Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Hybride / Reflex: Nouvel achat et hésitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hybride / Reflex: Nouvel achat et hésitation

n°5820871
ropie
Posté le 07-06-2017 à 15:04:36  profilanswer
 

Salut à tous et merci d'avance a celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre.
 
Voila, je viens de casser mon NX2000 (Samsung) :( Je suis donc à la recherche d'un nouvel appareil.
 
Après plusieurs jours de lecture je suis confronté à un choix.
 
Reflex ou de nouveau Hybride. Je m'explique:
 
J'étais content d'avoir un hybride, j'en voulais même un plus performant. Mais les objectifs sont vraiment très chers...
 
J'ai donc l'impression qu'il serait plus judicieux d'acheter un reflex car le marché de l'occasion semble bcp plus vaste, que ce soit pour les boitiers et les objectifs.
 
Je suis aussi conscient que le reflex sera plus lourd et encombrant.
 
 
 
Mes choix jusque la s'étaient arrétés aux :
 
HYBRIDES
Panasonic GX80  
Panasonic G80
 
REFLEX Canon 760D + Objectif équivalent 50mm en 24x36
 
 
Qu'en pensez-vous?  
Est-ce que mes impressions sont fausses?  
Est-ce qu'un 76OD avec le cailloux fait de plus belles photos que le GX80 (APS-C vs Micro 4/3) ?
 
Merci beaucoup


Message édité par ropie le 07-06-2017 à 16:49:44
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 15:04:36  profilanswer
 

n°5820890
Edomath
Posté le 07-06-2017 à 15:39:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En 2017 c'est effectivement plus la mode est hybrides et les raisons sont là !
Je trouve malheursement trop peu d'avantages à acheter un Reflex... Si ce n'est effectivement le marché de l'occasion assez conséquent !
 
As tu déjà eu un 50mm f1.8 ? Personnelement sur aps-c j'aime pas trop :/ Je préfère un 35mm equiv 50 !
 
Les appareils micro 4/3 sont pas trop mal ! et la qualité est vraiment semblable aux reflex, cependant je préfère Fuji qui propose des mirrorless au format aps-c qui certe est légèrement plus gros mais que je préfère (prise en main, évolutivité etc...) !
Les objectifs XC chez Fuji ce trouve à 150-200€ d'occas (16-50 et 50-230) et sont très bon (C'est pas comparable avec les objos kit Canikon), cependant le problème c'est que le reste de la gamme est assez onéreuse pour de la photographie occasionel :/ Et Panasonic sera peut etre plus économique.
 
Bref pour moi Fuji si budget, Pana sinon ;)

n°5820893
etienn
Posté le 07-06-2017 à 15:48:36  profilanswer
 

pour les "plus belle choses" le truc qui compte c'est l'optique.
-> 1er point: quel type de photo, quel type de cadrage.
-> Quel budget global?
 
Un 760d+ plusde sous pour un objo sympa est moins intéressant pour de belle choses qu'un 700d voire 1200d + des objos cools...
et puis un reflex apsc+50mm, il faut vraiment aimer ce type de cadrage, loin d'être passe partout...
 
sans précision sur ton usage photo et focales qui te plaisent, impossible de te proposer une config...
 
et sinon tu as déjà des topics pour t'aider à choisir ton matos, plutôt qu'en créer un nouveau...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5820896
Edomath
Posté le 07-06-2017 à 15:54:15  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord pour les optiques ! Mais toutes les optiques récente (Exclus un grand nombre de kit) sont très bonne ;)  
Après les ancienne optiques milieu/bas de gamme c'est à proscrire !
 
Mais oui  effectivement ça serait mieux de savoir ce que tu aime photographier :)

n°5820903
ropie
Posté le 07-06-2017 à 16:49:16  profilanswer
 

Merci :)  
Précision je voulais dire équivalent 50mm en APS-C.
 
C'est plûtot pour faire du portrait, mais l'équivalence 50mm permet de faire plus de chose qu'un "vrai" objectif portrait type 80mm.

n°5820906
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-06-2017 à 16:53:35  profilanswer
 

Attention à la prise en main des hybrides (sauf haut de gamme) qui n'est pas du tout "à la reflex".
 
Faut essayer avant de se décider, l'ergonomie ça compte !

n°5820927
ropie
Posté le 07-06-2017 à 17:50:19  profilanswer
 

oui !  

n°5821652
Cadda51
Posté le 11-06-2017 à 08:14:47  profilanswer
 

J etais comme toi ropie j ai un nx 2000 que j ai conservé et pendant un moment j'hésité a passer sur un reflex.
J'ai franchi le pas, il y a de ça 2 ans et je regrette pas.
Au  niveau optique pour les reflex  il y a vraiment bcp de choix et dans toute les gammes de prix.
En revanche niveau ergonomie il y un gap , il faut un peu de temps pour s,habituer
Pour info j ai prix un nikon 5300 equivalent du 760.
 
Je reviens vers les optiques tu n es pas obliger tout d'un coup.du achete au  fur et a mesure a ton rythme.cependant pour commencer je prendrais pas une focale fixe a 50 plus un zoom ,perso j ai pris le 18-140 et 40 macro doit avoir l equivalent chez canon.si c etait a refaire le 40 macro je l aurais pas pris car pour la macro c est juste en revanche pour le reste nickel.
En optique j ai pris aussi le 70-300 a pas cher (119 eur)de chez sigma j ai etais surpris de la qualité.  
Pour eviter le pavé prends  reflex si tu veux faire de la photo un peu plus pointu,de mon point de vu et goblament je trouve plus economique.d'ailleurs je trouve canon moins cher que se soit en neuf ou en occasion optique et accessoire.
 
En esperant que mon message d'aide un peu
 
 
 


---------------
mon flickr
n°5860442
Coccynelle​uh
Posté le 08-11-2017 à 10:35:28  profilanswer
 

petit up
 
Je suis dans cette hésitation aussi. J'ai un reflex depuis 10 ans, que j'utilise peu car encombrant... du coup j'utilise mon téléphone pour immortaliser mes souvenirs, mes vacances. Et c'est vraiment dommage car la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, et je suis bien contente quand j'ose trimballer mon reflex et avoir des photos sympas que je peux "tirer" en format papier.
Peut être qu'un hybrid serait pas mal, je pourrais avoir de jolies photos sans trop m'encombrer et éviter d'utiliser mon smartphone. Car au final sur le reflex j'utilise principalement qu'un seul objectif, mon 17/50mm F2.8, car je fais principalement du portrait, un peu de paysage juste pour capturer des moments de vie. Je me dis que sur un hydrid je pourrais largement me contenter d'un 35mm avec une bonne ouverture (F2.8 minimum).
 
Par contre je n'y connais vraiment rien en Hybrid et je ne sais pas lequel vaut le coup. Je voudrais la qualité d'un reflex en petit format quoi. J'ai toujours eu des canons, que ce soit en reflexe artgentique (que j'ai toujours), qu'en numérique, est ce qu'ils sont bon en hybrid ?
Vous avez des liens qui me permettraient de me renseigner ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Hybride / Reflex: Nouvel achat et hésitation

 

Sujets relatifs
achat chargeur pour Olympus E-PL6[Conseil d'achat] Matériel pour numériser de vieilles photos et vidéos
CONSEIL ACHAT 350€Choix entre vieux reflex Sony/Canon
Conseil et avis pour mon nouveau reflexhybride, portrait et bokeh
[conseil achat] aide premier bridge[Achat] Hybride
Plus de sujets relatifs à : Hybride / Reflex: Nouvel achat et hésitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR