| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** |
|---|---|
thegimly Euhhhh...... | Reprise du message précédent : --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
Publicité | Posté le 04-02-2008 à 09:31:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 09:33:19 ![]()
|
thegimly Euhhhh...... |
Dkiller | Nikon nous a pondu un D300 merdique, on le savait déjà |
thegimly Euhhhh...... |
xav80 | oui en effet, ce test des iso me semble pas très pertinent!! l'explication n'étant pas très clair........je crois que le fait de traiter le bruit en sortie de capteur soit une obligation technique puisque celui ci étant un cmos mais comment fait Canon ? je serai curieux de connaitre la technique employé par Pentax pour le k20 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
thegimly Euhhhh...... |
--------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Publicité | Posté le 04-02-2008 à 10:17:09 ![]() ![]() |
thegimly Euhhhh...... |
xav80 |
jio to shoot or not to shoot... |
Alors d'après ce que j'ai compris, l'auteur décrit les ISO comme le niveau d'amplification du signal capté.
Et ce qu'il utilise pour dire que 600 ISO Canon = 6400 ISO Nikon c'est que Nikon amplifie beaucoup plus le signal de son capteur (pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est le choix de Nikon de faire ainsi, peut être qu'en amplifiant plus le signal ils peuvent ainsi plus facilement le traiter ? Ou alors le capteur utilisé par Nikon qui a une architecture différente de celui de Canon est moins "sensible" et demande donc plus d'amplification). Ou alors j'ai fait un contresens et c'est l'inverse, Nikon amplifierait autant pour obtenir 6400 ISO que Canon le ferait pour avoir du 600 ISO (mais je crois plutôt que ma première version est la bonne). Mais le résultat final est le même (ou à peu près), 1600 ISO CANON = 1600 ISO NIKON = 1600 ISO PENTAX = 1600 ISO tartanpion sur l'écran (ou sur le papier). Au final, l'auteur dit que cette montée en ISO est quasi-exclusivement du traitement logiciel, de l'amplification de signal et selon lui avec le format RAW la notion d'ISO est obsolète car c'est en post-traitement qu'on devrait choisir le niveau d'amplification. Sauf que ce qu'il dit est valide pour les capteur CCD où toute l'amplification est appliquée après numérisation du signal (d'ailleurs il parle des capteurs CCD utilisés en astronomie sur lesquels on ne choisit pas la sensibilité) mais ce n'est pas valide sur les capteurs CMOS car l'intérêt de ces derniers est justement de pouvoir amplifier le signal analogique, avant numérisation. Donc en gros pour moi l'auteur se touche la nouille sur les ISO, ce qu'il reproche concrètement à Nikon c'est de faire un pré-traitement destructif sur ses RAW visant à corriger les défauts de l'image, mais ce traitement satisfait à mon avis une très grande majorité des utilisateurs, Nikon est très fort de ce coté là, on va pas leur reprocher ça Ce qu'on peut en retirer tout de même et qui est intéressant pour le K20D, c'est que le système innovant de micro-lentilles placées devant les photosites et qui permet à ces derniers de recevoir plus de lumière, va permettre une montée en ISO nécessitant une amplification de signal moindre et donc moins de dégradation des données brutes. Message cité 4 fois Message édité par jio le 04-02-2008 à 10:34:29 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 10:40:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 10:42:52 |
jio to shoot or not to shoot... | j'arrive pas à savoir si c'est dans ce sens ou dans le sens inverse Message cité 1 fois Message édité par jio le 04-02-2008 à 10:52:14 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
JeanY ça le fait grave... |
Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 04-02-2008 à 10:56:33 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
xav80 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 11:30:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 11:30:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 12:57:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 13:05:34 ![]()
|
barna | quelle horreur, on croirait un pot d'échapement |
lionoche |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 14:09:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 14:16:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 14:27:09 |
AuGie | Bon aller, je vais bien regarder les specs de ce k20d quand même, le FF m'a aveuglé, j'ai de nouveau 1 mois 1/2 pour faire un choix definitif |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
AuGie |
|
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 19:21:22 ![]()
|
AuGie |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 19:43:17 ![]()
|
citizenzk zedka |
--------------- Vends : plus rien ... Mon Flickr |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 20:42:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 20:43:28 |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Funf |
leloup1902 Professionel de la profession |
|
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 21:31:36 ![]()
|
leloup1902 Professionel de la profession |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**| Sujets relatifs | |
|---|---|
| SAMSUNG I70B | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
| [topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8 | [Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9 |
| Réglage Pentax D100 Super 18-55mm | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** | |