Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Sony DSC-V1

n°170441
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2003 à 19:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
les objectifs ce sont les memes en argentique et en numeriques pour le 300D, alors le bon meme s il faut des objectifs e qualite generalement superieur pour un numerique que pour un argentique equivalent, bein voila quoi :D.
n'empeche qu'il est bien quand meme :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 19:36:09  profilanswer

n°170461
Cyclone
Posté le 21-11-2003 à 20:23:16  profilanswer

Canon, c'est mal. ;-)

n°170615
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-11-2003 à 23:46:08  profilanswer

ricoco a écrit :

Nikon c'est mieux que pas mal [:titprem]

tiens un ricoco :hello:  

alors t'as quoi comme boitier ?

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°170618
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-11-2003 à 23:53:39  profilanswer

ricoco a écrit :

Ugh ! :hello:
remonte d'un fil t'auras la reponse amigo :D

je viens de le voir a l'instant  :D  
tu en es content ?

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°171450
MLG
Posté le 23-11-2003 à 20:52:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

je l'ai aps sur le G3, ca me gene pas bcp, mais c'est pas un gadjet c'et vraiment utile, c'est bien le mot, c'est utile, des apns tel le 7HI en a un.
je regarde souvent apres prise de vue le resultat dans le playback pour voir l histogramme car un ecran lcd ca reste un ecran lcd et l'idee que ca donne d'une photo est trompeuse.

Je ne vois pas trop comment l'histogramme peut aider de façon concrète... pourriez vous m'expliquer ?

n°171452
Clarkent
Posté le 23-11-2003 à 20:58:39  profilanswer

tu sais a quoi ca sert un histogramme sur les apns ?

---------------
n°171453
Clarkent
Posté le 23-11-2003 à 20:59:44  profilanswer

ca peut t'aider a savoir si l'exposition est bonne ou non.

---------------
n°171456
MLG
Posté le 23-11-2003 à 21:01:51  profilanswer

Non j'ai déja vu des histogramme sur mes soft de retouche d'image ou sur le soft qui accompagne mon scanner, mais j'avoue que je ne les ai jamais exploité.

Si vous connaissez un tutoriel en ligne qui parle des histogramme je suis preneur!

n°171639
Clarkent
Posté le 23-11-2003 à 23:47:17  profilanswer

si tu vois ce que c'e'st qu'un histogramme, alors si t as des grands traits sur la gauche c'est que ton image a une dominante sombre, si c'est a droite c'est une dominante claire => t'as ptetre grillée certaine couleurs :D, la bonne exop c'est une forme en cloche, avec le sommet de la cloche au millieu :D. enfin ca c'est du classique. Si tu veux du tout noir ou tu tout clair c'est toi qui voit :D, mais on estime qu'une bonne expo classique c'est une forme en cloche, pas de dominante sombre pas de dominante trop claire, on a une bonne repartition des couleurs sur toute l'image.

---------------
n°171752
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 24-11-2003 à 08:24:13  profilanswer

Clarkent, tu veux dire genre courbe de gauss ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 08:24:13  profilanswer

n°171795
Cyclone
Posté le 24-11-2003 à 11:08:31  profilanswer

A ne pas confondre avec le pistolet Gauss.

n°171861
Clarkent
Posté le 24-11-2003 à 13:18:15  profilanswer

reunionf a écrit :

Clarkent, tu veux dire genre courbe de gauss ;)

mouais du genre :D, ais bon c'est pas forcement courbe ca peut aussi etre un truc tout plat reparti sur l'ensemble du spectre :D.

---------------
n°173038
MLG
Posté le 27-11-2003 à 00:49:47  profilanswer

Salut,

Pourriez vous dire quelques mots sur la documentation fournie ?

n°177277
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 03-12-2003 à 01:07:45  profilanswer

Up!
Que vaut le V1 en terme de qualité/fonctionnalités comparé au F717 ? L'objectif plus gros apprte t'il vraiment bcp ?

---------------
Ou pas
n°177289
Clarkent
Posté le 03-12-2003 à 01:45:48  profilanswer

les difference ne se resument pas en l'objectif plus "gros".

deja un objectif plus "gros" permet de faoire des objectifs de meilleur qualite bien plus facilement.

il a un capteur 2/3 pour 5mpx donc bonne taille des photosites. le fait que la taille du cpateur soit de 2/3 cela permet de diminuer la profondeur de champ, plus le capteur est gros plus la profondeur de champ diminu, et on se rapproche donc de ce qu'on pourrait faire avec un 24*36, on s en rapproche car un capteur numerique est toujours bien plus petit que celui d'un 24*36 ou la on peut reduire de bc la profondeur de champ :D.
la PDC est aussi fonction de l ouverture ;).

il ouvre a f/2 il est donc plus lumineux, donc c'es plus sympa en interieur, et niveau pdc tu pourras aussi gagner car capteur de 2/3 et ouverture f/2 tu diminu d'autant plus la pdc que le capteur est grand et l ouverture grande (f/2 c'est une grande ouverture, f/8 c'est petit, ben c est une division :D). et le V1 est un capteur 1/1.8 f/2.8.

l obectif peut bouger pour faire prendre des photos verticalement ou horizontallement il me semble, il peut aussi bouger par rapport a son support sur un certaine angle enfin regarde la doc mais l objectif n'est pas solidaire du boitier il peut etre manipulé.

il est plus joli je trouve ca fait pro :D, sinon bon il est bien plus gros.
il a surement une molette pour la mise au point manuelle mais ca je sais pas.

donc encore une fois ca edpend d ce que tu veux fiare, si tu veux de la grosse photo tu maitrise t'es un pro :D, bein mieux vaut un f717 par rapport a un v1, si t y connais rien et que tu comptes apprendre et evoluer et que t'as un gros budjet prend le f717, si tu as un petit budjet prefere le V1, si tu veux le trimballer partout le V1.
par contre si tu est pas du tout pro que tu comptes pas du tout t y interesser ou juste fait histoire de ... bein le V1 te satisfera amplement.

c'est surtout ce que tu veux faire qui te fera choisir l'apn.

sinon niveau qualite d'image le f717 doit etre plus lumineux, et avoir une meilleure resolution, mais a la sortie du V1, le V1 n'a pas cesse d etre compare au F717 et au G3, il doit donc pas etre mauvais ;). certains utilisateurs de F717 opnt achete un V1 et viennent a preferer le V1, va savoir pourquoi ... niveau qualite ils disent que c'est comparable mais la il n hesite plus a le prendre sur eux, sur que le F717 avant de le mettre dans son sac on y reflechit un peu plus :D.

sinon niveau fonctionnalite f717 est au dessus, mais ca veut pas dire que toi tu en auras besoin.
niveau qualite pareil.

enfin bon un oeil avertit et en cas de comparaison au meme endroit meme moment, meme parametre tu pourras peut etre voir une legere difference, mais bon dans la plus part des cas tu n'arriveras aps a determiner si la photo a ete prise par le V1 ou le F717 je pense, enfin c'est qu'un avis, mais personnellement je prefererait le f717, mais bon j'aurai prefere un 300D aussi :D.

j'ai un G3 j le trimballe souvent mais pas trop, je l'emmene pas partout, sur que s'il avait la taille d'une carte a puce je le prendrai tout le temps :D, alors le F717 j'imagine meme pas le trimballer a chaqu'une de mes sorties :D.

MLG > niveau documentation j sais pas, mais bon tu trouveras surement tout ce dnt tu as besoin sur le net si ce n'est pas fourni avec l'apn. enfin ca depend ce que tu entends par documentation. car tu auras surement une explication de chaque reglage de a quoi ca peut servir et comment ca marche dans la doc.
si c etait un apn tout auto tu aurais un petit truc qui dit mise sous tension, appuyer sur le bouton. mais avec ce type d'apn tout manuel avec bien sur un mode auto tu as un descriptif des fonctionnalites.

n°177350
MLG
Posté le 03-12-2003 à 10:32:47  profilanswer

Merci Clarkent... Tu n'as pas de v1 et tu es toujours la pour nous répondre.

je relance ma question sur lea doc, car c'est quelque chose à laquelle je tiens. Le s50 est fourni avec une doc très complète et très bien faite parrait-il (200 pages au moins). Qu'en est-il du v1 (les posséceurs de v1 pourront sans doute me répondre).

A pat ça, le magazine "le point " a sorti un hors série ou il y a un comparatif très complet .

Sur la note "qualité photo" le v1 obtient 27,5 sur 35, le s50 30/35 (idem pour le f717, le meileur est le finepix s3000 (35/35)

En fait le v1 fini 14ème / 151... pas mal, mais le s50 est devant!

Le camedia C4000 fait aussi mieux avec 32,5/35 Idem pour le panasonic LC5,  l'optio 500 de pentax, et le dsc-p8 de sony

Message édité par MLG le 03-12-2003 à 10:33:24
n°177398
billyboyk
Posté le 03-12-2003 à 11:50:04  profilanswer

MLG a écrit :

Merci Clarkent... Tu n'as pas de v1 et tu es toujours la pour nous répondre.

je relance ma question sur lea doc, car c'est quelque chose à laquelle je tiens. Le s50 est fourni avec une doc très complète et très bien faite parrait-il (200 pages au moins). Qu'en est-il du v1 (les posséceurs de v1 pourront sans doute me répondre).

A pat ça, le magazine "le point " a sorti un hors série ou il y a un comparatif très complet .

Sur la note "qualité photo" le v1 obtient 27,5 sur 35, le s50 30/35 (idem pour le f717, le meileur est le finepix s3000 (35/35)

En fait le v1 fini 14ème / 151... pas mal, mais le s50 est devant!

Le camedia C4000 fait aussi mieux avec 32,5/35 Idem pour le panasonic LC5,  l'optio 500 de pentax, et le dsc-p8 de sony

La doc du V1 est bien aussi, j'apprécie les petits mise en situation qui permettent de savoir sur quoi il faut jouer dans tel ou tel cas...

n°178388
MLG
Posté le 05-12-2003 à 12:44:42  profilanswer

En mode auto, le v1 a un problème de balance des blancs en lumière extérieure d'après plusieurs sites de test.

Le problème peut être résolu en pasant en mode manuelle (balance des blancs)

Doit-on alors effectuer le réglage à chaque fois, ou peut on mémoriser un réglage qui nous semble adequat en extérieur et dans ce cas peut-on ensuite passer du mode auto, au mode "mémorisé" facilement.

Car plus haut dans la dicscussion on m'a dit qu'il fallait travailler en BdB manuelle, mais je ne m'imagine pas régler cette balance à chaque fois...

Ce réglage est-il simple et rapide à faire sur le sony ?

De façon générale, pour les photos prise sur le vif, travaillez vous en mode auto ?

Jouez vous sur certaines paramétres d'amélioration d'image?.

merci par avance pour vos réponses

n°178407
billyboyk
Posté le 05-12-2003 à 13:35:02  profilanswer

MLG a écrit :

En mode auto, le v1 a un problème de balance des blancs en lumière extérieure d'après plusieurs sites de test.

Le problème peut être résolu en pasant en mode manuelle (balance des blancs)

Doit-on alors effectuer le réglage à chaque fois, ou peut on mémoriser un réglage qui nous semble adequat en extérieur et dans ce cas peut-on ensuite passer du mode auto, au mode "mémorisé" facilement.

Car plus haut dans la dicscussion on m'a dit qu'il fallait travailler en BdB manuelle, mais je ne m'imagine pas régler cette balance à chaque fois...

Ce réglage est-il simple et rapide à faire sur le sony ?

De façon générale, pour les photos prise sur le vif, travaillez vous en mode auto ?

Jouez vous sur certaines paramétres d'amélioration d'image?.

merci par avance pour vos réponses

:non: J'ai pratiquemment jamais touché au réglage de la balnce des blanc, sauf le soir, avec des éclairages spéciaux.

Pour ce qui est des photos prises sur le vif, je suis toujours en auto ;) Je m'amuse de temps en temps avec l'ouverture et la vitesse car j'aime bien mais sinon, je ne touche à rien d'aitre  :jap:

n°178408
MLG
Posté le 05-12-2003 à 13:37:18  profilanswer

Et tu es satisfait de la balance des blancs en exterieur alors (pas d'image un peu bleue ?)

n°178430
billyboyk
Posté le 05-12-2003 à 14:29:21  profilanswer

MLG a écrit :

Et tu es satisfait de la balance des blancs en exterieur alors (pas d'image un peu bleue ?)

Là je suis au boulot, je n'ai pas acces à mon Ftp, je t'aurai envoyé des photos sinon ;-) Pour moi, il n'y a pas de soucis, Clarkent m'avait déjà demandé, c'est marrant ça... :)

n°178431
MLG
Posté le 05-12-2003 à 14:36:25  profilanswer

C'est juste parce que le site le mieux réputé en matière de test (dpreview) a soulevé ce problème.

Et les conclusions de http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

sont peut-être aussi un peu négative à cause de ce même problème !

Peut-être que cela ne concernait que les 1ers modèles sortis ?

n°178433
billyboyk
Posté le 05-12-2003 à 14:45:33  profilanswer

MLG a écrit :

C'est juste parce que le site le mieux réputé en matière de test (dpreview) a soulevé ce problème.

Et les conclusions de http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

sont peut-être aussi un peu négative à cause de ce même problème !

Peut-être que cela ne concernait que les 1ers modèles sortis ?

Je ne sais pas, mais tu comme toi, avant de l'acheter j'avais vu ces photos qui m'avaient effrayé, je ne sais pas comment s'y est pris le gars, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas belles  :lol:  

Donne moi ton mail, je diminue la taille et je t'envoie quelques photos ;)

n°178438
MLG
Posté le 05-12-2003 à 14:57:02  profilanswer

reste à savoir si le fameux monument, qui est très foncé chez canon, et très clair chez sony, est réellement foncé ou pas ?

Parcequ'on a l'impression qu'il y a eu un ravalement de façade entre les 2 prises  :-)

n°178444
billyboyk
Posté le 05-12-2003 à 15:10:24  profilanswer

MLG a écrit :

reste à savoir si le fameux monument, qui est très foncé chez canon, et très clair chez sony, est réellement foncé ou pas ?

Parcequ'on a l'impression qu'il y a eu un ravalement de façade entre les 2 prises  :-)  

:whistle:

n°178543
Clarkent
Posté le 05-12-2003 à 17:23:50  profilanswer

la balance des blancs est parait il imparfaite :D, parait il aussi que c etai une serie qui avait un probleme.

enifn je sais pas trop, car au debut je trouvais que parfois ca tirait vers le jaune d'autre disaient vers le vert et maintenant vers le bleu.

mais bon je me fiais au cliché que j'avais pu voir, et ca depend aussi pas mal de l'exposition (l'impression que l on en a).

dpreview parle aussi de ce pb il me semble mais precise qu'il n y a rien de grave ou de genant dedans.
CI n'en parle pas je crois,il a une bonne note au niveau des couleurs. c'est tres leger quand meme, aucun apn n'est super fort la dedans, enfin je veux dire se tape un 10/10 :D.
la plus part des cliches que j'ai pu voir je n'ai aps vu de pb de restitution de couleur tirant vers le jaune le vert ou le bleu, j'ai eu cette impression sur la dame prise en photo sur imaging ressource, ca tirait vers le vert jaune :D, mais c etait du a l expo je pense car d'autres apn me donnaient cette meme impression et si on sous expose legerement ca devenait un peu plus classique niveau couleur.

pour ce qui est des reglages y a le reglage e a balance des blancs sur le G3 il y a deux modes que l'on peut "regler", un mode avec flash et l autre sans. il me semble que l'apn se contente de faire la mesure automatiquement avec ou sans flash sur une cible qu'on lui donne, il me semble que c'est une feuille de papier blanc ou gris neutre ou je sais plus, et laje ne sais pas si y a ca sur le V1, j'imagine qu'il y a un equivalent mais je n'en sais rien.

n°178554
Clarkent
Posté le 05-12-2003 à 17:29:11  profilanswer

MLG a écrit :

faites péter les photos :D, mais je suis quasi sur que la différnce entre les deux images n'est qu'une question d'exposition, donc de reglage ;), et donc de comment chaque apn a mesurer la lumiere.

pas d'inquietude la dessus, tu verras quand tu auras un apn, tu vas t'amuser a tester les reglages et tu verras quand tu vas regler l'expo tout seul, soit la vitesse ou le diaph ou les deux les résultats peuvent ere tres different suivant ce qu'on veut faire ressortir, un ciel ou le batiment, generalement on a tendance a griller le cile pour que ressorte les batiments, mais si on veut faire ressoritr le ciel avoir un ciel bleu bein on assombri pas mal les batiments.

n°178561
billyboyk
Posté le 05-12-2003 à 17:39:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

faites péter les photos :D, mais je suis quasi sur que la différnce entre les deux images n'est qu'une question d'exposition, donc de reglage ;), et donc de comment chaque apn a mesurer la lumiere.

pas d'inquietude la dessus, tu verras quand tu auras un apn, tu vas t'amuser a tester les reglages et tu verras quand tu vas regler l'expo tout seul, soit la vitesse ou le diaph ou les deux les résultats peuvent ere tres different suivant ce qu'on veut faire ressortir, un ciel ou le batiment, generalement on a tendance a griller le cile pour que ressorte les batiments, mais si on veut faire ressoritr le ciel avoir un ciel bleu bein on assombri pas mal les batiments.

+1 :jap:

n°178825
MLG
Posté le 05-12-2003 à 23:18:54  profilanswer

Je parlais des photos qui sont sur cette page :
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

Celles ou il y a un espèce de temple en pierre, bordé de palmier!

Vu que c'est un test, j'imagien que le mode auto est utilisé! Vous allez me dire qu'en manuel pas de pb, mais si le canon fait la même chose en auto, c'est aussi bien non ?

Le site qualifie les couleurs du v1 de "rather dull"!

n°179075
Clarkent
Posté le 06-12-2003 à 00:55:30  profilanswer

dans les contre de dcressource :
Drab colors in photos, noise levels higher than I'd like; some purple fringing  
Redeye  
Expensive camera, even more expensive Memory Stick Pro cards (for larger capacities)  
No diopter correction knob  
Watch those fingers: left hand fingers can block flash, right hand fingers block optical viewfinder  
Poor battery life compared to competition  

bruit plus eleve mouais, mais bon c'est un 5mpx sur un capteur 1/1.8, et un des meilleurs 5mpx sur ce type de capteur, donc si la y a trop de bruti sur un s50 c'est surement pas equivalent voir moins bien, enfin je pense. pour les aberrations chromatiques les utres sites n ont riennoté à ce propos, dpreview en a un peu parlé tout en disant que c etait loins d etre catastrophie et que certains apns c etait bien pire. exemple le C4000 et le G3 dans certaines conditions sont pas jojo, et c'est pareil poru le V1 et encore faut les trouver les aberrations, moi je n'en ai pas vu sur la plus part des cliches. en tous cas y en a pas vraiment ou tres treslegere sur leur photo du poin avec le cil bien bleu derriere.

pour le redeye beinj'ai deja dis ce que j'en pensais :D de toutes manire d'un test a un autre ils se contrediront.

drab color in photo bon alors ca vire au vert jaune disent ils, ouais c'est probable.

mais quand ej vois leur cliche ils disent que les clichs du kodak sont pris en meme temps enfin je crois, mais ne precise rien en dessous du S50 ?? bein non on voit bien que les ombres sont pas du tout au meme en droit, que l'exposition est surement differentes, donc pas de comparaison possible entre le cliche du v1 et du s50, d'ailleurs le kodak a un resultat plus approchant que le v1 que le s50, l'exposition est pas la meme, impossible de comparer, surtout par grand soleil. et je ne vois pas ou sont indiques les reglages, temps de poses ouverture etc ... pas tres serieux. mais bon hors mis les reglages la photo du kodak a l air plus contrastée.

maintenant pour ce qui est de la barraque rouge.
la photo kodak caca, ciel tout moche je trouve, le terrain de terre au premier plan, on dirait de la bouillie de pixel, on comprend pas trop ce que c'est, sur le v1 c'est mieux, on dirait plus de la terre.
niveau detail sur la maison on voit pleins de trucs sur le v1 on voit moins sur le kodak, enfin on peut se dire que c'est a cause de l exposition, et donc on a doit a un ciel plus bleu et une maison plus sombre plus rouge ce qui a tendance peut etre a efface un peu les details, mais quand on regarde les buissons ou des voitures sont garees devant, sur le kodak on voit encore une bouillie de pixel baveuse sur le v1 on voit les feuilles.

donc combat contre le kodak victoire du v1 haut la main :D, contre le s50 impossible de dire, comparaison faite sur une photo differente.

deplus les reglages ne sont pas indiques, peut etre que les photos ont encore les donnees exif et on pourrait donc le verifier.
mais bon tout ca me fait dire que ce site est commeje le pensais, pas tres serieux.

la resolution du kodak n'est pas de 5mpx aussi.

et en reglage manuel je suis persuade qu'on obtien les meme resultats niveau contraste ou saturation avec le V1 si l'expo est regle a l identique.

je viens de reagarder les donnees exif, alors le V1 est a 1/400 pour f/8.

le kodak est a 1/1000 pour f/5.6.

les reglages pour l'eglises sont aussi tous differents.
pas tres serieux dans leur protocole de test a moins que ele but ne soit de tester l'appareil en automatique.

bon bein voila, donc entre kodak et v1 pour moi y a pas photo c'est v1, mais bo nsi tu prefere les resultats niveau exposition du kodak en automatique prends un kodak :).

pour ce qui est du s50 c'est de la rigolagde leur comparaison.

mais bon un apn c'est un tout si tu comptes te servir du mode auto bein mieux vaut rpefere l'apn qui donne les resultats que tu preferes en auto, si tu compte l utiliser en manuel ou semi manuel etc ... bein ca se regle donc l'expo aussi tu peux la regler et pour t'aider le V1 a un histogramme en live. maintenant j'ai un G3 et je me passe de l'histo en live mais je le regarde quasi tout le temps apres.
et sur le G3 je ne me serts quasi jamais du mode tout auto, et je crois qu ca sera pas le meilleur dans la categorie des tout auto aussi ;).

chacun son truc remarque si tu trouves qu'il surexpose, tu peux sous expose volontairement reglage d'expo de -2IL a +2IL par incrementation de 1/3 je crois.

donc mon avis meme apres ces cliches ne changera pas C4000 F200 V1 G3. si tu veux du tout auto bein dans ce cas la je prendrai plus facilement un minolta XT, car bon si tu cherches pas a faire des reglages autant ne pas te prendre la tete avec.
je t'avouerai que je me connais :D et que je me disais bien que j'allais trifouiller dans les reglages, mais bon j'avais un peu peur de as y toucher et de garder tout en auto betement parce que pas envie non plus de me faire chier :D, j'ai eu l'apn hop premier reflexe mode manuel :D et quand je m'en sorts pas ou pas le temps de reglage bein mode auto ou semi auto, sinon c'est manuel manuel manuel kit a reprendre 12 fois la meme chose.

de toutes manieres MLG t'as deja fait ton choix, tu veux un S50 :), prends le il est loin d'etre mauvais il est meme plutot bon, alors pas de soucis la dessus. si tu prends un autre apn parce que t as ecoute des personnes sur un forum et qu au bout du compte tu t y fais pas tu le fais a contre coeur bein tu vas etre degouté, a quoi bon ? ils se valent tous a peu pres. maintenant chacun ont leurs avantages et leurs inconvenients, aucun n'est parfait tu peux en etre certain.

n°179680
MLG
Posté le 07-12-2003 à 15:13:15  profilanswer

Non malheureusement j'ai pas choisi!

Le V1 me semble excellent d'après beaucoup de témoignage, mais j'ai juste un peu peur de me retrouver avec un apn qui nécessite de jouer sans cesse sur la balance des blancs, alors que l canon semble bien se débrouiller tout seul, ua lieu de me concentrer sur d'autres réglages, et j'ai peur aussi d'voir unappareil avec des couleurs fades/jaunes/verdatre... ce qu'un canon ne fait pas (j'ai l'impression par contre qu'il flatte les rouges!).

Je me dit que si je fait l'effort de mettre un peu plus cher et surtout de prndre un appareil un peu plus gros, il faut que cela soit justifier!

A force d'hesiter, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que je me prenne un G3 !! (au départ trop gros/trop lourd à mon sens, mais qui semble réunir les qualités du v1 et celle su s50!)

Message édité par MLG le 07-12-2003 à 15:13:46
n°179724
Clarkent
Posté le 07-12-2003 à 17:09:03  profilanswer

bein canon a une reputationde couleur legerement voilée, et une image plutot soft ce qui va avec l effet voilé :D.

n°180091
Clarkent
Posté le 08-12-2003 à 00:19:35  profilanswer

de toutes manieres regarde les albums des pocesseurs de V1, je doute que la plus part utilisent une balance des blancs manuelles.
moi d'aprece que j'ai vu en tout auto y'a pas besoin de regler la balance des blancs, meme si elle n'est pas parfaite je ne crois pas que tu decelerras le probleme, la plus part du temps ils ne voient cela ue sur des mires. apres faut bien voir que tout ca depend aussi de certaine mesure de la lumiere, et que des apns meme avec une balances des blancs super en auto se font avoir, et utilisent une mauvaise balance.

le reglage de la balance des blancs n'a rien de complexe, en tous cas sur un g3 et je vois pas pourquoi ca le serait sur un V1. en gros faut montrer a l apn ce que c'est que le blanc, exemple t'es dans un environnement ou c'est une lumiere toute jaune, tu prends une feuille blanche ou que tu estime blanc, tu fais en sorte que ton apn ne voit que cette feuille dans l'objectif, tu lui dis voila c'est ca du blanc :D, lui il se cale dessus.
autre exemple :D, si tu fais la balance des blancs sur un feuille rouge bein l'apn va vouloir durcir les couleurs enfin les faire tendre vers le bleu composante froide de la lumiere :D, le rouge etant une composante chaude, et tu si tu prends une photo apres tu vas te taper une photo toute bleue.

donc la balance des blanc ca sert a restituer un blanc correct dans une ambiance donnee, donc si tu te retrouve dans une ambiance chaleureuse, genre lumiere orange jaune, je ne sais trop quoi, bein tout sera different sur ta photo, tout sera clair, l'ambiance jaune orange rouge :D, aura disparu grace a la balance des blancs ou a cause de la balance des blancs.

maintenant en interieur on utilise souven le flash, donc la balance des blanc sera sur le mode flash car c'est la lumiere du flash qui va predomine.

mais bon si le pb etait si ENORME que tu as l'air de le croire bein il ne serait aps highly recommened sur dpreview :D, il n aurait pas 4 etoiles dans CI, il n 'aurai pas eu une super note dans reponse photo etc ... cet apn n'avais pas trop de pb et ils mettent le doigt sur le pb le plus important qu'il a, ca ne veut aps dire que ce pb est vraiment important juste que c'est son gros defaut par rapport a lui meme et non par rapport aux autres. en tous cas moi je ne prendrai ni de s45 ni de s50.

de toutes manieres v1 s45 s50 c'est pas dans une poche que tu le transporteras :D.

n°180092
Clarkent
Posté le 08-12-2003 à 00:26:31  profilanswer

tout ca pour dire que la balance ds blancs c'est con a regler.

note aussi qu'avec le G3 tu peux utiliser l'hyperfocale (je ne sais pas pour les autres, je pense que si mais bon, y a pas de pres reglage comme sur le G3), c'est a dire que tu peux determiner une distance focale une ouverture, une mise au point a une certaine distance, ainsi tu vas sur le reglage programme apr tes soins sur le G3 il mets tous ces parametres, et il ne fera plus la mise au point, donc gain de temps, t'appuis tu prends t'appuis tu prends ...
l'hyperfocale c'est la distance a partir de laquelle l'image te parait nette jusqua  l infinie, mais bon avec des petits calcul tu peux par exemple trouver des reglages qui permettent d'avoir une image nette a partir de 1.5m jusqu a 66m, suffit e faire la mise au point une fois et c'est dans la poche, plus qu appuyer plus de perte de temps du a l AF, enfin bon on utilise pas ca tout le temps mais ca peut etre utile si besoin de reactivite.

voila un site:
http://dfleming.ameranet.com/dofjs.html

bon on peut fiare pareil pour le V1 et le S45, mais bon je ne sais aps si le VI ou le S45 possede un mode qui garde tes reglages en memoire.

Message édité par Clarkent le 08-12-2003 à 00:55:35
n°180095
MLG
Posté le 08-12-2003 à 00:43:25  profilanswer

merci pour tes infos

n°182178
MLG
Posté le 12-12-2003 à 10:07:48  profilanswer

J'ai donc élimine suite aux différents conseils pris ici et aillerus le s45/s50 a80.

J'espère eventuellement avoir un G3 à bon prix (à négocier). Dans ce cas, j'ai à nouveau à faire un choix entre le v1 et le G3!!

Message édité par MLG le 12-12-2003 à 10:08:46
n°182331
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 12-12-2003 à 15:35:40  profilanswer

MLG a écrit :

J'ai donc élimine suite aux différents conseils pris ici et aillerus le s45/s50 a80.

J'espère eventuellement avoir un G3 à bon prix (à négocier). Dans ce cas, j'ai à nouveau à faire un choix entre le v1 et le G3!!

Je reçois mon V1 d'ici Lundi ;) je vous ferai qques retours dès que j'en aurais le tps! (en tant que photographe débutant ! )

---------------
Ou pas
n°182414
MLG
Posté le 12-12-2003 à 17:41:50  profilanswer

Bon alors j'ai trouvé un V1 à 3920F... soit pratiquement 1000F de plus que le v1. Ca vaut le couo selon vous (clarkent?)

Message édité par MLG le 12-12-2003 à 17:41:59
n°182460
Clarkent
Posté le 12-12-2003 à 18:28:04  profilanswer

pas compris la t'as trouve quoi au prix de quoi ?

moi je suis satisfait de mon G3 :).
le V1 est plus compact.
le V1 est plus rapide.
le V1 a night shop et night framing coté gadjet (prise de l image en IR).
le V1 a l histo en live.

le G3 a un filtre ND intégré.
le G3 ouvre a F/2.
le G3 a un ecran oientable.
le G3 permet d'avoir de programmation que tu enregistres.
le G3 a un mode manuel focus utilisable, je dis bien utilisable, car meme sur les super mode avec focus manuel sur des apns genre 7hi l'utilisation est pas top top ni precise mais utilisable, le V1 je doute fort qu'il ait un mode focus manuel utilisable, j insiste bien sur le fait qu'il est utilisable, c'est pas rapide, c'est pas super precis mais c'est utilisable.
le G3 a un mode RAW, mais bon moi je l utilise pas et je trouve ca difficilement utilisable car fut passer par les logiciel canon et c'est un peu le bordel a ce niveau la.
le G3 a un ecran de 1.8", je crois que le V1 a un ecran de 1.5" et deja que je trouve pas que celui du G3 soit enorme alors celui du V1 ... mais c'est leprix de la compacite ;).
le G3 lors des transports a son ecran de protégé grace a l ecran orientable :D.
le G3 est réputé pour son piqué.
le G3 a une grande très grande autonomie, vu ce que j'entends sur d'autres apn j'ai été étonné quand mon G3 a tenu prêt de 5h en fonction, a rempli une carte de 256mo + 30mo d'une autre carte, prise de vue avec flash. par contre il y a une ombre porté du flash ce qui a pour consequence un effet de vignetage du coin bas droit.
le G3 a un mode rafale moins rapide que celui du V1 lorsque celui ci est en mode ultra rapide :D, mais il ne prend que 3 photos je crois, tant dis que le G3 peut faire du 2.5images par seconde je crois en rafale rapide et peut en prendre bien plus que 3 ou 5.
Zoom 10X lors de la lecture des photos, ca peut etre utile aussi.

mais bon si besoin de compacité, le V1.

sinon moi meme j'h'sité entre V1 et G3 mais bon c'est l occasion qui a fait le larron, j'ai eu l occasion d'vavoir un G3 d'occaz et je l'ai prise.

---------------
n°186469
MLG
Posté le 18-12-2003 à 22:55:57  profilanswer

j'ai acheté un v1 cette semaine!

A bientot!

n°186547
Clarkent
Posté le 19-12-2003 à 00:47:47  profilanswer

alors tu vois qu'il a pas de pb :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
memory stick sony et no name[LE TOPIC] Sony CyberShot DSC-F828
Sony DSC U20 Ou Mustek Gsmart D30 ?SONY 5 Megapixels <<< pas cher je trouve ...
Bonne affaire? sony DSC-S70 à 300?[APN] Sony P10 vous en pensez koi?(5M pixels)
Meilleur APN compact? Canon G3, Sony DSC-V1 ???Critique : APN Sony DSC-P92
Au posseseurs du Sony DSC-P1 ... 
Plus de sujets relatifs à : Sony DSC-V1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)