| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 |
|---|---|
Emerick Mac, K10D, TT addict, Antichat | Reprise du message précédent :
--------------- Mes photos -- Pentax K10D + 18-55mm du kit + Pentax 50mm f:1.7 + Tamron AF70-300mmf:4-5.6 + Sigma AF 70-210mm f:4-5.6 UC |
Publicité | Posté le 02-02-2007 à 15:20:25 ![]() ![]() |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
gregdemons Photo addict :) |
--------------- GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR |
thegimly Euhhhh...... |
--------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
leloup1902 Professionel de la profession |
|
jio to shoot or not to shoot... |
effectivement, adobe camera raw qui permet d'importer les raw sous toshop n'est présent qu'à partir de photoshop CS.
1. je en connais pas ACR mais tu devrais essayer lightroom (version d'essai téléchargeable sur clubic.com )
Certes mais sur ma photo il y a certaines zones qui sont vraiment cramées, 2 en particulier, la photo à la base est un peu surex. Ensuite sous photoshop j'ai accentué le contraste des nuages pour les rendre plus spectaculaires, mais j'aurais pu faire un truc bcp plus naturel.
Sur la photo que j'ai mis en exemple je n'ai effectivement pris qu'une seule photo en RAW. Sur un Jpeg la récupération aurait été impossible car le ciel qui apparaît blanc sur la photo d'origine aurait été transformé en vrai blanc par la compression jpeg sur 8bits. Par contre dans certaines conditions difficiles comme un contre jour on sera obligé d'utiliser le bracketting d'expo pour prendre plusieurs photos (qu'on fusionnera ensuite avec un soft qui gère le HDR) sinon on aura forcément des zones cramées.
+1000. Une feuille blanche peu aussi faire l'affaire
Je suis d'accord, mais récupérer ces infos aurait été impossible sur un jpeg.
Là tu es obligé de passer par un traitement lourd sous photoshop, et créer 2 corrections colorimétriques, une pour le premier plan avec un masque de fusion et une pour le second plan. Sinon je pense qu'un soft comme capture NX de Nikon peut permettre de résoudre le problème grâce à ses U-points qui permettent de faire des réglages différents par zones. D'ailleurs j'aimerais qu'adobe intégre cette fonctionnalité à ligtroom Message cité 3 fois Message édité par jio le 02-02-2007 à 15:26:06 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
faaf |
--------------- Flickr |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
|
Mag14 vivement les vacances | dites vous tous qui mettent des photos et qui vous y connaissoient un peu plus que moi en photographie. Message cité 6 fois Message édité par Mag14 le 02-02-2007 à 15:30:39 --------------- http://www.flickr.com/photos/i-mag-ination/ L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.A Breton- (pentax K10D + 18-55 kit + Tamron 70-300 + raynox + 28 M f/2.0 + 50 M f/1.7 + K 5 + 17/70 sigma f/2.8-4) |
--------------- Feed |
Publicité | Posté le 02-02-2007 à 15:27:32 ![]() ![]() |
thegimly Euhhhh...... |
Message cité 4 fois Message édité par thegimly le 02-02-2007 à 15:33:36 --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
Larry18 |
--------------- klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
--------------- Feed |
|
gin_net j'aime pô les forums modérés |
--------------- --> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <-- |
Message édité par gregdemons le 02-02-2007 à 15:35:04 --------------- GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR |
thegimly Euhhhh...... |
--------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
--------------- GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR |
geosh |
Message cité 1 fois Message édité par geosh le 02-02-2007 à 15:48:26 --------------- Galerie photo perso : http://geosh.free.fr/photosJu/ |
--------------- Feed |
Message cité 1 fois Message édité par gin_net le 02-02-2007 à 15:54:42 --------------- --> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <-- |
matiouonline en ligne |
--------------- K10D, 18-55, 70-300 et 50mm |
--------------- Feed |
matiouonline en ligne |
Message édité par matiouonline le 02-02-2007 à 15:52:18 --------------- K10D, 18-55, 70-300 et 50mm |
quid45 | Dans les connus, j'aime bien (entre autre) |
|
|
celineOgresse | Bon allez histoire de dire que je poste des photos de temps en temps et puis pour honorer la tadition du chat en photo --------------- |
mimax |
|
|
EDIT: tout compte fait, je déconseille XnView, je viens de constater que s'il affiche très bien les miniatures dans son explorateur, il plante quand on veut les ouvrir en grand. Donc reste FastStone Message cité 2 fois Message édité par gin_net le 02-02-2007 à 16:23:00 --------------- --> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <-- |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
Emerick Mac, K10D, TT addict, Antichat |
--------------- Mes photos -- Pentax K10D + 18-55mm du kit + Pentax 50mm f:1.7 + Tamron AF70-300mmf:4-5.6 + Sigma AF 70-210mm f:4-5.6 UC |
faaf |
D'ailleurs, je trouve que Xnview redimensionne comme un cochon les images lors de la visualisation, et les couleurs sont pas terrible. Je trouve la visionneuse windows meilleure.
--------------- Flickr |
faaf |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |