Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Au posseseurs du Sony DSC-P1 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au posseseurs du Sony DSC-P1 ...

n°44860
filpinpin
Posté le 18-07-2003 à 20:26:42  profilanswer
 

Bon peut être que vous êtes déjà au courant, mais Sony a reconnu officiellement que les batteries/chargeurs du cybershot DSC-P1 presentaient un probleme.  :fou:  
 
Sony est pret à prendre en charge lediagnostic/reparation du l'appareil si celui -ci presente les symptomes!
Plus de détails ici:
SAV sony
 
Par contre, est ce que Sony France assure aussi l'opération ou pas? :??:  
 
C'est sur que 90 ? la batterie, et voir qu'au bout de 6 mois, elle est morte, t'es content!
 
Y'a qu'à voir les opinions de ceux qui ont acheté la batterie  :lol:  
c'est pas triste
critique


Message édité par filpinpin le 18-07-2003 à 20:27:11
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 20:26:42  profilanswer
 

n°44861
filpinpin
Posté le 18-07-2003 à 20:29:36  profilanswer
 

A voila la bonne adresse pour la france:
SAV Sony

n°44862
filpinpin
Posté le 25-07-2003 à 13:54:22  profilanswer
 

J'ai contacté Sony, voici la procédure à suivre pour se voir réparer son APN:
 

Citation :


Concernant le phénomène que vous rencontrez sur ce produit, il semble que cet appareil nécessite une intervention en atelier.
Afin de réaliser cette opération, je vous invite à confier votre appareil photo DSC-P1 accompagné de sa batterie (NP-FS11) et de son chargeur (AC-LS1A) auprès du Centre de Service Sony,  à l'adresse suivante :
 
 SONY SERVICE CENTRE
 Clos des bellevues
 Bâtiment B
 Avenue du Gros Chêne
 95610 ERAGNY
 
Pour cet envoi, je vous recommande l'utilisation d'un emballage Colissimo
taille M de la poste.
 
Veillez à bien protéger l'appareil à l'aide de papier bulle ou de papier journal en quantité.
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au  
0 892 35 07 35, du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 18h00.
 

n°44863
zorrus
Posté le 25-07-2003 à 14:03:08  profilanswer
 

je pensai que ca venait que du mien alors je vais le renvoyer de suite :)
 
ps: Mille merci pour l'info  ;)  :bounce:  :bounce:


Message édité par zorrus le 25-07-2003 à 14:03:47
n°44864
fabd
Posté le 01-08-2003 à 15:35:05  profilanswer
 

chavait bien que c t un probleme avec les stamina !!
 
g une amie qui a cet appareil, et chez alifax ils ont refusé de prendre en garantie et elle a du racheter une batterie sous pretexte que ca venait de la !

n°44865
filpinpin
Posté le 01-08-2003 à 17:19:48  profilanswer
 

fabd a écrit :

chavait bien que c t un probleme avec les stamina !!
 
g une amie qui a cet appareil, et chez alifax ils ont refusé de prendre en garantie et elle a du racheter une batterie sous pretexte que ca venait de la !


 
Espace Sony Alifax, c'est ça?
 
Ouais, enfin Sony reconnait ses erreurs!
Moi j'avais acheté 2 batterise supplementaires pour cette appareil. au bot de 6 mios, elles sont mortes  :fou:  
Mais en contactant directement le support technique de Sony, on peut fournir les batteries  supplémentaire défectueuses ( avec la facture si vous l'avez toujours) en plus du DSC-P1 ( sans oublier la batterie livré avec l'appareil et son chargeur!)


Message édité par filpinpin le 01-08-2003 à 17:21:23
n°139269
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 11-09-2003 à 18:43:08  profilanswer
 

Ah ben les copains, je suis content d'avoir mis en ligne ce post. On sait tout maintenant. Sony a déconné.
 
Sauf une chose quand même. Si j'achète une nouvelle batterie et si je la recharge avec le DSC-P1, est-ce que ce sera la même chose ou pas ? Tout çà, parceq ue j'ai pas envie de le renvoyer au SAV pour une durée indéterminée. Je prends des photos tous les jours.
 
J'ajoute que la deuxième batterie que j'ai été obligé d'acheter au prix fort ne semble pas présenter les mêmes symptômes. Elle se recharge jusqu'à au moins 70, 80 % de sa capacité.
 
Alors ?

n°139274
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 11-09-2003 à 18:55:10  profilanswer
 

Je complète mon mail précédent pas clair en fair :-(
 
Est-ce que le pb des batteries du DSC-P1 provient de la batterie livrée d'origine ou de l'appareil lui-même quand on lance la recharge ?
 
