple.


---------------
Mon topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9951_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 11:20:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [aide] choix hybride/reflex + objectifs

 

Sujets relatifs
Choix du bon écran pour traitement photo[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★
Quel choix de transtandard ?[Aide/Résolu] Mettre à la suite des images en automatique
Avis choix appareil photoCanon powershot g7x (aide réglages de base)
Remplacement de mon Reflex par un compact.Choix APN Compact SANS GPS (Rallye des Gazelles)
Je cherche un réflex polyvalent 
Plus de sujets relatifs à : [aide] choix hybride/reflex + objectifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR