Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2281731
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-02-2008 à 09:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben objo different forcement, mais meme ouverture, meme vitesse, meme iso, et meme expo que ce soit a 200 ou 1600 ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 09:31:32  profilanswer

n°2281733
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 09:33:19  answer

thegimly a écrit :

Ben objo different forcement, mais meme ouverture, meme vitesse, meme iso, et meme expo que ce soit a 200 ou 1600 ;)

Faux débat alors ;)

n°2281734
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-02-2008 à 09:34:38  profilanswer

n°2281736
Dkiller
Posté le 04-02-2008 à 09:36:38  profilanswer

Nikon nous a pondu un D300 merdique, on le savait déjà [:spamafote]

n°2281742
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-02-2008 à 09:39:13  profilanswer

C'est clair :o

---------------
n°2281761
xav80
Posté le 04-02-2008 à 09:55:26  profilanswer

oui en effet, ce test des iso me semble pas très pertinent!! l'explication n'étant pas très clair........je crois que le fait de traiter le bruit en sortie de capteur soit une obligation technique puisque celui ci étant un cmos mais comment fait Canon ?  je serai curieux de connaitre la technique employé par Pentax pour le k20

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2281764
pirlouit_i​st-d
Posté le 04-02-2008 à 09:58:03  profilanswer

C'est quoi ce fil où certains oseraient émettre un soupçon d'interrogation sur les qualités d'un APN nikon :fou:  
CI (pas un anti-nikon notoire) faisait discretement état d'une différence d'exposition entre le sony A100 et le D200; de mémoire le 1600ISO Sony = entre 800 et 1600 nikon :??:  
 :hello:

n°2281773
xav80
Posté le 04-02-2008 à 10:04:11  profilanswer

pirlouit_ist-d a écrit :

C'est quoi ce fil où certains oseraient émettre un soupçon d'interrogation sur les qualités d'un APN nikon :fou:  
CI (pas un anti-nikon notoire) faisait discretement état d'une différence d'exposition entre le sony A100 et le D200; de mémoire le 1600ISO Sony = entre 800 et 1600 nikon :??:  

idem pour Pentax! et tout comme les Pentax, les Nikon ne sont pas parfait ........

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2281790
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-02-2008 à 10:11:36  profilanswer

xav80 a écrit :

idem pour Pentax! et tout comme les Pentax, les Nikon ne sont pas parfait ........

Arf mince on m'aurait menti  :D

---------------
n°2281802
xav80
Posté le 04-02-2008 à 10:17:09  profilanswer

thegimly a écrit :

Arf mince on m'aurait menti  :D

mais ils possèdent également des qualités  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 10:17:09  profilanswer

n°2281808
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-02-2008 à 10:19:43  profilanswer

C'est un joke au 18eme degré tu sais ;)

---------------
n°2281834
xav80
Posté le 04-02-2008 à 10:30:07  profilanswer

thegimly a écrit :

C'est un joke au 18eme degré tu sais ;)

je sais  ;)  je suis comme cela également et si on revenais au sujet du topic?  :D

---------------
n°2281843
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 04-02-2008 à 10:32:41  profilanswer

mopet a écrit :

Ce qui est plus perturbant, c'est la correspondance des Isos entre Canon et Nikon. Car si le contenu de l'article est exact (3200 Isos du D300 correspondraient à du 600 Isos sur le 40D), cela pondère quelque peu les performances des derniers appareils Nikon en Hautes lumières.

thegimly a écrit :

Comprend pas bien ce genre de mesure, ce qui compte avec les iso c'est que si tu met deux fois plus ca double la vitesse non?
Quand j'ai eu le k10d et le D300 la semaine derniere j'ai vérifé si les 200 et 1600 iso correspondait entre les deux boitiers à histo egal sur meme sujet, meme parametre et c'etait le cas, expliquez moi ce que j'ai pas compris :D

Alors d'après ce que j'ai compris, l'auteur décrit les ISO comme le niveau d'amplification du signal capté.

Citation :

La sensibilité ISO correspond à des niveaux de gain électronique (défini ici comme le facteur de conversion entre des électrons et des comptes numériques) extrèmement différents entre Canon et Nikon.

Et ce qu'il utilise pour dire que 600 ISO Canon = 6400 ISO Nikon c'est que Nikon amplifie beaucoup plus le signal de son capteur (pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est le choix de Nikon de faire ainsi, peut être qu'en amplifiant plus le signal ils peuvent ainsi plus facilement le traiter ? Ou alors le capteur utilisé par Nikon qui a une architecture différente de celui de Canon est moins "sensible" et demande donc plus d'amplification). Ou alors j'ai fait un contresens et c'est l'inverse, Nikon amplifierait autant pour obtenir 6400 ISO que Canon le ferait pour avoir du 600 ISO (mais je crois plutôt que ma première version est la bonne). Mais le résultat final est le même (ou à peu près), 1600 ISO CANON = 1600 ISO NIKON = 1600 ISO PENTAX = 1600 ISO tartanpion sur l'écran (ou sur le papier).

Au final, l'auteur dit que cette montée en ISO est quasi-exclusivement du traitement logiciel, de l'amplification de signal et selon lui avec le format RAW la notion d'ISO est obsolète car c'est en post-traitement qu'on devrait choisir le niveau d'amplification. Sauf que ce qu'il dit est valide pour les capteur CCD où toute l'amplification est appliquée après numérisation du signal (d'ailleurs il parle des capteurs CCD utilisés en astronomie sur lesquels on ne choisit pas la sensibilité) mais ce n'est pas valide sur les capteurs CMOS car l'intérêt de ces derniers est justement de pouvoir amplifier le signal analogique, avant numérisation.

Donc en gros pour moi l'auteur se touche la nouille sur les ISO, ce qu'il reproche concrètement à Nikon c'est de faire un pré-traitement destructif sur ses RAW visant à corriger les défauts de l'image, mais ce traitement satisfait à mon avis une très grande majorité des utilisateurs, Nikon est très fort de ce coté là, on va pas leur reprocher ça :o (le plus gros défaut de Nikon pour moi, c'est le prix et leur politique commerciale).

Ce qu'on peut en retirer tout de même et qui est intéressant pour le K20D, c'est que le système innovant de micro-lentilles placées devant les photosites et qui permet à ces derniers de recevoir plus de lumière, va permettre une montée en ISO nécessitant une amplification de signal moindre et donc moins de dégradation des données brutes.

Message cité 4 fois
Message édité par jio le 04-02-2008 à 10:34:29

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2281864
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 10:40:56  answer

pirlouit_ist-d a écrit :

On y apprend aussi que les valeurs ISO affichées par l'APN sont......3200ISO nik.. = 600ISO can.. :??: cherchez l'erreur :pfff: Nik.. annonce des perf exceptionnelles c'est bon de voir des scientifiques relativiser tout cela.

Que les ISO varient légèrement  d'une marque à l'autre c'est un fait connu, mais une variation telle serait d'autant plus surprenante que tout le monde l'aurait remarquée.
En lisant de plus près le paragraphe en question (qui n'est pas très clair), j'ai l'impression qu'ils disent que pour atteindre 6400 iso, les nikon sont obligés d'utiliser un gain d'amplification égal à celui que les canons utilisent pour faire du 600 isos et pas que le 6400 iso nikon est en terme de sensibilité photo équivalent au 600 iso canon.

EDIT : Arf, doublé par jio

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 10:42:52
n°2281880
jio
Posté le 04-02-2008 à 10:52:02  profilanswer

j'arrive pas à savoir si c'est dans ce sens ou dans le sens inverse :D

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 04-02-2008 à 10:52:14

---------------
n°2281892
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-02-2008 à 10:55:57  profilanswer

faut lire ce qui est écrit aussi...

"alors qu'une sensibilité affichée de 6400 ISO sur le Nikon D3 numéro 2 (14 bits), correspond à une sensibilité ISO de 2400 ISO pour le 40D (14 bits)."

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 04-02-2008 à 10:56:33

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2281976
xav80
Posté le 04-02-2008 à 11:26:01  profilanswer

jio a écrit :

Alors d'après ce que j'ai compris, l'auteur décrit les ISO comme le niveau d'amplification du signal capté.

Citation :

La sensibilité ISO correspond à des niveaux de gain électronique (défini ici comme le facteur de conversion entre des électrons et des comptes numériques) extrèmement différents entre Canon et Nikon.

Et ce qu'il utilise pour dire que 600 ISO Canon = 6400 ISO Nikon c'est que Nikon amplifie beaucoup plus le signal de son capteur (pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est le choix de Nikon de faire ainsi, peut être qu'en amplifiant plus le signal ils peuvent ainsi plus facilement le traiter ? Ou alors le capteur utilisé par Nikon qui a une architecture différente de celui de Canon est moins "sensible" et demande donc plus d'amplification). Ou alors j'ai fait un contresens et c'est l'inverse, Nikon amplifierait autant pour obtenir 6400 ISO que Canon le ferait pour avoir du 600 ISO (mais je crois plutôt que ma première version est la bonne). Mais le résultat final est le même (ou à peu près), 1600 ISO CANON = 1600 ISO NIKON = 1600 ISO PENTAX = 1600 ISO tartanpion sur l'écran (ou sur le papier).

Au final, l'auteur dit que cette montée en ISO est quasi-exclusivement du traitement logiciel, de l'amplification de signal et selon lui avec le format RAW la notion d'ISO est obsolète car c'est en post-traitement qu'on devrait choisir le niveau d'amplification. Sauf que ce qu'il dit est valide pour les capteur CCD où toute l'amplification est appliquée après numérisation du signal (d'ailleurs il parle des capteurs CCD utilisés en astronomie sur lesquels on ne choisit pas la sensibilité) mais ce n'est pas valide sur les capteurs CMOS car l'intérêt de ces derniers est justement de pouvoir amplifier le signal analogique, avant numérisation.

Donc en gros pour moi l'auteur se touche la nouille sur les ISO, ce qu'il reproche concrètement à Nikon c'est de faire un pré-traitement destructif sur ses RAW visant à corriger les défauts de l'image, mais ce traitement satisfait à mon avis une très grande majorité des utilisateurs, Nikon est très fort de ce coté là, on va pas leur reprocher ça :o (le plus gros défaut de Nikon pour moi, c'est le prix et leur politique commerciale).

Ce qu'on peut en retirer tout de même et qui est intéressant pour le K20D, c'est que le système innovant de micro-lentilles placées devant les photosites et qui permet à ces derniers de recevoir plus de lumière, va permettre une montée en ISO nécessitant une amplification de signal moindre et donc moins de dégradation des données brutes.

merci pour cette intervention , cela me semble plus clair.......

---------------
n°2281983
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 11:30:08  answer

jio a écrit :

j'arrive pas à savoir si c'est dans ce sens ou dans le sens inverse :D

Arf, tu as raison, c'est surement dans le sens inverse, il n'y aurait pas de critique sinon.

n°2281985
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 11:30:32  answer

JeanY a écrit :

faut lire ce qui est écrit aussi...

"alors qu'une sensibilité affichée de 6400 ISO sur le Nikon D3 numéro 2 (14 bits), correspond à une sensibilité ISO de 2400 ISO pour le 40D (14 bits)."

Euh, vous pouvez répéter la question ?

n°2282262
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 12:57:57  answer

Ce me fait penser à ça: [:bestiole]

n°2282288
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 13:05:34  answer

[:rofl]

Pas le même usage t'as vu le diamètre des filtres

n°2282315
barna
Posté le 04-02-2008 à 13:18:12  profilanswer

quelle horreur, on croirait un pot d'échapement

n°2282445
lionoche
Posté le 04-02-2008 à 14:09:27  profilanswer

:lol:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2282447
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 14:09:57  answer

tcom a écrit :

Non, j'ai entendu parler du "Pentax Family Schweiz" à l'expo pour la première fois. Tu en fais partie?

Oui, depuis qqs mois.
Je devais rencontrer les membres (et tester le materiel Pentax car il y avait des "seances" speciales pour les membres) pour la 1ere fois a la fespo, mais je n'ai malheureusement pas pu y aller...

Le site: http://www.pentax-family.ch/

tcom a écrit :

Pour en être sûr, il faudrait pouvoir tester K10D et K20D en parallèle.

Les tests (sites, magazines) vont certainement le faire...

n°2282460
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 14:16:23  answer

jio a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord... Si tu fais de la photo en studio ou tout autre type de photo pour laquelle tu peux prendre ton temps, tu vas privilégier la précision à la vitesse et donc laisser actif le double contrôle.  
Si au contraire tu dois faire des photos très rapides quitte a en avoir certaines avec un focus décalé tu préféreras désactiver le second contrôle.
Bref je trouve ça très bien d'avoir le choix alors que chez les autres il n'y a pas de second contrôle tout court.

cf ce post http://www.pentaxforums.com/forums [...] -test.html donné par el muchacho sur le topic K10D où la personne compare le K10D au D300 et où il "explique qu'il a acheté un 300D pour son AF en basse lumière, là où le Pentax patine. Et il explique sa déception quand il se rend compte que le Nikon prend les photos, mais qu'elles ne sont pas forcément nettes !"

+1

Et oui (pour ce qui est en gras), c'est ce que j'ai souvent repete: l'af du K10D est assez lent en faible luminosite, mais il finit souvent quand meme par crocher, et quand il le fait c'est precis... en tout cas plus precis que chez la concurrence d'apres ce que j'ai pu lire sur divers forums, probablement que ca vient justement de ce double systeme de controle de l'af.
Pouvoir le desactiver devrait accelerer l'af du K20D, mais faudra voir a quel point la precision va etre diminuee... et ptetre  qu'il y a eu d'autres ameliorations et que l'af du K20D est plus rapide que celui du K10D meme avec le double controle active, les tests et les 1ers utilisateurs vont nous le dire...

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 14:27:09
n°2282499
AuGie
Posté le 04-02-2008 à 14:33:32  profilanswer

Bon aller, je vais bien regarder les specs de ce k20d quand même, le FF m'a aveuglé, j'ai de nouveau 1 mois 1/2 pour faire un choix definitif  :o  :D  [:augie]

n°2282711
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 04-02-2008 à 16:00:33  profilanswer

pirlouit_ist-d a écrit :

Pour ceux qui quittent Pentax pour Nik.. il y a un article intéressant sur le site "macandphoto" où on apprend plein de chose sur le traitement que nik.. fait subir à ses fichiers pour éliminer le bruit (et autres détails). On y apprend aussi que les valeurs ISO affichées par l'APN sont......3200 ISO nik.. = 600 ISO can.. :??: cherchez l'erreur :pfff: Nik.. annonce des perf exceptionnelles c'est bon de voir des scientifiques relativiser tout cela.

[:magfred]  

jio a écrit :

Citation :

Voilà, c'est ce que l'on disait l'autre jour déjà !
A priori , moins de dégradation.  
Disons que si Pentax sait faire des traitements aussi bons que Nikon, à l'arrivée ce sera meilleur !

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°2282748
AuGie
Posté le 04-02-2008 à 16:36:21  profilanswer

AuGie a écrit :

Bon aller, je vais bien regarder les specs de ce k20d quand même, le FF m'a aveuglé, j'ai de nouveau 1 mois 1/2 pour faire un choix definitif  :o  :D  [:augie]

Mouais, je viens de me taper tout le topic et j'ai honte de moi  [:maverick10]  

Spoiler :

Je vais acheter ce k20d  :love:  :love:  [:maestro]  

En fait, j'ai l'occasion de peut être gagner un peu plus de sous et l'éventualité de passer au 5d etait plausible. Quand j'ai vu le mal de chien que ca me faisait de tout vendre, j'ai préféré tout arreter et attendre. Si cette opportunité (travail) se précise, je passerais au k20d. J'ai passé les samples de jio à la moulinette LR + CS3 et  :love:  

http://10juin2006.ovh.org/hfr/test.jpg

Tout vendre pour un FF c'est un petit peu trop, ma femme tique sévère et je le comprend. Avec ce k20d et mes objos, ca va roxer (sigma 10-20 en commande bientôt). C'est beaucoup plus raisonnable. Puis le grip du k10d est toujours compatible non ?

Voila, comme on le dit, y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis  :)  

Pixel  [:augie]  :jap:  

n°2282768
pirlouit_i​st-d
Posté le 04-02-2008 à 16:47:30  profilanswer

Je passe beaucoup de temps à regarder les qque sample du K20 :love: et si les essais sérieux confirment tout le bien que j'en pense je n'attendrai pas longtemps pour me l'offrir (au alentour de la fête des pères). J'attends encore de lire des précisions sur qques commandes logicielles intégrées et sur le poids des pef ou des DNG :??:  

n°2283098
yoann_2004
Posté le 04-02-2008 à 18:38:03  profilanswer

tcom a écrit :

J'ai essayé aussi bien le 16-50 que le 50-135 sur le K20D et là également, l'autofocus semblait un peu plus réactif que sur le K10D.

ah ! on parle de l'AF ! j'ouvre mes oreilles !

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2283175
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:21:22  answer

AuGie a écrit :

Mouais, je viens de me taper tout le topic et j'ai honte de moi  [:maverick10]  

Spoiler :

Je vais acheter ce k20d  :love:  :love:  [:maestro]  

En fait, j'ai l'occasion de peut être gagner un peu plus de sous et l'éventualité de passer au 5d etait plausible. Quand j'ai vu le mal de chien que ca me faisait de tout vendre, j'ai préféré tout arreter et attendre. Si cette opportunité (travail) se précise, je passerais au k20d. J'ai passé les samples de jio à la moulinette LR + CS3 et  :love:  

http://10juin2006.ovh.org/hfr/test.jpg

Tout vendre pour un FF c'est un petit peu trop, ma femme tique sévère et je le comprend. Avec ce k20d et mes objos, ca va roxer (sigma 10-20 en commande bientôt). C'est beaucoup plus raisonnable. Puis le grip du k10d est toujours compatible non ?

Voila, comme on le dit, y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis  :)  

Pixel  [:augie]  :jap:  

Tu es décidément mon multi [:ddr555]
Tu vois comme on ne s'en sépare pas facilement de cette daube de K10D à l'af anémique et au bruit endémique...
Je peux pas vendre le mien.
De toutes façons même si pentax est un peu à la traîne pour le moment; on a vu qu'ils ne sont pas mort.
Donc tu peux acheter des objos de qualitaÿ il y aura toujours des boîtiers convaincants qui sortiront.

n°2283179
AuGie
Posté le 04-02-2008 à 19:23:39  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai relu mon post  [:lex]  

Je serais sur Lyon bientôt je l'espère, ca me ferais plaisir de connaitre mon multi en vrai  :jap:

n°2283232
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:43:17  answer

AuGie a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai relu mon post  [:lex]  

Je serais sur Lyon bientôt je l'espère, ca me ferais plaisir de connaitre mon multi en vrai  :jap:

Tu me préviendras :hello:

n°2283329
citizenzk
zedka
Posté le 04-02-2008 à 20:19:46  profilanswer

C'est sur si tu compares au 1D !  :D  
mais comme je viens de dire à 20/20, pour le moment avec 5d+ 50 1.4 je ne retrouve pas le plaisir du k10 + 31mm ...

---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°2283383
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 20:42:19  answer

citizenzk a écrit :

mais comme je viens de dire à 20/20, pour le moment avec 5d+ 50 1.4 je ne retrouve pas le plaisir du k10 + 31mm ...

Je ne pense pas qu'aucun objectif puisse surpasser, égaler même peut-être, le plaisir d'utilisation du 31 limited.
En tous cas pour quelqu'un comme toi ou comme moi pour qui il représente une focale très utilisée, pour un style de photos qu'on aime particulièrement faire. Et puis des 50mm qui piquent dès PO je n'en vois pas... et pour correspondre au 31 sur aps-c il faut en gros un 50mm sur FF.
Perso j'espère un K2D qui reprenne les innovations capteuresques du K20, dans un boîtier plus pro. Et ce sera bien.
Si je peux m'offrir trois ou quatre objos canon pour l'eos 3; ce sera bien aussi. Amha portrait à l'argentique au 85/1,2 II :miam:
J'ai déjà pu essayer au 135/2 et c'est un tuerie. C'est les deux objos que je voudrais :ange: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 20:43:28
n°2283437
jio
Posté le 04-02-2008 à 20:55:43  profilanswer

citizenzk a écrit :

Pourtant le 5D a l'air fichtrement intéressant :miam:

comme quoi... VIVE PENTAX  :D  

faut vraiment que je m'achète un 31mm moi.....

---------------
n°2283473
Funf
Posté le 04-02-2008 à 21:10:35  profilanswer

et il coute combien ce ptit 31mm limited?

n°2283478
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 04-02-2008 à 21:12:32  profilanswer

Faux débat... entre le D300 et le K10D...  les remarques d'astrosurf restent valides sauf preuve du contraire.

n°2283497
jio
Posté le 04-02-2008 à 21:31:02  profilanswer

Funf a écrit :

500€ au canada (770 $ CAD), + de 1000€ en france  :sweat:

---------------
n°2283499
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 21:31:36  answer

Funf a écrit :

Environ 650 euros au Japon, 1000 euros chez digit photo et 1300 euros prix phox.
Perso je l'ai eu chez phox à prix digit en rendant mon DA* 50-135.

n°2283500
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 04-02-2008 à 21:32:55  profilanswer

jio a écrit :

ce qu'il reproche concrètement à Nikon c'est de faire un pré-traitement destructif sur ses RAW visant à corriger les défauts de l'image, mais ce traitement satisfait à mon avis une très grande majorité des utilisateurs...

L'auteur n'a rien dit d'autre. Ce qui est catastrophique en photo astro peut être un avantage en "diurne". C'est ici qu'on a commencé à en tirer des conclusions hâtives.

jio a écrit :

Ce qu'on peut en retirer tout de même et qui est intéressant pour le K20D, c'est que le système innovant de micro-lentilles placées devant les photosites et qui permet à ces derniers de recevoir plus de lumière,..

Je suis preneur d'une explication. A quantité de lumière égale qui va atteindre le capteur, les micro-lentilles focalisent la lumière pour qu'aucune part ne tombe entre deux photosites ? Sinon, je comprends pas.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)