Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appareil hybride debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil hybride debutant

n°5906328
Ryvux
Posté le 26-07-2018 à 21:36:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire un joli cadeau d’anniversaire pour les 30 ans de ma femme.
Elle a un vieux reflex Canon eos 500D. Elle l’utilise jamais elle le trouve trop imposant du coup elle utilise toujours son iPhone en ce plaignant de pas avoir d’appareil photo.. La logique des femmes parfois... mais c’est un sujet !  
Du coup j’aimerai lui prendre un hybride. Compromis en taille poids et encombrement.
J’hésite entre plusieurs model. J’ai dabord flasher sur le gx9. Le test sur le site des numériques le donne gagnant à tout point de vu. Cependant à 940 avec le kit 15-60m je crois. Je trouve pas ouf ouf...
J’ai regardé le Olympus mark 3 qui est un peu moin cher mais j’ai trouvé un joli pack avec 2 objectif pour 740 euro....  
j’ai lu beaucoup de critiques sur plein de modesl comme le gx8 et le gx80...  
je suis vraiment perdu dans tout ces models et le monde de la photo c’est pas vraiment mon truc et j’y connais pas grand chose.  
Du coup je cherche un appareil hybride qui tien dans un sac à main ,adapté à un néophyte qui tripotera toujours le truc.
Merci pour vos réponses!  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 21:36:25  profilanswer
 

n°5906361
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-07-2018 à 05:27:32  profilanswer
 

Salut, tu trouveras une discussion dédiée aux demandes de conseils pour chaque type d’appareil photo...
 
Mais déjà un hybride ça ne se case pas dans un sac à mains comme un téléphone.  :heink:  
Avec un compact c’est plus facile.  ;)  
Donc pourquoi pas un bon compact ?
Si elle est habituée à toucher l’écran pour faire la mise au point, je te conseillerais le Canon G9X.
Et si elle (re)prend du plaisir à se resservir d’un appareil photo au lieu d’un smartphone, ce compact pourra devenir son appareil secondaire (soirée, voyage...) et là il vaudra mieux choisir un plus gros modèle en considérant son encombrement... avec la contrainte du remplacement d’objectifs et dont elle a oublié depuis qu’elle téléphone entre deux photos.  :whistle:  
Comme tu ne pourras pas comprendre toute sa psychologie, il faut commencer par cerner ses envies concrètes.
Car si elle ne touche jamais le 500D même à la maison, ça ressemble un peu à un caprice ton histoire.
 :hello:


Message édité par bibir le 27-07-2018 à 05:40:51

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appareil hybride debutant

 

Sujets relatifs
[AVIS] Achat d'un appareil photo relfexQuel APN reflex où hybride pour utilisation vidéo (budget 800 €) ?
appareil photo SAMSUNG W150FQuel appareil photo pour une précision nette et aussi de loin ?
Quel appareil pour faire de la vidéo ?Débutant ++ conseil objectif 100D
Page facebook débutant/amateurs[Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire
Conseil appareil pour novice avec grand angleConseil d achat pour debutant dans la photo
Plus de sujets relatifs à : Appareil hybride debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR