Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2291400
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 19:45:52  answer
 

Reprise du message précédent :

Jayles a écrit :


 
Lapsus très vrai :
D3 - Catégorie Or
APS-C - Catégorie Argent
 
C'est vraiment un autre monde, je pensais pas qu'il y avait une telle différence.


C'est pour ça que je trouve ridicule l'annonce Sony d'un capteur FF 25mp... qui aura des photosites comparables à ceux des 12mp aps-c, et donc qui gèrera le bruit bcp moins bien que le D3 (qui a des photosites bcp plus grands), j'espère vraiment qu'il ne va pas y avoir une nouvelle guerre des mp avec les capteurs FF car onperdra ce qui est l'avantage principal du FF.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 19:45:52  profilanswer
 

n°2291409
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 19:51:10  answer
 

Au fait, Cetrio, toi qui est de Lyon: j'y arrive demain (suis actuellement à Grenoble) et devrai rester qqs jours.
J'ai tout mon matériel avec moi (sauf le FA 100mm f2.8 Macro et le FA 50mm f1.4), si tu as envie de boire un verre et d'essayer qqch redis-moi par mp.
 
Evidemment c'est aussi valable pour n'importe qui d'autre qui est de Lyon (ou de Grenoble s'il est libre ce soir ou demain matin).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 19:56:01
n°2291417
Dkiller
Posté le 07-02-2008 à 20:07:00  profilanswer
 

Si tu retournes a Lyon début avril on pourrait peut être se voir :D

 

Et puis j'aimerais bien tester le 16-50 et 50-135 [:pinzo]


Message édité par Dkiller le 07-02-2008 à 20:07:42
n°2292135
unhunter
TP forever
Posté le 08-02-2008 à 09:07:15  profilanswer
 

c'est vrai que y'a personne à Grenoble :pfff:

n°2292346
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 11:04:55  answer
 

Suis pas resté longtemps à Grenoble, juste de passage (et ce n'était pas prévu), mais à Lyon je vais rester qqs jours...

n°2292563
unhunter
TP forever
Posté le 08-02-2008 à 12:12:39  profilanswer
 

chava alors [:dipapa]
 
à la prochaine occasion :hello:

n°2292581
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 08-02-2008 à 12:26:02  profilanswer
 

En 3200 ISO le K20d s'en sort mieux que le D300 mais est plus lisse!
ça donne quoi en 6400 ??

n°2292876
mopet
Posté le 08-02-2008 à 14:22:58  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

En 3200 ISO le K20d s'en sort mieux que le D300 mais est plus lisse!
ça donne quoi en 6400 ??


 
Mode humour [ON]
Quand il y a moins de bruit, c'est plus lisse en effet.  :lol:  
Mode humour [OFF]
 
La vrai question au final, sur le firmware définitif, sera la suivante: L'image est-elle plus lisse ou trop lisse.
Le "trop" impliquerait une perte de détail. Je n'en vois pas pour l'heure. Attendons la suite...

n°2292980
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 08-02-2008 à 15:03:51  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

En 3200 ISO le K20d s'en sort mieux que le D300 mais est plus lisse!
ça donne quoi en 6400 ??


 
Je ne trouve pas du tout que le rendu du K20D soit plus lisse  :heink:  le bruit est plus fin surtout.
 


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2293173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2008 à 16:33:45  profilanswer
 

jio a écrit :

 

Certes, mais si on doit choisir un des 3 rendus (entre D300, K20D et A700) pour désigner le plus propre (et donc le plus proche du rendu du D3), je désignerais celui du K20D.


Par contre, l'exposition du K20D n'est pas la même que celle des Nikons. Il y a bien 1/2 à 1IL de différence, non ?
Les photos Nikon sont mieux exposées. Du coup, on perd pas mal dans le modelé de la poupée pour le K20D.
On voit d'ailleurs avec les ombres sur les pieds de la poupée que l'éclairage est différent pour les différentes photos.

 

Ce serait possible, de refaire une sous-ex d'1IL sous Lightroom pour l'image du K20D, et de reposter une comparaison avec le D3 ? On verrait mieux la différence dans les détails, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2008 à 16:40:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:33:45  profilanswer
 

n°2293221
mopet
Posté le 08-02-2008 à 16:49:13  profilanswer
 

En modifiant l'expo du K20D à la baisse, ou celle du D300/A700 à la hausse, on fausserait encore plus la comparaison je crois (cela reviendrai à comparer du 1600 Iso avec du 3200).
Par contre concernant l'expo, il me semble qu'au contraire celle du K20D est la plus juste. Les deux autres ont une image sous-exposée, soit du fait d'un réglage manuel, soit que l'expo automatique ait été trompée par la robe blanche. Sur Lightroom, l'histogram de l'image produite par le K20D est correct.

n°2293247
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-02-2008 à 17:03:08  profilanswer
 

mopet a écrit :

En modifiant l'expo du K20D à la baisse, ou celle du D300/A700 à la hausse, on fausserait encore plus la comparaison je crois (cela reviendrai à comparer du 1600 Iso avec du 3200).
Par contre concernant l'expo, il me semble qu'au contraire celle du K20D est la plus juste. Les deux autres ont une image sous-exposée, soit du fait d'un réglage manuel, soit que l'expo automatique ait été trompée par la robe blanche. Sur Lightroom, l'histogram de l'image produite par le K20D est correct.


Finalement ces nouveaux cmos sont tous equivalents à tres peu de chose pres à 100% ce qui est tout bon pour tous :)
la différence se fera sur le prix/caractéristique vu que les qualités d'images seront là et dependent de l'objectif collé dessus.
Apres reste l'expo qui avec la dynamique fera la différence aussi.
le k20d faut encore attendre des tests mais quant au d300 par exemple l'expo est excellente pour l'avoir testé, l'hsito meme en condition difficile, contre jour etc c'est nikel meme les couleurs donc si le k20 fait aussi bien alors ca sera un tres bon point pour les pentaxistes et la faire jouer concurrence ;)


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2293248
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2008 à 17:03:16  profilanswer
 

Il y a pourtant bien un IL de différence. C'est flagrant à la fois sur la poupée, mais aussi sur le globe et les fonds gris.  
 
Effectivement, pour la photo du K20D, la scène est sensiblement plus éclairée que pour les Nikons, ce qui avantage grandement le K20D en ce qui concerne le bruit.
J'aurais préféré que ce fût le contraire, mais la comparaison n'est pas vraiment valable.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293299
essem54
Posté le 08-02-2008 à 17:19:00  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il y a pourtant bien un IL de différence. C'est flagrant à la fois sur la poupée, mais aussi sur le globe et les fonds gris.  
 
Effectivement, pour la photo du K20D, la scène est sensiblement plus éclairée que pour les Nikons, ce qui avantage grandement le K20D en ce qui concerne le bruit.
J'aurais préféré que ce fût le contraire, mais la comparaison n'est pas vraiment valable.


 
 
 
+1, je trouve inutile de faire des comparaisons quand les conditions ne sont strictement identiques, et là, ellles ne le sont pas. Il suffit de regarder les ombres projetées par les éclairages.
 


---------------
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
n°2293306
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-02-2008 à 17:21:01  profilanswer
 

Certes mais ca permet de se faire une idée globale pas détaillée :D


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2293309
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2008 à 17:21:49  profilanswer
 

Par contre, c'est encore plus impressionnant en ce qui concerne la performance du D3.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293311
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-02-2008 à 17:22:26  profilanswer
 

essem54 a écrit :


 
 
 
+1, je trouve inutile de faire des comparaisons quand les conditions ne sont strictement identiques, et là, ellles ne le sont pas. Il suffit de regarder les ombres projetées par les éclairages.
 


Ouais enfin de là à dire que les conditions n'ont rien à voir d'une photo à l'autre :sarcastic:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2293330
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2008 à 17:29:31  profilanswer
 

Oui mais elles ne le sont pas du point de vue de l'éclairage, et c'est suffisant pour fausser la comparaison si le but est d'examiner le bruit du capteur. Des conditions d'éclairage identiques sont en effet une condition sine qua non pour effectuer une telle comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2008 à 17:31:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293364
mopet
Posté le 08-02-2008 à 17:45:08  profilanswer
 

Ces photos permettent malgré tout de valider la bonne performance de chacun de ces appareils. Avec un nouveau capteur pour le K20D présentant 2,6 Mpixels de plus que ces concurrents directs, cela n'était pas nécessairement gagné d'avance (se référer à la nombreuse littérature qui a coulé suite à l'annonce des caractéristiques de ce capteur). Donc, sans établir de hiérarchie, ces photos permettent de dire que le K20d - au niveau de la qualité de l'image - est dans la course. Maintenant il est vrai que c'est les reste - prix entre autre - qui va permettre de faire un tri dans tout cela.

n°2293386
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-02-2008 à 17:53:16  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Oui mais elles ne le sont pas du point de vue de l'éclairage, et c'est suffisant pour fausser la comparaison si le but est d'examiner le bruit du capteur. Des conditions d'éclairage identiques sont en effet une condition sine qua non pour effectuer une telle comparaison.


Ouais enfin qu'il y ait un spot déplacé de 50cm d'une photo à l'autre ça va pas changer la vie non plus.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2293416
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 08-02-2008 à 18:04:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Par contre, l'exposition du K20D n'est pas la même que celle des Nikons. Il y a bien 1/2 à 1IL de différence, non ?  
Les photos Nikon sont mieux exposées. Du coup, on perd pas mal dans le modelé de la poupée pour le K20D.
On voit d'ailleurs avec les ombres sur les pieds de la poupée que l'éclairage est différent pour les différentes photos.
 
Ce serait possible, de refaire une sous-ex d'1IL sous Lightroom pour l'image du K20D, et de reposter une comparaison avec le D3 ? On verrait mieux la différence dans les détails, je pense.


 
Oui, mais je n'ai pas le RAW, que le JPEG :/
 

mopet a écrit :

En modifiant l'expo du K20D à la baisse, ou celle du D300/A700 à la hausse, on fausserait encore plus la comparaison je crois (cela reviendrai à comparer du 1600 Iso avec du 3200).
Par contre concernant l'expo, il me semble qu'au contraire celle du K20D est la plus juste. Les deux autres ont une image sous-exposée, soit du fait d'un réglage manuel, soit que l'expo automatique ait été trompée par la robe blanche. Sur Lightroom, l'histogram de l'image produite par le K20D est correct.


 
+1
 

castor66 a écrit :


Finalement ces nouveaux cmos sont tous equivalents à tres peu de chose pres à 100% ce qui est tout bon pour tous :)
la différence se fera sur le prix/caractéristique vu que les qualités d'images seront là et dependent de l'objectif collé dessus.
Apres reste l'expo qui avec la dynamique fera la différence aussi.
le k20d faut encore attendre des tests mais quant au d300 par exemple l'expo est excellente pour l'avoir testé, l'hsito meme en condition difficile, contre jour etc c'est nikel meme les couleurs donc si le k20 fait aussi bien alors ca sera un tres bon point pour les pentaxistes et la faire jouer concurrence ;)


 
+1000
 

el muchacho a écrit :

Il y a pourtant bien un IL de différence. C'est flagrant à la fois sur la poupée, mais aussi sur le globe et les fonds gris.  
 
Effectivement, pour la photo du K20D, la scène est sensiblement plus éclairée que pour les Nikons, ce qui avantage grandement le K20D en ce qui concerne le bruit.
J'aurais préféré que ce fût le contraire, mais la comparaison n'est pas vraiment valable.


 
J'ai un doute, je crois plutôt que la vitesse d'obtu de la photo prise au K20D est plus faible que pour les autres mais que les conditions d'éclairages sont équivalentes.
 

mopet a écrit :

Ces photos permettent malgré tout de valider la bonne performance de chacun de ces appareils. Avec un nouveau capteur pour le K20D présentant 2,6 Mpixels de plus que ces concurrents directs, cela n'était pas nécessairement gagné d'avance (se référer à la nombreuse littérature qui a coulé suite à l'annonce des caractéristiques de ce capteur). Donc, sans établir de hiérarchie, ces photos permettent de dire que le K20d - au niveau de la qualité de l'image - est dans la course. Maintenant il est vrai que c'est les reste - prix entre autre - qui va permettre de faire un tri dans tout cela.


 
+1, en général on est habitué à perdre en sensibilité quand on monte en résolution, là ce n'est pas le cas :)
 


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2293447
xav80
Posté le 08-02-2008 à 18:17:08  profilanswer
 

mopet a écrit :

Ces photos permettent malgré tout de valider la bonne performance de chacun de ces appareils. Avec un nouveau capteur pour le K20D présentant 2,6 Mpixels de plus que ces concurrents directs, cela n'était pas nécessairement gagné d'avance (se référer à la nombreuse littérature qui a coulé suite à l'annonce des caractéristiques de ce capteur). Donc, sans établir de hiérarchie, ces photos permettent de dire que le K20d - au niveau de la qualité de l'image - est dans la course. Maintenant il est vrai que c'est les reste - prix entre autre - qui va permettre de faire un tri dans tout cela.


 

jio a écrit :


 
Oui, mais je n'ai pas le RAW, que le JPEG :/
 
 
 
+1
 
 
 
+1000
 
 
 
J'ai un doute, je crois plutôt que la vitesse d'obtu de la photo prise au K20D est plus faible que pour les autres mais que les conditions d'éclairages sont équivalentes.
 
 
 
+1, en général on est habitué à perdre en sensibilité quand on monte en résolution, là ce n'est pas le cas :)
 

 
 
elle est ici la vrai évolution de pentax !! un 14mp qui bruite autant voire moins que la concurrence!! imaginez Canon, ils doivent être vert!! eux qui ont lancé le cmos......


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2293528
essem54
Posté le 08-02-2008 à 19:01:29  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Ouais enfin de là à dire que les conditions n'ont rien à voir d'une photo à l'autre :sarcastic:


 
 
Ben oui, je le dis.
 
En plus de déplacer les éclairages tu peux aussi en rajouter au passage.
 
Si tu veux comparer 2 appareils, alors il faut le faire sérieusement sinon on s'abstient.


---------------
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
n°2293550
ToutenK10
Posté le 08-02-2008 à 19:12:26  profilanswer
 

Une petite réflexion qui me traverse l’esprit.
 
Si j’ai bien compris, le capteur Samsung / Pentax 14,6 Mp bénéficie d’une technologie permettant le réduction des circuits périphériques embarqués permettant ainsi de préserver une taille de photosites équivalente à celle d’un capteur 12 Mp au format équivalent.
 
Quand on examine le comparatif fait par jio (bravo pour le boulot en passant, mais qui sont à interpréter avec toutes les précautions d’usage en l’absence de connaissance des conditions réelles de prise de vue), on voit quand même que les images du D3 sont devant et pas qu’un peu. Sauf erreur de ma part le D3 est équipé d’un capteur CMOS / FX donc FF de « seulement » 12,1 Mp.
 
En voyant ça je me dit que Pentax aurait eu avantage avec sa technologie à limiter le nombre de pixels à 12 Mp ou pourquoi pas 10 Mp.  
Le capteur aurait disposé de photosites d’une taille nettement plus confortable sur un capteur au format APS-C.
D’un point de vue qualité d’image et maîtrise de la montée en ISO, les première impressions des images produites par le capteur 14,6 Mp sont plutôt encourageantes, je me dit qu’elles n’auraient alors que meilleures en limitant le nombre de Mp.
 
