Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1301887
Gizzzmo
Posté le 23-11-2006 à 15:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
jio -> C'est la classe : la différence est flagrante !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 15:15:41  profilanswer

n°1301896
faaf
Posté le 23-11-2006 à 15:18:07  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Question sans doute conne mais bon je la pose quand meme...

Le rapport 1:1 en macro, il est affecté par la taille du capteur (l'histoire de X1.5 sur la focale) ou pas ?

Si oui, ca voudrait dire qu'il existe de possibilité de vrai macro 1:1 en numérique qu'avec un capteur de type 5D ?

Non je crois pas, le rapport x1.5 affecte l'angle de champ, pas la taille du sujet. En gros ton sujet aura le même taille qu'en 24x36, mais sur un capteur 1.5x plus petit.
J'ai bon ?

Message édité par faaf le 23-11-2006 à 15:18:20

---------------
Flickr
n°1301897
zorglubbbb​b
Posté le 23-11-2006 à 15:18:08  profilanswer

jio a écrit :

Je suis en total kiffe (ouech man) avec le RAW :love:

J'ai fait une photo (pourrie) en Raw(DNG)+Jpeg, et voilà le résultat :

Tu as essayé RSE avec le format DNG?  :bounce:

n°1301899
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-11-2006 à 15:18:53  profilanswer

Nop j'ai pas RSE :(

n°1301900
IntruX
Posté le 23-11-2006 à 15:19:10  profilanswer

faaf a écrit :

Corriger une mauvaise balance des blancs en jpeg, c'est plutôt (très) galère.

Quand même pas :o  
Tant que la correction nécessaire n'est pas trop grande, la balance des blancs est quand même facile à corriger sous Photoshop sur un JPEG ("Image" > "Réglages" > "FiltrePhoto" > "Réchauffant/Refroidissant" ).

n°1301902
faaf
Posté le 23-11-2006 à 15:20:26  profilanswer

jio a écrit :

Nop j'ai pas RSE  :(

J'ai regardé il y a environ 2/3 semaines, la version gratuite était encore téléchargeable sur le site de pixmantec.
Il faut aller voire.

---------------
Flickr
n°1301903
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 23-11-2006 à 15:20:38  profilanswer

jio a écrit :

le jpeg :  
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0076.jpg

le jpeg traité à partir du DNG avec photoshop CS :
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0076_dng.jpg

Ca a quand même plus de gueule non ? :)

lol

T'inquiète qu'à cette taille là, personne verra jamais la différence avec un jpeg travaillé. ;)

n°1301904
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 15:20:51  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

Par exemple, je crois que chez Nikon il faut acheter un logiciel en plus du D80 ...
d'où ma question bete  ;)

Ou le logiciel pro, mais au depart, il donne quelque chose de similaire a Pentax pour derawtiser, j'en avais sur mon CP5700 a l'epoque.

n°1301907
Freddy67
Posté le 23-11-2006 à 15:21:28  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Le rapport 1:1 en macro, il est affecté par la taille du capteur (l'histoire de X1.5 sur la focale) ou pas ?

Si oui, ca voudrait dire qu'il existe de possibilité de vrai macro 1:1 en numérique qu'avec un capteur de type 5D ?

A ma connaissance l'objectif macro donne un rapport optique de 1:1 -> sujet / image, donc si sur un 24x36 l'image fait 24mm par 36 mm le sujet en fra autant; donc en numérique, le capteur faisant env. 16x24mm le sujet en fera autant, on peut donc photographier des objets plus petits, mais toujours avec un rapport 1:1. C'est clair comme explication ?

n°1301909
faaf
Posté le 23-11-2006 à 15:22:27  profilanswer

IntruX a écrit :

Quand même pas  :o  
Tant que la correction nécessaire n'est pas trop grande, la balance des blancs est quand même facile à corriger sous Photoshop sur un JPEG ("Image" > "Réglages" > "FiltrePhoto" > "Réchauffant/Refroidissant" ).

J'avais essayé, j'avais trouvé ça prise de tête alors que c'est tellement simple avec un dérawtiseur, surtout quant tu as des préréglages.
Mais bon, si on a que du jpeg, c'est sur qu'il y a toujours moyen rattraper des couleurs bizarres.

Message édité par faaf le 23-11-2006 à 15:24:54

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 15:22:27  profilanswer

n°1301910
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 15:23:06  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Oui mais quelle différence ? Le DNG ne comporte aucun post traitement c'est juste que ce n'est pas le format proprietaire.

DNG = Adobe Photoshop, c'est le format qu'Adobe a cree pour avoir un format a lui, c'est un raw, c'est vrai mais pas un PEF, vrai raw du Pentax. Je ne suis pas sur que Bibble-Pro lise les DNG, je n'ai pas essaye.

n°1301915
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-11-2006 à 15:24:43  profilanswer

Madame Mado a écrit :

lol

T'inquiète qu'à cette taille là, personne verra jamais la différence avec un jpeg travaillé. ;)

bha avec le jpeg de base c'est impossible d'obtenir le résultat de l'image retravaillée ou alors faut carrèment faire du maquillage d'image. Je l'ai pas mise en full size parceque ça me semblait pas nécessaire.

n°1301918
Madame Mad​o
Posté le 23-11-2006 à 15:26:13  profilanswer

jio a écrit :

bha avec le jpeg de base c'est impossible d'obtenir le résultat de l'image retravaillée ou alors faut carrèment faire du maquillage d'image. Je l'ai pas mise en full size parceque ça me semblait pas nécessaire.

n'importe quoi. :sarcastic:  

faut pas délirer non plus. bien sûr que le raw est plus confortable pour retravailler les images, principalement pour la BdB, et pour faire de grands tirages, mais à cette taille là et sans prob de BdB, je t'assure que ça ne change strictement rien.

n°1301919
faaf
Posté le 23-11-2006 à 15:26:27  profilanswer

jio a écrit :

Pour finir d'en convaincre certains tu pourrais aussi mettre le résultat avec un jpeg retouché pour montrer les différence RAW/jpeg

---------------
Flickr
n°1301922
vieuxcampe​ur
Posté le 23-11-2006 à 15:28:13  profilanswer

mimichris a écrit :

DNG = Adobe Photoshop, c'est le format qu'Adobe a cree pour avoir un format a lui, c'est un raw, c'est vrai mais pas un PEF, vrai raw du Pentax. Je ne suis pas sur que Bibble-Pro lise les DNG, je n'ai pas essaye.

Ok mais je suis pas sur que le PEF du k10d qui viens de sortir soit mieux pris en charge !

n°1301928
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 15:30:56  profilanswer

Madame Mado a écrit :

n'importe quoi. :sarcastic:  

faut pas délirer non plus. bien sûr que le raw est plus confortable pour retravailler les images, principalement pour la BdB, et pour faire de grands tirages, mais à cette taille là et sans prob de BdB, je t'assure que ça ne change strictement rien.

Non, non, ce n'est pas n'importe quoi, si tu veux faire de la photo classique sans retouche et imprimable de suite, alors utilise le jpeg, mais si tu veux triturer tes photos, les transformer, leurs changer beaucoup de caracteristiques alors shootes en raw, il ne faut pas oublier que le RAW est le NEGATIF du numerique exactement comme le negatif de l'argentique. Le jpeg ne se corrige en principe pas, car a chaque transformation, puis sauvegarde tu perds de la qualite, a chaque fois c'est une compression, meme minime, mais supplementaire, donc destruction au final.

n°1301932
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 15:32:02  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Ok mais je suis pas sur que le PEF du k10d qui viens de sortir soit mieux pris en charge !

Je vais voir ca de suite, je telecharge les DNG de Vieuxcampeur.

n°1301936
amici
Ca chatte?
Posté le 23-11-2006 à 15:33:34  profilanswer

mimichris a écrit :

En fait NDG est un format ouvert proposé par Adobe. Il est non propriétaire dan sle sens où tous les logiciel peuvent en avoir les spécifications pour le traîter.

L'objectif est d'avoir un format standard de Raw. Le K10D peut donc aussi bien créer des Raw Pentax, PEF ou des Raw DNG.

L'avantage c'ets qu'il n'y a plus besoin d'avoir un logiciel à jour sur les Raw de tous les boîtiers passés, présents et à venir si le logiciel traite le Raw DNG. Par contre il s'agit bien d'un Raw qui est le même que le PEF du K10D par exemple.

Message édité par amici le 23-11-2006 à 15:34:32
n°1301937
vieuxcampe​ur
Posté le 23-11-2006 à 15:33:47  profilanswer

mimichris a écrit :

tiens moi au courant, je mettrais un PEF si ça marche pas

n°1301941
zorglubbbb​b
Posté le 23-11-2006 à 15:35:43  profilanswer

mimichris a écrit :

Si ca marche pas, tu pourras toujours utiliser Pentax laboratory   :D

n°1301942
Madame Mad​o
Posté le 23-11-2006 à 15:37:13  profilanswer

mimichris a écrit :

Non, non, ce n'est pas n'importe quoi, si tu veux faire de la photo classique sans retouche et imprimable de suite, alors utilise le jpeg, mais si tu veux triturer tes photos, les transformer, leurs changer beaucoup de caracteristiques alors shootes en raw, il ne faut pas oublier que le RAW est le NEGATIF du numerique exactement comme le negatif de l'argentique. Le jpeg ne se corrige en principe pas, car a chaque transformation, puis sauvegarde tu perds de la qualite, a chaque fois c'est une compression, meme minime, mais supplementaire, donc destruction au final.

Écoute, ça fait des années que je bosse en photo avec des raw et des jpegs de différents appareils, et avec photoshop 7, CS, CS2.

D'abord quand tu fais tes retouches tu ne sauves pas ton fichier à chaque étape (à moins d'être débile), et je maintiens qu'à cette taille là, personne ne peut voir la différence entre une retouche partie d'un raw ou d'un jpeg, sauf si la balance des blancs était mauvaise à la prise de vue (ce qui n'est pas le cas ici) ou que l'on s'y prend comme un manche.

n°1301949
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 15:38:55  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

tiens moi au courant, je mettrais un PEF si ça marche pas

Non, ca ne marche pas les DNG avec Bibble-Pro et non plus avec "Pentax Photo Laboratory 3.02", au fait quelle version avez vous comme "Pentax Photo laboratory" livre avec le K10 ?
Si tu fais un PEF met le sur ton site, j'irai voir, merci.

n°1301952
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 15:40:18  profilanswer

Madame Mado a écrit :

Écoute, ça fait des années que je bosse en photo avec des raw et des jpegs de différents appareils, et avec photoshop 7, CS, CS2.

D'abord quand tu fais tes retouches tu ne sauves pas ton fichier à chaque étape (à moins d'être débile), et je maintiens qu'à cette taille là, personne ne peut voir la différence entre une retouche partie d'un raw ou d'un jpeg, sauf si la balance des blancs était mauvaise à la prise de vue (ce qui n'est pas le cas ici) ou que l'on s'y prend comme un manche.

Bof, chacun fait comme il veut mais perso, je tiens a avoir des vrais negatifs de mes photos numeriques, voila.

n°1301959
Larry18
Posté le 23-11-2006 à 15:42:07  profilanswer

jio a écrit :

le jpeg :  
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0076.jpg

le jpeg traité à partir du DNG avec photoshop CS :
http://prokreation.free.fr/k10d/test/IMGP0076_dng.jpg

Ca a quand même plus de gueule non ? :)

On peut pas avoir les deux en original pour comparer la différence de détails, parce que la franchment mis à part une différence d'exposition qui peut etre expliquee par le fait que photoshop (ou toi) a eclairci l'image je vois pas de difference flagrante...

n°1301960
vieuxcampe​ur
Posté le 23-11-2006 à 15:42:38  profilanswer

mimichris a écrit :

Non, ca ne marche pas les DNG avec Bibble-Pro et non plus avec "Pentax Photo Laboratory 3.02", au fait quelle version avez vous comme "Pentax Photo laboratory" livre avec le K10 ?
Si tu fais un PEF met le sur ton site, j'irai voir, merci.

Pentax photo laboratory v3.10
Pour le PEF je le ferais un peu plutard et je le poserais sur le site.

n°1301961
Madame Mad​o
Posté le 23-11-2006 à 15:42:44  profilanswer

mimichris a écrit :

Bof, chacun fait comme il veut mais perso, je tiens a avoir des vrais negatifs de mes photos numeriques, voila.

ah non mais moi aussi je ne shoote qu'en raw hein, faut pas se méprendre.

je dis juste que son exemple pour démontrer la supériorité du raw n'en est pas un. pas du tout.

n°1301967
Miarch69
Posté le 23-11-2006 à 15:44:25  profilanswer

Suite au fait que la FNAC est livrée depuis plusieurs jours, voici le réponse de Digit-Photo.
-------------------------------
Bonjour

En aucun cas, la FNAC n'aura l'exclusivité de la vente du K10D.
Par contre ils ont apparemment un arrangement avec PENTAX qui leur  
permet d'être livré en premier.

Pentax nous a informé que les premiers arrivages auront lieu au mieux à  
la fin décembre, mais plutôt début janvier.

Cordialement,

Le service Commandes
suivicommande@digit-photo.com

---------------------------------------

Moi j'appelle cela de l'EXCLUSIVITÉ EFFECTIVE Sur au moins DEUX mois.
Non ?

n°1301970
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-11-2006 à 15:45:25  profilanswer

Madame Mado a écrit :

je dis juste que son exemple pour démontrer la supériorité du raw n'en est pas un. pas du tout.

En raw tu rattrapes très très facilement une image sur exposé ou sous exposée de -2 à +2 IL dans la mesure ou la scéne n'est pas spécialement contrastée.

En jpeg, un cramé est cramé et un bouché est bouché.

n°1301973
vieuxcampe​ur
Posté le 23-11-2006 à 15:46:55  profilanswer

et un charcutier un charcutier !!!!  :D  :D  :D  :D

n°1301975
quid45
Posté le 23-11-2006 à 15:47:46  profilanswer

Question un peu HS mais quelqu'un aurait le numero 168 de Reponse Photo  (Mars ou Avril 2006, j'ai une question sur un article concerant Pentax justemment ...

n°1301981
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 15:50:17  profilanswer

Madame Mado a écrit :

Comme tu ne l'avais pas explique cttee cette facon, j'ai compris le contraire. J'avais fait des tests persos avec mon DS, en jpeg direct et en raw puis transforme en jpeg avec RSE, le jpeg a 100% issu du raw etait meilleur, mais bon c'est vrai qu'il fallait bien regader dans les details, mais le jpeg direct du ist-DS est un peu trop compresse a mon gout, donc il y a perte, Pentax a fait cela pour monsieur tout le monde, pour sortir une image directement exploitable et imprimable, enfin c'est ce qui etait dit dans leur pub.

n°1301988
Gizzzmo
Posté le 23-11-2006 à 15:55:56  profilanswer

Est ce que les logiciel de dérawtisation permettent de traiter des images en série ? Pour juste passer de RAW à jpg ?

n°1301991
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-11-2006 à 15:56:24  profilanswer

Miarch69 a écrit :

Suite au fait que la FNAC est livrée depuis plusieurs jours, voici le réponse de Digit-Photo. (..)

déjà posté sur l'autre topic...

---------------
Feed
n°1301996
freeway
Posté le 23-11-2006 à 15:58:19  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Freddy67 a écrit :

A ma connaissance l'objectif macro donne un rapport optique de 1:1 -> sujet / image, donc si sur un 24x36 l'image fait 24mm par 36 mm le sujet en fra autant; donc en numérique, le capteur faisant env. 16x24mm le sujet en fera autant, on peut donc photographier des objets plus petits, mais toujours avec un rapport 1:1. C'est clair comme explication ?

tout a fait  :D  
c'est exactement cela.  
Tu auras même plus de détail sur un objet de même taille (disons de 10mm )  car la densité de photosite de ton capteur est superieure à un crop d'image de capteur du 5D.

Mais il y a un autre plus par rapport au 5D : c'est que tu auras plus de profondeur de champ  :p  
Et oui capteur plus petit.
Je crois d'ailleurs que le rapport est linéaire : donc 1.5x de PDC en plus.

Or en macro on en manque toujours de la PDC !!!

De plus tu as la stab et c'est utile aussi (notamment vibration ) cela t'évite d'acheter comme chez Nikon le dernier zoom 100Macro VR  :D  
Un vrai plus, qui me réjoui avec mon D7D  :hello:  

Cela permet d'oser plus de "cadrage sauvage " à main levé, ou de tenter le monopode la ou tu ne pouvais utiliser que le tripode.

n°1301998
faaf
Posté le 23-11-2006 à 15:59:01  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Est ce que les logiciel de dérawtisation permettent de traiter des images en série ? Pour juste passer de RAW à jpg ?

Hummm, autant shooter directement en jpeg non ? Mieux, RAW+jpeg ;)
Sinon il me semble que RSE le faisait. Et la plupart des softs proposent des traitements par lots.
J'ai très peu pratiqué Pentax laboratory, mais je crois me souvenir d'une option qui allait dans ce sens.

Message cité 2 fois
Message édité par faaf le 23-11-2006 à 16:08:27

---------------
Flickr
n°1302031
Yves37
Posté le 23-11-2006 à 16:09:26  profilanswer

faaf a écrit :

Hummm, autant shooter directement en jpeg non ?
Sinon il me semble que RSE le faisait. Et la plupart des softs proposent des traitements par lots.
J'ai très peu pratiqué Pentax laboratory, mais je crois me souvenir d'une option qui allait dans ce sens.

:non: Ben non  faaf ,  [:alana21] Nikoniste n'est pas loin et va t'expliquer le contraire ... C'est un grand malade du RAW :sweat:

n°1302035
toudie
Posté le 23-11-2006 à 16:10:56  profilanswer

freeway a écrit :

tout a fait  :D  
Je crois d'ailleurs que le rapport est linéaire : donc 1.5x de PDC en plus.
Or en macro on en manque toujours de la PDC !!!

En macro la profondeur de champ sera toujours la même quelque soit la taille du capteur, puisque le grossissement intervient dans la formule.

Pour éviter de voir de beaux K10D tomber betement en panne pour faute de mauvaise utilisation, il ne faut pas confondre tropicalisation avec anti-ruissellement.

C'est déjà un très bel appareil et son anti-ruissellement est un vrai plus. Par contre ce n'est pas une tropicalisation, qui elle protège avec un enduit les circuits imprimés de l'appareil ainsi que chaque contact. La gamme de prix n'est pas la même non plus. Merci à Pentax de démocratiser l'anti ruisselement, mais gaffe de ne pas mouiller votre appareil sous une pluie tropicale ou grosse pluie d'été de nos région. De même attention à l'effet de condensation, l'appareil si il est anti-ruissellement n'aura pas ses circuits  protégés contre l'humidité d'un fort brouillard. Donc prenez soin de votre k10d comme d'un autre apn dans certaines conditions atmospheriques.

Le k10d est pour moi l'appareil qui va faire date dans la photo, il offre le maximum pour un prix en dessous de 1000€.  :bounce:  

n°1302036
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-11-2006 à 16:10:59  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Je n'en vois pas l'interet, car justement le raw est fait pour etre retouche, si tu sauvegardes du raw en jpeg en auto, tu perdra l'avantage de la retouche donc dans ce cas, shootes en jpeg direct ca ira plus vite.

n°1302039
nikoniste5​700
Posté le 23-11-2006 à 16:11:17  profilanswer

faaf a écrit :

Hummm, autant shooter directement en jpeg non ? Mieux, RAW+jpeg ;)

Yves37 a écrit :

:non: Ben non  faaf ,  [:alana21] Nikoniste n'est pas loin et va t'expliquer le contraire ... C'est un grand malade du RAW :sweat:

non pas loin  :lol: mais Nikoniste n'expliquera rien car chacun est libre de ses choix  :lol:  

n°1302042
Gizzzmo
Posté le 23-11-2006 à 16:11:21  profilanswer

Ben directement en jpeg, je ne pense pas parce que mimicris dit que le jpeg issu du déraw est meilleur que celui issu directement de l'APN

n°1302048
Yves37
Posté le 23-11-2006 à 16:12:32  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

non pas loin  :lol: mais Nikoniste n'expliquera rien car chacun est libre de ses choix  :lol:

son libéralisme n'a d'égal que sa flemme  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR