Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1304365
salsoul
Nikokon
Posté le 24-11-2006 à 15:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
un lien japonais avec de nouvelles photos prises avec le k10d à priori mis à jour le 22/11/06

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 15:27:26  profilanswer

n°1304367
salsoul
Nikokon
Posté le 24-11-2006 à 15:30:39  profilanswer

salsoul a écrit :

un lien japonais avec de nouvelles photos prises avec le k10d à priori mis à jour le 22/11/06

lolllllll j'ai oublié le lien  http://dc.watch.impress.co.jp/cda/ [...] /5111.html

n°1304369
freeway
Posté le 24-11-2006 à 15:30:52  profilanswer

rohza a écrit :

Oui effectivement mais en même temps c'est un peu normal aussi, je ne suis pas une professionnelle, je ne vais pas vendre ni exposer mes photos, donc ce qui compte vraiment c'est qu'elles soient conformes à mon goùt.

oui bien vu :  :)  
un point trop souvent oublié  :whistle:  

Sinon la qualité des tofs progresse !

n°1304370
gothik spy​der
Posté le 24-11-2006 à 15:31:55  profilanswer

amici a écrit :

Et Paris alors? Ca pue?

Hum est il besoin de répondre à cette question...

Viva la French Riviera

PS : Ca pue peut etre mais il y a une chiée de FNAC, ce qui de nos jours est un bon point....

Message édité par gothik spyder le 24-11-2006 à 15:32:34
n°1304394
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-11-2006 à 15:51:24  profilanswer

Ah enfin des zolies photos postées par Castor et guyzmo :) bravo  :D  

castor66 a écrit :

perso je trouve pas qu'il bruite plusque le  A100, je le situerai entre D80 et A100 plutot...

+1

Un petit essai hdr (mon 1er) de ce matin (fait à partir d'un bracketting de 5 jpeg) :

http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP0144_hdr_sf.jpg
je ne la mets pas en taille réelle car c'est très bruité (pour la sensibilité utilisé, 560iso, alors les commentaires négatifs vont fuser  :o ) les originales (5 jpegs) ne le sont pas donc je crois que c'est la fonction de fusion hdr de photoshop qui a fait ça...

Quelques photos en taille réelle :

http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0156.JPG iso560
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0157.JPG iso280
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0161.JPG iso560
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0142.JPG iso560

alors ça s'améliore ou pas ? :)

n°1304405
vieuxcampe​ur
Posté le 24-11-2006 à 16:00:19  profilanswer

Je suis dégouté, je reviens de la FNAC Lyon Bellecour et ils n'ont pas voulu faire le remboursement de la différence car après avoir appelé auchan, ceux-ci leurs ont dit que le prix était uniquement pour une commande sur le site auchan.com. J'ai montré la facture fnac perpignan qu'ils ont appelés et FNAC perpignan leur à dit qu'ils avaient fait une erreur ... bref dégouté ...
Qui à pu bénéficier de l'offre 899 euro ? et dans quelle FNAC SVP ? (Vous pouvez repondre en MP ça évitera de poluer ce topic. j'editerais eventuellement ce post)
En plus je fais des photos pourries ... c'est pas ma journée  :pfff:  :pfff:  
En tous cas les dernières photo potées montrent la marge de progression !!!

Message cité 6 fois
Message édité par vieuxcampeur le 24-11-2006 à 16:01:28
n°1304415
vieuxcampe​ur
Posté le 24-11-2006 à 16:05:57  profilanswer

354 Photos -> plus de batteries voila pour l'autonomie pour la première charge.

n°1304417
Dkiller
Posté le 24-11-2006 à 16:08:25  profilanswer

Dans le manuel ils disaient 400 a peu pres non :??:

n°1304419
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 24-11-2006 à 16:10:30  profilanswer

castor66 a écrit :

perso je trouve pas qu'il bruite plusque le  A100, je le situerai entre D80 et A100 plutot...

pour ma part, meme si les conditions étaient pas bonnes, surtout les reglages étaient totalement inadaptés et encore les résultats sont corrects donc je reste très optimiste et la semaine prochaine on verra bien mieux là on s'est tous précipité pour mettre des photos sans chercher à comprendre alors on peut pas  tout avoir dsl, moi je debute egalement ;)

Il ne faut pas oublier que Nikon a pour habitude de lisser ses phtos pour avoir moins de bruit, il vaut mieux (a mon avais) avoir une photo non debruitee, quitte a la debruitee comme on le souhaite en post traitement, c'est bien pour cela qu'il faut passer par le PEF en fort ISO, pour pouvoir traiter a sa guise.

Qui peut mettre en ligne un PEF (pas DNG) du K10 pour voir si il est lu par Bibble-Pro, merci.

n°1304421
rohza
Posté le 24-11-2006 à 16:11:21  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Je suis dégouté, je reviens de la FNAC Lyon Bellecour et ils n'ont pas voulu faire le remboursement de la différence car après avoir appelé auchan, ceux-ci leurs ont dit que le prix était uniquement pour une commande sur le site auchan.com. J'ai montré la facture fnac perpignan qu'ils ont appelés et FNAC perpignan leur à dit qu'ils avaient fait une erreur ... bref dégouté ...
Qui à pu bénéficier de l'offre 899 euro ? et dans quelle FNAC SVP ? (Vous pouvez repondre en MP ça évitera de poluer ce topic. j'editerais eventuellement ce post)

Arf ! C'était trop beau pour être vrai ? :( Ce qui est bizarre quand même c'est que je ne vois pas de K10D sur le site Auchan ! même en précommande, rien du tout ! J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette pub, où a t-elle été distribuée, car j'ai l'habitude de recevoir de la pub Auchan mais là rien du tout :(

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 16:11:21  profilanswer

n°1304425
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-11-2006 à 16:12:49  profilanswer

castor66 a écrit :

C'est les couleurs qui te dérange en fait?
En même temps sans réglages et avec un tps nuageux je vais pas pouvoir te sortir une photo comme par temps ensoleillé, moi je le trouve bien car elle represente parfaitement les tons de la realité ;) mais ovus etes pas chez moi pour en juger donc forcement :/
attends la sem prochaine tu vas voir  :D

Fais jamais beau chez toi ? :lol:  

intruX a écrit :

Les boitiers "experts" ont des rendus par défaut volontairement doux et soft (= peu pêchus) pour laisser plus de latitude aux possibilités de post-traitement. Inversement, les boitiers reflex premiers prix ont un rendu plus grand public par défaut: contraste plus élevé, accentuation forte pour donner une netteté  plus grande, saturation plus élevée.....

Si ce n'est que ça, il suffit de changer les paramètres internes du boitier ou alors de post-traiter un peu pour donner le rendu que l'on souhaite:

Macros de Guismo:

http://img144.imageshack.us/img144/8448/guismoef6.jpg

http://img132.imageshack.us/img132 [...] smofb9.jpg

1600iso de Castor

http://img135.imageshack.us/img135 [...] isoai7.jpg

:ouch:  :ouch:  :ouch: Alors là, bravo!!! Ton post répond à peu près à toutes les questions sur la qualité des images K 10 D.

Elles sont "méconnaisables" par rapport aux originales, c'est surtout une question de réglages de base de l'appareil pour avoir des images correctes (+ traitements après quand même )

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1304428
Tyler
Posté le 24-11-2006 à 16:14:36  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Ah le coeur !
Bon je tente tout de même le coup taleur :D  

n°1304432
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 16:17:18  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Tiens un vendeur FNAC moins con que tous les autres :lol:

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1304437
oliMac
euh...
Posté le 24-11-2006 à 16:20:55  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

HS ON

Avis au traqueur de prix bas!  ;)  
Sans faire de pub pour une banque en particulier mais certaines offrent des services (alliés à la CB) de remboursement de différence de prix si on trouve moins cher ailleurs dans les 90 jours suivant l'achat. Ca, ça marche à tous les coups et c'est garanti! (à condition que ce soit une boutique "physique" qui propose un prix plus bas)

HS OFF

n°1304439
salsoul
Nikokon
Posté le 24-11-2006 à 16:21:35  profilanswer

j'ai un regard de débutant sur les photos, mais je reste surpris par le coté tres granulé, je sais pas si je m'esprime bien. Par contre 10mpx sa apporte de la précision à la photo

n°1304442
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 24-11-2006 à 16:23:18  profilanswer

thegimly a écrit :

Tiens un vendeur FNAC moins con que tous les autres :lol:

Photo Saint Charles le fait toujours à 899. Alors les FNAC de région parisienne vont devoir s'aligner aussi.

n°1304444
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-11-2006 à 16:24:54  profilanswer

mimichris a écrit :

Il ne faut pas oublier que Nikon a pour habitude de lisser ses phtos pour avoir moins de bruit, il vaut mieux (a mon avais) avoir une photo non debruitee, quitte a la debruitee comme on le souhaite en post traitement, c'est bien pour cela qu'il faut passer par le PEF en fort ISO, pour pouvoir traiter a sa guise.

Qui peut mettre en ligne un PEF (pas DNG) du K10 pour voir si il est lu par Bibble-Pro, merci.

[:twentycent]

vinsurvain a écrit :

Fais jamais beau chez toi ?  :lol:  

:ouch:   :ouch:   :ouch:  Alors là, bravo!!! Ton post répond à peu près à toutes les questions sur la qualité des images K 10 D.

Elles sont "méconnaisables" par rapport aux originales, c'est surtout une question de réglages de base de l'appareil pour avoir des images correctes (+ traitements après quand même )

Si il fait beau 95% du tps mais la coutume veux que chaque que j'ai un nouvel apn il fait sale temps (veridict en plus depuis 5ans!)  :cry:  mais les joies sont tjs allé en grandissants aussi  :sol:

vieuxcampeur a écrit :

En plus je fais des photos pourries ... c'est pas ma journée  :pfff:   :pfff:  

:heink:  ah zut, dsl les gars alors pour qui ca n'a pas marché n'importe quoi cette fnac  :pfff:  
 :love:  je suis l'heureux élu alors, trop de chance pour une fois ds ma vie lol
En plus la meuf elle est super arrangeante là bas elle m'avait arrangé plei nde coup, super sympa et pas trop regardante, ptet qu'elle m'aime bien  :sol:  (au debut c'était une autre méfiante, la 2eme est arrivée, celle que "je connais" et elle m'a fait la réduc illico ^^ mais maintenant perpi est au courant arf

Sinon cette meme fille vient de me tel à l'instant car je voulais reserver un autre kadiss pour dkiller mais comme il en a eu un elle  a cherché mon num pour me demander si je voulais encore car il en restait m'a t-elle ditet il t avait 2 acheteurs fermes et elle a qd meme appelé c'est pas mignon ca  :D  

Bref plusde k10d à perpi mais bientot oui apparement et je suis tjs content de mon k10d apres la douche il a pas bougé   :whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1304445
hypnos11
Posté le 24-11-2006 à 16:25:17  profilanswer

et voila ce que je disais. la fnac n'a qu'a verifier les offres de la concurrence

par contre je suis etonnée que auchan pondent des catalogue valable uniquement pour le web oO  je trouve ca etrange.  

au passage un mot de soutien pour thegimly qui à fait et fait tjs enorment pour ce topic et pour la cg.  qui malhereusement n'est pas payé de retour.  alors un grand bravo pour tout cela. et courage ca arrive !

n°1304446
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 24-11-2006 à 16:26:09  profilanswer

jio a écrit :

Ah enfin des zolies photos postées par Castor et guyzmo :) bravo  :D  

+1

Un petit essai hdr (mon 1er) de ce matin (fait à partir d'un bracketting de 5 jpeg) :

http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP0144_hdr_sf.jpg
je ne la mets pas en taille réelle car c'est très bruité (pour la sensibilité utilisé, 560iso, alors les commentaires négatifs vont fuser  :o ) les originales (5 jpegs) ne le sont pas donc je crois que c'est la fonction de fusion hdr de photoshop qui a fait ça...

Quelques photos en taille réelle :

http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0156.JPG iso560
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0157.JPG iso280
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0161.JPG iso560
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0142.JPG iso560

alors ça s'améliore ou pas ? :)

Sur la 0142 je vois deux poussieres a droite sur le ciel, sur le CCD. Sinon, tout ca est tres bien mais manque cruellement de post traitement, c'est pour cela que certains les trouvent fadasses, un reflex ne fait pas de photos bonnes du premier coup, il faut post traiter surtout quand le temps est gris, ca passe bien si il y a du Soleil et qu'on reussisse a trouver les reglages de contraste et nettete en jpeg direct, mais rien ne vaut le PEF.

n°1304448
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-11-2006 à 16:28:46  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Dis Castor, ta copine ou ta femme, elles ont fait quoi ces derniers temps ?  :D  :D  :D  

mimichris a écrit :

Tout à fait d'accord, il ya eu des exemples comparatifs sur ce topic quelques pages auparavant qui montraient une grosse perte des détails avec Nikon. Mieux vaut avoir un peu plus de bruit  :wahoo:  

---------------
n°1304449
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 16:28:48  profilanswer

hypnos11 a écrit :

et voila ce que je disais. la fnac n'a qu'a verifier les offres de la concurrence

par contre je suis etonnée que auchan pondent des catalogue valable uniquement pour le web oO  je trouve ca etrange.  

au passage un mot de soutien pour thegimly qui à fait et fait tjs enorment pour ce topic et pour la cg.  qui malhereusement n'est pas payé de retour.  alors un grand bravo pour tout cela. et courage ca arrive !

Merci à toi et oui la CG de tombe en miette...

---------------
n°1304450
rohza
Posté le 24-11-2006 à 16:30:13  profilanswer

Pas moyen d'avoir des photos "pêchues" directement sorties du boitier ? Il faudra forcément post-traiter ? Y a pas un mode qu'on pourrait selectionner qui orienterait le traitement ?

thegimly a écrit :

Merci à toi et oui la CG de tombe en miette...

Arrête de te faire du mal et accepte la proposition de Castor de t'arranger le coup et de t'avoir un K10D à la fnac !

Message cité 3 fois
Message édité par rohza le 24-11-2006 à 16:31:28
n°1304451
quid45
Posté le 24-11-2006 à 16:32:20  profilanswer

Quelqu'un se rappelle dans quelle pages est la pub Auchan ?

n°1304452
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 16:32:33  profilanswer

rohza => Va lire le topic tout en haut ;)

Message édité par thegimly le 24-11-2006 à 16:34:19

---------------
n°1304453
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-11-2006 à 16:35:30  profilanswer

quid45 a écrit :

Quelqu'un se rappelle dans quelle pages est la pub Auchan ?

sous google tu tapes k10d + auchant et tu tombe dessus lol sinon qq pages avant on l'a dit 10fois ;)

En fait je trouve que l'objectif du kit ptoge un peu par mauvaises conditions mais s'en tire mieux par beau temps je peux me tromper maisil me laisse cette impression, je prefere utiliser mon 135 f2.8 largement mais bon spa pareil en focale je sais :O

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1304459
amici
Ca chatte?
Posté le 24-11-2006 à 16:39:18  profilanswer

Nykal a écrit :

Photo Saint Charles le fait toujours à 899. Alors les FNAC de région parisienne vont devoir s'aligner aussi.

je vais tester ça tout à l'heure, j'ai pas pu à midi mais j'y vais en sortant du taff! je vous tiens au courant les parigots!

n°1304462
Dkiller
Posté le 24-11-2006 à 16:40:12  profilanswer

Hop, achat de 2x2Go Transcend 150x pour 90€ [:kbchris]

n°1304467
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-11-2006 à 16:44:07  profilanswer

castor66 a écrit :

En fait je trouve que l'objectif du kit ptoge un peu par mauvaises conditions mais s'en tire mieux par beau temps je peux me tromper maisil me laisse cette impression, je prefere utiliser mon 135 f2.8 largement mais bon spa pareil en focale je sais :O

L'importance d'une optique lumineuse...  [:paysan] une certitude... :heink: Tu verras si un jour tu as un 50 mm f/1.4 ou f/1.7   + la qualité de visée  :heink:    Sauf, bien sur si tu es en plein soleil, là reste plus que la meilleure qualité optique  :wahoo:

---------------
n°1304468
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-11-2006 à 16:44:59  profilanswer

rohza a écrit :

Pas moyen d'avoir des photos "pêchues" directement sorties du boitier ? Il faudra forcément post-traiter ? Y a pas un mode qu'on pourrait selectionner qui orienterait le traitement ?

On peut tout régler directement dans le boitier, mettre en mode "bright" qui donne une image beaucoup plus pêchue d'emblée, augmenter la saturation, le contraste, la netteté, etc... pour ma part je découvre encore le boîtier et plus largement le Réflex ^^. Alors je changerai ces réglages quand je commencerai à connaitre un peu les résultats que donne le boitier dans diverses conditions. C'est pour cela que pour l'instant je shoot tout et n'importe quoi en laissant les réglages neutres par défaut alors ça donne des trucs fadasses c'est certain mais ça me permet de me faire une idée globale du comportement du K10 et de comprendre pourquoi, quand et comment je devrais corriger.

n°1304472
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 16:46:39  profilanswer

C'est clair que ca demandera un peu de temps avant que tout le monde soit à l'aise avec et trouve les réglages qui le satisfont, faut pas etre pressé et demander des chefs d'oeuvres.

---------------
n°1304477
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-11-2006 à 16:49:03  profilanswer

rohza a écrit :

!

Si bien sur, c'est ce qu'a expliqué Intru x une page avant, avec ses photos " traitées ", y a des modes différents à choisir sur K 10 D, et après, tu touches plus si cela te plaît  :)

---------------
n°1304478
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-11-2006 à 16:49:47  profilanswer

par contre la cable K10D qui le relie au pc est trop court :/ pour moi, je peux meme pas le poser sur le bureau, j'ai la tour par terre (5cm du sol) et les usb en bas du pc snif

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1304479
Dkiller
Posté le 24-11-2006 à 16:50:47  profilanswer

Tu n'as pas de lecteur de cartes :??:

n°1304481
Larry18
Posté le 24-11-2006 à 16:51:38  profilanswer

jio pour les poussières que tu as sur ton ccd, le nettoyage il fait quelque chose ? parce que on teste les photos, l'antishake mais l'anti poussieres j'aimerais bien savoir si ca marche...

n°1304485
amici
Ca chatte?
Posté le 24-11-2006 à 16:52:30  profilanswer

castor66 a écrit :

par contre la cable K10D qui le relie au pc est trop court :/ pour moi, je peux meme pas le poser sur le bureau, j'ai la tour par terre (5cm du sol) et les usb en bas du pc snif

t'achètes un K10D qui vaut 900/1.000 euros et t'es pas capable mettre 7,90 euros dans un cable? :)

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 7447C&Fr=0

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 24-11-2006 à 16:53:34
n°1304488
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-11-2006 à 16:54:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu n'as pas de lecteur de cartes  :??:

:D  meme pas mais ca va + vite en passant par l'usb largement !

amici a écrit :

t'achètes un K10D qui vaut 900/1.000 euros et t'es pas capable mettre 7,90 euros dans un cable?  :)

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 7447C&Fr=0

:whistle:

si mais c'et juste pour dire que celui fourni est trop court stout  :o

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1304489
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 16:54:55  profilanswer

C'est pas un embout comme ca non?

---------------
n°1304490
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-11-2006 à 16:55:26  profilanswer

castor66 a écrit :

Ca depend des lecteurs.

---------------
n°1304492
amici
Ca chatte?
Posté le 24-11-2006 à 16:57:18  profilanswer

castor66 a écrit :

:whistle:  

si mais c'et juste pour dire que celui fourni est trop court stout  :o

un lecteur de carte c'est aussi USB! :bounce:

Message édité par amici le 24-11-2006 à 16:57:33
n°1304496
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-11-2006 à 16:58:05  profilanswer

thegimly a écrit :

Ca depend des lecteurs.

Ben j'ai le cable du K10D en permanence surl'usb donc je le branche directement, pas besoin d'ouvrir la trappe à SD la mettre ds le lecteur puis la retirer du lecteur et la remettre ds le K10D perd plus de tps que brancher / debrancher un cable en 5s maxi :D et c'est reconnu de suite dans le poste de travail comme lecteur amovible Donc pour brancher et decharger les photos il me faut qq secondes!  :sol:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1304497
intruX
Posté le 24-11-2006 à 16:58:44  profilanswer

rohza a écrit :

Il est tout a fait possible d'obtenir des photos plus pêchues en sortie directe du boitier mais le rendu ne sera pas forcément aussi bon qu'un post-traitement sur-mesure. Surtout, le risque d'un traitement interne est qu'on ne peut pas revenir en arrière si le rendu ne nous plait pas.

==> Alors dès qu'on prend l'habitude, on fait les photos avec des réglages neutres et on donne le rendu souhaité en post-traitement ou en "développement" RAW.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)