Bon d’accord 10 ou 12 Mp c’est moins vendeur au niveau marketing. Mais le K20D s’adresse à un public « expert » (je préfère « amateur averti ») qui sait bien que pour un format donné, la course au nombres de pixel n’est pas sans contrepartie notamment sur le bruit dans les haut ISO.
 
Pour ce public, PENTAX aurait peut être eu avantage à mettre en avant sa technologie et à communiquer plutôt sur la qualité d’image et la maîtrise du bruit dans les hauts ISO que sur le nombre de pixels.
 
Mais bon, je sais, je rêve éveillé, le marketing et les motivations d’achats ont probablement des raisons que souvent la raison ignore.
:)
 
Edit : dans RP de mars il ya une rapide prise en main du K20D et des autres nouveautés qui viennent de sortir. Bon pour le K20D on apprend pas grand chose.

Message cité 5 fois
Message édité par ToutenK10 le 08-02-2008 à 19:19:02

---------------
hgsitephoto.com - rennesphotos.fr
n°2293574
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-02-2008 à 19:23:34  profilanswer
 

ToutenK10 a écrit :

Une petite réflexion qui me traverse l’esprit.
 
. . .
 
Quand on examine le comparatif fait par jio (bravo pour le boulot en passant, mais qui sont à interpréter avec toutes les précautions d’usage en l’absence de connaissance des conditions réelles de prise de vue), on voit quand même que les images du D3 sont devant et pas qu’un peu. Sauf erreur de ma part le D3 est équipé d’un capteur CMOS / FX donc FF de « seulement » 12,1 Mp.
 
En voyant ça je me dit que Pentax aurait eu avantage avec sa technologie à limiter le nombre de pixels à 12 Mp ou pourquoi pas 10 Mp.  
Le capteur aurait disposé de photosites d’une taille nettement plus confortable sur un capteur au format APS-C.
D’un point de vue qualité d’image et maîtrise de la montée en ISO, les première impressions des images produites par le capteur 14,6 Mp sont plutôt encourageantes, je me dit qu’elles n’auraient alors que meilleures en limitant le nombre de Mp.
 
. . .


 
Comme tu le fais remarquer le D3 est FX, donc la surface du capteur est 2 fois plus grande. Donc pour avoir une taille de photosite équivalente il aurait fallu que le K20D fasse 6 MP...
 
C'est bien de mettre une photo du D3 pour avoir une référence. Mais de là à vouloir comparer la qualité d'image avec un K20D ...

n°2293581
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-02-2008 à 19:25:28  profilanswer
 

ToutenK10 a écrit :

Une petite réflexion qui me traverse l’esprit.
 
Si j’ai bien compris, le capteur Samsung / Pentax 14,6 Mp bénéficie d’une technologie permettant le réduction des circuits périphériques embarqués permettant ainsi de préserver une taille de photosites équivalente à celle d’un capteur 12 Mp au format équivalent.
 
Quand on examine le comparatif fait par jio (bravo pour le boulot en passant, mais qui sont à interpréter avec toutes les précautions d’usage en l’absence de connaissance des conditions réelles de prise de vue), on voit quand même que les images du D3 sont devant et pas qu’un peu. Sauf erreur de ma part le D3 est équipé d’un capteur CMOS / FX donc FF de « seulement » 12,1 Mp.
 
En voyant ça je me dit que Pentax aurait eu avantage avec sa technologie à limiter le nombre de pixels à 12 Mp ou pourquoi pas 10 Mp.  
Le capteur aurait disposé de photosites d’une taille nettement plus confortable sur un capteur au format APS-C.
D’un point de vue qualité d’image et maîtrise de la montée en ISO, les première impressions des images produites par le capteur 14,6 Mp sont plutôt encourageantes, je me dit qu’elles n’auraient alors que meilleures en limitant le nombre de Mp.
 
Bon d’accord 10 ou 12 Mp c’est moins vendeur au niveau marketing. Mais le K20D s’adresse à un public « expert » (je préfère « amateur averti ») qui sait bien que pour un format donné, la course au nombres de pixel n’est pas sans contrepartie notamment sur le bruit dans les haut ISO.
 
Pour ce public, PENTAX aurait peut être eu avantage à mettre en avant sa technologie et à communiquer plutôt sur la qualité d’image et la maîtrise du bruit dans les hauts ISO que sur le nombre de pixels.
 
Mais bon, je sais, je rêve éveillé, le marketing et les motivations d’achats ont probablement des raisons que souvent la raison ignore.
:)
 
Edit : dans RP de mars il ya une rapide prise en main du K20D et des autres nouveautés qui viennent de sortir. Bon pour le K20D on apprend pas grand chose.


+1
peut etre aussi qu'ils ont voulu montrer qu'ils savent faire aussi bien que leur copaing avec plus de pixel, genre l'exploit technologique et qui cherche a "impressionner" et laisser optimiste les pntaxistes?


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2293590
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2008 à 19:27:28  profilanswer
 

ToutenK10 a écrit :

Une petite réflexion qui me traverse l’esprit.
 
Si j’ai bien compris, le capteur Samsung / Pentax 14,6 Mp bénéficie d’une technologie permettant le réduction des circuits périphériques embarqués permettant ainsi de préserver une taille de photosites équivalente à celle d’un capteur 12 Mp au format équivalent.
 
Quand on examine le comparatif fait par jio (bravo pour le boulot en passant, mais qui sont à interpréter avec toutes les précautions d’usage en l’absence de connaissance des conditions réelles de prise de vue), on voit quand même que les images du D3 sont devant et pas qu’un peu. Sauf erreur de ma part le D3 est équipé d’un capteur CMOS / FX donc FF de « seulement » 12,1 Mp.
 
En voyant ça je me dit que Pentax aurait eu avantage avec sa technologie à limiter le nombre de pixels à 12 Mp ou pourquoi pas 10 Mp.  
Le capteur aurait disposé de photosites d’une taille nettement plus confortable sur un capteur au format APS-C.
D’un point de vue qualité d’image et maîtrise de la montée en ISO, les première impressions des images produites par le capteur 14,6 Mp sont plutôt encourageantes, je me dit qu’elles n’auraient alors que meilleures en limitant le nombre de Mp.
 
Bon d’accord 10 ou 12 Mp c’est moins vendeur au niveau marketing. Mais le K20D s’adresse à un public « expert » (je préfère « amateur averti ») qui sait bien que pour un format donné, la course au nombres de pixel n’est pas sans contrepartie notamment sur le bruit dans les haut ISO.
 
Pour ce public, PENTAX aurait peut être eu avantage à mettre en avant sa technologie et à communiquer plutôt sur la qualité d’image et la maîtrise du bruit dans les hauts ISO que sur le nombre de pixels.
 
Mais bon, je sais, je rêve éveillé, le marketing et les motivations d’achats ont probablement des raisons que souvent la raison ignore.
:)
 
Edit : dans RP de mars il ya une rapide prise en main du K20D et des autres nouveautés qui viennent de sortir. Bon pour le K20D on apprend pas grand chose.


Tu devrais réfléchir plus souvent, ou tout au moins nous faire partager tes réflexions :jap:

n°2293607
ToutenK10
Posté le 08-02-2008 à 19:39:01  profilanswer
 

Nykal a écrit :


 
Comme tu le fais remarquer le D3 est FX, donc la surface du capteur est 2 fois plus grande. Donc pour avoir une taille de photosite équivalente il aurait fallu que le K20D fasse 6 MP...
 
C'est bien de mettre une photo du D3 pour avoir une référence. Mais de là à vouloir comparer la qualité d'image avec un K20D ...


Tu n'as pas compris (j'ai du mal m'exprimer  ;) ).
Il n' s'agit pas de comparer dans l'absolu les images obtenues avec le D3 et le K20D, ni de faire un ratio pour arriver à un équivalent en tailles de photosites entre un FF et un APS-C.
 
Il s'agit seulement de dire que pour ce type de boitier au format APS-C, à mon avis, la course au pixel n'est pas la meilleure voie.
 
On peu imaginer que pour essayer de tirer le maximum du format APS-C, cela ne passe pas forcément par plus de pixels.
 
Voili, voilou
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToutenK10 le 08-02-2008 à 19:44:10

---------------
hgsitephoto.com - rennesphotos.fr
n°2293611
ToutenK10
Posté le 08-02-2008 à 19:42:47  profilanswer
 

castor66 a écrit :


+1
peut etre aussi qu'ils ont voulu montrer qu'ils savent faire aussi bien que leur copaing avec plus de pixel, genre l'exploit technologique et qui cherche a "impressionner" et laisser optimiste les pntaxistes?


 
Voui,ça n'est pas exclu, mais je trouve ça dommage.  
 
Tant qu'a faire Pentax ne peut il pas prendre le risque de se démarquer?
 
Je sais, je rêve  :D  


---------------
hgsitephoto.com - rennesphotos.fr
n°2293647
pirlouit_i​st-d
Posté le 08-02-2008 à 19:53:54  profilanswer
 

ToutenK10 a écrit :


Tu n'as pas compris (j'ai du mal m'exprimer  ;) ).
Il n' s'agit pas de comparer dans l'absolu les images obtenues avec le D3 et le K20D, ni de faire un ratio pour arriver à un équivalent en tailles de photosites entre un FF et un APS-C.
 
Il s'agit seulement de dire que pour ce type de boitier au format APS-C, à mon avis, la course au pixel n'est pas la meilleure voie.
 
On peu imaginer que pour essayer de tirer le maximum du format APS-C, cela ne passe pas forcément par plus de pixels.
 
Voili, voilou
 
 :)


Oui et non le k20 (14mp) ne fait pas plus de bruit que le K10(10mp) ou que l'ist-ds (6mp) comme aussi le E3 (10mp) est meilleur que le E1 (5mp). Les fabricants (tous) ne sont pas que des idiots uniquement préoccupés par le marketing :non:  
 :hello:  

n°2293655
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-02-2008 à 19:56:27  profilanswer
 

pirlouit_ist-d a écrit :


Oui et non le k20 (14mp) ne fait pas plus de bruit que le K10(10mp) ou que l'ist-ds (6mp) comme aussi le E3 (10mp) est meilleur que le E1 (5mp). Les fabricants (tous) ne sont pas que des idiots uniquement préoccupés par le marketing :non:  
 :hello:  


 
tu veux plutôt dire qu'il enterre le K10...
 


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2293712
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-02-2008 à 20:17:42  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
tu veux plutôt dire qu'il enterre le 5D...
 


 :ouch:  jeanY j'aurai jamais cru  :D  [:raph77]


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2293723
chrisfer
Posté le 08-02-2008 à 20:21:26  profilanswer
 

Quand même dans le comparatif ce qui me gêne ce sont des soit disant crop 100%  - alors que l'image du crop du Pentax est de même taille que les autres...sont passés où ses pixels en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrisfer le 08-02-2008 à 20:22:23
n°2293727
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-02-2008 à 20:22:44  profilanswer
 

castor66 a écrit :


 :ouch:  jeanY j'aurai jamais cru  :D  [:raph77]


 
t'as pu voir par toi même...  :D


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2293732
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-02-2008 à 20:25:25  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
t'as pu voir par toi même...  :D


 [:klemton]  c'est qu'il a pas tort  :D


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2293738
pirlouit_i​st-d
Posté le 08-02-2008 à 20:28:10  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
tu veux plutôt dire qu'il enterre le K10...
 


J'attends les tests sérieux pour avoir un avis aussi tranché ;) Quand le K10 est sorti, nombreux étaient ceux qui en faisait la 8 merveilles (aujourd'hui les mêmes le jettent aux orties :sweat: ) Les 1° samples sont très encourageants et les 14,6mp risquent de ne géner que mon PC (RAM 1 Go non extensible) :cry: Quand je vais expliquer à ma moitié qu'il faut changer de PC pour regarder les photo de tata Ginette... :fou:  

n°2293749
ToutenK10
Posté le 08-02-2008 à 20:31:52  profilanswer
 

pirlouit_ist-d a écrit :


Oui et non le k20 (14mp) ne fait pas plus de bruit que le K10(10mp).....................
 :hello:  


Voui, maiis ca n'est pas la même technologie de capteur. A technologie égale, est ce que augmenter le nombre de pixel est un choix pertinent?
 

pirlouit_ist-d a écrit :


.................... ou que l'ist-ds (6mp) comme aussi le E3 (10mp) est meilleur que le E1 (5mp). Les fabricants (tous) ne sont pas que des idiots uniquement préoccupés par le marketing :non:  
 :hello:  


Bien loin de moi cette vilaine pensée....
 :hello:


---------------
hgsitephoto.com - rennesphotos.fr
n°2293758
xav80
Posté le 08-02-2008 à 20:34:54  profilanswer
 

pirlouit_ist-d a écrit :


J'attends les tests sérieux pour avoir un avis aussi tranché ;) Quand le K10 est sorti, nombreux étaient ceux qui en faisait la 8 merveilles (aujourd'hui les mêmes le jettent aux orties :sweat: ) Les 1° samples sont très encourageants et les 14,6mp risquent de ne géner que mon PC (RAM 1 Go non extensible) :cry: Quand je vais expliquer à ma moitié qu'il faut changer de PC pour regarder les photo de tata Ginette... :fou:

 

:lol:  :lol: bienvenu au club  


Message édité par xav80 le 08-02-2008 à 20:35:11

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2293759
Guillaume1​958
Posté le 08-02-2008 à 20:35:04  profilanswer
 

pirlouit_ist-d a écrit :


J'attends les tests sérieux pour avoir un avis aussi tranché ;) Quand le K10 est sorti, nombreux étaient ceux qui en faisait la 8 merveilles (aujourd'hui les mêmes le jettent aux orties :sweat: ) Les 1° samples sont très encourageants et les 14,6mp risquent de ne géner que mon PC (RAM 1 Go non extensible) :cry: Quand je vais expliquer à ma moitié qu'il faut changer de PC pour regarder les photo de tata Ginette... :fou:  


[:plusun] C'est bien ce qui me préoccupe... Des fichiers plus lourds à traiter...

n°2293801
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2008 à 20:47:12  profilanswer
 

chrisfer a écrit :

Quand même dans le comparatif ce qui me gêne ce sont des soit disant crop 100%  - alors que l'image du crop du Pentax est de même taille que les autres...sont passés où ses pixels en plus ?


Très bonne remarque. A 100%, on devrait s'attendre à ce que le champ soit différent pour 2 appareils de différentes résolutions. Décidément, on compare des pommes et des bananes. :/
 
edit: ah si, le champs est légèrement plus réduit pour le K20D, les sourcils de l'oeil droit sont plus pr_ès du bord que sur les autres photos. Ils sont là, les pixels en plus. Ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2008 à 20:52:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2293821
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2008 à 20:53:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Très bonne remarque. A 100%, on devrait s'attendre à ce que le champ soit différent pour 2 appareils de différentes résolutions. Décidément, on compare des pommes et des bananes. :/
 
edit: ah si, le champs est légèrement plus réduit pour le K20D, les sourcils de l'oeil droit sont plus pr_ès du bord que sur les autres photos. Ils sont là, les pixels en plus. Ouf !


 :ouch: oufti quel argument intéressant ... Donc il ne sera pas mien, ... mais tu as dit les sourcils .... t'es sûr que tu ne confonds pas avec les cils :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR