Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2313977
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 17-02-2008 à 00:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

Vrai la BdB auto m'a l'air plus performante  :)

La BdB auto du K10D est médiocre. Je me souviens que mon *istD sur les mêmes photos était nettement meilleur. Si elle revient à une qualité correcte c'est certainement un bon point.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 00:38:23  profilanswer

n°2313985
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 00:57:49  answer

C'est surtout en intérieur et avec de la lumière artificielle que la bdb du K10D a des problèmes, donc je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est médiocre... mais elle peut encore être améliorée, c'est sûr  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 00:59:35
n°2314041
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 17-02-2008 à 01:43:12  profilanswer

Pour changer j'ai comparé les photos test à 1600 ISO. Les photos proviennent toujours du site ascii.jp, plus exactement de  :

- D300 : http://ascii.jp/elem/000/000/092/92059/
- K20D : http://monthly.ascii.jp/elem/000/000/105/105527/
- 40D : http://ascii.jp/elem/000/000/071/71350/

Comme pour les photos à 3200 ISO la photo du K20D est plus exposée que les autres (pose plus longue) et celle du 40D est pas très nette, il faut en tenir compte.

Crops 100% :
http://prokreation.free.fr/k20d/ISO1600_o_d300_crop100.jpg
http://prokreation.free.fr/k20d/ISO1600_o_k20d_crop100.jpg
http://prokreation.free.fr/k20d/ISO1600_o_40d_crop100.jpg

et pour bien se rendre compte de la taille des photos :  
http://prokreation.free.fr/k20d/40d_d300_k20d.jpg

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2314057
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-02-2008 à 01:53:39  profilanswer

[:emanu] Hey bien le K20D est super, nous allons nous amuser.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2314065
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 17-02-2008 à 02:04:25  profilanswer

:D

bonne nuit et beaux rêves ;)

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2314093
Dkiller
Posté le 17-02-2008 à 03:40:03  profilanswer

On peut en déduire une chose, c'est que la muñequita a son oeil gauche qui part en couille :o

Sinon je préfère le rendu du K20D et je songe de plus en plus a changer même si ce n'est pas ce que j'attendais. Mais en étant honnête je ne pourrais pas attendre plus d'un an la venu d'un éventuelle KxD :/ et puis si ça sera quand même bcp mieux que le K10D, donc dans tous les cas je serais content :) et puis surtout que je peux revendre le K10D au prix du K20D donc bon :whistle:

n°2314104
nerbrume
Posté le 17-02-2008 à 07:44:35  profilanswer

Bonjour a tous, je débarque un peu sur le topic après n'en avoir lu qu'une moitié, mais bon...
Je suis à peu près sur d'acheter un K20D, et j'attendais doucement les tests pour etre sur de ne pas avoir une mauvaise surprise.
Visiblement, ca ne va pas etre le cas. Meme s'il est un peu moins bon que tel ou tel sur tel ou tel point, il devrait quand meme faire des photos  :pt1cable: (enfin, c'est ce que l'on s'autorise a penser dans les milieux autorisés).

Bref, j'en viens a la question : il me le faut imperativement pour le 15 juin (anniversaire...). Visiblement, la mise a dispo du K10D a été problématique, cependant, les annonces pentax font état de dispo du K20D pour début mars, soit une marge d'erreur pour moi appréciable.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Serait-il bon de faire une pré-commande ? (sachant que les prix sont bien partis pour baisser assez vite, ca me ferait mal au c*l de payer 200€ de plus a la réception. D'un autre coté, si ca me garanti de l'avoir a temps...)

n°2314108
Dkiller
Posté le 17-02-2008 à 08:18:05  profilanswer

D'après ce que je sais, il sera dispo "en quantité" courant avril. Donc pour le 15 juin ça devrait être largement bon.

Pour ce qui est de la baisse des prix, en trois mois ça serait très tôt, par contre d'ici septembre/decembre ça baissera.

n°2314130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2008 à 09:10:53  profilanswer

Il est à 1195 euros boitier nu sur digit-photo.com, et entre 1149 et un peu plus de 1200 euros avec  18-55mm en Allemagne.
Donc voila, le prix sera autour de 1200 euros.

n°2314150
vanlugh
K10D parce que je le vaux bien
Posté le 17-02-2008 à 09:42:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il est à 1195 euros boitier nu sur digit-photo.com, et entre 1149 et un peu plus de 1200 euros avec  18-55mm en Allemagne.

Autour des € 1000 en Suisse :D  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 09:42:43  profilanswer

n°2314151
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-02-2008 à 09:46:24  profilanswer

JeanY a écrit :

quand on voit les réactions concernant le 40D qui offre plus de 9 IL de dynamique...."ouais, il n'a que 10 MP, on ne comprend pas Canon qui sort un 450 D à 12 MP" ....  :sarcastic:  

+1 et c'est bien dommage.

D'ailleurs, si j'achète le K20D (alors que sa dynamique et tout le tralala n'est pas nettement améliorée, j'entends) mon message aux fabricants sera bien clair. Ce sera en gros : donnez du pixel, de la tendance, de la frime, du marketing. Car n'oublions pas que c'est un produit destiné à un public expert ...  

Mais seulement voilà, je ne viendrais pas m'en plaindre, ni leur faire un procès d'intention  ;)  

C'est tout ce que je dis moi.

[eit] northographe

Message édité par Irradiami d'Amore le 17-02-2008 à 09:58:50
n°2314160
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-02-2008 à 09:57:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

On peut en déduire une chose, c'est que la muñequita a son oeil gauche qui part en couille :o

Sinon je préfère le rendu du K20D et je songe de plus en plus a changer même si ce n'est pas ce que j'attendais. Mais en étant honnête je ne pourrais pas attendre plus d'un an la venu d'un éventuelle KxD :/ et puis si ça sera quand même bcp mieux que le K10D, donc dans tous les cas je serais content :) et puis surtout que je peux revendre le K10D au prix du K20D donc bon :whistle:

+1  

moi itou, à moins que les tests poussés me démontrent le contraire que j'aurais tort. Mais ça m'étonnerait.  
Surtout que le prix du marché sera acceptable à mon avis.  

:D  

n°2314179
xav80
Posté le 17-02-2008 à 10:29:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

1099 euros au phox de Poitiers avec en + une SD de 2 go   ;)

http://cgi.ebay.fr/PENTAX-K20D-nu- [...] dZViewItem

Message édité par xav80 le 17-02-2008 à 10:30:08

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2314715
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 17-02-2008 à 15:37:57  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

On va pas se chamailler pour une question de dynamique, hein.  :lol:  

Nous sommes bien d’accord que Pentax et toutes les autres pourraient faire encore plus d’effort sur la dynamique.  

Par contre, je n’ai pas compris pourquoi il fallait absolument parler à ce sujet d’erreur marketing de Pentax. Alors qu’on ne sait pas grand-chose sur ce capteur ! Sait-on avec certitude comment il  va gérer et réagir à ce problème ? Je ne pense pas. Sait-on si le nombre de pixel va désagréablement influencer le rendu des images ? Idem. Encore une fois, si j’ai raté un épisode alors je ne demande qu’à découvrir ces tests et j’en suis bien désolé. En attendant, je préfère en toute honnêteté laisser le bénéfice du doute à ce nouveau CMOS et attendre de savoir ce qu’il en est avant de crier de manière absolue et péremptoire à une erreur marketing.  

Maintenant, tu réponds de manière intéressante à ma question : non tu n’as pas choisi une autre marque comme Fuji S5 malgré une dynamique étendue, ni encore un Pentax K100D en dépit de sa meilleure dynamique. Dès lors, permet à l’observateur Lambda de conclure que ce sacro-saint  cheval de bataille qu’est la dynamique- est tout à fait secondaire dans tes choix.  

Dans ces conditions, comment peut-on reprocher aux constructeurs de s’y intéresser aussi mollement ?  

Quand j'ai acheté mon K10D, le S5 n'était pas encore sorti. Quant au K100D, je ne le savais pas, je croyais bêtement au début, que plus il y avait de Mp et meilleur était la dynamique.
Pour moi, le capteur était meilleur...en tout !
Et, de toute façon, après 30 ans d'argentique, le K10D étant mon premier numérique, le critère de la dynamique, je ne le connaissais pas !

Et c'est justement pour cela, avec 1 an de recul en numérique, que j'insiste sur ce point. Je me suis rendu compte combien j'ai raté de photos pour cause de hautes lumières cramées !!!
Donc, pour moi, c'est le critère principal pour mon prochain boîtier. Les montées en isos seront de toute manière à un bon niveau, comme la plupart des autres caractéristiques d'ailleurs.
Mes réactions sur le marketing ont été suite à l'annonce que la dynamique K20D serait moins bonne que le K10D. Maintenant je crois que ce n'est pas forcément vrai, faut attendre la sortie.

Après, chacun ses choix, j'ai l'impression que ça ne dérange pas grand monde, la dynamique ! Il en faut pour tout le monde. Au nom du marketing, on augmente les MP pour vendre.  
C'est très bien, mais un jour ça changera peut-être. Ou moi ?    :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR Site perso
n°2314721
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 15:41:59  answer

vinsurvain a écrit :

Quand j'ai acheté mon K10D, le S5 n'était pas encore sorti. Quant au K100D, je ne le savais pas, je croyais bêtement au début, que plus il y avait de Mp et meilleur était la dynamique.
Et, de toute façon, après 30 ans d'argentique, le K10D étant mon premier numérique, le critère de la dynamique, je ne le connaissais pas !

Et c'est justement pour cela, avec 1 an de recul en numérique, que j'insiste sur ce point. Je me suis rendu compte combien j'ai raté de photos pour cause de hautes lumières cramées !!!
Donc, pour moi, c'est le critère principal pour mon prochain boîtier. Les montées en isos seront de toute manière à un bon niveau, comme la plupart des autres caractéristiques d'ailleurs.
Mes réactions sur le marketing ont été suite à l'annonce que la dynamique K20D serait moins bonne que le K10D. Maintenant je crois que ce n'est pas forcément vrai, faut attendre la sortie.

Après, chacun ses choix, j'ai l'impression que ça ne dérange pas grand monde, la dynamique ! Il en faut pour tout le monde. Au nom du marketing, on augmente les MP pour vendre.  

Où est-ce que ceci a été annoncé?
J'ai, au contraire, lu que la dynamique avait été améliorée...

n°2314778
thegimly
Euhhhh......
Posté le 17-02-2008 à 16:13:53  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Je me suis rendu compte combien j'ai raté de photos pour cause de hautes lumières cramées !!!

Sur ce point je suis (encore) toujours etonné de mon boitier, la mesure de lumière peut y faire beaucoup meme si la dynamique n'est pas extraordinaire ;) bien que le K10D est manifestement un peu a la traine niveau dynamique, j'espere que le K20D sera au niveau au moins des autres.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2314818
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 16:52:04  answer

[:carambar eloustic]
Demande de [:ban] = [:ban] :o

JeanY a écrit :

:lol:

le problème c'est que ça sera pour le boulot...je risque d'avoir 2 RDV sur Lyon et de repartir aussitôt :/

:(

n°2314831
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 17:06:06  answer

kadix le gaulois a écrit :

J'ai tendance à penser que le DRE (ou appelez le comme vous voulez pour les autres marques) est un plâtre sur une jambe de bois. Ce n'est jamais que du post traitement, faisable sur ordinateur.
Certes, que le boîtier le fasse constitue un gain de temps. Mais cela ne vaudra jamais une grande dynamique native du capteur, comme un lissage logiciel ne remplacera jamais un capteur peu générateur de bruit à la base.

Cette expression [:rofl]
Et +1 :o

n°2314853
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-02-2008 à 17:23:13  profilanswer

thegimly a écrit :

Sur ce point je suis (encore) toujours etonné de mon boitier, la mesure de lumière peut y faire beaucoup meme si la dynamique n'est pas extraordinaire ;) bien que le K10D est manifestement un peu a la traine niveau dynamique, j'espere que le K20D sera au niveau au moins des autres.

il va être mieux  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2315062
leloup1902
Posté le 17-02-2008 à 18:35:11  profilanswer

C'est surtout en lumière artificielle que la BdB auto sert à quelque chose et où on voit si elle sont bonnes ou pas bonnes. En extérieur en lumière naturelle elles sont toutes bonnes. J'ai jamais vu un ciel jaunâtre à cause d'une BdB auto mauvaise.  
 Dire que la BdB auto du K10d est médiocre me parait déjà bien payé. Suffit de voir la comparaison sur cette photo d'oeil. On dirait que le gars à la jaunisse !!  
 C'est très bien que le K20D semble être revenu à une bonne qualité que beaucoup d'autres modèles offrent. D'autant plus que ses jpeg haute définition pourraient être de très bonne qualité. On imagine mal le K20D battant tout le monde en jpeg tandis que la BdB merdoie..  :D

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 17-02-2008 à 18:48:11
n°2315221
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 19:01:43  answer

leloup1902 a écrit :

C'est surtout en lumière artificielle que la BdB auto sert à quelque chose et où on voit si elle sont bonnes ou pas bonnes. En extérieur en lumière naturelle elles sont toutes bonnes. J'ai jamais vu un ciel jaunâtre à cause d'une BdB auto mauvaise.
 Dire que la BdB auto du K10d est médiocre me parait déjà bien payé. Suffit de voir la comparaison sur cette photo d'oeil. On dirait que le gars à la jaunisse !!  
 C'est très bien que le K20D semble être revenu à une bonne qualité que beaucoup d'autres modèles offrent. D'autant plus que ses jpeg haute définition pourraient être de très bonne qualité. On imagine mal le K20D battant tout le monde en jpeg tandis que la BdB merdoie..  :D

Si celle du K10D était médiocre, ça ne serait pas le cas... donc tu confirmes juste ce que j'ai dit  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 19:13:40
n°2315223
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-02-2008 à 19:03:28  profilanswer

je verrais si je peux m'organiser pour dormir sur Lyon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 17-02-2008 à 19:03:50

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2315355
leloup1902
Posté le 17-02-2008 à 19:31:14  profilanswer

C'est une façon de voir. Comme dire que la tenue de route d'une bagnole n'est pas si mauvaise que çà, car en ligne droite y a pas de problème... c'est juste dans les virages.  :D

En clair on est d'accord. La BdB auto du K10D n'est pas médiocre... quand on a pas besoin d'elle...

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 17-02-2008 à 19:32:58
n°2315367
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 19:33:46  answer

leloup1902 a écrit :

C'est une façon de voir. Comme dire que la tenue de route d'une bagnole n'est pas si mauvaise que çà, car en ligne droite y a pas de problème... c'est juste dans les virages.  :D

En clair on est d'accord. La BdB auto du K10D n'est pas médiocre... quand on a pas besoin d'elle...

Elle est tjrs en marche, sur toutes les photos (tant qu'on est pas en bdb manuelle évidemment); et vu que dans la plupart des conditions elle ne pose pas de problèmes, je ne vois pas pkoi je la qualifierai de médiocre, mais vu que tu sembles prendre plaisir à critiquer tout ce qui est Pentax à la moindre occasion, je comprends parfaitement pkoi tu le fais  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 19:43:59
n°2315444
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-02-2008 à 19:52:13  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Salut vinsurvain, on est tous d'accord sur les mêmes principes, on aimerait tous que nos capteurs soient à la hauteur de nos exigences (...et de leur prix).  :jap:  

Après, pour la dynamique, j'ai l'impression que c'est le passé photographique qui prime. Si on compare à l'argentique, c'est clair qu'on sent la frustration. Surtout après 30 ans.

A contrario, quand on a débuté en bridge ou compact, on peut trouver la dynamique de nos boîtiers relativement confortable. J'ai le souvenir de mes premières photos faites en numérique (il y a 7-8 ans), et pratiquement toutes les hautes lumières étaient brûlées.  

Donc à choisir ce serait mieux de niveler par le haut, mais il semblerait que beaucoup se désintéresse de ce point pour l'instant   ;)  

Gardons confiance en l'avenir et croisons les doigts pour que le KxD soit au top. Et que le K20D ne soit pas décevant. Mais après la guerre des hauts isos, de l'AF, du nombre de pixels, il faudra bien qu'un jour ou l'autre les constructeurs s'en occupe sérieusement ;°)

n°2315469
leloup1902
Posté le 17-02-2008 à 19:58:24  profilanswer

Qu'elle soit en marche ou pas on s'en fout du moment qu'on est dans des conditions où toute les BdB même sur le moindre compact de base marchent parfaitement. La différence entre les bonnes et les mauvaises se fait bien sûr dans les conditions où le truc est vraiment utile. Encore une fois c'est dans les virages ou sur route mouillée qu'on juge de la tenue de route des bagnoles. Pas en ligne droite par beau temps. On attend pas que la bagnole sorte de la route sans aucune raison pour finalement dire que la direction est médiocre.
  Je critique quand çà me parait justifié. Ce qui me permet d'être crédible quand je fais des compliments.
 Alors, pour se mettre d'accord disons que la BdB auto du K10D est "améliorable"... et que la photo du gars qui a la jaunisse est nulle à ch**r.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 17-02-2008 à 20:01:23
n°2315522
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:07:56  answer

leloup1902 a écrit :

Qu'elle soit en marche ou pas on s'en fout du moment qu'on est dans des conditions où toute les BdB même sur le moindre compact de base marchent parfaitement. La différence entre les bonnes et les mauvaises se fait bien sûr dans les conditions où le truc est vraiment utile. Encore une fois c'est dans les virages ou sur route mouillée qu'on juge de la tenue de route des bagnoles. Pas en ligne droite par beau temps. On attend pas que la bagnole sorte de la route sans aucune raison pour finalement dire que la direction est médiocre.
  Je critique quand çà me parait justifié. Ce qui me permet d'être crédible quand je fais des compliments.
 Alors, pour se mettre d'accord disons que la BdB auto du K10D est "améliorable"... et que la photo du gars qui a la jaunisse est nulle à ch**r.  :lol:

C'est ce que j'ai dit dès mon premier post à ce sujet  ;)

Et pour la photo de l'oeil, connaissant mon appareil, j'aurai utilisé une bdb manuelle (facilement et rapidement ajustable sur le K10D) et le résultat aurait été bien meilleur... une autre possibilité est d'ajuster la bdb par après (mais je préfère la 1ère).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 20:08:22
n°2315563
lacrymosa
Posté le 17-02-2008 à 20:18:06  profilanswer

La balance des blancs sur le K10D n'a pas de problème ,  elle est conforme aux spécifications ,   page 123 de votre manuel préféré  
AWB : de 4000k a 8000K

c'est clair non ?  

et à mon avis pour le K20D c'est idem  ,  Donc avant d'acheter le K20D verifier ce paramétre , ça evitera 40 pages de critique sur le AWB.

n°2315579
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:21:40  answer

Je ne sais pas à quelles spécifications elle serait conforme, mais je sais qu'à l'intérieur et en lumière artificielle elle a bcp de problèmes et le résultat est plutôt mauvais (souvent trop jaune). (là je sens qu'on va être d'accord leloup  ;) )

Heureusement la bdb manuelle du K10D et facilement et rapidement ajustable, et ça permet de régler le problème.

D'après les 2 photos des yeux, la bdb auto du K20D semble être meilleure... tant mieux!

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 20:22:38
n°2315580
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-02-2008 à 20:22:02  profilanswer

MDR ;°)
40 ! 50 tu veux dire ....  

n°2315584
lacrymosa
Posté le 17-02-2008 à 20:23:03  profilanswer

les spécifications de PENTAX

n°2315590
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:23:54  answer

Alors ce sont les spécification qui sont mauvaises et qu'il faudrait améliorer  ;)

n°2315593
lacrymosa
Posté le 17-02-2008 à 20:24:23  profilanswer

c'est surement un choix de PENTAX

n°2315599
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:25:30  answer

Heureusement ils semblent avoir fait un choix différent (et meilleur!) sur le K20D d'après les 2 photos de l'oeil...

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 20:26:16
n°2315605
lacrymosa
Posté le 17-02-2008 à 20:26:44  profilanswer

c'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux verifier les spécifications du K20D avant de l'acheter  ,  ça evitera des déçus et des critiques .

n°2315625
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:29:00  answer

Au pire ce n'est pas un si gros problème vu que la bdb manuelle est facilement et rapidement ajustable  ;)

En tout cas d'après ces 2 images la bdb auto du K20D semble en pratique (je n'ai pas encore contrôlé la théorie) meilleure...

n°2315635
lacrymosa
Posté le 17-02-2008 à 20:30:09  profilanswer

Pour moi ça n'a jamais été un pb  ,  mais pour d'autre...

n°2315639
gwarf27
X-T3 User
Posté le 17-02-2008 à 20:31:40  profilanswer

Dans tout les cas, avec le RAW ça se corrige très facilement via lightroom ou autre.

---------------
Site : Fashion/Portrait - 500px  Xbox Live : Gwarf92 PSN : Gwarf27
n°2315643
lacrymosa
Posté le 17-02-2008 à 20:32:40  profilanswer

meme en JPEG

n°2315645
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:33:10  answer

lacrymosa a écrit :

La balance des blancs sur le K10D n'a pas de problème ,  elle est conforme aux spécifications ,   page 123 de votre manuel préféré  
AWB : de 4000k a 8000K

c'est clair non ?  

et à mon avis pour le K20D c'est idem  ,  Donc avant d'acheter le K20D verifier ce paramétre , ça evitera 40 pages de critique sur le AWB.

La plage de la température est plus étendue chez la concurrence (ou sur d'autres modèles Pentax)?

n°2315646
leloup1902
Posté le 17-02-2008 à 20:33:14  profilanswer

Quand la BdB auto est nulle a ch**r c'est sûr que c'est la meilleure approche ! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic unique] Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR