| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 08:44:27 ![]() ![]() |
tooning |
|
Le_Magi61 ------------ | C'est con, le NX500 me plaisait bien pour Noel.
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
Farore9301 | Tant pis, ça fera du bon matos à pas cher pour ceux qui restent --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
lionoche |
|
Farore9301 | Personnellement, j'y crois pas à fortiori si y'a déjà eu un démenti un mois auparavant.
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Farore9301 | Leurs capteurs sont également utilisés sur leurs smartphones non ? --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 15:24:29 ![]() ![]() |
Farore9301 | Je m'en doute ! ça doit pas être la même taille --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
lionoche |
Message édité par lionoche le 23-10-2015 à 15:47:32 |
suerayate2 TOOL POWAAAA | Le verifie c'est que Samsung est present sur les compacts et les hybrides, or les compacts sont passes de 95% du marche a 69% en l'espace de 6/7 ans (concurrence du smartphones), et surtout depuis quelques annees, le volumes se casse la figure. Quand aux hybrides, ils ne pesent que 7% du marche, et les ventes se revelent 4 fois inferieures a ce qui avait ete estime il y a 5 ans... Sachant que Sony puis le duo m4/3 panasonic/Olympus (et Fuji ensuite) s'accaparent le gros du marche de l'hybride (au Japon Canon marche fort aussi avec son EOS M), Samsung n'a jamais perce comme cela aurait du se faire "financierement" (le NX1 est un echec en regard du cout de son developpement, et seul les modeles type NX300 trouvent un succes d'estime). Message cité 1 fois Message édité par suerayate2 le 28-10-2015 à 11:57:32 --------------- "D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !" |
geckoonthewall | Plein de bon sens. --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
lionoche |
Message cité 2 fois Message édité par lionoche le 29-10-2015 à 11:11:04 |
suerayate2 TOOL POWAAAA |
Ah mais j'admets ne pas avoir de chiffres precis a partager au niveau de ces depenses ni avoir de certitudes, mais ayant travaille quelques annees dans le developpement de capteurs d'imagerie (pour une utilisation certes un peu differente), pas bien complique a mes yeux au final de dire que les couts de developpement de capteurs de ce type aussi avances sont forcement consequents, et que derriere il fallait en vendre pour amortir les couts. Idem pour le developpement d'un appareil de type NX1. Il y a une tres grosse difference entre la situation que Sony avait et celle de Samsung actuellement. Sony marchait bien au niveau des compacts, et sur le marche des reflexes, ils ne partaient pas de zero car ils ont pris la suite de Minolta (qui certes etait en difficulte). Mais surtout, Sony equipait deja la concurrence avec ses premieres generations de puce EXMOR. Quand a Pentax, au fond, la marque existe encore que via Ricoh (qui ne recherche pas le profit a tout prix selon leur discours Et j'en reviens donc a remettre ce que j'avais ecrit apres ce que tu cites: Je ne serais pas personnellement surpris par cette decision helas. Je n'ai jamais affirme avec certitude qu'ils allaient prendre cette decision, mais que si cela devait arriver, on peut tres clairement dire que je tomberais pas de 3 metres de haut.
Pourtant Sony a vendu bien plus de reflex a cette periode la que Samsung vend d'Hybrides depuis qu'ils sont sur le marche. Et je me repete, Sony equipait deja une partie des produits concurrents. Enfin bon, on verra bien, et saches que je ne dis pas que tu as tort et qu'au fond je comprends ta reaction a mon premier message. Message édité par suerayate2 le 29-10-2015 à 19:12:32 --------------- "D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !" |
tooning |
Farore9301 |
Oui, vendez tout, qu'on puisse racheter à bas prix. Au pire si dans deux ans y'a vraiment plus rien de neuf chez Samsung, j'aurai un super appareil qui aura tenu deux années et qui m'aura bien servi Message édité par Farore9301 le 29-10-2015 à 23:10:40 --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
geckoonthewall |
--------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
lionoche | Merci à tous les experts en nécrologie. A vous les studios, on peut fermer le topic |
tooning | non non |
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
Anth128 | Darty vient de le baisser à 569. Plus la remise de 60€, ça le fait à 510 EUR. J'attends le 13 novembre si y'a pas de nouvelles baisse, puis je le prends je pense |
tooning |
|
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lionoche |
|
cd5 / g r e w t | Mais ça continuera à faire des photos --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
losargh | Donc un appareil qui ne vaut plus rien et forcement nul ? |
cd5 / g r e w t | C'est ce qu'on ne dit pas, justement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ixo | C'est tellement peu cher que j'ai envie d'en reprendre un autre pour faire des photos en 3D. |
Anth128 | Même s'il n'est plus en production, je pense pas qu'il descendra à 300e même dans 3 ans |
Hellzed | Je m'éclate tellement avec le NX1000 (simple, ultra léger) que je serai peut être un des derniers à vouloir un NX500. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Le_Magi61 ------------ | Review du NX500 par dpreview : --------------- Je n'ai rien à ajouter |
lionoche |
|
Michelan | Le Samsung NX1 discontinué en Europe : http://www.mirrorlessrumors.com/mo [...] in-europe/ |
tooning |
--------------- 5ooPX - Flickr |
Michelan |
|
Zygonyx Apocalypse soon | Mouais, enfin d'habitude les annonces de nouveautés précèdent celles de discontinuations --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |