Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *** Pentax k200D****

n°2437803
B08
Posté le 03-04-2008 à 13:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je suis un heureux possesseur d'un K200D nu acheté aux USA via le net il y a une dizaine de jours (pas bien).La bas il était disponible de suite et a un prix défiant toute concurrence. Avec une série d'accessoires (accus, chargeur, lecteur de carte SDHC, beau sac, kit de nettoyage....) pour 520E.  Garantie internationale Pentax.
Si interception douane ajouté 125E. (tva+frais dossier). Même en payant tout ca c encore moins cher qu'en France. Pourquoi tant d'écart ?

Après quelques déclenchements j'ai constaté que les fichiers RAW DNG ont un comportement bizarre. Je ne parviens pas à les lire sur Photoshop. Quant aux RAW PEF (de Pentax) pas de problèmes sur Pentax Laboratory.
Il est donc préférable d'utiliser ce mode sachant que le développement du RAW constructeur est conseillé de toute manière.
Le traitement du fichier est simple et très efficace. J'ai pris une série de RAW en continu. L'appareil s'est bien mieux comporté que je le pensais.
Avec une carte SDHC aucun problème.
Il s'agit d'un achat très réfléchi et je n'ai pas été déçu par l'appareil. Il est performant et bien conçu. Seule réserve: le viseur.
Moi je sens une vraie différence avec un pentaprisme. Le reglage dioptrique est moyen.
Il faut se méfier aussi de la bdb en auto (soit en mode autopict et programmes) . Une astuce bien vu chez Pentax pour les jpeg: passer en mode priorité (quelconque) et presser Fn, balance des blancs et la votre dernière photo est affichée et vous pouvez sélectionner une balance préprogrammée et l'image témoin change. Bien pratique quand on fait une série dans les mêmes conditions de lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par B08 le 03-04-2008 à 15:08:07
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 13:03:06  profilanswer

n°2438063
jacque1
Posté le 03-04-2008 à 14:34:39  profilanswer

Bienvenue à Bo8, exact, comme je l'écrivais dans mon post de présentation de l'apn, c'est une sorte de live view comme sur un compact qui permets de modifier les paramètres avec visualisation de l'effet, on peut le faire après la prise de vue ou même avant celle-çi, en tournant la molette de mise en marche sur la droite, ainsi, il enregistre la photo sur l'écran mais pas sur la carte, afin que l'on puisse effectuer ses réglages; et ensuite, on prend la photo.    

En mode P, et à l'extérieur, je trouve la blb auto très correcte tout de même.  :hello:

Message édité par jacque1 le 03-04-2008 à 14:38:01
n°2438073
jacque1
Posté le 03-04-2008 à 14:40:20  profilanswer

D'après ce que j'ai lu, pentax laboratory ne prend que le raw PEF

n°2438143
B08
Posté le 03-04-2008 à 15:04:00  profilanswer

jacque1 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, pentax laboratory ne prend que le raw PEF

Le logiciel prend également le RAW DND.

Le gros avantage de ce logiciel c'est qu'avec le fichier brut du capteur (RAW DNG ou PEF) vous retrouvez l'essentiel des réglages couleurs de l'appareil. Ainsi l'on passe du mode portrait au mode paysage en un clic, de lumière du jour à tungstene... sans détérioration de l'image.
Quand on s'est planté lors de la prise de vue, on rattrape tout sans problème.
Pour assurer une photo il est préférable de procédé ainsi.
En export Pentax Laboratory propose de convertir un RAW PEF (Pentax) en RAW DNG (adobe) et bien entendu en JPG.

n°2438376
benoitl
Posté le 03-04-2008 à 16:33:07  profilanswer

B08 a écrit :

Bonjour,  
je suis un heureux possesseur d'un K200D nu acheté aux USA via le net il y a une dizaine de jours (pas bien).La bas il était disponible de suite et a un prix défiant toute concurrence. Avec une série d'accessoires (accus, chargeur, lecteur de carte SDHC, beau sac, kit de nettoyage....) pour 520E.  Garantie internationale Pentax.
Si interception douane ajouté 125E. (tva+frais dossier). Même en payant tout ca c encore moins cher qu'en France. Pourquoi tant d'écart ?

Est il possible de connaitre le site du vendeur (ou la boutique Ebay) ? Je m'étais renseigné et apparemment pour avoir la garantie internationale, elle doit émaner de Pentax USA qu'il faut au préalable contacter. Là si la carte de garantie internationale est fournie à l'achat, c'est intéressant ...

n°2439194
B08
Posté le 03-04-2008 à 21:22:44  profilanswer

benoitl a écrit :

Est il possible de connaitre le site du vendeur (ou la boutique Ebay) ? Je m'étais renseigné et apparemment pour avoir la garantie internationale, elle doit émaner de Pentax USA qu'il faut au préalable contacter. Là si la carte de garantie internationale est fournie à l'achat, c'est intéressant ...

Oui il 'agit de camera cameta sur ebay

http://stores.ebay.fr/Cameta-Camera

n°2440382
benoitl
Posté le 04-04-2008 à 10:07:35  profilanswer

Merci

il est écrit sur le descriptif du k200 nu : "Blank Pentax USA Warranty Card"

Tu as du demander quelque chose de particulier pour avoir une carte de garantie internationale ?

n°2440448
super-kana​rd
Posté le 04-04-2008 à 10:32:23  profilanswer

J'ai craqué! Enfin j'ai craqué dans le bon sens : avec un budget un peu plus réduit que prévu, le K200D était limite niveau prix. Je me suis donc rabattu sur le K10D d'occasion, ce qui me fait économiser 150 euros tout de même, pour un appareil équivalent. Au passage merci tous les utilisateurs de K10D qui ont craqué pour un K20D ^^

Donc au revoir le DRE, la prise en main et la meilleur stab, bienvenue au viseur plus large et lumineux, à la deuxième molette, et a l'ergonomie plus 'avancée'.

Et puis au revoir à ce topic naissant, en espérant qu'il ai le même succès que les autres topics pentaxistes!

n°2440549
B08
Posté le 04-04-2008 à 11:26:45  profilanswer

benoitl a écrit :

il est écrit sur le descriptif du k200 nu : "Blank Pentax USA Warranty Card"

Tu as du demander quelque chose de particulier pour avoir une carte de garantie internationale ?

Je constate meme que ce que j'ai acheté il y a deux semaines a baissé.
473E le K200D avec tous les accessoires !

Pour la garantie, Il suffit de demander:

http://www.pentaximaging.com/custo [...] formation/

Message édité par B08 le 04-04-2008 à 11:32:28
n°2440757
Aedryan
topinambour
Posté le 04-04-2008 à 12:32:19  profilanswer

J'avais failli acheter le K10 sur Cameta Camera il y a quelque temps, mais peu après avoir passé commande, un mail venant de la boutique m'a demandé de leur renvoyer un mail contenant mon numéro de CB, j'avoue que moi qui ne suis pourtant pas frileux des achats sur le net j'ai quand même annulé ma commande, j'ai pas trouvé ça vraiment réglo...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 12:32:19  profilanswer

n°2440777
jacque1
Posté le 04-04-2008 à 12:43:58  profilanswer

Aedryan a écrit :

J'avais failli acheter le K10 sur Cameta Camera il y a quelque temps, mais peu après avoir passé commande, un mail venant de la boutique m'a demandé de leur renvoyer un mail contenant mon numéro de CB, j'avoue que moi qui ne suis pourtant pas frileux des achats sur le net j'ai quand même annulé ma commande, j'ai pas trouvé ça vraiment réglo...

Bonjour,
moi, il me semble avoir lu sur un forum de faire attention à ce magasin, qui revend aussi du matériel de démo ou du matériel qui est est repris lors d'échange (panne au déballage), et ce genre de chose, parfois, trop bon marché veut pour moi dire méfiance (moi, par exemple achat chez un revendeur, mais il ne met pas la date d'achat donc la garantie court tant que l'apn existe puis j'ai 2 ans depuis la date de vente du dernier. Et, si problème, on met la date de la veille  :pt1cable:  
Moi, je préfère toujours le contact, le conseil, le prêt de matériel au cas où (ou un objo pour une occasion comme mariage,...) et même reprise ou échange en cas de changement sans se prendre trop la tête.

n°2441518
B08
Posté le 04-04-2008 à 17:11:11  profilanswer

Aedryan a écrit :

Effectivement ce n'est pas normal.
Méfiance sur ce genre de mail. Moi on ne m'a rien demandé.
Quant au K200D je doute qu'il provienne d'un retour vu qu'il était complément emballé et qu'il s'agissait des premiers modèles mis sur le marché.
Je ne conseille pas particulièrement d'acheter sur ce genre de site.
Mon choix était fait sur le K200D et j'avais un reportage à faire très rapidement. J'ai pris cette option pour sa disponibilité immédiate.

Le prix vont se stabilisés et des offres vont fleurirent pour l'été.
C'est clair que pour les frileux patients il est urgent d'attendre ce que va donner le marché français à ce moment là.
Ceci dit, Ma transaction avec cameta camera s'est très bien passé. Colis suivi, mails automatiques, tout reglo.
A noté qu'il y en a pour 120E de valeur marchande pour l'ensemble des accessoires fournis.
Il faut peser le pour et le contre pour les achats outre-atlantique.
Bien sur s'il n'y avait la douane....
La question ne se poserait pas ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par B08 le 04-04-2008 à 17:18:00
n°2442663
Aedryan
topinambour
Posté le 05-04-2008 à 02:53:47  profilanswer

B08 a écrit :

pour les frileux patients il est urgent d'attendre

J'adore ta phrase :D  ;)

n°2447486
digg
Posté le 07-04-2008 à 15:28:58  profilanswer

niveau du boitier, ce sont quels materiaux, c'est solide? (j'ai pas trouvé l'info)

n°2447637
jacque1
Posté le 07-04-2008 à 16:47:28  profilanswer

digg a écrit :

niveau du boitier, ce sont quels materiaux, c'est solide? (j'ai pas trouvé l'info)

Bonjour,
j'ai eu l'occasion samedi dans une grande surface de prendre en mains : un d40x, un d60, un 450d, un 510e, un 420e, un @200, un k200d, pour les entrées de gamme et un 40d, d300, @700, k20d, e3 pour la gamme au dessus, eh bien, sans aucun chauvinisme, au niveau de la prise en mains, le k200d pourrait faire partie de la catégorie supérieure, pour sa finition, son ergonomie et son poids. Le matériaux est plastique mais de très bonne facture, avec un bon grip.

n°2448048
frenzyrs
Posté le 07-04-2008 à 19:39:25  profilanswer

Pour les Ex-possesseurs de K100D qui sont passés au K200D, y a t'il une difference dans la navigation des menus ? Dans le genre Rapidité, a mon avis c'etait vraiment le truc qui lui faisait defaut au K100D le fait qu'il soit d'une lenteur ...

n°2448809
XP_98
Posté le 08-04-2008 à 07:40:14  profilanswer

Moi aussi, j'ai un K100D, et je pense passer au modèle au-dessus, en lui associant un objectif SDM 50-135.

Mon hésitation porte entre le K10D et le K200D (ils sont au même prix).

Il me semble que la qualité d'image est identique (en RAW).
Par contre, qu'en est-il de la rapidité de l'autofocus (qui était un point faible du K10D) ?

Message édité par XP_98 le 08-04-2008 à 07:55:15
n°2449280
Aedryan
topinambour
Posté le 08-04-2008 à 12:07:17  profilanswer

L'autofocus avec le FA50 est un peu mou, certes, mais pas dérangeant. Et même avec l'objectif de kit, la vitesse n'a pas à rougir de bien d'autres objos, personnellement la rapidité me va parfaitement, alors avec le reste du parc d'optiques SDM ça ne devrait poser aucun soucis.

Message édité par Aedryan le 08-04-2008 à 12:08:03
n°2455474
oaro974
Posté le 11-04-2008 à 11:48:41  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J'interviens juste pour signaler qu'il est possible d'avoir un comparatif d'échantillons de photos du K200D sur ce site, avec d'autres appareils:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Au cas où celà peut conforter une décision d'achat.
A bientôt.

n°2455490
Taedr
Posté le 11-04-2008 à 12:05:33  profilanswer

A noter que le dernier n° de Réponse Photo est plus que positif concernant le K200D !

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2455957
diane_bris​tow
Posté le 11-04-2008 à 15:45:31  profilanswer

je confirme !  j'ai acheté le dernier réponse photo pour avoir ENFIN un test complet sur le K200D (ergonomie, prise en main, qualité de construction, qualité d'image, sensibilité etc)
et le magazine en dit vraiment du bien et annonce qu'il pourrait être un des modèle favoris des amateurs-experts.... le boîtier est tropicalisé (60 joints, moins que le k10 simplement parce que moins de boutons à tropicaliser...). Ils ont souligné que pentax avait améliorer la gestion du bruit...et que à 1600 ISo, la qualité d'image était encore assez propre et que le lissage n'était pas trop intense pour garder un maximum de détail... et en comparaison du sony alpha qui lui..lisse tellement les pixels que les détails sont massacrés.
après ils citent un peu les modes... qui à mon sens sont pratique si par exemple mon homme veut me prendre en photo sans trop se compliquer....  
ils expliquent aussi le DRE...

le point souligné est surtout la qualité de construction qui là... écrasent tout les concurrents de la catégories qui eux font carrément plus plastique. Et surtout la tropicalisation qui permet de sortir son reflex sans avoir trop peur (NB : l'obko du kit n'est pas forcément tropicalisé...donc attention quan dmême. Pentax sort qd même les fameux objo super-sonique qui sont tropicalisés, mais le prix reste assez élevé lol)

le seul point un peu négatif est l'autofocus qu'ils jugent légèrement lent... mais à côté de ça, ils soulignent bien que pour le nikon D60 avec l'objo du kit, c'es tpire, que chez Nikon, l'AF étant dans l'objectif, eh ben la précision de l'autofocus dépend de la qualité (et donc du prix!!!) de l'objo.

ils annoncent que les photos sont pécises.. les couleurs neutres mais assez vives.

voilà, moi je vais le chercher ce soir :D je vous tiens au jus de tout ça et essayerai de poster des tofs

n°2456025
jacque1
Posté le 11-04-2008 à 16:04:50  profilanswer

Bonjour,  
+ 1 pour le compte rendu, celà rejoint bien ce que je disait un peu plus haut concernant ma prise en main des différents boîtiers la semaine passée.
Moi, j'en suis toujours très content (dommage que le dre ne soit pas plus marqué, un peu comme le dlighting chez nikon, et aussi la correction yeux rouges et recadrage aurait peut-être été plus intéressants que les filtres hdr et mince).
Bienvenue au club  :hello:

n°2456440
frenzyrs
Posté le 11-04-2008 à 20:45:46  profilanswer

Alors personne ne repond a ma question ?

n°2457105
jacque1
Posté le 12-04-2008 à 10:27:23  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Pour les Ex-possesseurs de K100D qui sont passés au K200D, y a t'il une difference dans la navigation des menus ? Dans le genre Rapidité, a mon avis c'etait vraiment le truc qui lui faisait defaut au K100D le fait qu'il soit d'une lenteur ...

Bonjour, j'ai eu un k100d pendant un mois (mon revendeur via l'importateur me l'avait prêter en attendant le k200d), mais la vitesse des MENUS là, je ne comprends pas très bien, je n'ai pas trouvé cette vitesse plus lente ou plus rapide que les autres apn, maintenant, l'af est un peu plus rapide et les fonctions beaucoup plus évoluée  [:airforceone]  
Bonne journée  :hello:

n°2457137
Tuxerman12
Posté le 12-04-2008 à 11:04:52  profilanswer

n°2457149
Aedryan
topinambour
Posté le 12-04-2008 à 11:17:42  profilanswer

Bonjour bonjour
Hmmm quelqu'un a des infos sur les dates de sortie et tarifs des DA* 55mm f1.4, DA* 17-70 f4 et DA* 60-250 f4 ?
Bon sinon je reviens étrangement sur ma prise de position anti-objectif de kit... Après quelques centaines de clichés au 50mm f1.4 (on va dire moins de 5% de réussite sur cette série  :D ) je suis repassé sur le 18-55, et j'ai été agréablement surpris par la vitesse de l'autofocus. Par contre ma position reste la même quant à sa luminosité.

n°2458906
caudacien
Posté le 13-04-2008 à 12:01:23  profilanswer

Clair que pour la luminosité, ca semble un poil limite le 18-55 d'origine.
M'enfin, powaaaa le K200D [:cerveau lent]

n°2459170
jacque1
Posté le 13-04-2008 à 15:04:20  profilanswer

voilà, moi je vais le chercher ce soir :D je vous tiens au jus de tout ça et essayerai de poster des tofs[/quotemsg]

Bonjour,
l'achat c'est bien passé? les premières impressions?  :??: on attend les réponses  [:anachoret]  
Bonne fin de dimanche à tous  :hello:

n°2460684
lionoche
Posté le 14-04-2008 à 10:47:09  profilanswer

diane_bristow a écrit :

...
et le magazine en dit vraiment du bien et annonce qu'il pourrait être un des modèle favoris des amateurs-experts.... le boîtier est tropicalisé (60 joints, moins que le k10 simplement parce que moins de boutons à tropicaliser...). Ils ont souligné que pentax avait améliorer la gestion du bruit...et que à 1600 ISo, la qualité d'image était encore assez propre et que le lissage n'était pas trop intense pour garder un maximum de détail... et en comparaison du sony alpha qui lui..lisse tellement les pixels que les détails sont massacrés.

Lequel  :??:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2460838
diane_bris​tow
Posté le 14-04-2008 à 12:00:42  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  OUAIIIIS, ça y est je l'ai !!!!!!!  

je suis allée le chercher vendredi soir à la F*** après l'avoir réservé. j'ai fait toutes les F*** du coin et c'était rupture de stock partout, sauf un magasin où il ne restait plus que deux exemplaires, donc réservé et aussitôt cherché !  
j'ai donc pris le Pentax K200D avec le kit 18-55....et mon homme qui me dit "ben?? tu savais que t'avais le kit avec??" --> euh ben voui... quand même ! mdr

Donc ça se présente de cette manière : un carton avec le K200.. un chargeur avec 4 piles Energizer 1500mAh.. et à côté un pack avec le 15-55. Donc gros carton !!!
Dans le carton du 18-55.. pas de surprise, on retrouve l'objo, mais avec le pare-soleil (certaines marques ne s'embêtent pas à le mettre, NDLR), ce qui est une bonne surprise. Emballage soigné avec du carton gaufré tout autour de l'objo pour lui éviter de prendre des chocs.
Bon le kit de charge, un petit chargeur (c'est vrai qu'il n'est pas encombrant) avec des piles 1500mAh..
la boite du K200D : un joliiiii K200D emballé dans un trucs à bulles.. un truc pour caché le capteur, logique.. un cache oculaire.. une dragonne (chiante à mettre) noir avec écrit en gros rouge pétant "PENTAX", et 4 piles lithium qui sont hyper légères.

Me voilà en train de tester le K200D à 23h vendredi soir, dans l'obscurité. Alors en mode auto, il sort le flash tout seul, donc attention à ne pas se le prendre dans le front ;)   :lol: et comme la mise au point est difficile dans des zones peu éclairées, surprise le k200d envoie trois rapides coups de flash pour l'aider  à faire la mise au point. C'est une bonne surprise. apparemment, il suffit de lever le flash pour qu'en obscurité, il s'en serve comme d'une lampe d'assistance AF.

Autofocus : je le trouve très rapide et réactif. En position manuelle, lorsqu'on s'apprête à faire la photo, il indique par des points rouges les zones nettes (NDRL : 11 points AF, c'est ces mêmes points AF qui s'allume) ce qui se révèle être une aide très précieuse pour être sûr de son shoot.

le lendemain, je suis allée dans un parc prendre quelques photos... en plein, jour, l'autofocus est impressionnant (personnellement, je n'ai rien à lui reprocher, il est rapide). il indique naturellement le point des 11 points AF sur lequel il a fait la netteté.

Mode rafale : il est vrai qu'il a une limite car en mode rapide (3 images/sec), c'est à dire qu'il arrête après 4 JPEG et RAW. Mais si on déclenche rapidement, on arrive au même résultat et il enregistre bien les images. Donc si on fait "clic clic clic clic clic clic" on arrive à un bon résultat et rapide.

en macro : on arrive à de bons résultats. Lorsqu'il n'arrive pas à faire l'autofocus, il ne déclenche pas apparemment.

juste un truc qui m'a étonné : j'ai shooté des feuilles (j'avoue très claires) à après la pluie et avec un fort rayon de soleil...et le reflex m'a fait une sorte de flou, un peu effet Orton. j'attends de voir d'où ça vient... si c'est une manière de corriger de la sur-exposition tout en gardant une belle lumière. Enfin c'est pas désagréable, c'est juste que si on ne veut pas de flou... c'est plus gênant !!

niveau autonomie, je peux pas encore trop dire. En attendant de charger les piles du pack.. j'ai mis celle au lithium. j'ai du prendre une centaine de photo, et le niveau indiqué est encore plein. Donc à mon avis, on peut faire largement 500 photos sans trop de complication.

niveau piqué, couleurs, contraste etc, bref, qualité d'image :
J'ai été agréablement surprise ! J'ai fait un portrait de mon homme.. et en résolution normale (affichage de la photo taille réelle), aucun bruit, tout les détails y sont et sons précis !!! ça m'a qd même bluffée. C'était du 100 Iso, ouverture 5.6
j'ai essayé plusieurs fermeture de diaphragme... je trouve que c'est bon partout.
je n'ai pas constaté d'aberrations chromatiques... pourtant j'ai essayé de shooté des branchages à contre jour, ce qui aurait du m'en faire, mais je n'ai rien vu ! donc agréablement surprise aussi  :)  
je n'ai touché aucun réglage (saturation, brillances etc.) et j'ai fait du JPEG : les couleurs sont très réalistes... un peu froides peut-être, mais vraiment réalistes. Ce qui est mieux pour le traitement, mieux vaut ensuite simuler un filtre, mais avoir une base saine pour faire du traitement...A ce niveau là encore.. j'ai rien à lui reprocher.

enfin de manière générale, vous l'aurez compris.. je le trouve très bien !!!  je n'ai pas tellement de reproches à lui faire pour l'instant. Je trouve que l'objectif du kit est bien : pour la différence de prix du K200D nu et avec le kit, vraiment, il ne faut pas se priver!  :non:  
je vais poster qques photos exemples (j'ai juste rétrécis les photos, j'ai changé en rien les couleurs, saturation ou autre.)

Message édité par diane_bristow le 14-04-2008 à 13:41:42
n°2460996
diane_bris​tow
Posté le 14-04-2008 à 13:48:33  profilanswer

lionoche a écrit :

Lequel  :??:  

Le K200D est mieux noté, et est selon le magazine un modèle amateur-experts qui sera peut-être l'un des favoris du public.

n°2461010
lionoche
Posté le 14-04-2008 à 13:52:47  profilanswer

diane_bristow a écrit :

Le K200D est mieux noté, et est selon le magazine un modèle amateur-experts qui sera peut-être l'un des favoris du public.

:??:  
Si tu veux. Mais Sony Alpha =100, 200, 300, 350 et 700
De plus, le capteur CCD du K200D est un Sony, le même que pour l'A200 et le 300.
Acun doute que la finition du K200D est meilleur. Mais la qualité des images ne peut être si différente que cela.

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2461036
diane_bris​tow
Posté le 14-04-2008 à 14:00:14  profilanswer

lionoche a écrit :

:??:  
Si tu veux. Mais Sony Alpha =100, 200, 300, 350 et 700
De plus, le capteur CCD du K200D est un Sony, le même que pour l'A200 et le 300.
Acun doute que la finition du K200D est meilleur. Mais la qualité des images ne peut être si différente que cela.

Ah pardon... je ne me souviens plus... il faudrait que je regarde. je dirais le sony alpha 200, mais sans être certaine...
D'après le test dans réponses photo, le sony lissait vraiment les pixels à 1600ISo, ce qui engendrait plus de perte de détails que sur le Pentax. Après, ça c'est pas vraiment le capteur qui gère, mais l'appareil lui-même.

là je vais poster des images que j'ai prises samedi

n°2461082
diane_bris​tow
Posté le 14-04-2008 à 14:13:11  profilanswer

quelques photos test : je n'ai rien changé à la netteté, couleurs (sauf la nana qui prend la photo, version grande, j'ai saturé un peu plus) ou contraste ou autres. Avec le kit 18-55

http://img382.imageshack.us/img382/7431/photopetitle2.jpg
en grand : http://img266.imageshack.us/img266/8036/photogddt2.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/4779/fleurpetitjz8.jpg
en grand : http://img329.imageshack.us/img329/22/fleurgdkn1.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/5248/cerfvolantpetitpy7.jpg
http://img329.imageshack.us/img329 [...] tgdob6.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/8007/pecheurspetitzt2.jpg
en grand : http://img261.imageshack.us/img261 [...] sgdfl9.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/266/feuillepetites0.jpg
en grand : http://img165.imageshack.us/img165 [...] egdjx3.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/2254/avionpetitzx3.jpg
en grand : http://img397.imageshack.us/img397/7118/aviongdtm2.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/8781/chateaupetitfo4.jpg
en grand : http://img501.imageshack.us/img501 [...] ugduu9.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/1761/fleur02petitfv2.jpg
en grand : http://img382.imageshack.us/img382 [...] 2gdev3.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/9227/poussepetitts4.jpg
en grand : http://img176.imageshack.us/img176 [...] egdwm1.jpg

http://img393.imageshack.us/img393/2950/fleur03petitib2.jpg
en grand :[url] http://img366.imageshack.us/img366 [...] 3gdvs6.jpg[/url]

n°2461280
jacque1
Posté le 14-04-2008 à 15:37:06  profilanswer

Très bien le compte rendu et félécitation pour les photos, j'aime beaucoup la n° 7, et comme je peux voir on a déjà une pro de l'ordi (cadre noir, image en grand ou en petit,...) pas du tout mon cas  :sweat:  

A +  :hello:

n°2461313
diane_bris​tow
Posté le 14-04-2008 à 15:55:46  profilanswer

hihihi, ouf, je suis graphiste/Webmaster donc ce que tu me dis me soulages un peu  :lol:  :lol:  :wahoo:

n°2461340
jacque1
Posté le 14-04-2008 à 16:14:19  profilanswer

diane_bristow a écrit :

hihihi, ouf, je suis graphiste/Webmaster donc ce que tu me dis me soulages un peu  :lol:  :lol:  :wahoo:

Ok, ça me rassure, car ce n'était plus du jeux  :pfff: , non je  :lol:  :lol:

n°2461438
Jayles
Posté le 14-04-2008 à 17:30:21  profilanswer

Coucou tout le monde :)

Ce n'est en aucune façon pour remettre en doutes les compétences de diane_bristow, mais je voulais dire à Jacques qu'il pouvait facilement ajouter un cadre autour de ses images si ça lui plaisait :)

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°2461472
jacque1
Posté le 14-04-2008 à 17:48:48  profilanswer

Jayles a écrit :

Coucou tout le monde :)

Ce n'est en aucune façon pour remettre en doutes les compétences de diane_bristow, mais je voulais dire à Jacques qu'il pouvait facilement ajouter un cadre autour de ses images si ça lui plaisait :)

Oui, je peux, mais le faire en est une autre, car je me méfie du mot FACILE dès qu'il s'agit d'ordi  [:airforceone]   :lol:  :lol:

n°2461755
GnomoVTT
Posté le 14-04-2008 à 18:42:09  profilanswer

Salut diane,

Dis-moi je pourrais connaitre la version de ton objectif? c'est le 18-55 AL II ou le AL tout court?

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à être bien content de son appareil    :pt1cable:  
J'ai récupéré le mien mardi dernier et je dois avoué que je m'amuse comme un fou.
C'est vraiment un super appareil

n°2461788
GnomoVTT
Posté le 14-04-2008 à 18:57:33  profilanswer

En parlant du viseur,
J'ai une question aux autres possesseur du k200D:
Vous avez, vous aussi des sortes de cercle sur le viseur?
En faite on dirait des traces comme si une des surfaces était en plastique et que l'on a les traces du moule?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *** Pentax k200D****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)