Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *** Pentax k200D****

n°2416272
jacque1
Posté le 26-03-2008 à 10:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

jp_math54 a écrit :

Jacque1, pour ma soeur qui aime pas se prendre la tête, j'ai chargé Picassa de google.

Il permet des retouches "j'ai de la chance" quasi-automatiques qui donnent d'excellents résultat à ceux qui n'ont pas envie de mettre les main dans le cambouis...

A essayer... En plus c'est pas mal pour visualiser ses photos.

Bonjour,
Picassa, je pense même que je l'avais à l'achat de l'ordi, puis il a disparu  :??:  j'essayerais bien de le remettre, merçi.
Mais, je me faisais une autre réflexion hier soir car j'avais visionné la photo transformée par Jayles sur mon écran de bureau, or, chez moi sur l'écran de l'ordi portable (celui de ma fille que j'utilise) la photo avait un rendu tout à fait différent aussi suivant l'angle de l'écran, et je me suis rappelé qu' il y a quelques mois j'avais un peu bidouillés quelques photos qui me paraissaient mieux à l'écran que l'originale, mais qui étaient catastrophiques après impression chez mon photographe  :pfff: . Heureusement, des photos sans importances.
Donc, j'ai tendance à faire confiance à l'apn (sauf un peu de recadrage, parfois luminosité ou saturation, et correction yeux rouges), car je n'ai jamais été déçu des tirages réalisés par mon labo avec les photos plus ou moins "brutes"
Peût-être les labos ont-ils des corrections automatiques ?
Bonne journée à tous  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 10:14:48  profilanswer

n°2416288
Jayles
Posté le 26-03-2008 à 10:28:59  profilanswer

Ah il y a deux choses intéressantes dans ce que tu dis, pour ceux qui se mettent à la photo numérique.

Tout d'abord, oui, les labos appliquent des corrections automatiques lorsque tu leur fais imprimer tes photos. Si au contraire tu les veux "brutes" il faut demander une impression sans correction.

Pour ce qui est des écrans, c'est tout le problème dès que l'on commence à retoucher nos photos. Pour que la photo apparaisse "comme sur l'écran" une fois imprimée (et imprimée sans correction biensur) il faut que l'écran soit calibré (et il faut aussi que la photo soit dans le bon profil de couleur j'imagine, celui qui est utilise par la machine du labo). Pour calibrer un écran on utilise une sonde. C'est un investissement couteux, il est donc préférable de l'empreinter (dans mon club photo ils en ont une par exemple, les membres peuvent l'empreinter). En plus pour avoir les bons contrastes (des noirs bien profonds et des blancs bien blancs) les écrans plats qui sont vendus avec la plupart des ordis ne sont pas extra :/ en effet les dalles les moins chère (les dalles TN) qui équipent la plupart des écrans plats ne sont pas géniales pour faire de la photo. Elle ont un temps de réponse rapide, et sont aimées des joueurs, mais pour la photo c'est pas top :(. Bon à vrai dire, jusqu'ici je fais avec !

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°2416317
-Chris-
Posté le 26-03-2008 à 10:41:41  profilanswer

Effectivement on m'a mis un imac avec dalle TN au boulot c'est vraiment pas terrible, vraiment dommage ...  :(
Chez moi j'ai une dalle MVA c'est beaucoup mieux mais bon c'est pas du Eizo ...

Après effectivement comme le dit Jayles, chaque labo applique ses propres profils (+ contraste, + rouge, + dense...), le rendu ne sera que rarement identique par rapport à chez soi sur écran calibré donc à partir de là je ne sais pas si être tatillon  sur le rouge ou le contraste sert à grand chose ...

n°2416345
vincent85
Posté le 26-03-2008 à 10:54:14  profilanswer

Yopla tout le monde!!
Très intéressant ce topic sur le K200. Je suis un petit novice dans le domaine de la photo et je dirais que jusqu'à présent, j'ai plus fait quelques "images" qu'autre chose. A vrai dire je n'y connais même pas grand chose, mais cela m'attire de plus en plus. En trifouillant un peu sur le net et différents forums, j'avais vu que le K10 semblait être un investissement très intéressant d'un point de vu rapport/qualité prix mais tous les commentaires spécifient bien => novice s'abstenir!! Hors vu que mes passions premières sont le surf et le kitesurf, donc milieu humide, sableux et plein de sel je privilégie un apn tropicalisé un minimumm et miracle le K200 arrive!!
Tout ça pour arriver à ma question : vous comparez tous le K200 au K10, mais le K200 n'est-il pas justement destiné à un public de novice avant tout qui souhaite ne pas trop galérer non plus avec 10000 réglages avant de sortir une photo (contrairement au K10)!? Pensez-vous que cette bébette puisse faire l'affaire essentiellement pour des shoots de sports (surf/kitesurf) ou bien je trouverai plus d'avantages à m'orienter sur d'autres marques parfois moins cher (Olympus E510, Canon, Nikon N60...) mais bien svt non tropicalisé. Dans les trucs sympa également, j'habite la Réunion :sol: , donc le côté "tropicalisé" (je sais j'insiste) prend tout son sens ici vu les niveaux d'humidité...
De même si vous avez des avis sur les objectifs. Le pack 18/55 et 50/200 proposé sur divers sites marchand est-il suffisent ou faut-il chercher un objectif permettant plus de "zoom"?
Merci pour vos réponses  :jap: .

PS: Jacques, vu la tronche des palmiers sur tes photos, ça doit sacrément souffler par là bas!!!??? (c'est le kitesurfer qui parle  :lol:  :lol: )

---------------
http://hangtime.canalblog.com
n°2416362
-Chris-
Posté le 26-03-2008 à 11:02:56  profilanswer

Le Nikon D60 est pas terrible niveau autofocus pour les photos de sport ... hormis pour celui là je peux pas t'aider ...

J'ai bousillé le reflex non tropicalisé de mes parents à la Réunion en 99 (c'est loin  :( ) je me demande si c'était pas ça le souci :whistle:

n°2416363
jacque1
Posté le 26-03-2008 à 11:03:02  profilanswer

Jayles a écrit :

Ah il y a deux choses intéressantes dans ce que tu dis, pour ceux qui se mettent à la photo numérique.

Tout d'abord, oui, les labos appliquent des corrections automatiques lorsque tu leur fais imprimer tes photos. Si au contraire tu les veux "brutes" il faut demander une impression sans correction.

Pour ce qui est des écrans, c'est tout le problème dès que l'on commence à retoucher nos photos. Pour que la photo apparaisse "comme sur l'écran" une fois imprimée (et imprimée sans correction biensur) il faut que l'écran soit calibré (et il faut aussi que la photo soit dans le bon profil de couleur j'imagine, celui qui est utilise par la machine du labo). Pour calibrer un écran on utilise une sonde. C'est un investissement couteux, il est donc préférable de l'empreinter (dans mon club photo ils en ont une par exemple, les membres peuvent l'empreinter). En plus pour avoir les bons contrastes (des noirs bien profonds et des blancs bien blancs) les écrans plats qui sont vendus avec la plupart des ordis ne sont pas extra :/ en effet les dalles les moins chère (les dalles TN) qui équipent la plupart des écrans plats ne sont pas géniales pour faire de la photo. Elle ont un temps de réponse rapide, et sont aimées des joueurs, mais pour la photo c'est pas top :(. Bon à vrai dire, jusqu'ici je fais avec !

Celà est tout à fait vrai, car avant le portable, le 1er ordi payé à ma fille pour ses études, était un ordi classique avec un écran tv crt et les photos semblaient plus naturelles et les petites retouches moins sensibles à l'inclinaison de l'écran  ;)  
Donc, moi je suis content de mes simples retouches rapides, du résultat de mes impressions pour mon album, (je garde le cd comme avant mes négatifs car je vire de l'ordi après un mois ou deux) et je pense que celà est le principal sans se prendre la tête, ni trop le porte monnaie, car il n'y a pas que la photo  :pt1cable: Maintenant, je trouve tout à fait normal que certains aiment beucoup les retouches, la perfection (est-elle de ce monde ?) les investissements onéreux pour leur passion ou leur boulot (ça c'est une autre histoire), il en faut pour tous les goûts, et tout le monde trouve son plaisir, c'est le principal. :hello:

n°2416397
Jayles
Posté le 26-03-2008 à 11:15:14  profilanswer

Bonjour vincent,

Personnellement, je suis débutant en photo également et j'ai acheté un K10D. Je ne le trouve pas hors de portée pour un débutant. En fait il faut juste comprendre les effets de 3 paramètres : La vitesse, l'ouverture, et la sensibilité (je suis toujours en priorité ouverture, mais si tu fais de la photo de sport tu préfèreras sans doute la priorité vitesse).

La photo de sport, à mon avis c'est délicat, surtout si on veut en faire à moindre coût. Ce qui sera important, c'est l'autofocus, et sur ce point, pentax a des soucis en basse lumière (en particulier sur les générations avant K20 / K200). A priori, en bonnes conditions lumineuses pas de soucis. Les canon / nikon ou olympus qui seraient moins chers sont quand même nettement moins complets comme boitiers (et pas tropicalisés) et ensuite de toute façon, c'est les objectifs qui couteront le plus cher. Le 50-200 te permettra de débuter, mais tu voudras rapidement une plus longue focale je pense (j'ai jamais photographié de kitesurf, mais j'imagine que tu ne seras pas à côté de ton sujet pour prendre la photo ;) ). Pour le sport, les objectifs motorisés peuvent s'avérer utiles j'imagine, mais par contre ça douille.

Comme la tropicalisation est importante pour toi, je te conseillerais le K200 plutôt qu'une autre marque (ou le K10D si promo intéressante, n'ai pas peur pour les réglages, c'est pas sorcier). Mais niveau zoom pour le sport je ne m'y connais pas, je sais pas ce qui existe pour ça en monture pentax, va poser la question sur le topic des objectifs en monture K. A ce niveau, un Olympus, avec son facteur de crop x2, peut être intéressant (moi j'aime pas parceque le capteur est plus petit, ce qui explique son facteur de crop, et son rapport est de 4/3).

---------------
n°2416414
Jayles
Posté le 26-03-2008 à 11:21:02  profilanswer

jacque1 a écrit :

Celà est tout à fait vrai, car avant le portable, le 1er ordi payé à ma fille pour ses études, était un ordi classique avec un écran tv crt et les photos semblaient plus naturelles et les petites retouches moins sensibles à l'inclinaison de l'écran  ;)  
Donc, moi je suis content de mes simples retouches rapides, du résultat de mes impressions pour mon album, (je garde le cd comme avant mes négatifs car je vire de l'ordi après un mois ou deux) et je pense que celà est le principal sans se prendre la tête, ni trop le porte monnaie, car il n'y a pas que la photo  :pt1cable: Maintenant, je trouve tout à fait normal que certains aiment beucoup les retouches, la perfection (est-elle de ce monde ?) les investissements onéreux pour leur passion ou leur boulot (ça c'est une autre histoire), il en faut pour tous les goûts, et tout le monde trouve son plaisir, c'est le principal. :hello:

Ah oui je suis entrièrement d'accords :) le principal c'est qu'on obtienne des tirages qui nous plaisent !

Par contre il faut se méfier du stockage sur CD, c'est bien moins perenne que les films en argentique. Mes CDs d'il y a 10 ans, y'en a certains que je ne peux plus relire, c'est un support que se dégrade avec le temps (et les cd gravés se dégradent plus vite que les cd pressés). Le stockage de fichiers numériques, c'est vraiment pas évident :(

---------------
n°2416434
jacque1
Posté le 26-03-2008 à 11:27:58  profilanswer

Par contre il faut se méfier du stockage sur CD, c'est bien moins perenne que les films en argentique. Mes CDs d'il y a 10 ans, y'en a certains que je ne peux plus relire, c'est un support que se dégrade avec le temps (et les cd gravés se dégradent plus vite que les cd pressés). Le stockage de fichiers numériques, c'est vraiment pas évident :([/quotemsg]

J'en ai entendu parler et je pense bien cette année, reprendre mes cd d'il y a 3 ans, et les faire regraver, et ainsi de suite tous les ans (ça ne fait jamais que 2 ou 3 cd par an ) :whistle:

n°2416496
jacque1
Posté le 26-03-2008 à 11:50:22  profilanswer

PS: Jacques, vu la tronche des palmiers sur tes photos, ça doit sacrément souffler par là bas!!!??? (c'est le kitesurfer qui parle  :lol:  :lol: )[/quotemsg]

Oui, effectivement il y aparfois du vent assez fort, mais je n'ai jamais vu de rouleaux en mer rouge, de plus, le surf et le jet ski sont interdit à cause de la protection des coreaux. Par contre, je me souviens avoir pris de belles photos de surfeurs à la pointe sud de rhodes en grêce, en californie et à bali et je m'en suis sorti avec un 300mm (en 24x36)

Pour le choix, c'est difficile, je ne pense pas qu'il y a de mauvais appareils mais chaque marque à ces petits avantages et inconvénients. Pour les photos de surf, il vaut mieux voir son budget avec un 300 ou 400mm (en apsc = 200 ou 250mm) ceux fournis en kit ont une grande ouverture mais à la réunion, ce n'est pas la lumière qui doit manquer  :D ou un polyvalent comme moi, 18 200 ou chez pentax ou tamron 18 250 avec ses qualités et ses défaults (surtout pour ne pas trop changer d'objo en milieux marin venteux). Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc voir aussi l'évolution que l'on désire donner à son hobby.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 11:50:22  profilanswer

n°2416522
Jayles
Posté le 26-03-2008 à 11:58:04  profilanswer

Pour s'équiper à prix intéressant, Sigma et Tamron proposent un 70-300 (disponible en monture pentax biensur), ce qui fait 450mm en équivalent 24x36. Il parait qu'ils sont tous les deux d'un bon rapport qualité prix (je pense m'en acheter un des deux, je ne sais pas lequel)

---------------
n°2417641
ppg06
Posté le 26-03-2008 à 18:55:50  profilanswer

hello salut
ce K 200 me broute l'azur, je le cherche il est sur qques sites mais ils ne sont pas approvisionnés !! ( DigitPhoto,  Cdiscount, .. et Photo Saint Charles ne va mm pas le proposer il ne l'aura qu'en commande..)  

Donc je vais migrer vers le topic K 20 à regret car celui du 200 me convient bien par bien des aspects, mais je reviendrai faire un coucou.

Cependant une question combien d'entre vous ont le K 200 ??? Je râle car je part dans 1 semaine au Maroc sans boitier.

Amicalement A+ PP

n°2417773
taki_
Posté le 26-03-2008 à 19:44:45  profilanswer

J'interviens dans la conversation car moi je l'ai trouvé ici (vendeur francais possedant un magasin)
http://cgi.ebay.fr/PENTAX-K200D-ZO [...] m153.l1262

Message édité par taki_ le 26-03-2008 à 19:59:09
n°2417794
super-kana​rd
Posté le 26-03-2008 à 19:55:04  profilanswer

En effet si tu pars dans une semaine c'est chaud. Si tu as le budget pour le K20d tu ne seras pas déçu, sinon le K10d est dispo partout aussi (fnac carrouf & co).

Pour le K200d, il est noté en stock ici :

(en kit 18-55)
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] ic_extract

(boîtier nu)
http://www.pixmania.com/fr/fr/7860 [...] ePromo=oui
http://www.missnumerique.com/refle [...] html?ref=4
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] #xtorAL-25
http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 54106.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069799.html
http://www.materiel.net/ctl/Reflex [...] ode=clubic

(en double kit)
http://www.pixmania.com/fr/fr/7863 [...] ePromo=oui

(en kit 16-55)
http://www.missnumerique.com/refle [...] html?ref=4

Après il faut appeler pour vérifier le stock et voir si l'envoie est possible en moins d'une semaine (ce qui à priori se fait sans problème si le produit est en stock).

Pour ma part j'ai hâte de le trouver dispo partout aussi, mais pas de voyage prévu pour l'instant, ça aide à attendre! De toute façon c'est mon choix définitif, aucun autre appareil ne me convient autant!

Message édité par super-kanard le 26-03-2008 à 19:56:50
n°2417961
caudacien
Posté le 26-03-2008 à 21:04:00  profilanswer

sur magma.fr il semble en stock :)

n°2418084
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 21:41:52  answer

n°2418240
caudacien
Posté le 26-03-2008 à 22:34:58  profilanswer

T'as fais l'achat?   [:cosmoschtroumpf]

n°2419268
Aedryan
topinambour
Posté le 27-03-2008 à 13:16:29  profilanswer

Je l'ai!
Acheté sur Magma, commande vite traitée (j'ai juste perdu du temps en ne prenant pas en compte mon plafond de CB, donc paiement par chèque) ils ont reçu mon chèque hier, je l'ai reçu ce matin 10h.

Et première impression : belle fabrication! Ça a l'air solide, bien plus que les 300 ou 400 de Canon, même s'il est effectivement un peu plus lourd, tropicalisation oblige je suppose.
Seconde impression : intuitif! C'est mon premier reflex (sous-entendu, à moi et rien qu'a moi, sinon j'avais souvent taxé les potes :D ) et j'ai fait mes petits essais en intérieur pour l'instant. Le boulot m'appelle donc pas le temps de m'attarder, mais j'ai envie de dire qu'il me convient déjà parfaitement!
J'accuserais par contre un point négatif qui, lui, reste très négatif : l'objo de kit... D'une part, je m'attendais à ce que le boitier soit livré avec le 18-55 mkII, mais même pas (certaines autres boutiques le proposent, par contre) c'est le 18-55 d'il y a 2 ou 3 ans, et puis même sans ça, il est terriblement sombre.
Enfin, pour les débutants, je pense qu'il permet quand même de s'amuser quelques mois.
Donc avis aux amateurs, prévoyez bien un peu + de budget très vite pour un autre caillou...
Pour ma part je viens de commander mon 50mm f1.4 :D

edit : et en transtandard pour info, j'ai eu d'excellents echos sur le tamron 17-50 2.8 AF XR DI II qui est dispo depuis 2 semaines ici et là... Je vais peut être opter pour lui dans quelques temps, bien moins cher que le 16-50 Pentax.

Message édité par Aedryan le 27-03-2008 à 13:22:11
n°2419298
vincent85
Posté le 27-03-2008 à 13:34:44  profilanswer

Citation :

(certaines autres boutiques le proposent, par contre)

Ha bon!? Qui ça?? Des liens pour se faire avoir à ce niveau là?

---------------
n°2419315
caudacien
Posté le 27-03-2008 à 13:39:17  profilanswer

Dispo sur le site de la fnac, il doit bien se trouver dans les magasins aussi :)

n°2419322
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 13:42:25  answer

A priori dispo chez planet-saturn et cora (si si ??)...

source :  

n°2419354
Aedryan
topinambour
Posté le 27-03-2008 à 13:53:39  profilanswer

vincent85 a écrit :

Citation :

(certaines autres boutiques le proposent, par contre)

Ha bon!? Qui ça?? Des liens pour se faire avoir à ce niveau là?

Chez Oehling, en kit avec 18-55II et grip ou 18-55II et 55-300...

n°2419511
jacque1
Posté le 27-03-2008 à 14:39:13  profilanswer

Ah, enfin content pour toi  ;) , mais dommage cet histoire d'objo (ah, ces achats sur le net)

Bon amusement et bonnes photos  :hello:

n°2419542
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:49:36  answer

caudacien a écrit :

Dispo sur le site de la fnac, il doit bien se trouver dans les magasins aussi :)

Il est dispo aujourd'hui même

n°2419563
super-kana​rd
Posté le 27-03-2008 à 14:56:24  profilanswer

En effet l'objectif de base est pourri, si il n'était pas quasiment donné en kit je m'en passerai sans problème! Mais bon pour un surcout de 20-40€ je me dis que ça me permettra de débuter, dans le futur ça fera un objectif "tout temps", et aussi ça risque d'être mon seul objo autofocus pendant un certain temps (je vais chez Pentax pour profiter dans de bonnes conditions des vieux objos bons et pas chers).

Bon sinon la dispo se fait de plus en plus présente : comme indiqué au dessus, l'appareil a fait son apparition à la Fnac, ainsi que dans d'autres magasins en ligne, cf ici : http://www.wikio.fr/produit/pentax-94023.html

En tout cas merci pour le retour Aedryan, ça donne envie tout ça! Le coté solide me plait bien, et si le seul point négatif est l'objectif du kit ce n'est pas bien grave.

n°2419669
Larry18
Posté le 27-03-2008 à 15:25:11  profilanswer

super-kanard a écrit :

En effet l'objectif de base est pourri...
...

tu es dur avec cet objectif, il n'est pas genial mais il est loin d'etre pourri...

n°2419753
super-kana​rd
Posté le 27-03-2008 à 15:46:15  profilanswer

Bon ok je suis injuste, il est standard pour un objectif de kit, et puis même Canon fait pire ^^

Disons qu'il y a beaucoup mieux en zoom transtandard d'entrée de gamme, mais que ça se monnaie quand même dans les 300€, ce qui est incompatible avec la vente d'un kit boîtier + objo à 650€.
Sinon il a quand même l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir utiliser le reflex dès l'achat, du grand angle au petit zoom. Et il fera des photos de qualité, encore heureux ;)
Mais il est peu lumineux et souffre d'un fort vignettage en grand angle (cf http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-11.html )

Aedryan : Le prix chez magma.fr est trèèès atractif : 649€ en kit, c'est le prix du boîtier nu dans les autres boutiques. C'est peut être la cause de l'absence du 18-55 mkII, non? Il faudra que je fasse gaffe lors de l'achat en tout cas...

Message cité 1 fois
Message édité par super-kanard le 27-03-2008 à 15:48:02
n°2419775
Larry18
Posté le 27-03-2008 à 15:52:54  profilanswer

super-kanard a écrit :

Bon ok je suis injuste, il est standard pour un objectif de kit, et puis même Canon fait pire ^^

Disons qu'il y a beaucoup mieux en zoom transtandard d'entrée de gamme, mais que ça se monnaie quand même dans les 300€, ce qui est incompatible avec la vente d'un kit boîtier + objo à 650€.
Sinon il a quand même l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir utiliser le reflex dès l'achat, du grand angle au petit zoom. Et il fera des photos de qualité, encore heureux ;)
Mais il est peu lumineux et souffre d'un fort vignettage en grand angle (cf http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-11.html )

Aedryan : Le prix chez magma.fr est trèèès atractif : 649€ en kit, c'est le prix du boîtier nu dans les autres boutiques. C'est peut être la cause de l'absence du 18-55 mkII, non? Il faudra que je fasse gaffe lors de l'achat en tout cas...

le vignettage on s'en fout et pour du paysage je te jure qu'il s'en sort pas si mal le zoom du kit... en intérieur c'est la misère

apres le tamron 17-50 la c'est la classe rien a dire si ce n'est que du vignettage tu en auras au moins autant, des AC encore plus mais en échange tu auras un piqué de fou des PO sur tout le range...

reste que des fois on peut tomber sur des exemplaires moyennement finis qui peuvent souffrir de BF / FF

mais super choix quand meme.

sinon si tu n'es pas tres pressé regarde du cote du 17-70 pentax F4 qui lui est sdm et qui devrait avoir un range intéressant aussi pour du tout venant (sauf a l'intérieur ou F4 c'est encore trop sombre)

Message édité par Larry18 le 27-03-2008 à 16:02:51
n°2420903
Aedryan
topinambour
Posté le 27-03-2008 à 20:58:14  profilanswer

Bon j'ai passé ma journée a faire chier les collègues au boulot (oui j'ai pas résisté à l'amener au boulot :D ) et j'ai simplement été bluffé par le bruit à 1600 iso, sans réduction aucune. Je n'ai pas encore commencé à shooter en RAW, et c'est possible que je m'attarde encore un peu sur le jpeg avant d'y passer :) Comparé au 350D (oui je sais je devrais comparer ce qui est comparable, mais je n'ai pas eu de 450 entre les mains) c'est sans appel. J'ai juste noté un bruit un peu étonnant, qui tirait vers le jaune aulieu de tendre vers le violet en zone d'ombre, mais j'ai tout fait avec une BdB auto pour l'instant donc ça reste à explorer.
J'ai l'impression par contre -Jacques dis moi si je me trompe- qu'on ne peut pas désactiver ce fameux nouveau "DRE", il n'est d'ailleurs mentionné nulle part dans la notice... (je vous rassure j'ai pas bouffé les 264 pages, mais en survolant j'ai rien trouvé en tout cas) et ça par contre ça m'a posé quelques soucis à PO en intérieur : les couleurs étaient ultra contrastées... mais j'avoue que les blancs n'étaient pas brulés et que les noirs restaient détaillés ce qui est à la base l'utilité du DRE. Tant mieux si ça marche, tant pis si ça oblige à tout le temps changer la BdB.
J'ai un tout petit défaut de fabrication, le flash intégré à l'air de se refermer un tout petit peu de traviole, mais je chipote, c'est à un micro poil de cul près :o
En fait je me force a trouver des défauts, j'ai pas envie de sombrer dans le Pentaxisme exacerbé et dévolu à la cause :D
Plus sérieusement mis a part l'histoire de contraste abusé qui doit facilement se corriger, rien, vraiment rien ne m'a déplus.
Pour l'instant ,quasiment toutes mes photos sont des tests de couleur, de bruit, de rendu sur des trucs moches et pas cadrés (je suis méchant avec mes collègues :p ) donc je posterais des images quand j'aurais matière à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aedryan le 27-03-2008 à 20:59:06
n°2421608
vincent85
Posté le 28-03-2008 à 04:25:00  profilanswer

Citation :

Pour l'instant ,quasiment toutes mes photos sont des tests de couleur, de bruit, de rendu sur des trucs moches et pas cadrés (je suis méchant avec mes collègues :p ) donc je posterais des images quand j'aurais matière à le faire.

En même temps tu dois bien avoir une ou deux colleguEEEEs sympa à nous présenter... :love:  :pt1cable:  
Ok je sors!  :lol:

---------------
n°2421904
Aedryan
topinambour
Posté le 28-03-2008 à 10:07:31  profilanswer

vincent85 a écrit :

Citation :

En même temps tu dois bien avoir une ou deux colleguEEEEs sympa à nous présenter... :love:  :pt1cable:  
Ok je sors!  :lol:

Ah malheureusement dans le milieu des studios de répétitions et des concerts, les équipes sont majoritairement constituées d'hommes, de vrais :D ma seule collègue est en vacances (mais il est temps que ça change!)
Par contre cette nuit de 2 à 4h du mat' je suis allé à Paris pour tester les limites de l'objo de kit, j'ai bidouillé mes réglages et j'ai fait uniquement des photos donc de nuit, sans flash et sans trépied. Oui oui, avec le 18-55, oui oui je suis maso.
Je regarde ça sur le pc, pour rire...

n°2421917
Larry18
Posté le 28-03-2008 à 10:10:53  profilanswer

Aedryan a écrit :

Ah malheureusement dans le milieu des studios de répétitions et des concerts, les équipes sont majoritairement constituées d'hommes, de vrais :D ma seule collègue est en vacances (mais il est temps que ça change!)
Par contre cette nuit de 2 à 4h du mat' je suis allé à Paris pour tester les limites de l'objo de kit, j'ai bidouillé mes réglages et j'ai fait uniquement des photos donc de nuit, sans flash et sans trépied. Oui oui, avec le 18-55, oui oui je suis maso.
Je regarde ça sur le pc, pour rire...

ben au moins tu pourras apprecier la montée en iso du K200  :lol:  

la c'est sur qu'avec le 18-55 la nuit sans trepied c'est pas la peine  :whistle:  

mais meme avec un objo qui ouvre a 2.8 ca peut ne pas etre suffisant   :(  

Message édité par Larry18 le 28-03-2008 à 10:14:34
n°2422072
Aedryan
topinambour
Posté le 28-03-2008 à 11:10:22  profilanswer

Larry18 a écrit : a écrit :

ben au moins tu pourras apprecier la montée en iso du K200 :lol:

la c'est sur qu'avec le 18-55 la nuit sans trepied c'est pas la peine :whistle:

mais meme avec un objo qui ouvre a 2.8 ca peut ne pas etre suffisant :(

Aedryan a écrit a écrit :

Pour ma part je viens de commander mon 50mm f1.4 :D

:D :D

En attendant que Pentax sorte un équivalent de Noctilux de Leica  [:tinostar]

Message édité par Aedryan le 28-03-2008 à 11:12:16
n°2422292
jacque1
Posté le 28-03-2008 à 12:08:10  profilanswer

Aedryan a écrit :

Bon j'ai passé ma journée a faire chier les collègues au boulot (oui j'ai pas résisté à l'amener au boulot :D ) et j'ai simplement été bluffé par le bruit à 1600 iso, sans réduction aucune. Je n'ai pas encore commencé à shooter en RAW, et c'est possible que je m'attarde encore un peu sur le jpeg avant d'y passer :) Comparé au 350D (oui je sais je devrais comparer ce qui est comparable, mais je n'ai pas eu de 450 entre les mains) c'est sans appel. J'ai juste noté un bruit un peu étonnant, qui tirait vers le jaune aulieu de tendre vers le violet en zone d'ombre, mais j'ai tout fait avec une BdB auto pour l'instant donc ça reste à explorer.
J'ai l'impression par contre -Jacques dis moi si je me trompe- qu'on ne peut pas désactiver ce fameux nouveau "DRE", il n'est d'ailleurs mentionné nulle part dans la notice... (je vous rassure j'ai pas bouffé les 264 pages, mais en survolant j'ai rien trouvé en tout cas) et ça par contre ça m'a posé quelques soucis à PO en intérieur : les couleurs étaient ultra contrastées... mais j'avoue que les blancs n'étaient pas brulés et que les noirs restaient détaillés ce qui est à la base l'utilité du DRE. Tant mieux si ça marche, tant pis si ça oblige à tout le temps changer la BdB.
J'ai un tout petit défaut de fabrication, le flash intégré à l'air de se refermer un tout petit peu de traviole, mais je chipote, c'est à un micro poil de cul près :o
En fait je me force a trouver des défauts, j'ai pas envie de sombrer dans le Pentaxisme exacerbé et dévolu à la cause :D
Plus sérieusement mis a part l'histoire de contraste abusé qui doit facilement se corriger, rien, vraiment rien ne m'a déplus.

Bonjour Adryan et les autres,
si on peut désactiver le dre, on pousse sur la touche fn, on choisit iso, on repousse sur le touche fn et là, on a dre on ou off (puis avec la molette on ajuste la plage iso)  ;)

n°2422701
Aedryan
topinambour
Posté le 28-03-2008 à 13:52:43  profilanswer

Effectivement je suis juste aveugle, c'est écrit en toutes lettres dans le menu. Merci :)
Je l'ai fait passer dans les mains d'autres personnes, qui le trouvent tout aussi intuitif que moi, mais effectivement lourd. Sauf une copine qui le trouve tout petit et tout léger, mais elle a un 5D :o

n°2422916
Larry18
Posté le 28-03-2008 à 15:14:23  profilanswer

Aedryan a écrit :

Effectivement je suis juste aveugle, c'est écrit en toutes lettres dans le menu. Merci :)
Je l'ai fait passer dans les mains d'autres personnes, qui le trouvent tout aussi intuitif que moi, mais effectivement lourd. Sauf une copine qui le trouve tout petit et tout léger, mais elle a un 5D :o

je l'ai pas vu ta copine mais c'est un tres bon parti  :whistle:  

n°2423048
jacque1
Posté le 28-03-2008 à 15:58:33  profilanswer

Aedryan a écrit :

Ayedrian, ne me laisse pas tout seul, maintenant, on veut tes photos aussi  :bounce:  :bounce:  :hello:

n°2423279
caudacien
Posté le 28-03-2008 à 17:02:12  profilanswer

Bon allez, demain achat prévu :)
K200D en kit avec le 18-55, et je pense prendre avec le Sigma 70-300 mm APO DG Macro. :)
Ca devrait me permettre de m'initier avec du matos bien plus que suffisant pour un novice   [:cosmoschtroumpf]

n°2423422
jacque1
Posté le 28-03-2008 à 17:59:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon allez, demain achat prévu :)
K200D en kit avec le 18-55, et je pense prendre avec le Sigma 70-300 mm APO DG Macro. :)
Ca devrait me permettre de m'initier avec du matos bien plus que suffisant pour un novice   [:cosmoschtroumpf]

Plus on sera de fous plus on rira  :lol:  :lol:  :lol:  félicitation :hello:

Message édité par jacque1 le 28-03-2008 à 18:00:20
n°2423443
caudacien
Posté le 28-03-2008 à 18:06:54  profilanswer

Maintenant, je me tate pour le sac en fait [:klemton]
M'enfin, ca risque de venir un peu plus tard ca :d

n°2423857
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 20:28:15  answer

Caudacien va l'acheter a la Fnac Saint lazare , ils offrent un sac Pentax plus une carte 2 Go :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *** Pentax k200D****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)