| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 |
|---|---|
Mag14 vivement les vacances | Reprise du message précédent : --------------- http://www.flickr.com/photos/i-mag-ination/ L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.A Breton- (pentax K10D + 18-55 kit + Tamron 70-300 + raynox + 28 M f/2.0 + 50 M f/1.7 + K 5 + 17/70 sigma f/2.8-4) |
Publicité | Posté le 24-11-2006 à 14:16:29 ![]() ![]() |
Gizzzmo |
guyzmo62 | #photok
Message cité 2 fois Message édité par guyzmo62 le 30-12-2006 à 11:11:07 --------------- :D |
castor66 Fidel Castrouille |
--------------- Mon Site | Abricot66 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
je sais j'ai parkinson lol je tremble bcp tout le tps --------------- Mon Site | Abricot66 |
Gizzzmo |
|
Larry18 |
|
Publicité | Posté le 24-11-2006 à 14:23:14 ![]() ![]() |
oui, j'ai lu qu'un pare soleil pouvais legerement diminuer les aberrations à cause de rayons perturbateurs est-ce vrai ou faux...
Gizzzmo |
rohza | La photo de Gyzmo est pour l'instant la seule que j'ai trouvé jolie : Je ne sais pas top comment exprimer cela avec mes mots de débutante, mais les photos de Castor confirme ce que j'ai ressenti sur les autres photos du K10D, j'ai l'impression que ces clichés "manque de patate" lol désolée je n'ai pas le jargon technique pour exprimer mon impression. Message cité 4 fois Message édité par rohza le 24-11-2006 à 14:29:56 |
Larry18 |
Message édité par Larry18 le 24-11-2006 à 14:31:40 |
guyzmo62 | avec le 18-55mm --------------- :D |
Yves75 "Kool Thing" |
|
Larry18 |
|
intruX |
Ben voila des photos plus que correctes ... ça montre bien que c'est surtout le photographe qui fait la qualité des photos, et pourtant, c'est le premier reflex de Castor66 (ex utilisateur d'un compact Canon A700) ==> c'est très prometteur tout ça |
Yves75 "Kool Thing" |
Message édité par Yves75 le 24-11-2006 à 14:38:57 |
Message cité 1 fois Message édité par castor66 le 24-11-2006 à 14:44:23 --------------- Mon Site | Abricot66 |
Dkiller | Ca rend quand même pas mal du tout |
amici Ca chatte? | Justement puisque ça parle des réglages de luminosité, contraste, couleur, etc. Ces réglages boîtiers affectent quoi? Le Raw ou le jpeg uniquement? |
zorglubbbbb |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
thegimly Euhhhh...... | En tout auto sans aucune retouche c'est plutot bien, et arretez de regarder vos photos a la loupe, vous imprimez du 70x50 cm tous le temps ou quoi?
Message édité par thegimly le 24-11-2006 à 14:59:01 --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
gothik spyder |
|
zorglubbbbb | c'est vrai que la fixette sur la taille réelle des pixels dans le noir à 1600 iso montre clairement les limites du K10. |
amici Ca chatte? |
intruX |
Les boitiers "experts" ont des rendus par défaut volontairement doux et soft (= peu pêchus) pour laisser plus de latitude aux possibilités de post-traitement. Inversement, les boitiers reflex premiers prix ont un rendu plus grand public par défaut: contraste plus élevé, accentuation forte pour donner une netteté plus grande, saturation plus élevée.....
|
rohza |
Je saurais pas trop dire mais je trouve ces photos "molles" ainsi que les autres qui ont été postées jusque là (sauf celles de Gyzmo en fait). Sur le topic il avait été fait allusion au traitement du boitier, je me dis que peut-être parce qu'il a une vocation plus grand public, le Sony pourrait avoir un traitement plus orienté "débutants", et ainsi donner des photos "plus pêchues". Car en repensant à un autre topic, sur un autre sujet, celui du traitement mate ou brillant des écrans des ordinateurs portables, je me souviens que les pros et les simples utilisateurs n'avaient pas du tout le même avis, les pros préféraient de loin le traitement mat, alors que le glossy était plus flatteur aux yeux des "simples" utilisateurs comme moi par exemple. Donc peut-être que c'est aussi à prendre en compte, dans l'orientation des boitiers, les boitiers pros et semi-pros pourraient avoir des traitements plus neutres que les boitiers grands publics.
Héhé ok on compte sur toi pour nous montrer qu'on peut faire de superbes photos avec ce joujou !
Oui effectivement mais en même temps c'est un peu normal aussi, je ne suis pas une professionnelle, je ne vais pas vendre ni exposer mes photos, donc ce qui compte vraiment c'est qu'elles soient conformes à mon goùt.
Tu as raison, je vais suivre ton conseil, si je ne quitte pas trop tard demain, j'essaierai de passer à la Fnac
Oui voilà je pensais à quelque chose comme ça.
Arf ! Bah voilà clairement c'est autre chose ! C'est comme si on comparait les images d'une série allemande et américaine ! Là d'accord je signe ! MERCI ! Message cité 1 fois Message édité par rohza le 24-11-2006 à 15:05:04 |
Mag14 vivement les vacances |
--------------- http://www.flickr.com/photos/i-mag-ination/ L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.A Breton- (pentax K10D + 18-55 kit + Tamron 70-300 + raynox + 28 M f/2.0 + 50 M f/1.7 + K 5 + 17/70 sigma f/2.8-4) |
Dkiller | Je vous ferais des photos en Janvier, chez moi c'est le plein été |
gothik spyder |
|
amici Ca chatte? |
|
stroppy | Salut,
|
salsoul Nikokon | un lien japonais avec de nouvelles photos prises avec le k10d à priori mis à jour le 22/11/06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |