Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°2054301
xav80
Posté le 02-11-2007 à 13:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

babaorum a écrit :

Concernant le sondage, j'adore ce boitier, mais je lui ferais un reproche , je trouve qu'il bruite trop et ce dès 800 iso. C'est franchement dommage quand je vois les resultat des 400d à 1600 iso, y'a pas photo (hum) :)

et toi dehors!! :o  oust!

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 13:09:44  profilanswer

n°2054313
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 13:21:20  profilanswer

Pour ceux qui sont en région Lyonnaise (et les autres qui veulent se perfectionner) je viens d'apprendre qu'il y a des stages, et que le formateur est denio.

Pour les stages : http://www.photostage.fr/

denio : http://www.photosens.net/photosindex.php

Je vais y aller :o Je ne sais pas encore quand, mais j'y vais :lol: S'il y a d'autres personnes ici qui sont intéressées, ce serait bien qu'on fixe une date, ça permettrait de se retrouver ?

n°2054338
Le Chtra
Posté le 02-11-2007 à 13:46:44  profilanswer

salut à tous...
Quelques photos depuis mon k10d (que je continue d'apprécier malgré ceci-cela)

http://i156.photobucket.com/albums/t18/lechtra/_IGP0395.jpg
http://i156.photobucket.com/albums/t18/lechtra/_IGP0278.jpg
http://i156.photobucket.com/albums/t18/lechtra/_IGP0288.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Le Chtra le 02-11-2007 à 13:47:04
n°2054340
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 13:46:57  profilanswer

Honfleur retouchée : oui/non ????? Laquelle ???

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/42/24/norman11.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/42/24/norman12.jpg

n°2054347
Le Chtra
Posté le 02-11-2007 à 13:49:18  profilanswer

Pour moi la N&B (ciel plus joli - et les couleurs un peu trop tristoune)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Chtra le 02-11-2007 à 13:49:33
n°2054353
xav80
Posté le 02-11-2007 à 13:52:05  profilanswer

j'aime la 2, très reposante!  

la NB est pas mal, mais manque du contrastes....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2054354
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 13:52:23  profilanswer

Le Chtra a écrit :

Pour moi la N&B (ciel plus joli - et les couleurs un peu trop tristoune)

:D t'aimais mieux le ciel rose alors :lol:

Bon j'arrête ;) finalement cette photo ne doit pas être si bonne que ça :) Un bel exemple de photo qui parle à celle qui l'a faite, parce qu'elle revit le lieu et l'instant. Par contre, la photo ne parle pas à ceux qui la regardent ... donc hop ! elle restera dans mon album de famille. Merci à tous pour votre aide.

n°2054366
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:03:39  answer

barna a écrit :

Je note une contradiction dans cette intervention. Que des photos ennuyeuses, puis plus loin, parfois un truc sympa.
S'il y a certes du vrai dans ce que tu dis, je crois que plutôt que d'émettre un jugement aussi péremptoire, tu devrais poser la question du "pourquoi cette photo" à l'auteur. Il est toujours plus poli, et plus intelligent, de demander pourquoi que de dire que c'est nul.

Tu arrives là et dis que toutes les photos du topic sont vides de sujets, ennuyeuses. Mais qui décrète de l'intérêt de tel ou tel sujet ? Pourquoi un bout de mur serait-il moins intéressant qu'une pancarte "Nanterre" qui penche ou un escalier rond. (des exemples de ton Flickr. Bon ok tu admets ne pas être un modèle de vertu.)
Qui nous dit que ce bout de mur n'a pas une histoire, qu'il n'est pas lié à un monument à valeur de mémoire ? Peut-être le grand-père de l'auteur de la photo a-t-il été fusillé contre ce mur en 1943... (je ne parle pas spécifiquement du mur de Gwarf hein !)

Alors oui, on peut photographier un sujet à cause d'une émotion, parce qu'il représente un concept, parce qu'il est anachronique ou symbolique, aussi parce qu'on lui trouve un aspect graphique intéressant, ou encore parce qu'on pense que son intérêt se développera dans le futur. Les motivations sont diverses et personnelles. Le lecteur de la photo ne les connaît pas forcément, ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas.

Tenez, un exemple tout con.

Cette photo, je l'avais posté il y a quelques temps, et d'ailleurs personne n'avait donné d'avis. Elle n'a pas du plaire. Elle ne plaira sans doute pas davantage maintenant.

D'ailleurs, quel intérêt ? Juste trois gouttes d'eau sur un brin d'herbe, une faible pdc à cause d'une longue focale à faible distance, et un noir et blanc parce que la lumière d'après la pluie était pourrie. Trois gouttes d'eau ont-elle un intérêt photographique ?

Bon après on peut y voir un intérêt grahique. La répartition, les symétries, les trois gouttes sur la diagonale de la photo, celle du centre, la seule à être nette, juste au centre, les deux autres se faisant écho réciproquement.

Ensuite on peut la voir comme une métaphore, peut-être de la fuite du temps : la mémoire s'effaçant, le passé devient flou, (première goutte) tandis que le futur, en perpétuelle construction, reste flou lui aussi (troisième goutte) et seul le présent est net. (la goutte du milieu, vous aurez deviné. Ah j'en vois deux au fond qui dorment et ne suivent pas !)
Dans cette interprétation, on peut aussi percevoir l'utilisation du noir et blanc comme un certain pessimisme face à l'avenir, eu égard aux nombreux événements malheureux que comporte le passé, et la faible profondeur de champ comme l'allégorie de la faible durée de la vie d'un être humain à l'échelle de l'histoire.

Juste trois gouttes d'eau sur un brin d'herbe...
Chacun son idée sur la question.

PS : je fais des tas de photos sans le moindre intérêt...

Citation :

Sans aller jusqu'à toute ces interprétation parfois un peu tirée par les cheveux, admettons -e (fuite du temps etc...), ta photo est déjà simplement graphiquement très jolie, moi elle me plait pour celle seule raison.

Sinon, pour conclure sur ce que je disais (peut-être mlaladroitement) hier. Je trouve que les topic Pentax (k100 et k10), (je ne connais pas les autres topic appareils d'autres marques) sont le reflet de ce qu'à tendance à devenir la photo aujourd'hui.
Le fait que ca se soit démocratisé a ammené les gens qui avant ne se servaient d'un appareil que pour fixer des souvenirs personnels (famille, vacance etc..) à s'équiper de matériel autrefois réservé à des besoins spécifiques. Et internet s'ets transformé en une gigantesque soirée diapo. Et dieu sait que les soirées diapos ça peut être chiant pour celui qui n'a pas d 'attaches particulières avec ce qu'il y a sur les photos.
Je dis ça , je m'inclue dans le lot, bien evidemment.

On peut comparer ça à la musique amateur. Je faisais de la musique avant. J'ai essayé de faire des trucs persos, avec ma sensibilité, mes idées.
Mais en fait, je n'avais aucun talent particulier et j'ai compris que en fait j'étais qu'un bidouilleur parmis des millions, que ma musique ne serait écouté que par 5 personnes maxi, qu'elle serait oubliée en 1 journée. Alors je me suis demandé quel était l'intéret de dépenser cette energie pour obtenir un résultat qui puisse satisfaire seulement 5 personnes ? Du coup, j'ai tout bazardé, effacé des dizaines de gigas de trucs que j'avais mis des mois à faire puisque de par le fait c'était devenu des octets voué à prendre la poussière ad vitam eternam.
Y'a tellement d'offre, que tu n'es plus rien un clone d'un autre "musicien" amateur lamda.

Bah pour la photo, c'est pareil. Et justement comme je pense qu'une photo peut être appréciée par plus de monde, plus facilement qu'on morceau de musique (qui lui est emprisonné dans un style, limité à un public cloisonné), je trouve vraiment dommage de la galvauder et de la banaliser en exposant des "oeuvres" qui n'ont pas le potentiel pour séduire un grand nombre de personnes.  

Je sais pas si vous tagguez vos photos, mais avec lightroom par exemple on peut mettre des étoiles, des notes sur 5 à ses clichés. Bah c'ets interessant de le faire, d'être super sévère avec soi même et de ne publier sur internet que les clichés 5 étoiles, les clichés qui mériteraient un agrandissement 30*20 pour être exposés sur les murs de ton salon.

C'est ça que je voulais dire hier soir, je ne sais pas si vous l'aviez tout compris, d'où cette petite précision.

[/quotemsg]
C'est pas faut ce que tu dis.
Mais encore une fois le topic de l'appareil, c'est pour montrer un peu ce que fait l'appareil, plus que pour présenter des photos superbes.
Quand on pense qu'un photo pourrait avoir un intérêt et que l'on veut savoir si les autres en pensent autant il y a les topics dédiés: portraits, candid, gouttes d'eau, couleurs d'automne...

Quand à ne poster que des photos auxquelles on accorderait soit même 5 étoiles.... alors je n'aurais encore jamais posté de photos ici, où, pour être gentil, j'aurais pu en poster entre 0 et 5.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2007 à 14:23:38
n°2054375
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:14:05  answer

pixel-1949 a écrit :

:ouch: Gin.net un autre défaut du K10D

il ne change pas d'heure seul :lol:  

PS: Jolies tes photos, mêmes si un brin sombres  :)

Han, quelle bouze cet apn :pfff:  

:lol:

n°2054381
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-11-2007 à 14:17:46  profilanswer

j'ai une question :D  

j'ai un tamron adaptall 90mm
j'ai autorisé les objos et dans la liste des focales proposées y'a 85mm et 100mm

je clique quoi :??:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 14:17:46  profilanswer

n°2054384
tombass
Posté le 02-11-2007 à 14:19:40  profilanswer

Essai de light painting pour la pochette du prochain cd acoustique d'Innerchaos :
L'idée sera de refaire celle ci avec les 3 musiciens flous assis en arrière plan (hors de la zone de netteté).

sigma 15mm
Temps d'exposition, 20 secondes dans le noir et éclairage à la lampe de poche des éléments à mettre en valeur.
C'est marrant à essayer.

http://thomas.jaegle.free.fr/fh/studio/Innercoustic-7.jpg

#photok

Message cité 5 fois
Message édité par tombass le 03-11-2007 à 16:30:49

---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°2054385
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:20:33  answer

kadix le gaulois a écrit :

Citation :

Sans aller jusqu'à toute ces interprétation parfois un peu tirée par les cheveux, admettons -e (fuite du temps etc...), ta photo est déjà simplement graphiquement très jolie, moi elle me plait pour celle seule raison.

Sinon, pour conclure sur ce que je disais (peut-être mlaladroitement) hier. Je trouve que les topic Pentax (k100 et k10), (je ne connais pas les autres topic appareils d'autres marques) sont le reflet de ce qu'à tendance à devenir la photo aujourd'hui.
Le fait que ca se soit démocratisé a ammené les gens qui avant ne se servaient d'un appareil que pour fixer des souvenirs personnels (famille, vacance etc..) à s'équiper de matériel autrefois réservé à des besoins spécifiques. Et internet s'ets transformé en une gigantesque soirée diapo. Et dieu sait que les soirées diapos ça peut être chiant pour celui qui n'a pas d 'attaches particulières avec ce qu'il y a sur les photos.
Je dis ça , je m'inclue dans le lot, bien evidemment.

On peut comparer ça à la musique amateur. Je faisais de la musique avant. J'ai essayé de faire des trucs persos, avec ma sensibilité, mes idées.
Mais en fait, je n'avais aucun talent particulier et j'ai compris que en fait j'étais qu'un bidouilleur parmis des millions, que ma musique ne serait écouté que par 5 personnes maxi, qu'elle serait oubliée en 1 journée. Alors je me suis demandé quel était l'intéret de dépenser cette energie pour obtenir un résultat qui puisse satisfaire seulement 5 personnes ? Du coup, j'ai tout bazardé, effacé des dizaines de gigas de trucs que j'avais mis des mois à faire puisque de par le fait c'était devenu des octets voué à prendre la poussière ad vitam eternam.
Y'a tellement d'offre, que tu n'es plus rien un clone d'un autre "musicien" amateur lamda.

Bah pour la photo, c'est pareil. Et justement comme je pense qu'une photo peut être appréciée par plus de monde, plus facilement qu'on morceau de musique (qui lui est emprisonné dans un style, limité à un public cloisonné), je trouve vraiment dommage de la galvauder et de la banaliser en exposant des "oeuvres" qui n'ont pas le potentiel pour séduire un grand nombre de personnes.  

Je sais pas si vous tagguez vos photos, mais avec lightroom par exemple on peut mettre des étoiles, des notes sur 5 à ses clichés. Bah c'ets interessant de le faire, d'être super sévère avec soi même et de ne publier sur internet que les clichés 5 étoiles, les clichés qui mériteraient un agrandissement 30*20 pour être exposés sur les murs de ton salon.

C'est ça que je voulais dire hier soir, je ne sais pas si vous l'aviez tout compris, d'où cette petite précision.

Ce qui est certain, c'est que toute critique doit etre constructive.
Meme si tu as en partie raison sur le fond, quand je lis quelqu'un qui affirme que tout est ennuyeux ici, j'ai envie de lui demander de relever le niveau et de nous montrer la voie, à nous, pauvres petits cancrelats que nous sommes. Ce n'était, je pense, pas ton esprit en écrivant ton message, mais vu de l'extérieur, il parait condescendant.

Maintenant, on peut aussi poster des photos dans l'attente d'etre critiqué, dans un simple but d'amélioration purement technique. Si on considère la technique seule, un sujet n'a pas besoin d'etre bon. Puis, le jour où un bon sujet se présentera brièvement, on aura peut-etre suffisamment d'entrainement pour réussir la photo dans l'instant, instinctivement, sans avoir à se demander si tel ou tel paramètre sera bien choisi.

PS :  
trop souvent j'oublie, mais depuis quelques temps j'essaie de m'astreindre une discipline : si j'utilisais encore un argentique, prendrais-je la photo que je m'apprete à faire ?
Ceci ne m'empeche pas, consciemment, de continuer à tester des trucs avec plus ou moins de bonheur.

N'empêche, d'avoir fait de l'argentique un moment, bah quand je sors avec mon K100D de prêt, je prends presque plus de photos :sweat:.
Ceci dit, sur une pelloche de 24 poses, s'il y a 3 photos qui me plaisent, bah c'est déjà bien ;)

n°2054389
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:21:49  answer

babaorum a écrit :

Concernant le sondage, j'adore ce boitier, mais je lui ferais un reproche , je trouve qu'il bruite trop et ce dès 800 iso. C'est franchement dommage quand je vois les resultat des 400d à 1600 iso, y'a pas photo (hum) :)

:ouch: de diou, c'est reparti pour un tour :lol:

n°2054392
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 14:23:56  profilanswer

tombass a écrit :

Essai de light painting pour la pochette du prochain cd acoustique d'Innerchaos :
L'idée sera de refaire celle ci avec les 3 musiciens flous assis en arrière plan (hors de la zone de netteté).

sigma 15mm
Temps d'exposition, 20 secondes dans le noir et éclairage à la lampe de poche des éléments à mettre en valeur.
C'est marrant à essayer.

http://thomas.jaegle.free.fr/fh/st [...] stic-7.jpg

tombass tu es vraiment très fort. Es-tu ou envisages-tu de devenir pro ? Il me semble que tu en as le niveau en tout cas.

:o Je ne sais pas chez vous, mais chez moi la fonction "quote" pédale à mort dans la semoule à cause des smileys à gauche, c'est vraiment ianch !

n°2054393
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 02-11-2007 à 14:24:30  profilanswer

fegafomatos a écrit :

j'ai autorisé les objos et dans la liste des focales proposées y'a 85mm et 100mm

Tout d'abord, ton 90 mm Tamron, il est avec quelle monture ? PK , PKA ,ou 42 à vis ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°2054394
tombass
Posté le 02-11-2007 à 14:24:45  profilanswer

Oui je crois qu'on en a assez discuté sur les dernières pages  :)

---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°2054396
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:25:44  answer

tombass a écrit :

sigma 15mm
C'est marrant à essayer.

http://thomas.jaegle.free.fr/fh/st [...] stic-7.jpg

[:b-rabbit] J'aime beaucoup le résultat :jap:

n°2054403
tombass
Posté le 02-11-2007 à 14:29:52  profilanswer

pin a écrit :

tombass tu es vraiment très fort. Es-tu ou envisages-tu de devenir pro ? Il me semble que tu en as le niveau en tout cas.

Merci, ça fait plaisir. La photo est avant tout une passion pour moi. Comme la musique.
Je ne demande qu'à en vivre mais je sais qu'il y a peu d'élus.
Du coup, je profite du temps libre que me laisse mon métier de prof pour m'éclater dans mes passions sans avoir la pression de devoir en vivre.

---------------
n°2054408
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2007 à 14:33:43  profilanswer

babaorum a écrit :

C'est aussi franchement dommage que ce 400D ai un trou de serrure comme viseur  :lol:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2054409
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2007 à 14:34:35  profilanswer

Oui la B/W    [:emanu]  jolie

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2054413
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2007 à 14:38:07  profilanswer

fegafomatos a écrit :

vinsurvain a écrit :

Tout d'abord, ton 90 mm Tamron, il est avec quelle monture ? PK , PKA ,ou 42 à vis ?

[:emanu] Elle a commandé une monture Adaptall KM qu'elle a dit ailleurs,
moi mon 90mm je le place à 85mm comme choix de focale.

---------------
n°2054416
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 02-11-2007 à 14:39:35  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

C'est aussi franchement dommage que ce 400D ai un trou de serrure comme viseur  :lol:

Oui.
Et beaucoup de plastoc à la clef.

---------------
n°2054419
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-11-2007 à 14:41:34  profilanswer

question aux habitués du raw : PEF ou DNG ?

je veux dire, la compression peut-elle vraiment constituer une source de dégradation d'image ?
parce que si la différence se voit en zoomant un minimum de 15x à l'affichage...

Message cité 5 fois
Message édité par TigrouHome le 02-11-2007 à 14:41:45

---------------
Feed
n°2054422
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 02-11-2007 à 14:42:59  profilanswer

tombass a écrit :

Merci, ça fait plaisir. La photo est avant tout une passion pour moi. Comme la musique.
Je ne demande qu'à en vivre mais je sais qu'il y a peu d'élus.
Du coup, je profite du temps libre que me laisse mon métier de prof pour m'éclater dans mes passions sans avoir la pression de devoir en vivre.

:jap: belle sagesse

Je rejoins Pin pour dire que tu fais du travail très soigné, j'aime beaucoup ta mise en scène d'instruments.

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2054424
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 02-11-2007 à 14:43:14  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu] Elle a commandé une monture Adaptall KM qu'elle a dit ailleurs,
moi mon 90mm je le place à 85mm comme choix de focale.

Ah alors , si elle a fait la bêtise d'acheter un KM au lieu d'un KA, tu as raison !

Mais pourquoi Fégos tu as acheté un KM ? Il était avec ?

---------------
n°2054425
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:43:44  answer

vinsurvain a écrit :

Oui.
Et beaucoup de plastoc à la clef.

C'est clair que quand on l'a en main, il respire la qualitaÿ le K10.
Le K100 à côté fait déjà beaucoup plus plastique.

D'ailleurs quand je pense que c'est seulement lundi que le magasin va renvoyer mon K10 au magasin je ne sais pas quand je vais le récupérer :/
J'ai moins envie de prendre le voiture juste pour aller faire des photos avec le K100 qui n'est pas à moi, qu'avec MON K10 :(

n°2054426
fegafomato​s
Posté le 02-11-2007 à 14:44:12  profilanswer

vinsurvain a écrit :

adaptall avec la bagua K qui va bien :D

n°2054428
fegafomato​s
Posté le 02-11-2007 à 14:45:22  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Ah alors , si elle a fait la bêtise d'acheter un KM au lieu d'un KA, tu as raison !

Mais pourquoi Fégos tu as acheté un KM ? Il était avec ?

woui :D

n°2054430
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2007 à 14:47:36  profilanswer

Bon maintenant que tu as eu ton adapteur  
 va nous faire quelques jolies macros
et reviens nous les montrer Fegos  :jap:

---------------
n°2054433
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 14:49:24  profilanswer

TigrouHome a écrit :

je veux dire, la compression peut-elle vraiment constituer une source de dégradation d'image ?
parce que si la différence se voit en zoomant un minimum de 15x à l'affichage...

DNG parce que c'est universel et lu par tous les programmes de retouche (dixit je ne sais plus qui sur le forum P1). Pour la compression I don't understand the question :D

n°2054436
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 02-11-2007 à 14:50:28  profilanswer

TigrouHome a écrit :

Sans être un grand spécialiste dans ce domaine, je shoote en PEF que je transforme en DNG à l'importation sur Lightroom.
Quelqu'un ici l'avait conseillé car il n'y avait pas de perte en PEF et le fichier fait 10 mo au lieu de 16, en gros.
Je n'ai pas constaté de changement en qualité d'image depuis que je suis passé en PEF.

PS : la nouvelle signature de Tigrou le mois prochain :

"Le Jpeg caÿ le mal..."                                :lol:

---------------
n°2054439
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 02-11-2007 à 14:51:58  profilanswer

TigrouHome a écrit :

La compression des PEF n'a rien à voir avec celle d'un jpeg. Ce n'est pas une compression destructrice, toute l'information reste présente, mais organisée de façon à prendre moins de place. Alors qu'en JPEG il y a une perte d'informations (comme telle zone est presque pareille que celle d'à-coté, on dit que c'est pareil)

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2054442
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-11-2007 à 14:52:32  profilanswer

TigrouHome a écrit :

AMHA la compression ne joue pas.
Moi je suis passé au PEF, maintenant que j'ai quelque chose de correct pour l'ouvrir.
Le DNG, avec son poids, ne se justifie pas

n°2054443
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 14:53:12  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Sans être un grand spécialiste dans ce domaine, je shoote en PEF que je transforme en DNG à l'importation sur Lightroom.
Quelqu'un ici l'avait conseillé car il n'y avait pas de perte en PEF et le fichier fait 10 mo au lieu de 16, en gros.
Je n'ai pas constaté de changement en qualité d'image depuis que je suis passé en PEF.

PS : la nouvelle signature de Tigrou le mois prochain :

"Le Jpeg caÿ le mal..."                                :lol:

Ben ça alors il me semble que j'ai tout compris de travers alors ? Mais pourquoi est-ce que tu transformes en DNG en important dans Lightroom ?

n°2054445
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2007 à 14:54:00  profilanswer

TigrouHome a écrit :

[:emanu] Toute compression d'une photo va l'affecter,
mais selon le niveau de compression  
que tu lui applique et l'usage que tu veux en faire,

si tu fais un Poster avec aussi bien ne pas trop la compresser
mais si c'est pour une 11 x 15 cm  
tu peux compresser pas mal plus.  :)  

Edit: excusez-moi, je parlais de Jpeg
trop habituer à Tigrou
qui dit que Le Raw c'est le mal  :lol:

Message édité par pixel-1949 le 02-11-2007 à 14:56:57

---------------
n°2054448
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 14:54:42  profilanswer

le-poulpe a écrit :

AMHA la compression ne joue pas.
Moi je suis passé au PEF, maintenant que j'ai quelque chose de correct pour l'ouvrir.
Le DNG, avec son poids, ne se justifie pas

Et tu ne vois vraiment pas la différence par rapport aux DNG ? parce que c'est vrai que c'est lourd et sur une carte de 2 Go on n'en met pas lourd du DNG :/

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 02-11-2007 à 14:55:13
n°2054451
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-11-2007 à 14:55:40  profilanswer

Pas vu de diff par rapport au DNG
Je préfère shooter en PEF+JPEG qu'en DNG
Et j'ai pris une SDHC 8Go pour être peinard

n°2054452
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 14:55:59  answer

Je voudrais bien essayer le raw pour voir la différence avec un jpeg au traitement.
Mais mon photoshop 7 n'ouvre pas les raw.
De plus mon portable ne suffira pas pour lightroom, j'attends d'avoir remplacé la carte graphique de mon PC fixe pour pouvoir le démarrer et installer LR dessus.
Y-a une solution pour les ouvrir avec toshop 7 en attendant ?

n°2054453
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-11-2007 à 14:56:55  profilanswer

je crois pas

n°2054455
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-11-2007 à 14:57:50  profilanswer

pin a écrit :

Et tu ne vois vraiment pas la différence par rapport aux DNG ? parce que c'est vrai que c'est lourd et sur une carte de 2 Go on n'en met pas lourd du DNG :/

Explique-nous en détails PIn, ne fais pas comme Fegos   :lol:

---------------
n°2054456
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 02-11-2007 à 14:58:02  profilanswer

cetrio LR est plus léger que toshop non ? enfin photoshop 7 je ne sais pas, moi j'ai CS3 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)