dans les contre de dcressource :
Drab colors in photos, noise levels higher than I'd like; some purple fringing
Redeye
Expensive camera, even more expensive Memory Stick Pro cards (for larger capacities)
No diopter correction knob
Watch those fingers: left hand fingers can block flash, right hand fingers block optical viewfinder
Poor battery life compared to competition
bruit plus eleve mouais, mais bon c'est un 5mpx sur un capteur 1/1.8, et un des meilleurs 5mpx sur ce type de capteur, donc si la y a trop de bruti sur un s50 c'est surement pas equivalent voir moins bien, enfin je pense. pour les aberrations chromatiques les utres sites n ont riennoté à ce propos, dpreview en a un peu parlé tout en disant que c etait loins d etre catastrophie et que certains apns c etait bien pire. exemple le C4000 et le G3 dans certaines conditions sont pas jojo, et c'est pareil poru le V1 et encore faut les trouver les aberrations, moi je n'en ai pas vu sur la plus part des cliches. en tous cas y en a pas vraiment ou tres treslegere sur leur photo du poin avec le cil bien bleu derriere.
pour le redeye beinj'ai deja dis ce que j'en pensais
de toutes manire d'un test a un autre ils se contrediront.
drab color in photo bon alors ca vire au vert jaune disent ils, ouais c'est probable.
mais quand ej vois leur cliche ils disent que les clichs du kodak sont pris en meme temps enfin je crois, mais ne precise rien en dessous du S50 ?? bein non on voit bien que les ombres sont pas du tout au meme en droit, que l'exposition est surement differentes, donc pas de comparaison possible entre le cliche du v1 et du s50, d'ailleurs le kodak a un resultat plus approchant que le v1 que le s50, l'exposition est pas la meme, impossible de comparer, surtout par grand soleil. et je ne vois pas ou sont indiques les reglages, temps de poses ouverture etc ... pas tres serieux. mais bon hors mis les reglages la photo du kodak a l air plus contrastée.
maintenant pour ce qui est de la barraque rouge.
la photo kodak caca, ciel tout moche je trouve, le terrain de terre au premier plan, on dirait de la bouillie de pixel, on comprend pas trop ce que c'est, sur le v1 c'est mieux, on dirait plus de la terre.
niveau detail sur la maison on voit pleins de trucs sur le v1 on voit moins sur le kodak, enfin on peut se dire que c'est a cause de l exposition, et donc on a doit a un ciel plus bleu et une maison plus sombre plus rouge ce qui a tendance peut etre a efface un peu les details, mais quand on regarde les buissons ou des voitures sont garees devant, sur le kodak on voit encore une bouillie de pixel baveuse sur le v1 on voit les feuilles.
donc combat contre le kodak victoire du v1 haut la main
, contre le s50 impossible de dire, comparaison faite sur une photo differente.
deplus les reglages ne sont pas indiques, peut etre que les photos ont encore les donnees exif et on pourrait donc le verifier.
mais bon tout ca me fait dire que ce site est commeje le pensais, pas tres serieux.
la resolution du kodak n'est pas de 5mpx aussi.
et en reglage manuel je suis persuade qu'on obtien les meme resultats niveau contraste ou saturation avec le V1 si l'expo est regle a l identique.
je viens de reagarder les donnees exif, alors le V1 est a 1/400 pour f/8.
le kodak est a 1/1000 pour f/5.6.
les reglages pour l'eglises sont aussi tous differents.
pas tres serieux dans leur protocole de test a moins que ele but ne soit de tester l'appareil en automatique.
bon bein voila, donc entre kodak et v1 pour moi y a pas photo c'est v1, mais bo nsi tu prefere les resultats niveau exposition du kodak en automatique prends un kodak
.
pour ce qui est du s50 c'est de la rigolagde leur comparaison.
mais bon un apn c'est un tout si tu comptes te servir du mode auto bein mieux vaut rpefere l'apn qui donne les resultats que tu preferes en auto, si tu compte l utiliser en manuel ou semi manuel etc ... bein ca se regle donc l'expo aussi tu peux la regler et pour t'aider le V1 a un histogramme en live. maintenant j'ai un G3 et je me passe de l'histo en live mais je le regarde quasi tout le temps apres.
et sur le G3 je ne me serts quasi jamais du mode tout auto, et je crois qu ca sera pas le meilleur dans la categorie des tout auto aussi
.
chacun son truc remarque si tu trouves qu'il surexpose, tu peux sous expose volontairement reglage d'expo de -2IL a +2IL par incrementation de 1/3 je crois.
donc mon avis meme apres ces cliches ne changera pas C4000 F200 V1 G3. si tu veux du tout auto bein dans ce cas la je prendrai plus facilement un minolta XT, car bon si tu cherches pas a faire des reglages autant ne pas te prendre la tete avec.
je t'avouerai que je me connais
et que je me disais bien que j'allais trifouiller dans les reglages, mais bon j'avais un peu peur de as y toucher et de garder tout en auto betement parce que pas envie non plus de me faire chier
, j'ai eu l'apn hop premier reflexe mode manuel
et quand je m'en sorts pas ou pas le temps de reglage bein mode auto ou semi auto, sinon c'est manuel manuel manuel kit a reprendre 12 fois la meme chose.
de toutes manieres MLG t'as deja fait ton choix, tu veux un S50
, prends le il est loin d'etre mauvais il est meme plutot bon, alors pas de soucis la dessus. si tu prends un autre apn parce que t as ecoute des personnes sur un forum et qu au bout du compte tu t y fais pas tu le fais a contre coeur bein tu vas etre degouté, a quoi bon ? ils se valent tous a peu pres. maintenant chacun ont leurs avantages et leurs inconvenients, aucun n'est parfait tu peux en etre certain.