J'ai acheté le mien le 16-12-2000 et je l'ai payé à l'époque ... tenez-vous bien, vous êtes bien assis là ? 6 990 FRF. A la FNAC Paris (France/Europe/Terre/Voie Lactée).

n°144618
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-09-2003 à 23:23:31  profilanswer
 

Merci pour les infos, mon DSC-P1 est parti au SAV.  
 
Euh pour répondre à cq'fdr même les batteries achetées à part auront des soucis. Il faut tout renvoyer à Sony, APN, chargeur et batterie(s).
 
Par contre envoyer un APN acheté 1000? (à l'époque) par la poste, ça me fait peur  :sweat:

n°150058
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2003 à 04:54:01  profilanswer
 

apparament la batterie np-fs11 et les autres li-ion de sony contiennent une sécurité, qui s'active parfois à tort, surtout quand on essaye de recharger une batterie qui est _déjà_ chargée
 
solution (vérifiée sur une batt qui indique batt faible et coupe l'appareil aussitôt) : brancher une résistance de 12 ohms 1 watt (qui coute 1E les 5...) sur les bornes + et -, attendre quelques heures (ce qui indique que la batt est pleine et bonne!) qu'elle soit tout à fait déchargée, et recharger le temps qu'il faut (qui doit être de plusieurs heures!)
 
j'avais d'abord essayé, sans résultat, en arrétant la décharge à 2V8, mais il faut les décharger totalement, ce qui remet la sécurité à zéro
 
les li-ion perdent très peu de charge au stockage, il ne faut PAS les recharger quand elles sont pleines
ne jetez plus vos batt "foutues"! ou alors envoyez les moi ;) merci :) hpdp3@caramail.com
 
attention, les chargeurs _peuvent_ avoir un problème d'oxydation, aussi, à vérifier, mais le symptome "batt à plat" vient de la sécurité interne
mais inutile de tout renvoyer plusieurs semaines si c'est une batt surchargée
 
on trouve sur ebay des batt à 30?, et de "bonnes" batteries, neuves, pour 50 à 60
(ce qui est loin d'être donné, ok...)
 
le chargeur du P1 est très bon, un externe ne changerait rien à la durée de vie ou au remplissage
 
en attendant les li-po, qui promettent une capacité d'au moins la moitié en plus :) (et encore moins données, je suppose...) :(

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 04:54:01  profilanswer
 

n°151141
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 10-10-2003 à 18:40:34  profilanswer
 

DOnc, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il faut décharger complètement la batterie avant de la recharger avec le chargeur du DSC-P1.
 
Comment je fais pour la décharger complètement en dehors du système proposé par hpdp00 et que je me sens incapable de mettre en oeuvre ?

n°173335
filpinpin
Posté le 27-11-2003 à 16:44:36  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

Merci pour les infos, mon DSC-P1 est parti au SAV.  
 
Euh pour répondre à cq'fdr même les batteries achetées à part auront des soucis. Il faut tout renvoyer à Sony, APN, chargeur et batterie(s).
 
Par contre envoyer un APN acheté 1000? (à l'époque) par la poste, ça me fait peur  :sweat:  


 
fallait l'envoyer en recommander R3 qui assure je crois 450 ? en cas de perte!
Sinon, pour ceux qui avaient des batteries en plus, Sony SAV m'avait signalé que l'on pouvait les envoyer avec l'APN et qu'elles seraient prises en charges.
 
Voila

n°173475
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-11-2003 à 18:53:56  profilanswer
 

j'ai renvoyer l'app complet et ma baterie l'année derniere..
 
ils ont changé toute l'alim, l'interieur de l'appareil et les cables...pour 0 euros :)


---------------
Flickr
n°173869
filpinpin
Posté le 28-11-2003 à 09:46:41  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

j'ai renvoyer l'app complet et ma baterie l'année derniere..
 
ils ont changé toute l'alim, l'interieur de l'appareil et les cables...pour 0 euros :)


 
Encore heureux , vu que c'est un vice de fabrication!

n°173872
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-11-2003 à 09:48:58  profilanswer
 

je ne te le fais pas dire...j'etais pas spécialement heureux..


---------------
Flickr
n°173887
filpinpin
Posté le 28-11-2003 à 10:40:11  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

je ne te le fais pas dire...j'etais pas spécialement heureux..


Au fait il te l'ont mobilisé pendant 3 semaines ton appareil?

n°173899
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-11-2003 à 10:58:32  profilanswer
 

à peu près, oui.


---------------
Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Au posseseurs du Sony DSC-P1 ...

 

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52Que penser des trimégapixels chez Sony (P72 et P8)?
Sony F717, Nikon 5700 ou Canon G5?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Au posseseurs du Sony DSC-P1 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR