solid68 a écrit :
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un DFA 100mm macro et une chose m'intrigue. Sur l'objectif il y a un interupteur (clamp on ou off). En laissant le K10D sur AF-C et clamp sur on l'AF est enclenchée. Jusque là pas de pb. Maintenant quand je passe clamp sur off je peux faire la map directement avec l'objo. Cependant la bague est assez dure et le cylindre ne "suit" pas toujours lorque je tourne la bague. Enfin en passant l'appareil sur MF (et clamp tjs sur off) la bague de map est bcp plus douce et aucun probleme de suivi pour le cylindre. Si quelqu'un possède également cet objectif, peut-il me dire si il a ce meme comportement. Merci bcp.
|
Hello, je ne l'ai pas, mais c'est normal. Ton objectif ne permet pas la retouche manuelle de la mise au point en mode AF, la dureté que tu ressens n'est rien d'autre que le moteur qui actionne la mise au point. Quand tu passes en MF, tu désactives le moteur et donc la bague de mise au point est en manuelle et plus douce à tourner. Si tu sens que la bagues est difficile à tourner, tu ne devrais pas le faire manuellement, sauf à passer en MF sur le boîtier.
Le clamp c'est autre chose, je crois que c'est pour l'aide à la mise au point en macro, mais rien à voir avec l'AF ou le MF.